Les PIRES Adaptations de Berserk | Jeux-Vidéos, Films...

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024

Komentáře • 87

  • @chrollo114
    @chrollo114 Před 8 měsíci +5

    Imaginez un jour le studio Mappa adapte l'après l'age d'or de berserk 😍, j'ai etais totalement convaincu par ce studio après avoir vue vinland saga

    • @ErenFleezyMousteif
      @ErenFleezyMousteif Před 7 měsíci +4

      Ou Wit Studio ça, ce serait une dinguerie.

    • @evok993
      @evok993 Před 7 měsíci +2

      Ufotable, IG, Trigger, Madhouse...
      Perso j'irais sur du IG. Mappa ça dépend s'ils se laissent du temps et ne font pas 4 autres animés en même temps...

    • @chrollo114
      @chrollo114 Před 7 měsíci

      @@evok993 IG ils ont adapté quel anime?

    • @evok993
      @evok993 Před 7 měsíci

      @@chrollo114 Kuroko, Haikyu, Patlabor, les séries Ghost in the Shell, Dead leaves, FLCL, Higashi no Eden, Jin-Roh, Psycho Pass, Blood +, Robotics note, et j'en passe... Ils ont aussi supervisé le taf de WIT sur l'attaque des titans et Vinland Saga, vu que WIT est une de leurs filiales. Si je me souviens bien, Xebec était également dans leur giron, on leur doit donc inditectement le chef d'oeuvre qu'est Sokyu No Fafner.
      Bon, après tu me mets du ufotable, du Trigger, du Madhouse ou même du Sunrise et je suis content !

    • @chrollo114
      @chrollo114 Před 7 měsíci

      @@evok993 ils pèse dans le domaine . Mais malgré ça adapté entièrement berserk me semble impossible, c'est tellement sombre .

  • @martydorchies3115
    @martydorchies3115 Před 8 měsíci +6

    Il fut un temps ou sur CZcams, il existait une version "parfaite" de l'animé" Berserk qui reprenait les temps fort de la trilogie avec les meilleures scènes de l'animé de 1995. Bon, la vidéo/films duré 7h donc bon courage, puis je crois qu'elle n'existe plus malheureusement.

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci +2

      Oui, la version redux. Elle existe toujours, mais sur Reddit.

  • @user-mg5jm4lf8n
    @user-mg5jm4lf8n Před 8 měsíci +5

    Franchement tres bonne video et oui l'adaptation de 2016 est une catastrophe et tu m'as fait decouvrir le jeu dreamcast.

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci +1

      Merci, et content d'avoir pu te faire découvrir quelque chose !

  • @Kynesi
    @Kynesi Před 8 měsíci +4

    Le seul truc bien de l’anime de 2016 c’est l’opening.
    C’est grave quoi le truc il est masterclass et derrière l’anime c’est horrible.
    Le seul truc bien c’est l’histoire mais parce que justement ça reprend l’histoire du manga mais mise à part l’histoire le reste il est bidon de bout en bout
    Et au passage pourquoi Casca est devenu toute pale la ? Non vraiment c’est grave.
    De mon côté Berserk je pense que c’est pas adaptable et en fait autant lire le manga ça reste la meilleure version.

