La Mort Tragique de PONTIUS PILATES Après Avoir Crucifié JESUS

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 06. 2024
  • Envoyez cette vidéo par WhatsApp, rejoignez notre chaîne et partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous. Que Dieu vous garde !
    La Mort Tragique de PONTIUS PILATES Après Avoir Crucifié JESUS

Komentáře • 193

  • @jeanlouislopez4063
    @jeanlouislopez4063 Před 21 dnem +13

    ❤toujours autant de peine pour mon doux jésus seul ami de toujours amen ❤

    • @YvonNon
      @YvonNon Před 17 dny

      le vrai est un chef , un berger pas le mouton du démon , du catholicisme de la bête

    • @TontonPourquoiTuGlousses
      @TontonPourquoiTuGlousses Před 14 dny

      Je suis dieu et je me rends compte, après quelques siècles passés à faire la fête en compagnie de mes anges, que les lois que j'ai envoyées aux hommes n'ont pas eu l'effet escompté et qu'elles n'ont pas été suivies ni respectées comme je l'entendais -- ce qui est déjà paradoxal, qu'un dieu omnipotent et *OMNISCIENT* n'ait pas su faire respecter ses volontés, malgré son passif génocidaire que je qualifierais de fort peu glorieux ni de vertueux et manquant indéniablement et singulièrement de sagesse et d'empathie. Qui a dit un paradoxe dans le paradoxe? Où est passée ma toupie?
      Me rendant soudain compte de mon erreur et pour palier à ma faute professionnelle grave -- encore un paradoxe, je ne m'y attarderai plus, à ce stade, c'est peine perdue -- , je décide de changer mon fusil d'épaule, d'adopter une attitude plus ouverte, amicale et paternaliste, si on peut dire, saupoudrée d'une once d'amour, une pincée subtile et légère fera amplement l'affaire, pour ne pas gâcher. Et pour me représenter, j'envoie sur terre mon 'fils' spirituel, débordant de charisme, le sourire enjôleur, le pouce levé lorsqu'il distribue les clins d'œil, pour rectifier ce qui peut encore l'être et accomplir la fameuse loi une bonne fois pour toutes, séance tenante ... dans 33 ans -- l'éternité ; c'est long, surtout vers la fin.
      Alors que j'ai aidé à maintes reprises Moïse en son temps, notamment grâce à l'ouverture de la mer Rouge en deux -- oui, il a aussi fait pleuvoir des grenouilles, c'était son kif, qui sommes-nous pour juger? -- , je ne trouve pas de meilleure idée que de lui donner carte blanche avec quelques pouvoirs au rabais, en sous-main, déjà maintes fois utilisés et devenus carrément éculés à force, pour essayer de faire revenir mes ouailles à la raison -- et quand je parle de ses ouailles, je ne parle pas uniquement du peuple élu qui, jusque là, était les seuls humains à être dignes de son attention puisqu'en effet, ce n'est pas comme si les Chinois avaient déjà bâti une civilisation florissante et raffinée à cette époque. Peut-être est-il un peu raciste après tout. Que voulez-vous, personne n'est parfait.
      J'observe tout cela d'un œil attentif à l'abri dans ma pyramide, et tout se passe selon mes plans que je n'ai même pas dû travailler à l'avance puisque je suis omniscient. Je savais exactement comment cela allait se passer et c'est exactement ce qui s'est passé, à la virgule près. Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de regarder tout ce qui se passait sans devoir bouger le petit doigt, même lorsque mon fils souffrait le martyr pendant sa Passion. Selon l'expression consacrée ; « qui aime bien, châtie bien. » Rendez-vous compte comme je l'aime, mon 'fils'.
      Mais j'oubliais. Je suis omnipotent avant d'être omniscient, comment diable ai-je bien pu oublier cela. Je peux faire tout ce que je veux simplement en claquant les doigts.
      Dès lors, vu que je veux dorénavant endosser l'armure du bien dans mon nouveau rôle plus ouvert tout en gardant à l'esprit que je suis un dieu qui mérite d'être loué -- il est aussi narcissique, orgueilleux, manipulateur, grincheux, sociopathe, égocentrique, autoritaire, capricieux, vengeur, impitoyable, despotique, jaloux, intransigeant, imprévisible, intolérant, punitif, dogmatique, injuste, sadique, mégalomane, hégémonique, arbitraire et hypocrite. Il le sait, manifestement, et il se soigne -- , il faut que j'imagine un concept empreint d'une certaine notion d'amour teinté d'une marque d'adoration envers ma petite personne, quelque chose de simple et efficace à la fois, parce que je le vaux bien.
      Bingo, c'était pourtant évidemment comme la terre au centre de l'univers: Je vais personnellement tatouer mes adeptes d'un petit cœur violet resplendissant autour duquel il sera écrit: "J'aime Dieu." -- que voulez-vous, il s'aime et il a bien le droit d'être aimé en retour.
      Bon, il faudra adapter l'écriture utilisée avec le temps: au départ araméenne, ensuite grecque puis latine. 'Amo Deum.' Ça en jette, je suis assez fier de moi -- et moi aussi. Alors, tous ceux qui se convertiront à mon culte, auront l'éternité à mes côtés pour faire la fête et témoigneront de ma puissance en arborant le même tatouage, derrière l'oreille droite, discret mais efficace. Sacrebleu, pourquoi n'y ai-je pas pensé à cela plus tôt. Après tout, ils sont ma création, créés selon mon bon plaisir, je vais ce que je veux d'eux, ils n'ont rien à dire qui surpasserait ma parole et mon égo, insignifiantes petites fourmis.
      Ceux qui me rejettent ou transgressent mes règles sauront à quoi s'en tenir: la géhenne. Je laisserai les enfants en dehors de ça jusqu'à leur 18 ans, parce que je suis bon et magnanime, je veux qu'ils le sachent et qu'il me craignent à la fois. J'instaurerai une période d'allégresse et d'amour -- engendrant encore plus de petits lapins -- pendant laquelle tous se prosterneront et m'adoreront, certains d'être sauvés une fois leur vie arrivée à son terme.
      Bon, j'ai du pain sur la planche. il faut que j'aménage le paradis pour accueillir ces milliards de nouvelles âmes qui n'étaient pas prévues au programme mais cela devrait bien se passer, j'ai connu pire.
      Moralité : Il faut savoir raison garder: les voies du Seigneur sont impénétrables, et même dans sa suffisance crasse, un dieu omniscient peut se perdre dans ses propres contradictions, prouvant qu'un petit tatouage en forme de cœur et une bonne dose de confiance en soi sont parfois nécessaires pour adoucir les égos divins les plus endurcis ... ou pas.

