LES DÉMONS DES PARALYSIES DU SOMMEIL EXISTENT-ILS RÉELLEMENT?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 06. 2024
  • Profitez d'une réduction spéciale sur CyberGhost VPN, protégez vos données et vous pourrez aussi accéder au contenu géo bloqué, le tout pour seulement 1 euro 94 par mois! www.cyberghostvpn.com/BrunoLe
    Rejoignez cette chaîne pour me soutenir et avoir des emojis exclusifs inutiles:
    / bruno le salé
    Lien de la chaîne secondaire:: / @brunolesalty5798
    Lien du Discord:: / discord
    Lien des démons dans chaque cultures : en.wikipedia.org/wiki/Night_hag
    00:00 Intro
    1:40 Paralysie du sommeil
    6:30 explications dimensions
    9:05 retour paralysie sommeil
  • Jak na to + styl

Komentáře • 2,1K

  •  Před rokem +107

    Profitez d'une réduction spéciale sur CyberGhost VPN, protégez vos données et vous pourrez aussi accéder au contenu géo bloqué, le tout pour seulement 1 euro 94 par mois! www.cyberghostvpn.com/BrunoLe
    Comme d'habitude je fais exprès de mal prononcer des trucs comme ça vous me corrigez en commentaire et je gagne en référencement
    Lien de la chaîne secondaire pour les rediffs des lives : czcams.com/channels/tyYjpiVPf6jJ020Fvn4ALA.htmljoin
    Lien du Discord: discord.gg/6zaFH8CzKy

    • @tusk6997
      @tusk6997 Před rokem

      Stp évite de vendre l’ADN de ce qui ne s’abonne pas

    • @sayun6815
      @sayun6815 Před rokem +7

      Bordel la vidéo est même pas encore sortie qu'il y a déjà la sponso les écoles de commerce le déteste .

    • @tusk6997
      @tusk6997 Před rokem +2

      @@sayun6815 tatiana ventos en sueur

    • @President.de.TOUS.les.Francais
      @President.de.TOUS.les.Francais Před rokem +2

      T'es le boss Bruno !

    • @Paul_Courtayson
      @Paul_Courtayson Před rokem +1

      ton discord ne m'acceptes pas (chiaaaale) (mouuuche-son-blase)

  • @Maybach55
    @Maybach55 Před rokem +1603

    Si on na rien à cache, il ne faut pas avoir peur

  • @twitterfighter1090
    @twitterfighter1090 Před rokem +64

    Salut les amis, je passais vraiment par hasard ici, et je tenais a vous partager mon experience sur le sujet, ça doit bien faire 20 ans que je me suis penché sur la chose de façon obsessionnelle, en effet j'ai été victime de paralysie du sommeil pendant plus de 5 ans après avoir été faire un trek dans un village reculé des montagnes de l'atlas, nous comptions visiter la région en faisant plusieurs halte et ce sur deux semaines.
    Mes problemes ont commencé lorsque nous avons été hébergé par un local, cette nuit la alors qu'il nous proposait de dormir dans une chambre libre de son petit logis perdu au milieu de nulle part, je lui avait fait part de mon petit ou plutot gros probleme de ronflement, et que j'aimerais si il le pouvait dormir dans une autre piece plutot eloignée des autres pour ne pas les polluers avec mon concerto pour trompette nocturne.
    C'est la que je lui demande alors si je pouvais "squatter" une chambre situé a l autre bout de sa construction juste a coté de son poulailler et de sa mini étable, cette piece était juste munie d'un rideau elle n'avait pas de porte et donnait sur la cour interieur de l'édifice, c'est à ce moment que le monsieur me dit que je ne devrais pas dormir la bas, qu'un truc qu'il appelait "bokabece" (phonetique sorry) trainait dans cette piece et etranglait ou s'asseyait sur les gens la nuit, je lui avais repondu que suis européen et pas superstitieux que je ne crains pas le diable ou les esprits choses qui étaient très craintes dans cette region ou cela fait partie de la culture locale et de la peur qu'ont les gens de la nuit.
    L'homme a rit et m' a dit de ne surtout pas dormir sur le dos et de faire attention aux serpents et scorpions aussi bref je n'étais pas rassuré, mais j'ai tout de meme pris mon sac de couchage me suis enmmitouflé dedans et ni une ni deux j'ai fermé les yeux (je m'endors très rapidement en général)
    C'est la qu à un certain moment de la nuit un bruit tres sourd m a réveillé, quelque chose etait tombé sur le toit de la piece ou je me trouvais, ai pensé à un animal ou autre chose, je me souviens avoir regardé alors en direction de la cour interieur a travers ce rideau que le vent faisait flotter devoilant par a coup une cour vide avec les amis qui dormait de l'autre coté (les maisons la bas sont en carré avec cour interieur en général pas d'étage ) c'est la que j 'ai vu ce truc ou cette creature descendre comme flottant dans la cour interieur j'ai de suite fait le lien avec le bruit de chute, je me souviens avoir fermé fort les yeux en mode j hallucine mes yeux sont fatigués puis c etait une nuit de demi lune les ombres pouvaient etre traitre, je sers fort les yeux , je les rouvre et je vois ce qui peux ressembler à un troll ou un homme tres trappu, j avais beau essayer de regarder son visage , c 'était un peu comme regardé de la neige télé c etait fliu et vaporeux, j ai senti un toucher sur le sac au niveau de ma jambe quelque chose palpait pour savoir ou l'attraper, j'ai voulu hurler mais je ne pouvais pas, pour moi il s 'agissait de voleur ou d'une blague tant c etait irreel, c la que je me suis rendu compte que la chose ou mon etat etait paralysé, celle ci s'est adressé en moi en me touchant ensuite le coup, curieusement j'ai compris qu'elle me disait de ne pas rester la, de degager, c'était genre une menace quoi.
    Bref le truc a disparu derriere moi j'ai poussé un cri tonitruant qui a réveillé toute la montagne lol , j etais dans un etat entre la honte et la pire peur de ma vie, j'ai eu du mal a raconter cette anecdote et le vieux monsieur qui nous hebergeait nous a raconté que cela etait arrivé souvent et que cette créature ou apparition n'aimait pas qu'on squatte sa place, la ou ça m a choqué c qu'outre le fait qu'il l a decrit comme je moi mm je l avais vue, un autre membre de ma team qui a voulu jouer les "sceptiques" aventurier lol à vécu exactement la même chose en dormant au meme endroit.
    De la j ai commencé à me cultiver sur la demonologie, les paralysies etc, je vous invite a lire le livre "evil archeology" ça parle de l'histoire de la demonologie et d'une theorie qui s'appelle celle du bicameralisme mental, vous vous rendrez compte qu'on se trompe sur ce que sont ou comment son vus les demons, et qu'en fait les paralysies du sommeil sont peut etre aussi réels que vous ne l'etes.
    NB: l'histoire de steve o de jackass, de ceux qui prennent de la dmt etc sont révélatrices tous ceux qui ont eux à un moment un état de conscience modifié profond genre coma ou etat proche de la mort, ou prise de substance puissante , voit des "créature" qui sont la autour de nous et nous influencerait possiblement, tyson fury quand il a voulu se suicider parle d'une experience similaire.
    Désolé pour le pavé les gars mais croyez moi le sujet est passionant

    • @LOUGAone
      @LOUGAone Před rokem +3

      Merci pour ton récit, y'a une partie qui m'interpelle : le bruit sourd sur le toit. Ici ( en Guadeloupe ) on a encore qqs croyances sur les mauvais esprits etc, et un bruit comme ca ( qui ressemble aussi a celui d'un animal ou d'un fruit qui tombe sur le toit ) est parfois relié à ces esprits ( soukounyan ) .
      De nos jours, quand on entend ca, on dit pour rigoler que c'était un de ces "esprits" ...peut etre que ce genre de blague vient des expériences qu'ont eu certains depuis des temps ancestraux !...

    • @robertchybre
      @robertchybre Před 6 měsíci

      Quelle est l'histoire de Steve O ?

  • @georgeslamainduroy3151
    @georgeslamainduroy3151 Před rokem +80

    Il faut lire "Le Horla" de Maupassant...
    Énorme roman sur ces experiences..
    Merci pour tout Bruno

    • @anakinskywalker1982
      @anakinskywalker1982 Před rokem +5

      Oui sûrement que le horla est une vrai situation vécu par maupassant.

    • @KaosKrusher
      @KaosKrusher Před rokem +1

      obligé de le lire au collège ... ça m'avait fait pas mal flippé (surtout qu'à l'époque je croyais à pas mal de bs ésotérique)

    • @user-gu1lj8ks7p
      @user-gu1lj8ks7p Před rokem +2

      Step paralysis demon ? :D

    • @zatagyoumi8578
      @zatagyoumi8578 Před rokem +1

      Mais le horla n'apparaît pas durant une paralysie du sommeil, mais bien en étant debout et éveillé

    • @KaosKrusher
      @KaosKrusher Před rokem +1

      @@zatagyoumi8578 très juste
      mais y a ptêt un lien quand même
      (après je l'ai lu au millénaire dernier donc je peux facilement me tromper ^ç^)

  • @antoineoliveira5286
    @antoineoliveira5286 Před rokem +46

    J'ai des paralysies depuis que j'ai 8 ans (j'en ai 32 aujourd'hui). Ça m'a toujours fasciné. Je n'ai pas eu beaucoup d'hallucinations visuelles, elles sont plutôt sensorielles et auditives : chuchotements ou cris dans l'oreille (avec la douleur sinon c'est pas drôle), sensation de tête qui s'écrase, de flottement, sons étranges etc...
    La pire que j'ai vécu est arrivé il y a quelues années. J'entendais des enfants jouer derrière moi. Ils se sont mis à chuchoter comme si ils savaient que je les entendais, puis se sont approchés lentement en rigolant tout doucement. L'un d'eux m'a sauté dans le dos (j'ai senti mon lit s'enfoncer et mon corps bouger quand il a sauté) le tout en riant comme cette connasse de Chucky et s'est mis à m'étranglé avec une force incroyable. Je me suis réveillé à ce moment là mais ils étaient parti ces fdp.