  • @JpointA
    @JpointA Před 7 měsíci +1

    Je ne suis pas de ton avis concernant la trilogie des années 2010. Les 3 films sont une base à ce que je considère la meilleure façon de regarder l’Âge d’Or, à savoir de les combiner avec les 6 scènes rajoutées dans la Memorial Edition. Même si beaucoup plus de scènes sont injustement supprimées, ces films ont un aspect beaucoup plus cinématographique que les autres adaptations animées. Je vais ici citer 3 scènes des films 2 et 3.
    La première est la scène entre Griffith et la Princesse Charlotte après le départ de Guts. Malsaine au possible, elle est magnifiée par le travail d’animation des jeux de regards, des yeux de Griffith mais aussi par la musique (j’y reviendrai) et le sound design très charnellement malsain du « à plus tard » qui résonne dans la tête de Griffith. La mise en scène est également très bonne, avec notamment la Béhélit qui se balance, les flashbacks continus du départ de Guts ou encore les flammes au premier-plan. Cette scène se termine par les larmes de Griffith, et même si la référence peut sembler un peu tirée par les cheveux dans le manga, la position des bras de Griffith dans les films et ses yeux rappellent très clairement l’Ange Déchu d’Alexandre Cabanel (référence qui fait sens par rapport à la situation de Griffith à ce moment-même).
    Je veux ensuite parler de la scène d’introduction du troisième film, où le monologue interne de Griffith est supprimé, au détriment d’une réalisation frôlant la perfection, que ce soit par le sound design (cloches, créatures, foreshadowing psychédélique de l’Eclipse), le choix de couleur, les seiyuu… On ressent toute la souffrance physique et psychique de Griffith sans passer par un monologue, mais simplement par l’image.
    La dernière scène dont je veux parler est la descente dans les abysses de Griffith, lors de l’Eclipse. Cette scène raconte bien plus de choses que dans le manga (si l’on omet le chapitre supprimé). On y voit les membres de la Troupe du Faucon se faire déchiqueter, mais également (et ce n’est pas dans le manga) Guts, la Princesse Charlotte, la Béhélit, et un court aperçu de la souffrance que s’infligent les humains entre eux, avant un voyage psychédélique dans l’univers, qui est finalement enveloppé par Griffith, se transformant en Femto. Cette scène, non seulement minutieusement réalisée, brille par sa capacité à nous faire comprendre que l’on donne les pleins pouvoir à la pire personne possible (ce qui s’accentue par le ton totalement détaché du seiyuu de Griffith).
    Maintenant je vais réagir à ce qui m’a fait sursauter devant ta vidéo (mais chacun ses goûts, je respecte) : les musiques des films sont pour toi, peu mémorables. Là où Susumu Hirasawa a joué avec deux trois accords par musique pour composer sa BO, Shiro Sagisu a joué avec l’histoire de la musique elle-même pour composer la sienne (à l’instar de Miura qui joue avec l’histoire de l’art pour son manga), en respectant le contexte dans lequel se situe l’histoire même de Berserk (pour les références historiques du manga, voir notamment les vidéos de Pressea, très complètes à ce sujet). Il cite des compositeurs des époques baroques (Georg Friedrich Haendel, Matthew Locke) et romantiques (Jean-Louis Duport, Ludwig Van Beethoven) en se les appropriant (l’instrumentation est révisée pour la citation de Locke, l’étude de Duport est légèrement modifiée et précédée d’une composition de Sagisu, et le mouvement de la Sonate de Beethoven est déchiré par des clusters d’orchestre, pour symboliser la violence de la scène qui l’accompagne (Griffith, Casca, l’Eclipse… Bref). Mais citer des compositeurs n’est pas la seule corde à son arc. Il choisit l’acoustique et l’orchestre pour l’entièreté de la BO, pour rester dans le contexte. Il parvient à trouver un leitmotiv pour Guts, avec comme instrument principal la guitare acoustique (mais ce thème sera repris par des voix dans certaines scènes et dans les génériques). L’anime lui-même choisit de faire confiance à Sagisu pour certaines scènes sans dialogues, avec la musique comme seul accompagnement : je pense notamment à l’enfance de Casca, mais surtout au solo de flûte après la bataille de Doldrey et la défaite de Gennon, accentuant le côté doux-amer de cette victoire (en montrant des corps d’innocents et de la Troupe du Faucon).
    Alors oui, cette vision de l’Âge d’Or est beaucoup moins fidèle que l’anime de 1997, mais je préfère regarder cette version (même si le manga est, évidemment, au-dessus de tout). Certes, Berserk 1997 est de loin l’adaptation la plus fidèle, mais je ne la considère pas comme appréciable. Le rythme est lent, très lent, rythme renforcé par le côté diaporama de l’anime. Les choix de censure sont également illogiques, certains passages sont complètement censurés alors que d’autres, plus trash, sont laissés. Je l’ai déjà sous-entendu mais les OST sont toutes surcotées et extrêmement basiques voire mauvaises en termes de composition pure, et d’une redondance folle. A titre de comparaison, hors générique, 9 musiques ont été composées pour cet anime (pour environ 500 minutes de contenu), contres 67 pour la trilogie de films (pour environ 250 minutes de contenu, soit 2 fois moins). Ça se ressent, et rend certaines scènes complètement insupportables à cause de la redondance des thèmes (notamment la fameuse scène de la cascade). Si tu veux je peux développer concernant Berserk 1997, dans un autre commentaire.
    Mis à part ça merci pour ta vidéo ! Tu n’as juste pas parlé du roman spin-off sur Grunbeld, « Le Chevalier du Dragon des Flammes » :)