  • @BandéMarieClaire
    @BandéMarieClaire Před 18 dny +8

    Très beau commentaire. Merci de nous enseigner sur la fin de Ponce Pilate

  • @acpp18
    @acpp18 Před 28 dny +26

    Merci encore. voici une maxime d'Albert Einstein; le monde est dangereux à vivre ! non pas à ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laisse faire

  • @xav7777
    @xav7777 Před 29 dny +13

    Personne ne sait ce qu'il est advenu de Ponce Pilate (à part dieu) car l'on perd sa trace historique aux alentours de 36.
    Après cette date il y a eu plein d'hypothèse, plus ou moins viable mais il n'y a aucune trace historique.

    • @MuhimaLaurentSEBISOGO
      @MuhimaLaurentSEBISOGO Před 10 dny

      Merci !

    • @JEHLable
      @JEHLable Před 5 dny

      Si on sait qu'il est devenu Procurateur à Lungdunum / Lyon et qu'il s´est suicidé

    • @xav7777
      @xav7777 Před 5 dny +1

      @@JEHLable Il s'agit d'une légende, d'une tradition locale à son sujet.
      Mais la Vérité c'est que l'histoire perd sa trace en 36-37 lors de son retour à Rome à la demande de Lucius Vitellius.

  • @marcyunk7996
    @marcyunk7996 Před 26 dny +13

    Faire le bon choix est important et suivre Jesus qui est le chemin la vérité et la vie. ❤

  • @rachidhameg460
    @rachidhameg460 Před 19 dny +4

    Un très grand merci pour votre message.

    • @missionmp4
      @missionmp4 Před 16 dny

      2 Timothée 4:Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables

  • @nicolebournat8771
    @nicolebournat8771 Před 28 dny +3

    Merci Continuer à nous passer des vidéos semblables à celle-ci 😅😅❤❤

  • @habibgurbuz4807
    @habibgurbuz4807 Před 23 dny +3

    bravo, ça m'a vraiment touché vos paroles 😢🙏

  • @alexisdebyte6219
    @alexisdebyte6219 Před 29 dny +3

    Merci beaucoup super votre chaîne bravo que dieu vous donne longue vie à votre chaîne

  • @PaulinNgoy-jm8gq
    @PaulinNgoy-jm8gq Před 27 dny +2

    Merci beaucoup🙏🎉

  • @jeanela9831
    @jeanela9831 Před 19 dny +1

    Merci beaucoup. Gloire et louange à toi Seigneur.

  • @jackympungu5247
    @jackympungu5247 Před 26 dny +2

    Merci infiniment

  • @ricardojoachim692
    @ricardojoachim692 Před 15 dny +1

    Merciiiii ❤️

  • @alimagakou2961
    @alimagakou2961 Před 23 dny +2

    Merci dieu vous bénisse ❤

  • @user-qs7kj2gi5s
    @user-qs7kj2gi5s Před 21 dnem +1

    Merci beaucoup de votre éclairage !!!!!de lise

  • @angemessage3479
    @angemessage3479 Před 16 dny +2

    merci mon seigneur jésus christ mon seul Dieu amen

  • @flcatho2150
    @flcatho2150 Před 3 dny

    Un Grand Merci !

  • @yvonneaka2985
    @yvonneaka2985 Před 20 dny +3

    Merci seigneur Jésus Amen

  • @baladeurreveur2222
    @baladeurreveur2222 Před 19 dny +4

    Pas de traces historiques sur la fin de Pilate. D’un point de vue romain c’est un fonctionnaire relativement secondaire.

  • @lezoudago8189
    @lezoudago8189 Před 20 dny +1

    Merci pour ces informations

  • @sidonieazia
    @sidonieazia Před 27 dny +13

    Oui la vérité nous libére et nous donne la paix

  • @ghislainerigait8761
    @ghislainerigait8761 Před 18 dny +1

    Merci pour votre travail

  • @juliennebassene3156
    @juliennebassene3156 Před 16 dny +1

    Merci beaucoup

  • @jeanedouard4940
    @jeanedouard4940 Před 6 dny

    Merci pour ce documentaire, c'est très édifiant.

  • @user-pk9mn5bt4m
    @user-pk9mn5bt4m Před 17 dny +2

    Bjr
    Dans la vie il faut savoir defendre un juste Dieu aurait preserve pilate s il l avait fait
    Restons justes meme si l on droit etre rejete Dieu nous sauvera

  • @louiseallaire6182
    @louiseallaire6182 Před 19 dny

    Merci pour votre enseignement ça me fais réfléchir sur mes choix que je
    dois faire dans la vie ❤

  • @moniqueetgerardmercier576

    Merci pour votre vidéo.

