"TRANSMANIA", LES RÉPUBLICAINS, ZEMMOUR : POURQUOI ILS SONT OBSÉDÉS PAR LES TRANS ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 06. 2024
  • SOUTENEZ-NOUS À PARTIR DE 5 EUROS / MOIS ! Le Média c'est 25 travailleurs qui produisent 2 directs par jour mais nous voulons nous développer encore plus !
    Et pour ça, rien de mieux que l'abonnement !
    👉 lmdtv.fr/souteneznousabonnement
    Depuis maintenant quelques années, la transidentité est devenu un sujet dont on parle, qui intéresse. Sur les réseaux sociaux, des voix se font entendre, sensibilisent, informent. Mais dans le reste de la société, dans le monde du travail, dans le discours politique, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que les personnes trans soient complètement acceptées. On assiste même à une offensive anti trans.
    Un livre fait polémique depuis quelques semaines. Transmania de Dora Moutot et Marguerite Stern. Ces militantes, sympathisantes d’extrême droite promettent avec ce livre de nous raconter : “l’histoire de l’un des plus gros casses conceptuels du siècle : l’idéologie transgenre est en train de s’infiltrer dans toutes les sphères de la société. (...) Derrière les paillettes, se trouve un projet politique néfaste qui s’apprête à bouleverser notre rapport au réel…”.
    La Mairie de Paris a demandé à ce que les affiches faisant la promotion de ce livre soient retirées des panneaux publicitaires.
    Lexie, créatrice du compte instagram agressively_trans et autrice du livre “Une histoire de genre, guide pour comprendre et défendre les transidentités”, raconte l'offensive anti-trans qui fait rage, et les fake news que répandent les activistes transphobes. Entretien au micro de Cyril Lemba.
    ⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
    📝www.change.org/p/pour-le-vrai...
    Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
    👉 newsletter.lemediatv.fr
    ▶ Soutenez Le Média :
    👉 soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
    👉 dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
    👉 fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
    ✅ Suivez-nous :
    Instagram : / lemedia_tv
    Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
    Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
    CZcams : bit.ly/CZcamsLeMedia
    Peertube : video.lemediatv.fr
    Telegram : t.me/LeMediaOfficiel
    TikTok : / lemediatv
    Rejoignez la communauté des Socios !

Komentáře • 2,8K

  •  Před měsícem +8

    SOUTENEZ-NOUS À PARTIR DE 5 EUROS / MOIS ! Le Média c'est 25 travailleurs qui produisent 2 directs par jour mais nous voulons nous développer encore plus !
    Et pour ça, rien de mieux que l'abonnement !
    👉 lmdtv.fr/souteneznousabonnement

    • @x.o.lapartdesanges4583
      @x.o.lapartdesanges4583 Před měsícem +8

      Rêve, racoleur

    • @feministescontreletransfascism
      @feministescontreletransfascism Před měsícem +5

      @@x.o.lapartdesanges4583 vraiment désolée pour ce qui est arrivé à votre établissement féministe... Les transactivistes sont vraiment des t.r-és.
      ("La Part des Anges", un bar féministe et lesbien, a été fermé à la suite de menaces et d'actes de vandalisme perpétrés par des militants transactivistes)

    • @Jam-oq1tf
      @Jam-oq1tf Před měsícem +11

      Le MEDIA on ne traite pas d'un tel sujet à la légère
      Parler des personnes qui ont Detransitinne....
      Parler des adolescents qui ont regretté
      Parler des conséquences irréversibles des opérations d'ablation des bloqueurs de pubertes qui provoquent des maladies
      Parler des conséquences psychologiques encore plus graves sur les personnes qui ont detransitionne....
      Avant cela les adolescents qui avait un corps sain avait un trouble de l'identité c'est un problème psychologique passager
      Alors que les adolescents qui regrettent eux n'ont plus un corps sain et psychologiquement ils sont encore plus perturbés
      Il y a beaucoup de témoignages dans ce sens il y a des DÉRIVES
      les adultes font ce qu'ils veulent mais en tant que Média vous avez le devoir de parler des CONSÉQUENCES de ces pratiques
      Et ce n'est pas parce que des professionnels approuvent que c'est NORMAL
      On ne doit pas se servir de la FRAGILITÉ des enfants pour les manipuler
      C'est une VRAIE MISE en DANGER d'AUTRUI
      Les parents qui sont aussi perturbés ne vous laissez pas avoir c'est VOTRE ENFANT c'est VOTRE RESPONSABILITÉ ne gâcher pas la vie de votre PROPRE ENFANT ce n'est pas NORMAL
      On parle d'enfants de leur HONNEUR de leur CORPS à EUX
      Un ado est manipulable
      Par honnêteté journalistique invités des jeunes qui ont SUBIT cela
      J'espère une réponse a mon commentaire merci

    • @feministescontreletransfascism
      @feministescontreletransfascism Před měsícem +4

      ​@@Jam-oq1tfhélas vous rêvez, ils sont incapables de se remettre en question :
      Le pseudo "journaliste" n'a même pas lu le livre Transmania et il se permet quand même de dire qu'il est transphobe !
      Alors de la à faire leur métier, à enquêter, au minimum à visionner les documentaires de Sophie Robert, vous rêvez !

    • @feministescontreletransfascism
      @feministescontreletransfascism Před měsícem +4

      ​@@Jam-oq1tfil y a 2 ans, un transactiviste qui tient une chaîne CZcams a frappé des lesbiennes en manif. Pleins de vidéos ont circulé montrant ses actes, et même lui en a reposte une sur sa chaîne en expliquant qu'on l'avait "provoqué".
      Or qu'à fait le Média peu de temps après ? La pub pour sa chaîne !
      Un mec frappe des femmes en manif mais tout va bien, on va lui filer un coup de main pour sa chaîne !
      Et nous qui sommes pacifistes, on oserait même pas demander ce coup de main (sans mauvais jeu de mots !)

  • @gilrechoub441
    @gilrechoub441 Před 8 dny +6

    En Grande Bretagne les bloqueurs de puberté sont interdits par une ordonnance du 29 mai 2024 pour les mineurs.

  • @teddylabetedumanoir.2631
    @teddylabetedumanoir.2631 Před 12 dny +7

    Les adultes peuvent faire ce qu'ils veulent de leur corps. Le problème et se qui dérange la plupart des gens c'est la publicité qui en est faite au prêt de nos enfants.

    • @virginie9809
      @virginie9809 Před 5 dny +1

      Où avez-vous vu des publicités ? Je me demande car je n'en ai jamais vu 🤔. De mon côté je suis pour en parler aux enfants. Ils sont tout à fait à même de comprendre. J'en ai moi-même parlé à mon neveux, ce n'est pas pour ça qu'il veut changer son identité de genre 😂, mais ça lui permet de savoir que la transidentité ça existe ! Et si il ne se sentait pas bien en tant que garçon ça lui permettrait de mieux comprendre qui il est. C'est tellement pas accepté, ça rends beaucoup d'enfants trans malheureux. Une grosse asso de défense des droits des personnes trans sur Paris disait qu'il y a presque tous les jours des enfants mis à la porte par leur parents parce qu'iels sont trans. Il y a quelques années je suis tombée sur le documentaire qui s'appelle "Petite fille", sur la vie de Sasha, une enfant trans de 7ans. On voit bien dans ce documentaire qu'elle n'est pas influencée par ses proches. Eux-mêmes sont en questionnement. Je vous le conseille, il est encore sur Arte apparemment.

    • @DeTerreauConscience-1-
      @DeTerreauConscience-1- Před 2 dny +1

      @@virginie9809 Très juste, mais il y a aussi de la souffrance chez ceux qui essaie de revenir en arrière, or c'est trop tard, parce que le monde, l'école leur a dit que ça existe, que tout le monde peut le faire. C'est en plus entièrement prie en charge par la sécu. Trop de dérives. Donc, voir les deux souffrances des deux côtés. Les parents qui rejettent leur enfant, je compatis à leur souffrance. Même un animal n'abandonne pas sa progéniture, donc ils souffrent ces parents-là. Personne ne les a préparé, eux.

  • @aurelsez4419
    @aurelsez4419 Před 22 dny +3

    Je suis surpris du verdict juridique décrit par cette vidéo. Celui à propos de la dame qui s'est faite condamnée parcequ'elle s'est défendue face à une agression.
    En France, la légitime défense est légale. On a bien la possibilité de se défendre en cas d'agression directe contre soi.

  • @gabriellecigale2281
    @gabriellecigale2281 Před měsícem +133

    Merci Le Média d'aborder cette question. Je suis une vieille trans à la retraite. Dix ans de RSA après m'être faite virer salement de mon boulot. Je fus déboutée au prud'hommes, la discrimination n'étant pas reconnue par ce tribunal. Ah oui ! La transphobie, je l'ai prise dans la gueule sévère. Heureusement, je joue bien de la guitare et je peux dire que cette compétence me permet de vivre heureuse aujourd'hui. Bien que de temps en temps surgit le monstre que je suis par des questions déplacées. Encore un grand merci Le Média de donner la parole à des personnes qui défendent notre cause.

    • @filleimmaterielle8308
      @filleimmaterielle8308 Před měsícem +13

      Plein de force à toi ma soeur

    • @lilibelle1850
      @lilibelle1850 Před měsícem +9

    • @CodIbraGamers
      @CodIbraGamers Před měsícem

      Je n’ai rien contre les trans si vous êtes épanoui comme ça c’est votre problème mais vous comprenez que la transexualité ne doit pas être la normalité et surtout chez les enfants. Que ce lobby LGBT essaie de rentrer dans l’éducation nationale pour apprendre aux enfants que s’ils sont pas bien c’est parce qu’ils sont dans le mauvais corps c’est purement et simplement barbare.
      Un adulte éclairé peut savoir ce qui ne va pas chez lui mais un ados qui n’est pas à l’aise avec lui même à cet âge là est très docile

    • @KalkiAvatara
      @KalkiAvatara Před měsícem

      Les gens normaux entre guillemets sont mis au ban de la société bien plus que les trans oui les lgbt quand un directeur d'une société se fais virer a 59 ans tu pense que parce qu il est blanc est hétéro qu il va retrouver du boulot sauf si il se met a son compte jamais il retrouveras de boulot c'est la société capitaliste libéraliste dans laquelle nous vivons qui veut tout ça! L'homme hétéro c'est la catégorie qui subis le plus discrimination dans le monde ce sont les hommes qui sont le plus tués a la guerre par les femmes ce sont les hommes peu importe leur orientation qui sont le plus assassiné dans le monde!

    • @Christophe_BRN_ONG_E.U
      @Christophe_BRN_ONG_E.U Před měsícem +8

      T'es un rock de granite pur petite cigale. Il vaut mieux le respect de soi a l'estime des autres. Surtout si l'autre voit la normalité dans la haine ou une normalité standardisé qui ne correspond a aucun bonheur. A plus copine de combat sociétale et citoyens ^^ ✊

  • @arbreslesgrands249
    @arbreslesgrands249 Před měsícem +65

    5:10
    « Le livre fait de très mauvaise performance »
    Aujourd’hui, vérification faite, ce livre est no 1 des ventes Amazon , devant Franck Thilliez, Virginie Grimalfi et @hades et persephone tome 4

    • @joyceb6066
      @joyceb6066 Před měsícem +1

      Amazon c'est pas une preuve de qualité hein ..

    • @francois-xavieresperance5007
      @francois-xavieresperance5007 Před měsícem +19

      @@joyceb6066 Et aussi 1er à la Fnac. Et en 2e réimpression à 20 000 exemplaires. La première réimpression était à 10 000.

    • @joyceb6066
      @joyceb6066 Před měsícem

      @@francois-xavieresperance5007 ni la fnac et puis bon la France est si vulgaire et stupide qu'au final ça ne m'étonne pas

    • @youcel92
      @youcel92 Před měsícem

      @@joyceb6066 "Amazon c'est pas une preuve de qualité" non, c'est un baromètre de l'état des ventes. CF l'affirmation faite dans la vidéo "très mauvaises performances" 🤷 => le livre fait de très mauvaises performances, la preuve, il est classé haut dans les ventes Amazon 🤦

    • @youcel92
      @youcel92 Před měsícem

      @@joyceb6066 Reformulons pour voir : "le livre fait de très mauvaise performances, la preuve, il est haut dans les ventes chez Amazon" 🤨🤷

  • @arbreslesgrands249
    @arbreslesgrands249 Před měsícem +20

    8:00
    « Les blogueurs de puberté, on a presque 50 ans d’expérience sur des enfants cis genre »
    Les blogueurs de puberté dans le contexte trans sont ils prescrit à des posologies hors AMM (autorisation de mise sur le marché) ?
    Est ce que donner des blogueurs de puberté pendant 6 ans de 12 à 18 ans pour empêcher toute puberté est la même chose que de décaler la puberté à un âge plus standard ?
    Que signifie le consentement d’un enfant de 7, 8 , 9 ans ?

    • @joyceb6066
      @joyceb6066 Před měsícem +2

      on ne donne pas de bloqueur de puberté à un enfant de 7,8,9 ans en France

    • @arbreslesgrands249
      @arbreslesgrands249 Před měsícem +1

      @@joyceb6066
      ​​⁠
      Alors que fait on lors d’une puberté précoce c’est à dire avant huit ans chez les filles et neuf ans chez les garçons ?

    • @joyceb6066
      @joyceb6066 Před měsícem +1

      @@arbreslesgrands249 des pommes

    • @arbreslesgrands249
      @arbreslesgrands249 Před měsícem +3

      @@joyceb6066
      Hé bah en cas de puberté précose, on donne des bloqueurs de puberté pendant 2 ans max

  • @arbreslesgrands249
    @arbreslesgrands249 Před měsícem +21

    5:28
    « Il y a énormément de fausses informations dans ce livre »
    Lesquelles ?
    Dire que le livre est fachiste n’est pas suffisant

    • @comptesupprime1293
      @comptesupprime1293 Před 14 dny

      Tous les propos rapportés ne sont déjà pas objectifs et mesurés à travers des études sérieuses. De plus, ça manque d’impartialité, on lit très bien la haine envers la communauté transgenre.
      Les infos sont fausses aussi quand on dit que les trans « types » sont des Roberts fétichistes des sous vêtements de femme ayant une libido de feu et des fantasmes déviants….

  • @liz.gv.
    @liz.gv. Před měsícem +48

    Bonjour, vos arguments ne justifient pas l'administration de bloqueurs de puberté aux enfants !!! 😮😢

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +5

      Si. Les bloqueurs de puberté sont totalement réversibles factuellement donc pas de raisons de les interdire aux mineurs trans.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +11

      ​@@aettim
      Je t'ai prouvé le contraire en te refilant des sources. Puisque tu m'en avais demandées.
      Donc arrête de raconter en permanence n'importe quoi.
      Quel est ton intérêt dans le fait de faire transitionner des ados qui ont en priorité besoin d'un suivi thérapeutique ?
      Au point de rabâcher sans cesse les mêmes mensonges ?

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +1

      @@lilithtrump2359 T'as envoyé que des "sources" basées à 10000000% sur la transphobie systémique.
      C'est normal de laisser des mineurs trans avoir accès à une transition vu qu'ils sont trans peu importe la thérapie qu'on leur donne. T'es à la limite de prôner les thérapies de conversion (les vraies hein, pas ta parano à prétendre que la transition serait une thérapie de conversion).

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +8

      @@aettim
      Les études scientifiques que je t'ai fournies sont..."transphobes" ?
      Non mais jusqu'où vas tu sombrer dans la mauvaise foi et l'aveuglement ?
      N'importe quoi.
      Énième preuve que ton courant idéologique est totalement réfractaire à la Science et au rationalisme.

    • @aettim
      @aettim Před měsícem

      @@lilithtrump2359 C'est toi qui est dans la mauvaise foi idéologique.
      Tes 2 TERFs n'ont même pas certaines bases de la science donc bon.

  • @TheLuviathan
    @TheLuviathan Před 17 dny +2

    Le bouquin marche il me semble …
    Si il a été publié chez cet éditeur d’extrême-D c’est que personne d’autre ne voulait le publier par peur d’être boycotté … c’est quand même différent.
    Par ailleurs les bloqueurs de pubertés ne sont en général jamais prescrit pour une durée supérieure à 2 ans chez les enfants « cis » ! Au delà de cette période commencent souvent les complications de type atrophie etc ..

  • @Polohere
    @Polohere Před 3 dny

    Sans surprise, le Média a le même programme que la CIA et l'OTAN.

  • @user-rn2ks9ch9h
    @user-rn2ks9ch9h Před měsícem +39

    Serieux on a l'impression que la maladie mentale est une honte. En quoi ce serait deshonorant ? Arretez de stigmatiser les personnes qui ont des troubles psychiatriques, c'est insupportable !

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +20

      Mais être trans n'est pas une maladie mentale.

    • @Aerosmith-4
      @Aerosmith-4 Před měsícem +1

      T’es au courant que être trans ne veut pas dire être malade mentalement, j’espère? Bouffon.

    • @79Clochette
      @79Clochette Před měsícem +10

      ​@@aettimc'est pas problématique d'avoir une condition psychologique qui potentiellement peut mener l'individu à f. en l'air sa santé avec des hormones dangereuses pour sa santé voire des chirurgies qui ont pour conséquence de le rendre sterile et anorgasmique ?

    • @Bonne_nouvelle
      @Bonne_nouvelle Před měsícem +4

      @@79Clochettedepuis deux ans c’est normal , il faut même les applaudir …..

    • @jasmineportimont
      @jasmineportimont Před měsícem +1

      @@aettim pourquoi avoir le bénéfice de l'ALD auprès de l'assurance maladie si ce n'est pas une maladie ?

  • @selilaulau6664
    @selilaulau6664 Před měsícem +7

    Ah tant qu a. Faire.... puisque les minorités sont à l honneur
    Merci d inviter des personnes en situation de handicap dont le secteur est en crise et doit etre traite de toute urgence...et que personne veut ni les voir ni les entendre . Eux ils sont nés avec leur handicap et ils n ont rien demandés.

  • @mpg6829
    @mpg6829 Před 7 dny +1

    Je ne suis pas d extreme droite , mais il faut protéger les enfants, toutes les opinions des trans sont elles écoutées,je ne crois pas .il y a des gens qui se posent des questions et c est bien

  • @faraxenmagnus2701
    @faraxenmagnus2701 Před měsícem +149

    Quelle idée de faire subir à un mineur des chirurgies irréversibles sous prétexte qu’il souffre alors que l’adolescence est par définition une période de transition compliquée .
    Laissez les enfants grandir puis choisir en toute « conscience «
    Il y a Tellement d’opérés qui regrettent et qui n’y peuvent plus rien…

    • @jonathangoujon565
      @jonathangoujon565 Před měsícem +31

      -1/100 . Avec le même type d argument on interdit les cacahuète car il existe une infinie minorité de gens qui risque de faire une allergies

    • @pierrealbisser4583
      @pierrealbisser4583 Před měsícem +41

      Je crois que c'est environ 1% de gens ayant complété une transition qui disent le regretter, donc non ce n'est pas un problème massif. Et puis à ce compte là on interdit aux gens d'avoir des enfants, puisqu'il y a des parents qui le regrettent ? Ça n'a pas de sens.

    • @faraxenmagnus2701
      @faraxenmagnus2701 Před měsícem +21

      @@pierrealbisser4583 les 1 % sont des être humains qui souffrent, c’est négligeable pour certains mais pas pour eux .
      Un ado est une personne en formation , il doit être protégé, non transformé

    • @faraxenmagnus2701
      @faraxenmagnus2701 Před měsícem +5

      @@jonathangoujon565 tant qu’on ne fait pas partie de ces 1% , ça nous paraît négligeable et sans importance.