  • @Ante-Anima
    @Ante-Anima Před 8 měsíci +2

    Pour l'arc des enfants perdus, je crois qu'il y a une limite d'ordre légale. Une antagoniste qui se présente sous la forme d'une ado (limite pré-ado) nue ça peut difficile passer...
    En vrai, pour l'adapter correctement, à mon avis il faudrait un film, pour bien concentrer le budget là où ça compte.
    Quelques ajustements seraient inévitables cela dit (ça va être un peu long) :
    - Ca m'emmerde royalement, mais Rosine doit subir un redisgn pour l'habiller, genre couverte de poils sur tout le corps façon papillon de nuit.
    - Création de nouvelles OSTs requise. Susumu Hirasawa est goldé, mais si Hollywood nous a bien appris un truc dernièrement c'est que bêtement se reposer sur la nostalgie, ce n'est rien de moins qu'une impasse capable AU MIEUX de fournir un produit vaguement potable.
    - Inserts obligatoires de flashbacks pour donner du contexte aux néophytes. Par contre il faut bien faire gaffe à les garder au strict minimum, du genre que si tu connais pas et refuse de lire Berserk avant de mater ce film, tu ne puisses juste en tirer que Guts fut lui aussi un enfant battu qui, à l'âge adulte, a été victime d'un genre de sabbat démoniaque ultra sanglant dont Rosine a fait parti. (possibilité de plan ou Rosine joue à la balle avec la tête d'un soldat)
    - Fin immédiatement après le discours de Jill sur sa résolution nouvelle dans la vie, pas d'enchaînement avec la suite. C'est un film, pas une série.
    - Puck cartoon doit s'en tenir à une apparence enfantine, pas celle d'un petit bonhomme grassouillet. Il y a déjà assez à digérer pour les néophytes, inutile de rajouter de la confusion/distraction avec ce qui pourrait ressembler à un perso totalement différent.
    Vous en pensez quoi les gens ?

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci +1

      Okay pour le redesign de Rosine, mais pourquoi cette obligation d'en faire un film ? Qu'ils fassent une adaptation complète du manga, avec l'arc des enfants perdus dedans, tout simplement.

    • @Ante-Anima
      @Ante-Anima Před 8 měsíci

      @@Yajinalyse Berserk le manga n'est pas fini, il y a des tas de nouveaux animes qui n'arrêtent pas de sortir et de cartonner (ou de flopper) et la dernière adaptation de 2016-2017 a été moquée par tous (à juste titre).
      Dans l'absolu je suis d'accord mais dans la pratique un film est un risque beaucoup plus acceptable pour un studio qu'une série complète dont la fin n'est pas encore écrite. Non parce que soyons réalistes : il faut reconnaître que Berserk du point de vue d'un studio, c'est l'exemple parfait du projet casse-gueule.

    • @Ante-Anima
      @Ante-Anima Před 7 měsíci

      Erratum : j'avais oublié l'annonce d'un nouvel anime Berserk, à l'origine prévu en 2023 qui reprendrait (encore) l'arc de l'âge d'or. C'est vraiment que si cette adaptation cartonne, des saisons supplémentaires poursuivant la suite du manga deviendraient significativement plus envisageables.
      Je campe néanmoins sur mes positions : l'adaptation en film de l'arc des enfants perdus serait quand même plus probable (et souhaitable, éviter la dilution du budget tout ça tout ça) qu'une série qui l'inclut.

  • @gutsberserk6505
    @gutsberserk6505 Před 8 měsíci +4

    J'aimerais tellement un jeux berserk par CD project red , vue ce qui on fait sur the witcher ça peut être fou

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci +1

      Ça pourrait être sympa, oui !