  • @gerarddabadie9746
    @gerarddabadie9746 Před 14 dny +1

    MERCI

  • @user-up6if2ym5m
    @user-up6if2ym5m Před 15 dny +1

    Merci

  • @richardcottet4672
    @richardcottet4672 Před 29 dny +1

    MERCI 🙏

  • @georgesvudutare4586
    @georgesvudutare4586 Před 23 dny

    Super merci

  • @angellouis6127
    @angellouis6127 Před 26 dny +5

    Là je suis confondu.la bible a dit que Jésus etait venu pour nous liberer du peche en donnant son sang sur la croix .maintenant dis-moi en quoi pilate est-il responsable de la mort de jesus puisque c'était la volonté de Jésus de donner sa vie pour nous ? Si c'etait pas pilate ce serait un autre ,car c'etait ecrit : le fils de Dieu viendra pour nous sauver.hummm enfin je peux dire preferant de croire dans spiritualité au lieu de croire en qui est ecrit .car plus vous lisez plus vous êtes confondus

    • @racso1160
      @racso1160 Před 9 dny

      Jen suis au meme raisonnement ... ce que je fais maintenant sera percu differement par mon voisin . Imaginez mon histoire dans 2000 ans . Ils auront meme changé mon nom

    • @racso1160
      @racso1160 Před 9 dny

      Jen prend et jen laisse .. je cherche mes reponses a l'interieur

    • @pierreesnault20
      @pierreesnault20 Před 9 dny

      Pilate, comme Judas,ne sont pas coupables : ils sont l'instrument nécessaire à la volonté divine

    • @jackototo2260
      @jackototo2260 Před 5 dny

      Peut importe que ce soit Pilate ou un autre. Pilate a failli point.

    • @jackototo2260
      @jackototo2260 Před 5 dny

      @@pierreesnault20 Non ! Pilate et Judas ont faillis . Point.

  • @MegaRAYMOND1962
    @MegaRAYMOND1962 Před 23 dny

    Merci !

  • @roselesliefatimkangoute3730

    Merci nous avons besoin

  • @Chaturanger
    @Chaturanger Před 9 dny +1

    Juste une légende religieuse. Aucun preuves archéologiques ni sources contemporaines.

  • @AkissiAnneMarieAhono-mr6mn

    Merci beaucoup.
    J,aile

  • @Mimi-wj8hn
    @Mimi-wj8hn Před 16 dny

    Thanks

  • @marieandre4868
    @marieandre4868 Před 27 dny +2

    merci beaucoup, La Bible Révélé. je suis d'accord avec vous il faut avoir la force de défendre la vérité, Le Sauveur nous enseigne dans l'Evangile de Luc "Lhomme bon tire le bien du bon trésor de son cœur, et le mauvais tire le mal de son mauvais trésor , car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle"
    Je pense que Ponce Pilate avait du remord d'avoir écouter les juifs, de crucifier Jésus, Mais c'est ainsi, il faut que la volonté de Dieu se fasse, même si la femme de Pilate a eu un songe. Il ne faut pas oublier Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique pour enlever le péché du monde.
    L'évangile est simple quand nous le comprenons correctement.
    Il est toujours juste, il est toujours bon, il est toujours inspirant.
    L'obéissance aux principe de l'Evangile produit de la joie et du bonheur
    La désobéissance a un un jour d'expiation et ne produit que du chagrin, souffrances, querelles et malheur.
    L'histoire de l'humanité témoigne fortement au sujet des bénédictions que reçoivent les hommes et les femmes, s'ils se soumettent à la volonté du Seigneur.
    Et pourtant, nous voyant dans le monde tant de chagrins et de souffrances parce que nous refusons d'obéir.
    Il existe un commandement de base que nous voyant souvent enfreint dans le monde aujourd'hui
    Je vois une désobéissance envers cette loi si universelle.
    Le Seigneur donne cette instruction à Israël des temps ancien.
    Souviens toi le jour du Sabbat pour le sanctifier.
    Tu travailleras 6 jours et tu feras tous ton ouvrage , mais le 7ème jour est le sabbat de l'éternel.
    car en 6 jour le Seigneur a fait le ciel , la terre , la mer....
    C'est pourquoi l'éternel a béni le jour de sabbat.
    La femme du Seigneur est l'Eglise. Car c'est Jésus a établit son église quand il était sur terre.
    Il est important d'aller à l'église pour apprendre à se perfectionner pour devenir meilleur. en tout. il ne suffit pas d'aller à l'église pour prier, non c'est bien au delà.
    Le monde est mauvais. car c'est Satan qui règne.

    • @ChristNeskens
      @ChristNeskens Před 19 dny +1

      Si Pilate n'avait pas fait crucifier Jésus, est-ce que vous l'appellerez sauveur? Jésus lui-même n'a t-il pas dit qu'il devait être trahi et mis à mort? Condamner Pilate pour sa décision serait remettre en cause les écritures. Telle était la destinée de ces trois hommes : Jésus, Judas et Pilate. Ils se devaient d'accomplir les écritures. Jésus le dit lui-même au moment de rendre l'âme : maintenant tout est accompli.