    • @jonathangoujon565
      @jonathangoujon565 Před měsícem +22

      @@faraxenmagnus2701 sauf que , quoi vous en pensiez vous ne pouvez pas rendre la vie au 99/100 des gens pour qui ce changement est une question de survie psychologique leurs evitant en autre le suicide . C est comme si vous condamniez tout un bateau sous le prétexte fallacieux qu il y a un risque pour 1 personnes
      C est immorale

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +33

    À quoi est dû cet aveuglement ?
    L'idéologie de l'identité de genre attaque:
    La protection de l'enfance et de la jeunesse.
    Les droits des femmes.
    Le féminisme et les luttes féministes.
    Les luttes contre l'homophobie.
    Les gens vulnérables qui souffrent de troubles mentaux.
    La liberté d'expression.
    La liberté de conscience.
    Le rationalisme et la Science.
    Et pour couronner le tout, cette idéologie est totalement en phase avec l'extrême marché.
    C'est une idéologie réactionnaire.
    Patriarcale et capitaliste.
    Cette idéologie ne correspond en rien aux principes qui fondent la Gauche et aux valeurs progressistes.
    En rien. Strictement en rien.
    Donc comment expliquer l'aveuglement de certain-es qui défendent corps et âme une idéologie intrinsèquement obscurantiste, masculiniste, néo libérale?
    Et en projetant sur les féministes progressistes qui luttent en faveur des droits humains, les propres tares de l'idéologie de l'identité de genre.
    Il serait temps de faire une sérieuse introspection.
    Car c'est littéralement insensé.

    • @bibliwild7831
      @bibliwild7831 Před měsícem

      Mais laisse les gens faire ... Je suis un homme transgenre et je ne suis pas anti féministe....

    • @anneonym7346
      @anneonym7346 Před měsícem

      Chut !... Faut pas l'dire ! Faut pas penser ! Faut pas comprendre ! Faut pas analyser ! Faut être soit dans un camp, soit dans l'autre, point barre ! Tes propos font de toi quelqu'un d’extrême droite, point barre ! On en est la, c'est affligeant car c'est une des raisons qui fait que cette gauche n'est pas prête de gagner des élections. Au contraire, son déni face à certains sujets et cette façon de cataloguer à l’extrême droite toute pensée qui ne rentre pas dans le moule préfabriqué des postures et positions propres à chaque camp sont contre productives.
      Du coté macronie, LR,RN pareil, avec mention spéciale pour la macronie et son "en même temps", formule géniale qui permet de se foutre de la gueule du monde en mode confusion et injonctions contradictoires ! Merci pour ton commentaire, en général je suis en phase avec ce que tu dis.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +3

      ​@@bibliwild7831
      Laisse les gens faire quoi?
      Précise

    • @bibliwild7831
      @bibliwild7831 Před měsícem

      @@lilithtrump2359 s ils veulent transitionner ça les regarde ...

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​@@bibliwild7831
      Les mineur-es ?

  • @thibaulttrebuchet6500
    @thibaulttrebuchet6500 Před měsícem +93

    2024, on se fait traiter de transphobe quand on dit que l’on pense qu’un homme est un homme et qu’une femme est une femme… Vraiment c’est fascinant 😂

    • @Celanish
      @Celanish Před měsícem +2

      La réalité n'existe pas .

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +1

      Faux.

    • @Hypnos_Night
      @Hypnos_Night Před měsícem +13

      Si tu dis ça en ces mots là c’est pas transphobe. Ça le devient si tu dis qu’une femme trans est un homme et qu’un homme trans est une femme. En plus ça va à l’encontre de ta propre logique

    • @FranciscoVietnam
      @FranciscoVietnam Před měsícem

      C’est pas faux !!! 😅👍

    • @FranciscoVietnam
      @FranciscoVietnam Před měsícem

      @@aettim C’est pas faux !!! 😅👍

  • @user-rx2if3oi8n
    @user-rx2if3oi8n Před 18 dny

    50% des femmes n'est pas à l'aah !

  • @IrinaXY
    @IrinaXY Před 22 dny +1

    J'aurais préféré quelqu'un de plus consistant invité sur le plateau.... mais effectivement il y a un déchaînement sur cette communauté innofensive qui ne demande qu'à vivre tranquillement sa vie, malheureusement on a été pris pour cibles par les fachos et les haineux frustrés.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před 20 dny

      Inoffensive ? C'est du second degré ?

    • @elia2303
      @elia2303 Před 19 dny

      "communauté inoffensive" donc les menaces de morts auprès de féministes radicales sur internet, dans la rue, à côté de collage dénonçant les féminicides c'est une attitude "inoffensive" ?

    • @yoshydoll
      @yoshydoll Před 19 dny +1

      Lexie fait un travail déjà bien suffisant, c'est quoi ces critiques inutiles entre soeurs?

    • @arbreslesgrands249
      @arbreslesgrands249 Před 18 dny +1

      S’ils veulent vivre tranquillement, pourquoi font ils des spectacles pour enfants ?

    • @yoshydoll
      @yoshydoll Před 17 dny

      ​@@arbreslesgrands249aucun rapport

  • @hulkette3
    @hulkette3 Před měsícem +65

    @scadeli3132 Cette question de vouloir redéfinir le mot "Femme " concerne d'abord les personnes nées physiquement Femme car ça impacte directement nos vies, ça impacte même les droits et la perception des femmes dans la société. Qu'une personne biologiquement homme dise qu'il se sent "femme" parce qu'il a envie de porter une jupe , des talons , du maquillage etc c'est réduire TOUTES les personnes nées biologiquement femme à rentrer dans des stéréotypes dans lesquelles elles ne veulent plus être coincés et c'est ce pourquoi les femmes se battent depuis la libération de la femme et certaines personnes trans se permettent d'arriver avec leur gros sabot de mettre un grand coup de pied dans toutes ces luttes de libération de la femme et renforce les clichés sur les femmes comme si être une femme c'est être dans un stéréotypes de genre. C'est grave vous ne vous rendez pas compte de l'impacte que cela a sur nos vies ! C'est comme cracher sur des décennies de lutte pour la libération de la Femme et faire rerentrer la Femme dans une définition stéréotypé et cliché de la femme. Une Femme c'est avoir un corps de femmelle qu'elle se maquille ou pas , qu'elle porte une jupe ou pas , qu'elle préfère les voitures plutôt que de faire du shopping ou pas etc c'est de cette liberté là dont il s'agit donc oui cette question concerne finalement plus les personnes nées femmes comme Dora Moutot et Marguerite Stern que les personnes Trans. C'est d'abord au personnes nées femmes d'avoir son mot à dire sur ce qu'est d'être une femme que n'importe qui d'autre !
    Donc il s'agit plus de mysogynie de certains trans envers les personnes nées femmes que de transphobie car en tant que femme féministe je n'ai rien contre les trans ce qu'ils ressentent ou ce qu'ils font avec leur corps tant qu'ils ne cherchent pas à redéfinir ce que je suis c'est à dire ce que c'est d'être une Femme .
    Nier la biologie du sexe féminin est très grave pour les droits des femmes c'est mettre encore une fois les femmes dans une nouvelle posture enfermante , limitante et dangereuse... que ce soit dans le milieu professionnel , dans le milieu du sport, dans le milieu médicale , familiale, carcérale, ou en tant de guerre etc... D'ailleurs heureusement tous les trans n'adhèrent pas à cette folie totalitaire !

    • @grogneux
      @grogneux Před měsícem +15

      Les personnes trans ne sont aucun danger pour vous ni pour personne.
      Arrêtez votre panique morale.
      Acceptez-les, arrêtez de vous faire une montagne d'une souris.
      Si vous avez peur du fait que certaines femmes trans s'habillent et se comportent de manière stéréotypées, alors vous n'êtes plus pour une liberté, mais pour une normalisation.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​@@grogneux
      "Panique morale"...
      Le patriarcat n'est pas une panique morale. Mais une réalité que les femmes subissent depuis des siècles.
      Et l'idéologie masculiniste de l'identité de genre conforte le patriarcat et en plus dans sa version la plus arriérée.
      Il est inacceptable de vider les concepts de leurs sens.
      Si les femmes ne peuvent plus se définir comme sujets ça affecte les luttes féministes.
      Et il est inacceptable d'imposer de force des mâles dans les lieux exclusifs féminins et les compétitions sportives féminines.
      Il ne s'agit pas de "panique morale".
      Mais d'une offensive masculiniste flagrante.

    • @Bonne_nouvelle
      @Bonne_nouvelle Před měsícem +1

      Les trans sont des trans . Pas des hommes , ni des femmes . Mais dès trans qui se revendiquent comme tel partout . En fait faudrait juste qu’ils arrêtent de se revendiquer femme ou homme .

    • @hulkette3
      @hulkette3 Před měsícem +1

      @@grogneux Vous faite exprès de ne pas comprendre pourtant je suis très clair je répète "les trans font ce qu'ils veulent de leur vies ou de leur corps du moment qu'ils ne se permettent pas de redéfinir à leur sauce le mot Femme car leur définition nuit à la liberté et droit des Femmes"

    • @user-bz9mw2ym5d
      @user-bz9mw2ym5d Před měsícem +17

      @@grogneux ce n'est pas une peur du comportement féminin des trans,
      ni un rejet des trans,
      je crois que vous passez à côté
      de bcp de l'essentiel du commentaire :
      ce qui dérange les femmes
      à qui on impose le "CIS"
      c'est justement entre autres
      ... le fait même
      de se voir imposer le CIS
      par ricochet du fait
      que les hommes "trans féminin"
      se définissent eux
      comme des femmes ..
      s'approprient le terme "femme"
      comme si il n'y avait pas de différence entre
      un homme trans féminin
      et une femme ..
      D'ailleurs la législation les encouragent dans ce sens puisque qu'elle donne droit
      à l'identité de femme
      à des hommes trans féminin
      ayant eu une reassignation
      ou non ..
      du coup au delà du CIS..
      On en arrive à nommer
      comme femme
      un homme
      à l'apparence féminine
      et qui possède toujours
      son pénis ..
      Du coup on en arrive
      à "femme à pénis"
      " homme à menstrues"
      "hommes enceints"
      On en arrive
      à donner l'accès
      aux vestiaires, toilettes, compétitions sportives féminines à des "femmes à pénis"..
      ... Voudriez-vous essayer de comprendre que ça peut poser quelques inconvénients, malaises, ou même discriminations
      dans les compétitions ..
      et la liste est non exhaustive..
      Il y a aussi exprimé
      le fait de dire
      que les femmes
      ne se définissent pas
      aux apparences stéréotypées
      ni à un ressenti ..
      Il y a ÊTRE et se sentir..
      tout faire pour devenir
      et Être..
      c'est très profond et complexe
      Quand on demande à être reconnu
      Quand on demande la tolérance
      A grands cris sur tous les tons
      Il est impératif à minima
      de pouvoir commencer
      par l'exemple ..
      C'est-à-dire offrir AUSSI
      aux autres
      la reconnaissance
      et la tolérance...✨️💖✨️
      Ce n'est jamais à sens unique
      Si vous permettez la remarque:
      Vous ne pouvez balayer
      d'un revers de main
      le ressenti d'autrui
      tout en exigeant
      de faire grand cas
      du vôtre..
      ☮️🌈

  • @feministescontreletransfascism
    @feministescontreletransfascism Před měsícem +14

    *A voir l'opposition entre les commentaires anti transactivistes du peuple de gauche, et les positions des médias et partis de gauche censés les representer, on peut parler de GAUCHE D'EN HAUT, qui rejoint d'ailleurs les médias des milliardaires sur ces positions.*
    *Cette gauche d'en haut a abandonné la défense des droits des femmes, des homosexuel.le.s, et des enfants, la science, la liberté d'expression et la démocratie.*

    • @sebj3917
      @sebj3917 Před měsícem

      Tu parles des mêmes médias de milliardaires qui font activement la promo de Transmania ouuu ?

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před 26 dny +1

      ​@@sebj3917
      Salut Seb. Tu m'avais tellement manqué. Quel enchantement de voir une de tes contributions toujours aussi pertinente.
      Ces médias ne font la promotion de cet ouvrage uniquement parce que Marguerite Stern et Dora Moutot ont été victimes de fanatiques qui prétendent être de Gauche. Donc elles critiquent la Gauche.
      C'est uniquement pour cette raison.
      Car ils ne sont pas en désaccord avec le mouvement idéologique de l'identité de genre que tu prônes.
      Puisque ce sont les milliardaires qui financent ce mouvement.
      L'objectif est juste de casser du sucre sur la Gauche.

  • @sickofyournoise6959
    @sickofyournoise6959 Před měsícem +182

    Il va falloir comprendre qu’il existe pléthore de gens de gauche, voire de gauche radicale (et même des antifas, oui oui) qui sont critiques du genre et de l’idéologie qui est derrière. C’est même tout le propos de Simone de Beauvoir dont le discours est toujours déformé et repris de façon incomplète, qui parle bien du deuxième SEXE, des femelles et des "castrats".
    Elle n’a jamais sous entendu qu’un mâle pouvait devenir une femme.
    Le problème, c’est que la gauche verrouille complètement le débat et le sujet pour se convaincre que tout le monde est d’accord, mais ça ne marche plus.
    Et ce n’est pas la peine de lancer des anathèmes en parlant d’ED ou de fachos. On sait où l’on se situe politiquement, et c’est pas à droite. Ça n’empêche cependant pas d’avoir un esprit critique et nous ne sommes pas obligés de dire amen à tout.
    C’est d’ailleurs assez drôle d’inviter Lexie qui a été la première à harceler Dora Moutot en voulant l’obliger à parler de "pénis de femme" sur son compte sexo instagram dédié à la sexualité féminine.
    Stern et Moutot viennent de la gauche. Cette même gauche qui les a harcelées puis cancel de toutes les façons possibles. Ne vous étonnez pas qu’elles aillent là où on leur donne la parole, c’est à dire dans les médias de droite. Vous êtes fautifs.

    • @Jasmin-zi1by
      @Jasmin-zi1by Před měsícem

      Ils ne veulent pas voir les critiques de gauche. Ils font tout pour les invisibiliser et ensuite prétendre qu'il n'y a que des critiques de l'ED réac qui fait une panique morale.
      Ça peut passer dans les médias, mais les gens ne sont pas si naïfs. La gauche se tire une balle dans le pied.

    • @anirkokosky
      @anirkokosky Před měsícem +44

      Merci 🤗 En effet, nous sommes nombreuses à gauche à être critiques du genre, à refuser de nous taire face à cette mascarade sexiste.

    • @Charles25192
      @Charles25192 Před měsícem +14

      Bien dit

    • @leakg2024
      @leakg2024 Před měsícem +11

      👏👏👏

    • @Fleeology
      @Fleeology Před měsícem +25

      Simone de Beauvoir écrivait il y à 70 ans avec les connaissances à sa portée à l'époque. Les recherches scientifiques ont, depuis, évolué et démontré que l'identité de genre ne dépend pas d'un sexe assigné à la naissance, mais se situe dans un réseau de phénomènes dont le centre est le cerveau, un organe avec lequel votre commentaire semble démontrer que vous entretenez une relation conflictuelle. Si vous êtes trop paresseux pour vous renseigner, ayez la décence de nous épargner votre abyssale ignorance. Stern, comme la gauche morale des années 80, n'a jamais été de gauche, parce qu"il ne suffit pas se dire tel pour l'être, encore faut-il que les positions et discours politiques suivent. En outre, le féminisme est aussi revendiqué par la droite et l’extrême droite ( Simone de Beauvoir que vous aimez mentionner, en explique très clairement les raisons dans le 2e sexe), le "féminisme de droite" n'étant, d'après Beauvoir, qu'un mécanisme de réappropriation par l'idéologie individualiste -capitaliste / impérialiste-, destiné à protéger le patriarcat, exactement ce que font des Stern ou des J. K Rowling, qui ne voient le féminisme que comme une posture utile à leurs intérêts personnels individualistes et bourgeois. Être de gauche c'est défendre les luttes sociales qui veulent inverser pour les annuler les rapports de domination entre les groupes qui sont dominés et les groupes dominants. Justifier la domination de certains groupes relève d'une trope de droite. Vous êtes donc de droite si l'état de domination sociale des personnes en raison de leur identité de genre vous parait normale et souhaitable.

  • @Nouyougouda
    @Nouyougouda Před měsícem +29

    Merci aux personnes critique du genre ET de gauche pour avoir écrit des commentaires sensés, je vous rejoins et invite les médias de gauche à inviter des féministes matérialistes et/ou radicale critique du genre à débattre avec des militants queer/trans, afin d'avoir des débats intéressants et pas juste des renvois de balle gauche droite. Ce sujet dépasse les clivages gauche droite. C'est pour cela que les féministes réfléchissent aux questions de genre et à l'impact des transidentités dans notre société.
    Le but étant que in fine, les personnes trans ne subissent pas de discrimination à cause de leurs identités, MAIS EGALEMENT que les femmes ne se retrouvent pas lésées en intégrant des corps mâles dans leurs espaces, qu'elles ont mis du temps à gagner.
    Le fait même que on remettre en question la définition du mot femme, que plus personne n'est capable de donner une définition claire de ce mot à cause de l'idéologie du genre, c'est un problème profondément féministe, et c'est donc normal que les féministes s'emparent de la question.
    La différence entre le traitement que les féministes font des questions de genre et transidentités, par rapport aux militants et politiques d'extrême droite, c'est que les féministes ne s'en prennent pas aux individus. Elles remettent en questions une philosophie, un rapport au réel lié à une idéologie ( "une femme est une personne qui se ressent femme" "on peut naître dans le mauvais corps" sont des affirmations idéologiques).
    Si vous avez trop peur en tant que média, de vous faire cancel en invitant stern et moutot, posez vous les bonnes questions quand à la "liberté d'expression" que vous êtes sensés offrir. Et si ça vous fait vraiment trop peur, invitez des féministes radicales, de gauche, sur vos plateaux, pour débattre avec des militants trans. Les personnes derrière le site et podcast Floraisons, la créatrice du podcast Rebelles du genre... Sophie Robert, qui a réalisé des documentaires sur les questions de genre... Bref, si vous êtes courageux et honnêtes, vous accepterez de voir que être critique du genre n'est pas un truc de facho d'extrême droite.

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +1

      Les TERFs ne sont pas de gauche oups

    • @yoshydoll
      @yoshydoll Před měsícem +3

      Pas de féminisme sans les personnes trans, oups 😢

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +6

      ​@@aettim
      "Terfs" est juste une façon méprisante de désigner les féministes qui refusent de se soumettre à cette idéologie masculiniste.
      Idéologie qui ne respecte aucun des principes qui fondent la Gauche.
      Donc on se demande bien qui n'est pas de Gauche.

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +1

      @@lilithtrump2359 TERF n'est pas une insulte. Le TERFisme est masculiniste, pas les personnes trans. L'idéologie transgenre n'existe pas factuellement et en plus les discriminations que vivent les trans, seule la gauche lutte contre ces discriminations au même titre que celles contre les femmes, les personnes "trop grosses / maigres", les personnes racisées etc.
      Après tu défends Dora la mascu transph0be, islam0ph0be, raciste, grossophobe etc.
      Les transph0bes comme vous ne sont pas des personnes de gauches, c'est des mascus pro patriarcat et d'ED.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +3

      ​@@aettim
      L'acronyme de Terf a été conçu pour être infâmant.

  • @delphinemaman9649
    @delphinemaman9649 Před 23 dny +5

    Pourquoi êtes vous remboursé par la sécurité sociale si ce n'est plus considéré comme un trouble psychologique?