  • @manxx5305
    @manxx5305 Před 8 měsíci +2

    C'est etre un simple spectateur depourvu d'imagination et de connaissances que de penser que Berserk n'est pas adaptable dans son integralité en anime mdr, j'ai toujours trouvé ce genre de reflexion ridicule digne du philosophe de 16 ans apres 3 taf sur un spliff qui se prend pr un realisateur apres avoir vu 3 videos de vulgarisation sur youtube. Tout est adaptable

  • @martydorchies3115
    @martydorchies3115 Před 8 měsíci +3

    Il me semble que tu as oublié de parler de la mémorial édition de la trilogie et le magnifique jeu PlayStation 2 qui coute un bras, mais qui est un immanquable, certes, il est sorti qu'au Japon, mais assez facile d'accès, puis il reprend le manga juste au moment du combat contre Zodd sur la colline des épées.
    Le jeu PS4 est une tuerie en vrai si l'on aime les mussos, perso, je l'ai fait sur PlayStation Vita est à vrai dire, j'ai acheté la console juste pour ce jeu et j'en suis content, un bon jeu si on aime Berserk et les mussos, sinon il est osef.
    Je pense que les gens sont un peu trop dur sur l'animé de 2016, l'animation pu du cul et ça, il n'a rien à redire, mais je trouve que les très très très très rare moment où l'on a de l'animation "classique" sont des pépites. Puis les OST sont géniaux, après heureusement qu'il a des trucs à sauver...

  • @Divel.NeverDream
    @Divel.NeverDream Před 8 měsíci +2

    pour le jeu berserk sur ps4 il y a des cinématique avec le moteur du jeu, pourquoi tu dis qu’il n’y en as pas ? et pour corkus franchement on ne le voit quasiment jamais se battre donc compliqué de l’adapter, ensuite il joue une arme hyper classique, d’une manière hyper classique comparé à judeau qui es vraiment atypique dans sa manière de combattre

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci

      Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis qu'elles sont médiocres.

    • @Divel.NeverDream
      @Divel.NeverDream Před 8 měsíci

      15:43 j’ai mal compris cette phrase alors

  • @jeack6638
    @jeack6638 Před 8 měsíci +2

    Perso jaime bien ce que représente wyald car pour moi il incarne ce que serai devenu guts si il navais pas connu la bande du faucon , un etre immonde surpuissant qui utilise sa force pour dominer et forcer le destin a accepté son reve (wyald a le meme reve que griffith si je ne me trompe pas il veut un royaume dans le quelle il pourra faire tous ce quil souhaite au habitant en profitant entièrement de sa liberté) en plus il s'oppose parfaitement guts na pas suivi la causalité depuis le debut la ou wyald la suivi sauf a sa mort ou il voulais aller a l'encontre de la causalité ce qui la tuer , leur caractère et aussi opposé comme leur maniere de faire la ou guts peu se sacrifier pour les sien wyald et égoïste et sacrifiera tous le monde pour arriver a ses fin (bien sur meme dans leur respect envers les civil les perso son opposé) pour moi wyald et la bete noire de guts il est l'incarnation meme dun guts qui aurai sombrer dans la folie si ce dernier navais pas trouver une "famille" .( Dsl si il y a des fautes je suis dyslexiques et dysorthographique )

  • @JohnnyBillyRocka-1194
    @JohnnyBillyRocka-1194 Před 8 měsíci +1

    Je ne trouve pas l'adaptation en trilogie aussi ratée que ça, les graphismes sont bon pour l'époque et l'animation excellente, la série en 3D bizarre, passe de bon à médiocre tout les 5 secondes, mais les bonnes idées sont ratées, l'avantage c'est que mis à part les premiers épisodes le reste semble fidèle au manga.
    Je te suis exactement d'accord avec toi pour le jeu Dreamcast qui mérite sont adaptation comme le chapitre 83 de dieu.
    Et pour le jeu sur PS2 il est moyen pour moi, voir le moins bon jeu car: comme les autres il à l'avantage d'avoir des graphismes et des musiques plus qu'excellent, mais le jeu ce contente de spasme les touches, comme les autres jeux seul les bosses sont intéressantes, le jeu donne une incroyable intro avec un combat contre zodd sur la colline aux épée puis les niveaux s'enchaînent avec toujours les même ennemis (trolls, arbres...) qui ont le malheur d'apparaître à l'infini Puis un passage avec un enfant qui ressemble à Rosine mais avec des pouvoirs, on combat aussi les esprits de la troupe du faucon qui de souvenirs est un Mirage provoqué par le garçon elfe, puis ont trouve les pouvoirs des équipiers qui à chaque fois que l'on l'active une animation de 10sec avec le personnage apparaît et sert à rien puit un avant dernier niveau avec pleins des nouveaux ennemis, et un passage horrible ou je me perd tout le temps puis enfin les boss defiles à la fin puis Guts récupère l'armure de Berserker pour le finale (dommage trop tard du jeu), puis les bonus sont sympas et un mini jeux avec Puck est drôle.
    Pour info le jeu est sorti à la même époque que le 1er "God-Of-War".