    • @Doraifu
      @Doraifu Před rokem

      moi je vois des objects qui n'ont pas vraiment de sens pendant qu'elle que seconde

    • @iTeeK
      @iTeeK Před 9 měsíci

      Et même si tu sais que ce sont des paralysies, as tu autant peur ou ca diminue le truc quand meme ?
      As tu déjà essayé (facile a dire) de te forcer a penser a des choses positives ? J'ai déjà entendu qu'on pouvais transformer les PS en uk truc beaucoup plus cool

  • @stalineis-7292
    @stalineis-7292 Před rokem +69

    Mais Bruno que se passe t il tu nous régales avec tes vidéos là

    • @demetrius6873
      @demetrius6873 Před rokem +1

      bh on voit déjà le liens cyberghost vpn dans la description

    • @pouetpouet3684
      @pouetpouet3684 Před rokem +1

      Il a besoin de thunes 🤣

  • @chepa5475
    @chepa5475 Před rokem +285

    J’ai pu expérimenter pas mal de paralysie du sommeil (juste paralysé, pas de monstre), mais jamais de rêve lucides.
    Personnellement j’adorerais un vidéo du même style où tu parlerais de tes rêves lucides et du fonctionnement de tout ça.
    En tout cas super vidéo, merci pour ça.

    • @mabo4954
      @mabo4954 Před rokem +2

      déjà pour faire des rêves lucides il faut avoir beaucoup de temps pour dormir...

    • @theovaissie2480
      @theovaissie2480 Před rokem +1

      Avez vous eu des problème d'origine cerebrale système nerveux? Coups? Prise de drogue? Médicament? Avant d'avoir ces paralysie .

    • @mabo4954
      @mabo4954 Před rokem +1

      @@theovaissie2480 mdr comme il se moque

    • @theovaissie2480
      @theovaissie2480 Před rokem +1

      @@mabo4954 ? J'ai aussi vécus ça pendant plusieurs mois et je serais tres intéressé de savoir si c'est dus a un derreglement du système nerveux. Car je le soupçonne fortement !

    • @mabo4954
      @mabo4954 Před rokem +2

      @@theovaissie2480 ok perso j'avais ça vraiment très souvent quand j'étais gamin. j'en garde des souvenirs précis. c'est revenu à certaine période de mon existence quand j'étais super angoissé. sans drogue évidement et ni coup sur la tête...lol

  • @lucas17rouge
    @lucas17rouge Před rokem +247

    J'adore la fin "Ouai ça peut être dangereux avec l'effet placébo, donc gardez votre calme" Par contre je vais, pendant toute la vidéo, me questionner si ces entités existent réellement et dire que des gens sont morts pendant leur sommeil à cause de ça. Merci Bruno, avec tout ça je sens que je vais bien dormir ce soir.

    • @ows2313
      @ows2313 Před rokem

      mais dcp d'où viendrais le premier paralysé

    • @Cezako
      @Cezako Před rokem +1

      @@ows2313 placebo, ça n'est pas forcement due à une relation sociale. Cela peut être due à l'isolement, croire en qq comme le chamanisme ou autre, juste la peur du noir ou du monstre sous le lit, avoir mal dormi ou bien mangé la veille... La paralysie du sommeil, ca nous arrive une fois étant jeune et on en garde une marque parfois à vie. Notre cerveau déteste le vide et comble les trous dans nos perceptions quitte à nous tromper (et ça ça arrive dans plein de phénomène, pas que la paralysie.) bref, on peut très bien faire l'expérience sans même connaître, comme une maladie qu'on ne connais pas, on est pas intouchable pour autant.

    • @ahouais5620
      @ahouais5620 Před rokem

      tu peux aussi jouir grâce à un démon, c'est au choix

    • @MrDreadard
      @MrDreadard Před rokem +2

      tellement ça, et il squiz la version scientifique direct pour pas abréger la vidéo alors que bon c'est clairement la bonne, et les hallu créer dépendent de ce que tu crois, ce que t'as vu, ta culture...il pense à la mort > il voit la mort normal

    • @MrDreadard
      @MrDreadard Před rokem +1

      @@ows2313 c'est un phénomène physiologique naturel. Après c'est ce que tu vas voir ou non qui va dépendre de tes croyances ect...lui comme par hasard il pense à la mort et il voit une faucheuse, et pas un truc obèse japonnais ou un troll.

  • @glizzygoblin6444
    @glizzygoblin6444 Před rokem +42

    Petite strat pour ceux qui ont ce genre d'expériences : essayez de secouer la tête et le reste du corps devrait suivre. C'est généralement la seule partie du corps qu'on peut bouger car moins affectée par l'atonie musculaire. Ça fonctionne pour moi en tout cas

    • @angelom4868
      @angelom4868 Před rokem +1

      Moi je me laisse fair et je force pas

    • @casanographisme201
      @casanographisme201 Před rokem

      Je valide à 100% c'est d'ailleurs ma technique depuis des années, un coup sec de la tête sur le côté et ça réveille même si ça demande quand même un effort il y a pas plus efficace

    • @julesrevillon960
      @julesrevillon960 Před rokem +1

      Perso je vois pas comment je pourrai bouger la tête sachant que je ne suis pas capable de produire le moindre son, le seul truc qui répond dans mon cas c'est les yeux.

    • @MrElDiabloss
      @MrElDiabloss Před rokem +1

      Ce qui fonctionne pour moi c'est les doigts de pied en premier (le plus dur), puis les pieds, puis remonter petit à petit. Une fois que les doigts de pieds bougent en générale c'est de plus en plus simple pour les autres membres

    • @timtim8644
      @timtim8644 Před rokem +3

      Ça m'est arrivé une fois, j'ai pas paniqué et j'ai pas vu d'entité mais j'ai prononcé une prière dans ma tête et ça a disparu depuis je n'a jamais eu
      Ça remonte déjà à 16 ans

  • @blablablabla29382
    @blablablabla29382 Před rokem +391

    La paralysie du sommeil se transforme généralement en cauchemar avec hallucination. Est-il possible d'avoir une paralysie du sommeil avec un rêve érotique ? C'est pour un pote...

    • @tortibouzeman2405
      @tortibouzeman2405 Před rokem +25

      Oui c'est possible

    • @jacquesparow1272
      @jacquesparow1272 Před rokem +56

      oui il y a les incubes et les succubes

    • @moha7693
      @moha7693 Před rokem +78

      Oui c'est vrai et j'en ai fait les frais récemment je n'arrive plus à marcher

    • @benelrey3239
      @benelrey3239 Před rokem

      @@moha7693 Bah au contraire théoriquement tu devrais marcher encore mieux avec une troisième jambe

    • @rustygear9370
      @rustygear9370 Před rokem +40

      Ben tu prends ce qu'il faut comme cachetons et tu appelles ton pote moustachu vêtu de cuir, avec ses lanières...

  • @tusk6997
    @tusk6997 Před rokem +33

    Il ne faut pas avoih peur

    • @spero8464
      @spero8464 Před rokem

      Merde t'as été plus rapide que moi

    • @dimitrisenepart6758
      @dimitrisenepart6758 Před rokem +1

      Trop tard, j'ai pissé sur moi 😭😭😭
      C'est sont regard vide qui dans le noir....

    • @KINGSHLAG
      @KINGSHLAG Před rokem +1

      Trop rapide

  • @opa633
    @opa633 Před rokem +349

    J'ai une théorie très personnelle concernant les "démons".
    Il n'est pas impossible que ce soit une réminiscence de notre jeune enfance, voire de notre première année. Le "démon" pourrait être une mémorisation inconsciente du parent se penchant au dessus du berceau ou du lit pour border l'enfant, le privant de ses mouvements. La vue des nouveaux nés est au début assez trouble.
    Lors d'une atonie, le psychisme ferait un lien inconscient avec ce moment d'impuissance de notre enfance, faisant ressortir cette silhouette imposante et écrasante.
    Merci de m'avoir lu.

