TAFSIR AL KUR’AN ALKARIM AVEC L’ANCIEN GRAND MUFTI SAID MUHAMMAD ABDURRAHMANE RAHIMAHULLAH

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 04. 2021
  • L’exégèse du Saint Coran était à côté de tous les enseignements qu’il prodiguait, la principale activité de notre grand père. Durant 45 ans, il a livré aux ondes de la Radio Comorienne les largesses de la science du Tafsir dans laquelle il excellait dans notre pays. L’une des marques de son Tafsir est l’usage d’un shiKomori authentique et dénué de tout mélange extérieur. Nous avons retenu un verset entre autres pour expliquer la profondeur du monothéisme abrahamique.
    2. La Vache (Al-Baqara), Verset 130]
    وَمَن يَرْغَبُ عَن مِّلَّةِ إِبْرَاهِيمَ إِلَّا مَن سَفِهَ نَفْسَهُ ۚ وَلَقَدِ اصْطَفَيْنَاهُ فِي الدُّنْيَا ۖ وَإِنَّهُ فِي الْآخِرَةِ لَمِنَ الصَّالِحِينَ
    Mais qui donc se détournera, à moins d’être un esprit insensé, du culte d’Abraham? Cet apôtre que Nous avons élu en ce monde, et qui siégera parmi les justes dans la vie future.
    Dans ses cours d’exégèse, l’illustre Said Muhammad montrait à quel point, il maîtrisait son propos en n’empruntant dans les langues extérieures, l’arabe, le swahili ou le français que pour pointiller encore plus, ses précisions. Il était un des rares Comoriens authentiques par sa profondeur spirituelle et son attachement à ses racines culturelles.

Komentáře •