CRITIQUE: LE VISITEUR DU FUTUR

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 16. 06. 2024
  • Et voila, le film qui porte au cinéma la weeb série de François Descraques. Echec? Réussite? Entrepôt rempli de cartons? Passoire métallique sur la tête pour faire postapo ? Toutes les réponses dans cette critique.
    Film vu au cinéma Le Club de Fougères.
    00:00 Introduction/Disclaimer
    02:26 No Spoil
    12:47 Spoil
  • Zábava

Komentáře • 1K

  •  Před rokem +2881

    Je confirme ces refs : FF7, Jin Roh, Edgar Wright , Hook et bien sûr Andrew Kramer ! Merci beaucoup 😊

    • @Theanonymax974
      @Theanonymax974 Před rokem +76

      Merci pour ce film incroyable ! Quel beau moment !

    • @i_Alan_Smithee
      @i_Alan_Smithee Před rokem +57

      Je profite de ton message pour dire que le film est super, que j'ai passer un super moment, et que ça fait un petit quelque chose d'émouvant de voir le visiteur du futur au cinéma quand on a connue la série étant ado.
      Merci beaucoup pour tout le travaille et les effort de toi et tout tes collaborateur. Vous méritez le meilleur tous autant que vous êtes.

    • @gald4992
      @gald4992 Před rokem +16

      une réf à princess bride aussi

    • @NicolasZukenB
      @NicolasZukenB Před rokem +20

      Honnêtement, c'est la meilleure proposition de cinéma des trois dernières année ! Bien écrit, prenant, tout en gardant la vibe de la série. Je suis sur le cul !

    • @rems3129
      @rems3129 Před rokem +13

      Et l'épopée temporelle mdr

  • @DrPosca
    @DrPosca Před rokem +427

    Je pense que le personnage d'Arnaud Ducret, si il a un instant d'égoisme à vouloir laisser la centrale exploser, au-delà du côté "Je m'en fous je vais être pété de thunes !", c'est qu'il se dit aussi "Ces gens-là, t'auras beau me les présenter je m'en fous. Moi ce qui compte c'est moi, ma fille, et ma centrale, et quand la centrale va péter, moi et ma fille on sera déjà plus là". Comme vous le disiez, c'est le fait de devoir reléguer les soucis aux futures générations.

    • @aurelienm1755
      @aurelienm1755 Před rokem +23

      oui exactement il est pas intéressé par l'argent réellement il veut juste pouvoir sécuriser sa fille peut importe les conséquences

    • @darkschneider071
      @darkschneider071 Před rokem +35

      J'ajouterai une phrase qu'il a rajouté,
      "C'est pas ma faute sir les générations futur ont pas entretenues la centrale correctement"

    • @sandrabarnabe8088
      @sandrabarnabe8088 Před rokem +11

      D’autant plus qu’il doit en peu de temps accepter l’idée qu’il vient de voyager dans le futur et que ce qu’il voyait comme une sorte d’avènement va avoir un impacte destructeur à l’échelle planétaire. Il est possible qu’en plus de penser avant tout a ce qui l’impact directement (lui, sa fille, sa centrale) il doit se réfugier dans le déni, il espère sans doute être dans un cauchemar et pouvoir se réveiller. Dès son arrivé il tente avant tout la fuite, mais pour aller où quand tu es dans une autre temporalité que la tienne? Il espère peut être s’être fait enlevé par un aliéné et pouvoir rentrer chez lui en passant la porte… le déni était déjà installé.
      C’est totalement subjectif mais quand le « défaut majeur » d’un film est son manque de budget (ce qui soit dit en passant n’empêche en rien l’immersion et l’impact du film) je pense qu’on peut dire que c’est une pépite ! C’est un film à voir, et ça vaut vraiment le coup d’avoir la qualité d’une salle de cinéma pour en profiter!

    • @mikebenson9423
      @mikebenson9423 Před rokem +20

      Il y a aussi une référence à la saison 2
      "Les gens s'en foutent pas mal de savoir qu'ils seront la cause lointaine de la fin du monde.
      Il faut qu'ils se sentent menacés, non pas en en tant qu'espèce, mais en tant qu'individu."
      Et au final, le changement profond de Gilbert se fait au moment où il se reconnecte avec sa fille. C'est donc sa conscience d'individu qui change le cours du temps. L'altruisme est surfait, et c'est ce que ce film dénonce. Le héros qui pense à l'espèce humaine n'existe pas ! Même Renard le fait pour sauver ses proches, sa réalité à lui. C'est au final l'égoïsme de chacun qui change le monde. Il n'y a au fond que la brigade temporelle qui pense à l'espèce dans son ensemble. C'est très malin et très lucide.
      On peut mal faire le bien, et bien faire le mal. (autre référence à la Saison 2)

    • @franzbonaparta1610
      @franzbonaparta1610 Před rokem +1

      De mon côté j'ai cru que cet instant d'égoïsme était en réalité une manière de faire croire qu'il ne cède pas, car il pensait qu'il aurait peut être une chance de revoir sa femme. Sa fille leur dit à un moment donné que la seule personne qui peut le faire changer d'avis c'est sa défunte épouse. D'ailleurs il les entend quand il fait semblant de dormir dans le van

  • @stitchwarrior
    @stitchwarrior Před rokem +306

    Après ce qui me fait rire avec la Brigade Temporelle, c'est que justement ils sont que 5, mais je me suis toujours dit que ça devait venir du faite qu'ils étaient financé par l'état français comme dit dans la saison 4 donc forcément ils ont 0 budget haha !!
    La scène d'intro du film est vraiment l'une scène ou j'ai le plus rigolé de vive voix dans un film !

    • @Pygargue134
      @Pygargue134 Před rokem +5

      En réalité, il y a pas mal de no name dans le manga, et il y a au moins un personnage important de la brigade qu’on voit pas. Après, ils ont pas besoin d’être 1000 équipes pour s’occuper des problèmes temporels

    • @MrKeinoz
      @MrKeinoz Před rokem +12

      La brigade temporelle en sous effectifs ça s'explique dans le manga en fait et lié je pense au fait que c'était un peu un scam de l'ennemi de la saison 3 de la web-série pour piéger le visiteur donc ils ont des moyens mais peu de monde de base et des difficultés à recruter en rapport avec leur origine.

    • @wilhelmwagoz1597
      @wilhelmwagoz1597 Před rokem +5

      L'intérêt de maîtriser le voyage dans le temps, ce que ton agent, tu lui fais remonter le temps pour le faire bosser une semaine où il a déjà bossé, et autant que tu veux. Tu as donc un potentiel d'heures de travail infini, et tu payes l'agent qu'une fois. Donc tu as juste besoin d'une équipe avec toutes compétences nécessaires, et d'un mec qui invente la comptabilité quantique. Cf Pyramides de Terry Pratchett.

    • @codix__
      @codix__ Před rokem +5

      Le manga c'est littéralement ils recrutent une meuf qui était censée être morte dans un accident de voiture, car elle est assez forte, mais elle n'a eu aucun impact par sa disparition dans le temps et la chef du groupe explique qu'ils sont vraiment en sous-effectifs comme ils ne produisent plus des catastrophes pour faire payer des entreprises comme dans la saison 3 donc maintenant ils s'occupent uniquement de gérer le temps de façon "humanitaire". Mais donc ils sont genre vraiment 5 ou + mais pas plus de 10, après c'est vrai que dans le film comme c'est pas expliqué je comprends pourquoi dans la critique ils font "lol y'a 4 personnes mais ils ont pris de la drogue !" alors que c'est le cas et peeut-être que ça aurait du être expliqué comme à côté ils ont tout un arsenal de dingue.

    • @waardlafrance110
      @waardlafrance110 Před rokem +1

      Oui ils bossent pour l'état français donc ça explique ce sous effectif, y'a qu'à voir la brigade qui s'occupe de lutter contre les fermes de centaines de trolls russes, ils ne sont que 9 pour lutter...

  • @n4shi295
    @n4shi295 Před rokem +38

    Je suis allé voir le film avec ma petite soeur. Je l'ai rarement vu aussi à fond. Elle était captivée, elle a énormément rigolé et elle a pas arrêter de me poser des questions 🥰
    Grande force pour ce film français SF qui sort du lot. Magnifique, touchant et accessible à un large public 👌

  • @MrKeinoz
    @MrKeinoz Před rokem +223

    Pour le côté caricatural le pire c'est que c'est du réel. Le mec se dit "c'est trop lointain dans le temps ok j'ai lancé le truc mais c'est pas possible que ce soit que ma faute" il est dans le déni de "j'ai le droit d'être heureux de rendre ma fille heureuse le lointain futur n'a pas à me concerner moi j'ai vécu des tragédies dans ma vie laissez moi tranquille. Ca parait caricatural mais c'est tout à fait realiste en vrai.

