La Technologie Qui Va Tout Bouleverser

SdĂ­let
VloĆŸit
  • čas pƙidĂĄn 16. 07. 2024
  • 🔮Mon rĂ©seau prĂ©fĂ©rĂ© : / asch__
    📝La liste de tout mes rĂ©seaux sociaux : linktr.ee/aschs
    đŸŽ™ïžMon discord : / discord
    L'atlas du cerveau fait par le Human Brain Project : www.ebrains.eu/brain-atlases/...
    La chaine de Nathan Copeland : / @bcicandobetter
    Le site du Projet Neurafutures du MIT : www.neurafutures.com/menu/
    TimeCode :
    00:00 Introduction
    00:30 Comment ça marche ?
    01:07 L'histoire des BCI
    04:45 L'arrivée de différentes organisations et d'entreprises
    09:03 Neurafutures
    10:14 Pourquoi les BCI vont tout révolutionnée ?
    14:33 Les dangers
    15:30 Outro
    đŸŽ¶Musiques :
    World of warcraft OST - Legends of Azeroth
    Stellar Echoes - Top flow
    Rest of the Fallen - GuilhermeBernardes
    V - Cyberpunk 2077 OST
    368 - Dyalla
    El secreto - Yung Logos
    World of warcraft OST - Goldshire Tavern Music
    Anno Domini Beats - Schizo
    â„č Sources :
    www.bciguys.com
    www.inserm.fr/dossier/interfa...
    www.neurafutures.com/menu/
    x.com/historyinmemes/status/1...
    www.neuroapproaches.org/singl...
    www.battelle.org/insights/new...
    www.darpa.mil/news-events/201...
    neurosity.co/crown
    www.euractiv.fr/section/innov...
    www.ebrains.eu/brain-atlases/...
    blackrockneurotech.com/our-st...
    ‱ Nathan Copeland feels ...
    ‱ Nathan Copeland shakes...
    ‱ BrainGate lets your br...
    www.bfmtv.com/tech/actualites...
    ‱ Direct Neural Interfac...
    ‱ Meta EMG Wristband Pro...
    N'hésitez pas à follow et à likez pour me soutenir c'est gratuit et ça aide énormément :)
    #asch #technologies #icm #bci
  • ZĂĄbava

Komentáƙe • 17

  • @asch__
    @asch__  Pƙed 15 dny

    Hey, si tu veux soutenir la chaine n'hésite pas à t'abonner, ça se fait en juste 1 clic et en plus c'est gratuit !
    Sinon je suis peut ĂȘtre en live ici : twitch.tv/asch__
    Mon serveur discord : discord.gg/NpEUYjk8xT

  • @thomasroman4318
    @thomasroman4318 Pƙed 13 dny +2

    la video a l'air sympa ! je la finis plus tard. petite erreur dans le titre bg c'est "bouleverser". continue !

    • @asch__
      @asch__  Pƙed 12 dny

      Merci beaucoup c'est gentil !
      Et merci pour la correction ahah, je suis pas méga doué niveau orthographe ^^'

  • @JeromeFortias
    @JeromeFortias Pƙed 8 dny

    Excellente vidéo sur ce sujet (ce qui est rare malgré vos conclusions avec lesquelles je suis en désaccord).
    J'ai fait des essais avec le casque emotiv un BCI externe (non intra cranien) par contre je serais prudent sur la promesse de révolution... Pour l'instant le BCI va dans le sens cerveau machine....
    Mais le sens inverse est bien plus compliquĂ© et ce n'est pas la mĂȘme technologie... Le cortex visuel est extrĂȘmement complexe. Se connecter en direct dessus serait quasiment impossible car l'oeuil intervient aussi dans le process de vision et que les implants seraient lourds.
    N'oubliez pas qu'un implant intracranien c'est chiant Ă  changer, alors qu'un smartphone c'est facile.
    BCI cerveau machine c'est une techno facile .... CBI l'inverse (machine vers cerveau) au delà des electrodes de bases, c'est énormément plus complexe et une autre technologie. Là est mon désaccord.

  • @LeGrandVizir
    @LeGrandVizir Pƙed 12 dny +1

    Super intéressant merci pour cette super vidéo

    • @asch__
      @asch__  Pƙed 12 dny

      Merci beaucoup !

  • @nonogames06
    @nonogames06 Pƙed 9 dny +1

    la vidéo est vachement quali, continue comme ça

    • @asch__
      @asch__  Pƙed 8 dny +1

      Merci beaucoup ça fait super plaisir !