    • @delphinemaman9649
      @delphinemaman9649 Před 18 dny

      @@potefleur7771 oui enfin entre donner naissance a un enfant et changer de sexe pardon .. Mais ya un monde 😂

    • @user-rx2if3oi8n
      @user-rx2if3oi8n Před 18 dny +1

      ​@@potefleur7771 Réponse idiote, la preuve :
      1) les femmes enceinte ne sont pas classées dans le DSM et le CIM et n'ont pas d'ALD.
      2) maintenir en vie les gens enceintes est indispensables à la survie de l'espèce, castrer les gens ne l'est pas.
      3) les femmes enceintes ne menacent pas de se suicider si on ne les rembourse pas !
      4) être enceinte n'est pas une condition morbide, encore moins chronique, c'est un état provisoire de fragilité et on surveille l'arrivée de complication, trans on provoque les complications par la médecine et c'est à vie !

    • @user-rx2if3oi8n
      @user-rx2if3oi8n Před 18 dny

      @@potefleur7771 Je suis trans et j'ai aussi conservé mon sperme par rapport au grand remplacement !

    • @delphinemaman9649
      @delphinemaman9649 Před 18 dny +1

      @@potefleur7771 Attaques personnelles 1. Arguments 0.
      Vous ne me connaissez pas je ne vois pas de quel droit vous pouvez juger de quelle mère je suis...
      Ca m'attriste que le débat soit devenu impossible puisque la moindre question est vue comme "transphobe, colplotiste, extrême droite etc...... ". Je m'inquiète pour la santé des mineurs au contraire et de la solution simpliste qu'on apporte a leur mal être par la médicalisation pure et simple. Les aider a accepter qui ils sont, oui. Mutiler et médicaliser a vie, non, je suis désolée mais ca ne me semble pas aller au fond du problème. Je n'ai aucun souci avec les adultes, ils font ce qu'ils veulent avec leur corps mais ne nous empêchez pas de poser des questions. Vous gagneriez beaucoup à apporter de la nuance dans vos propos en arretant de polariser et mettre dans des cases.

    • @potefleur7771
      @potefleur7771 Před 18 dny

      @@delphinemaman9649 Je crois que votre vision de la prise en charge des mineurs trans est très éloignée de la réalité, personne ne parle de chirurgies sur mineurs (je peux vous l'assurer)

  • @FrancaisNormalSensible
    @FrancaisNormalSensible Před 21 dnem

    Le voyeurisme médiatique fait beaucoup de mal.

  • @Shai-Hulud8
    @Shai-Hulud8 Před 17 dny

    OMC ?

  • @charlotteromani
    @charlotteromani Před měsícem +123

    Vous déformez les propos de Marguerite Stern & Dora Moutot. Vous ne donnez aucun chiffre & restez flou quand ça vous arrange. Décevant. J'attendais de cet entretien justement des arguments qui contrebalanceraient ceux de Dora & Marguerite, car je souhaite me faire mon opinion & pour cela j'écoute les deux sons de cloches.
    Mais vous n'avez à la bouche que le mot transphobe. C'est assez grave car vous ne pouvez même admettre que des gens se posent des questions & puissent ne pas être d'accord avec vous sans pour autant avoir peur de vous. Honnêtement, vous ne faites pas peur mais vos idées soulèvent en effet beaucoup de questions. Et c'est normal qu'on puisse en discuter.
    Plusieurs points :
    - s'agissant de la pathologisation, vous dites que les trans ne souffrent pas de maladies psychologiques. Pourquoi, dans ce cas bénéficiez vous de prise en charge ALD qui remboursent en fait vos choix personnels (à respecter) ? Mais dans ce cas, si il n'y a aucun trouble, vous ne devriez pas accepter les remboursements de la sécurité sociale. Ce serait beaucoup logique & aligné avec vos propos. Nous ne sommes pas malades, c'est un choix de vie, personnel, donc pas besoin de peser sur la sécurité sociale lorsque de véritables personnes malades en ont besoin.
    - les bloqueurs de puberté, normalement sont donnés aux enfants non trans sur une période de 2 ans. Pas plus. Vous eludez ce point important.
    - vous parlez des violences que vous subissez dans votre communauté mais vous ne parlez pas du fait que votre communauté faut preuve d'une violence assez époustouflante envers la moindre personne qui aurait une pensée divergente de la vôtre. Curieux quand même ! Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse dit le proverbe. Et encore une fois, étiqueter les gens de tranphobe à tout bout de champ c'est fatiguant. Comme de devoir dire maintenant "je suis une femme cis genre au lieu de je suis une femme tout court." Vous avez une obsession de votre corps, de votre sexe, de votre image. Vous n'avez que votre "moi je" à la bouche & toute personne doit rentrer dans votre culte personnel... Fatiguant fatiguant. Occupez vous de vous mais n'imposez pas vos choix à la société entière. Merci.
    Je vais m'arrêter là. Mon commentaire est déjà long, mais il y aurait encore beaucoup à dire.
    Je vous souhaite une bonne continuation dans votre transition & j'espère que vous aurez assez de recul pour admettre que vos idées apparemment minoritaires sont quand même bien soutenues par les médias de gauches & par certains lobbies... Admettre aussi que l'on puisse vouloir protéger de jeunes enfants d'un choix qui peut détruire leur vie d'adulte à jamais. Les enfants ont certe des droits mais ils sont jeunes & c'est aux adultes de les protéger. Décider trop jeune de changer de genre n'est pas une solution aux problèmes, aux troubles de l'enfant. Un bon suivi psychologique, de l'amour, de l'écoute me semble bien plus aidant que de tout de suite dire, ok c'est bon, on va te faire changer... Etc. Mais je m'arrête là.
    Bien à vous

    • @fragmentlazuli
      @fragmentlazuli Před měsícem +22

      Il ne s'agit pas d'un choix de vie, le genre attribué à notre naissance en se basant sur le seul critère qu'est notre biologie est une imposition et une prise de pouvoir sur notre réalité, notre expression et notre corps. Il s'agit d'une soumission de nos personnes non consentie. Donc, reprendre notre droit n'est pas un choix.
      Quand au "trouble" c'est un trouble social et non psychologique. Il faut la aussi revoir les définitions approfondie du trouble pour en comprendre les subtilités. Un trouble est avant tout une dérive de ce qui est considéré normal. La normalité étant purement subjectif.
      Les bloqueurs sont justement présent entre autre pour limiter les difficultés mais aussi les couts à la transition.
      Et quand bien même, parler de prise en charge de cette façon nie une réalité qui est :
      - Une grande difficulté et une complexité à atteindre les soins et la prise en charge
      - Etre restreint à d'unique méthode, qui sont loin d'être les plus efficace, simple, qui sont les plus couteuse, les moins fiable pour la santé. Si nous voulons choisir des méthodes qui nous correspondent ou qui réponde à des critères valide, nous sommes obligé de prendre en charge notre transition médicale.
      - Une transition non médicale ne coute rien
      La prise en charge médicale est avant tout présente pour répondre à des symptômes de la stigmatisation, comme une dysphorie de genre accrue et profondément accentuer par la discrimination, mais aussi toutes les conséquences de celle si comme la dépression et le suicide.
      Elle répond aussi à une des conséquences de la transphobie, qui amène dans énormément de cas, majoritaire, une situation de précarité NON CHOISIE et subit, puisqu'en effet, les violences envers les personnes trans sont systémique et omniprésente dans la société, entrainant des pertes d'emploi, une difficulté à l'embauche, un écart salariales et j'en passe.
      Et pour finir, dans la réalité des choses, une bonne partie des personnes trans se retrouve obligé de prendre en charge au moins une bonne partie de leurs transition, puisque théoriquement c'est pris en charge, mais c'est loin d'être le cas factuellement pour diverse raisons, dont certains que j'ai cité plus haut.

    • @charlotteromani
      @charlotteromani Před měsícem +29

      Oui, mais vous le dites si bien : vous n'êtes pas malades. Alors pourquoi une prise en charge ?
      L'homéopathie n'est plus remboursée. Je me soigne pourtant avec l'homéopathie quand je suis malade. Et vous, vous êtes parfaitement bien dans vos têtes, donc pourquoi peser ainsi ?
      Trop facile de mettre vos troubles sur le compte de la société, des autres... "C'est les autres & c'est jamais moi..." L'autre, l'autre... Accuser, toujours l'autre. On est tous responsable pour soi-même.
      Et cette histoire d'assignation, c'est vraiment l'argument le plus stupide dont vous faites preuve en meute. Vraiment, ça va trop loin votre délire. Les gens en peuvent plus de vous entendre vous plaindre du moindre petit gnagna existentiel. Faite une thérapie & avancez avec vous même. Bon courage.

    • @PandovStrochnis
      @PandovStrochnis Před měsícem +15

      "Les bloqueurs de puberté sont normalement réservés aux enfants non-trans"
      Quel est l'élément biologique qui permet de dire que les bloqueurs de puberté vont avoir un effet différent sur un enfant trans et sur un enfant cis ? Un enfant est un enfant, l'effet des bloqueurs de puberté est le même sur tous (et non désolée c'est faux on prescrit des bloqueurs de puberté plus longtemps que 2 ans à des enfants cis je sais pas d'où ça sort mais c'est n'importe quoi).

    • @leartlegrand
      @leartlegrand Před měsícem +11

      @@charlotteromani jamais vu une réponse aussi bien construite, clair, précise et qui va droit au but ! Merci pour votre commentaire, vraiment !

    • @fragmentlazuli
      @fragmentlazuli Před měsícem +11

      ​@@charlotteromani Je viens de vous répondre à pourquoi une prise en charge, si vous ne comprenez pas l'importance, c'est que vous manquez cruellement d'empathie, pour ne pas dire autre chose et à ce stade, je ne peux rien de plus pour vous et je doute sincèrement qu'échanger apporter grand chose de plus. Donc je vous invite, s'il vous plait, à relire ce que je vous ai écrit. Je vous explique en quoi est important la prise en charge et a quoi elle répond concrètement.
      Ensuite, on ne met pas l'entièreté de nos troubles sur la fautes des autres. Croyez moi bien que l'entièreté de notre construction se base sur le fait de nous remettre en question, de douter de nous puis de douter ensuite de la société.
      Seulement, vous en conviendrai si vous avez un peu de bonne foi, que d'être stigmatisé, discriminé, rejeté, violenté depuis 5,7,10 ans, ça laisse en effet quelques séquelles, non ? Que ce soit dans le cadre de la transidentité ou non. Sauf que dans ce cas si, c'est dans le cadre de la transidentité.
      Donc oui, il y a une part de responsabilité personnelle, qui n'est d'ailleurs pas rejeté contrairement à ce que vous pensez, mais réduire les causes à cela, c'est juste profondément deresponsabilisant envers la société et dangereux et pour le coups hypocrite puisque c'est reproduire ce que vous nous reprochez. Cocasse.
      Vous conviendrai aussi qu'il est difficile de parler de responsabilité emotionnel et psychologioque à un enfant de 5 à 15ans qui vie des violences que vous n'imaginez pas continuellement et ceux de manière systémique. Pour ne parler que d'enfant.
      Mais soit, en suivant votre logique, que faisons nous du coup des personnes ayant des troubles suites aux violences vécu en guerres ? Sont-ils aussi responsable des problèmes psy qu'ils vivent par la suite ? Et nous ne devrions pas les prendre en charge selon votre propre logique.
      Vous remarquez un peu à quel point votre logique est odieux, certainement de manière inconsciente ? Et je ne vous le reproche pas, je pense sincèrement que ce n'est pas ce que vous voulez dire, mais remarquez, s'il vous plait, que votre discours, si on va au bout de sa logique, ne veut rien d'autre que cela et remarqué son danger, s'il vous plait.
      Concernant l'assignation et le reste, la seule chose que vous faite c'est rejeté une réalité et une vérité que l'on vie. Ce n'est rien de plus que de la déligitimisation, soit une violence invisibilisé, que nous vivons tous et reproduisons et qui en prime, est une des premières raisons la violence dans le monde.
      Je vous souhaite qu'on ne vous délégitimise pas quand vous vivrez quelque chose de profondément dur et/ou injuste. Malheureusement, ça vous arrivera, à ce moment la, quand vous vous sentirez invalidé, dans une injustice, une violence et une solitude, repensez un peu à ce que vous venez de me dire.

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +4

    Expérience Asch. Expérience bien connue sur le pouvoir du conformisme.
    Pour celles et ceux qui éventuellement ne la connaissent pas il y a une fiche wiki sur cette thématique.
    Est-ce que cet aveuglement concernant l'idéologie de l'identité de genre et son caractère toxique et délétère,
    est lié à un besoin de se conformer à ce que certains individus perçoivent comme étant la tendance dominante au sein du camp progressiste ?
    Et tous les doutes et questionnements qui vous tiraillent, vous les occultez de suite, vous tentez de les chasser de vos esprits, pour ne surtout pas faire tâche au sein de la meute ?
    Parce que il est impossible que vous ne vous rendiez pas compte du caractère totalement anti scientifique et en plus masculiniste et en plus capitaliste, de l'idéologie de l'identité de genre.
    Donc pourquoi ce reniement de votre esprit critique ?
    Pour faire comme tout le monde ?
    Au sein de votre groupe?
    Posez vous la question.
    Car cette dystopie ne peut pas durer éternellement.

    • @joyceb6066
      @joyceb6066 Před měsícem

      mais de quel masculinisme tu parle ???? nous on veut juste vivre en fait

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem

      @@joyceb6066
      Imposer de force des mâles dans les espaces exclusifs féminins et persécuter les féministes, tu appelles ça comment?

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem

      @@joyceb6066
      Imposer des mâles dans les espaces exclusifs féminins et persécuter le féminisme et les féministes, tu appelles ça comment ?

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem

      Imposer des mâles dans les espaces exclusifs féminins et persécuter les féministes et le féminisme, tu appelles ça comment ?

  • @user-pw9ts7tj6d
    @user-pw9ts7tj6d Před 19 dny

    Quoi? Que les questions de classe sont tout le temps en avant dans les milieux féministes ?! MAIS PUTAIN JE ME SUIS BARRÉ DES MILIEUX FÉMINISTES JUSTEMENT PARCE QU'ON PARLE JAMAIS DE CLASSE ET CONSTAMMENENT ET QUE DES MINORITÉS !

    • @yoshydoll
      @yoshydoll Před 19 dny

      Une camomille ? 🍃🍵✨

  • @comptesupprime1293
    @comptesupprime1293 Před 14 dny

    Concernant l’ALD, justement il n’y a pas de pathologie psy. Voyez plutôt la chose différemment : une femme transgenre a le cerveau et le fonctionnement cognitif d’une femme mais ses organes ne sont pas en accord avec son genre. On peut considérer qu’il s’agit d’une malformation physique… dans ce cas, la chirurgie réparatrice est indiquée et il est normal qu’elle soit prise en charge, un peu comme une personne qui a une malformation, elle aura droit à une chirurgie réparatrice ;)
    Le suivi psychologique permet justement aussi de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une déviance mais bien d’une dysphorie de genre. C’est pas l’esprit qui est malade mais le corps

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před 10 dny

      À quoi correspond "le fonctionnement cognitif d'une femme"?
      Que signifie ?

    • @comptesupprime1293
      @comptesupprime1293 Před 6 dny

      @@lilithtrump2359c’est sur base d’un vécu, d’une expérience,d’un ressenti et d’un fonctionnement qui est propre à chacun ! C’est très intime et ça ne regarde que la personne concernée au fond ! Elle-même sait mieux que quiconque ce qu’elle est et ce qu’elle ressent ! Il faut respecter que chacun ressente des choses différentes d’autrui ! Pour la personne transgenre, son harmonie est trouvée, pourquoi cela vous dérange tant ?

    • @comptesupprime1293
      @comptesupprime1293 Před 6 dny

      @@lilithtrump2359 en neurosciences, on a su démontrer que le cerveau des femmes transgenres avait la meme activité et les mêmes réponses aux stimuli qu’une femme cisgenre ! C’est quand même incroyable !

  • @FaridaBelghoulOfficiel
    @FaridaBelghoulOfficiel Před měsícem +12

    Ne s'agit-il pas de mutilations physiques sur organes fonctionnels et sains ? En comparaison la circoncision tant décriée est-elle toujours à vos yeux une mutilation sexuelle quand ici il s'agit de supprimer totalement le pénis ?

    • @yaLnc94
      @yaLnc94 Před měsícem +2

      La circoncision est faite sans anesthésie (douleur atroce), abîme le clitoris à vie puis est pratiquée dans certaines cultures et n'a absolument pas le même objectif.
      Cela n'a rien à voir avec une vaginoplastie. Que ce soit en termes de contexte ou de pratique. Le pénis n'est pas "supprimé" mais transformé en vagin. (Regardez sur internet "vaginoplastie" si vous souhaitez savoir exactement comment c'est fait).
      Ensuite, toutes les personnes transgenre n'ont pas forcément recours à de la chirurgie pour changer de sexe physiquement. Toutes n'ont pas forcément envie ou besoin. Il y a autant de transidentités (ou personnalités) que de personnes trans. Ici il n'y a donc pas de mutilations physiques. Attention à la désinformation. Bonne soirée

  • @steph744
    @steph744 Před měsícem +55

    le truc c'est qu'à chaque fois que les critiques viennent de la gauche vous les ignorer, pourtant il y a des tonnes de féministes et de femmes en général qui expliquent leur point de vue depuis des années, mais il y a que quand ça vient de zemmour que ça vous intéresse

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem

      Donc on fait quoi ? On arrête d’exister ? 😂😂😂😂 Que ça vienne de la gauche ou pas, on a pas à s’écraser. Elles pleurent de se faire « effacer » mais c’est pas elles qui vont pas dans les vestiaires de peur de se faire démasquer. C’est pas elles qui ont se voit écrire des livres anti femmes par des trans. C’est l’inverse. 😂 Arrêtez d’inverser.

    • @randombot449
      @randombot449 Před měsícem +5

      Comme qui de féministe ou femme de gauche ? Quels arguments ? On peut être "de gauche" et avoir des positions de droite sur certains thèmes. Là c'est une proposition de loi de LR le sujet...

    • @puppyboyghost
      @puppyboyghost Před měsícem +11

      @@randombot449 surtout qu'on s'en fout de la position droite-gauche, hetero-homo, etc. Il y a dix ans lors du débat sur le mariage pour toustes il y avait aussi des homos et des gens de gauche qui étaient contre, et comme pour la question trans aujourd'hui, on s'en servait pour dire "vous voyez, ya aussi des gauchistes/homos qui sont contre, et vous faites les aveugles"

    • @Christophe_BRN_ONG_E.U
      @Christophe_BRN_ONG_E.U Před měsícem +1

      @@randombot449 voila tout est dit.

    • @Christophe_BRN_ONG_E.U
      @Christophe_BRN_ONG_E.U Před měsícem +1

      @@puppyboyghost voila tout est dit (acte 2)

  • @couteausuisse89
    @couteausuisse89 Před 7 dny

    Qui est en trans ?

  • @TyboJk
    @TyboJk Před měsícem +35

    🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️

  • @CelinaBarahona
    @CelinaBarahona Před měsícem +36

    Arrivée à la fin de la vidéo, je réalise que ça semble faire beaucoup de business pour l'industrie pharma, pas forcément l'industrie la plus éthique... ^^

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem +6

      Ouais avec les cancers par exemples !
      Sûrement pas les transitions au vu du peu de personne qui y prennent part. 😂😂😂😂

    • @MartiniPistache
      @MartiniPistache Před měsícem +3

      J'imagine que tu ne te soignes que par les plantes et le magnétisme toi? Parce que pour le moment quand on doit se soigner il y a pas beaucoup d'alternatives à "big pharma" dans notre monde capitaliste

    • @astrident8055
      @astrident8055 Před měsícem +5

      @@MartiniPistache ça commence terf, ça finit reac new age a la Casasnovas 😂

    • @celiafollador3211
      @celiafollador3211 Před měsícem +4

      Si le seul truc qui t'intéresse c'est le business... des miliers de personnes sont contentes de leurs transitions, faut aussi regarder ça hein
      En toute transparence il est marqué sur les traitements les effets secondaires et d'ailleurs les traitements ont été élaboré pour les personnes cis hein

    • @bdfdttrststj3109
      @bdfdttrststj3109 Před měsícem +1

      à moins que ce soit pas exactement l'industrie pharma qui vous gène dans cette histoire

  • @selilaulau6664
    @selilaulau6664 Před měsícem +7

    LE PAYS COULE...et en attendant on débat pour savoir si on est bien née femme ou homme?
    Ce pays ne sait plus rire ni jouer

  • @Erutanwoods
    @Erutanwoods Před měsícem +16

    Une vidéo de militants politiques et non de journalistes qui invite une trans sur son plateau car elle vient de se faire hirer de certains sponsors et qu'elle a besoin de se refaire de la publicité...
    Brefs...du discours victimaire...et un deni de la psychopathologie chez cette part de la population.

