Les basiques NodOn. Multifonctions et capteur invisible d'ouverture

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024
  • Dans cette vidéo "Les basiques NodOn" nous vous expliquons en une minute comment apparairer un capteur invisible d'ouverture sans fil sans pile EnOcean de NodOn avec un module multifonctions pilotant un chauffage électrique.
    Le but est de faire en sorte que le chauffage s'éteigne lorsque la fenêtre s'ouvre et se rallume lorsqu'elle se referme.
    Vous pouvez nous retrouver sur notre site :
    nodon.fr/
    Nos réseaux sociaux :
    shor.by/QCmL

Komentáře • 2

  • @remys7
    @remys7 Před 6 měsíci +1

    Bonjour,
    Ce capteur d'ouverture invisible est très intéressant, mais quel est le cas d'usage, dans quel cas le recommandé ?
    La simple association avec un module de contrôle semble limité alors que la mode est aux box domotique (dans mon cas Home assistant) ou encore avec l'arrive de Thread qui ne sera pas compatible, ce module n'est-il pas déjà dépassé depuis sa commercialisation ?
    Pour aller plus loin dans la réflexion, quel est la durée de vie estimé de ce produit ? Vendu a 60€ chez domato, un capteur d'ouverture plus standard, a 12€ + pile tous les 2 ans, au bout de 10, je reste à un coût d'utilisation supérieur avec votre module et justement du fait de l'évolution techno, 10 ans cela semble très long et c'est pourtant la période minimal pour ce type de produit.
    Merci

    • @nodon1383
      @nodon1383  Před 5 měsíci

      Bonjour. les cas d'usage sont multiples: dans les constructions modulaires et préfabriquées notamment, en "Stand Alone" effectivement, appairé directement avec un module comme indiqué, pour faire des économies d'énergie à moindre coût, sans box donc. Mais cela n'exclut nullement une utilisation avec une box domotique, simultanément à un appairage direct avec un module, ou sans, pour faire des automatisations plus intelligentes dans divers domaines (gestion du chauffage, économies d'énergie, contrôle des accès...).
      La valeur ajoutée de ce capteur, mis à part le fait qu'il est invisible, c'est le sans-pile: pas de pile, pas de maintenance, produit à durée de vie longue (une dizaine d'année), très orienté smart building. Et n'oublions pas non plus la démarche de NodOn/Altyor dans le domaine de l'éco-responsabilité. Nous privilégions le sans pile chaque fois que cela est possible et nous misons sur les produits à longue durée de vie.
      Merci à vous.