Ados accros aux jeux vidéo : on se dit tout ! - La Maison des parents

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 12. 2020
  • ✎ Suivez La Maison des Parents
    - Sur le site La Maison Des Maternelles : www.lamaisondesmaternelles.fr
    - Sur le site France TV : www.france.tv/france-4/la-mai...
    - Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles...
    - Sur Twitter : / lmdmpf4
    - Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
    - A la TV : du lundi au vendredi à 14h00 sur France 4
    Être accro aux jeux vidéo, on pourrait dire que ça n’est pas nouveau. La nouvelle génération de parents, aujourd’hui trentenaire n’a d’ailleurs pas encore complètement lâché manettes et consoles…
    Mais entre passion, forcément un peu excessive et addiction, où se trouve la limite ? Quels sont les risques pour les ados qui ne pensent plus qu’à ça, qui ne vivent plus que pour ça ? Que faire pour que le jeu vidéo redevienne un jeu ?
    Pour en parler avec nous :
    - Thomas, 18 ans, vous habitez à Douai dans les Hauts-de-France et est devenu complètement accro aux jeux vidéo lors de sa année de 4e. Une véritable addiction qui a eu de grosses conséquences sur sa santé, il nous raconte comment il a réussi à en sortir.
    - Alice, habite à Montreuil, maman d’Eliott qui a 13 ans ainsi que de Félix qui a 8 ans. Son fils aîné est tombé dans les jeux vidéo à 10 ans, et le plaisir de jouer est vite devenu incontrôlable. Sa pratique a eu des conséquences sur son comportement et ses centres d’intérêt. Elle nous explique ce qu'elle a mis en place chez elle pour combattre l’addiction de son fils.
    Et pour répondre à toutes nos questions et nous aider à y voir plus clair :
    - Dr Bruno Rocher, psychiatre, spécialiste des addictions comportementales au CHU de Nantes, médecin responsable de l’espace Barbara, un centre de soins ambulatoires en addictologie. Également co-auteur avec Lucie Gailledrat du livre : « Mon enfant est-il accro aux jeux vidéo ? » paru chez John Libbey Eurotext.
    Le premier magazine quotidien parental consacré au développement, à l’éducation et à la scolarité des enfants de moins de 18 ans. Agathe Lecaron, accompagnée de Marie Perarnau, de Benjamin Muller et d'une toute nouvelle coéquipière Yasmine Oughlis, entourés de spécialités répondront à la diversité des sujets posés lors des différentes étapes de l'enfance à l'adolescence vers l'âge adulte.
  • Zábava

Komentáře •