Concert de fin d'année | Cours de Malouf avec Syrine Ben Moussa ✪ Juin 2018 ✪

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2018
  • 27 juin 2018 au Centre Paris Anim' Baudricourt - Paris 13ème
    Le lundi de 19h à 21h
    Le mardi de 19h à 21h
    Centre Baudricourt : 6 rue Simone Weil, 75013 Paris
    Tél : 01 45 82 14 19
    ✪Inscription en ligne possible sur :
    ligueo.ligueparis.org
    Pour savoir comment s'inscrire ou mettre à jour son compte famille
    urlz.fr/7dYo
    ✪Après la chute de Grenade en 1492, les musulmans d’Espagne quittent la terre d’al-Andalus, emportant avec eux leur art et leur savoir. Leur exode s’effectue essentiellement vers l’Afrique du nord. La musique apportée par les Andalous
    se mêle alors aux traditions locales, donnant naissance, par acculturation, à diverses variantes : le Mālūf (pour la Tunisie, la Libye et l’Est algérien), la Şan’a (pour Alger et ses alentours), le Gharnāţī (pour Oujda, Rabat et l’Ouest algérien) et al-Āla pour le Maroc.
    Malgré leurs divergences stylistiques, ces différentes variantes partagent les mêmes traits et font appel à des systèmes mélodiques et rythmiques plus ou moins similaires.
    ✪Présentation du cours :
    Ce cours, destiné aux chanteurs débutants ou confirmés, permet de découvrir un large panel de chants issus des répertoires arabo-andalous. Il offre de beaux moments de partage et de convivialité, à travers la découverte et la pratique des modes, des rythmes et des différents types d’ornementations.
    Les chants étudiés étant en arabe, une transcription phonétique en alphabet latin sera proposée aux non arabophones. Des partitions seront fournies pour les lecteurs de musique. En fin d’année, les élèves se produiront sur la scène de l’Institut des Cultures d’Islam, accompagnés de musiciens.
    ✪Enseignante :
    Originaire de Testour en Tunisie, Syrine Ben Moussa intègre le conservatoire, puis l’institut supérieur de musique de Tunis pour un cursus en musicologie. Après diverses expériences artistiques avec l’ensemble orchestral de Tunis, elle se lance en 2005 dans une carrière de chanteuse soliste.
    Elle est aujourd’hui titulaire d’un Doctorat en musique et musicologie de la Sorbonne, d’un double Master en gestion de patrimoine audiovisuel de l’InaSup et d’un MBA en e-business de l’ESG Paris. Elle est directrice artistique pour le Festival des Musiques Sacrées de Paris, depuis 2016.
  • Hudba

Komentáře • 5

  • @YoucefYoucef-yf3sl
    @YoucefYoucef-yf3sl Před rokem

    الله ماشاء الله عليكم صوتكم رائع حفظكم الله ورعاكم أمين يارب العالمين

  • @guentiguenti628
    @guentiguenti628 Před 3 lety

    bravo Madame un salut d Alger

  • @mayamayou3759
    @mayamayou3759 Před 4 lety

    Très jolie 👍😘🇩🇿❤️

  • @djess9882
    @djess9882 Před 4 lety

    J'adore
    Je suis fan

  • @haffao
    @haffao Před 4 lety

    Bravooo