  • @Sirkis22
    @Sirkis22 Před 8 měsíci +1

    Pourquoi Guts "ken un démon"? J'y vois le sens que Guts exploite dans chaque Apôtre la petite part d'humanité resté en eux comme une faiblesse afin de les vaincre: face au Duc il exploite l'amour pour sa fille afin de mieux l'atteindre, il n'hésite pas à s'attaquer à Rosine même quand Jill est à ses côtés, et dans le cas de la première planche il est face à une femme qui a conservé l'envie de s'envoyer en l'air en tant qu'humaine. Guts va exploiter sa luxure pour être au plus proche d'elle et ensuite l'abattre. Même si il a le traumatisme de ne pas "être touché", on pourrait se convaincre que Guts est prêt à tout pour accomplir son désir de vengeance (et il l'a démontré à pas mal de reprises je pense...)

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci

      Ça ne fait pas sens avec ce qu'on sait de Guts. Le mec a une phobie d'être touché.

    • @Sirkis22
      @Sirkis22 Před 8 měsíci

      En l'occurence ici il ne se faisait pas toucher "par surprise" (et c'est un élément important) comme pour les fois où on l'a vu en colère, si c'est son choix délibéré de prendre l'initiative afin de tuer un Apôtre je pense que c'est possible...
      Après ça reste une interprétation ^^

  • @reigen-sensei6193
    @reigen-sensei6193 Před 6 měsíci

    La vidéo est cool mais :
    - J'ai jamais compris cette vibe récente de tacler sur le début de Berserk. Les gars ont vous introduits un univers et des personnages vous boudez, je vois vraiment pas autre chose que de la malhonnêteté à tacler pour tacler.
    - la trilogie est critiquable mais faut plus voir ça pour des connaisseurs de Berserk, faut être sévèrement atteint pour conseiller une trilogie qui saute 80% de l'arc qu'il adapte à des gens qui veulent découvrir Berserk

  • @user-fm4io3vw4b
    @user-fm4io3vw4b Před 4 měsíci

    Tu as raison à certains endroits mais evite de critiquer comme si tu pouvais faire mieux

  • @entrenous9428
    @entrenous9428 Před 8 měsíci +1

    T’as pas parlé de la mémorial édition
    Ça rattrape, pas mal de défauts des films

    • @martydorchies3115
      @martydorchies3115 Před 8 měsíci +1

      Je suis assez d'accord avec toi, de plus les scènes ajoutées sont des pépites, des larmes ont été versées au moment où je me suis rendu compte qu'ils avaient enfin animé le passage sous l'arbre et la cascade…

  • @omegadreemurr6271
    @omegadreemurr6271 Před 7 měsíci +1

    La mémorial édition bien que n'étant pas parfaite est la meilleure adaptation de Berserk quoi qu'en disent les boomers/nostalgiques.

  • @turbosplash3389
    @turbosplash3389 Před 8 měsíci +1

    Lanime de 2016 est une grande catastrophe mais tu n'as pas cité les tres bons ost et larc des enfants perdus n'a pas été adapté car pour eux c'était problématique d'adapter Rosine pour des raisons qu'on peut comprendre meme si ils auraient pu l'adapter en supprimant sa nudité

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci +3

      T'as répondu à ta question tout seul. Il aurait seulement fallu faire en sorte de lui rajouter des excroissances sur ses parties, et ça aurait été bon.
      C'est juste une excuse.

  • @Khavadh
    @Khavadh Před 8 měsíci

    Mais je crois que Miura avait commencé à ecrire Guts de cette façon sans vraiment avoir réfléchi ce qu'il allait en faire. Pour la partie du guerrier noir.
    Je l'ai appris par une personne qui en parlais sur CZcams.
    Mais oui Miura avait au tout début penser à un personnage très sombre.
    Raison de la confusion du début du manga.