    • @shadowskizo4995
      @shadowskizo4995 Před rokem +22

      Pour voir le monde invisible il faut se détacher du monde visible, if fut un temps apparemment ou les deux ne formaient qu'un, aujourd'hui ils sont séparé et on arrive pas à concevoir l'un sans faire abstraction de l'autre. Ces démons sont bien réels, mais nous sommes obligé de nous abstraire d'un monde pour voir l'autre, nous ne sommes pas capables de voir les deux simultanément.
      En gros la on est dans le monde visible, on ne peut pas voir les démons du monde invisible mais en avons des souvenirs plus ou moins précis selon les personnes, à chaque fois que nous changeons de monde à travers notre Sommeil..
      Cette mémorisation inconsciente du parent se penchant au dessus du berceau ou du lit pour border l'enfant, le privant de ses mouvement n'est que l'explication la plus rationnel que nous pouvons accepter une fois dans le monde Visible car nous n'arrivons pas à associer les deux mondes ensemble.
      Du moins c'est ma théorie tirées de la seule expérience de DMT que j'ai eu dans ma vie, à chypre, une pote en avais ramené de la Turquie, elle m'as dit qu'il fallait que je me pose sur le canapé, que l'effet serait très court et qu'elle allait compter jusqu'à 15 et ensuite me réveiller ( sur le coup j'ai pas trop pigé l'intérêt de cette drogue étant un fumeur de Verte, à quoi ça pouvait servir une drogue qui dure que 15 secondes ? ) je me suis posé ,elle a penché vers moi une bouteille en plastique et m'as dit d'aspirer, que j'ai fait pour de suite, ressentir tout mon corps se décontractant comme si j'allais m'endormir et là c'était au delà de ce tout ce que j'aurais pu imaginer et bien plus encore, j'ai commencé par apercevoir des formes géométriques tels que des triangles, cercles, carrés, losanges, octogones, qui se formait un par un autour de moi tout en étant en rotation autour de moi, de couleur différentes entre jaune, rouge, bleu, vert, blanc grandissant à chaque rotation effectué au point de devenir tellement immenses que je ne voyait quasiment plus que les traits les formant pour au final devenir si grand que tout est devenu noir, ce noir est devenu si profond et obscurs qu'en regardant autour de moi j'ai remarqué que j'était en plein milieu de l'Espace, autour de moi se trouvais ce genre d'images de la Nasa avec les multitudes d'univers que leur dernier télescope a pu prendre en cliché, Je n'avais aucune notion du temps, je n'aurai même pas pu le décrire comme si je voyais le mot sans savoir ce que c'était, et là dans ce silence mélodieux de l'Univers ou je me trouvais j'ai entendu une voix imposante et sombre me parler, et simultanément d'elle, l'Univers s'est assombri comme si on venait d'éteindre la lumière d'un coup sec et là j'ai vu un Shadow man gigantesque avec deux point rouges de toutes les teintes en même temps et lumineux lui servant de yeux, j'ai eu une très longue discussion avec lui, assez sombre et il m'as fait comprendre qu'il était mon alter ego que je schématiser sous le Pseudo que je m'était attribué dans ma réalité, qui est " Shadow Skizo " qui me suit depuis mes 14-15 ans, nous avons discuté d'autres sujets dont je n'ai plus vraiment de souvenir maintenant avant qu'il me fasse ressentir toute cette énergie obscure qui l'animait, Je me suis mis à sentir une puissance à laquelle je n'avais jamais goûté m'imprégner au point que je me sentait capables d'absolument tout, comme débarrassé de toutes contraintes physiques et mentales, comme si personne n'était en mesure de me défier, comme si j'était un géant face a l'univers et bien plus grand que lui, c'était indescriptible et en même temps si évident, la je me réveille mes yeux s'ouvre j'aperçois le visage de mes amis devant moi, me secouant et me parlant et moi les regardant en leur demandant qui ils sont et qui j'était ? Une mini amnésie qui se passe quand tu reviens à la réalité, ma pote me l'avait pourtant dit au début quand elle m'expliquait le déroulement.. Cela a duré 15 secondes dans notre réalité mais pour moi ça n'avait aucune limites et la discussion que j'ai pu avoir avec cette entité me le confirme clairement surtout qu'il parlait d'une voie affirmé et calme qui prenait son temps, J'ai jamais pu réitérer l'expérience et j'ai jamais pu l'oublier non plus au point qu'elle à énormément influencé la personne que je suis devenu par la suite, je me suis clairement assombri au fur à mesure au point ou j'avais appris à cultiver et à aimer la sensation de Haine intense, celle qui te booste d'adrénaline et te fait sentir comme ces persos de manga qui à la suite d'une injustice vont aller avec un visage sérieux sourcil froncés, tabasser un gang de 100 personnes à elle seule, animé par une animosité surhumaine et démoniaques. Je suis devenu bien plus asocial aussi, à force de constamment juger mes amis et finir par m'embrouiller avec ceux qui était vraiment proche de moi et qui voyait ce " visage " , aujourd'hui avec du recul j'ai appris a Calmer cette Pulsion, mais elle est toujours là prête a rebondir comme une addiction à la drogue ou tu essaye d'arrêter pendant un temps mais tu finis toujours par replonger..

    • @wawa7236
      @wawa7236 Před rokem +1

      @pan pan Le plan astral ? (le bas astral dans ce cas là )

    • @wawa7236
      @wawa7236 Před rokem +5

      @@shadowskizo4995 Avec certains entraînements ésotériques tels que les sorties astrales il semble qu'on puisse "switcher" d'un plan à l'autre voire vivre les 2 en simultané (possiblemebt idem pour certains cas de NDE/EMI)

    • @wawa7236
      @wawa7236 Před rokem +4

      @@shadowskizo4995 Super intéressant ton comm" ? Cet alter ego ne serait-ce pas un égrégoRe que Tu aurais crée via tes pensées (répétéeS) de situations types conflictuelles ? 🤔

    • @shadowskizo4995
      @shadowskizo4995 Před rokem +7

      @@wawa7236 il y’a moyens, je saurai pas vraiment dire, parfois je me dis qu’il s’est créé le soir ou mon père m’as pris pour m’amener en France, je n’ai fait que pleurer,le trajet en bateau ou j’étais assis pied dans le vide a regarder la noirceur de l’océan qui m’as fait ressentir des sensations d’effrois, l’arrivée en France et cette curiosité sans limites que j’avais au point de dévorer n’importe quel livres que je trouvais pour découvrir toutes ces histoires et ce nouveau monde que je découvrais.
      Ou bien par la suite quand je me faisais frapper par mon père et la peur que je ressentais, mais je sais que j’ai commencé très tôt déjà à le gribouiller sur des cahiers en apprenant le dessin.
      Après j’ai aussi toujours été attiré par les personnes différentes notamment les schizophrènes, les psychopathes, les génies incompris, les artistes fous au point que j’ai fait en sorte d’alimenter en moi au fil des ans plusieurs personnalités qui serait la pour m’épauler et que je ne sois jamais seul, du coup a force j’en ai créé 3 majeurs et 5-6 mineurs.
      Les 3 majeurs sont le nom que j’ai reçu à la naissance, c’est le naïf,le gentil,le rêveur,celui qui possède une empathie sans limite. Shadow Skizo qui est le mauvais garçon,celui qui n’as peur d’aucun risque,celui qui attire les problèmes et rêve de domination. Et le 3ème Symbol Zéro qui est le neutre, il est celui qui sait tout et vois tout, il ne prend aucun parti et est incapable de mentir,son honnêteté est d’ailleurs ce qui m’as fait me remettre en question continuellement aussi bien sur mes propres agissements que le monde qui m’entoure.
      Mais celui qui prend toute la place c’est Shadow, je suis en train d’écrire un bouquin sur leur histoires et comment elle impacte ma vie réelle d’ailleurs,mais avec le taff à côté j’suis encore loin de l’avoir fini

  • @lartmaispastrop
    @lartmaispastrop Před rokem +209

    Bordel, tu m'as fumé avec le montage du step paralysis demon et l'appel de Jésus 🤣 merci pour cette barre de rire !
    Et merci pour cette vidéo ! Ça fait plaisir de voir ce genre du sujets abordés, surtout avec un angle comme celui-là !
    Ça ouvre plein de débats intéressants 😊

  • @kevinguevel8773
    @kevinguevel8773 Před rokem +24

    Vous n'aurez rien et vous serez HEUREUX...

  • @killlear5885
    @killlear5885 Před rokem +88

    Un grand merci à toi mec
    Tu nous régale à chaque cartouche de gros sel tiré dans le cul de se système corrompus
    👌😉
    FORCE

  • @mrrobot26333
    @mrrobot26333 Před rokem +8

    Salut Bruno, je suis d’origine hmong (prononcé mongue avec un léger h à l’anglaise). Ta vidéo m’a tout de suite interpellé car au long de mon adolescence j’ai pu échanger et entendre beaucoup d’histoires à propos de la paralysie du sommeil ou simplement des fantômes écraseurs ou les dab tsog (prononcé da tsho) traduit littéralement gros fantômes. Tout ce qui tu décris à travers ta vidéo est réel, les sensations, le fait d’être à moitié conscient et endormi comme pris dans un piège. J’ai moi même eu l’expérience et j’ai cru que j’allais mourrir, je n’arrivais plus à respirer à chaque expérience. J’en ai parlé à mes parents mais ils m’ont dit que c’était une hallucination. Était ce parce qu’ils voulaient me rassurer ou parce qu’ils n’avaient jamais vécu ça ? Je ne saurai jamais. Bien que je sois issu d’une famille de shaman, l’animisme étant la religion « de base » des hmongs, beaucoup de choses restent floues pour ma part. J’essaye de comprendre tout cela de mon côté, j’ai eu la chance d’assisté à quelques rites chamaniques pour purifier une maison lors d’un emménagement. Le shaman parlait une langue qui ressemblait beaucoup à ce que j’avais pu entendre étant gamin. Je passais mes vacances dans un camps où une majorité des hmongs faisaient les champs, la particularité de ce camps est qu’il étaient hanté et la nuit on pouvait entendre et voir des choses anormales. La langue que parlait le shaman ressemblait beaucoup aux conversations que j’entendais dans ce camps le soir alors que tout le monde dormait.. C’est long à expliquer mais dans le fond je pense que comme la théorie de la flatland, il faut voir plus loin, nous ne sommes que le résultat d’atomes, de fusion de plusieurs particules. Ils existent sûrement des énergies que nous ne percevons pas et parfois le hasard fait que nos particules, nos atomes, notre réalité entre en contact avec cette autre énergie. Ainsi nous percevons d’infimes couches de cette autre réalité, peu importe que ça soit dans un état conscient ou non (sommeil). Ayant abandonné ces croyances notre cerveau, notre corps ne perçoit plus aussi bien cet autre monde et les silhouettes qui apparaissent nous font peur. C’est mon opinion, je reste ouvert pour en discuter. Le sujet est mega vaste. Merci Bruno 👋

  • @gruntaum4275
    @gruntaum4275 Před rokem +4

    Ton ouverture d'esprit m'etonnera toujours mon bon Bruno, j'ai exploré les drogues hallucinogènes que tu décris, les religions, les mythes et cultes à mystère. Tu a quasi tt compris. Les liens que tu fais sont assez juste. Ton travail est d'utilité publique, merci !!

