Reproduction des crevettes bouquet

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 06. 2018
  • Connaissez-vous la crevette bouquet (Palaemon serratus) ? Vous l’avez sûrement déjà aperçue sur nos côtes.
    Lors de la reproduction, le mâle dépose les spermatophores, petites capsules contenant les spermatozoïdes, dans l’abdomen de la femelle. Les œufs seront fécondés seulement au moment de la ponte. Une fois fécondés, ils sont fixés à ses pléopodes* à l’aide d’un mucus naturel collant et protégés par son abdomen.
    Les femelles fécondées, ou femelles grainées, peuvent être observées toute l’année, avec toutefois un pic de reproduction en hiver et un autre en fin de printemps. Le nombre d’œufs pondus par une femelle crevette bouquet croît avec son âge. Les plus grandes peuvent pondre jusqu’à 25000 œufs. À l’éclosion, les larves mesurent quelques millimètres, et passeront par 7 stades larvaires successifs avant de se métamorphoser en post-larves, prenant à ce moment l’aspect d’une crevette. Tout au long de leur vie, les crevettes mues régulièrement, avec un accroissement de leur taille à chaque mue.
    Présente en Mer du Nord, Manche, océan Atlantique, Méditerranée, vous pouvez aussi l’admirer dans le pavillon Bretagne d’Océanopolis.
    * pattes portées par la partie abdominale de certains crustacés
    Rendez-vous sur : www.oceanopolis...
    Musique Together de Neutrin05

Komentáře •