    • @shaddouida3447
      @shaddouida3447 Pƙed 21 hodinou +1

      ​@@asch__ Le pionnier de l’intelligence artificielle se dit favorable Ă  la destruction de l’humanitĂ©
      Des propos choquants
      Lors d’une rĂ©cente confĂ©rence, Geoffrey Hinton, pionnier et parrain de l’intelligence artificielle, a rĂ©pondu de maniĂšre Ă©tonnante lorsqu’on lui a posĂ© une question sur le remplacement des humains par l’IA superintelligente. Il se dit favorable au remplacement de l’Homme par l’IA. Explications.
      « En fait, je suis pour », a-t-il affirmĂ© lors de cette confĂ©rence. « Mais je pense qu’il serait plus sage pour moi de dire que je suis contre. » Geoffrey Hinton a quittĂ© l’entreprise Google au printemps dernier par crainte que l’IA ne tombe entre de mauvaises mains et a mĂȘme dit regretter son rĂŽle dans le dĂ©veloppement de systĂšmes allant de ChatGPT Ă  Stable Diffusion.
      LIRE AUSSI Les dĂ©fis Ă©thiques de l’intelligence artificielle
      Compte tenu de la tournure des Ă©vĂšnements, il est surprenant que ce pionnier fasse une telle remarque. Et lorsque la modĂ©ratrice de la confĂ©rence et historienne de la technologie du MIT, Deborah Fitzgerald, lui a demandĂ© « d’en dire plus », les choses sont effectivement devenues plus intĂ©ressantes et complexes. « Eh bien, les gens n’aiment pas ĂȘtre remplacĂ©s », a-t-il rĂ©pondu.
      Le parrain de l’IA ajoutant : « Il y a beaucoup de bons et de moins bons aspects de l’humanitĂ©. Il n’est pas clair que nous soyons la meilleure forme d’intelligence qui soit. Évidemment, du point de vue d’une personne, tout est liĂ© aux gens. Mais il se peut qu’à un moment donnĂ©, nous considĂ©rions des choses humanistes comme des termes racistes. »
      Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanitĂ©.
      LIRE AUSSI Le chef de l’ONU implore les dirigeants de ne pas donner Ă  l’IA le contrĂŽle des armes nuclĂ©aires
      « Dans 10 ans, nous aurons une super intelligence artificielle qui sera 10.000 fois plus intelligente que les humains »
      L’intelligence artificielle est un sujet qui revient rĂ©guliĂšrement sur la table, et bien qu’elle apporte de nombreux avantages dans la vie de tous les jours, elle peut aussi susciter quelques craintes. Que deviendra l’humanitĂ© dans les 10 prochaines annĂ©es lorsqu’elle nous surpassera ?
      Plusieurs modĂšles de Super Intelligence Artificielle dans un avenir proche
      Au Japon, Masayoshi Son, PDG de SoftBank, a rĂ©cemment affirmĂ© que l’intelligence artificielle dĂ©passerait bientĂŽt les capacitĂ©s humaines. Plus prĂ©cisĂ©ment, il estime que dans les trois Ă  cinq prochaines annĂ©es, l’IA devrait ĂȘtre au moins aussi intelligente que nous.
      Il a ajoutĂ© que si l'intelligence artificielle n’est finalement pas beaucoup plus intelligente que les humains, « nous n'aurons pas Ă  changer notre façon de vivre, nous n'aurons pas Ă  changer la structure de notre mode de vie », a-t-il dĂ©clarĂ©. « Mais lorsqu’il s’agit de super intelligence artificielle, c’est une toute autre histoire. Avec cela, vous constaterez une grande amĂ©lioration. »
      Son a fait valoir que l'avenir impliquera plusieurs modĂšles de Super Intelligence Artificielle (ASI) interagissant les uns avec les autres, comme les neurones du cerveau humain. Cela conduira Ă  la crĂ©ation d’une intelligence artificielle qui sera 10 000 fois plus intelligente que n’importe quel gĂ©nie humain.
      Qui est Son Masayoshi, fondateur de SoftBank ?
      Son Masayoshi est le fondateur de SoftBank. Cet homme d’affaires est principalement connu pour ses investissements audacieux et sa vision futuriste. Son parcours est marquĂ© par des succĂšs retentissants et des revers financiers importants, mais sa dĂ©termination et sa foi en l'innovation restent inĂ©branlables.
      Son ascension dĂ©bute avec SoftBank, une entreprise qu'il transforme d'un simple distributeur de logiciels en un gĂ©ant des tĂ©lĂ©communications au Japon. Son flair pour les opportunitĂ©s technologiques le pousse Ă  investir tĂŽt dans Alibaba, le gĂ©ant chinois du e-commerce, une dĂ©cision qui s'avĂšre extrĂȘmement lucrative.
      Cependant, le parcours de Son n'est pas exempt de difficultés. En 2022, le Vision Fund essuie des pertes financiÚres record, obligeant Son à adopter une approche plus prudente. Mais sa vision reste inébranlable. En 2023, alors que le fonds enregistre une nouvelle perte historique, il annonce un retour à l'offensive, convaincu par les promesses de l'intelligence artificielle.
      AprÚs que le Vision Fund ait enregistré des pertes financiÚres record en 2022, Sean a déclaré que SoftBank passerait en mode « défensif » et serait plus prudente dans ses investissements. En 2023, le Vision Fund a enregistré une nouvelle perte record, le PDG ayant déclaré peu de temps aprÚs que SoftBank passerait désormais « à l'offensive » car il était enthousiasmé par les opportunités d'investissement dans l'intelligence artificielle.
      Lors d'une récente prise de parole publique, Son dévoile sa vision ultime pour SoftBank : « l'évolution de l'humanité ». Il se déclare convaincu que l'entreprise a pour mission de développer une Super Intelligence Artificielle capable de résoudre les problÚmes les plus urgents du monde.
      Masayoshi Son est une figure complexe et fascinante du monde des affaires. Son parcours est jalonné de réussites spectaculaires et d'échecs cuisants, mais sa détermination et sa foi en l'innovation restent constantes. Sa vision ambitieuse pour SoftBank et son engagement à utiliser la technologie pour améliorer le monde font de lui un personnage unique et inspirant.
      NEURALINK ESPÈRE IMPLANTER PLUSIEURS PATIENTS D'ICI LA FIN DE L'ANNÉE ET "PROGRESSER LE PLUS POSSIBLE"
      AprÚs un premier patient en mars, la start-up d'Elon Musk espÚre pouvoir installer son implant neuronal sur "plus de cinq patients dÚs cette année, a annoncé le milliardaire ce mercredi 10 juillet lors d'une conférence.
      Elon Musk espÚre que sa start-up Neuralink pourra installer son implant neuronal amélioré sur plusieurs autres personnes d'ici la fin de l'année, aprÚs avoir réparé le problÚme qui avait momentanément réduit la capacité de son premier patient à bouger un curseur de souris par la pensée.
      "Ce n'est que maintenant que nous allons vers notre deuxiÚme patient. Mais nous espérons, si tout se passe bien, en avoir plusieurs, plus de cinq, dÚs cette année", a déclaré le milliardaire ce mercredi 10 juillet lors d'une conférence en direct sur X, son réseau social.
      "Pour la prochaine phase de déploiement, nous voulons vraiment nous assurer que nous progressons le plus possible entre chaque patient de Neuralink", a précisé le patron de Tesla et SpaceX.
      Donner de "super pouvoirs" aux humains
      Neuralink a posé en janvier son premier implant cérébral sur un patient, Noland Arbaugh, 29 ans, tétraplégique depuis un accident de plongée.
      Neuralink a posé en janvier son premier implant cérébral sur un patient, Noland Arbaugh, 29 ans, tétraplégique depuis un accident de plongée.
      En mars, l'entreprise a diffusé une vidéo montrant Noland en train de jouer aux échecs en ligne, par la pensée, sans mentionner un incident: aprÚs l'opération, certains fils garnis d'électrodes s'étaient rétractés du cerveau. Comme ils servent à capter les signaux neuronaux, le patient avait momentanément perdu en capacité à contrÎler le curseur à l'écran.
      Neuralink avait ensuite indiqué avoir réparé le problÚme, notamment en améliorant l'algorithme d'enregistrement pour le rendre plus sensible aux signaux.
      La start-up a passé en revue ce mercredi ses avancées et objectifs, notamment l'implantation de fils plus en profondeur dans le cerveau, afin d'améliorer les capacités des patients. Elle espÚre un jour parvenir à rendre la mobilité à des personnes paralysées, grùce à un deuxiÚme implant, au niveau de la moelle épiniÚre. Elon Musk a en outre à nouveau promis que cette technologie allait donner de "super pouvoirs" aux humains.
      Neuralink cherche d'ailleurs à augmenter la bande passante de la liaison entre le cerveau et l'ordinateur, car "pour la symbiose entre l'homme et l'intelligence artificielle (IA), il est trÚs important de pouvoir communiquer à une vitesse que l'IA peut suivre", a assuré le dirigeant.
      Il évoque réguliÚrement le "risque pour notre civilisation" que représente l'IA selon lui, et espÚre que les implants cérébraux permettront aux humains de rivaliser avec les machines et donc de contenir le risque qu'elles prennent le contrÎle.