  • @mariaamar8835
    @mariaamar8835 Před měsícem +136

    Pourquoi des qu'une personne émet un avis contraire au lieu de débattre vous les traitez d'extrême droite

    • @LoXena
      @LoXena Před měsícem +42

      Parce qu'ils n' émettent pas un avis contraire. Ils discriminent, harcèlent, agressent et font en sorte de voter des lois pour restreindre les droits des concernés.

    • @antonylaurencot
      @antonylaurencot Před měsícem

      Ils ont que ce mot là à la bouche , des vrais psychopathes , déjà le simple fait de pas être de goche c'est être d'extrême drouate avec eux .

    • @antonylaurencot
      @antonylaurencot Před měsícem +6

      Ils ont que ce mot là à la bouche , les gauchiards souffrent j'ai de la peine pour eux des fois .

    • @Graziella-ud5yz
      @Graziella-ud5yz Před měsícem +18

      ​@@antonylaurencot
      on parle d'extrême droite parceque c'est ce parti qui a rejoint ces offensives anti-trans.
      Mais effectivement il suffit de parler de transphobes

    • @maellelamour8216
      @maellelamour8216 Před měsícem +30

      Elles sont félicitées par l'extrême-droite, invitées par l'extrême-droite, elles-mêmes suivent et félicitent des auteurs d'extrême-droite... Ca fait un petit paquet de raison de dire qu'elles sont d'extrême-droite non ?

  • @pinkiiilili
    @pinkiiilili Před měsícem +3

    j'avais écouté les femmes trans sur Dragon Bleu présenté leur point de vue. A voir car toutes les trans ne pensent pas pareil. Je pense aussi qu'il y a vraiment des personnes transphobes, souvent des hommes, souvent issus de culture patriarcale ou dans des religions monothéistes et patriarcales.

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +2

      Ce documentaire c'est de la diabolisation et de la désinformation. Qui plus est illégal aussi par le manque de respect du droit à l'image.

  • @arbreslesgrands249
    @arbreslesgrands249 Před měsícem +3

    11:20
    « Aujourd’hui sur les réseaux sociaux, j’arrive à dire ce que je veux »
    Vous êtes bien le seul, signe que vous êtes du côté du manche

  • @matthieuluca7226
    @matthieuluca7226 Před měsícem +48

    Que les journalistes au Média aient leur opinion sur ce sujet transgenre, c'est leur droit, mais la position prise ici n'est clairement pas un travail journalistique. Je retire aujourd'hui même mon financement au Média 😡

    • @yoshydoll
      @yoshydoll Před měsícem +3

      Oh ouin-ouin 😢

    • @matthieuluca7226
      @matthieuluca7226 Před měsícem +5

      @@yoshydoll quoi, tu pleures?

    • @mychkineplot7677
      @mychkineplot7677 Před měsícem +4

      Cela démontre juste votre inculture : les trans existent dans diverses cultures à toutes les époques.
      À la Cour de Louis XIV on acceptait les trans, même si nous ne les nommions pas ainsi à cette époque.
      Pourquoi cela vous gêne à ce point ? Pourquoi vouloir nier une réalité humaine et lui opposer une "normalité" fantasmée qui vous convient ?

    • @matthieuluca7226
      @matthieuluca7226 Před měsícem +2

      @@mychkineplot7677 Cela démontre juste votre inculture: vous noyez tout d'abord dans le mot "trans" deux réalités fort différentes- transgenre et transsexuel - , et ensuite la notion de genre en tant qu'identité de la personne, la possibilité (fantasmée) d'en changer, et son détachement complet du sexe biologique (et menant tout droit à la négation de la réalité biologique) sont des idées nées au XXe siècle. De même que les techniques hormonales et chirurgicales permettant de s'apparenter à l'autre sexe, qui sont aussi apparues dans les dernières décennies. Aucune comparaison entre un homme de n'importe quel siècle se sentant féminin et aimant porter des vêtements féminins, et des hordes d'adolescents de la Gen Z parfaitement sains mais influencables qui vont se foutre en l'air par les traitements hormonaux et la chirurgie...
      De plus, je ne m'attaque pas aux personnes et à leur vécu, mais à l'idéologie sous-jacente qui est bancale, contradictoire et dangereuse. Bien à vous

    • @matthieuluca7226
      @matthieuluca7226 Před měsícem +1

      @@mychkineplot7677 Cela démontre juste votre inculture: vous noyez tout d'abord dans le mot "trans" deux réalités fort différentes- transgenre et transsexuel - , et ensuite la notion de genre en tant qu'identité de la personne, la possibilité (fantasmée) d'en changer, et son détachement complet du sexe biologique (et menant tout droit à la négation de la réalité biologique) sont des idées nées au XXe siècle. De même que les techniques hormonales et chirurgicales permettant de s'apparenter à l'autre sexe, qui sont aussi apparues dans les dernières décennies. Aucune comparaison entre un homme de n'importe quel siècle se sentant féminin et aimant porter des vêtements féminins, et des hordes d'adolescents de la Gen Z parfaitement sains mais influencables qui vont se foutre en l'air par les traitements hormonaux et la chirurgie...
      De plus, je ne m'attaque pas aux personnes et à leur vécu, mais à l'idéologie sous-jacente qui est bancale, contradictoire et dangereuse. Bien à vous

  • @jedipixu4788
    @jedipixu4788 Před měsícem +30

    il n'y a pas un seul argument tangible et valable dans cette vidéo.

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +7

      T'es juste de mauvaise foi

    • @imanoltrogg3530
      @imanoltrogg3530 Před měsícem +4

      C'est vrai qu'il y en a beaucoup plus dans ton commentaire

    • @Jam-oq1tf
      @Jam-oq1tf Před měsícem

      Le Média invite un influenceur pour faire de la propagande
      Il n'invite pas des psy ou des médecins pour parler des désastres commis sur des adolescents FRAGILES
      Il n'invite pas des DETRANSITIONNES qui sont souvent des adolescents qui regrettent
      Ils n'auront plus jamais la même vie certains se suicident
      Les BLOQUEURS HORMONAUX ont été interdit dans plusieurs pays pour ÉVITER UN SCANDALE SANITAIRE
      C'est la HONTE et c'est IRRESPONSABLE que le Média n'en parle pas
      Ils veulent influencer avec ce discours des adolescents mal dans leur peau
      C'est EFFRAYANT....

  • @kalou3829
    @kalou3829 Před měsícem +24

    Moi ce qui m'agace c'est que c'est pas une maladie donc a priori il y a pas de raison que ce soit pris en charge par la sécurité sociale il y a des millions de gens qui souffrent de divers pathologies qui ont des maladies mais qui ne sont pas pris en charge notamment le dentaire ou autre chose qui sont jugés trop esthétiques là par contre prendre en charge la totalité de transformation d'une personne à vie.... Car il y aura toujours un traitement et en fait c'est basé sur la solidarité.... ça me dérange...Je me rends bien compte que ce n'est pas de la faute de ces personnes mais en plus de ce problème de sécurité sociale j'avoue que le fait qu'on parle beaucoup d'autisme dans cette population exetera humainement je me demande si vraiment c'est le meilleur traitement pour ces personnes-là d'autant plus que des pays qui sont très en avance sur la France reviennent en arrière et pourtant ils étaient précurseurs et plutôt dans la bienveillance par rapport à ces personnes là donc... Je trouve que c'est quelque chose d'assez définitif.... Et voilà ça soulève plein de problèmes....parce que en fait je pense que ce qui dérange profondément les gens c'est quand on veut te faire croire que tu es une femme parce que tu t'es fait opérer et c'est agaçant en fait moi je vous dis ça en tant que femme... Je suis désolé je prends toujours de la même ex mais sur une île déserte au bout d'une semaine ce ne sera plus une femme ....on entend parler des sportifs c'est toujours dans le même sens c'est toujours des hommes qui deviennent des femmes et qui ensuite explose les scores et pardon de le dire les vraies femmes dans certains sports.... Moi quand j'entends parler de troue de devant... quand j'entends que oui c'est une femme et que du coup il y a des hommes qui arrivent à rentrer dans des prisons de femmes exetera ....je trouve que ça va trop loin je trouve que maintenant il suffit d'aller se déclarer je suis une femme et on te change ta pièce d'identité... Alors qu'il y a des gens qui ont des usurpations d'identité.... rien n'est fait pour les aider enfin il y a des choses je sais que c'est pas à cause de cette population là... mais il y a un tel lobbying pas forcément du trans lambda c'est toujours pareil mais malheureusement je suis désolé si on me demande mon avis il y a des choses qui me dérangent.... Changer la biologie je sais pas moi ça me dérange c'est que pour les humains d'ailleurs le masculin féminin on est remis en cause que pour les humains...pas les animaux.... Et tout comme me choque la nouvelle définition de la laïcité dans les médias ou par nos hommes politiques ce n'est pas la vraie définition ce n'est pas celle que j'ai apprise il y a 30 ans à l'école... Tout comme la biologie que j'ai appris à l'école mince quoi on nous demande de complètement changé et de dire alléluia merci sinon on est des anti tout...c est agaçant....

    • @maellelamour8216
      @maellelamour8216 Před měsícem +10

      La grossesse n'est pas une maladie, mais les soins liés à ça sont pris en charge. On devrait dérembourser les échographies et les accouchements ?

    • @anotherradish6052
      @anotherradish6052 Před měsícem +4

      Je suis d'accord que c'est nul que plein de choses soient pas remboursé par la sécu, mais la solution c'est pas d'arrêter de rembourser les transitions des personnes trans, c'est de mieux rembourser les soins dentaires etc...
      Enlever des droits à des gens c'est pas ça qui va nous en accorder de nouveaux...
      La solidarité c'est pas une compétition tout le monde doit avoir accès à la santé.
      Et c'est normal que ce soit remboursé car c'est vital pour ces personnes là. Personne ne se réveille un matin en se disant "tiens je vais changer de sexe ça tombe bien c'est gratuit"...
      Les gens font ça parce que sinon ils ont littéralement envie de mourir... ça leur sauve la vie

    • @anirkokosky
      @anirkokosky Před měsícem +5

      Vous avez raison, et vous êtes tout-à-fait légitime de vous poser ces questions. Ça fait du bien de voir un peu d'esprit critique!
      Quand on pense que d'autres osent comparer la grossesse, phénomène naturel, à la transidentité, phénomène 100% socialement construit...

    • @sickofyournoise6959
      @sickofyournoise6959 Před měsícem +4

      @@maellelamour8216 Peut-être parce que la grossesse et les soins en question sont une question de santé pour la femme et l’enfant à naître ? Se faire épiler les jambes au laser c'est pas une question de santé, si ?

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem +2

      @@sickofyournoise6959ça n’arrive surtout que très rarement. 😂 Par contre la transition c’est une question de santé vu tous les nienfaits mentaux et donc physiques que ça apporte.

  • @feministescontreletransfascism
    @feministescontreletransfascism Před měsícem +48

    *Dora Moutot et Marguerite Stern ont subi censure, harcèlement, violences physiques et même tentative de meurtre avec préméditation (contre Dora Moutot).*
    *Mais vous ne trouvez pas utile d'en parler, la miolence contre les femmes il y a la bonne et la mauvaise c ça ?*

    • @Mcnp260
      @Mcnp260 Před měsícem

      vasy toi 🤣la haine attire la haine soit pas étonné du revers de la médaille mdr

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +19

      ​@@Mcnp260
      Merci de nous prouver une énième fois que les activistes de l'idéologie de l'identité de genre, n'ont aucun argument à opposer.
      Juste des injures et des commentaires indigents

    • @SianTube
      @SianTube Před měsícem +3

      Tu mélange tout à ce stade. Non rien ne justifie de faire subir de la violence, même en réponse à de la violence.
      Bien que je sois complètement contre leurs discours qui tiens en énorme majorité sur de l’incompréhension et de la mauvaise information (il suffit de sérieusement regarder les études pour s’en rendre compte), les violences qu’elles ont pu vivre n’est pas souhaitable au même titre que la transphobie.
      Cependant, une bonne partie ont du mal à prendre en considération ces choses là premièrement parce qu’elles ne sont aucunement ouverte au débat, déforme les dire, entendent ce qu’elle veulent et use de beaucoup de stratégie de victimisation. La encore ca n’excuse pas mais ca explique.
      Ensuite, n’oublions pas que ces violences sont vécu des deux côtés, à aucun moment les violences transphobe sont remarquées par vos communautés mais vous demandais aux personnes trans, qui vive de la transphobie de manière systémique, de considérer une violence que vive deux femmes qui s’acharne contre leurs cause et qui alimente profondément leurs propre violence systémique.
      Soyez pas bête, encore une fois ca n’excuse pas mais il ne faut pas être Einstein pour comprendre que c’est compliqué dans ce genre de situation d’attendre ce genre de recule.
      Si c’est utile d’en parler mais certainement pas pour les victimiser. C’est important d’en parler pour soulever que c’est une stratégie humaine qui se retrouve dans toutes les strats de la société, pas uniquement de leurs part ou de la part des communautés trans.
      Cela dit le fait que tu ramène ce sujet ici, à cet endroit, sur la seule prise de parole trans sur le sujet du livre depuis sa sortie… relève simplement de la volonté et discrédité et détourner les sujets et les espaces.
      Il me semble qu’ici on parle de la question de la transidentité, pas de la violence que ces deux femmes reçoivent donc qu’est ce que ça vient faire ici ? C’est censé appuyé ton argumentaire ? Mais de quel façon exactement cela l’appuie ? Dans quel but ? Quel est ton intérêt perso ?
      Tu vois pas les mécanismes ?

    • @hfaouzi4332
      @hfaouzi4332 Před měsícem

      Je suis à court de compassion, repassez dans 15 jours

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +1

      ​@@hfaouzi4332
      On sait parfaitement que les adeptes de ta secte sont dénués d'empathie.

  • @leonemicouleau4948
    @leonemicouleau4948 Před měsícem +2

    Respectons le choix se chacun. Merci d'avoir donné la parole à cette personne, bien placée pour parler de ce sujet/

    • @aettim
      @aettim Před měsícem

      Être trans n'est pas un choix

    • @bastalabiscotte4410
      @bastalabiscotte4410 Před měsícem

      @@aettim boen sur que si ...se gaver d'd'hormones et se faire charcuter est un choix

  • @user-bz9mw2ym5d
    @user-bz9mw2ym5d Před měsícem +21

    QUESTIONS MÉDICALES
    SOYONS SÉRIEUX !!!!
    SURTOUT POUR LES
    ENFANTS
    invitez des spécialistes et d'autres témoins
    Lexi ne sait pas tout sur tout!!
    Ou bien??

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem +3

      Je t’invite à lire les recommandations et les études du WATPH. Parce qu’elles vont dans son sens.

    • @user-bz9mw2ym5d
      @user-bz9mw2ym5d Před měsícem

      @@yaelabbas1821 merci pour le commentaire,
      donc rechercher et lire ce document que vous citez..
      En attendant aborder la question médicale de cette façon,
      cela me paraît pas suffisant,
      Pour ne pas dire loin d'être suffisant !
      Et c'est un sujet crucial :
      La santé des enfants !!!

    • @celia1888
      @celia1888 Před měsícem +1

      @@user-bz9mw2ym5d 1. Rien de médical pour les enfant.
      2. Les ados ont droit à des "bloqueurs de puberté", utilisés pour plein de raisons, les personnes trans ne sont qu'une minorité parmis leurs clients et c'est plus safe que du doliprane (pas complètement safe parce que tous les medocs peuvent causer problèmes mais moins que du doliprane ou de l'hexaspray).
      SI vous avez écouté la vidéo, elle fait la distinction transition sociale et transition médicale. Toutes les personnes trans ne veulent pas forcément faire de transition médicale de même que des personnes cis (=non trans) peuvent faire le même types d'opérations pour diverses raisons (grossir la poitrine, changer de nez, ect...). En gros, elle est là surtout pour ouvrir une porte, l'entretien ne fait que 20 minutes.
      De plus le transmédicalisme (vouloir tout expliquer par la biologie) pour un problème qui est en grande partie social n'est pas forcément la chose la plus importante auquel il faut penser.
      SI on prend l'exemple du handicap, l'accessibilité est l'une des choses les plus importantes à réfléchir même si on veut trouver une "solution" (et autant pour certaines maladies comme le cancer c'est utile, autant pour d'autre, comme certains troubles mentaux, ça ne l'est pas forcément). Genre cas classique du fauteuil roulant qui doit accéder à un lieu en haut des marches mais qui n'a pas de pente pour le faire, juste un ascenseur en panne la moitié du temps. Bon, à de rares exceptions prêt, les escaliers ne sont pas le truc le plus naturel qui existe (mais si c'est basé sur une occurrence naturelle, les pentes restent bien plus courantes), ils ont été créé par l'homme qui n'a juste pas pensé que ce n'était pas hyper pratique pour tout le monde (vieux, entorses, jambes cassées, poussettes, fatigue, ect...) mais si certains peuvent se forcer, même si c'est galère, pour d'autres, c'est une étape insurmontable. En soit c'est pas leur faute, c'est la faute au crétin qui a créé cet escalier et n'a pas pensé que juste parce que ça lui convenait à lui, ça ne conviendrait pas forcément aux autres. Et maintenant on a des escaliers partout et on est obligé de désapprendre aux gens de les créer sans penser à des alternatives (et alors ne penser qu'aux alternatives ou considérer que l'escalier soit une alternative, bonne chance)

    • @79Clochette
      @79Clochette Před měsícem

      ​@@yaelabbas1821C'est MENSONGER de dire que les bloqueurs de puberté sont réversibles, le Royaume-Uni qui a été un des premiers pays à se vautrer dans l'idéologie transidentitaire vient enfin de les faire interdire suite aux conclusions du "Cass review" consultable par tous en ligne. Anorgasmie, stérilité, osteoporose, cancer sont quelques-uns des effets secondaires pour un bénéfice nul, la diminution du taux de Suisse ide des ados en dysphorie de genre sous bloqueurs de puberté n'ayant absolument pas été prouvée. Vous assumez de vous rendre coupable de provoquer ces conséquences chez des mineurs en véhiculant des fake news débunkés parce que vous voulez vous faire bien voir en passant pour quelqu'un de progressiste, tolérant, ouvert d'esprit etc.? L'enfer est pavé de bonnes intentions.

    • @79Clochette
      @79Clochette Před měsícem

      ​les Wpath (ouais c'est comme ça qu'on écrit) lui donnent tort, au contraire. Les bloqueurs de puberté sont cancérigènes.

  • @7Krone_
    @7Krone_ Před měsícem +14

    Merci à Lexie pour cet entretien, et au Média de l'avoir organisé. Merci de nous laisser la parole, bravo

  • @MrBendidonc
    @MrBendidonc Před měsícem +8

    On vit une drôle d'époque...

