Augmenter son temps d'attention est très facile (lecture, méditation, ...)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Quelques astuces pour drastiquement augmenter son temps d'attention. Comme ça a fonctionné sur moi, il y a des chances que sur toi aussi.

Komentáře • 5

  • @brioow
    @brioow Před měsícem

    Très bonne vidéo ! Cette chaine parle de sujets aussi intéressants que ta chaine principale, je suis sur que tu perceras aussi sur celle-ci un jour

    • @AlexMDT44
      @AlexMDT44  Před měsícem +1

      Merci beaucoup ! Je vais essayer d'être plus actif sur celle-ci

  • @bigoudi07
    @bigoudi07 Před 2 měsíci +1

    Plusieurs points de clarifications concernant le TDA(H) que je pense mérite d'être mis en avant :
    Le TDA(H) est un trouble neurologique mais je préfère définir une personne atteint de TDA(H) comme une personne qui a un fonctionnement du cerveau différent de la majorité. Ce sont des personnes neurodivergentes qui sont en plus petit nombre en société, qui est majoritairement peuplée de personnes neurotypiques.
    Ce n'est pas quelque chose qui se choppe comme ça en consommant du contenu audiovisuelle très court comme propose Tiktok ou CZcams.
    Le TDA est un spectre qui engloble plusieurs autre symptômes. Si vous vous identifiez à ces symptômes, il y'aura une plus grande probabilité que vous êtes dans le spectre du TDA(H), néanmoins je me repète, n'avoir qu'un seul de ces symptômes n'est pas suffisant. Le fait aussi que nous ne percevez pas ces symptôme comme très handicapant dans votre vie est à prendre en compte car tout le monde à les mêmes symptômes mais les personnes neurodivergentes les ont en beaucoup plus intensifiés qu'ils peuvent être très handicapant dans la vie de tout les jours. Il se peut très bien que vous soyez TDA(H) mais que vous ne présentez pas un profil ayant tous les symptômes décris ci-dessous puisqu'il s'agit d'un spectre. Les points listés ci-dessous sont des points récurrents et globaux mais il y'a une probabilité que vous ne vous identifiez pas à tous ces symptômes.
    Le TDA(H) comprend :
    - Une grande difficultés à se concentrer sur une chose en général. À la place, ils se concentrent sur plusieurs choses en même temps.
    - Une grande difficulté à prioriser les choses, à commencer par effectuer ce qui est important en premier.
    - Beaucoup rêver le jour.
    - Une grande créativité et une grande capacité d'imagination.
    - Grande capacité à être distrait.
    - Un rythme circadien du sommeil décalé, les TDA(H) vivent plutôt de nuit que de jour.
    - Une impulsivité qui prend souvent le dessus. Les TDA(H) ont plus de peine que les neurotypiques à réfléchir avant d'agir.
    - Une mémoire très sélective.
    - Un oubli très fréquent d'informations importantes/qui n'ont pas de rapport avec des centres d'intérêts.
    - Un besoin constant d'être stimulé plusieurs choses. (Ex. Passer du sport à une balade en ville, à jouer un instrument, à jouer à un jeu de cartes etc).
    - Une plus grande difficulté à rester statique. Là où des neurotypiques arrivent à gérer les moments d'extase, d'éxitation et des moments plus tranquilles, les neurodivergentes TDA(H) ont beaucoup plus de peine avec ça.
    Voici des points qui me viennent en tête. J'espère avoir pu être utile.

    • @AlexMDT44
      @AlexMDT44  Před 2 měsíci

      Merci beaucoup pour cette précision ! C'est vrai que je fais des raccourcis et que c'est bien évidemment plus complexe que ça.

  • @crep.kh17
    @crep.kh17 Před 9 dny

    Ingredients : pomme😂