Laver ou non les plantes

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • Je lave mes plantes lorsque je fais de la cuisine.
    NE JAMAIS rincer sous l'eau les feuilles que nous récoltons pour en faire des tisanes. On les lave seulement lorsqu'on fait de la cuisine avec ou teinture-mère dans l'alcool (ou vinaigre mais bien rincer avec un linge) pas laver pour faire une huile ou un onguent non plus. Idéalement, les récolter un jour ensoleillé, après la rosée du matin ou en après-midi ou après le travail le soir (on fait avec le temps qu'on a) après un jour de pluie (elles seront lavées par la pluie).
    Question: Pour les faire sécher à la maison, prendre un séchoir pour suspendre le linge en y mettant du coton formage par-dessus. est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
    Réponse: En dessous d'un lit sur un napperon du style pour sushi en bambou peut faire l'affaire aussi ou garde-robe, en les suspendent pour certaine qui ne vont pas venir brune en bouquet. Dans un sac en papier pour les fines herbes.
    Pour la cueillette sur ton terrain, si tu ne mets rien, même si tes voisins mettent des pesticides, dis-toi que tu les respires de toute façon. Après ça dépend si tu es à l'aise avec ça ou non. Mon père a traité les pissenlits en avant. Ça ne fait pas mon affaire mais bon, ce n'est pas chez moi. Je les cueille en arrière seulement près de mon jardin qui est 100% naturel mais qui est entouré de terrain d'autres personnes qui ne font pas attention. Je vis avec ça du mieux que je peux.
    Réponse de Nathalie Beaudoin, auteure du livre Des fleurs dans votre assiette.
    nathalieenherbe@gmail.com | www.nathalieenherbe.com

Komentáře •