  • @user-rx2if3oi8n
    @user-rx2if3oi8n Před 18 dny

    Et avoir un tatouage débile sur la gorge et les mains, ça ne marginalise pas ?

    • @yoshydoll
      @yoshydoll Před 17 dny +1

      Commentaire d'une débilité !

    • @user-rx2if3oi8n
      @user-rx2if3oi8n Před 17 dny

      @@yoshydoll En quoi ?

    • @user-rx2if3oi8n
      @user-rx2if3oi8n Před 17 dny

      @@yoshydoll L'islam interdit les tatouages !

    • @comptesupprime1293
      @comptesupprime1293 Před 14 dny +1

      @@user-rx2if3oi8nelle est musulmane? Et si c’était le cas, en quoi cela vous dérange ? Le tatouage se trouve sur son corps pas sur le votre que je sache 😊

    • @user-rx2if3oi8n
      @user-rx2if3oi8n Před 14 dny

      @@comptesupprime1293 Avec le remplace, il a intérêt à suivre l'islam, sauf s'il est facho bien sûr...

  • @LLL77700
    @LLL77700 Před měsícem +82

    Invitez les auteurs du livre et instaurer un débat ce serait plus honnête et plus judicieux

    • @Kfkrkrorj
      @Kfkrkrorj Před měsícem +17

      Inviter des transphobes n'est pas honnête

    • @user-bz9mw2ym5d
      @user-bz9mw2ym5d Před měsícem +12

      Un débat dans le respect mutuel des opinions de chacun est bien plus enrichissant que d'exposer chacun sa thèse en sens unique..

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +13

      ​@@Kfkrkrorj
      Ça suffit de balancer cet anathème en boucle.
      Dès que les féministes évoquent les dérives actuelles pourtant flagrantes. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas les voir.

    • @maellelamour8216
      @maellelamour8216 Před měsícem +18

      Autrices d'un livre qui :
      1) réduit la définition de la femme à "personne ayant un utérus fnctionnel" (75 ans de féminisme pour en revenir à un destin biologique, Simone de Beauvoir se retourne dans sa tombe)
      2) inventent des chiffres pour appuyer leurs propos
      3) inventent des histoires : par exemple, elles prétendent que les femmes trans ont toutes des micropénis, et que c'est ce qui les pousse à transitionner car elles sont trop tristes de ne pas pouvoir pénétrer en tant qu'homme. Personne ne sait d'où elles tirent cette histoire farfelue.
      Bref, je ne vois pas trop comment organiser un débat avec des personnes aussi malhonnêtes intellectuellement.

    • @TyboJk
      @TyboJk Před měsícem

      ​@@user-bz9mw2ym5d la transphobie est un delit. Pas une opinion

  • @vincentsbea
    @vincentsbea Před měsícem +4

    7min : "les remboursements varient" donc dans le cadre d'une "transition de genre", c'est remboursé ou c'est pas remboursé ? est-ce que la testostérone en injection est remboursée à 100% ? 80% ? pas du tout ?

    • @puppyboyghost
      @puppyboyghost Před měsícem +4

      De mémoire, le duo Stern/Moutot avançait une transition a vie avec un cout de 100k€ remboursé a 100%. Le fait que "les remboursements varient" vient de fait invalider cet argument puisque ça veut dire que si ils varient, c'est qu'ils ne sont logiquement pas remboursés a 100%. Il y a donc bien un remboursement, mais déjà "100k€" est un chiffre complètement sorti du c*l et le remboursement a 100% est complètement imaginaire.

    • @vincentsbea
      @vincentsbea Před měsícem

      @@puppyboyghost dans mon msg je parle des injections de testostérone.

    • @yoshydoll
      @yoshydoll Před měsícem +1

      ​@@vincentsbeatout dépend du parcours de soin de la personne, mais n'étant pas moi même transmasc, je n'assure pas sur la réponse, mais ce qui est certain c'est qu'elles disent n'importe quoi sur ce sujet les "autrices" du torchon là.

    • @vincentsbea
      @vincentsbea Před měsícem

      Bon après deux commentaires réponses, on ne sait pas répondre clairement si c'est remboursé ou non, mais on indique que ce que certaines personnes disent est faux.... Donc je réitère : les injections de testostérones dans le cadre d'une transition de genre, est-ce remboursé ou non ?

    • @puppyboyghost
      @puppyboyghost Před měsícem +3

      @@vincentsbea ma vdd a raison, ça dépend du parcours de soin. J'aimerais bien t'apporter une reponse claire et précise, car moi même c'est un sujet qui me tient à coeur, mais le système social français et mondial en général sont très compliqués là dessus.
      Cependant, vu que seul les médias d'exdroite (valeurs actuelles, boulevard voltaire, Stern/Moutot, TPMP) affirment haut et fort connaître la réponse, je vais apporter les éléments de réponse que j'ai trouvés pour l'instant.
      Pour être reconnu trans, il faut être declaré en ALD, ce qui veut dire qu'on accède pas au remboursement facilement, c'est beaucoup de paperasse et un temps d'attente très long.
      Ensuite chaque transition ne se ressemble pas. Certaines personnes prennent des hormones ou non, font la chirurgie du haut ou non, la chirurgie du bas ou non, les cordes vocales ou non, et ça influe sur le prix final de la transition. J'estime le prix d'une transition complète (hormones, chirurgie poitrine + génitale) a environ 10/20 k€.
      Je n'ai pour l'instant pas trouvé de réponse claire concernant un remboursement a 100% quel que soit le prix de l'opération, mais n'importe qui qui a contracté une mutuelle sait que "remboursement a 100%" ne veut pas forcément dire qu'on est effectivement remboursé a 100%. Je spécule sur la prochaine phrase, mais Si la base définie par l'assurance maladie est de 10k et que l'opération en tout en coûte 20k, alors il sera remboursé a 100% de la base, donc seulement 10k. C'est donc très loin des 100k entièrement remboursé qu'avancent Stern et Moutot.
      Il convient ensuite de se rappeler de l'enjeu de ce remboursement ainsi que du nombre de personnes concernées. des études ont montré que la transition de genre amelioraient de manière significative les symptômes de dysphorie de genre ainsi que les conséquences qui en découlent (donc les envies/tentatives de sxxxde). La prise en charge de la transition de genre dont les personnes concernées sont par ailleurs plus pauvres que la moyenne, souvent a cause de la discrimination dont Iels font l'objet, fait donc partie des mesures qui visent à diminuer les cas de dépressions et sxxxdes.
      J'aimerais aller plus loin dans le raisonnement mais je pense qu'une personne plus concerné saura mieux en parler

  • @guillaumethiery2512
    @guillaumethiery2512 Před měsícem +11

    Il y a un an de ça, j'étais content de faire un don régulier au Media pour soutenir enfin, un Media de gauche. Aujourd'hui, je suis très déçu de voir la tournure que ça prend : Une façon de penser bien binaire finalement (si tu penses pas comme nous t'es d'extrême droite !) un champ lexical bien appris par coeur, aucun débat, une intolérance à la contradiction...Je vous trouve assez culpabilisant envers celleux qui ne pensent pas comme vous.
    Désolé de ne pas penser exactement comme vous. Je préfère garder ma liberté de pensée.
    Je ne soutiens plus LE MEDIA à partir d'aujourd'hui.
    PS : Merci tout de même de m'avoir fait connaitre Thomas Porcher que j'adore :)

    •  Před měsícem +2

      Notre ligne n’a pas changé. C’est triste de se désabonner pour un seul contenu mais bonne route à vous et merci de votre soutien passé !

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +1

      Pas de binarisation juste l'énonciation des faits qui te dérange. La transphobie est un délit pas une opinion.

    • @Charp60
      @Charp60 Před měsícem +7

      @@aettim cette réplique que les censeurs clament à tout va...

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +2

      @@Charp60 Je censure personne moi.

    • @mattheho
      @mattheho Před měsícem +2

      @@aettim A partir du moment où tu vois de la transphobie partout, c'est que tu cherches à censurer.

  • @nicocava1772
    @nicocava1772 Před měsícem +22

    Votre invitée parle du consentement et de la liberté des enfants mineurs à s'autodéterminer. C'est faux, un enfant mineur ne peux pas consentir et dépend à juste titre de l'autorité parentale. Les mineurs doivent bénéficier de soins psychothérapeutiques et les transitions qui altèrent le corps physique doivent être réservées aux personnes majeures.

    • @ebr7774
      @ebr7774 Před měsícem +6

      C’est déjà le cas en fait vous inventez des trucs qui n’existent pas. Non seulement personne ne réclame de transition hormonale ou chirurgicale pour les mineurs, mais en plus dans les faits de la vraie vie la transition pour les mineurs c’est déjà un accompagnement psy et un droit à l’autodétermination. La seule revendication des mouvements trans c’est que la réalité de ces enfants soient reconnue et facilitée pour leur éviter le pire.

    • @nicocava1772
      @nicocava1772 Před měsícem +4

      @@ebr7774 d'accord ! Faisons confiance aux professionnels de santé et à la recherche alors 🙂 (moi j'ai eu deux cas de mineurs "dysphoriques de genre", contexte maltraitance infantile et placements, ils ont été dysphoriques entre 8 et 15 ans puis changement d'avis. Heureusement ils n'ont pas eu de bloqueurs (analogues GnRh)

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +1

      ​@@ebr7774
      Les parcours de transition pharmaceutique et chirurgical débutent avant la majorité pour certains et certaines.

    • @Laikaprojekt
      @Laikaprojekt Před měsícem

      Il ne peut pas consentir à un rapport sexuel... Faudrait pas tout mélanger.
      Recueillir son consentement et respecter dans une certaine mesure sa capacité d'introspection et ses choix selon son développement, sur tout ce qui atteint sa personne, est indispensable.

    • @79Clochette
      @79Clochette Před měsícem

      ​@@ebr7774c'est faux, ça existe, mais puisque vous affirmez le contraire, du coup vous êtes OK pour qu'on interdise toute transition aux mineurs ?

  • @feministescontreletransfascism

    *Plus d'infos sur nootre chaiinne, avec des liens en bas vers d'autres chaiinees de gauchee et féministes.*
    *En particulier il faut voir le dernier docu de Sophie Robert.*

    • @DeTerreauConscience-1-
      @DeTerreauConscience-1- Před 2 dny

      Le combat de la vraie femme ne se situe pas dans les -ismes. Vous l'apprendrez plus tard

  • @zazaza6705
    @zazaza6705 Před měsícem +2

    Il faut dire où il y a de fausses informations et invités les autrices pour débattre.

    • @puppyboyghost
      @puppyboyghost Před měsícem +1

      Le problème avec ce genre de débat, c'est qu'on ne débat pas sur un mensonge déjà (un mensonge est un mensonge, donc soit elle reconnaît qu'elle ment, soit elle les attaque pour diffamation, ce qu'elle ne fera pas parce qu'elle sait qu'elle perdra), et ensuite, je pense vraiment pas qu'un débat calme soit possible entre Lexie et Stern/Moutot, les trois ayant perdu beaucoup de contrat et étant en permanence cible de harcèlement des réseaux sociaux, on est plus sur une guerre des idées que sur un débat, même a l'échelle nationale

    • @feministescontreletransfascism
      @feministescontreletransfascism Před měsícem +2

      @@puppyboyghost d'autant plus que comme le rappelait une internaute, Lexi a été à l'origine du harcelement de Dora Moutot. Rappelons que Dora a été jusqu'à subir une tentative de meurtre. Les transactivistes sont vraiment de dangereux d-in-gu-es.

    • @zazaza6705
      @zazaza6705 Před měsícem

      @@puppyboyghost alors n'en parlons pas

    • @puppyboyghost
      @puppyboyghost Před měsícem

      @@zazaza6705 ou parlons en avec les personnes concernées comme lexie au lieu de lire un livre a charge, non?

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​@@puppyboyghost
      Tu veux parler de féminisme avec un mâle misogyne plutôt qu'avec des féministes ?

  • @aleaplus
    @aleaplus Před měsícem +48

    Comment ces personnes peuvent mettre autant d'énergie à vouloir détruire une minorité qui demande juste dignité et survie ? Ca me dépasse. Le raid haineux organisé dans les commentaires sous couvert de "on ne dit rien de mal" pour défendre un bouquin qui n'a absolument aucune rigueur dans ses recherches est ridicule.
    Merci Lexie !

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +15

      Tu as lu cet ouvrage ?
      Et il est possible d'avoir d'autres arguments scientifiques que
      "Haineux"?

    • @darlenesmith4069
      @darlenesmith4069 Před měsícem +3

      Peut être n'avez vous pas compris l'ampleur du débat puisque cela englobe la santé des enfants, les droits des femmes et des homos confronté à une sorte de thérapie, ou plutôt chirurgie de conversion ainsi que les nombreuses agressions que subissent les lesbiennes de la part des transactivistes et de nombreux pseudo trans qui ne fantasme que sur les lesbiennes. T'es transphobe si tu refuses de toucher un pénis de femme ou si tu interroges les incohérences du discours transactiviste. Les transsexuels doivent être défendu dans leurs droits. Le transactivisme a lui des dérives qu'il faut dénoncer

    • @celia1888
      @celia1888 Před měsícem +4

      @@lilithtrump2359 Est-ce qu'on a besoin de lire leur ouvrage quand ont les entend raconter des conneries depuis au moins 2018 ?

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +4

      ​@@celia1888
      Elles racontent quoi que tu reprouves ?
      Exemple?

    • @paulineroutier1126
      @paulineroutier1126 Před měsícem

      N importe quoi ....

  • @marywings6870
    @marywings6870 Před měsícem +8

    Beaucoup de commentaires s'interrogent sur les remboursements sécu.
    Qu'est-ce qui peut être remboursé ?
    Qu'est-ce qui ne l'est pas ?

    • @leakg2024
      @leakg2024 Před měsícem +3

      Surtout si la transidentité n'est plus considérée comme une pathologie...

    • @sickofyournoise6959
      @sickofyournoise6959 Před měsícem +4

      Ça dépend de si tu es reconnu dysphorique et donc sous ALD. Ça dépend également de si tu vas dans le public ou le privé, évidemment. Sous ALD, tu peux par exemple te faire rembourser l’épilation laser du corps et du visage, ce qui est assez lunaire...

    • @aupo966
      @aupo966 Před měsícem +7

      Si ce n'est pas une maladie alors rien ne doit être remboursé par la sécu.

    • @benjaminconca8099
      @benjaminconca8099 Před měsícem

      En gros si tu as un medecin traitant, qu'il accepte la demande d'ALD31, que la demande inclus tout ce dont tu as besoin, que la personne unique à la secu accepte de manière complètement arbitraire, et que tu le renouvelle tous les un à 3 ans, alors dans ce cas tu as un remboursement plus que partiel. Par exemple pour mon visage, j'aurai au maximum 800 euros de remboursés sur plusieurs milliers d'euros. Et ça, si et seulement si je vois encore troiq specialistes qui valident mon opération. Et ce à chaque opération. Mes hormones sont remboursés. En gros je gagne environ 15 euros par mois la dessus. Si tu as d'autres questions hesite pas, ignore les trolls

    • @benjaminconca8099
      @benjaminconca8099 Před měsícem +1

      Et si je passe en privé aucun remboursement

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +35

    L'idéologie de l'identité de genre est imposée par le bloc libéral autoritaire depuis 2010.
    Cette idéologie sous sa forme actuelle, a pour conséquence d'attaquer la santé mentale et l'intégrité physique des mineur-es et jeunes adultes.
    Et de faire reculer les droits des femmes.
    Quand on est de Gauche on s'oppose théoriquement aux mesures déshumanisantes imposées par le bloc libéral autoritaire.
    On en fait pas la promotion.
    Mais peut être que pour certains masculinistes de Gauche, les mineur-es et les femmes ne sont pas comprises dans les droits humains.
    Après tout les mecs de Gauche avaient bien "oublié" les femmes de l'équation,
    lors de la rédaction de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen en 1789.
    Il a fallu qu'Olympe de Gouge rédige la Déclaration des droits de la Femme et de la citoyenne en 1791.
    Donc on rappelle que les femmes font partie du genre humain tout comme les mineur-es filles comme garcons.
    Et l'idéologie de l'identité de genre menace leurs droits.

    • @marywings6870
      @marywings6870 Před měsícem +3

      vous êtes nombreux à rabâcher les mêmes éléments de langage
      une nuée de sauterelles

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +6

      ​@@marywings6870
      Tu as des arguments à opposer ?

    • @loun7090
      @loun7090 Před měsícem +3

      Non. C'est bien tout le contraire. La réaffirmation quasi même dans la loi de ce qu'est un homme et de ce qu'est une femme pour restreindre les droits des personnes trans est justement très dangereux pour les femmes en général. On voit une réaffirmation reactionnaire du genre, alors que ça fait bien des décennies que Simone de Beauvoir disait "on ne naît pas femme on le devient" , entendez : la naturalisation/biologisation de ce qu'est un homme ou une femme n'a aucun sens. Il y a un nombre d'anecdotes sur des agressions transphobes de personnes qui pensaient avoir "demasquer une femme trans" qui en fait ont agressé des femmes cis qui n'avaient pas le bon physiques pour elles. C'est aussi l'argument de "la nature" ou de pas "toucher/parler aux gosses de ça" qui était employé majoritairement contre les homosexuels dans les années 80. C'est ce que dit Lexie quand elle dit que les activistes anti-trans se retrouvent à l'extrême droite. Il y a effectivement des aspects libéraux, des aspects de récupération par l'Etat de cette lutte, mais comme c'est le cas dans le féminisme. C'est cependant crucial de se positionner, sachant la violence à laquelle sont confrontées les personnes trans et ce qui se joue politiquement.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +4

      ​@@loun7090
      Simone de Beauvoir n'a jamais nié les réalités biologiques.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +1

      ​@@loun7090
      Les féministes critiques du genre ne sont pas de l'ED. Donc ça suffit de raconter n'importe quoi en permanence.
      Et il ne s'agit pas d'être "anti trans".
      Mais de prendre conscience que l'idéologie de l'identité de genre est une idéologie anti scientifique, masculiniste, misogyne, dangereuse pour les mineur-es, homophobe, ultra réactionnaire, et pour couronner le tout totalement en phase avec l'extrême marché.
      Donc logique que la Gauche dénonce cette idéologie.
      Une Gauche que certains voudraient invisibiliser pour tenter de faire croire que les seules critiques seraient issues de la Droite réactionnaire.
      Or ce n'est pas le cas.
      Ce sont les gens de toutes sensibilités politiques issu-es de la totalité de l'échiquier politique, qui dénonce cette idéologie aberrante.

  • @fudgin7778
    @fudgin7778 Před měsícem +16

    Parce que l'on nous sert de la soupe arc-en-ciel à tous les repas quand de plus en plus de français se demandent s'ils auront seulement encore du pain sur la table ? No offense aux personnes concernées au premier chef mais on ne peut plus tourner la tête ni à droite, et certainement pas à gauche, sans voir tout l'espace public de discussion occupé par ce sujet qui ne touche, somme toute, qu'une partie assez limitée de la société. A se demander si se n'est pas intentionnel tout ce battage médiatique ?

    • @theemisssophie
      @theemisssophie Před 29 dny

      Deux choses peuvent être vraies à la fois. On ne sert pas de la soupe arc en ciel on explique que les trans meurent sous les coups des transphobes.

    • @fudgin7778
      @fudgin7778 Před 23 dny

      @@theemisssophie Pleins de gens meurent sous les coups de pleins d'autres, pour des tas de très mauvaises raisons. Le meurtre est illégal, cessons de faire de la discrimination.sur base du genre, de la couleur de peau, de l'orientation sexuelle, politique ou religieuse. La tolérance commence par considérer que chacun est égal devant la loi, indépendamment de facteurs exogènes.