  • @sachaschneider8031
    @sachaschneider8031 Před rokem +29

    Continue ce genre de contenu, c'est très intéressant et ta façon d'appréhender le sujet est vraiment passionnante

  • @gliderfs621
    @gliderfs621 Před rokem +75

    J’ai eu pendant longtemps des paralysies du sommeil, avec toujours cette sensation d’être enchaîné, maintenu et d’avoir la sensation qu’une entité mauvaise me transperçait le cœur de part en part. J’ai été très longtemps athée, mais une nuit j’ai eu une paralysie de nouveau, et à peine ça s’est déclaré, j’ai eu l’idée de dire l’une des seules prières que je connaissais, j’ai donc récité le Notre Père ainsi que le Je vous salue Marie. Instantanément, j’ai senti que la chose ne pouvait pas s’approcher, comme si elle butait contre un bouclier invisible, mais la chose mauvaise continuait à insister encore et encore, et je redoublais d’intensité dans ma prière que je répétais sans cesse avec toujours plus de force, et au bout d’un moment la chose est partie, et une immense paix s’est installée en moi, comme si on me disait « tu peux dormir maintenant ».
    Dans le même temps, et c’est une démarche purement personnelle et philosophique, je me suis converti. J’ai de nouveau eu quelques épisodes, mais la dernière fois, j’ai récité un chapelet, et depuis ça ne m’est plus jamais arrivé.
    Donc je peux témoigner et le dire, même si ça peut en faire rire quelques uns : les démons existent, mais heureusement Dieu-Jesus aussi, ainsi que Marie, et les démons haïssent particulièrement cette dernière, et je ne me sépare plus de mon chapelet.

    • @Quent5000
      @Quent5000 Před rokem +15

      Et bien j'ai vu des choses suffisamment dingues dans ma vie pour te prendre au sérieux. Et être d'accord avec toi sur le plan spirituel.
      Je suis content de voir que la foi t'as amené la quiétude et la tranquillité du sommeil

    • @yeamsir549
      @yeamsir549 Před rokem +7

      Salut , depuis que je fais des paralysies du sommeil j’ai commencé à réciter des sourates du coran et depuis ça va mieux je sens que la chose a peur de s’approcher . Alors maintenant ece que c’est mon cerveau qui croit à l’effet placebo et ducoup je me sens mieux ou alors c’est bien réel le fait de réciter des prières et que cela nous protège . Tu es chrétien sa marche , je suis musulman et ça marche aussi c’est bizarre non ? Sois toute les religions sont Ok entre guillemet sois c’est un effet placebo globale mdr aidez moi à comprendre la

    • @antho1392
      @antho1392 Před rokem +2

      Je suis dans le même cas mais on va dire que ce qui a fait partir cette "entité" c'est le moment où je me suis souvenu ce qu'était la paralysie du sommeil et que je n'ai plus eu peur, à partir du moment où je me suis senti plus menaçant que cette chose et en me mettant en tête un air de deathmetal et que je lui dise que je n'ai pas peur !
      A cet instant, l'"entité" a disparu et j'ai retrouvé mes facultés motrices quelques instant après...

    • @ju59
      @ju59 Před rokem +9

      @@yeamsir549 Ne connaissant aucune prière, j’ai dit n’importe quoi pour effrayer la créature et ça a fonctionné également

    • @gliderfs621
      @gliderfs621 Před rokem +6

      @@yeamsir549
      J’ai été très synthétique lorsque dans mon témoignage, mais j’ai essayé d’autres choses avant, sauf que ça n’a pas marché du tout, bien au contraire, le bouddhisme n’a pas marché par exemple. Si toi ça a marché, c’est parce que tu as, par ta prière, demandé à Dieu d’intervenir, hors le démon n’aime pas Dieu.
      Maintenant que je pries mon chapelet, ça ne m’arrive plus ces paralysies, mais c’est loins d’être le seul effet que ça a eu sur ma santé mentale.

  • @FromHumanToElonGOD
    @FromHumanToElonGOD Před rokem +3

    Encore une très bonne vidéo de ta part !!! Tu m’apprend beaucoup de chose au quotidien …merci pour les travaux 🚧

  • @sandracharonnat6368
    @sandracharonnat6368 Před rokem +3

    J'aime beaucoup tes vidéos et je te trouve très interessant. Ce sont souvent des thèmes sur lequels je me suis également penchée et je suis très contente que tu puisses en parler au plus grand nombre, et ce, aussi bien (car c'est difficile de ne pas diverger et s'embourber dans plein d'explications lorsqu'on aborde certains sujets comportants énormément de ramifications).

  • @vm75
    @vm75 Před rokem +137

    J'ai moi même expérimenté une paralysie du sommeil, je me réveillais d'un cauchemard ou j'étais poursuivi, évidemment je me réveil sur le coup du stress et la, horreur impossible de bouger, coup de chance je connaissais déjà ce qu'était une paralysie du sommeil
    Mais même en sachant ce que c'était j'étais terrifié , j'étais immobile et je sentais un poids sur le bord de mon lit comme si quelqu'un était monté debout et je sentais la présence marché jusqu'à mon oreille sans pouvoir l'observer car je dormais sur le côté, et elle m'a sussurer un truc du style "ton sang va couler"
    Je concentrais toute mon attention sur ma main gauche pour tenter de placer un crochet du gauche , le coup était tellement fort que j'ai failli valser de mon pieu
    Une fois debout , j'ai récupéré une épée décorative accroché au mur de ma chambre et je ne l'ai pas lâcher de ls nuit
    Même en étant conscient que ce n'était qu'une hallucination , ça semblait tellement réelle que je me sentais obligé de m'armer , on ne sait jamais

    • @nonosan2701
      @nonosan2701 Před rokem +9

      Je pense que c'est ça le pire, t'auras beau avoir l'explication scientifique du phénomène, sur le moment tu te chies dessus malgré tout

    • @merica_
      @merica_ Před rokem +2

      Ça m'est arrivé une fois quand j'étais petit genre 9 - 10 ans je n'ai rien vu de terrifiant juste je ne pouvais plus respirer j'avais l'impression que j'étais resté en apnée pendant 10 min la sensation était insupportable c'est comme si t'es voix respiratoire était bouché je me voyais sombré tout seul par manque d'oxygène mais d'un coup je suis réveillé j'ai cru que j'allais crever

    • @yoyolatomate164
      @yoyolatomate164 Před rokem +2

      La dernière fois que j'avais eu une paralysie assez flippante, c'était quand j'avais rêvé d'être coursé par un zombie, malheureusement j'me suis réveillé paralysé à ce moment là, tout en entendant les gros bruits de pas du zombie du rêve s'approcher assez rapidement de moi dans la baraque mddr 😴😶😥

    • @padchip
      @padchip Před rokem

      Ptdrrr "je suis ton père 😈" 🤣🤣

    • @anakinskywalker1982
      @anakinskywalker1982 Před rokem

      Je ne pense pas que l'épée de décoration serve à grand chose

  • @tifennpetit4000
    @tifennpetit4000 Před rokem +1

    Super intéressant Bruno.

  • @jordivivier8469
    @jordivivier8469 Před rokem

    Super vidéo, comme toujours

  • @citoyenlambda566
    @citoyenlambda566 Před rokem +97

    Je suis agréablement surpris du sujet traité. Je m'intéresse fortement à tout ce qui relève de l'invisible, mais dans mon quotidien je ne peux pas tellement en parler, et ça me frustre. Merci Bruno :)
    Pour moi, ça existe. J'ai eu une expérience il y a plusieurs années de cela. C'était une forme humanoïde noire, très grande (2,20m - 2,50m), et à bien l'observer, elle était constituée d'une fumée noire en perpétuel mouvement. Comme si c'était "l'homme invisible", mais rempli de fumée noire (la fumée était parfaitement délimitée en forme humanoïde).
    La créature est arrivée et commençait à vouloir m'étrangler. J'ai dû lutter comme un gros malade pour faire bouger ma jambe, et finalement j'ai pu lui envoyer un kick. J'ai aussi réussi à crier (mais quelle galère !), ce qui a réveillé les 2 colocs qui dormaient dans la même pièce que moi.
    C'était flippant.
    Ce n'est que mon point de vue, mais je me dis que si le bestiaire est somme toute assez limité à quelques "modèles" d'entités, cela signifie qu'elles sont bien réelles. Si tout ceci n'était que de l'imagination, du bug de cerveau, il y aurait probablement autant de types de créatures que de personnes paralysées, chacune projetant ses peurs, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
    Après ce n'est que mon humble avis, bien sûr, on ne peut rien prouver.

