Saya Kamu Kita With Intimung Choral Community

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 09. 2024
  • La compagnie Kotekan rassemble une vingtaine d’artistes (musiciens, vidéastes, comédiens, plasticiens) autour du gamelan balinais nommé « Nusa Cordon ».
    Ce dernier, magnifique objet d’art, tout de bronze et de bois a été construit l’hiver 1999 pour accoster en France, sur l’île Cordon, le 6 avril 2000.
    Les musiciens, multi instrumentistes, rajoutent à la palette sonore du Gamelan leurs nombreuses compétences artistiques (chant, violon, basse, flûtes, clarinettes, accordéon, saxophone, trombone, tuba…) en les mettant au service des créations du compositeur Jean pierre GOUDARD, le directeur artistique de la Compagnie.
    Le mot kotekan désigne en balinais les formules rythmiques, entrelacées deux à deux dans un effet de savantes broderies, que jouent les musiciens de Gamelan. Ces formules simples (mais non simplistes), offrent à chacun une place réelle et indispensable, dont la superposition développe une architecture sonore riche et complexe.
    Les fondateurs de l’association ont voulu affirmer leur volonté d’ancrer les actions futures autour de deux axes forts : le social et le culturel, et l’association a pour but de promouvoir l’action artistique et la formation musicale collective sous toutes ses formes, auprès des publics les plus divers.
    À la croisée de ces deux chemins : l’éducation populaire et la création.
    Ainsi, la Compagnie voyage avec son Gamelan de lieux en lieux pour proposer résidences artistiques et spectacles.

Komentáře • 4