    • @marieandre4868
      @marieandre4868 Před 9 dny

      @@ChristNeskens bonjour, si Pilate n'avait pas crucifié Jésus sur la croix. Je vais vous dire si Jésus n'était pas crucifié , il n'aurait pas de résurrection, nous serions tous condamné dans nos péchés, et nous seront tous dans la géhenne. or Dieu a tant aimé le monde pour nous donner son Fils JEHOVA (Jésus-Christ)pour nous soyons sauvé du péché, afin que nous puissions retourner vers notre Père Céleste, C'est le plan de Dieu. Dieu, nous a donné à tous, un plan de rédemption. ou un plan de salut.
      l'œuvre de Dieu est de réalisé l'immortalité et la vie éternelle de l'homme.
      Jésus s'est sacrifié pour nous, , il a vaincu la mort afin que tous les hommes ressuscitent.

    • @ChristNeskens
      @ChristNeskens Před dnem

      @@marieandre4868 il n'y a donc aucune faute de Pilate dans le sacrifice et la mort de Jésus. C'est le plan de Dieu. Pilate n'a été qu'un instrument dans l'accomplissement de ce destin.

    • @marieandre4868
      @marieandre4868 Před dnem

      @@ChristNeskens bonjour, c'est vrai, c'est le plan de Dieu, Dieu nous a donné à tous un plan de salut. qui est Jésus-Christ. C'est le seul qui peut nous sauver, personne d'autre. Car s'il n'y avait pas le sacrifice de Jésus. Nous serions tous condamné. Dieu le Père a tant aimé le monde, il a donné son Fils Bien Aimé, afin que nous soyons tous sauver. Je sais qu'il n'y a pas de faute. je n'ai pas dis le contraire. , il faut lire ce que j'ai mentionné.

  • @marioheugebaert9234
    @marioheugebaert9234 Před měsícem +2

    Amen

  • @ichtus261
    @ichtus261 Před dnem +2

    Il se serait suicidé dans le massif du Pilat après avoir été muté par Rome à Vienne en Isère.. Des infos ?

  • @edithnaissem6252
    @edithnaissem6252 Před 22 dny +1

    merci Seigneur

  • @kuatejeancalvin6669
    @kuatejeancalvin6669 Před 16 dny

    merci

  • @tinatahiti3426
    @tinatahiti3426 Před 25 dny

    ❤merci

  • @odilecarpentier5098
    @odilecarpentier5098 Před 24 dny

    Cela révèle que la droiture nous aide et nous guide... Pour affronter la vérité et observer un compartiment plus juste. 🙏❤️❤️❤️

  • @AkissiAnneMarieAhono-mr6mn

    TRES BELLE HISTOIRE .

  • @AkissiAnneMarieAhono-mr6mn

    AMEN AMEN
    ....

  • @robinalix5432
    @robinalix5432 Před 29 dny +1

    GOOD GOOD ❤😮😊

  • @marie-chantalpahud7100

    Que dieux vous bénisse amen ❤

  • @roselynevigilant6156
    @roselynevigilant6156 Před 24 dny +1

    De quoi parlez vous ???

  • @judithbernadinejudith2672

    AMEN🙏

  • @moulyjeanlouis7302
    @moulyjeanlouis7302 Před 29 dny +2

    Si vous voulez etre soutenue!!!Vous n'avez ka aller Bosser com tout le monde au lieu de qu'émender au gents!!!!

  • @LdoneonFelix
    @LdoneonFelix Před 24 dny +1

    Il a eu la chance d'avoir Dieu en face de lui,mais il n'a pas le paradis

  • @AkissiAnneMarieAhono-mr6mn

    Merci a viuis tiuios

  • @feufollet6037
    @feufollet6037 Před 6 dny

    Bon
    Qui serait le témoin de la rencontre Jésus Pilate et des confidences de Claudia pour aller tout raconter à Mathieu ?

  • @user-oc5of5uy6r
    @user-oc5of5uy6r Před 10 dny +1

    👍

  • @jean-pierrepriolau1101

    La base de notre foi en Dieu, Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit, pour nous chrétiens qui avons la Bible avec l’Ancien Testament qui annonce la venue du Messie et surtout le Nouveau Testament qui en est l’accomplissement , cette base c’est : Christ, mort et ressuscité pour effacer le péché du monde, les péchés de chacun de nous. Rien ni personne n’aurait pu empêcher ce qui est arrivé car c’était la volonté de Christ en accord avec le Père. Jésus Christ Lui-même dit : “ Ma vie, nul ne la prend mais c’est moi qui la donne”. Et en cela la nation juive n’est en aucune manière responsable de sa mort .

  • @JEHLable
    @JEHLable Před 5 dny

    ❤❤❤

  • @fabricecorcher5489
    @fabricecorcher5489 Před 16 dny +1

    Ponce Pilate n'est pas à condamné
    C'est la volonté de Dieu
    Rappelez vous de la prière de Jésus sur le mont des oliviers.

  • @LeonelCharles-jb3bc
    @LeonelCharles-jb3bc Před 8 dny

    ❤❤❤❤❤❤❤❤

  • @roselynearab9010
    @roselynearab9010 Před 9 dny

    il ne fallait pas être lâche .. c,est nul ce qu,il a fait , on ne va pas le plaindre en plus ! il a mérité son sort ...en tant que gouverneur Romain il avait toute autorité a éviter une injuste condamnation ...

  • @marclemoine-busserolle7517

    Dans la vie on fait des choix , mais le plus dure c'est de vivre avec.

  • @AkissiAnneMarieAhono-mr6mn

    LE PARLEUR PARLE MAIS L,ECOUTEUR N,ECOUTE PAS.