  • @eleonorepb4565
    @eleonorepb4565 Před 8 měsíci +1

    Les adaptations de Berserk cela à l'air d'être un bon bazar donc je pense me contenter du manga.

  • @Repentance1
    @Repentance1 Před 8 měsíci +1

    La causalité te dérange que avec le SK mais pas quand Guts a été recueillit enfant (bah oui, Guts a été sauvé d'une mort certaine enfant, donc la causalité soit c'est toute une vie, soit c'est c'est mais c'est pas auand ça t'arranges 😅. Et même même si c'est pas montré, Guts survit grâce au SK car c'est l'histoire du manga)

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci +1

      Désolé mon ami, mais là tu es de mauvaise foi. Le mec avait 1 seconde, et il n'avait pas cognitivement prit la décision de ne pas se laisser faire par le destin.
      De plus, l'Eclipse est un moment symbolique du destin immuable et de la causalité. En principe, c'était le destin de Guts de mourir là-bas, même Zodd le lui dit après qu'il se soit rendu compte que Griffith ait en sa possession la Behelit du roi ("Une mort inévitable" d'après lui).
      Donc le fait que Guts se sorte TOUT SEUL de l'Eclipse est bien plus symbolique vis à vis des thèmes du manga, que le fait qu'on se soit occupé de lui quand il avait 1 seconde. En plus, le fait qu'il ait survécu au fait que sa mère ait été pendue alors qu'il était dans son ventre est aussi un pied de nez au destin.

    • @Repentance1
      @Repentance1 Před 8 měsíci

      La causalité transcende la condition humane, qu'il ait 1 seconde (ce qu'il n'avait pas à ou 10 ans, c'est une chose qui dépasse sa condition, c'est ancré en lui, donc il l'avait depuis le début. DOnc couiner sur le SK mais trouver ça normal que Guts se fasse sauver des sa naissance ... En fait j'sais pas, soit tu comprends pas Berserk, soit t'aimes pas le manga en fait sauf 2-3 aspects et tu te caresses dessus en rejetant tout le reste (rejeter le SK , l'évolution de Guts et de nombreux nouveaux personnages, ouais t 'aimes pas Berserk en fait, mais trkl c'est pas grave y'a plein de mangas) (genre jouer Corkus, on s'en bat les couilles mais trkl, jouer l'elfe de Guts serait + intéressant).@@Yajinalyse

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci +1

      Tu es d'une mauvaise foi remarquable, mais tu sais quoi, je vais quand même répondre à ton message plein de fiel :
      La survie de Guts dès sa naissance peut certainement être interprétée comme un acte de causalité, mais ce que j'essaie de mettre en avant, c'est l'importance symbolique de l'Eclipse dans le récit. L'Eclipse est un moment clé où la causalité semble inévitable, et pourtant Guts défie ces attentes. C'est un point tournant pour son personnage et pour les thèmes du manga.
      Quant à mon appréciation de Berserk, je t'assure que ma passion pour le manga va bien au-delà de quelques aspects isolés. Chaque fan a ses propres parties préférées et interprétations personnelles, et cela ne diminue en rien mon appréciation globale de l'œuvre.
      Maintenant, soit tu comprends et respecte le fait qu'on ait des avis différents, ou alors tu continue à faire le con, auquel cas la conversation s'arrête là, et à jamais.
      A bon entendeur.

    • @krigoku8695
      @krigoku8695 Před 8 měsíci

      ​@@Repentance1 Dans un premier temps veuillez accepter mes excuses quant au fait que vous me paraissez tout à fait incompétent dans l'art de la lecture. Car @Yajinalyse nous dit, et je suis d'accord avec lui, qu'il y a une différence de symbolisme entre un sauvetage d'une âme et d'un corps sans conscience propre. Et donc, n'ayant PAS ENCORE conscience de la causalité; le fait que Gutz se face sauvé à ce moment-là ne pose pas de problème quant aux enjeux du Manga .
      Alors que dans un deuxième temps, le Gutz qui a pris conscience de la causalité tout au long de sa construction personnelle, cherche alors à dépasser sa condition et pour cela doit y parvenir seul. Et enfin DONC, l'apparition du SK fait un virage thématique de 180° et nous montre que Gutz ne peut pas combattre les God's Hand et la causalité tout seul et que sa quête perd considérablement de sa PORTÉE SYMBOLIQUE .
      Merci @Yajinalyse pour cette vidéo et continue de tout ton cœur ce travail brillant. 😊