    • @Vikkk07
      @Vikkk07 Před rokem +10

      On peut rien prouver, mais tout ça n'est que ton imagination mon cher ami.

    • @citoyenlambda566
      @citoyenlambda566 Před rokem +5

      @@Vikkk07 Ou pas.

    • @akiwhitesoyo918
      @akiwhitesoyo918 Před rokem +2

      C'était un ajin

    • @akiwhitesoyo918
      @akiwhitesoyo918 Před rokem

      Comment tu expliques que selon les cultures, les observations sont très similaires ? Un indien verra des choses qui ressemblent à ce que voit un autre indien dans la même situation (par exemple au bord de la mort ils ne voient jamais le "bout du tunnel" mais souvent un de leur Dieu). C'est la même chose pour les européens. Je pense donc que ton cerveau invente ces choses qui ressemble aux créatures de ta culture.

    • @Vikkk07
      @Vikkk07 Před rokem +5

      @Arsène Luptrois Ca parle de dieu et je suis un pignouf.
      Quelle ironie.

  • @primalyvellaggron
    @primalyvellaggron Před rokem +5

    Merci de nous éclairer comme d'habitude sur des sujets dont peu de gens parlent. C'est toujours avec autant de plaisir que je regarde tes vidéos pour le contenu et la personne que tu est

  • @jesaispasx
    @jesaispasx Před rokem

    Vidéo passionnante ! Hâte d'en voir d'autres du même genre

  • @jordantabary114
    @jordantabary114 Před rokem

    Trop hâte de voir ta vidéo sur le sujet de la DMT

  • @dimitrigagneux4788
    @dimitrigagneux4788 Před rokem +8

    J'ai aussi eu cet expérience de me réveiller dans mon rêve. Chaque fois que je me rendais compte que je rêvais, je me réveillais et je croyais donc ne plus être endormis alors que j'étais toujours entrain de rêver, puis à nouveau je me rendais compte que je rêvais et la même chose se répétait. Ça m'est arrivé trois ou quatre foi dans le même rêve.

    • @Tom-cl4hc
      @Tom-cl4hc Před rokem

      Mdr moi aussi exactement pareil 3/4 fois la même impression de se réveiller puis tu te rend compte que toujours pas en regardant tes mains.
      Toujours dans mon lit a chaque fois.

  • @jeroll3724
    @jeroll3724 Před rokem +37

    Ayant souffert de paralysie du sommeil extrêmement fréquente depuis enfant, j'ai décidé il y a quelques années de faire un séjour en clinique du sommeil. Suite à ces examens on m'a prescrit un antidépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, à prendre à faible dose tous les soirs. Je n'ai plus aucune crise quand j'en prends. La sérotonine c'est la molécule qui nous anesthésie pour permettre l'endormissement, une carence en sérotonine semblerait être la cause de ces épisodes.

    • @b-__-bb-_-b
      @b-__-bb-_-b Před rokem +1

      @Psycho (FR) tu peux dire le nom de la plante stp? En mode crypté par ex.

    • @maximephilippe3919
      @maximephilippe3919 Před rokem

      Sinon, pour les stopper, apprends à te mettre en colère, ça marche aussi.

    • @darknefv9013
      @darknefv9013 Před rokem

      Intéressant votre témoignage

    • @Theroxx13127
      @Theroxx13127 Před rokem +1

      c'est exactement ça, j'ai des Paralysie du sommeil uniquement aprés les festivals, et donc aprés consommation de nombre d'extazy, qui entraine par la suite, une carence en sérotonine, puis 1 ou 2 semaines aprés, la carence disparait, et je ne fais plus de paralysie

    • @jeroll3724
      @jeroll3724 Před rokem

      @Psycho (FR) Je suis intéressé par le nom de la plante ;)

  • @5ince_true516
    @5ince_true516 Před rokem

    Très bonne vidéo comme d'hab.

  • @bf1011
    @bf1011 Před rokem +3

    Tellement heureuse de t’entendre parler de ce sujet. J’ai beaucoup souffert de ce problème durant deux années. Pendant mon échange universitaire au Japon, j’ai commencé à être anxieuse. Les tremblements de terre sont très fréquents là-bas et, lors d’un séisme, le téléphone se met à sonner « SÉISME SÉISME … » (en japonais "jishin"), ce à n’importe quel moment de la journée. Se faire réveiller à 3 heures du matin par son téléphone qui annonce un tremblement de terre à venir et sentir les secousses quelques secondes après sont des expériences traumatiques pour moi. La peur de mourir loin de sa famille est sans doute à l’origine de mes troubles du sommeil et j’ai pu me soigner avec de l’huile de CBD. J’ai aussi vu (vraiment, de mes propres yeux) des "démons" dans les phases les plus critiques de mes paralysies. Les pires moments de mon existence.......

  • @mayzz0332
    @mayzz0332 Před rokem +3

    j'ai fait des sortes de paralysies du sommeil vers mes 15 ans. Je ne rêvais pas, mais je me réveillais en sursaut le cœur battant comme si on m'injectais un shoot d'adrénaline pur en intra 10 à 20 fois avant de me coucher, sensation très désagréable. Je m'endormais uniquement épuisé, après avoir résisté de longues heures. Un jour, ma mère était partie faire la fête chez des amis et je me suis mis devant la TV, résistant à la terreur de m'endormir, j'ai fait quelques réveil "cardiaques" avant d'entendre une voix féminine dans mon oreille me disant "T'es fatigué hein ? T'es fatigué ?" d'un ton moqueur et méprisant. J'étais sur le point de dormir, à moitié somnolent. Je me suis levé en sursaut, et ma mère est rentrée quelques minutes après. J'étais totalement seul et j'ai entendu cette voix comme si quelqu'un était présent dans la pièce. Après cet épisode, tout c'est arrêté brutalement. Dès le lendemain je pouvais dormir normalement. Je n'ai plus jamais eu de souci, je n'ai jamais compris le "pourquoi du comment". A l'époque, j'étais jeune, je passais plus mon temps à "maudire" cette situation qu'à y réfléchir et me demander pourquoi cela m'arrivait. J'évitais de penser à la chose dans la journée et de toute façon je vivais un peu en mode carpe diem.
    Pour ce qui est des réelles paralysies ma femme en fait régulièrement, elle a vu de nombreuses choses louches que je n'expliquerais pas ici. Le plus troublant c'est qu'elle a vu son père une semaine après son décès. Elle est sortie de son corp, m'a vu en train de dormir, a été dans le salon. Elle décrivait exactement les sensations d'une EMI (terme qu'elle ne connaissait pas à l'époque). Elle m'a dit qu'elle n'avait pas d'yeux et une vision à 360° et qu'elle pouvait "zoomer" à tout moment. Ce qui est marrant c'est qu'elle m'a raconté ça comme un simple rêve elle m'a dit qu'elle avait zoomé sur la plinthe et qu'elle avait vu un "manque" de peinture à un endroit. J'ai alors été vérifié et il y avait bien ce manque de peinture à peine visible (il fallait vraiment s'approcher pour le voir et c'était à un endroit reculé dans un coin de la pièce, impossible de le remarquer comme ça au quotidien). Elle a donc vu son père en forme de "lumière" qui lui a parlé par "la pensé" et qui lui a dit que tout allait bien. Et quand elle s'est réveillée j'étais exactement dans la position dans laquelle elle m'a vu en "quittant son corps".
    Je pense qu'il y a énormément de choses que la science ne sait pas expliquer. A commencer par la conscience et le fonctionnement réelle du cerveau. Produit il la conscience ? Si oui comment, et si non ou se trouve la conscience ?

  • @Evolnios
    @Evolnios Před rokem +76

    Merci beaucoup pour cette vidéo !
    La 4ème dimension me fait faire le lien avec les sorties de corps, que j'expérimentais parfois en milieu de paralysie. Je me suis un jour enfoncée dans le plancher. Je l'ai traversé sans voir en dessous car je n'arrivais pas à me contrôler, mon corps (enfin "âme") flottait dans ma chambre.

    • @chloecolle9492
      @chloecolle9492 Před rokem +4

      Idem....

    • @djo6475
      @djo6475 Před rokem +8

      Depuis ma sortie de corps je n'est plus de paralysie. Et je n'est jamais pu reproduire de sortie de corps malheureusement car la mienne était juste fantastique je voyais toute les choses à leur bonne place comme dans le réel je me déplacer chez moi sans avoir besoin de marché

    • @starwarsgalaxiesonli
      @starwarsgalaxiesonli Před rokem +11

      Copain, tu es revenu des backrooms, bravo

    • @lucasquattrucci4122
      @lucasquattrucci4122 Před rokem

      StarfAllah

    • @Victozorix
      @Victozorix Před rokem

      Feldup sors de ce corps.
      Et vas te laver ...