    • @Bluesky35102
      @Bluesky35102 Před rokem +12

      Oui j'ai aussi été surpris qu'ils critiquent ça, ça m'a pas du tout donné cet impression

    • @davidg2393
      @davidg2393 Před rokem

      Bonjour. Même le genre caricatural, doit être traité de manière plus cohérente, pour avoir un impact positif. Idiocraty est un bon exemple. Le prix du ticket de ciné est le même pour un chef d'œuvre Hollywood ou pour un n'a n'a re Bollywood FRollywood.

    • @cepahreinholt8710
      @cepahreinholt8710 Před rokem

      Complètement.

    • @raphaeldevillele9093
      @raphaeldevillele9093 Před rokem +8

      @@davidg2393 oui mais justement : la réplique est pas particulièrement caricaturale, des gens qui tiennent sérieusement ce discours de "le futur je m'en balance, c'est leur problème", y'en a plein

    • @etienne9890
      @etienne9890 Před rokem +5

      En travaillant dans le monde de l'énergie je peux dire que c'est du 100% Français le " oui mais on ne va pas s'éclairer à la bougie" quand on parle de décroissance ...
      Les Français et les occidentaux de manière générales sont trop habitués au confort et ne comprennent pas que notre "sur-confort" actuel va causer de grand dommages et des situations de totale précarité dans le futur ..

  • @jeylp
    @jeylp Před rokem +30

    The scène émouvante d'Arnaud Ducret, tellement ouf je trouve, ça m'a mis les frissons et la larme !

  • @frozenowl6388
    @frozenowl6388 Před rokem +55

    Je suis un grand fan de la websérie et j’étais un peu inquiet de ce que donnerait une adaptation sur grand écran. Mais je confirme : c’est un film de SF, un vrai, certes avec un faible budget mais de grandes qualités. Bien rythmé, de l’humour drôle (pas comme les comédies françaises en général…), de la SF cheap mais qui fonctionne (si vous ne connaissez pas, regardez Primer!) et un vrai moment d’émotion qui m’a tiré les larmes. Vraiment, allez le voir!

    • @thepierre396
      @thepierre396 Před rokem +2

      On a pas vu le même film, l'humour m'a littéralement fait pensé à Aladin avec Kev Adams, aucune tension dramatique de tout le film (quand tu repenses à des scènes comme la mort de Judith, ça fait mal), Raph est devenu teubé sans raison, les vannes avec les pauses pour te faire comprendre que tu es censé rire il manque que les rires préenregistrés, les personnages qui sont lissés au possible, ...

    • @neyaneazrune548
      @neyaneazrune548 Před rokem

      @@thepierre396 Vous avez juste pas vu le film avec le même prisme. J'ai kiffé la scène d'intro mais les premières blagues (avec les activistes) me semblaient lourdes, puis je suis rentré dedans. Le côté cheap gêne pas trop avec du post apo, et j'ai aussi chialé sur la scène émotion.
      Pour Raph, si c'est bien le perso que je pense, je connais pas la série donc je peux pas vraiment juger, mais le film était quand même sympa à regarder en tout cas.

    • @thepierre396
      @thepierre396 Před rokem +1

      @@neyaneazrune548 Le côté cheap ne m'a pas dérangé, mais ca c'est de l'humour pas original de cinema français, et le scenario n'est qu'un prétexte pour faire des blagues. Honnêtement, je ne peux que te conseiller la Web série, elle est mieux écrite, les acteurs jouent mieux et elle est par moment mieux réalisée (juste la première saison qui a clairement mal vieillie car ils étaient vraiment en système D pour le coup)

  • @jemaedan
    @jemaedan Před rokem +10

    Je ne connaissais pas le visiteur du futur avant cet été à la japan expo, où j'ai assisté par hasard à la conférence. Voir le trailer, l'extrait du début du film et entendre tous ses acteurs et le réalisateur parler de ce projet, m'a ensuite donné envie pendant cet été de regarder la série sur CZcams. Et c'est ce que j'ai fait, j'ai adoré (me reste à lire le livre et le manga un jour). Et je me suis dit, en septembre j'irais voir le film.
    C'est ce que j'ai pu faire ce week end enfin. Je ne connaissais pas avant la série, avec ce juillet 2022, et pourtant j'ai eu le big sourire, d'émotion et de rire en appréciant toute l'histoire et le jeu brillant/drôle/émouvant de ce casting. Bravo pour ce projet. Cette critique est à la valeur de cet oeuvre de passionné. Merci beaucoup François Descraques pour m'avoir happé dans votre univers. je ne regrette aucunement ma séance, je me suis régalée. 🤩

  • @copaindesoupe
    @copaindesoupe Před rokem +108

    En vrai, j'ai été très surpris de rentrer dans ce monde ne connaissant pas l'univers. Cela m'a donné l'envie de regarder les anciennes vidéos.

    • @MrAntiGM
      @MrAntiGM Před rokem +10

      et ça en vaut le coup

    • @termlejoueur
      @termlejoueur Před rokem +1

      @@MrAntiGM oui

    • @AzureOne667
      @AzureOne667 Před rokem +1

      je te les conseille largement, ça commence à dater et on sens bien que c'était un délire de potes à la base (surtout les premiers épisodes de la saison 1) mais c'est franchement bon niveau humour même si le sérieux est bien géré aussi

    • @imouf83
      @imouf83 Před rokem

      Elles sont sur yt

    • @aegirson2
      @aegirson2 Před rokem +2

      Vas y, c'est génial ! Et enchaîne avec "J'ai jamais su dire non" et la "Théorie des Balls" !

  • @1berbe207
    @1berbe207 Před rokem +227

    Je suis allé le voir jeudi soir avec un pote. On était seuls dans la salle. D'un côté, j'étais super content qu'on ait la salle que pour nous, mais de l'autre, j'étais triste qu'il n'y ait pas plus de monde. J'espère vraiment que c'était dû au fait que ce soit en semaine parce que ça m'embêterait qu'un aussi bon film ne rencontre pas de succès.

    • @MrKeinoz
      @MrKeinoz Před rokem +10

      La même. C'était dans une petite ville à 11h car avec une fille à la crèche je peux pas trop y aller avec des potes l'aprem du coup je me suis pas inquiété d'être seul (dans la plus grande salle du cinéma) mais c'est plaisant de pouvoir réagir fort sans gêne xD.

    • @dr.antonius8350
      @dr.antonius8350 Před rokem +15

      Idem, j'y étais le jour de la sortie, et l'on était une petite dizaine dans une salle de deux cent places. C'était un mercredi en milieu d'après-midi, mais ça m'a un peu fait mal au cœur.

    • @odrielll
      @odrielll Před rokem +7

      avant première au CGR de Rennes la veille de la sortie en salle ICE, on était 10.

    • @DavidLEGRAS
      @DavidLEGRAS Před rokem +7

      Toute première avant-première à Bruz (youhou, je fais partie des tout premier à avoir vu ce film), la salle était pleine à craquer... Je souhaite ça dans toutes les salles tellement le film est bon ;)

    • @Korucian
      @Korucian Před rokem +5

      2e film niveau des sorties donc pas de soucis pour les entrées

  • @alvinoveritas2033
    @alvinoveritas2033 Před rokem +208

    La scène d'intro du film est juste à mourir de rire. Les personnages sont assez attachants. Les décors il est vrai un peu cheap ont toujours fait partie de l'adn de la série. Ce film est une vraie réussite car l'univers a sa propre identité, ce qui permet de le prendre au sérieux. Le seul défaut, c'est paradoxalement le manque d'arc narratif digne de ce nom pour les anciens personnages de la série (Raph, Mathéo, Henri ...), ce qui peut décevoir les fans... mais ça se comprend étant donné que le point de vue du film se focalise surtout sur le nouveau personnage d'Enya Baroux. Bref, en cette période de films médiocres ou clichés, le visiteur du futur fait office d'une bouffée d'air frais. N'hésitez donc pas à aller le voir.

    • @gerfox8702
      @gerfox8702 Před rokem +2

      La blague qui m'a fait le plus maré est celle du playbot

    • @neoss988
      @neoss988 Před rokem +3

      c'est vrai que ces anciens persos là ne sont pas plus développés que ça, mais il y a deux persos en particulier qui ont eu une bonne évolution je trouve, c'est louise et constance. Louise je ne la connaissais pas du tout car je n'avais pas lu le manga, et je l'ai trouvée sympa, et constance évidemment depuis la saison 3 surement le perso le plus développé même si elle reste dans l'ombre en mode grande méchante.