  • @elhadioldache5310
    @elhadioldache5310 Před 26 dny +1

    Ce n'est pas Ponce Pilate qui est à réprimander mais plutôt les pharisiens qui avaient incité les autorités romaines à l'emprisonner et à le condamner à la crucification.

    • @malparillo5617
      @malparillo5617 Před 20 dny

      tout à fait ! pilate à été plutôt pragmatique mais il ne pouvait pas aller contre la destinée de jésus as

  • @hillys7452
    @hillys7452 Před 11 dny

    De quelles sources dispose t on pour dire que Piĺate a envoyé jesus à la croix alors quil le pensait innocent ? Existe il des sources non bibliques ?

  • @TontonPourquoiTuGlousses

    Je suis dieu et je me rends compte, après quelques siècles passés à faire la fête en compagnie de mes anges, que les lois que j'ai envoyées aux hommes n'ont pas eu l'effet escompté et qu'elles n'ont pas été suivies ni respectées comme je l'entendais -- ce qui est déjà paradoxal, qu'un dieu omnipotent et *OMNISCIENT* n'ait pas su faire respecter ses volontés, malgré son passif génocidaire que je qualifierais de fort peu glorieux ni de vertueux et manquant indéniablement et singulièrement de sagesse et d'empathie. Qui a dit un paradoxe dans le paradoxe? Où est passée ma toupie?
    Me rendant soudain compte de mon erreur et pour palier à ma faute professionnelle grave -- encore un paradoxe, je ne m'y attarderai plus, à ce stade, c'est peine perdue -- , je décide de changer mon fusil d'épaule, d'adopter une attitude plus ouverte, amicale et paternaliste, si on peut dire, saupoudrée d'une once d'amour, une pincée subtile et légère fera amplement l'affaire, pour ne pas gâcher. Et pour me représenter, j'envoie sur terre mon 'fils' spirituel, débordant de charisme, le sourire enjôleur, le pouce levé lorsqu'il distribue les clins d'œil, pour rectifier ce qui peut encore l'être et accomplir la fameuse loi une bonne fois pour toutes, séance tenante ... dans 33 ans -- l'éternité ; c'est long, surtout vers la fin.
    Alors que j'ai aidé à maintes reprises Moïse en son temps, notamment grâce à l'ouverture de la mer Rouge en deux -- oui, il a aussi fait pleuvoir des grenouilles, c'était son kif, qui sommes-nous pour juger? -- , je ne trouve pas de meilleure idée que de lui donner carte blanche avec quelques pouvoirs au rabais, en sous-main, déjà maintes fois utilisés et devenus carrément éculés à force, pour essayer de faire revenir mes ouailles à la raison -- et quand je parle de ses ouailles, je ne parle pas uniquement du peuple élu qui, jusque là, était les seuls humains à être dignes de son attention puisqu'en effet, ce n'est pas comme si les Chinois avaient déjà bâti une civilisation florissante et raffinée à cette époque. Peut-être est-il un peu raciste après tout. Que voulez-vous, personne n'est parfait.
    J'observe tout cela d'un œil attentif à l'abri dans ma pyramide, et tout se passe selon mes plans que je n'ai même pas dû travailler à l'avance puisque je suis omniscient. Je savais exactement comment cela allait se passer et c'est exactement ce qui s'est passé, à la virgule près. Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de regarder tout ce qui se passait sans devoir bouger le petit doigt, même lorsque mon fils souffrait le martyr pendant sa Passion. Selon l'expression consacrée ; « qui aime bien, châtie bien. » Rendez-vous compte comme je l'aime, mon 'fils'.
    Mais j'oubliais. Je suis omnipotent avant d'être omniscient, comment diable ai-je bien pu oublier cela. Je peux faire tout ce que je veux simplement en claquant les doigts.
    Dès lors, vu que je veux dorénavant endosser l'armure du bien dans mon nouveau rôle plus ouvert tout en gardant à l'esprit que je suis un dieu qui mérite d'être loué -- il est aussi narcissique, orgueilleux, manipulateur, grincheux, sociopathe, égocentrique, autoritaire, capricieux, vengeur, impitoyable, despotique, jaloux, intransigeant, imprévisible, intolérant, punitif, dogmatique, injuste, sadique, mégalomane, hégémonique, arbitraire et hypocrite. Il le sait, manifestement, et il se soigne -- , il faut que j'imagine un concept empreint d'une certaine notion d'amour teinté d'une marque d'adoration envers ma petite personne, quelque chose de simple et efficace à la fois, parce que je le vaux bien.
    Bingo, c'était pourtant évidemment comme la terre au centre de l'univers: Je vais personnellement tatouer mes adeptes d'un petit cœur violet resplendissant autour duquel il sera écrit: "J'aime Dieu." -- que voulez-vous, il s'aime et il a bien le droit d'être aimé en retour.
    Bon, il faudra adapter l'écriture utilisée avec le temps: au départ araméenne, ensuite grecque puis latine. 'Amo Deum.' Ça en jette, je suis assez fier de moi -- et moi aussi. Alors, tous ceux qui se convertiront à mon culte, auront l'éternité à mes côtés pour faire la fête et témoigneront de ma puissance en arborant le même tatouage, derrière l'oreille droite, discret mais efficace. Sacrebleu, pourquoi n'y ai-je pas pensé à cela plus tôt. Après tout, ils sont ma création, créés selon mon bon plaisir, je vais ce que je veux d'eux, ils n'ont rien à dire qui surpasserait ma parole et mon égo, insignifiantes petites fourmis.
    Ceux qui me rejettent ou transgressent mes règles sauront à quoi s'en tenir: la géhenne. Je laisserai les enfants en dehors de ça jusqu'à leur 18 ans, parce que je suis bon et magnanime, je veux qu'ils le sachent et qu'il me craignent à la fois. J'instaurerai une période d'allégresse et d'amour -- engendrant encore plus de petits lapins -- pendant laquelle tous se prosterneront et m'adoreront, certains d'être sauvés une fois leur vie arrivée à son terme.
    Bon, j'ai du pain sur la planche. il faut que j'aménage le paradis pour accueillir ces milliards de nouvelles âmes qui n'étaient pas prévues au programme mais cela devrait bien se passer, j'ai connu pire.
    Moralité : Il faut savoir raison garder: les voies du Seigneur sont impénétrables, et même dans sa suffisance crasse, un dieu omniscient peut se perdre dans ses propres contradictions, prouvant qu'un petit tatouage en forme de cœur et une bonne dose de confiance en soi sont parfois nécessaires pour adoucir les égos divins les plus endurcis ... ou pas.