  • @L1nneh
    @L1nneh Před rokem

    je m'attendais pas à sa x) mais pas déçus

  • @doublecanure8319
    @doublecanure8319 Před rokem

    Du très lourd, tu as vraiment progressé ces derniers mois, continue ainsi mec 🙏🏻

  • @nicolasjinvresse9588
    @nicolasjinvresse9588 Před rokem +11

    Sujet extrêmement intéressant , d autant que je ne crois en absolument rien mais que certaines de ces expériences me sont arrivées . Je n ai jamais eu de paralysie du sommeil mais je fais beaucoup de rêves extra lucides ou lucides ( je rêve de choses incroyables souvent géniales mais dangereuses comme de faire une quête à la Indiana Jones , ou même d empêcher certains héros de séries de se faire tuer ou de tuer les méchants moi-même et c est très dérangeant jusqu'à ce que j arrive à me dire que ça ne peut-être qu'un rêve et où j arrive a en profiter et c est énorme, j ai l impression d avoir 2 vies et c est très cool ( à peu près 1 rêve sur 10 ) .
    A noter que j ai un oeil crevé et plusieurs fractures à l'épaule et que j ai un traitement lourd à l oxycodone ( morphine x 2) , au Seresta et au Lormetazepam, et que je sais que c est totalement lié vu qu avant mon accident sur avion( il y a 4 ans) je me souvenais d avoir fait un cauchemard mais impossible de s en souvenir clairement et encore moins d interagir dans le rêve.
    Enfin , sur certains phénomènes, c est facile à expliquer ; par exemple, lorsque pendant le sommeil on se retrouve involontairement dans une mauvaise position , le cou tordu ou la main bloquée derrière ma table de chevet, alors mon cerveau rêvait ou plutôt interprétait et mettait des images pour expliquer : pour le cou tordu ,je rêvais qu on me prenait en Osaekomi(immobilisation) en Ne Waza ( sol ) de Judo .
    Et pour la main coincée avec la table de nuit , mon cerveau m a fait cauchemarder cette fois de deux démons qui m emmènaient je ne sais où , tiré par 2 cordes attachées au poignet ? Et ça m a réveillé en sursaut donc je pense que c est un système pour éviter d abîmer davantage notre corps , notre corps nous alerte de bouger afin d éviter d aggraver le traumatisme.
    Je n ai jamais fais par contre de paralysie du sommeil mais je vous le dis tout net , je ne suis pas pressé .

  • @Maxdarkann
    @Maxdarkann Před rokem +7

    excellent sujet, personnellement j'ai expérimenté la bouffée délirante aigue, c'est le step au dessus, tu es éveillé mais a l'impression d'être dans un rêve, c'est très bizarre et ça mérite une vidéo :)

  • @ikkyusan
    @ikkyusan Před rokem

    Super intéressant ! Un grand merci pour cette vidéo 👍

  • @Tonyght
    @Tonyght Před rokem

    sympa ce nouveau style de vidéo sur ta chaine^^!

  • @josman-matrix3065
    @josman-matrix3065 Před rokem +5

    Ça sent la Giga Masterclass en approche, Grosse bise Bruno LeSaleyyy ❤❤❤❤❤

  • @juliannakaberovsky4545
    @juliannakaberovsky4545 Před rokem +3

    Bravo pour ta sincérité et ton expérience Bruni!!! J'ai toujours cru que je n'étais pas normal, je me retrouvais paralysé avec des monstres partout dans la pièce qui essayaient de m'approcher et je me forçais comme un dingue à hurler mais ça ne sortait pas! flippant! Genre le monstre te touche la main ou le visage et tu crois qu'il va te dévorer, c'est tellement réaliste!! Jusqu'au jour où j'ai entendu des gens en parler autour! j'ai su que c'était répandu comme manifestation physique!

  • @thomaslebon4034
    @thomaslebon4034 Před rokem

    Gg la vidéo !

  • @regis254
    @regis254 Před rokem

    Sacré sujet bien maîtrisé... 👍👍👍

  • @aurelienmauranne9466
    @aurelienmauranne9466 Před rokem +4

    CZcams te shadowban tellement... j'ai maté une bonne dizaine de tes vidéos d'affilé et je n'ai toujours pas une de tes vidéo qui s'affiche en vidéo suivante. Ça ne m'était jamais arrivé à ce point là !
    Tu devrais créer une playlist avec toutes tes vidéos, au moins on pourrait tout mater d'un coup sans avoir à revenir sur ta page "vidéo" en réfléchissant à laquelle on a pas encore vu. Et ça aidera aussi les plus feignant.

  • @ElPueblo974yt
    @ElPueblo974yt Před rokem +3

    J'ai déjà eu des paralysies du sommeil (4 fois) mais sans aucune hallucination.
    Mais le fait d'être réveillé et parfaitement conscience et de ne pouvoir ni parler, ni bouger c'est très troublé.

  • @aryensoldat3642
    @aryensoldat3642 Před rokem

    Vidéo très passionnante continue comme ça

  • @alxdlbrt
    @alxdlbrt Před rokem +39

    Mes quelques rares paralysies restantes (j’en avait beaucoup plus étant plus jeune) du sommeils ont disparus il y’a quelques mois lorsque j’ai pris des compléments alimentaires. Je ne comprends pas trop mais j’en suis ravie. Merci pour ces vidéos passionnantes ! Vive les théories.

    • @skintaker2962
      @skintaker2962 Před rokem

      @@mornotafi
      Je peux avoir des conseils pour faire des rêves lucides ?

    • @djillian47
      @djillian47 Před rokem

      @@skintaker2962 Calea zacatechichi, c'est une herbe, ça se fume ou ça se prend en infusion et c'est assez fou les résultats.

    • @skintaker2962
      @skintaker2962 Před rokem

      @@mornotafi
      Ok en fait je demandais parce que je ne fais jamais de paralysies du sommeil. Et pourtant j'ai une hygiène de sommeil à ch***. Enfin vu que je dors sur le côté et qu il paraît que ça arrive quand on dort sur le dos c est peut-être ça.

    • @lecacadu3274
      @lecacadu3274 Před rokem +2

      @@skintaker2962 pour faire des rêves lucides demande toi si tu est dans un rêve à longueur de journée à force de répéter tu finiras par te poser la question dans un rêve et tu feras des rêves lucides

    • @rost431
      @rost431 Před rokem

      @@skintaker2962 si tu fais des cauchemar essaie de faire appel à un super héros pour te tirer d'affaire. J'ai fais ça quand j'avais 6ans et depuis je fais des rêves lucides quasiment sur commande.

  • @bananaboy6260
    @bananaboy6260 Před rokem +3

    j'avais vu il y a un moment une théorie qui explique tout simplement que quand le corps et en paralysie du sommeil le cerveau sait qu'il est réveiller mais ne peut pas bouger il ne comprend pas donc pas et il n'aime pas les chose illogique il va donc se corriger cela en se disant si je ne peut pas bouger c'est qu'il y a quelque chose qui m'en empêche et voila

  • @seanonthetubeforever
    @seanonthetubeforever Před rokem

    Vidéo émouvante et passionnante en même temps et c est hyper intéressant, merci à toi pour cette vidéo 😉

  • @lepolakenerve6533
    @lepolakenerve6533 Před rokem

    très bonne vidéo comme toujours

  • @Ouate.de.phoque
    @Ouate.de.phoque Před rokem +5

    J'en ai fait beaucoup, jamais de visions par contre mais une "présence" impalpable, des sensations comme une oppression sur la poitrine, l'étrange impression d'avoir ma couverture qui me glissait sur le corps en étant tirée au sol durant de longues minutes (chose impossible car je dors sur un futon à même le sol), on encore d'être couché dans mon lit mais à la verticale et les pieds en haut...
    Avec le temps j'ai appris à les accepter et tenter de sonder le phénomène puis elles ont disparu...
    Par contre pour le rapprochement avec la DMT j'en suis pas persuadé, j'en ai fumé des dizaines de fois et c'est franchement incomparable... c'est un véritable rollercoaster rempli de feux d'artifices, de formes géométrique complexes et d'entités étrange mais ça ne ressemble de mon expérience pas du tout aux paralysies nocturne !

  • @hainevidia8753
    @hainevidia8753 Před rokem +8

    Je vois Klaus Schwab dans mon sommeil, help

  • @MOKODEMOKO
    @MOKODEMOKO Před rokem

    Superbe vidéo !

  • @colincoulombe9110
    @colincoulombe9110 Před rokem

    le montage de fin m’as tellement fumé 😂😂😭😭 bravo

  • @fwalou
    @fwalou Před rokem +3

    Le mot ghoul se prononce « roule » comme ras al ghoul, ça veut dire littéralement monstre

  • @nicolasb.2706
    @nicolasb.2706 Před rokem +3

    Super vidéo informative et fun. Je ne connaissais pas du tout le sujet et j'ai appris pleins de choses c est intéressant mais pas très marrant a vivre à priori...
    Pouce bleu et référencement 👍