  • @Wenaartgr
    @Wenaartgr Před měsícem +18

    Etre intersexe n'est PAS être trans.
    Aussi, je pense que l'on ne peut pas séparer ce mouvement d'une idéologie vu les tournures que cela a prit... Des femmes se font harcelées, frappées, et censurées pour dire qu'être une femme est biologique et vous cachez cela sous le tapis..! C'est effroyable de faire ça.
    Et ne venez pas attraper ma veste en disant que je suis haineuse ou jsp quoi vraiment... Cette hypocrisie c'est ça qui me désole.
    Et Dora Moutot et Marguerite Stern ne viennent pas de la droite vous le savez très bien ! On peut être divergents sur bien des aspects et c'est ça la liberté d'opinion ! Mais invisibiliser, harceler, menacer de mort et de viol des femmes parce qu'elles pensent différemment... C'est aussi vieux que le monde et voila que ces "militants" et personnes qui les soutiennent font pareil ! Ppffff

    • @celiafollador3211
      @celiafollador3211 Před měsícem +5

      Intersexe et trans ont le même problème, une société qui nous laisse pas choisir.
      les personnes intersexe sont mutiler sans leurs accord, les personnes trans on pas le droit de choisir leurs parcours.
      Bref laisser nous vivre et choisir, aller vous faire voir.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem

      ​@@celiafollador3211
      Les mineur-es désigné-es de trans sont également mutilé-es.
      Juste pour info.

    • @yoshydoll
      @yoshydoll Před měsícem

      ​@@lilithtrump2359une camomille ?🌼

    • @Wenaartgr
      @Wenaartgr Před měsícem +4

      @@celiafollador3211 une personne intersexe nait comme cela. Bien entendu les chirurgies dont elles n'ont pas besoin à la naissance n'ont pas lieu d'être tant que cela n'impacte pas sa santé ça tombe sous le sens.
      Une personne trans CHOISIT de prendre des bloqueurs de puberté, elle CHOISIT de se mutiler pour répondre à son mal-être. Et là on parle d'adultes pleinement consentants, mais pourquoi l'imposer à des personnes qui ont - de 18 ans ?
      Et comme d'habitude, vous évitez le sujet des femmes qui sont harcelées en place publique... Vous en avez rien à faire j'imagine ?

    • @Wenaartgr
      @Wenaartgr Před měsícem +2

      @@celiafollador3211 le jour où vous serez honnête je serais là👍🏽 j'ai au moins la décence de ne pas vous dire d'aller vous faire foutre étant donné que j'ai encore envie de comprendre.

  • @narki64
    @narki64 Před měsícem +5

    Une bonne tranche de rire devant cet épisode, une fois de plus. L'invitée qui dit que les trans sont empêchée par un lobby 😂😂 alors que le mouvement LGBT+ est un lobby poussé par big pharma 🤣🤣

    • @aettim
      @aettim Před měsícem

      Le lobby LGBT n'existe pas. Big Pharma n'est qu'une théorie du complot.

    • @raphael1256
      @raphael1256 Před měsícem +4

      Y'a aucun lobby.

    • @raphael-le3237
      @raphael-le3237 Před měsícem

      Ouais même que plein de personnes trans se vaccinent. C'est peut-être pour ça qu'il y en a qui sont autistes. Ou informaticiennes. Ou les deux. Mais Dora Moutot est une reptilienne.
      /troll

  • @moimoi1209
    @moimoi1209 Před měsícem +38

    Bravo le média encore ! Décidément vous m'étonnez toujours par des sujets très invisibilisés et pourtant importants : les souffrances que subissent les minorités.
    Quelle belle découverte de Léxi. Une magnifique personne. Respect et total soutien.
    Merci pour vos informations capitales qui concourent à l'intelligence de l'humanité.
    Un grand bien à vous
    Merci merci merci
    🙏

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +7

      On aimerait bien le même traitement concernant les femmes.
      Mais apparemment c'est trop demandé.

    • @user-qd3gl6pl8f
      @user-qd3gl6pl8f Před měsícem +5

      Mais c'est le cas et ce sont les mêmes revendications ! Qu'est-ce qui cloche chez vous ? Les personnes trans luttent contre les VSS, dont elles sont également victimes. Les personnes trans sont précaires et opprimées.
      Je pense que vous vous trompez de cible en vous en prenant à elles...

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +28

    En quoi prendre la défense de la protection de l'enfance et de la jeunesse ainsi que des droits des femmes, relèverait d'une "offensive anti trans"?
    Quel est le rapport ?
    Lexie ne craint pas de faire augmenter la transphobie en amalgamant la luttes contre les prédations à l'encontre des mineur-es et des femmes...
    avec de la transphobie?
    Car ça insinue que "les" personnes trans seraient des prédateurs.
    Ce qui n'est pas le cas et d'ailleurs Stern et Moutot visibilisent la parole de plusieurs personnes trans dans leur ouvrage.
    Qui elles aussi luttent contre l'idéologie l'idéologie de l'identité de genre.
    Idéologie qui ne rend service à personne. Strictement personne.
    Drôle de façon de lutter en revanche contre la transphobie de la part de Lexie qui confond tout.
    C'est même très inquiétant.

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem +1

      C’est faux. Vous n’avez visiblement pas lu le livre ni écouter les autrices. 😂😂😂😂 elles utilisent des « théories » debunké depuis longtemps, voir même par leur propre auteur (comme l’autogenyphilie ou la contagion sociale)
      Elles écrivent leur fantasme degueulasse sur les femmes trans et considèrent ça comme de la science 😂

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​@@yaelabbas1821
      Quelles théories debunkées ?
      Ça suffit de raconter n'importe quoi.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +1

      ​@@yaelabbas1821
      Et on rappelle que ce sont Stern et Moutot les victimes dans cette histoire. Ce sont elles qui se sont fait attaquer par les activistes masculinistes du mouvement idéologique de l'identité de genre.
      Pour les punir de refuser de se soumettre à leurs diktats misogynes

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +8

      ​@@yaelabbas1821
      Les féministes critiques du genre mettent en garde contre les parcours précoces de transition.
      Car c'est une aberration complète d'infliger ce parcours à des trop jeunes. C'est même atroce.
      Et également sur les mâles qui imposent leur présence pourtant non souhaitée dans les espaces dédiés exclusivement aux femmes.

    • @MiwakoG
      @MiwakoG Před měsícem +3

      Vous prenez le truc à l’envers. Ce qui est reproché à Transmania, c’est pas de protéger l’enfance et la jeunesse, mais d’instrumentaliser cette idée pour servir un discours transphobe. Alors que, dans les faits, bah en fait elles défendent rien du tout à part l’élimination de la transidentité du champ social.

  • @EnnaThi
    @EnnaThi Před měsícem +2

    Super précise et instructive, Lexie! Merci !
    L’intelligence contre la haine et l’exclusion!
    Bravo au Media de donner la parole à des personnes si valeureuses !

  • @Charp60
    @Charp60 Před měsícem +6

    Le livre fait de très mauvaises performances : n°1 sur amazon, c'est vrai que ce n'est pas terrible... :D
    Enormément de fausses informations : mais il n'en cite pas une...
    Pour l'éditeur, comme MS et DM le répètent, c'est le seul qui les laisse complètement libres, les autres (orientés à gauche) les censuraient.
    Les transitions ne sont pas prise en compte par la sécu... mais finalement, les remboursement varient ... donc c'est pris en compte !!
    Bref, il raconte ce qu'ilveut, Transmania est sourcé et documenté, lui non.
    Question : Est-ce que le présentateur irait taper dedans ? ;)

    • @comptesupprime1293
      @comptesupprime1293 Před 14 dny

      En tout cas si le but d’acheter ce livre et de découvrir ce qu’est la transidentité, c’est foutu ! Il ne regorge d’aucune information scientifique et démontrée, c’est basé sur un « fantasme » une idée, de l’imaginaire venant des deux autrices transphobes…
      Si c’est juste pour fantasmer et vous divertir, achetez le, autrement, dépensez votre argent pour quelque chose de valable 😉
      Source et documenté de Wikipedia 😂
      Non mais les sources doivent être fiables, il faut des études scientifiques, de la littérature scientifique ! Mais certainement pas des sources non vérifiées venant du web 😇

    • @Charp60
      @Charp60 Před 13 dny

      @@comptesupprime1293 Quelle mauvaise foi.
      Les infos sont documentées, sourcées.
      S'il n'y a pas ou peu d' "études scientifiques" c'est que ce n'est pas vraiment le sujet.
      Le sujet c'est "les dérives de l'idéologie transgenre", et non pas le transgenrisme.
      Vous l'avez lu ? ou vous ne faite que répéter ce que les gourous de la secte veulent vous faire croire ?

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +54

    15mn. "Femmes cisgenres".
    Nous ne sommes pas des femmes "cisgenres".
    Mais des femmes. Tout court.
    Définition:
    Fille et femme = femelle humaine.
    Garçon et homme = mâle humain.
    Qu'il y ait éventuellement des personnes qui sont atteintes de dysphorie du genre et qui s'identifient au se*e opposé au leur, nous leur souhaitons de trouver un moyen de se soulager de cette détresse.
    Avec sincérité et compassion.
    En revanche il est inacceptable de tenter d'imposer un champ lexical anti scientifique.
    Être une femme ne correspond pas à un ressenti mais à une réalité matérielle.
    Une réalité biologique.
    Dont découle ensuite une réalité sociale mais différente selon le milieu, l'environnement, la culture, le pays, la civilisation, l'époque, dont les femmes sont issues.

    • @OoPredine
      @OoPredine Před měsícem +9

      C'est intéressant d'évoquer la science et de commettre de telles erreurs grossières... Pour corriger, d'après la science (laquelle d'ailleurs ?) fille et femme =/= femelle. Vous confondez sexe, genre et probablement identité. Être une femme, être un homme comporte une composante biologique mais n'est pas l'unique composante à cela. Et oui, c'est bien un ressenti et non une unique condition "matérielle". N'importe qui s'intéressant réellement à la biologie (ou d'autres sciences plus sociales) vous confirmera cela.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +16

      ​@@OoPredine
      Je n'ai jamais dit que les femmes et les hommes se réduisaient uniquement à leur biologie.
      J'ai bien spécifié qu'il y avait également une réalité sociale.
      Il suffit de me relire.
      Rappeler les définitions ce n'est pas réduire les personnes à ces seules définitions.
      Mais fille/femme/garçon/homme définissent en tout premier lieu des réalités biologiques.

    • @AunaRemington-di2cs
      @AunaRemington-di2cs Před měsícem +6

      Quelle est la différence entre un cheval et une jument ? ​@@OoPredine

    • @TheHelene31
      @TheHelene31 Před měsícem +3

      ​@@lilithtrump2359si, c'est exactement ce que tu as dit. Tu parles de réalité biologique, de femelle, d'où découle l'aspect sociale. Donc selon toi, une femme= un utérus. Mais dis-moi si tu nait avec une vulve mais sans utérus, t'es quoi? Tu n'es plus une femme? Si tu naît femelle, comme tu dis si joliment, mais avec chromosomes xy, ou un peu trop de testostérone, t'es quoi? Tu vas me dire "comment le sait-on"? Bah oui, à force d'aller farfouiller chez les femmes pour vérifier que ce sont bien des "femelles" on tombe dans l'excès qui réduit la liberté des femmes. Trop bien ta logique. Continue!

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +19

      Le problème c'est que Lexie amalgame les discriminations à l'embauche et agressions physiques que subissent les personnes trans, avec les luttes féministes critiques du genre qui nulle part ne cautionnent les discriminations à l'embauche et agressions physiques à l'encontre des personnes trans .
      Ni ne les cautionnent ni ne les alimentent.
      Les féministes critiques du genre luttent uniquement en faveur des droits des femmes et de la protection de l'enfance et de la jeunesse.
      Donc dénonce l'idéologie de l'identité de genre qui elle attaque frontalement les luttes féministes.
      Et on rappelle que les activistes misogynes de l'identité de genre traitent de "Terfs" les féministes qui refusent de se soumettre à l'idéologie masculiniste de ce mouvement obscurantiste.
      Et se font harceler, persécuter, menacer, agresser.
      C'est Lexie avec ses amalgames qui crée une confusion en mélangeant des données qui n'ont aucun rapport les unes avec les autres.

  • @user-bb4il1mz9n
    @user-bb4il1mz9n Před měsícem +32

    Invitez les femmes (avant d'être obligée d'écrire "femme à vulve") qui ont écrit le livre " Transmania" svp et aussi les représentants des industries pharmaceutiques ....

    • @marywings6870
      @marywings6870 Před měsícem

      es-tu un homme à couilles ?

    • @ebr7774
      @ebr7774 Před měsícem

      Mais mdrrr déjà ça se voit que vous ne connaissez rien au sujet puisque le fait même d’utiliser ce genre d’expression est débattu dans les milieux trans et ne fait pas du tout l’unanimité. Et en plus s’il fallait utiliser des termes épicènes ça serait dans les contextes médicaux point barre et pas dans l’espace commentaire d’une vidéo CZcams.

    • @TM31feu
      @TM31feu Před měsícem +1

      Oh non face à des journalistes qui ne font pas dans la complaisance elles risquent de révéler leur manque cruel de crédibilité et d'arguments

    • @jasmineportimont
      @jasmineportimont Před měsícem +1

      Personnes avec trous du devant

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +28

    Le podcast Rebelles du genre propose une série de témoignages et d'expertises sur la question spécifique de l'idéologie de l'identité de genre.
    À commencer éventuellement par le témoignage d'Axelle.
    Une des nombreuses victimes de ce mouvement obscurantiste.
    Mais tous les autres témoignages et expertises sont également très instructifs.

    • @MiwakoG
      @MiwakoG Před měsícem +5

      Axelle a une histoire très intéressante, qui ouvre la porte à des questions importantes sur le suivi psychiatrique des survivantes de viol. Elle mérite bien évidemment d'être accompagnée et soutenue dans son parcours de détransition. En revanche, il est assez dommage qu'elle soit ainsi instrumentalisée par un mouvement TERFiste, qui est responsable de bien plus nombreuses détresses que n'importe quel accompagnement de personne trans ne le sera jamais.
      Puis considérer que le cas d'une personne a plus de valeur argumentative que les littéraux milliers pour qui la transition, c'était en effet la solution, c'est du cherry picking de compétition. Et c'est quand-même drôlement ironique de vous entendre parler d'obscurantisme une fois qu'on a fait ce constat.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​​@@MiwakoG
      Instrumentalisée par des "terfs"?
      C'est par le mouvement auquel tu appartiens qu'elle a été instrumentalisée je te signale.
      Pas par les féministes.
      Par les les activistes genristes.
      Et son histoire est surtout traumatisante.
      Mutilée à vie à cause de cette idéologie aberrante que les structures dirigeantes nous imposent

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +6

      ​@@MiwakoG
      Les parcours précoces de transition doivent être interdits.
      Aux moins de 25 ans.
      Sans aucune exception.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +4

      ​@@MiwakoG
      Nous exigeons l'interdiction des parcours précoces de transition.
      En vertu de la protection de l'enfance et de la jeunesse.
      Et nous exigeons que le se*e biologique bénéficie d'un statut protégé.
      En vertu des droits des femmes.
      Et on ne lâchera rien jusqu'à obtention de ces 2 mesures.

    • @sickofyournoise6959
      @sickofyournoise6959 Před měsícem +4

      Et pour le coup, quand on écoute les témoignages, on est loin de l’image de la "vilaine terf haineuse" qu’on nous dépeint h24 à gauche.
      La vérité c’est que c’est trop difficile pour les personnes concernées d’être contredites sur une question qui touche à l’identité et aux problèmes psys. Donc censurer les autres et considérer qu’ils sont haineux permet, je suppose, de rester dans une forme de déni.
      Évidemment qu’il y a des personnes qui souhaitent du mal aux personnes trans, mais ce ne sont clairement pas les radfems et les critiques du genre. Loin de là...

  • @kalou3829
    @kalou3829 Před měsícem +11

    Moi je suis d'accord vous devriez inviter les auteurs parce qu'après tout quand elles étaient féministes et cetera elles étaient du bon côté quand elle parlait de la masturbation de l'orgasme il y avait aucun souci... C'était une bonne représentation c'était bien dans l'air du temps...
    Alors c'est bien de donner la parole mais ce serait bien de donner la parole aux auteurs je suis assez déçu de ce parti pris.... Déjà parce que malheureusement ces auteurs ne passent que sur des chaînes dites de droite... Il serait intéressant puisque vous avez un discours différent de voir comment vous pourriez confronter les auteurs à ce que vous prétendez être leurs erreurs....

    • @TyboJk
      @TyboJk Před měsícem +7

      On invite pas de transphobes

    • @lascoumoune2111
      @lascoumoune2111 Před měsícem

      Elles sont toujours féministes. Mais éveillées.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​@@TyboJk
      Elles ne sont pas transphobes.
      Elles sont féministes.

    • @Coco-iz6lz
      @Coco-iz6lz Před měsícem +6

      ​@@lilithtrump2359elle sont transphobes c'est un fait c'est pas pour rien que dora à des problème avec la justice . En plus elle on clairement dit il faut arrêter en moment donné

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem +1

      @@lascoumoune2111non. Elles côtoient des mascus, se font imprimer dans une maison d’édition d’extrême droite et se disent elles mêmes plus féministes. 😂😂😂

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +16

    Il y a également la militante féministe Pauline Arrighi qui a écrit :
    " Ravages du genre ".
    La philosophe et féministe britannique Kathleen Stock et son ouvrage:
    " Materials girls".
    Traduit en français depuis peu.
    L'ouvrage de la journaliste américaine du Wall street journal Abigail Schrier:
    " Dommages irréversibles".

  • @filleimmaterielle8308
    @filleimmaterielle8308 Před měsícem +70

    Grosse force à Lexie, on sera dans la rue le 5 mai 🏳‍⚧

    • @kallizia4363
      @kallizia4363 Před měsícem +3

      Ça m'a donné envie d'acheter les livres de Lexie et de Morgan Noam, entre autres.

    • @jeanbignou6009
      @jeanbignou6009 Před měsícem +8

      Force a Lexie et aux personnes trans face aux débiles d'extrême droite

    • @killahaioros2907
      @killahaioros2907 Před měsícem

      ​@@user-fc8fe9cd2uiel pote de marguerite

    • @LoXena
      @LoXena Před měsícem +2

      ​@@killahaioros2907 Tu devais être désabonné et partir, remember? Bye Felicia!

    • @antonylaurencot
      @antonylaurencot Před měsícem +2

      ​@@jeanbignou6009 ouin ouin l'estreme droate

  • @polkarek
    @polkarek Před měsícem +33

    Merci le Média d'oser donner une visibilité à ce combat ! Merci Lexie qui fait un travail formidable et qui est toujours super éloquente 🔥❤️✨🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️🏳️‍⚧️✨❤️🔥

  • @filleimmaterielle8308
    @filleimmaterielle8308 Před měsícem +23

    Pour le référencement

  • @CelinaBarahona
    @CelinaBarahona Před měsícem +19

    Pourquoi faut il une prise en charge MÉDICALE (dans le cadre d'une transition MÉDICALE) si ce n'est ni un trouble ni une maladie ?

    • @marywings6870
      @marywings6870 Před měsícem +1

      la chirurgie et les médicaments, c'est médical

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +1

      Excellente question.
      Mais tu n'auras jamais de réponses.
      Puisque l'idéologie de l'identité de genre est une idéologie anti scientifique, incohérente et illogique.

    • @anirkokosky
      @anirkokosky Před měsícem +2

      ​@@marywings6870les médicaments ça sert à soigner une maladie. Ce n'est pas un aliment ou des vitamines quelconques. Est-ce que tu veux dire par là que la transidentité est une maladie?

