💖 Femmes puissantes : Léa Drucker évoque son rôle de résistante dans "Jeanne Devère" ⚡ madelen-INA

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 03. 2024
  • Retrouvez le film "Jeanne Devère" de Marcel Bluwal (2011) en intégralité sur madelen 👉 madelen.ina.fr/content/jeanne...
    La madelen de… Léa Drucker 💙
    ✊ « C’est une femme qui prend beaucoup de risques : elle n’arrive pas du tout à se plier à la petite boîte réduite dans laquelle on veut mettre les femmes à cette époque-là. »
    ✨ À l’occasion du 46e @fiffemmes - Festival International du Film de Femmes de Créteil - l’équipe de madelen-ina a rencontré Léa Drucker, l'héroïne de L'été dernier de Jusqu'à la garde, invitée d’honneur !
    💖 On en a profité pour évoquer son rôle dans “Jeanne Devère” (2011) de Marcel Bluwal, un très beau portrait de femme inspirée notamment par Françoise Giroud et Simone de Beauvoir... Une femme combattante et passionnée - un rôle sur mesure donc ! - dans le Paris de l’Occupation puis de la Libération. Un film rare à voir (évidemment) sur votre plateforme préférée !
    Le casting de ce téléfilm diffusé en 2011 : Léa Drucker, Loïc Corbery, Bernard-Pierre Donnadieu, Muranyi Kovacs, Jean-Yves Berteloot, Antoine Mathieu, Nicolas Vaude, José Paul...
    Entretien mené par Gautier Roos de l'équipe édito madelen !
    Profitez de 30 jours offerts sur notre plateforme, puis 2,99 euros par mois 👉 madelen.ina.fr/cart/add/1
    ***** info sur les commentaires *****
    Sur les chaînes CZcams, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
    *******************************************************************
  • Zábava

Komentáře •