    • @user-bg7or8er7k
      @user-bg7or8er7k Před rokem

      J'hésite à le voir avec des gens qui n'ont jamais vu la série, c'est une bonne idée ou pas selon toi ?

    • @lescontesdenki
      @lescontesdenki Před rokem +4

      - ...le mandarin.
      - le cantonais.
      -...
      Rien que pour celle là, qui me fait encore marrer une semaine après, cette intro est fabuleuse 😂

    • @alvinoveritas2033
      @alvinoveritas2033 Před rokem +1

      @@user-bg7or8er7k Honnêtement, c'est un bon film qui se regarde bien. Mais il ne faut qu'ils s'attendent à un blockbuster

  • @sanvero
    @sanvero Před rokem +56

    10:30 C'est pas un entrepôt, c'est une ancienne usine métallurgique (devenue musée entre temps). C'est dans la p'tite ville d'Uckange, en Moselle, au Parc du Haut Fourneau

  • @ionamoravskiy9511
    @ionamoravskiy9511 Před rokem +10

    J'ai réussi à aller voir ce film grâce à la partie non spoil de cette vidéo qui m'a donné envie d'aller le voir. Je suis content d'avoir pu donner de la force au film parce qu'il le mérite. Je serai carrément chaud de le revoir, il était super cool !

  • @koniotito7534
    @koniotito7534 Před rokem +42

    J’ai adoré ce film, tellement raffraichissant dans le paysage cinématographique français. Un humour bien dosé avec une histoire bien géré. Merci pour cette pépite!

  • @julienelbaz9544
    @julienelbaz9544 Před rokem +17

    J'étais à l'avant-première à Paris. Les comédiens disaient en effet qu'il y Hook comme source d'inspiration. Très heureux de voir ces youtubeurs qui ont réussi à réaliser leur rêve (bien mérité) !

  • @samzeyel8220
    @samzeyel8220 Před rokem +15

    n'empêche ce que les mecs sont arrivé a faire à l'écran avec si peu, c'est juste impressionnant! rien que pour cet exploit ca mérite des applaudissements

  • @vladislas7502
    @vladislas7502 Před rokem +6

    C'est bien un des 1er film que j'ai vu et ou lequel j'attendais votre critique, perso après avoir regardé les vidéos d'interview et de critique je retourne le revoir au moins une ou deux fois

  • @lukart300
    @lukart300 Před rokem +12

    J'avais vu la série et lu le bouquin de Slimane-Baptiste (que je vous invite à lire si vous aimez la série) et j'ai vraiment aimé.
    J'ai été le voir avec mes parents qui connaissaient rien au materiau de base et ils ont rigolé pas mal de fois (surtout mon père qui adore cet humour).
    Les bémols que je releverais c'est quand même certains dialogues sérieux mais un peu pompeux, des situations un peu clichés (le père trop obsédé par le boulot pour s'attarder sur sa vie de famille) et les combats qui m'ont vraiment fait penser à la série... et c'est pas un compliment parce que je trouve que c'est de la chorégraphie et de la mise en scène un peu trop "stylisée".
    Mais sinon, c'est super drôle, c'est touchant, ça joue bien (les acteurs originaux transparaissent superbement au grand écran), la CGI est quand même bien foutue (mention spéciale à Henry vers la fin du film). Bref, le regarder au cinéma, ça a du sens, parce que c'est du CINEMA.

  • @Alarak_
    @Alarak_ Před rokem +40

    NON ! Surtout, ne regardez pas cette vidéo de critique du film du Visiteur du Futur. Parce que sinon, voilà ce qui va se passer !
    ... Ben vous aurez envie d'aller le voir ou le revoir, et franchement vous aurez raison car ça vaut totalement le coup, donc en fait allez-y, regardez-la XD

  • @mra5907
    @mra5907 Před rokem +6

    Ce film est incroyable ! Toute la force de ce film est la première séquence qui résume le problème du film ! C'est quoi le problème, le nœud ? Le probléme c'est le choix, le choix entre deux couleurs, deux destins pour le monde, mais pas deux choix tout blanc tout noir, un dilemme corneillin qui mèneront dans tous les cas a un destin incertain et instable malgré les apparences. D'un côté il a le bleu, symboliser par la brigade temporelle, la stabilité, l'Etat, le pouvoir, la froideur, ce qui est fait et fait, qui est presque la métaphore de cette société malade qui a du mal à changer car mit dans les engrenage d'un système qui ne s'arrête pas et regarde pas en bas. De l'autre côté il y a l'orange Symbolisé par le Visiteur et les protagonistes du film, qui représente, l'enfance, l'espoir, le rêve, l'idée qu'un monde meilleur est possible mais que pour ça il faut agir et ne pas rester dans le confort d'un synthème qui nous rend docile. Le renard, c'est ça la malice, la révolte, mais dans l'action, qui regarde vers le futur et qui est prête a changé les chose. Et entre ces deux choix il y a " Les enfants perdu" la métaphore principale du film qui illustre tout ça et qui représente notre génération, celle qui est face actuellement à ce choix, car c'est nous les enfants perdu et qui pour ne pas perdre espoir ont vu ce film génial qui est une claque et montre que si on veut on peut ! Mais il faut le faire maintenant! Sinon Voilà ce qui va se passer !

  • @sidighalicherkaoui4576
    @sidighalicherkaoui4576 Před rokem +17

    J’attendais cette critique, la notif qui fait plaiz

  • @guydeo458
    @guydeo458 Před rokem +5

    Perso j'ai adoré le film : le scénario, les costumes, les cadres, la photo, le design sonore, les refs, les caméos... Beaucoup de nostalgie aussi.
    J'espère qu'on aura droit à une suite !

  • @4SU0
    @4SU0 Před rokem +30

    J'ai beaucoup aimé le film !
    Bravo François ! De mon point de vu tu as mieux réussi qu'Alexandre Astier pour ton passage au cinéma.
    Petit bémol cependant sur cette idée anti-nucléaire qui reste toujours trop présente en France.
    Après m’être beaucoup informé sur le sujet ces dernières années, je sais aujourd'hui qu'il est impossible qu'une centrale nucléaire explose telle une bombe atomique.
    Le nucléaire est une solution sûr et surement la plus écologique (émission de CO²) qu'il existe actuellement. Il est dommage que les recherches d'améliorations dans ce domaine aient été stoppées (plusieurs fois) chez nous pour de pures raisons politiques alors qu'elles pourraient apporter de grands bénéfices coût/production en terme d'énergie si on atteignait enfin la 4iéme génération. Je ne suis pas sur que ce film nous tire dans le bon sens à ce niveau.
    Ceci mis à part, j'ai passé un très bon moment.

    • @philobotaniste6233
      @philobotaniste6233 Před rokem +3

      Ce que tu dis est très intéressant !

    • @alexisgouet1437
      @alexisgouet1437 Před rokem

      Oui. N'en faites pas le produit-miracle non plus. Ça manque encore de quelques nuances. Comme sur le besoin d'uranium, qui nous oblige à maintenir une dépendance commerciale avec des pays qui ne sont pas des modèles de vertu démocratique. Et la génération de déchets à longue vie, qui pose un problème pour l'heure insoluble : comment faire survivre des instructions lisibles par une civilisation inconnue pour l'avertir du danger des milliers d'années après que la nôtre aura vraisemblablement disparu ?
      Ce qui fait de belles pistes de scénario au demeurant. Mais le film non plus ne fait pas de nuance au sujet de l'énergie.
      Quoiqu'il en soit, l'intérêt du VdF n'a jamais été le réalisme et il est très bien comme ça.