    • @marywings6870
      @marywings6870 Před měsícem

      @@anirkokosky C'est ce que *tu* veux dire, peut-être ?
      C'est toi qui as envie de le dire ? 😉

    • @khloeoges802
      @khloeoges802 Před měsícem

      C'est toujours reconnu comme un trouble. Trouble de l'identité de genre / Dysphorie de genre

  • @user-rx1jb4nj5z
    @user-rx1jb4nj5z Před měsícem +7

    Chacun fait ce quil veut de son corps! Mais pourquoi tellement de pub pour les lgbt comme si ils etaient la nouvelle tendance ou l Homme 2.0. jai jamais compris ce truc de se sentir homme ou femme, par rapport a qui ou quoi?! comme si il y a avait une facon de se sentir ou comporter homme ou femme. nous sommes des individus avec nos croyances, notre culture. que le trans ou les homos soient respectes est une evidence mais leur faire un tribune a chaque occasion je comprends pas le projet! deja quand ca parle de communaute cest politique et ca sent mauvais.

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +2

      Le mythe de la propagande LGBT.
      Personne ne dit que le genre n'est qu'un sentiment oups.
      Ah oui zut, il y a une offensive transphobe, faut se taire et les laisser m0urir selon toi

    • @bkeibo
      @bkeibo Před měsícem +3

      le masculin n’est pas neutre, je vous invite à vous instruire et visiblement vous avez énormément à apprendre. courage !

    • @user-rx1jb4nj5z
      @user-rx1jb4nj5z Před měsícem +2

      @@bkeiboj'ai appris à écrire a l'école de la république et j'ai une licence de lettres! C'est bien de commenter la forme en évitant le fond du propos. Et crois mois, je n'ai rien contre le fait d'apprendre mais je choisis, avant toute chose, le bon prof pour ça et je crois pas que tu sois assez qualifié pour tenir ce rôle!

    • @placeadrien5566
      @placeadrien5566 Před měsícem +1

      Si les fachos n'essayeaient pas de nous interdire de vivre on parlerait beaucoup moins des LGBT.
      Si vous souhaitez que ça soit un non sujet, rejoignez le combat et faites nous gagner.

    • @user-rx1jb4nj5z
      @user-rx1jb4nj5z Před měsícem +2

      @@placeadrien5566 œuvrer pour le respect des différences et le lobbyisme communautaire c'est pas la même chose! c'est assez marrant que tu n'aies pas assez d'objectivité pour le reconnaitre et même si t'es lgbt! Honnêtement, je m'en tape des velléités de chacun, tu peux être ou aimer ce que tu veux (sexualité entre adultes, religions) du moment que tu n'interfères pas dans la vie privée d'autrui et dans l'éducation que je donne à mes enfants! Le respect OUI, le prosélytisme NON!

  • @kalou3829
    @kalou3829 Před měsícem +36

    Ah oui également je ne suis pas une femme cis.... Je suis une femme tout court... Ça ça me gonfle profondément....

    • @jeanbignou6009
      @jeanbignou6009 Před měsícem +1

      Très juste et les femmes trans sont des femmes tout court

    • @Jasmin-zi1by
      @Jasmin-zi1by Před měsícem

      @@jeanbignou6009 MDR, pas grand monde ne croit à cette fable.

    • @Jasmin-zi1by
      @Jasmin-zi1by Před měsícem +3

      @@jeanbignou6009 C'est une ânerie de cette idéologie. Mais vous pouvez y croire, pas de soucis. Par contre ne vous attendez pas à convaincre beaucoup de monde...

    • @user-bz9mw2ym5d
      @user-bz9mw2ym5d Před měsícem +7

      C'est vrai 🤔. pourquoi faudrait il ajouter un préfixe
      ou suffixe
      renommer les autres parce que certains ont inventé de nouvelles définitions ..🤔
      On pourrait demander notre avis pour commencer..
      Que certains s'inventent de nouveaux genres OK..
      Mais pourquoi faut il redéfinir tous les autres par la même occasion ??
      Pourquoi faudrait il apprendre à parler différemment ??
      La langue de Moliere n'est elle plus assez riche et subtile
      ??!🤔🤔🙄

    • @sickofyournoise6959
      @sickofyournoise6959 Před měsícem +11

      Le pire étant que "cis" voudrait dire "en accord avec le genre assigné à la naissance". Sauf que d’une part, on n’assigne rien du tout, on constate un sexe. Et d’autre part, le fait d’être en accord avec le genre masculin ou féminin n’a rien à voir avec le fait d’être un homme ou une femme. J’suis un mec, et j’suis absolument pas conforme aux attentes de genre pour les hommes. Mais comme j’suis un mâle, bah je suis un homme quand même. C’est pas bien compliqué.

  • @vincentvidal9611
    @vincentvidal9611 Před měsícem +4

    Les hommes enceintes n'existent pas !

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +1

      Les hommes trans peuvent être enceints pourtant ce sont des hommes comme les autres scientifiquement.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​@@aettim
      "Des hommes comme les autres scientifiquement"...
      Cette phrase ne veut rien dire du tout

    • @bastalabiscotte4410
      @bastalabiscotte4410 Před měsícem

      @@aettim non biologiquement se sont des femmes ...femelles adultes humaines

  • @arbreslesgrands249
    @arbreslesgrands249 Před 28 dny

    Que vois-je page 50 de Transmania ?
    Une longue citation de Lexie, la présente intervenante
    Ce n’est pas mentionné, ça aurait été intéressant d’avoir une réplique de l’intéressé
    Un signe que le livre est critiqué sans avoir été lu ?

    • @aettim
      @aettim Před 27 dny +2

      T'es prêt à tout inventer toi.

    • @arbreslesgrands249
      @arbreslesgrands249 Před 27 dny

      @@aettim
      Allez voir par vous même
      Page 50

    • @aettim
      @aettim Před 27 dny +3

      @@arbreslesgrands249 Mettez la "citation" qu'on se marre tous sans chercher dans le torchon transphobe de désinformation et de diabolisation des trans

    • @yoshydoll
      @yoshydoll Před 19 dny +1

      ​@@arbreslesgrands249 en une semaine vous auriez dû finir de taper l'extrait sur votre clavier non?

    • @arbreslesgrands249
      @arbreslesgrands249 Před 19 dny

      @@yoshydoll
      Allez voir par vous même
      Manifestement ça vous semble tellement incroyable que Transmania cite Lexie,que quoi que j’écrive, vous ne me croirez pas
      Néanmoins, dans cette citation, Lexie explique avoir transitionné parce les gays efféminés dont rejetes par les gays

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +17

    Pourquoi ne pas avoir invité Lexie ET Stern ou Moutot ou les 2, puisqu'il s'agit de leur ouvrage qui est évoqué ?

    • @astrident8055
      @astrident8055 Před měsícem +7

      Je pense que Le Média n’a pas très envie d’inviter des réactionnaires confusionnistes.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +3

      ​@@astrident8055
      Donc tu associes le féminisme à quelque chose de réac ?
      C'est toi qui nages en pleine confusion apparemment.

    • @Coco-iz6lz
      @Coco-iz6lz Před měsícem +6

      Bizarrement peu de personnes on demande des personnes trans quand dora , à parlé de son livre. Et c'est agréable d'entendre et écouter des personnes trans

    • @astrident8055
      @astrident8055 Před měsícem +7

      @@lilithtrump2359 tu parles bien des deux énergumènes qui ont abandonné le féminisme, pour le femellisme ? Qui traînent avec des reacs qui sont opposés en tous points au féminisme ? C’est quel niveau de malhonnêteté de dire que ces deux femmes représentent le féminisme 😂

    • @astrident8055
      @astrident8055 Před měsícem +1

      @@lilithtrump2359 vous avez perdu, accepte le. Personne ne croit plus que les terfs sont féministes.

  • @10041976410
    @10041976410 Před měsícem +4

    Des droits, les Trans, ils en ont ! Les mêmes que tout le monde ! Ce qu'ils veulent c'est des Privilèges, qui débordent ostensiblement sur les droits d'autrui qu'ils déterminent comme des "privilèges" car cela s'oppose à leurs frustrations existentiels !
    La seul prise (illusoire) qu'ils ont sur l'irréfragable réel c'est par le biais de la judiciarisation, afin d'imposer à autrui leurs fantasmes (c'est leurs délires qui sont une "construction sociales", pas la biologie) !

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +1

      Les droits sont encore inégaux sauf mauvaise foi ou ignorance.
      Complotiste et transphobe toi.

    • @mattheho
      @mattheho Před měsícem

      @@aettim "Les droits sont encore inégaux"
      Je suis curieux de savoir quel(s) droit(s), les trans n'auraient pas et que les autres auraient....

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +2

      @@mattheho Pas d'accès à la PMA, on a failli pas faire partie de la constitutionnalisation de la liberté à l'IVG, judiciarisation du changement de la mention de genre, etc.

    • @mattheho
      @mattheho Před měsícem

      @@aettim Rien à voir avec des "droits"

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +2

      @@mattheho Ben si MDR

  • @ZzokK
    @ZzokK Před měsícem +33

    "le livre fait de mauvaises performances" : premier des ventes 😂

    • @sickofyournoise6959
      @sickofyournoise6959 Před měsícem +7

      Premier des ventes tous livres confondus sur Amazon et la Fnac, et il part pour une deuxième réimpression...

    • @Jasmin-zi1by
      @Jasmin-zi1by Před měsícem +5

      Elle a dit ça ? Excellent !
      Si c'est le cas ça prouve qu'elle arrange la réalité selon ses envies !

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem

      @@Jasmin-zi1byTu peux vérifier le reste de ce qu’elle dit. 😂

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem +1

      Seulement sur Amazon.

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem

      @@sickofyournoise6959sur la Fnac ? Pas vraiment non.

  • @suze8135
    @suze8135 Před měsícem +22

    Vivement le 5 mai!! ❤ ❤ ❤

    • @julienjulien833
      @julienjulien833 Před měsícem

      Y a quoi le 5 mai?

    • @gigiidkbtf
      @gigiidkbtf Před měsícem +3

      @@julienjulien833 Manif pour les droits des personnes trans dans pas mal de grandes villes 🫶

  • @anneonym7346
    @anneonym7346 Před měsícem +3

    Une seule question, une seule : Pourquoi parle t'on de ce sujet, pourquoi cette mise en avant d'un phénomène très minoritaire, qui concerne tres peu de personnes ? Pourquoi ces polémiques ?

    • @bibliwild7831
      @bibliwild7831 Před měsícem

      Ils ont besoin d un bouc émissaire pour leur élection...

    • @anneonym7346
      @anneonym7346 Před měsícem

      @@bibliwild7831 J'entends, mais le "ils" est le même pour plusieurs camps. Je parle de "camps", car le niveau est tellement bas qu'il ne saurait être question de débat. Chacun se situe dans un camp bien radicalisé, les propos sont de type binaire. Pathétique.

    • @ImElio_
      @ImElio_ Před měsícem +2

      Parce que ça doit sûrement les déranger qu’on ne soit pas comme la société l’a toujours voulu et qu’on brise enfin certains codes de leur petit monde idéal

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​​@@ImElio_
      Quels codes? Le mouvement idéologique de l'identité de genre conforte tous les stéréotypes de genre.
      Sans compter que cette idéologie est totalement en phase avec l'extrême marché.
      Ce n'est pas pour rien que les gouvernements néo libéraux imposent cette idéologie depuis 2010.

    • @feministescontreletransfascism
      @feministescontreletransfascism Před měsícem +1

      Parce que ça depasse de loin les seul.e trans mais concerne les droits des femmes des homosexuel.le.s et des enfants, la liberté d'expression et la démocratie :
      Parce que l'état français à donné le droits aux hommes qui le décident de pénétrer les espaces féminins et de prendre la place des femmes.
      Et encore plus grave : parce que l'état français avec la circulaire Blanquer encourage les enfants à transitionner et oblige les enseignants à mentir.
      En France des filles se font mutiler les seins saints des 14 ans à l'hôpital Robert Debré à Paris. Et des seins ça repousse pas une fois la crise d'adolescence passée.
      Parce que des expériences sont réalisées sur les enfants avec les bloqueurs de puberté donnés pendant 5 ans hors autorisation de mise sur le marché.
      Parce que le transgenrisme est une thérapie de conversion de l'homosexualité.
      Parce que les féministes sont réduites au silence, censurées harcellees frrrappees, bref subissent les méthodes autoritaires du fasci'sme.
      Parce que les vrais transphobes, les tu-eurs de trans, sont des hommes à 100% mais ne sont jamais inquiété.
      C plus facile de ttappper sur nous.

  • @LaurentLebon-gg1gt
    @LaurentLebon-gg1gt Před měsícem +25

    C’est drôle, d’une manière, comment vous contribuez exactement à la même chose que veut la pensée unique du système de destruction massive neurologiques 👌👌👌

    • @teillardjulie4171
      @teillardjulie4171 Před měsícem +11

      c'est dingue comme avec une tournure de phrase aussi alambiquée vous n'arriviez à ne rien dire... et encore moins ouvrir à la réflexion.

    • @LoXena
      @LoXena Před měsícem +8

      Le bingo : " pensée unique", " destruction massive " " système", il manque "idéologie", "propagande " et "waukeuh"

    • @jonathangoujon565
      @jonathangoujon565 Před měsícem +3

      Perso j aime bien le " neurologique " pour faire genre il y a un fondement scientifique

    • @LaurentLebon-gg1gt
      @LaurentLebon-gg1gt Před měsícem +1

      @@teillardjulie4171 ce qui est dingue comme vous dites et en réalité loin de là, car il n’y a rien de dingue dans une réalité sociale dont vous reflétez exactement l’entière constatation de la destruction neurologique, si je ne dis rien et si je n’ouvre pas à la réflexion dans ce commentaire là c’est que vous êtes atteint des lavages de cerveaux mais vous n’êtes pas seul, en troupeaux on se sent bien 👌👌👌

    • @LoXena
      @LoXena Před měsícem +4

      Ah oui on avait oublié " troupeau" ( pour la ref aux moutons) et "lavage de cerveau". Comme quoi ils commencent à avoir un petit panel d'expressions à caser dans les commentaires

  • @thiziri7958
    @thiziri7958 Před měsícem +14

    Ce livre n'a rien de transphobe, il décrit des réalités dangereuses, une idéologie qui s'impose au monde. On est en démocratie et on a le droit d'être informé sur les dangers. Il est très bien sourcé et pas dirigé contre les personnes trans, mais contre une idéologie qui fait du mal aux corps des adultes et aux enfants. C'est assez hallucinant de se faire insulter de transphobe dès qu'on n'est pas d'accord avec les dérives de cette idéologie. Comment ne pas voir que tout ça est dangereux? Pourquoi autant de gens soutiennent cette idéologie folle? C'est n'importe quoi

    • @TheHelene31
      @TheHelene31 Před měsícem +1

      Si cet ouvrage n'est pas transphobe, il va falloir m'expliquer d'où est tiré Robert

    • @aettim
      @aettim Před měsícem

      Tu as oublié d'enlever tes œillères pour croire que c'est pas transphobe

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +1

      Vu que t'as mis des œillères c'est normal que tu n'aies pas vu la transphobie.
      Il n'y a pas d'idéologie transgenre. Continue d'être contre les droits des mineurs trans. Ne soit pas matrixé par la désinformation et la diabolisation des trans.

    • @marielebars7233
      @marielebars7233 Před měsícem

      En effet ni transphobe ni homophobe.
      Mais très factuel et intéressant.
      Le livre est un succès de librairie malgré les injures et la censure et c'est justice!
      Le Media: si vous avez des critiques, ayez le COURAGE d'inviter les autrices !!

    • @aettim
      @aettim Před měsícem

      @@marielebars7233 Le livre de ces 2 femmes est 100% homophobe et transphobe.
      Il n'a subi aucune censure ce bouquin. Aucune injure, juste des dénonciations justifiées.

  • @gaelephilippe8374
    @gaelephilippe8374 Před měsícem +4

    lapsus révélateur du présentateur: "on assiste à une offensive trans"...et la personne en face de lui acquiesce, elle ne relève pas, pas plus que lui ne rectifie son erreur. Comment s'appelle le compte insta de cette personne? "agressively trans", ce qui veut dire: agressivement trans. Ainsi, elle demande à être respectée dans son droit (?) à agresser toutes les personnes qui ne seront pas d'accord avec elle, c'est bien cela? Marguerite et Dora sont menacées de mort, effectivement. Tout esprit raisonnable peut ainsi deviner l'ampleur du problème, et l'ampleur du désastre intellectuel et humain: bien loin d'une démarche respectueuse des altérités, ce mouvement intégriste transgenriste dévoile une offensive qui pose une carte disruptrice et profondément destructrice vis à vis du sens des mots eux-mêmes, nous interdisant désormais de nous définir femme ou homme selon notre biologie, donnée factuelle remise en question par ces performances déclaratives délirantes, mettant à bas la logique, condtion de la science, de la pensée et du débat. Heureusement, ces imposteurs de la pensée se ridiculisent eux-mêmes! Bravo à la réflexion hautement humaniste et citoyenne de Dora et de Marguerite, des féministes pas du tout transphobes, pourtant menacées de mort par ces activistes revendiquant la violence comme mode d'action! Elles ne sont pas transphobes, mais critiques vis à vis des excés et dérives qui se font sur le dos des personnes transgenres, personnes malheureuses dont l'industrie instrumentalise la quête d'identité, leur donnant comme injonction de devenir physiquement ce qu'elle ressentent être en terme de genre. Et pourquoi ne pourrait-on pas être libre de se sentir femme dans un corps d'homme, et que cette différence soit acceptée, sans qu'il soit obligatoire de se faire mutiler avant l'âge adulte de façon irréversible par des chirurgiens vénaux, tendance actuelle dénoncée par les autrices, à l'inverse d'un humanisme ouvert d'esprit? Ces deux autrices se battent contre vent et marées pour protéger les enfants de ces mutilations irréversibles, non seulement autorisées en France sur les mineurs, mais en plus remboursées par la sécurité sociale, à hauteur de 127000 euros pour un homme qui veut "changer de sexe", ...mutilations qui ne parviennent jamais à leur but car une personne transgenre ne sera jamais ni un homme ni une femme, mais une personne du troisième sexe, tout autant à respecter que les autres par ailleurs. Ces "thérapies" médicalisées qui détruisent à vie la santé de ces pauvres victimes plus facilement consentantes parce que mineures, sont une atteinte grave à l'intégrité humaine, car irréversibles. Honte à ceux qui valident ces crimes contre l'humanité, pire que les excisions. Bravo à Dora et Marguerite, qui osent dire des vérités qui dérangent et pointer du doigt les aberrations de ce business qui profite aux labos, aux industriels, aux cliniques...et aux adeptes de cette secte qu'est le transhumanisme en bout de compte, puisque c'est un mouvement profond de déni vis à vis de notre corporalité qui est sous-jacent à cette idéologie.

  • @daniellenoelladucrozet1891
    @daniellenoelladucrozet1891 Před měsícem +28

    Le livre est le 1er des ventes...
    Je lis actuellement Transmania
    Encore heureux que la transition coûte !
    Chacun fait ce qu'il veut, c'est de la responsabilité de celui/celle qui veut faire la transition
    Ras le bol de ce sujet !
    Votre emission est de partie pris
    J'aurais aimé un debat

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem +7

      Oui parce que les gens aiment lire des mensonges qui les confortent dans leur idée.
      Vous appréciez cette bouillie intellectuelle ? Et les passages des fantasmes des autrices ? 😂
      CE livre est PARTI PRIS surtout. 😂

    • @madmegyou
      @madmegyou Před měsícem +1

      A un moment je pouvais entendre et etre d'accord avec Stern et Moutot mais elles ont été trop loin à droite. Leur maison d'edition est celle de Overton un gros raciste et ennemi des femmes,LGB et transphobe et c'est lui qui va s'enrichir le plus de ces ventes. Moutot n'as jamais vraiment été de gauche, Stern peut etre à une époque mais aujourd'hui elle tiens des discours racistes, antifeministes et il est hors de question de donner du credit à ce livre. Ces femmes ont quitter le féminisme et elles ont fait perdre beaucoup de la crédibilité aux radfems critiques du genre dont je suis. Il y a d'autres voix en radfémie de gauche mais il faut qu'elles se désolidarisent de ces autrices et mettent en avant d'autres sources et d'autres voix sur le sujet du transactivisme.