  • @doflamingodonquichotte2223
    @doflamingodonquichotte2223 Před 9 měsíci

    Tes recherches sont impressionnantes

  • @LOUGAone
    @LOUGAone Před rokem +1

    J'ai kiffé lire les commentaires, alors je contribue aussi avec mon expérience :
    Ca m'est arrivé 3 fois en quelques jours. Et j'ai l'impression de l'avoir " vaincue " ...
    La 1ère fois j'étais couché sur le VENTRE, carrément affalé pour faire une sieste une après-midi d'une chaleur assommante. J'étais endormi quand je pense rêver : dans mon rêve, je suis allongé comme je le suis dans la réalité, et j'ouvre les yeux, et constate une ambiance toute particulère dans ma chambre ... J'étais encore tranquille, je pensais me rendormir ... Et là j'essaie de me retourner, pour changer de position ( s'endormir la face contre le matelas c'est drole 5 minutes lol ) ... impossible de bouger ! J'essaie encore sans forcer, mais pas même un doigt ne bouge, de toute facon je ne veux pas bouger, je veux dormir ... Mais je ne pourrai faire ni l'un ni l'autre. Alors je suis bloqué là, juste à attendre... je commence à me questionner sur ce rêve bizarre, et là je me rends compte que l'atmosphère devient de plus en plus lourde ... non en fait elle l'était déjà, je venais de le remarquer ! Après j'ai compris que cette ambiance que je ressentais, cette sensation unique, c'était celle de ressentir une présence. Je ressentais effectivement que quelqu'un ou quelque chose était là, pas loin, dans la salle. Puis dans le flou total, je crois m'être rendormi, puis réveillé un moment plus tard. A mon réveil, je me sentais traumatisé, mais de quoi ? Je savais même pas, j'avais rien compris de ce passage de ma vie.
    La 2e fois, c'était juste le lendemain il me semble ( ca date de presque 20 ans lol ). Même scénario : je me couche à nouveau, dans la même position, l'après midi , il fait chaud ... JAMAIS j'aurais pensé que ça se reproduirait. Et pourtant ca a recommencé. Cette fois ci, j'ai tout de suite compris, je me suis senti pris dans un piège manigancé par quelque volonté! Alors, immédiatement j'ai lutté, j'ai essayé de me lever tout de suite, de bouger, puis de crier! Malgré cette ambiance incroyablement stressante et la présence potentielle d'une PERSONNE à coté de moi ( j'avais la face contre le lit, et en bougeant mes yeux je n'appercevais rien ), j'essayais de tourner la tête. C'est comme si j'avais l'impression qu'il y avait un lion ( ou autre animal puissant et dangereux ) avec sa tête à 20 cm derrière la mienne. Inutile de vous préciser que j'étais alors terrorisé. Je voulais tourner ma tête, à m'en casser le cou, même si c'était pour voir le truc le plus flippant de l'univers!! C'est juste impossible de sentir un truc pareil et de ne pas avoir envie de regarder. J'imagine que notre instinct de survie nous oblige même à regarder. Mais toujours impossible de bouger. Alors j'ai forcé encore une fois, mais c'était comme appuyer sur la pédale d'accélérateur dans une voiture avec le bac d'essence vide. Pas exactement, parceque je sentais que mes "coups d'accélérateur" me faisaient bouger un tout petit petit peu ( genre j'essaie a fond de bouger un muscle, et je sens qu'il y a quand même 0,00001% de mon énergie qui va à ce muscle, insuffisant pour bouger réellement). Au final, après des minutes de "lutte" contre mon propre corps qui ne répond pas, je réussis mollement à bouger mes bras, ma tête, et à me redresser. J'avais plutot l'impression que cette "situation" s'était arrêtée : que c'est l'entité qui était partie d'elle même ( plutot que moi qui avait réussi à me relever...).
    A partir de là, j'ai cru que ma vie allait devenir un cauchemard : on peut avoir une expérience bizarre une fois, mais deux?? J'ai pensé que ca pouvait revenir n'importe quand à partir de ce jour.
    La 3e et dernière fois : qqs jours après, j'était presque effrayé de me coucher et j'ai décidé de zapper quelques siestes ( j'avais un peu moins de 20 ans, mais faut croire que pendant cette période j'aimais m'endormir l'après midi lol ). Moi j'adore le paranormal, je suis le genre de gars, si on me dit " n'y va pas, y'a un fantome" , j'me dit : raison de plus pour y aller!
    Alors CE jour là, j'ai décidé de l'affronter, de le défier ! Et par la même occasion, de vérifier si j'assistais vraiment à quelque chose de "surnaturel". Je me suis couché volontairement, pendant une chaude après-midi, vers la même heure, mêmes conditions! Mais cette fois ci, je me couche sur le DOS. Et, aussi incroyable que ça puisse paraitre: ça recommence !!! Après m'être senti m'endormir légèrement, l'ambiance s'apensantit , ça devient irrespirable, la présence étrange se fait sentir plus que jamais... Je flippe, j'ai l'impression que plus qu'une entité ou une présence, c'est quelque chose de maléfique ... J'ai même pensé a une présence démoniaque, voire diabolique. J'essaie de me relever tout de suite, je met la gomme à 100%, rien ne bouge. Et là, pour la 1ere fois, JE LE VOIS !!! Etant couché sur le dos, j'ai une bien meilleure vision de ce qui m'entoure. Et je vois bien du coin de l'oeil une forme noire, presque une silouhette plutot massive, floue, devant ma fenêtre, qui obscurcit les rayons du soleil ( j'exagère pas ! ). Elle était là! Alors là, je lutte comme j'ai jamais lutté, je force plus qu'une femme qui accouche juste pour me relever. Et après quelques secondes à gueuler intérieurement pire que Goku (lol), je me relève avec une énergie prodigieuse! (normal, je sentais bien que j'envoyais de l'énergie dans mes muscles du coup et abdos à plus de 150 voir 200%, j'ai vraiment forcé à m'en péter le cou, j'ai pas d'autre moyen de l'exprimer lol )
    Le temps de me demander c'est quoi ce bordel, je regarde autour de moi, la salle était vide, personne devant la fenêtre, l'ambiance était légère, malgré la chaleur, comme un jour normal quoi ... Cette dernière fois était la plus courte et la plus intense. Elle m'avait vraiment l'air d'être comme une dernière bataille.
    J'ai flippé pendant des mois que ca revienne. A chaque fois, avant d'aller me coucher, je redoutais de revivre ça. Quelques semaines plus tard, dans un vrai rêve, j'ai revu une forme sombre identique qui me fixait au loin, avec cette fois des yeux rouges flamboyants. Je sais pas si c'était le même phénomène, ou juste un de ces rêves dans lesquels on repense à ce qu'on a vécu. En vous en parlant ici, j'ai peur que d'une manière ou d'une autre, je le "déclenche" encore. Mais aujourd'hui ce n'est qu'un mauvais souvenir.

  • @mhitec
    @mhitec Před rokem +11

    Ouf cela m est arrivé plusieurs fois étant jeune ado puis plus rien jusqu a mes 40ans où qq nuit de suite j ai eu a nouveau ce phénomène ! Cest HORRIBLE et TERRIFIANT. Tu es conscient mais tu ne peux pas bouger. Ado je forçais pour que mon bras puisse atteindre la lampe de chevet. Tu sens comme une masse qui se pose sur ton corps !

  • @derrickgirl
    @derrickgirl Před rokem +45

    J'en ai fait des paralysies du sommeil étant ado. Ma tante, croyante, me disait qu'un ange était jaloux de moi. En tout cas, c'est comme ça que les anciens expliquaient ce phénomène.
    Ma première fois, j'ai eu le droit à un homme en imper noir au bout du lit, qui s'approchait de moi et m'étranglait. Aussi, une autre fois, une sorcière qui ricanait si fort que ça faisait trembler les murs.
    Au fur et à mesure, on apprend à maîtriser. Par exemple, durant l'épisode de la sorcière, je me suis concentrée sur quelque chose de doux : Un chaton est apparu et s'est blotti contre moi. Je pouvais sentir ses poils, sa chaleur. Entendre ses ronronnements.
    A force de le maîtriser, on en vient à espérer le prochain épisode et son lot de nouveautés : Bonjour le sensuel, l'érotique et plus si affinités 😁
    Mais parfois on perd le contrôle, on voit son ami en mille-pate marchait autour de vous, la mort dans le regard. Et on respire fort jusqu'à attirer l'attention de son ami sur la PS, qui vous secouera légèrement, de quoi vous sortir de cette paralysie de l'enfer 🥲
    PS : L'explication de ces "entités" que j'ai souvent vu, et qui me semble la plus plausible, c'est que notre cerveau est tellement paniqué par cette paralysie qu'il va personnifier notre angoisse pour y trouver une explication. Car c'et bien là notre plus grande tare : "Pourquoi ?". Par exemple, pour moi c'était ce tueur en série / violeur. Et c'est facile à tester : Lors d'une paralysie, vous pouvez créer TOUT ce que vous voulez si vous arrivez à maitriser cet art ! Ma technique : Imaginez une télécommande et zappez de chaine en chaine (ou plutôt de thème en thème pour moi : Horreur, Joie, etc).

    • @artisannormandie4876
      @artisannormandie4876 Před rokem +7

      J'ai 23 ans, j'ai fait 3 ou 4 paralysie du sommeil sans hallucination vers mes 13 ans sans savoir ce que c'était. Lors de ma première paralysie du sommeil, j'ai tout de suite compris ce qui m'arrivait, je me suis dit "OK, ton cerveau est réveillé mais pas ton corp". Si ça vous arrive je conseille donc de prendre conscience qu'ont est en train de faire une paralysie du sommeil, de ne pas paniquer car ça augmente le rythme cardiaque donc ont a besoin de plus d'air mais le problème lors d'une paralysie du sommeil c'est qu'ont ne contrôle pas sa respiration, ont est encore en mode respiration tranquille de nuit donc ont ne pas apporter plus d'air pour répondre à cette panique, c'est souvent ce problème qui cause les hallucination. Enfin, après tout ça je conseillerai de s'en battre les couille et se rendormir, c'est ce que j'ai fait les fois suivantes.

    • @berserk9956
      @berserk9956 Před rokem

      Cela s appel des hypnagogie. C le cerveau qui donne forme en fonction de nos idées et imaginaire du moment.