    • @yaofanfrenchnerd
      @yaofanfrenchnerd Před rokem +11

      Salut ! L'explosion de la centrale nucléaire et le nuage qui suit sont des éléments "fantastiques" du film. Ça ne se veut clairement pas réaliste. Et si on observe bien tout ce qui se dit dans le film, on se rend compte qu'il ne s'oppose jamais au nucléaire. S'il y a un message, ça critique davantage l'aspect "capitalisme" (se faire du pognon dans un marché où il y a bcp de concurrent) ou un conflit générationnel, ce qui est bcp plus intéressant qu'un discours anti-nucléaire ou pro-nucléaire 😉

    • @4SU0
      @4SU0 Před rokem +4

      ​@@yaofanfrenchnerd Hello !
      Je pense qu'il y a plusieurs niveaux de lecteur dans le film.
      Et l'un d'eux (Illustré par cette superbe explosion en début de film ) restera aux yeux des moins informés : Centrale Nucléaire = Danger que l'homme ne contrôle pas !
      Contrairement à l'explication de la cause (le capitalisme, la facilité pour rester compétitif...etc) ce message est implicite et perso je l'ai bien senti passer.
      C'est problématique selon moi car à aucun moment il n'est question des normes de sécurité en France (très sévère) pour la construction et la maintenance du parc nucléaire.
      Là, la seule chose qui pourrait empêcher la construction semble être un scandale médiatique alors qu'en réalité, on en voit des centaines passer en France sans que cela n’inquiète vraiment les coupables.
      Mais hormis ces petites déconnexions ... J'ai passé un bon moment ;)

    • @andredulac4456
      @andredulac4456 Před rokem +3

      perso je suis pas fervent anti nucléaire, mais il y a quand-même quelques soucis pour l'avenir dont on ne parle pas (pas juste au niveau des dangers) par exemple pour faire fonctionner une centrale, il faut de l'eau fraiche pour le refroidissement, or avec le réchauffement, non seulement il y a moins d'eau, mais elle est aussi plus chaude, et je me rappelle de réacteurs arrêtés pendant l'été car il ne pouvait plus les refroidir. ça consomme aussi de l'eau puisqu'au final une centrale nucléaire c'est juste un moteur à vapeur géant, et on en revient à la sécheresse et au manque d'eau. on pourrait les construire près de la mer, mais du coup elles seraient vulnérables aux montées des eaux qui arrivent...
      bref, le nucléaire n'est par l'horreur que certains essaient de nous faire croire, mais il faudrait utiliser le temps qu'il nous reste pour multiplier les sources d'énergies en prévision du moment où le nucléaire ne sera plus autant utilisable.

  • @coeurdechene314
    @coeurdechene314 Před rokem +13

    Je ne suis qu'un petit internaute exigeant en matière de films, et franchement c'est une merveille, je me permets ainsi de vivement vous conseiller d'aller le voir ! :)

    • @thepierre396
      @thepierre396 Před rokem

      Perso je ne me considère pas comme exigeant et ma déception est immense

  • @romainmiteau6218
    @romainmiteau6218 Před rokem +24

    Pas du tout en rapport avec le film, mais c est ouf comment seb a fondu !
    (Mais super vidéo encore une fois, la notif qui fait toujours plaisir, vous regalez)

    • @le-cute-cat
      @le-cute-cat Před rokem

      Mais oui ! C'est bien Seb lesgooooo

    • @eminmomonem1731
      @eminmomonem1731 Před rokem +2

      Vous soûlez à vous occuper de son poids. C'est pas votre pote hein calmez vous sur les réflexions

    • @le-cute-cat
      @le-cute-cat Před rokem +3

      @@eminmomonem1731 gnagnagnagna

    • @eminmomonem1731
      @eminmomonem1731 Před rokem

      @@le-cute-cat t'as 8 ans

    • @andredulac4456
      @andredulac4456 Před rokem +1

      ​@@eminmomonem1731 y avait une période où c'était vraiment inquiétant, être un peu gras c'est une chose, mais là il en était à un point où c'était sûrement dangereux pour sa santé

  • @hectorzeupoulp9321
    @hectorzeupoulp9321 Před rokem +12

    Vu déjà 2 fois, dont 1 en avp. Un plaisir à chacune. J'y retournerai pour une 3 fois sans hésitation. Toutes les références sont purement décoratives et apportent du relief sans gêner la narration, à l'instar d'un Star Wars ép.4 ou du 1er film Star Trek. Tous les travaux de François Descraques ne font que confirmer son talent. Et Slim est clairement un des meilleurs acteurs de la génération actuelle.
    Super critique avec une objectivité subjectivement équilibrée😅

  • @neoss988
    @neoss988 Před rokem +2

    la critique que j'attendais depuis 1 semaine !

  • @robiank33
    @robiank33 Před rokem +5

    J'aimerais vraiment que le film marche pour encourager ce genre dans le cinéma français 🥺

  • @rockybrule7739
    @rockybrule7739 Před rokem +9

    je suis rassuré que le manque de budget les oblige à filouter , pour moi c'est la maque de fabrique de la série qui lui sonne du charme .

  • @electro9526
    @electro9526 Před rokem +21

    On passe un très bon moment sans être un connaisseur de la web-série j'ai beaucoup apprécié.

  • @kronosacer
    @kronosacer Před rokem +20

    Merci de donner un peu plus de ce visibilité a ce projet extraordinaire !

    • @hpw7554
      @hpw7554 Před rokem

      Mdr

    • @trinita8034
      @trinita8034 Před rokem +1

      @@hpw7554 quelle réponse en trois lettres en plus

  • @guillaume5791
    @guillaume5791 Před rokem +3

    J'ai vu tellement de films avec dix fois plus de budget être de sombres bouses que je suis impressionné de voir autant de passion et de bonnes idées dans ce film "indé". le style de la web-série est bien conservé et l'humour reste dans la même veine que celui de la série, et purée c'est ce qu'on voulait voir et ça fait du bien.
    Le film reste très accessible même pour ceux qui n'ont pas vu la série (obligé de résumer à ma copine en disant qu'il allait y avoir un sceau à caca) et il y a tellement de clins d’œil et de références qu'on aimerait presque mettre le film en arrêt sur image pour lire ce qui est marqué dans les journaux. Mentions spéciales pour "Le premier bar après la fin du monde" et pour le whisky "Antoine Daniel".
    Et bah ça fait longtemps que j'avais pas autant apprécié un film français!

  • @luneide9278
    @luneide9278 Před rokem +4

    j'ai passé un tresssss bon moment. ça fait plaisir de voir de la sf française. de l'humour, du rythme, les costumes sont top, les acteurs aussi. j’espère que cela poussera le cinéma français à tenter d'autres genres, avec d'autres artistes.

  • @polopoub5578
    @polopoub5578 Před rokem +19

    Qui a remarqué la bouteille « Antoine Daniel » au lieu de « jack daniel » dans la planque du futur ?

  • @viitek7547
    @viitek7547 Před rokem

    Vidéo au top comme d’habitude! Continuer les gas! J’ai l’impression que seb a perdu bcp de poids? Si c’est volontaire, continue comme ça, t’es le meilleur !

  • @fanloeb
    @fanloeb Před rokem

    j'ai bien apprécié, c'est plutôt divertissant et bien mené. Le ton mélangeant SF/humour est globalement bien mené et il y a des idées d ambiance, de personnages qui sont agréable. Pourtant, peu d originalité dans le déroulement de l intrigue et des thèmes développés, mais on sent un vrai amour pour le genre de la part des protagonistes. Ce qui rend le film vraiment attachant, ça m a même plutôt ému. Et puis bon, c'est rare qu'en France on ose faire du cinéma de genre donc tant mieux si des gens venus du net se lancent !
    Sinon au niveau des références : je pense que la scène durant la 1gm, ça fait clairement écho à l excellent L armée des douze singes.
    Le look du visiteur, me fait penser à un jeu vidéo type Ratchet and clank mais j ai oublié le titre.
    J ai aussi pensé qu'à la premiere apparition d un gosse, on allait avoir une référence à Planète hurlante (qui est à la base une nouvelle de K Dick totalement folle), mais en fait pas du tout.

  • @billveusay9423
    @billveusay9423 Před rokem +17

    J'avoue que même si je suis allé à l'Avant-Première au grand Rex, j'étais un peu anxieux. Kaamelott Premier Volet, c'était un petit peu une douche froide (même si j'ai tout de même bien aimé le film, mais je suis un fan), et il y a plusieurs créations de François dont je suis moins fan. Mais pour une fois, la hype était justifiée !

    • @CaptainADuck
      @CaptainADuck Před rokem +1

      Kaamelott Premier Volet une douche froide. Mais pour LVDF une hype justifiée. AH.

    • @Yaetora
      @Yaetora Před rokem +2

      @@CaptainADuck Ouais, y a qqn qui a avis différent du tien, c'est dingue!

    • @andredulac4456
      @andredulac4456 Před rokem +3

      ​@@CaptainADuck perso j'ai eu la même impression, Kaamlott était pas mauvais mais m'a laissé de marbre, j'ai rien ressenti pendant tout le film, contrairement au visiteur du futur où j'étais vraiment dedans

  • @Vilmir
    @Vilmir Před rokem +5

    Descraques est vraiment doué, d'ailleurs j'invite les curieux à écouter son podcast Mystères à St-Jacut que j'ai dévoré lors d'un retour du sud en voiture.