    • @krigoku8695
      @krigoku8695 Před 8 měsíci

      ​@@Yajinalyseje crois que j'étais en train d'écrire en même temps que toi 😂😂😂

  • @Deadly_Nightkid
    @Deadly_Nightkid Před 7 měsíci

    Comment aimer Berserk sans aimer la Guts' Party sincèrement ?

  • @Kl59roubaix
    @Kl59roubaix Před 8 měsíci +2

    L'anime de 1997 es meilleures que le film car j'ai vu le film ça ma déçu les films

  • @jeack6638
    @jeack6638 Před 8 měsíci +1

    Apres on peu se dire que le sk ne suis pas non plus la causalité il peu tres bien avoir sauvé guts car il sais que cela briserai la causalité vu que si on ce disais vraiment que guts survie par lui meme a l'éclipse bah sais pas vraiment logique vu comment il a galéré face a zodd ou a wyald je pense pas quil sen saurai sortie sans sk sinon faut dire que la main de dieu et pété et que n'importe qui dans le monde de berserk est surpuissant

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci

      Guts aurait dû s'en sortir seul, a mon sens.

    • @jeack6638
      @jeack6638 Před 8 měsíci

      @@Yajinalyse bah après sa aurai trop fait a mon sens héro de la destinée ce qui aurai pu être du à la causalité en mode "il doit survivre a tous prix même si ça ne fait aucun sens"

  • @Blackmanba7525
    @Blackmanba7525 Před 5 měsíci

    2016 clang city

  • @naintueur5915
    @naintueur5915 Před 8 měsíci

    L'arc des enfants perdus ne sert pas vraiment à grand chose dans l'histoire globale..0
    Pas taper SVP...

  • @PrOtOxinE
    @PrOtOxinE Před 8 měsíci

    tu peux dédier une partie du chapitrage a l’autopromo ? histoire de savoir jusqu’à ou skip
    bonne vidéo sinon

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci

      C'est fait.

    • @jookraijin
      @jookraijin Před 8 měsíci +1

      Casse pas les couilles, j’peux comprendre qu’on veuille skip, mais ça se dit pas. T’as qu’a double tap jusqu’a la fin de l’auto promo.

    • @moutongris
      @moutongris Před 8 měsíci

      @@jookraijinpas la peine d’être insultant

  • @chuckb6230
    @chuckb6230 Před 5 měsíci

    Les meilleures adaptations de berserk en jeux vidéos c'est les dark souls.

  • @lab2344
    @lab2344 Před 8 měsíci

    First ouais je flex pcq j’ouvre ytb pile quand le vidéo date de 4min

  • @krishalo117
    @krishalo117 Před 6 měsíci

    Les meilleurs jeux Berserk resteront les Dark Souls

  • @koji_x5138
    @koji_x5138 Před 8 měsíci +1

    Isidoro la fraude

  • @moutongris
    @moutongris Před 8 měsíci +1

    j’ai l’impression que tu détestes berserks maintenant 😂

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci +1

      Lol, je n'ai jamais été aussi fan de ce manga, c'est juste que j'ai des avis bien arrêtés... Comme sur tout ce qui me passionne, en fait XD

    • @moutongris
      @moutongris Před 8 měsíci

      @@Yajinalyse non mais je veux dire quand tu parle des nouveaux compagnons de guts j’avais l’impression que tu disais que le manga avais moins de saveurs

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Před 8 měsíci

      @@moutongris
      Ah oui... C'est vrai que je n'aime pas trop le Berserk moderne, on peut dire ça.

  • @GHOSTXV64
    @GHOSTXV64 Před 8 měsíci

    Résumer de l'histoire de gust et juste un psychopathe

  • @manxx5305
    @manxx5305 Před 8 měsíci +1

    Arrete les mots arabes pitié tu sais pas prononcer 🤣