"lLes Nuits de Reykjavik" de Arnaldur Indridason Guillaume Gallienne

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024
  • Guillaume Gallienne nous fait découvrir ici la saveur du polar nordique avec l’un de ses grands maîtres, Arnaldur Indridason. Il nous lit des extraits du livre, « Les Nuits de Reykjavik », excellent roman sur la douleur et la nostalgie, paru en collection poche chez Métailié dans une traduction d’Éric Boury.
    Dans cette émission, découvrons cette première enquête passionnante menée par le jeune policier, alors patrouilleur de nuit, observateur à la fois discret et perspicace, obstiné et intuitif, cachant ses propres blessures. En compagnie de ses collègues, il arpente les rues de la ville, à l’écoute de la détresse humaine.
    Guillaume GallienneProducteur (trice)
    Xavier PestuggiaRéalisateur (trice)
    Estelle GappAttaché(e) de production
    Laura El MakkiAttaché(e) de production

Komentáře • 3

  • @pom1221
    @pom1221 Před rokem +2

    Merci de nous faire découvrir ces auteurs talentueux. L'ambiance de ces passages et la musique qui les l'accompagne sont très réussis et du coup nous donne envie de lire les ouvrages de cet auteur au nom étrange que je m'empresse de découvrir.

  • @gazellebleue684
    @gazellebleue684 Před 3 lety

    Tendresse et compassion

  • @christinebolly3034
    @christinebolly3034 Před rokem

    La disparition, la nature impitoyable, le silence, l’impuissance face aux puissants, des evidences auxquelles on est inevitablement confronte lorsqu’on decouvre l’Islande. Je me souviens de ce pays qui m’a beaucoup impressionnee. Je viens de lire PASSAGE DES OMBRES. C’est extremement lent et implacable. Et humain. Car oui, la detresse humaine y a sa place.