BILAN CULTURE SEPTEMBRE 22 : les films de la rentrée en salle 🎬

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 10. 2022
  • ↓↓↓ Yoooo, les infos par ici ↓↓↓
    J'espère que vous allez bien.
    Podcasts
    Serial mytho
    Passages
    Transfert
    À bientôt de te revoir avec SoSo Maness
    Films
    L’origine du mal
    Sans filtre
    Poulet Frites
    Striptease
    Everything, everywhere all at once
    As bestas
    Tout le monde aime Jeanne
    Ninjababy
    La horde www.collectiflahorde.com
    Cabaret New Burlesque
    De l’ambition, à la manufacture des abbesses : www.manufacturedesabbesses.co...
    Les héritières De la compagnie Pourquoi sont elles veuves ?
    veuves_collecti...
    Mes stories culturels quotidiennes : saGlnaGxpZ...
    Si vous aimez mon travail et souhaitez en voir plus et me soutenir, n'hésitez pas à me rejoindre sur Patreon : / jeannelyra
    vous pouvez me suivre ici aussi :
    sens critique : www.senscritique.com/jeannelyra
    instagram : / jeannelyra
    mapstr : mapstr.com/map/jeannelyra
  • Jak na to + styl

Komentáře • 22

  • @Emma-rj7dp
    @Emma-rj7dp Před rokem +6

    trop agréable et intéressant de t'écouter parler des nouveaux films sortis en salle! par rapport à sans filtre, le réalisateur lors de l'avant-première disait que même si ça pouvait paraitre hypocrite de présenter un film "sur les riches" à Cannes, dans un univers de riches, c'était paradoxalement ce qui contribuait à faire exister ce film, et le cinéma en général... je pense que l'hypocrisie serait de ne pas représenter ce monde d'excès par crainte de ne pas plaire/parler à tous. Le film a couté cher (le réalisateur ne cache pas faire partie de la bourgeoisie qu'il critique) mais aurait-il été plus légitime d'exister s'il parlait de "gens pauvres" ? Et puis en montrant l'absurdité de ce monde superficiel il permet sans doute à chacun de s'y retrouver, surtout que les plus riches gouvernent le monde dans lequel nous vivons tous... bref voilà mon avis un peu flou :)

    • @justine9353
      @justine9353 Před rokem +1

      surtout que le réalisateur aurait été fortement critiqué jugé illégitime s'il avait adopté le point de vue des pauvres au lieu de celui des riches qu'il connait, sa femme étant notamment photgraphe de mode, cela fait donc sens. Pour moi le problème du film est vraiment sa dernière partie beaucoup trop facile et simpliste alors qu'on commencait le film avec des scènes vraiment intéressantes et complexes.

  • @juliafrommadrid
    @juliafrommadrid Před rokem +1

    Hello Jeanne!
    Toujours ravie de découvrir tes bilans culture!
    Je te rejoins sur le podcast "Serial Mytho", j'ai dévoré les deux premiers mais j'ai trouvé que le soufflet était retombé pour les 2 derniers auxquels je n'ai pas trouvé un grand intérêt.
    Merci pour les recommandations et découvertes :)

  • @leageorg9518
    @leageorg9518 Před rokem

    j'ai tellement aimé Room with a view !!!!!!!!!!! Trop envie de voir Tout le monde aime Jeanne, je l'ai loupé au ciné ://

  • @lalioup6887
    @lalioup6887 Před rokem

    Hellooooo Jeanne et merci pour tes bilans de culture 🥰🥰🥰🥰🥰

  • @bzh35564
    @bzh35564 Před rokem +1

    Merci pour ton travail et cette vidéo :)

  • @nina2408
    @nina2408 Před rokem +1

    trop chouette on a quasiment rattrapé les mêmes films haha et tu me confirmes juste le fait que je dois voir Tout le monde aime Jeanne avant qu'il ne joue plus nulle part..... c'est intéressant pcq en plus on a des avis très différents : Ninjababy j'ai trouvé ça très nature, brut et agréable, le caractère du personnage principal m'a bien plu perso et comme ça dure pas longtemps, jme suis laissée emporter par le film. Par contre Sans Filtre, merci de souligner le fait que c'est assez grinçant que ce soit la Palme d'or et que ça critique finalement pas grand chose de nouveau. J'ai eu le sentiment de regarder un loooooong épisode de South Park mais sans le côté accusateur et quand ils ont annoncés la 3e partie j'étais à bout : vraiment trop trop long pour rien. Et sinon en matière de podcast qui change un peu, une amie m'a fait découvrir 1 euro la minute, qui est une fiction assez rigolote et qui s'écoute très bien pour un trajet de train etc. Et dans un tout autre genre, plus engagé et féministe, je sais pas si tu as eu le temps d'écouter La Méthode ?
    C'est toujours sympa de voir tes avis et recommandations sur CZcams et trop hâte d'avoir un vrai salaire pour découvrir ton travail sur Patreon (lj'ai toujours trop aimé tes expériences vlogs) :) Bonne continuation Jeanne !