  • @neogally717
    @neogally717 Před rokem +1

    J'avais envie d'y aller. Par curiosité. J'y vais demain suite à votre review 😊

  • @iris.holmes
    @iris.holmes Před rokem +1

    J'ai regardé la web série et je suis allée voir le film, que j'ai trouvé très bien (surtout au vu du budget, c'est pas comme si des énormes productions ne nous sortaient pas merde sur merde tout au long de l'année ; donc chapeau !).
    Je trouve aussi que le message est très intéressant sur l'énergie nucléaire, que le problème n'est pas présenté comme étant l'usage de l'énergie nucléaire (il est rappelé, à juste titre, dans le film, que c'est l"un des moyens de production d'énergie les plus propres dont nous disposons actuellement) ; mais bien la manière dont nous construisons et entretenons nos centrales, la façon dont on rejette sur les générations futures la charge de trouver la solution miracle à toutes les conneries faites en toute connaissance de cause...
    Pardon pour le long message très sérieux, bravo à toi si tu as tenu jusqu'au bout ! 🥰

  • @pc742
    @pc742 Před rokem +17

    J'ai ADORÉ. Le meilleur film de l'année facile. François Descraques c'est le Edgar Wright français on a le même avis. Mes enfants aussi ont adoré et ma fille veut qu'on retourne le voir (et moi aussi).
    Bon j'aurais aimé que Mathéo trouve le bonheur et la paix. Il le mérite. Pour le 2 peut être ?
    Enfin un bon film de SF Français.
    On veut d'autres films comme ça !!! Ce film pourrait être un précurseur d'un renouveau du cinéma français populaire ET de qualité.
    Franchement allez y c'est super.

    • @davebrubeck423
      @davebrubeck423 Před rokem

      PTDR l'avis éclaté

    • @davebrubeck423
      @davebrubeck423 Před rokem

      t'as vu 5 films cette année c'est pas possible autrement

    • @pc742
      @pc742 Před rokem +2

      @@davebrubeck423 que répondre face à la pertinence de tes arguments... A si. Ton avis m'intéresse autant que tu es intéressé par le mien.

  • @diego-hm9vz
    @diego-hm9vz Před rokem +5

    Je suis assez surpris que le film soit aussi rarement comparé à son alter ego, "Kaamelott - premier volet" : même genèse (film issue d'une série d'il y a dix ans), même humour, même public, même famille presque - et il n'y a pas photo : le VdF est beaucoup plus drôle et beaucoup plus cohérent que le patchwork d'Alexandre Astier, qui sans être irregardable (et hormis le super début avec Alain Chabat) m'a un peu laissé perplexe.

  • @kentchartier2452
    @kentchartier2452 Před rokem +2

    J'suis aller le voir hier, et c'était cool, j'm'etais rematé la série avant d'y aller donc j'ai encore plus apprécié haha c'était rafraîchissant de voir un film de ce genre au ciné

  • @nastystone2931
    @nastystone2931 Před rokem

    Première fois que je vois une critique positive de votre part haha
    100% d'accord, c'était OUF! Il est sorti aujourd'hui en Suisse

  • @afisto6647
    @afisto6647 Před rokem +18

    Félicitations Sébastien, continue comme ça !

  • @carcax
    @carcax Před rokem +8

    Merci pour cette critique. Elle m'a vraiment donné envie de voir ce film. Les passages sur le côté "cheap" de certains décors et scènes sont pleins de gentillesse et arriver avec ce côté cheap de convaincre autant, ça m'a convaincu que c'est un excellent film. Comme je dis toujours: c'est pas les fx qui font un bon film, c'est comment ils sont utilisés.

    • @eireannClover
      @eireannClover Před rokem +1

      Honnêtement pour l'avoir vu la direction artistique est dingue, ils ont fait le maximum en un minimum de décors. Cela ne m'a pas sortie du fim une seconde.

    • @carcax
      @carcax Před rokem

      @@eireannClover Je regarde beaucoup de courts métrages avec peu de budget. Et j'ai constaté que cette contrainte faisait ressortir l'ingéniosité et le talent, et que le côté "cheap" soulignait parfois la performance ou la qualité.
      Perso des.films à gros budgets plein fonds verts et de numérique ne m'ont pas fait vibrer parce qu'on voyait trop le budget dépensé dedans et ça me sortait du truc.
      Et puis en 2022 je vois des bâtiments avec encore des.tôles, de vieux ordinateurs sous windows 98... alors le.futur hyper tech...

  • @julienboudin9786
    @julienboudin9786 Před rokem +1

    Là je l'attendais avec impatience. Et c'est bien a la suite de la meute. Enfin ça peut

  • @arinaar2549
    @arinaar2549 Před rokem

    WoW ça fait tellement longtemps que je regarde plus cette websérie, je ne sais même plus pourquoi j'avais arrêté, j'ai du faire comme je le fait souvent. me dire je regarderai la suite plus tard et c'est jamais arrivé en fait xD
    Je m'étais arrêté à Néo versaille, du coup je vais me renseigner sur ce que j'ai louper et oui pourquoi pas aller le voir ce film !
    Vous avez parfaitement raison, poooooour une fois qu'on a de la SF française, faut voir ce que ça donne. Les seul que je connaisse sont ceux de Luc Besson.
    En plus j'ai adoré la websérie donc je pense que le film ne peux que me plaire. En tout cas merci à vous car ça fait longtemps que je ne suis pas aller au cinéma et je ne regarde même plus les dernière sortie, la seul actu que j'ai c'est avec vos vidéos critique ^^

  • @jeremieherard2166
    @jeremieherard2166 Před rokem +6

    J'ai beaucoup aimé.
    Une critique serait le désequilibre de répartition de l'humour: ave un début très très drôle, et une fin très "action".
    Voilà, mais aller le voir il et très bien.

  • @sudow6175
    @sudow6175 Před rokem +3

    je suis allé le voir en salle et j'ai adoré,ça m'a donné envie de voir la websérie pour le lore

  • @davidvincendeau4491
    @davidvincendeau4491 Před rokem

    Sa serais vraiment cool d'avoir ce genre d'épisode en version podcast !

  • @Hvmmb
    @Hvmmb Před rokem +2

    Franchement pour l'avoir vu en avant-première avec les acteurs, c'était une pure barre de rire
    Je recommande chaudement

  • @eireannClover
    @eireannClover Před rokem +3

    Franchement, les gars, merci d'être là pour le signaler parce que si je n'avais pas eu votre vidéo dans mes notifs je n'aurais jamais su que ce film était sorti (je vis en Belgique si jamais) et il est actuellement en salle. J'ai absolument adoré, pour des raisons subjectives et d'autres plus "cinématographiques", pour moi la réalisation était au top et le scénario m'a foutu une belle baffe. C'était une web-série que je n'attendais pas sur grand écran et elle a été la meilleure surprise depuis longtemps. Je dois dire que je la préfère à Kaamelott mais les deux ne sont pas du tout comparables. Donc heureusement que vous avez fait une vidéo dessus sinon je serai passée à côté sur grand écran !!

  • @elben5084
    @elben5084 Před rokem +11

    Bonjour, avez-vous vu Everything everywhere all at once ???
    (Vos critiques régalent au passage 🔥🔥🔥)

    • @redarkhunter
      @redarkhunter Před rokem +3

      Ohlalaaa mais carrément faut absolument qu'ils aillent le voir !!

  • @Keeeelanight
    @Keeeelanight Před rokem +2

    Rien à voir mais seb continue comme ça tes efforts payent ça se voit que tu t bien affiné !! 👏🏻👏🏻

  • @citronrouge3804
    @citronrouge3804 Před rokem +2

    Je ne sais pas si c moi qui a le cerveau fumé mais j'y ai vu des similitudes flagrante avec Fallout :
    - la brigade du temps ; l'enclave
    - le visiteur du futur ; le réseau du rail
    - le nuage ; la mer luminescente
    - la meute ; Little Lamplight de Fallout 3 (même principe)
    - les zombies ; les goules
    - le pseudo pip boy de renard
    - les écrans cathodique
    - les revues loufoque
    - les guns des mecs de la taverne c'est ceux de Fallout 4
    - le décor
    - la mise en scène de l'explosion de la centrale
    Et c'était un pur kiff 🤩🤩

  • @yemantan4703
    @yemantan4703 Před rokem +35

    2 petits points intéressants à soulever :
    C'est canon qu'il y ait très peu de membres dans la brigade temporelle, c'est comme ça dans les magas
    Le côté que vous dites caricatural de Gilbert qui s'en fout au début de voir les dégâts de sa centrale en pensant qu'au fric je trouve ça plutôt réaliste parce que dans le monde d'aujourd'hui il y a réellement des personnes bien connues qui voient très bien les dégâts écologiques et humains de leurs actions et qui s'en foutent royalement car le profit financier est leur seul but