    • @sickofyournoise6959
      @sickofyournoise6959 Před měsícem +3

      @@yaelabbas1821 Parce que le livre de Lexie est complètement objectif je suppose ?

    • @daniellenoelladucrozet1891
      @daniellenoelladucrozet1891 Před měsícem

      @@yaelabbas1821 ras le bol, de nous faire passer le transgenrisme pour la norme !
      De manipuler nos gamins ! De les sexualiser dès la maternelle!!! Foutons leur la paix !
      Les ados se cherchent, certains profitent de ce moment de fragilité pour vendre leur "soupe"

    • @celia1888
      @celia1888 Před měsícem

      @@yaelabbas1821 il n'est même pas numéro 1 (en cas de doutes, se référer à One Piece, le 3/4 du temps ce sera le numéro 1 ce que je trouve particulièrement hilarant)

  • @loicsassier7323
    @loicsassier7323 Před měsícem +2

    Bombardons les enfants de ces sujets, c'est cool de se dire qu à 6 ans mon enfants me dit:Papa, moi aussi je peux être un garçon ? 🙄😒😮‍💨😵‍💫🥴

    • @alexandrevalois2903
      @alexandrevalois2903 Před měsícem +4

      "Dis-maman, pourquoi je suis pas un garçon ?"
      On était en 1987 et la question était déjà là.A la radio. Faut arrêter d'inventer, hein. 😉

    • @loicsassier7323
      @loicsassier7323 Před měsícem

      Je te crois, je me disais juste en temps que parents que favoriser son épanouissement c'était peut-être arrivé à se qu il se sentent bien dans son corps (et son esprit(et son âme))et qu il respecte la magnifique enveloppe que la nature a bien voulu lui prêter, après on le rend..la bêtise médicale occidentale poussée à son paroxysme..mais je me trompe sûrement 🤔😘

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem

      ​@@alexandrevalois2903
      Mylène Farmer souffre de troubles mentaux. Aussi talentueuse soit elle, pour celles et ceux qui apprécient ce type de musique, il n'en reste pas moins que l'univers artistique qu'elle propose n'a rien de sain et d'equilibré.
      C'est donc un très mauvais exemple que tu fournis.
      Nous citer un morceau de Mylène Farmer pour justifier l'idéologie nuisible que les structures dirigeantes tentent de nous imposer, franchement il fallait oser.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem

      ​@@alexandrevalois2903
      C'est quoi la suite ? Tu vas nous citer en référence le film de 1975, "The rocky horror picture show"?

    • @alexandrevalois2903
      @alexandrevalois2903 Před měsícem +4

      Oh non Lilith ! T'as pas le droit de toucher à Mylène ! 😂
      Et que vas-tu dire de Nicola Sirkis qui écrit 2 ans plus tôt :
      Une fille au masculin
      Un garçon au féminin

  • @sancevieresancevierefachee4503
    @sancevieresancevierefachee4503 Před měsícem +17

    🤔Merci pour ces éclairages importants. Toutefois, bien que n'ayant pas lu le livre Transmania, il me semble normal en démocratie, de mettre toutes les opinions "sur la table" - à condition bien sûr de ne pas tomber dans la haine, le rejet et/ou les propos stigmatisants - .
    La censure, cela risque d'engendrer l'effet inverse!
    Dès lors, je pense que vous devriez proposer à ces deux auteures des débats contradictoires plutôt que de les écarter. Leurs arguments doivent aussi être entendus afin justement de trouver des points de convergence en lieu et place de toutes ces frictions divergentes pouvant être - in fine -, néfastes.
    Bon courage dans votre démarche.😊

    • @user-vb2zb4zb6q
      @user-vb2zb4zb6q Před měsícem +7

      Sauf que la transphobie n'est pas une opinion mais un délit

    • @celia1888
      @celia1888 Před měsícem +6

      disons que légalement, l'appel à la haine est illégal.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​@@user-vb2zb4zb6q
      Tu fais penser à Meyer Habib qui traite tout le monde d'antisémite.
      Tu utilises les mêmes stratagèmes mensongers et indignes que lui.

    • @Meus5369
      @Meus5369 Před měsícem +2

      Résumons : soit tu adhères à 100% à la théorie du genre, sans poser de questions et tu es une bonne personne, soit tu es transphobe.
      Elle est belle votre société manichéenne, je vous la laisse, perso je préfère le monde réel.

    • @celia1888
      @celia1888 Před měsícem

      @@Meus5369 y a une différence entre se poser des questions et accuser un groupe qui veut juste avoir droit à la dignité (et ce qui va avec) de commetre des crimes, d'être des pervers et/ou de mettre en danger la vie d'autrui. Mais quand on se questionne, on va chercher des informations. Auprès des détracteurs, auprès des personnes concernées et auprès des scientifiques et des organismes concernés (de loin comme l'onu ou l'oms) ou de près (association locale). Notez que les scientifiques en l'ocurrence concernent autant les sociologues que les biologistes (vu que beaucoup parlent de la biologie mais en s'arrêtant au niveau du lycée,).
      On peut se poser des questions sans infirmer la conclusion de quelqu'un d'autre

  • @feministescontreletransfascism

    *Vous êtes LA GAUCHE D'EN HAUT et cette videeo le démontre, démonstration dans nootre dernière videeo*

  • @arbreslesgrands249
    @arbreslesgrands249 Před měsícem +7

    Moi perso, je me sens en dysphorie de fortune
    Je suis un milliardaire dans un corps de prolo
    Et j’aimerai que la société me réassigne dans ma fortune ressentie

    • @marywings6870
      @marywings6870 Před měsícem

      la fortune ou juste un équilibre nécessaire et suffisant ?

    • @arbreslesgrands249
      @arbreslesgrands249 Před měsícem +1

      @@marywings6870
      Un équilibre nécessaire et suffisant pour que je sois guéri de ma dysphorie de fortune
      Quelques milliards de plus que mes voisins suffiront

    • @marywings6870
      @marywings6870 Před měsícem

      @@arbreslesgrands249
      Quelques milliards...
      Tu es de gauche comme Carlos Tavares alors ! 😉😉😉

    • @feministescontreletransfascism
      @feministescontreletransfascism Před měsícem

      ​@@marywings6870toi tu promeut le capitalisme et le patriarcat alors ne parle plus de gauche c'est risible !😂

    • @marywings6870
      @marywings6870 Před měsícem

      @@feministescontreletransfascism
      Avec le sourire bien entendu...

  • @Apotheosis
    @Apotheosis Před měsícem +2

    MDR ! Plus delulu que ca tu meurs. "Elles font mauvaise presse" c'est tellement mauvais qu'elles en sont deja a la 3eme reimpression.

  • @lascoumoune2111
    @lascoumoune2111 Před měsícem +33

    Faites ce que vous voulez de vos fesses. Mais pas d'activisme auprès des gosses.

    • @marywings6870
      @marywings6870 Před měsícem +15

      ça tombe bien : ce n'est pas ce qu'ils font

    • @lascoumoune2111
      @lascoumoune2111 Před měsícem +3

      @@marywings6870 pas sûr

    • @AbdAlhazrad
      @AbdAlhazrad Před měsícem +8

      @@lascoumoune2111 si si, c'est sûr.

    • @lascoumoune2111
      @lascoumoune2111 Před měsícem +1

      @@AbdAlhazrad pas vraiment

    • @LoXena
      @LoXena Před měsícem +8

      Personne n'a fait ça. Et c'est quoi cette fixation sur les fesses ? C'est bizarre un peu

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +27

    Sur la chaine Dragon Bleu TV, il y a les documentaires réalisés par Sophie Robert.
    Dont les deux derniers consacrés à la question de l'idéologie de l'identité de genre:
    " Mauvais genre: une épidémie mondiale".
    " Mauvais genre: un scandale sanitaire".

    • @Germansister
      @Germansister Před měsícem +4

      Ce documentaire est sensationnaliste et foutraque, et pourtant ce que fait Sophie Robert est bien en général.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +1

      ​@@Germansister
      Il y en a 2.
      Un réalisé l'année dernière.
      Le second publié le mois dernier.
      Et ces 2 documentaires sont d'intérêt public

    • @Zeniba35
      @Zeniba35 Před měsícem +2

      En effet, 2 excellents documentaires, trop méconnus à mon avis.
      Derrière les paillettes, la réalité de la chirurgie, des traitements, des effets secondaires qui en découlent sont clairement mis en lumière.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +1

      ​@@Zeniba35
      C'est très bien résumé.

    • @Laikaprojekt
      @Laikaprojekt Před měsícem +1

      @@Germansister Elle m'a particulièrement déçue sur ce tournant... Comme quoi... Brûlez vos idoles.

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +3

    On rappelle que c'est le bloc libéral autoritaire qui impose l'idéologie de l'identité de genre depuis 2010.
    Sarkozy et ensuite Hollande et ensuite Macron.
    Et pour cause. L'idéologie de l'identité de genre sert l'extrême marché.
    En plus de servir le patriarcat.
    Et un patriarcat sous sa version la plus rétrograde qui soit en plus.
    Donc théoriquement la Gauche et le camp progressiste devraient s'y opposer. Fermement. Sans hésiter.
    Or sur cette thématique non seulement les partis de Gauche et progressistes ne s'y opposent pas.
    Mais pire encore. Reprochent au bloc libéral autoritaire d'être trop mou sur la question.
    Surréaliste.
    Donc pourrait on nous expliquer ce qui se passe ?
    Merci d'expliquer à l'électorat ce qui est en train de se dérouler.
    Autant la Gauche s'oppose au bloc libéral autoritaire, courageusement sur la plupart des thématiques.
    Mais sur l'idéologie de l'identité de genre qui est une idéologie on le répète une énième fois qui attaque frontalement les droits humains, la Gauche ne joue pas son rôle d'opposant politique.
    (Par Gauche j'entends les médias de Gauche et les partis politiques de Gauche.
    Car nous l'électorat de Gauche nous y sommes largement opposé-es)
    Peut on savoir pourquoi ?

    • @alexandrevalois2903
      @alexandrevalois2903 Před měsícem +3

      On rappelle que tu voteras MLP en 2027.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +3

      ​@@alexandrevalois2903
      Tu es obsédé par MLP.
      C'est toi qui en fais la promotion non stop. Certainement pas moi.
      N'importe quoi

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +3

      ​@@alexandrevalois2903
      Le RN fait partie intégrante du bloc libéral autoritaire.
      Donc je ne risque pas de voter pour un quelconque parti politique hostile au peuple, hostile aux principes démocratiques, principes républicains, droits fondamentaux des citoyennes et citoyens.
      Voilà pourquoi la Gauche doit rester cohérente. Et ne pas se faire éclabousser par le paradigme dominant à savoir celui du capitalisme et du patriarcat.

    • @marywings6870
      @marywings6870 Před měsícem

      *l'idéologie de l'identité de genre* ?
      Really ?

    • @aettim
      @aettim Před měsícem

      @@marywings6870 laisse tomber elle est complotiste

  • @possalekambiassoua7970
    @possalekambiassoua7970 Před měsícem +2

    A transidentite n'est pas une maladie alors pas besoin de se faire rembourser pour des interventions qui coûte aussi cher pour tous a la sécu...soyons serieux

    • @raphael-le3237
      @raphael-le3237 Před měsícem +2

      La grossesse et l'accouchement ne sont pas des maladies donc les personnes enceintes devraient payer les maternités de leur poche ?
      La fertilité n'est pas une maladie donc on ne devrait pas rembourser la contraception ?

  • @titiloulou7452
    @titiloulou7452 Před měsícem +7

    Extreme droite.. le mot est lâché 😂😂😂😂😂

    • @aettim
      @aettim Před měsícem +5

      Ben c'est un fait.

    • @theemisssophie
      @theemisssophie Před 29 dny +2

      Bah c'est bien l'extrême droite c'est pas le centre gauche hein . C'est pas en mettant 250 emojis que ça va changer ce parti

    • @titiloulou7452
      @titiloulou7452 Před 29 dny

      @@theemisssophie France Inter d'extrême droite, vous savez plus quoi inventer

    • @theemisssophie
      @theemisssophie Před 29 dny +1

      @@titiloulou7452 personne n'a dit que France Inter était d'extrême droite vous devriez consulter pour vos oreilles

    • @titiloulou7452
      @titiloulou7452 Před 29 dny

      @@theemisssophie tout est la faite de l'extrême droite

  • @user-hb4rx6xg7w
    @user-hb4rx6xg7w Před měsícem +2

    Je pense qu'il faut bien scinder d'un côté les problématiques/discriminations/harcèlements dont sont victimes les personnes trans, et de l'autre côté la "théorie du genre" qui questionne dans la mesure où elle ne pose pas seulement que le genre peut se construire mais qu'il se construit nécessairement. C'est là qu'il pourrait y avoir un glissement, si au nom de ce "nécessairement", on en venait à considérer qu'il faudrait prendre entre 4 yeux chaque enfant pour discuter "de son genre en construction". Etre à l'écoute, être attentif aux problèmes /mal-être etc. d'un enfant au sujet de son genre (cas rare) puis l'accompagner et partir du principe que point d'interrogation nécessairement il y a pour tous (ce qui se dessine un peu avec "la théorie du genre") sont deux choses différentes. C'est je crois sur ce dernier point, non abordé dans cette vidéo, que mal de gens sont circonspects voire inquiets.

    • @RPGsquare
      @RPGsquare Před měsícem

      La théorie du genre n'existe pas, c'est une théorie (et là pour le coup c'en est une) venue de l'extrême-droite pour contrôler les corps, comme à leur habitude en réalité.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +1

      ​@@RPGsquare
      L'idéologie de l'identité de genre existe.

    • @_asphobelle6887
      @_asphobelle6887 Před měsícem +2

      Attention, l'expression "théorie du genre" n'a pas de réalité concrète, c'est un épouvantail utilisé par ceux qui voudraient nous maintenir dans un déterminisme biologique.
      Le genre, c'est juste de reconnaître qu'être une femme, ou un homme, dans nos sociétés modernes, est beaucoup trop complexe et multidimensionnel pour être réduit à nos parties génitales. Expliquer ça à des enfants, avec les mots adaptés bien sûr, ce n'est pas "partir du principe que point d'interrogation nécessairement il y a pour tous" mais leur donner les mots et les outils pour trouver leur propre place dans la société. Pas forcément en terme d'identité de genre, qui concerne une infime minorité, mais pour tout ce qui est lié au genre : qu'une fille peut jouer avec des petites voitures et un garçon avec des poupées sans être ridiculisés; qu'une femme peut exercer un métier traditionnellement masculin, et vice-versa; qu'une femme peut choisir de ne pas devenir mère; qu'un homme peut rester au foyer pour s'occuper de ses enfants; etc.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +2

      ​@@_asphobelle6887
      Le problème c'est que le mouvement idéologique de l'identité de genre met dans le crâne des plus jeunes que si ils et elles ne correspondent pas à certains schémas liés à des stéréotypes c'est qu'ils et elles seraient né-es dans le mauvais corps.
      Ce mouvement ne lutte pas contre les stéréotypes de genre.
      Il les consolide, il les sacralise.

    • @RPGsquare
      @RPGsquare Před měsícem +1

      @@lilithtrump2359 Non personne ne fais ça. C'est typiquement cela qu'on appelle vos paniques morales.

  • @lilithtrump2359
    @lilithtrump2359 Před měsícem +24

    Lexie amalgame les discriminations à l'embauche et les agressions physiques à l'encontre des personnes trans...
    avec les revendications féministes qui exigent juste qu'on respecte les lieux dédiés spécifiquement aux femmes sans imposer de force la présence non souhaitée de mâles et que la protection de l'enfance et de la jeunesse soit respectée.
    En préservant la santé mentale et l'intégrité physique des plus jeunes.
    Ça n'a strictement aucun rapport.
    Aucune féministe ne cautionne les agressions à l'encontre des personnes trans.
    Voilà pourquoi il serait judicieux d'inviter également les féministes critiques du genre à s'exprimer car on est en pleine confusion et amalgame.
    Et on rappelle que les féministes critiques du genre aussi se font violemment agresser.
    Stern a fini à l'hôpital.
    Et Moutot a perdu ses sponsors.
    Les freins de son vélo ont été sectionnés également. Pour qu'elle meurt dans un accident de la route.
    Tout ca pourquoi ?
    Pour avoir rappelé les réalités biologiques.
    Et en quoi consistaient les luttes féministes.
    Donc comparer des féministes à des agresseurs alors qu'elles n'agressent strictement personne et ce sont carrément elles qui se font agresser, c'est vraiment se moque du monde.

    • @nicolesovero7866
      @nicolesovero7866 Před měsícem +7

      C'est ce qu'ils auraient dû demander à ces deux dames qui nous ont traités de "pervers sexuels" et de bien d'autres choses inappropriées, dans ce livre honteux et dans tous les médias où elles se sont rendues récemment... personne n'a rien fait, et on les a laissés dire mille barbaries.

    • @yaelabbas1821
      @yaelabbas1821 Před měsícem +7

      Sauf que ces deux dames ne sont PAS féministes. Elles le disent elles mêmes. 😂😂😂😂😂

    • @Coco-iz6lz
      @Coco-iz6lz Před měsícem +4

      Lexi reçois des menaces de violent , et de meurtre , tu crois ça normal , c'est normal que dans le livre on les compare à des pédophiles , à des monstres , il faudrait déjà avoir du respect et les considère comme des êtres humains. Et juste ça ne regarde personne ce qu'il y a entre les jambes donc bon .

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem +1

      ​@@Coco-iz6lz
      Nulle part dans l'ouvrage Stern et Moutot ne prétendent que tous les hommes transidenfiés ou non seraient des prédateurs.
      Donc inutile de mentir

    • @Coco-iz6lz
      @Coco-iz6lz Před měsícem +1

      @@lilithtrump2359 alors si tu as juste pas lue le livre enfaite

  • @filleimmaterielle8308
    @filleimmaterielle8308 Před měsícem +95

    Les trans : existent
    Les transphobes dans les commentaires : Snif snif ouin ouin snif ouin ouin ouin snif ouin snif snif snif ouin ouin ouin snif

    • @TyboJk
      @TyboJk Před měsícem +13

      🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️ 🏳️‍⚧️

    • @OctavKitty
      @OctavKitty Před měsícem

      be gay do crime 😏

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Před měsícem

      Personne ne nie l'existence des personnes qui trans.
      Ce qui est dénoncé ce n'est pas leur existence. Donc inutile de raconter n'importe quoi.
      Ce qui est dénoncé c'est une idéologie précise.
      Qui met en danger les droits des femmes.
      Ainsi que la protection de l'enfance et de la jeunesse.
      Entre autres tares.

    • @user-bz9mw2ym5d
      @user-bz9mw2ym5d Před měsícem +34

      Waouh le niveau d'argumentation est o top avec ça on est sûr d'avancer
      dans le débat d'idées
      vers la tolérance ...👏

    • @toutousetgrosminets9006
      @toutousetgrosminets9006 Před měsícem +2

      😂 les transphobes sont légion, dites donc, à écouter le Média !!!! 😂lol
      Eh bien non. Voilà. Vous avez la preuve que vous êtes entourés de gens de gauche et """""transphobes """""
      Ça doit vous faire réfléchir un peu ...