    • @JeanneLyra
      @JeanneLyra  Před rokem

      Merci beaucoup Nina ! trop cool ces deux refs de Podcast que je ne connais pas ! et merci pour ton soutien

  • @fostine.furious
    @fostine.furious Před rokem

    Moi je voulais te conseiller la biennal de Lyon que tu as dû voir sur le vlog du coin d'élodie ! j'ai adoré et tu peux venir le voir jusqu'à décembre. Autrement il y a sur le site d'Arte, et que je te recommande fortement, la série The Honourable Woman, une fiction sur une famille juive et le conflit israëlo-palestinien.

  • @elvirecorbel454
    @elvirecorbel454 Před rokem +1

    Salut ;))) Sans filtre, je l'ai trouvé assez décevant comparait à SnowTherapy et The Square. Sujet de la critique du capitalisme et des bourgeois vu et revu, quand Parasite trouve une façon plus originale et subtile de le filmer je trouve. Film et qui aurait été brillant dans les années 90. Néanmoins, photographie, acteurs effectivement très bons.

  • @lolagranie4659
    @lolagranie4659 Před rokem +2

    coucou Jeanne merci pour tes videos 🔆 est-ce que tu as vu Athena ? tu pourrais nous dire ton avis ?

    • @JeanneLyra
      @JeanneLyra  Před rokem

      ohlala nan pas encore ! j'ai peur de la violence, et aussi envie de le voir sur grand écran. ça me saoule tellement ces diffusions plateformes seulement... j'ai peur que ça retombe et que je l'oublie et de ne jamais le voir... je vous dirais dans tous les cas si je le vois !

  • @justine9353
    @justine9353 Před rokem

    super vidéo ! est-ce que tu vas nous montrer ton nouvel appart et comment tu l'as agencé et décoré ?

    • @JeanneLyra
      @JeanneLyra  Před rokem

      Coucou ! Oui mais je préfère garder ce côté intimiste sur Patreon :)

  • @inest2932
    @inest2932 Před rokem +1

    salut! j'ai eu à peu près le même ressenti pour sans filtre, en regardant quelques itw du real j'ai bien compris que vraiment le manque de profondeur politique était pas qu'une intuition!! il sort des phrases du style "oui le capitalisme est caca dans ses dérives mais quand même grâce à lui on a du confort et moins de mortalité" youpi tralala
    si ça t'intéresse de découvrir un podcast ciné, je te conseille fortement celui de François Bégaudeau qui s'appelle la gêne occasionnée, il va parler du film dans le prochain épisode :)

    • @justine9353
      @justine9353 Před rokem

      oui ça fait des semaines que j'attends l'épisode j'ai tellement hate ce podcast est mon oxygène haha

    • @JeanneLyra
      @JeanneLyra  Před rokem

      ça donne trop envie pourquoi je connais pas encore ?!

  • @delvalcamille3883
    @delvalcamille3883 Před rokem

    Salut Jeanne, ultra d'accord avec toi sur le film de Céline Devaux : j'ai adoré ! C'était d'autant plus agréable que la bande-annonce me faisait craindre un truc un peu cul-cul et pas drôle... Tout le contraire du film !
    En septembre j'ai aussi vu le dernier film de Claire Denis, Avec Amour et Acharnement, qui m'a laissé une impression contrastée : d'un côté j'étais à 100% dedans, j'ai trouvé les comédien·ne·s excellents (Juliette Binoche MA PASSION), les cadres et la photo très beaux, les aléas psychologiques fascinants et d'un autre côté j'ai trouvé ça torturé mais un peu flou genre c'est normal d'accepter d'être torturé par une situation... Si tu as vu le film,.je serais curieuse d'avoir ton avis. En tout cas, cette séance m'a un peu réconciliée avec le cinéma de Claire Denis, dont j'avais vu Un Beau Soleil Intérieur qui m'avait pas mal ennuyée !
    Merci pour ce nouveau bilan culture, toujours plein de bonnes reco et de bonnes vibes 💘
    PS : la team broncheurs est là !

    • @JeanneLyra
      @JeanneLyra  Před rokem +1

      Merci Camille !!! N'étant pas une immense fan des comédiens de ce film, et préferant encourager un cinéma de femmes jeunes et indépendants, je vais passer mon tour pour ce film-ci mais j'ai adoré lire ta critique. Bisous !!

  • @claudeduroy6775
    @claudeduroy6775 Před rokem

    Au cas où As Bestas se passe en Galice, et non dans les Pyrénées espagnoles. Sinon merci pour cette excellente vidéo!

    • @JeanneLyra
      @JeanneLyra  Před rokem

      Merci pour la correction Claude ! Belle journée !