FestIFIS Bénin 2024 volet social : fresques murales à Nikki

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 07. 2024
  • Volet social de la quatrième édition du Festival International de Films Identitaires et Solidaires : des fresques murales à Nikki plus précisément sur la clôture de la Mairie, une initiative de l'Association Promédia-Jeunes initiatrice du Festival International de Films Identitaires et Solidaires/ FestIFIS Bénin avec le soutien financier de la Coopération suisse au Bénin.
    Les artistes plasticiens graffeurs venus de Cotonou et Parakou ont représenté des éléments identitaires, culturelles, historiques et artistiques proposés par l'équipe de l'Association Promédia-Jeunes. Les artistes peintres et dessinateurs de Nikki et environs ont été également associés à ce projet.
    Les œuvres sont réalisées sur environ 500m2.
    Nikki est donc la deuxième ville du Bénin et la première du septentrion a disposé des fresques murales sur une aussi grande surface derrière Cotonou la capitale économique du Bénin. Ce qui change le visage de la cité des Wassangari à cet endroit.
    La joie des autorités traditionnelles et politiques locales puis des populations est très grande et totale.
    Ce projet s'inscrit dans les activités de la quatrième édition du Festival International de films Identitaires et Solidaires du Baru Teem
    Tout ça a été possible grâce au dynamisme et au leadership du responsable de l'association Promédia-Jeunes et Délégué Général du FestIFIS, Saka Amidou Amidou SAKA LAFIA Amidou SAKA
    Merci à notre partenaire.
    Vive la culture
    Vive le cinéma
    Vive le FestIFIS
    Vive Nikki
    Vive le Baru Tem
    Vive le Bénin
    Merci à tous.

Komentáře •