  • @ChristNeskens
    @ChristNeskens Před 19 dny +23

    Pilate n'avait pas de choix et n'aurait pas pu changer le cours de l'histoire. Ceci c'est un raisonnement hors des écritures. Jésus devait être tué. Si Pilate avait relaxé Jésus, est-ce que les écritures se seraient accomplies? Est-ce que le christianisme aurait existé ? Le credo catholique ne condamne pas Pilate, mais dit simplement que Jésus a été crucifié sous Ponce Pilate. La position évoquée ici n'est pas un point de vue chrétiens.

    • @user-yt4xw7vu4t
      @user-yt4xw7vu4t Před 12 dny +1

      Merci du message

    • @marclemoine-busserolle7517
      @marclemoine-busserolle7517 Před 11 dny

      Mais si Pilate avait épargné Jésus l'influence de Jésus sur terre et son enseignement auraient contribué à rendre les hommes meilleurs

    • @hillys7452
      @hillys7452 Před 11 dny

      Pure spéculation, il aurait peut être continué de rester avec son groupe de quelques personnes, aurait pu prendre de l'ampleur, aurait pu prendre goût au pouvoir et les dérives possibles ...​@@marclemoine-busserolle7517

    • @sfertonoc
      @sfertonoc Před 10 dny +1

      C’est la réaction de se laver les mains qui fait l’erreur de Pilate, un peu comme Adam qui se lave les mains sur Eve. Il faut implorer le pardon et surtout ne pas rejetter la faute sur qui que ce soit d’autre. Car c’est cela qui dédomage le vrai responsable, le mal.

    • @RenaudNaffrechoux-xs4pg
      @RenaudNaffrechoux-xs4pg Před 10 dny +2

      ​@@sfertonoc
      Ponce Pilate n'avait pas pour rôle de se mêler des conflits religieux des juifs, étant donné déjà qu'il y avait une énorme tension et que la cité était au bord de la guerre civile. Ponce Pilate a fait de son mieux pour épargner Jésus. Mais les juifs et leurs dirigeants ont choisi de le condamner, et ce n'était pas son rôle d'aller à l'encontre d'une décision qui regardait le peuple juif, peuple qui en plus commettait régulièrement des attentats sur les romains et dont la cohabitation était extrêmement tendue. La Bible ne condamne pas Ponce Pilate. Elle l'exonère même de toute culpabilité et accuse les dirigeants corrompus de l'époque du dogme religieux judaïque. De plus, Jésus avait prévu qu'il serait crucifié, et c'était même son objectif. Afin de servir de symbole pour montrer aux Hommes l'importance de valeurs telles que la dignité, la résilience, le courage, l'abnégation, la compassion, et le pardon.
      Je ne suis pas religieux, mais j'ai lu quand même la Bible et ses apocryphes par curiosité intellectuelle, et malgré quelques incohérences et paradoxes entre les différents passages, concernant cette partie là, tout est clair et limpide. Jean qui est témoin de la scène ne condamne lui-même pas Ponce Pilate. En revanche, il condamne le comportement des romains qui l'ont humilié et torturé. La critique faite dans ce passage là est dirigée vers la perfidie des hauts dignitaires de la religion juive, ainsi que de la cruauté des soldats qui ont crucifié Jésus après l'avoir frappé, infligé de terribles sévices tout en se riant de lui.
      Mais face à ça, les livres saints nous expliquent que Jésus reste digne malgré tout et demande à Dieu, son Père, de pardonner à ses bourreaux, qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. C'est une leçon de courage, de dignité, et de compassion par le pardon qui nous est livré ici.

  • @user-yp1mh2ke9i
    @user-yp1mh2ke9i Před 2 dny

    Ceci est une fable. Ces faits n’ont jamais existé. Tous les historiens s’accordent pour dire que c’est une histoire inventée.

  • @simonedaems1141
    @simonedaems1141 Před 4 dny

    Il y a deux aspects dans le personnage de Ponce Pilates. Il y a l'aspect symbolique qui est celui qui saute aux yeux immédiatement et qui est ici longuement et uniquement développé. Il y a aussi, ce personnage essentiel dans la Douloureuse Passion de Jésus puis sa Mort. Tout comme Juda, il est un rouage essentiel dans la Rédemption de l'Homme par le Sacrifice ultime librement accepté par Jésus, et finalement sa Résurrection. Sans lui et son comportement de lâche, somme toute humain, rien ne serait arrivé.

