24H de la vie d'une orthophoniste - La Maison des maternelles

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 09. 2024
  • Retrouvez tous les extraits de l'émission : www.france.tv/...
    ✎ Suivez La Maison des Maternelles
    - Sur le site La Maison Des Maternelles : www.lamaisonde...
    - Sur le site France TV : www.france.tv/...
    - Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles
    - Sur Twitter : / lmdmf2
    - Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
    - À la TV : du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2
    Direction Stenay dans la Meuse où une des orthophonistes de la région a accepté de nous ouvrir ses portes. Toute la journée, les patients, jeunes ou moins jeunes, se succèdent dans ce cabinet. Constance Derouin a pu assister aux consultations pour troubles du langage des petits de 3 ans.
    Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la parentalité et petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée !

Komentáře • 5

  • @annevinouze5623
    @annevinouze5623 Před 2 měsíci

    Problèmes des vidéos accessibles à tout public même non averti de la complexité de ce métier

  • @user-vp2zh6jk4m
    @user-vp2zh6jk4m Před 10 měsíci

    Je suis à 39semaine de grossesse je suis A2 doigt Large mais j'ai pas de contraction

  • @annevinouze5623
    @annevinouze5623 Před 2 měsíci

    Pourquoi on ne vous a pas déclenché votre accouchement

  • @annevinouze5623
    @annevinouze5623 Před 2 měsíci

    ??

  • @isabellem-b5939
    @isabellem-b5939 Před měsícem

    Comme toutes les corporations exclusivement féminines, les orthophonistes entretiennent des rapports anti confraternels entre elles, et cela depuis le début des études d'orthophonie, où les étudiantes harceleuses, souvent populaires dans la promo, décident lesquelles de leurs camarades sont faites, ou non, pour devenir orthophonistes (alors qu'elles ont eu le difficile concours d'entrée au même titre que toutes celles de la promo)... dans certaines écoles d'orthophonie, Besançon en particulier, le harcèlement va loin (grand silence dans la salle de classe quand l'élève harcelée arrive, puis les autres éclatent de rire en se regardant...en cours, sièges vides autour de l'élève harcelée à côté de laquelle les autres étudiantes ne veulent pas s'assoir... ignorance totale des harceleuses qui ne répondent pas aux questions des harcelées en souffrance en passant devant elles comme si elles étaient absentes, inexistantes...)... Il se murmure même que des professeurs seraient susceptibles de harceler également certaines étudiantes, notamment à l'école de Besançon, or il s'agit aussi de l'école où il y a le plus de harcèlement entre étudiantes, tiens donc : dans ce centre de formation, la promo diplômée en 2008 était particulièrement infernale !