Circuit de SPA Francorchamps : tout ce qu'il faut savoir + les coulisses !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 06. 2024
  • En 2024, les 24h de Spa Francorchamps fêtent leur 100 ans ! Mais le circuit a vu le jour en 1921. C’est 3 personnes dont Jules de Thier, le patron du journal La Meuse à l’époque, qui se sont dit qu’ils voulaient relancer le grand prix… de La Meuse. La première course en Belgique, qui avait été un peu mise de côté à cause de la première guerre mondiale.
    Et on ne peut pas dire qu’au début, ce soit une réussite. La première compétition en août 1921 a dû être annulée car il n’y avait qu’un seul participant inscrit. Donc on a remplacé ce seul compétiteur par des motards et c’est donc des courses moto qui prenaient place sur ce circuit au départ.
    Ce circuit faisait 15,8 kilomètres à sa création et le tracé actuel n’en fait plus qu’un peu plus de sept. Tout au long de ses plus de 100 ans d'existence que le circuit a évolué. Depuis 2007, c’est d’ailleurs un circuit que l’on appelle permanent.
    C'est là qu'on retrouve le très célèbre “raidillon”, le virage le plus connu du monde, qui est en pente très raide ! 17% !
    Dans cette vidéo Luana et Max vous révèlent l'histoire et les coulisses de ce circuit mythique belge !

Komentáře •