  • @gerard7566
    @gerard7566 Před 5 dny

    Il n’y a eu aucun témoin directe pour raconter ce qui s’est réellement passé. Les évangiles sont un recueil d’écrits divers, les 1ers textes sont datés au plus tôt 50 ans après la mort de Jesus.

  • @jeanlucbibian5101
    @jeanlucbibian5101 Před 21 dnem +2

    J'aurai telment aimer voir ce Jésus-Christ adorer quel homme remarquable sans péché ❤la lumière du monde le sauveur du monde l'agneau le sacrifier ressusciter qui a fait telment de miracle c'est dommage qu'il a souffert à 33ans et la vie n'est pas venu meilleur malgré l'évolution de tout le mal rodé toujours il n'y a pas de paradis la vie éphémère c'est le mal et le bien au quotidien de tout les jours :Amen.

    • @rodriguealger592
      @rodriguealger592 Před 17 dny

      si vs faites sa volonté vs le verrez quand il reviendra

  • @jeanlovephoto7572
    @jeanlovephoto7572 Před 12 dny +1

    Seul Dieu pardonnera ou pas Ponce Pilate car c'est le seul qui connaît le fond de son âme

  • @dominiqueubersfeld2282
    @dominiqueubersfeld2282 Před 25 dny +2

    La Mort Tragique de PONTIUS PILATES Après Avoir Plagié IDRISS ABERKANE

  • @josephrothermel-jund3031

    Les magistrats qui jugent par empressement, ou par démocratie, ou par intérêts, ou ... bafouent leur raison d'être. Ils-elles se condamnent.

  • @danielnicolas8499
    @danielnicolas8499 Před 13 dny

    Ne soyez pas sarcastique avec la bible . Choisissez seulement ce qui est positif aux eux de Dieu pour vous permettre de grandir et vous raprocher de Lui.

  • @GM-ih7wi
    @GM-ih7wi Před 14 dny

    Un grand démocrate qui a laissé le peuple choisir.

  • @vgamwa4338
    @vgamwa4338 Před 23 dny +5

    Dieu n'a jamais demandé a Pilate d'épargner Jésus, ne falsifiez pas ainsi la parole de Dieu !

  • @PierreMorin-vo3dc
    @PierreMorin-vo3dc Před 11 dny

    J'ai décroché à 0:29 quand j'ai vu un personnage portant des lunettes, il y a 2000 ans...

  • @Oui-mais-non
    @Oui-mais-non Před 4 dny

    Il n'y a aucune trace dans la littérature historique d'une trace de la rencontre entre "Jésus" et Ponce Pilate .

  • @LdoneonFelix
    @LdoneonFelix Před 24 dny +1

    Il a fait un mauvais pour maintenir son pouvoir hélas il l'a perdu

  • @stanbd9766
    @stanbd9766 Před 8 dny

    J'aime les porteurs de lunettes 😂

  • @vanitas06
    @vanitas06 Před 14 dny

    Imaginons Jéesus dans le rôle de Pilate?... serait il allé jusqu'à provoquer César et mourir? probablement Oui!.
    Mais Pilate se sauve par l'application du Droit; il ne condamne pas Jésus mais le renvoie à l'application des coutûmes juives et sauve sa carrière et sa peau dans une attitude très actuelle...

  • @jeanpierrechampbertauld126

    Se sont les juifs qui l'ont condamnés personnes d'autres il ont même demander que son sang viennent sur nous et nos enfants 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔👹

  • @nomainnestor1068
    @nomainnestor1068 Před 26 dny +1

    Vous racontez une histoire que vous ne connaissez pas reellement. Pilate n'avait rien fait de mauvais, car la mort de Jesus a ete inscrite dans de Dieu depuis la chute de l’homme dans le Jardin d'Eden. Ge.3:15

    • @marie-annethury7993
      @marie-annethury7993 Před 21 dnem

      Alors Judas qui a trahi Jésus n’était pas mauvais non plus ? Dans ce cas, personne ne l’est. En réalité, ce n’est pas parce que Dieu connaît toute chose d’avance que notre responsabilité n’existe pas.

  • @marie-annethury7993
    @marie-annethury7993 Před 21 dnem +1

    Avoir du sens moral, suivre le chemin de la justice et de la vérité sont d’excellentes choses, alors dites-moi pourquoi vous mentez si effrontément en citant la Parole de Dieu ? Ce que vous dites au début de votre récit au sujet de Matthieu 27:19 est totalement faux. De plus, je suis sidérée que personne ne semble remarquer ce genre de chose, apparemment parce qu’ils gobent tout ce qu’on leur dit et qu’ils ne lisent pas leur bible, quelle tristesse !

  • @cathynessie
    @cathynessie Před 25 dny +1

    Il faisait parti du plan de DIEU.

  • @domibaud9559
    @domibaud9559 Před 14 dny

    Beaucoup de flou entoure l histoire de Jésus et des personnages qui l auraient côtoyé. Les évangiles ont été rédigés bien après sa mort et aucun évangéliste n a connu Jésus de son vivant. Les 3 synoptiques se sont inspirés d un texte aujourd'hui disparu, l évangile Q, qui veut dire "la source". Quant à l évangile de Jean, on sait qu il a été rédigé vers l an 90-100 et qu il n est pas le fruit d un auteur unique (Jean) mais de plusieurs convertis. Quand on sait tout ça, comment prendre pour vérité historique ce qui est raconté dans ces textes qui n avaient pour but que d attirer le plus grand nombre à se convertir à cette nouvelle religion ?

  • @marie-franceleboeuf3109

    Est ce le peuple juif qui réclamait que ce soit Jésus qui soit crucifié?

