Le Shabbat a été donné uniquement qu'à Israël ou aussi au monde entier ? (Audio).

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 04. 2024
  • Les chrétiens croient que le Shabbat n’a commencé que lorsque les Dix Commandements ont été donnés au Sinaï (dont le 4ème Commandement concerne Shabbat). Est-ce vrai ? NON, et nous pouvons donner une preuve biblique solide et claire que le Shabbat du septième Jour était en vigueur avant les Dix Commandements. Remarquez que Yeshoua a dit que le Shabbat a été FAIT. Quand a-t-il été fait ?
    "Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant" (Genèse 2:2-3)
    Donc, le Shabbat existait avant que les peuples existaient, et que Shabbat est tout simplement le repos du Seigneur de ses œuvres au septième jour (Shabbat signifie "cessation", "repos" en hébreu), et beaucoup cherchent des excuses afin de ne pas pratiquer Shabbat !
    L'une des réponses des "chrétiens" est : "En tant que croyants, libérés en Christ, nous ne sommes pas jugés sur le fait que nous observions ou non le jour du sabbat (Colossiens 2:16). Au lieu de cela, nous suivons le Seigneur du sabbat, Jésus-Christ. Nous trouvons notre repos en Lui, et sept jours par semaine, nous sommes remplis d’adoration à Son égard"
    Ce n'est pas sabbat, mais Shabbat (שבת) le véritable mot au passage !
    Je suis d'accord sur le fait que nous devons suivre le Maître du Shabbat, mais à quoi sert de suivre le Maître du Shabbat si vous ne faites pas Shabbat ? Si vous bénissez, sanctifiez, glorifiez et gardez le Shabbat, vous le faites aussi au Maître du Shabbat, mais si vous ne bénissez pas, sanctifiez pas, glorifiez pas et ne gardez pas Shabbat, cela ne sert à rien de dire que vous suivez le Maître du Shabbat, car comme Jean a dit : "Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même" (1 Jean 2:6), mais aussi : "Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses Commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui" (1 Jean 2:4)
    Pas étonnant que Yeshoua a dit aussi : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le Royaume des Cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les Cieux" (Matthieu 7:21), donc faire Shabbat est l'une des Saintes Volontés de Notre Dieu et Père !
    Mais le Seigneur a vraiment dit que nous ne sommes plus soumis au Shabbat, et que maintenant, il n'y a plus de jours spéciaux, ni de statut spécial comme Shabbat ? Maintenant nous comprenons pourquoi les chrétiens courent dans les églises le dimanche, car ils ont aboli et abandonné eux-mêmes le Shabbat de L’Éternel au profit d'un culte solaire romain en l'honneur de Sol Invictus créé par Constantin plus de 300 ans après la venue de Yeshoua !
    Le Seigneur Dieu dit aussi dans la Torah : "Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis l'Éternel, votre Dieu" (Lévitique 24:22, Exode 12:49)
    Ce qui veut dire que même les non-Juifs ont les même Alliances, Lois et Commandements du Père ! Les étrangers (non-Juifs) doivent aussi observer, se souvenir, sanctifier le Shabbat et se reposer !
    Donc, est-ce que le Shabbat est réservé uniquement à Israël ou bien au monde entier ?
    Yeshoua disait : "Car le Fils de l'homme est maître du Shabbat" (Matthieu 12:8), bien évidemment, étant donné que Yeshoua se faisait appelé "Fils de l'homme" à plusieurs reprises, dont un passage qui le concerne directement : "Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?" (Matthieu 16:13), cela prouve que Yeshoua est le Maître même du Shabbat
    Mais aussi, on peux dire que Adam signifie "homme" mais aussi "l'humanité" en hébreu, on peut conclure donc que le Shabbat existait depuis Adam, et qu'il a été transmis aux fils de l'homme, c'est-à-dire aux enfants d'Adam, puisque Ben Adam (בן־אדם) signifie "Fils de l'homme", aussi "Fils d'Adam" en hébreu biblique, donc simplement un être humain !
    Donc les Bnei Adam (בני אדם) qui signifie aussi les humains en général ont le Shabbat en héritage !
    Yeshoua disait aussi : "Le Shabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le Shabbat" (Marc 2:27), donc, si Israël seulement a reçu le Shabbat comme héritage, que fait-on donc des autres peuples qui ont reçu eux-mêmes le Shabbat ? Car Yeshoua a dit : "Le Shabbat a été fait pour l'homme", et donc, Yeshoua parle de l'homme en général, et non seulement d'Israël, car sinon il aurait dit : "Le Shabbat a été fait pour Israël, et non Israël pour le Shabbat" !
    Ce commandement s’applique non seulement aux Juifs, mais aussi à "l’étranger qui est dans tes portes" (Exode 20:8-10). Même le non-Juif reçut l’ordre d’observer le Shabbat de la Création. Si nous admettons que nous appartenons tous à la famille humaine, alors le Shabbat du Septième jour de Dieu est pour nous tous !
    Le Shabbat du 4ème Commandement est toujours en vigueur et s’impose à tous aujourd’hui !
    Suite du texte complet dans l'onglet "Communauté" !
    Soyez bénis mes amis. Shalom.

Komentáře •