Video není dostupné.
Omlouváme se.

Meh daï (mei tai) : installations pour nouveau né

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 08. 2024
  • En atelier je rencontre parfois des parents qui craquent sur le meh daï, mais celui-ci n’est pas le plus adapté au portage du nouveau-né. Même si aujourd’hui on retrouve des produits ultra réglables qui proposent une belle diminution du tablier, il arrive que certains bébés soient noyés dans le tablier les premières semaines de vie.
    Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter le meh daï noué de 3 façons différentes pour que chacun trouve une installation qui convienne à leur bébé.
    Cette vidéo et un support supplémentaire par rapport à un atelier de portage, je vous encourage à réaliser un atelier avec une personne formée pour vous accompagner.
    1/ L'installation classique
    Convient quand le bébé a l'écart des hanches suffisant pour ne pas être forcé et a un tonus du dos qui lui permet de ne pas se tasser sur lui même et a un gabarit suffisant pour ne pas être noyé dans le tablier.
    Comment savoir si mon bébé se tasse ?
    Soyez à l'écoute de vos sensations, si ça vous tiré énormément sur les épaules, c'est que vous compensez le manque de tonus musculaire de votre bébé. Si le menton de votre bébé se retrouve au niveau de son torax c'est que son dos n'est pas suffisamment maintenu, il y a des risque d'asphyxie posturale/positionnelle.
    2/ L'installation façon enveloppé croisé
    Elle permet d'encadrer les côtés du bébé et lui offre ainsi plus de maintient. Comme l'installation classique on veillera à respecter l'écart naturel des hanches, on sera vigilant au tassement de son dos et on veillera à ce que le tablier soit adapté au gabarit du bébé.
    3/ L'installation façon podaegi
    Une alternative pour porter un petit bébé avec un meh daï lorsque celui-ci n’a pas encore l’écart des hanches suffisant ou n’a pas le gabarit nécessaire pour une installation classique ou façon enveloppé croisé. C'est une installation un peu fastidieuse pour des débutants. Elle nécessite une aisance avec la manipulation de son bébé et soyons honnête un peu de souplesse également.
    Dans cette vidéo j’utilise le Fly tai babysize de fidella, modèle iced butterfly.

Komentáře • 6

  • @chloeleveneur1268
    @chloeleveneur1268 Před rokem

    Est ce que tu pourrais nous dire quelle marque de mei tai tu utilises dans cette vidéo ? 😉

    • @nodisamoris
      @nodisamoris  Před rokem +1

      Hello, c'est indiqué en description, c'est un fly tai de fidella 😉

    • @chloeleveneur1268
      @chloeleveneur1268 Před rokem

      @@nodisamoris je n'avais pas vue... 😅 désolée

  • @nubiana75
    @nubiana75 Před 2 lety

    Il y a tellement de modèles de Mei tai… comment choisir

    • @nodisamoris
      @nodisamoris  Před 2 lety +1

      Le mieux c'est de tester pendant un atelier pour trouver celui avec lequel on est le plus à l'aise et le plus confortable ;-)

    • @Sococoful
      @Sococoful Před rokem

      Bonjour, pour un petit bébé les alternatives que vous montrez sont elles possibles avec les flyclick et fusion de fidella ? Merci ! Soraya