PMA pour toutes : partir à l'étranger pour devenir parent

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 09. 2019
  • La PMA pour toutes est étudiée par l'Assemblée nationale mardi 24 septembre. Une nécessité pour de nombreux couples de même sexe qui partent à l'étranger pour devenir parents. C'est le cas de Delphine et Cécile, qui ont connu un véritable parcours du combattant pour pouvoir donner naissance à leur fille Romane, en partant au Danemark pour leur PMA. Une chance que de nombreux couples n'ont pas, notamment en raison de la difficulté et du prix d'une telle procédure à l'étranger. Sans compter les gynécologues qui "ne jouent pas tous le jeu" lorsqu'il s'agit d'un couple de même sexe.
  • Zábava

Komentáře • 8

  • @birthcontrol8138
    @birthcontrol8138 Před 4 lety +5

    En prenant de la hauteur, l'on constate que la disparition de la religion ouvre les portes à d'autres pratiques. Il y a quelques générations en arrière la PMA ou GPA aurait été inconcevable puisque contre nature. Une personne ne pouvant avoir d'enfant était la volonté de dieu ou de la nature et si la prouesse médicale l'aurait permit, personne n'aurait bravé l'interdit puisqu'il aurait été montré du doigt. De nos jours, l'on peut assouvir le désir d'une femme d'enfanter mais est-ce que cela change le caractéristique contre-nature ? A l'heure où nous sommes bien trop nombreux sur terre, est-ce raisonnable ? Ne s'agit-il pas là d'un caprice égoïste ? Et surtout que nous réserve ces possibilités ? Marchandage du corps humains ? Assouvissement de futur plaisir sexuel pour des Epstein qui pourront commander à la carte et légalement leur futur victime au lieu de passer par un réseau d’enlèvement ? Bref, nous pouvons laissé libre cour à notre imagination sur ce qu'apportera la PMA et GPA dans ce qu'il y a de plus bénéfique mais il nous faut aussi prendre en compte tout les aspects maléfiques de la chose en ne portant pas un jugement trop hâtif.

  • @hortensiablanc4352
    @hortensiablanc4352 Před 4 lety +2

    Trop peu d experts ayant travaillé dans les services d enfants abandonnés parlent. Une fois adultes, ils n ont de cesse de retrouver leur parents même si ils ont été indignes.
    Plus de fessées pour les enfants , mais l interet de l enfant méprise, bafoue par ces PMA et GPA.
    Je veux, j'ai .

  • @nigahigafrance
    @nigahigafrance Před 4 lety +1

    Non à la PMA pour toutes, si on légalise la PMA pour toutes, on légalise la GPA pour tous. Sinon ce n'est pas du tout égalitaire et favorise les inégalités sociales.

  • @princesse-erickaericka7341

    quoi qu'il en soit je peux d'ores et déjà dire qu'il est souhaitable en l'état actuel des choses d'envisager sérieusement faire sa PMA à l'étranger si on veut vraiment bénéficier d'un encadrement plus spécialisé et professionnel et en plus gagner en temps et éviter les tracasseries, je ne sais pas pourquoi le parlement traine comme ça pour faire avancer les choses pourtant les souffrances des couples sont si grandes et les tracasseries énormes ici, j'ai passé ma PMA en ukraine au groupe de reproduction Feskov, référence en don d'ovocytes te de GPA, mere-porteuse-centre.fr , vivement que les choses s'améliorent chez nous

  • @crevettecacahuete3006
    @crevettecacahuete3006 Před 4 lety +2

    Oui à la Pma pour toutes !! 💪🏳️‍🌈

  • @personne310
    @personne310 Před 4 lety

    C’est une honte
    Priver un enfant de son père c’est intolérable

    • @couscouslgbt6545
      @couscouslgbt6545 Před 3 lety +1

      T'es con ou t'es con ? L'enfant n'a pas de père et il le vit très bien alors ta gueule !