  • @alexantunes1913
    @alexantunes1913 Před 16 dny +1

    Comment vous faites pour dire autant de conneries?

  • @user-mp8nc6zx3i
    @user-mp8nc6zx3i Před 29 dny +3

    Shalom.. C'est le choix de dieu..la crucifixion. C'EST écrit. Nous choisissons le mal.. C'est encore ça.. Car seul DIEU DOIT ÊTRE GLORIFIÉ ET NON L'HOMME. UN SEUL CHEMIN JEAN 14.6. JÉSUS CHRIST UN SEUL BERGER JÉSUS CHRIST. MARIE A FAIT LA VOLONTÉ DE DIEU. IL FAUT ADORER QUE LE CRÉATEUR. MARIE A EU UNE GRÂCE. CAR TOUS NOUS SOMMES PÊCHEURS.. SANS L'ÉVANGILE PERSONNE N'AI SAUVER. REPENTEZ-VOUS.

  • @Edatjazz
    @Edatjazz Před 5 dny

    On peut voir que quelques personnages portent des lunettes à montures étonnamment contemporaines. Anachronisme.

  • @jeanduvallochard
    @jeanduvallochard Před měsícem +2

    DIS NOUS TOUT CE QUE LA BIBLE N'A JAMAIS DIT, PARLES NOUS AUSSI DES CAMARADES DE JEUX DE L ANGE GABRIEL QUAND IL FRÉQUENTAIT LA MATERNELLE !

    • @user-mp8nc6zx3i
      @user-mp8nc6zx3i Před 29 dny +1

      C'est le mensonge ici.. Car l'homme aime faire pour sa gloire.. Et souvent j'entends et vois des choses qui ne sont pas dans la bible. La première dans ce monde, c'est sur marie.. Et la place dans l église.. Qu'elle prend. Pourtant dans la bible. Cest écrit qu'elle a eu une grâce.... Elle a eu dautre enfants... Pourquoi personne men parle...?le seul chemin c'est jésus christ bible jean 14.6.

  • @Omid93Khan
    @Omid93Khan Před 7 dny

    20 mn de vidéos pour constamment répéter la même chose.

  • @JuniorAugustin-ik8go
    @JuniorAugustin-ik8go Před 18 dny

    Pilate aurait pu la cher Jésus mais li préféra son pouvoir

  • @PounetMarconnet
    @PounetMarconnet Před 22 hodinami

    La complexité, c,'est le fait qu,'il cest proclamé fils de dieux,et par conséquent pilate lui servait le dieu Pilate, qui lui apre t,avoir crucifié n'a pas envie de te voir gambader 3 jours après ,les juif confirme par la soumition qu,'il n,ont de dieu que cesar ,je le trouve au contraire bon tres diplomates le consul car ils leur dit juger le celont votre loi ,tout en etant un territoires sou jurediction romaines chose etrange c'est qu'il ont la meme notion de la justice sans avoir ete éduque a tu ne volera pas est tu ne volera pas ,encore aujourdhui tout les peuple condamneses ses faute et sont encore mortelles ou la peine de mort existe , et le dicernement intellectuelle chrétien est vrais concernentlaloi , se que le dieux cesar n'enseigne pas en le fesant roi des juif ,par contre les relation diplomatique devenait complue pour herode?? Si des diplomate venait au nom du roi ,il devait leur dire qu'il etait mort ,🤔 et les opposant au roi herode ont du sen donne a coeur joie bien que la mise a mirt soit romaine3 ,encore aujourdhui chaque peuple a sa manière de metre a mort un condamné, celont le 0ay ,l'amérique c,ewt linjection la chine la pendaisons ,etc ,

  • @alexandredenerval
    @alexandredenerval Před 28 dny +1

    Vous confondez HEBREUX et "juifs" (renegats).

  • @bipbipcoyote5520
    @bipbipcoyote5520 Před 8 dny

    Mélange de vérité historique (Pilate semble avoir existé) et de légende (aucune preuve de l'existence de Jésus) cela donne du crédit à la religion chrétienne. Seulement voilà Pilate était un romain cruel, cupide, violent et il n'en avait rien à fiche des juifs qu'il a massacrés à diverses reprises. Faire passer Pilate pour un brave homme plein de compassion et faire porter la responsabilité aux seuls juifs est l'annonce d'une lutte entre le judaïsme et le christianisme. Toutes les religions ne sont que mythes et légendes, bref de gros mensonges créés par des hommes pour en dominer de plus crédules

  • @user-ep1jq8zq9f
    @user-ep1jq8zq9f Před 9 hodinami

    La femme de dieu! De qui tu parles? Tu n’as pas écouté ton film avant de le publier ai?

  • @nabla1990
    @nabla1990 Před 10 dny

    je ne savais pas qu'ils portaient des lunettes à l’époque de jésus ?

  • @dannoname5107
    @dannoname5107 Před 12 dny

    C'est bizarre que Pilate s'en veuille autant pour la condamnation tout en répandant un mensonge pour nier la résurrection 🤔

  • @dantoro648
    @dantoro648 Před 11 dny

    À un moment donné, il faut arrêter de dire des bêtises. Qui était présent avec Ponce Pilate et Jésus pour rapporter leurs propres? Il n'y a que la Bible qui en parle. L'historien Joseph Clavius n'était même pas né au moment de la mort de Jésus. Il n'en parle que par ouï dire. Et puis comme ça a été dit ailleurs, Jésus devait mourir sur la croix. Saint Thomas et Pilate sont les plus importantes figures du Christianisme après Jésus car ils ont permis que la prophétie se réalise.