    • @jeromedubois2021
      @jeromedubois2021 Před rokem +1

      Je ne dirais pas que c'est une histoire de profit mais plutôt une question d'altruisme (même si ça ne change pas grand-chose au final) : tout ce que veut Gilbert c'est quitter le navire de sa carrière politique avant qu'il ne coule, et se mettre lui et sa fille, définitivement à l'abri du besoin. (En tous cas ça a été mon ressenti pendant le film)
      Il y a déjà très peu de personnes qui pensent au bien des gens en dehors de leur cercle de connaissance, alors renoncer définitivement à son futur tranquille et confortable pour une poignée de personnes qui n'existent pas encore (de son point de vue), ça me paraît être une réaction tout à fait réaliste et profondément humaine de la part de Gilbert. En plus de ça s'ajoute probablement une bonne couche de déni "c'est pas ma faute si les gens du futur ont mal entretenu la centrale" (ou quelque chose comme ça); le fait qu'il se fasse enlever de sa temporalité et cherche à la rejoindre en passant une porte en début de film...
      Pardon pour le pavé, j'avais pas l'intention d'écrire un roman mais on est déjà sur du Tolkien ou du Dictionnaire Larousse à ce stade 😅

    • @frankninoss242
      @frankninoss242 Před rokem

      +1 a savoir la tirade de Renard sur le futur de nos enfants, les profits et parachute doré des riches a été pour moi la vérité plus que vrai.
      Les vieux riches on laissé à nos enfants de réparé leur merde mais ils ont oublié qu'ils n'ont pas de pouvoir magique pour réparer la planète

  • @miharu2307
    @miharu2307 Před rokem +10

    Assa Sylla était une actrice que j'avais découvert dans la série Skam France et je la trouvais déjà exceptionnelle mais quand je l'ai revue, j'étais tellement heureuse !!!! 😍
    J'ai adoré le film que j'ai vu avec mon frère, un fan de la première heure mais aussi ma meilleure amie qui ne connaissait absolument pas.
    Aucun n'est reparti déçu, ils ont adorés et c'est quand je les ai vu en discuter vivement, après la séance, que j'ai compris que ce film allait être un succès 😁

  • @44300axelb
    @44300axelb Před rokem

    Vu en avant première au Cineville à Nantes, j'ai vraiment adoré et je retourne le voir ce soir haha
    Totalement d'accord sur les quelques critiques que vous faites, notamment le budget (bien que ce ne soit pas de leur faute), mais le film reste vraiment très bon ! Allez le voir ! (si vous voulez)

  • @gensogenso7693
    @gensogenso7693 Před rokem

    Merci pour la vidéo, Fred tu as vu que Suikoden 1 et 2 pour être remaster en hd ?

  • @Hugo00000
    @Hugo00000 Před rokem +11

    Je crois pas que le film soit Anti nucléaire par contre. Bruce aurait jamais joué dedans sinon 😁
    (concernant l'inspiration de Edgard Wright le bar dans le futur s'appelle "le premier bar après la fin du monde" donc bon...)

    • @katsushito3136
      @katsushito3136 Před rokem +2

      En effet car le problème ce n'est pas que le mec construise un centrale mais plutôt que cette dites centrale explosera dans le futur

    • @LofusRose
      @LofusRose Před rokem

      C'est vrai mais d'un autre côté ça joue avec l'imaginaire de la peur du nucléaire, qui lui est un fantasme scientifiquement infondé (et aujourd'hui source de désinformation critiquement dangereux).

    • @sangfroidniloi
      @sangfroidniloi Před rokem

      Oui le nom du bar était totalement évocateur :D

    • @liamg1782
      @liamg1782 Před rokem

      Construire une usine nucléaire oui
      Construire au rabais non ^^

  • @boyer720
    @boyer720 Před rokem +3

    ce film est vraiment GENIAL, je l'ai recommandé a tous mes amis, c'est a dire 5 personnes, je l'ai vu pour la deuxième fois et je compte le voir une fois par semaine jusqu'à qu'il ne soit plus en salle

  • @morphogenetic_
    @morphogenetic_ Před rokem +2

    J'ai regardé le film avant la web-série, et du coup regarder celle-ci APRÈS m'a permis d'apprécier encore plus le film pcq soudainement je me disais "ahhh mais c'est de ça dont ils parlaient !" C'était comme un deuxième visionnage, franchement super :D

  • @troussebif316
    @troussebif316 Před rokem +2

    j'ai vu le film et honnêtement je ne m'attendait pas a ce genre d'humour mais il était tout a fait bienvenu et merci de m'avoir confirmé la présence de Bruce B. dans le film je n'était pas sur que c'était lui dans la salle de conférence de presse.

  • @neothorus7770
    @neothorus7770 Před rokem +3

    Bien ou pas bien c'est le type de films que j irais soutenir en salle ^^

  • @xavier_le_x
    @xavier_le_x Před rokem +4

    N'oublions pas que l'invention du teleporteur dans Star trek existe car y avait paa de budget pour des plans d'atterrissage ! La contrainte boost aussi la créativité !

  • @DavidFloyds
    @DavidFloyds Před rokem

    Je viens de voir le film. Beaucoup de rires francs, des moments d'émotions, j'ai adoré vraiment. J'ai déjà envie de le revoir !
    Alors en un mot : merci !

  • @willsoralis2313
    @willsoralis2313 Před rokem +1

    Pour le budget, c'est assez normal, c'est uniquement parce qu'ils ont eu Arnaud Ducruet ( un acteur reconnu donc) dans le film qu'ils ont pu avoir le financement pour le faire. Sans lui, pas de film. C'est d'ailleurs pour ça que McFly et Carlito ont eu un petit rôle dans le film, c'était pour les remercier d'avoir mis l'équipe en contact avec l'acteur, le film existe aussi grâce à eux. ( Par contre, me demandez pas où j'ai vu ça, je m'en souviens plus ... j'ai pas mal raconté cette anecdote cette semaine, après avoir vu le film, mais j'ai oublié x) )

  • @romaric5868
    @romaric5868 Před rokem +7

    J'suis justement allé le voir en début d'après midi, et y a pas grand chose à dire à part qu'il est génial
    Pourtant j'suis loin d'être un fan de SF à la base, je déteste ça, mais les voyages dans le temps me parlent un peu plus, à l'annonce du film, j'ai trouvé que c'était la bonne occasion pour regarder la série, parce que ça faisait un moment que je voulais la voir, mais là, ça passe vraiment tout seul
    J'ai pas trouvé qu'on voyait le manque de budget à l'écran, la cohérence temporelle à pas de défaut, du moins je crois pas, là où la série était assez assumée sur le fait que c'était un peu bancale parfois
    Juste, je cherche des raisons à tout, même si il y en a pas, donc 14-18 m'a interloqué, pourquoi là et pas ailleurs, mais à part ça, non j'ai rien à dire, il est juste vraiment bien

    • @feufollet6037
      @feufollet6037 Před rokem

      "la cohérence temporelle à pas de défaut" arg
      -une cata tue 50% de la population tous les ans
      -on annule la cata
      -la population reste la même dans les mêmes conditions de vie

  • @sylvainwaegemans4246
    @sylvainwaegemans4246 Před rokem +4

    C'est dingue quand-même la frilosité des producteurs vis a vis de la sf en France.
    La France est pourtant l'un des grands pourvoyeur de science fiction avec notamment Metal Hurlant, La Planète Des Singes ou encore Le Transperceneige.
    J'imagine qu'il y en a plein d'autres encore que je ne connais pas.
    En tout cas, je suis curieux de le voir ce Visiteur Du Futur.

    • @aegirson2
      @aegirson2 Před rokem +6

      Ben Jules Verne déjà. En fait, on a littéralement inventé le genre.

    • @damienpetillot3900
      @damienpetillot3900 Před rokem +1

      Barjavel avec "Ravage'', "le Voyageur Imprudent'', "la nuit des temps"...

  • @angelalex7827
    @angelalex7827 Před rokem +2

    Pour les messages du film, je n'ai pas vraiment trouver qu'il était anti-nucléaire vu que le problème n'est pas le fait que ça soit une central Nucléaire mais les matériaux qui la composent.

