Message de l'ambassadeur à la communauté française en Espagne

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • Ambassade de France en Espagne
    28 avril 2020

Komentáře • 5

  • @olymoon2008
    @olymoon2008 Před 4 lety +3

    Merci pour votre message Monsieur l’ambassadeur. Ceci dit, nous attendons toujours la "solidarité Européenne" qui semble être plus versé vers l'aspect commercial que social, comme d'habitude.
    Si face à une crise comme celle ci, l'Europe continue de démontrer son manque d'intérêt pour les citoyens, nous n'y croiront plus.

  • @thierrymerdrignac2362
    @thierrymerdrignac2362 Před 4 lety

    Situation: Nous vivons sur notre voilier qui debut mars etait aux iles canaries. Debut mars nous sommes rentrés en France pour 3 semaines mais nous nous sommes retrouves bloqués suite au confinement, hébergés chez nos enfants. Notre domicile aujourd'hui est notre voilier et evidemment il y a eu un moment ou nous avons souhaité retrouver celui-ci. Malgre de nombreux mails a l'ambassade ou consulat en Espagne pour connaître la marche à suivre pendant le COVID 19 nous n'avons jamais eu de reponse!!En juillet alors que nous devions rentrer à grand canaria, nous avons appeler l'ambassade en Espagne concernant le formulaire de santé à remplir pour pouvoir prendre l'avion. Nous sommes tombés sur une personne pas aimable et incompétente qui n'était même pas pas au courant de ce formulaire, qui s'en foutait royalement et nous a gentiment envoyé nous faire voir. Je rappelle que ces fonctionnaires payés grâce à nos impots sont la pour renseigner et aider les Francais et non pas pour les laisser se débrouiller seuls surtout en période de crise. Je les ai trouvé bien plus coopérants lors d'évacuation en Afrique!!. Les "garden parties" c'est bien mais relire sa fiche de tâches c'est mieux. On comprend mieux pourquoi la France va mal aujourd'hui.

  • @jrx545
    @jrx545 Před 4 lety

    Après une pneumonie dont je ne me remets pas, mon contrat de travail a pris fin. Je n'ai plus de sécurité sociale et donc plus accès aux soins, je n'ai pas de chômage puisque les administrations débordées ne font rien de mon dossier pour le moment, impossible de m'immatriculer autonomo suite à un problème de certificat digital probablement liée à un problème récurrent avec mon identité. J'ai mon prénom principal suivi de 3 autres prénoms et mon nom marital. Et ils font constamment des méli-mélo à avec mes prénoms, nom...et refusent mon nom marital. Bref... Et comme nous sommes confinés impossible de clarifier cette situation. Résultats, pas de revenus, pas de solution, pas de sécu. Je ne veux pas revenir en France mais ça ne me donne pas non plus envie de rester en Espagne. Et surtout on se demande à quoi sert l'Europe si les pays ne parviennent pas à s'entendre sur les états civils et lois qui diffèrent d'un pays à l'autre et si c'est pour laisser les européens dans des situations pareilles.

  • @mbtaine4881
    @mbtaine4881 Před 4 lety +1

    Monsieur l’Ambassadeur. Nous avons bien écouté votre discours mais aucune information n’a été donnée pour le rapatriement des français bloqués sur les îles. Personnellement nous sommes bloqués sur Fuerteventura et n’avons aucune possibilité de rentrer en France. Et il faut qu’on rentre ne serait ce que pour des questions médicales. Qu’en pensez-vous ? voici mon mail mbtaine@yahoo.fr

  • @pierre-edouardcaillet1080

    Monsieur l'ambassadeur, vous parlez de solidarité entre France et Espagne :
    Qui de plus français et européen qu'un enfant né d'un citoyen français avec un autre citoyen européen ?
    Mais parle-t-on des petits citoyens français et européens, résidents en Espagne, qui sont privés de leur Père ou de leur Mère français ou française ?
    Que prévoyez vous pour que ces enfants résidents en Espagne puissent reprendre et renouer rapidement avec le lien filial avec leur Parent Français, résident en France ?
    Il y a URGENCE pour les parents qui, comme moi, sont séparés de leurs enfants résidents espagnols. Nous attendons que vous obteniez des garanties et des réponses claires et pragmatiques de la part des autorités espagnoles quant aux mesures à mettre en place pour assurer le maintien puis la récupération de ces liens filiaux.
    Pragmatiquement ( difficile dans un monde technocratique ) : garanties de contacts quotidiens par visio peut être d'abord, puis ensuite RAPIDEMENT physiquement, par dérogations pour des déplacements transfontaliers afin de pouvoir renouer avec les régimes de visite octoyés par les tribunaux espagnols, etc Mais il s'agira peut être aussi de chercher à compenser le temps perdu avec le Parent Français : rien de ne peut rattraper le temps perdu...que le temps.
    C'est sans illusion aucune que je vous interpelle ici et que j'ai adressé un courriel à vos services ( sans réponse à ce jour), à Matignon, à l'Elysée, au Secrétariat d'Etat à la famille, ainsi qu'à quelques journaux, en espérant pouvoir les émouvoir quant à cette situation si injuste dans laquelle l'Europe, pour le moment défaillante, laisse ces petits citoyens français-européens : sans père ou sans mère.