IMPÉRATIF FRANÇAIS - La langue du hip-hop au centre-ville de Montréal

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 03. 2011
  • La boutique CITY STYLES fait la promotion de la culture hip-hop; et elle le fait sans respecter la langue de Molière.
    City Styles est une boutique de vêtements située à Montréal qui, depuis son ouverture en 1989, est le secret le mieux gardé de la communauté urbaine.
    Elle a beaucoup évolué, de même que sa clientèle, pour devenir leader de la mode streetwear. City Styles ne cesse de se réinventer, d'actualiser les tendances des quatre coins du globe ainsi que de les rendre accessibles à sa clientèle. Cette boutique unique en son genre est située au cœur du centre-ville de Montréal, au 1186 rue Ste-Catherine Ouest.
    Ce concept de « one-stop destination » permet aux garçons et filles de trouver la tenue idéale de la tête au pied à différentes gammes de prix. Ce qui différencie cette boutique de 10 000 pieds carrés est sa structure et sesnombreux comptes exclusifs avec les distributeurs les plus prisés. Alors que les magasins conventionnels répartissent leurs marchandises sur un étage, les séparant par styles ou marques, City Styles est divisé en trois étages, ce qui lui confère un certain cachet et procure une expérience client différente.
    Ce qui force sa clientèle à revenir est sa capacité de renouveler sa marchandise de façon hebdomadaire et la variété des produits offerts. Nous y retrouvons notamment, la plus vaste sélection de casquettes New Era, et des exclusivités de Supra (compte NS), Nike (compte LS, quickstike) ainsi que Vans (OTW).
    Le hip-hopest un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970, mêlant des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante. La culture hip-hop connaît quatre principales disciplines : le deejaying, le rap, le b-boying et le graffiti, né cependant avant l'arrivée du hip-hop mais y ayant été intégré dès la naissance du mouvement. On adjoint également le human beatbox, le street language, la street fashion et la street knowledge. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu et, de ce fait, souvent réduit à celle-ci.
    Cette expression musicale est elle-même souvent appelée rap, ce qui est là aussi un raccourci dans la mesure où ce terme ne s'applique qu'à la parole, scandée de façon rapide et saccadée, propre au MCing. La musique hip-hop peut en effet revêtir plusieurs formes : ou bien se limiter aux seuls beats du DJ (Disc Jockey), auquel cas le terme de rap ne convient pas, ou bien se limiter aux seules rythmes du MC (Maître de Cérémonie), alors on peut parler de slam , ou bien encore - et c'est certes le cas le plus fréquent - associer un DJ voire un beatboxer et un ou plusieurs MC, alors on utilisera indifféremment le nom de « hip-hop » (c'est-à-dire expression musicale du hip-hop) ou « rap ».
    Le style vestimentaire
    Étant essentiellement basé sur une mode, le hip-hop contient aussi une mode vestimentaire. Pour une bonne majorité, les personnes écoutant de la musique hip-hop s'habillent avec des pantalons de type jogging ou baggys, jeans larges portés généralement au niveau des fesses (en dessous ou au milieu) répandus chez les hommes. Les chaussures portées sont le plus souvent des baskets, mais également des chaussures de randonnée, telles que des chaussures de marque Timberland ou Caterpillar. Le port de la casquette est également répandu. Le style consistant parfois à l'incliner sur le côté ou en arrière. Certains portent également des chaînes plaquées or et/ou argent, appelées Bling-Bling (du son qu'émettent les chaînes en s'entrechoquant).Et pour les pulls le plus souvent ils portent des t-shirts amples et larges .
    Cette mode vestimentaire est généralement bien vue dans son milieu puisque très répandue au sein du mouvement hip-hop. Pourtant, la mode des habits larges tend à disparaitre, de nombreux rappeurs laissent tomber les larges baggys, pour des pantalons plus serrés et des t-shirts à leur taille. De nombreuses marques dites hip-hop comme Rocawear, two angle ou southpôle commercialisent également des pantalons plus serrés

Komentáře • 1

  • @GuilhemDeMiollis
    @GuilhemDeMiollis Před 13 lety

    T'es au courant que ta vidéo ne sert à rien? T'as aucune preuve de ce que tu dis. Je suis déçu d'avoir perdu mon temps sur cette vidéo!