MayoZen de Cookut

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 08. 2018
  • La marque française Cookut innove avec des produits simples et destinés à nous simplifier la vie en cuisine comme ce shaker à mayonnaise sensé réussir la mayo à tous les coups et en quelques secondes. On va voir que ce n'est pas si évident que ça !
  • Jak na to + styl

Komentáře • 10

  • @apsay29
    @apsay29 Před 5 lety +4

    La vie avec du CO2 ça fonctionne plutôt bien... Sans c'est bien plus compliqué ! La vie, la mayo, la chantilly... c'est la même réaction. Certains veulent vous vendre de l'air sans CO2 ;) Certe, c'est sans électricité, si t'as 30 min à perdre devant tes convives. Digne d'un dîner presque parfait pour l'animation. Merci pour ta vidéo, tu nous a prouver l'inutilité de ce bocal à 15€.

  • @colettechanteau5742
    @colettechanteau5742 Před rokem

    Mais sans sel ça ne marche pas non plus

  • @AtheosAtheos
    @AtheosAtheos Před 2 lety

    Je monte mes mayos dans un bol à la cuillère à café sans problème.
    L'important et de commencer à mélanger jaune d’œuf, moutarde, sel et poivre avec UNE goûte d'huile, avec un mouvement circulaire de fouet haut / bas avec la cuillère au lieu de tourner en rond comme pour remuer le café. On ne cherche pas à mélanger l'huile , mais à l'incorporer, un peu comme pour empiler des couches en étirant et repliant la pâte à pain. Inutile d'aller super vite, un peu quand même. On néglige souvent l'importance du geste dans les recettes à la main.
    Ajouter TRÈS progressivement l'huile quasiment goûte à goûte en gardant le bon geste. Un filet de trop ou trop rapide et c'est foutu.
    Il est normal de trouver la mayo trop fluide (je ne parle pas ici d'une mayo ratée !) tant qu'il n'y a pas assez d'huile car c'est une émulsion eau/huile et il doit y avoir assez d'huile par rapport à l'eau apportée par le jaune et la moutarde. La lécithine du jaune est un catalyseur qui permet à l’émulsion d'être ferme.
    Un conseil, mettez très peu de moutarde (la pointe d'une cuillère à café) si vous voulez faire peu de mayo.
    Je préfère l'huile de colza à l'huile d'olive car elle donne une mayo moins amère, mais chacun ses goûts.

  • @brigittevincent4689
    @brigittevincent4689 Před 5 lety +1

    effectivement c'est plus rapide avec un fouet ou robot.

  • @zathuzalix
    @zathuzalix Před 4 lety +1

    Un bol un fouet non? Pourquoi compliquez les choses.

  • @TheCitron
    @TheCitron Před 5 lety

    Ça me rassure! Ça ne marche pas mieux qu’avec moi :D

  • @helenelefebvre7070
    @helenelefebvre7070 Před 3 lety

    Il faut entendre l’olive taper contre la paroi , et secouer de haut en bas très énergiquement . Et ce n’est pas n ayant vaguement secoué le pot 30 secondes que vous aurez un résultat.
    J’ai le même pour la chantilly ça fonctionne mais IL FAUT DE J’HUILE DE COUDE

  • @BienvenueEnChampignonie

    Pas du tout utilisé comme préconisé, normal que ça ne marche pas 😂😂😂 faut mettre de l'huile plus rapidement et pas attendre 3h et ouvrir sans arrêt pour vérifier sans en ajouter...
    Bref le problème n'est pas l'invention ici mais son utilisation

  • @jackyizard6880
    @jackyizard6880 Před 3 lety

    Elle n'a jamais monté de mayonnaise à la main ! Il faut rajouter de l'huile dès le début ! Elle l'aurait fini rapidement 😅🤣