  • @shyngriffin
    @shyngriffin Před rokem +1

    J'ai été voir le film ce mardi. J'ai connu le Visiteur du Futur lors de mon adolescence et j'ai revisionné l'entièreté de la série un mois avant sa sortie au cinéma pour me remettre le lore en tête. J'ai pas été objective DU TOUT. J'ai adoré le film du début à la fin, j'étais totalement prise dedans. J'ai adoré revoir des acteurs que j'ai vraiment aimé voir jouer dans la web-série, j'ai adoré revoir leur relation, l'évolution, les remarques et punchline qu'ils s'échangent.
    J'ai adoré rencontré ce nouveau personnage au film, apprendre à la connaître, à la comprendre. J'ai ri, j'ai pleuré. Bref, ce film m'a rappelée des souvenirs de mon adolescence et m'a rappelée à quel point les oeuvres de François Descraques en général me plaisait tant.
    À contrario, mon compagnon lui ne connaissait pas et n'est pas particulièrement attiré par l'univers. Mais il a apprécié le film, il a aimé les blagues et par moment, il soulevait des questions qui étaient pertinentes mais répondu dans la série elle-même (donc je lui expliquais en essayant d'etre concise pour pas détruire le mythe de la série par exemple).
    Bref, très bon film pour les "connaisseurs" de la série et les petits nouveaux de l'univers !

  • @fanfanlatulipe8369
    @fanfanlatulipe8369 Před rokem +6

    "le visiteur du futur n'est pas le personnage central du film".
    perso, ça serait un peu l'un des rares défaut du film, c'est que les personnages issus de la web série sont très effacé. pas le au visiteur, mais raf et mateo, ils passent totalement au second plan. Un peu dommage, il y avait je pense moyen de les mettre plus en avant sans que ça devienne du fan service lourd que seul les fans comprendraitent.

    • @weasel_king
      @weasel_king Před rokem

      Cette démarche de ne pas avoir les persos comme Renard, Castapholte ou Raph au milieu permet surtout aux néophytes de la série de les découvrir par le biais des nouveaux personnages, qui ne les connaissent pas non plus. En vrai je trouve que ça marche bien :)

  • @pierreroulier2679
    @pierreroulier2679 Před rokem +3

    Un des rares épisode où je ne vais pas regarder la partie spoil.
    Car j'ai envie d'aller le voir.

  • @plateau6451
    @plateau6451 Před rokem

    Je connaissais pas du tout l'univers c'est un amis qui connaissais la série qui nous a dit d'essayer d'aller le voir (en bon fan de la série comme il est) et je dois dire que j'ai pas du tout était déçue j'ai pas du tout capter que c'était Macfly et Karlito au début ils étaient vraiment bien dans leurs rôles comme le reste du casting. Non vraiment une superbe découverte avec, comme vous le dites, un bon humour qui arrache un vrai rire (je suis aller le voir à un moment de faible affluence donc y avait max 10 personnes dans la salle mais on s'est tous entendu rire quand même, alors 🎩).

  • @fs7559
    @fs7559 Před 6 měsíci +1

    Seul bémol du film, j'ai trouvé : la gestion des paradoxes temporels dans le scénar :
    1. Quand ils vont chercher le député et sa fille dans le Présent, ses actions devraient être immédiatement annulées puisqu'il n'y est plus pour les accomplir. Du coup, pas de centrale, pas d'explosion et donc pas de nuage radioactif tueur... (et pas de film)
    2. La proposition scénaristique que la fille se sacrifie à la fin en annulant sa propre naissance était vraiment intéressante et touchante, puisqu'on a eu le temps d'apprécier ce personnage au cours du film et sa disparition est d'autant plus forte. J'ai donc été déçu-mais pas surpris malheureusement- de la voir "survivre" dans le futur, avec une explication tirée du chapeau qui m'a fait l'effet d'un sparadrap sur la jambe de bois d'un scénario. Du coup ça amenenuise considérablement l'importance de son sacrifice. Dommage, donc.
    A part ça, bien d'accord avec vous les gars : ce film est vraiment cool, ça a été un plaisir de revoir de vieilles têtes (Florent Dorin, Raphaël Descraques, Slimane, le mec qui joue Matteo et la Brigade temporelle).

    • @fs7559
      @fs7559 Před 6 měsíci

      Ps : "s'attacher à" plutôt qu' "apprécier" le personnage, serait plus juste ^^

  • @sylehu7056
    @sylehu7056 Před rokem +30

    Comment ne pas aimer le visiteur du futur 🥰 un film avec un grand réalisateur, une super équipe et un budget JDG🤣

    • @trinita8034
      @trinita8034 Před rokem

      @@celumil après le fait de ne pas aimer un film n'en fait pas un mauvais film pour autant

    • @sansnom2934
      @sansnom2934 Před rokem

      TU ne peux pas accrocher à l'humour.
      Mais quand le film plaît à 90% des gens, bah il est une réussite, bon ou pas bon c'est pas la question.

    • @matthiasfleche5586
      @matthiasfleche5586 Před rokem

      comme souvent sur CZcams, dans ce film on remplace le talent et le travail par la dérision style studio Bagel, ce qui en outre permet d'excuser le côté cheap et bâclé du truc. t'as genre une réplique un peu marrante pour 30 qui sont inutiles et qui alourdissent le film (mention spéciale à la première scène ou les 2 mecs font l'audio description de manière lourde et inutile)

    • @matthiasfleche5586
      @matthiasfleche5586 Před rokem

      @@trinita8034 ouai mais la si c'est chaud de ouf mdrrrr

    • @thepierre396
      @thepierre396 Před rokem

      @@trinita8034 Et l'énorme bullshit sur le nucléaire, ça compte pour en faire un mauvais film ?

  • @mokiji766
    @mokiji766 Před rokem +13

    Impressionnant la perte de poids de Seb! Bravo 👏👏👏

    • @Absolutely_puck_fakestine
      @Absolutely_puck_fakestine Před rokem

      Je me disais bien que c'était pas qu'une impression !

    • @Gonzora
      @Gonzora Před rokem

      Je lui souhaite de ne pas lâcher l'affaire cette fois et d'éviter de se retaper l'effet yo-yo qui est hélas très courant chez ceux qui luttent contre l'obésité.
      Enfin, s'il parvient à maintenir son poids une fois arrivé à son objectif, bon courage pour l'opération réparatrice visant à se débarrasser du surplus de peau (chose que Fred n'a toujours pas eu le temps de faire).

    • @Absolutely_puck_fakestine
      @Absolutely_puck_fakestine Před rokem

      @@Gonzora chez tout le monde, ma poule !

  • @DrKrusty
    @DrKrusty Před rokem +2

    20:00 : en effet, ils ne sont pas nombreux à la brigade temporelle, car depuis la saison 3, suite à la mort de Joseph (qui créait des catastrophes ayant de grosses conséquences pour de grosses boites, puis se faisait payer par ses mêmes grosses boites impactées pour les annuler), Constance a repris le flambeau ... mais du coup sans budget !
    Du coup, elle est obligée de faire avec ce qu'elle a, dont une belle bande de boulets (c'est qui Michel ?) ... et Matéo (dont je suis à peu près sûr qu'elle le tien en lui laissant croire qu'ils essayeront un jour de sauver Judith ...)

  • @christopheronxin8533
    @christopheronxin8533 Před rokem +2

    Je ne connaissais pas la web série mais j'ai beaucoup aimé le film. Ça se sent qu'il a été fait avec envie, avec du cœur, et effectivement c'est bien écrit, bien pensé et le budget plus petit qu'à Hollywood n'est pas un frein au plaisir pris.

  • @yohannsiquer2178
    @yohannsiquer2178 Před rokem +4

    L'un des meilleurs films français de ces dernières années. Et je ne connaissais pas la série. Vue en avant première à Nice. Juste bravo !!! Et allez au ciné le voir les gens !!!

  • @reigenclebest
    @reigenclebest Před rokem +23

    Spoil
    En faite si le perso s'en fou de détruire le monde c'est surtout parceque c'est lointain pour lui genre il en à rien à faire de savoir que dans 500 ans la terre sera détruite il sera mort depuis longtemps ce qui compte c'est justement son présent et celui de sa fille
    C'est d'ailleurs une thématique déjà abordé par d'autres perso dans des saisons précédentes comme le disait le visiteur en saison 2 : "les gens se fichent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde il ne faut pas qu'ils se sentent menacés en tant qu'espèce mais en tant qu'individu"

    • @theory667
      @theory667 Před rokem +3

      Oui parfaitement, t'as bien résumé

  • @ferretaramis
    @ferretaramis Před rokem

    Et aussi les boutons orange et bleu de portal : la ref droppée des le début m'a bien fait plaisir !

  • @tonysavinel514
    @tonysavinel514 Před rokem

    Merci de présenter plus de films français !

  • @davistos8350
    @davistos8350 Před rokem +4

    Le dirigeant de la centrale a une vision a court terme, comme dans la saison 2 ou le comptable se cogne du futur car il veut profiter d'une vie heureuse. Ça ne m'a pas choqué.

  • @abysspanda2445
    @abysspanda2445 Před rokem +3

    Tellement de kiff devant un tel spectacle ! Une petite place pour Fred Seb et Karim pour le futur ?

