les toilettes sèches, des pratiques pas ECOLOS....

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 08. 2023
  • Changer de toilettes chimiques en toilettes sèches est ce vraiment écolo?
    il y a des pratiques qui ne le sont absolument pas....
    alors ils faut assumer ses choix
    suivez moi:
    FACEBOOK - / gengisroad
    INSTAGRAM - / gengisroad

Komentáře • 184

  • @liembaliemba

    Bien sûr, il y a la loi, qui réglemente les pratiques en général, qui n'est pas toujours appropriées à des situations particulières telles que celles des nomades. Dès lors c'est le bon sens qui doit l'emporter. Vu que les couches des bébés finissent dans les poubelles, les besoins des animaux domestiques aussi, et quand les chiens sont vadrouilles leurs cacas remplissent des sachets à jeter... Où ça? Dans des poubelles d'extérieur qui finissent elles aussi dans les déchets ménagers qui seront incinérés, les humains en vadrouilles devraient pouvoir le faire aussi, étant donné qu'ils représentent une minorité négligeable et que finalement il s'agit d'un moindre mal. Dans les pays où il n'y a pas d'incinérateur, c'est une autre histoire. Par contre, vider ces ordures corporelles dans la nature me semble complètement contre-indiqué puisqu'elles peuvent polluer et infecter et les eaux et la végétation à moins de manger bio et de pas avaler de médicaments. Sans compter qu'il faut attendre au moins 3 ans avant d'utiliser la terre et le compost souillé qui dans l'intervalle peuvent causer des sérieux problèmes de santé, comme des septicémies, des hépatites et autres saloperies.

  • @blobby369wasser

    J'ai dû mettre ta vidéo, néanmoins intéressante, en vitesse x2... Chacun son problème finalement, toi les toilettes sèches déposées sauvagement ds les poubelles publiques, moi les serveurs énergivores utilisés abusément 2x plus que nécessaire ! 😉

  • @tatanka577

    Un petit trou dans les bois

  • @MrBruno64100

    Mon grand plaisir du voyage-nature, c'est de poser ma bouse à même la terre, de me nettoyer avec la douchette. Et de revenir 2 jours après à l'endroit du délit et ne plus rien retrouver , juste observer au miracle que dame nature a fait le boulot et remis mon étron dans le circuit de la vie. ( je précise, c'est bio, végétarien et sans médoc). Bien cordialement Mr Gengis

  • @happyfamilytravel

    Après le rêve de jolies filles en van, les rencontres et l'amour, on passe directement au toilettes 😆😂🤣 c'est quoi cette série ! j'ai loupé un épisodes 😂🤣 ah lala mon Gengis tu me fais bien rigoler j'adore ces vidéos de l'été 😄👍 chez-moi dans mon château je continue à utiliser les latrines, c'est écologique et j'adore chié 💩 sur les autres ça soulage 😆😂🤣😆😂🤣, bises mon gengis et à bientôt pour le prochain sujet capital M6 “ faut il payer plus cher son papier de toilette pour éviter de se retrouver dans la merde " 😆🖐️. Christian

  • @jean-yvespajaud134

    En France, il existe les poubelles à caca de toutou mais pas pour les z'humains... c'est pas zuste !

  • @audeiles954

    Bizarre, j'avais entendu dire qu'en rerme de coût économique et écologique il valait mieux mettre les residus de ts à la poubelle que d'utiliser les toilettes classiques à eau...en tout cas hors du cadre de la van life. Mais je partage l'idée générale que l enfer est pavé de bonnes intentions et qu'il faut bien réfléchir et s'adapter a sin environnement immédiat. Personnellement etant dans une region extrêmement humide et pluvieuse les TS sont un non sens et il vaut mieux récupérer l'eau de pluie que d avoir de la sciure de je ne sais où.

  • @kimekendoudou7181

    Pourtant les gens jettent bien les couches de bébé à la poubelle, et ça c'est pas interdit, et tu sur de ce que tu dis ?

  • @Pouicpouic07

    Perso j'ai installé une douche sèche avec un compartiment à sciure au plafond pour préserver notre belle planète...

  • @flatsportmoto1685

    moi j'ai un élevage de bousiers, ils s'occupent de tout.

  • @NoName-kb7vj

    Les couches pour bébés pleines de merde, les serviettes et tampons hygiéniques ça ne va pas dans les poubelles peut être ? Les litières des animaux etc.. Et les cassettes des campings car bourrées de produits chimiques + traitement qui se retrouvent dans les nappes phréatiques ça c'est parfaitement légal par contre ! Quelle hypocrisie !!

  • @yanndelpech9728

    Bonjour,

  • @TractionAvent

    Vous avez parfaitement raison. A quand la B.A.C la Brigade Anti Caca ?

  • @jinbjork2766

    salut, tu dis que jeter ses sacs de toilettes sèche à la poubelle est interdit, ce qui n'est pas vrai du tout.

  • @lenagual3175

    Salut Jean-Guy,

  • @michelevotquenne8927

    Bonsoir gengis , vaste sujet ...... , tu fais bien de soulevé le problème car énormément de personnes utilisent des toilettes sèches sans se soucier du reste c'est plus simple et moins coûteux. Je n'ai pas ce problème je vis en maison , mais je trouve que l'utilisation de la bouillie bordelaise est une bonne solution et se rendre sur une aire de camping car pr vider ses cuves d'eaux sales ainsi que les pleins c'est plus propres pour tout le monde . Bonne soirée gengis à ta prochaine vidéo .

  • @joelleterroir4098

    Bonjour Jean Guy,

  • @mauriceduboncoin1348

    il m'arrive souvent de faire mon oeuvre d'art dans une feuille de papier et de rouler tout ca comme un burritos puis de le jeter a la poubelle ou dans un recipient

  • @martinduquesne4926

    Je vous rappelle que les déchets ménagers partent au brûlage dans des centres d'incinération !!!

  • @HPierre64

    Intéressante réflexion mais avant deux questions se posent : ou devons nous jeter la litière des 14 millions de chats domestiques contenant bien souvent la bacterie Toxoplasma gondii responsable de la toxoplasmose chez les femmes enceintes et les millions de couches usagées utilisées par les incontinents fécaux âgés ainsi que par les nourrissons : la loi nous impose de les jeter dans les sacs noirs pour qu’ils soient incinérés au titre de déchets ménagers.