  • @Luciole0.38
    @Luciole0.38 Pƙed 13 dny +2

    tes vidéos me font un penser à feldup, mais pas horreur et plus informatif

    • @asch__
      @asch__  Pƙed 12 dny

      Oh et bah merci beaucoup, je prend ça pour un compliment :p

    • @Luciole0.38
      @Luciole0.38 Pƙed 12 dny +1

      @@asch__ tant mieux, c'est un compliment :)

  • @Luciole0.38
    @Luciole0.38 Pƙed 13 dny +1

    faute dans le titre

  • @getsugatensho8610
    @getsugatensho8610 Pƙed 13 dny

    SĂ©rieux mon gars un effort pour le titre c'est la premiĂšre phrase que les gens vont voir de ta vidĂ©o 😅

    • @asch__
      @asch__  Pƙed 12 dny +1

      Oui je viens de me rendre compte ^^' étant donné que je ne suis pas le plus doué niveau orthographe il y a eu un petit loupé

  • @blaster477
    @blaster477 Pƙed 13 dny +1

    Parle plus fort

    • @asch__
      @asch__  Pƙed 12 dny

      Mince, tu trouve que je parle pas assez fort ? Tu as visionné sur quoi ? Perso sur mon ordi avec mon casque le son est correct du coup je me rend pas compte