    • @lehanneton
      @lehanneton Před rokem

      Saison 4 avec Seb dedans + une ref à Karim ;)

    • @abysspanda2445
      @abysspanda2445 Před rokem

      @@lehanneton Je sais !(c'est Fred techniquement qui est dedans) mais je parlais pour la suite du film (s'il y a, peut être, sais-t-on jamais ;) )

    • @yaofanfrenchnerd
      @yaofanfrenchnerd Před rokem

      @@abysspanda2445 Non y'a pas de refs de ces deux-là dans le film mais y'en a d'autres (par exemple une ref "cachée" à Antoine Daniel). Par contre, dans le roman "La Meute", il y a une réf à Fred et Karim Debbache 😉

    • @abysspanda2445
      @abysspanda2445 Před rokem

      @@yaofanfrenchnerd Non mais je sais qu'il n'y a pas de refs à eux dans le film, (j"ai lu la Meute et la Brigade Temporelle) je me demandais simplement, peut être, dans l'avenir, en cas d'eventuel suite (ou d'un nouveau film ) ce serait sympa de les avoir, à l'écran, c'est tout)

  • @shinobidelombre47
    @shinobidelombre47 Před rokem +1

    J'attendais cette critique avec impatience !!!
    Pour en revenir a la video (du coup spoil au cas ou), je trouve que la critique du manque de budget et sur le pere n'est pas pertinent pour moi:
    Deja le budget je trouve que j'ai pas décroché au contraire connaissant la série, ca donne un effet personnel, comme pour les effet sonore comme vous avez mentionné. Il a un univers que vous dites sans budget qui pour moi lui donne une personnalité. A contrario, toujours avec la serie, la saison 4 , malgré le budget plus conséquent que les autres saison, je l'ai trouvé trop vide bizarement.
    Concernant le pere, au deuxieme visionnage j'ai plus compris la psychologie du personnage, en soi comme nous tous au final, on s'en fout de la fin du monde dans des milliers d'année, lui il fait tout pour sa fille!
    Et j'aimerais aussi revenir sur un point, je trouve pas que ca soit un film anti nucléaire, je penses que tout les avis sont defendu dans ce film, mais plutôt quoi donner au enfants du futur.

  • @lgxabandonware
    @lgxabandonware Před rokem

    Je reviens du ciné, faut aller voir ce film! C'est vraiment bon, drôle, émouvant et avec de bon message.

  • @hegoney5841
    @hegoney5841 Před rokem +3

    Je confirme pour les éclats de rire spontanés, on était des fans et des novices et tout le monde a passé un bon moment !

  • @leschengen3173
    @leschengen3173 Před rokem +3

    Merci pour la critique, je venais d'être informé de la sortie du film ce matin même !
    Oui, je vis dans une grotte, et alors ?

    • @angelom4868
      @angelom4868 Před rokem +1

      Moi j'ai jamais entendu parler du film, oui je vis sou une Pierre et alor ?

    • @guillaumemandon7967
      @guillaumemandon7967 Před rokem +1

      @@angelom4868 je vous le conseille, vous ne serez pas déçu👌

  • @onibaba7826
    @onibaba7826 Před rokem +1

    N'arrêtez jamais vos critiques ciné ! ( c'est trop bien)

  • @Majester01
    @Majester01 Před rokem +1

    Finalement je vous trouve assez objectif sur votre critique.
    J'ai passer un très bon moment en salle à la fin de la séance j'ai gardé un bon feeling qui a perduré.
    On en veut toujours plus des films comme ça.

  • @ji2499
    @ji2499 Před rokem +3

    Ça m'a fait remonté la nostalgie et ça prouve encore une fois qu'on peut faire autre chose dans le paysage cinématographique français.
    Spoil
    Par contre ça reste tout de même mieux d'avoir vu la série au moins jusqu'à la fin de la saison 3, pour comprendre les relations entre la brigade et l'équipe du visiteur. Style Mathéo qui refuse que sa collègue tire sur le visiteur ou Constance qui en veut tellement au visiteur et a sa cause.
    En tout cas c'était vraiment un très bon moment

    • @Nageat68
      @Nageat68 Před rokem

      Après Mathéo ma déçu perso, il est de nouveau le chien chien de quelqu'un...

  • @Skaabmytho
    @Skaabmytho Před rokem +4

    Franchement allez voir le film ne serait-ce que pour soutenir le cinéma de genre français, ces créateurs du web qui commencent doucement à percer au ciné, qui ne déméritent pas ! ... (maintenant, bon, faut pas s'attendre au film de l'année... loin de là... très loin...)

    • @hpw7554
      @hpw7554 Před rokem +1

      Euhhh… NON merci ! Soutenir un film qui n’en vaut vraiment pas la peine ? Aucun intérêt ! C’est digne d’un film série B produit par M6… Sans grand intérêt de soutenir !

  • @ledilophosaure3534
    @ledilophosaure3534 Před rokem

    Merci beaucoup pour cette video les gars👍

  • @Raziel_SSJ
    @Raziel_SSJ Před rokem +2

    11:15 Petit hommage à *Luc Besson* qui se fait chier dessus par l’entièreté du showbiz Fr, alors qu'aucuns d'entre eux n'a jamais "tenté" de proposer ne serais ce que le centième de ce qu'il nous offre en SF (à par quelques TRES rares exceptions parfois réussies mais souvent très nulles).
    Certes ses scenarios sont souvent un peu culcul ou enfantins et on peut bien lui reprocher son Hollywoodisation, mais il propose des choses EN FRANCE qui sont parfois très réussies, surtout pour du Fr.

  • @NeidinSama
    @NeidinSama Před rokem +5

    Salut, t'a vu le film sur les multivers "Everything, Everywhere all at once" qui était fun et pourrait être cool pour une critique

  • @Laryskun
    @Laryskun Před rokem +10

    J'ai eu l'impression de voir un long épisode de Doctor Who - d'autant plus que Florent Dorin a un petit air de David Tennant. Je suis d'accord, le cinéma français a besoin de plus de films de ce genre.

    • @philobotaniste6233
      @philobotaniste6233 Před rokem +1

      L'humour et le kitch font assez Doctor Who par moment, même des scènes d'action le rappellent à mon sens 😁

    • @lilyfelicis
      @lilyfelicis Před rokem +1

      David Tennant et Florent Dorin, je suis fan des 2 et je vois ce que tu veux dire

    • @tonysnoop100
      @tonysnoop100 Před rokem

      Regarde la vidéo de la manie du cinéma t'a la réf, le réalisateur explique qu'il s'est inspiré de docteur who

  • @xiablo3146
    @xiablo3146 Před rokem +2

    Pour le budget François a dit que hors promo, le film a couté moins de 5 millions, c'est peu mais en même temps ça leur a suffit pour faire ce qu'ils voulaient tout en devant plus réfléchir à la mise en scène pour ne pas péter le budget. Mon exemple est peut être nul, mais si on prend la série seigneur des anneaux, qui est la série la plus chère à ce jour, bah oui c'est excellent et oui le budget est visible, mais en même pour l'instant y'a pas d'idée très folle et (ce n'est qu'une impression) je pense que le fait que les plans soient magnifiques et très couteux les laissent trop dans une zone de confort, y'a peu de prise de risques et de décisions parce que pour eux faire une scène c'est déjà réussi avant de l'avoir tourné et les poussent moins à la réflexion artistique autour de la scène.
    Donc oui c'est sur qu'avec plus de budget ils auraient fait mieux mais pour moi ils n'avaient pas besoin d'une super production à 20 millions pour faire un bon film

    • @jean-philippehuguet8783
      @jean-philippehuguet8783 Před rokem +1

      D'un autre côté il faut garder en tête le rapport investissement/bénéfices (si on veut que les financiers produisent une suite)
      Et faire un joli bénéfice avec un budget réduit est un objectif plus réaliste. Ils avaient donc un intérêt réel à limiter leurs ambitions sur ce premier film.
      Après il n'est pas interdit d'imaginer que des producteurs américains remarquent cette équipe et leur "offrent" des moyens démultipliés comme ils le font souvent avec des réals prometteurs (et économiques) venus de pays où il leur est difficile de fabriquer des films à effets spéciaux (Weinstein a fait sa fortune là-dessus par exemple, Hitchcock, Roland Emmerich, Wolfgang Petersen et + près de nous, Jean Pierre Jeunet, Pascal Laugier, Alexandre Aja, Louis Leterrier, Michel Gondry... )

  • @bordeldepseudodispo
    @bordeldepseudodispo Před rokem

    J'ai vraiment bien aimé :) Il y a juste le passage avec la Meute, façon enfants perdus, qui m'a un peu fait grimacer, tellement c'est un classique usé.