    • @baki7233
      @baki7233 Před rokem

      Les anges ne ressentent pas de jalousie mdr

    • @lecarolingien7794
      @lecarolingien7794 Před rokem +2

      @@baki7233 le Diable était un ange jaloux des Hommes...

    • @baki7233
      @baki7233 Před rokem

      @@lecarolingien7794 pas selon le Coran en tout cas. Un ange ne peut pas désobéir à Dieu, ce sont des créatures pures

  • @enaidecafa5707
    @enaidecafa5707 Před rokem +2

    Salut Bruno ! Ça fait un moment que je te suis et je trouves ça cool les différents sujets que tu traite dans tes vidéos c'est top 👍
    Je me rappelle de la première vidéo que j'ai vu de toi sur le manspreading que je trouve plus d'ailleurs , à celle ci .
    Un peu de nostalgie en tout cas j'aime beaucoup cette évolution 😁

  • @narcissist__
    @narcissist__ Před rokem

    Hyper intéressant vraiment merci

  • @robin.c5945
    @robin.c5945 Před rokem +12

    J'ai expérimenté la paralysie du sommeil une seule fois dans ma vie, dans la nuit du 2 au 3 mai 2022, même nuit où une de mes meilleurs amie est décédée. Ce n'est sûrement qu'une coïncidence mais ça m'a pas mal questionné par la suite. En tout cas sensation assez terrifiante

    • @josephine8888
      @josephine8888 Před rokem +1

      Le hasard n existe pas

    • @MrXreuf
      @MrXreuf Před rokem

      Peut être pas une coincidence non.
      L'époque actuelle est tellement ancrée dans le délire Netflix, CZcams, internet, boulot metro dodo, qu'on veut croire que rien n'existe.
      Mais il suffit de vivre la mort d'un proche pour voir qu'il existe des choses.

    • @etiennemarcel4397
      @etiennemarcel4397 Před rokem

      La paralysie du sommeil se contrôle de la même manière qu'on a tous appris à se raisonner face aux cauchemars.
      Si vous commencez à vous laisser aller et vous angoisser ça fait effet boule de neige. Il faut garder son calme, se répéter que c'est juste un petit tour que le cerveau nous joue et tout faire pour se réveiller. Astuce: se concentrer pour faire bouger son index puis sa main. ;)

  • @Marcolepsie
    @Marcolepsie Před rokem +4

    Le 49.3 valait le coup!
    Déjà vécu le rêve qui recommence après un réveil, et la paralysie du sommeil. Merci pour le travail de recherche sur ta vidéo!

    • @K3rhos
      @K3rhos Před rokem

      Tu parles des rêves qui continuent quand tu te rendors ? J'en vivais plein jusqu'à mes 11-12 ans, puis après la puberté finito mais quand j'étais petit je me souviens que j'étais impatient de m'endormir pour continuer l'histoire XD.

  • @jean-michelcarlotti9469

    Intéressant, rigolo et original :x merci !

  • @romain4732
    @romain4732 Před rokem

    Super vidéo!!!! 🙏🙏🙏

  • @feu-le-regrette487
    @feu-le-regrette487 Před rokem +16

    Pour la 4ème dimension, il s'agit du temps.
    En fonction d'un référentiel, de la gravité et d'une vitesse de déplacement, le temps ne s'écoulerait pas de la même manière. C'est ce que des scientifiques essaient de déterminer et démontrer.
    Sujet extrêmement intéressant qui me passionne à savoir est-ce que le temps s'écoule à la même vitesse peu importe l'endroit où l'on se situe dans l'univers.

    • @bonbondurjdr6553
      @bonbondurjdr6553 Před rokem +1

      "Marty ! Il faut penser en quatre dimensions !"

    • @sorannmw3500
      @sorannmw3500 Před rokem +3

      le fait que le temps ne s'écoule pas de la même manière selon ton référentiel est un fait avéré qui a été démontré par les théories de la relativité générale et restrainte de Einstein. C'est calculable de manière extrêmement précise et c'est justement parceque l'on sais cela qu'on est capable de corrigé les heures des horloges des satellites qui sont déréglés par les difference d'environnement

    • @Verrattinho
      @Verrattinho Před rokem +2

      @@sorannmw3500et c'est aussi pour ça que la grand-mère d'Interstellar elle meurt à la fin

    • @josephine8888
      @josephine8888 Před rokem

      Pres d un trou noir, le temps passe plus lentement d'après la theorie des cordes.

    • @sorannmw3500
      @sorannmw3500 Před rokem

      @@josephine8888 non c'est pas la théorie des cordes mais la relativité générale

  • @parglissamyrnaj9032
    @parglissamyrnaj9032 Před rokem +5

    C'était pas vraiment une paralysie du sommeil (je pense, en tout cas c'était très court mais vachement intense).
    Mais très récemment, j'ai eu un effet bizarre à mon réveil.
    Première chose, il faut savoir que j'adore rêver, j'ai l'impression de regarder des films alors j'en profite souvent un maximum.
    Bref, un rêve particulièrement conscient (pas lucide, j'étais pas en freestyle je ne sais pas encore le faire) comme quelques autres. Je me réveille une fois (téléphone) mais me redors direct sans même sortir pleinement en phase éveil.
    (Details pour la suite: mon lit est pile en face de ma porte, mais assez près pour que ouverte sans douceur la porte tape dans la structure du lit. De plus, ma porte coince un peu à l'ouverture, elle fait un petit bruit de frottement de bois quand elle s'ouvre )
    De nouveau rêve, mais très court parce que ma mère entre dans ma chambre. Le combo bruit de porte qui s'ouvre plus porte qui tape dans le lit m'a fait passer directement de la phase rêve intense à réveil sans passer par les étapes essentielles.
    J'ai eu un moment, pendant, allez, 5 secondes , ou le calque "rêve" s'est mit sur ce que je voyais, ma mère qui entre dans ma chambre pour me réveiller. Je crois que ce fut la seule fois de ma vie où j'ai hurlé au réveil tellement ça m'a fait flipper. Parce que forcément c'était pas distinct, les traits de son visages étaient effacés, je ne voyais que sa bouche d'où sortait un bourdonnement (elle me parlait à ce moment là) et deux gros trous noir pour ses yeux. Parce que je savais que c'était réel, pour le coup. C'est pas la première fois qu'elle me réveille comme ça. Mais avec le filtre rêve par dessus ça donnait carrément autre chose, c'était un cauchemard plus vrai que nature
    Je pense que c'est mon cri qui m'a vraiment réveillé. Elle l'a un peu mal prit mais je ne voyais pas comment lui expliquer.
    Bref, de là à dire que c'était une paralysie du sommeil, j'irai pas jusque là, mais bordel, plus jamais.

  • @samor9039
    @samor9039 Před rokem

    Trop bien quand tu parles de paranormal continue c'est une de mes vidéos préfère de ta chaîne

  • @prcpv2
    @prcpv2 Před rokem

    trop hate de voir ta vidéo sur les complots et tout 👍👍

  • @Riroyu
    @Riroyu Před rokem +2

    Mon plus vieux frère à subit un long épisode de ce type de crise quand on habitait chez mes parents. Je me souviens que ça l'avait vraiment affecté au point où il a carrément abandonné sa chambre et encore aujourd'hui ça l'a tellement mis au fond qu'il ne peu plus ou a vraiment du mal à s'endormir sans une lumière alors qu'il a 35 ans.
    Ce qui est dingue c'est qu'il a vraiment longtemps cru que c'était effectivement lié au mysticisme, au moment où il a eu ça il y avait une amie de ma daronne qui venait régulièrement à la maison, et qui était très branchée sorcellerie, et la nuit où ça lui est arrivé, cette femme et son gars avait passé la soirée à la maison et ils ont passé un bon moment de la soirée à se raconter des histoires plus ou moins lié à l'occulte, des ragots d'histoire paranormale "vécues", de films d'épouvante et d'horreur, etc.
    Ça duré environs un mois de manière irrégulière et finalement jusqu'à ce qu'il en parle à son médecin, et bizarrement quand il a eu connaissance du phénomène, sa s'est arrêté directement, comme si c'était lié à son état d'esprit, il a même plus redormir dans sa chambre après quelque mois, sans que ça survienne, ça ne survenait que quand il dormait dans sa chambre, ce qui renforçait sa croyance qu'on avait hanté/maudit sa chambre...
    Pour lui c'était une ombre, qui survenait d'une pile de linge avec un grand sourire un peu comme dans la vidéo selon sa description. Elle se mettait sur lui et il suffoquait.

  • @redznof
    @redznof Před rokem +3

    Sujet excellent et assez méconnu, j'ai été aussi sujet à des paralysies du sommeil et ça m'arrive d'en avoir encore. Ayant flipper la première fois je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et voici ce que j'en ai tiré :
    - Pour ma part, elles ont commencées après m'être intéressé aux rêves lucides et aux différentes techniques pour réussir à en faire, une des techniques consistait à essayer de se réveiller dans son rêve, ce qui parfois donnait une paralysie du sommeil et je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes, il est rare d'avoir des paralysies du sommeil sans n'avoir jamais eu de rêves lucides.
    - Comme tu l'expliques, le corps se met en mode veille quand on dort et il prend plusieurs minutes pour se remettre en marche lors d'une paralysie. Cependant, ce n'est pas que le corps qui se met en mode veille mais aussi la respiration qui diminue fortement, ce qui explique en partie les paralysie avec les fameuses entités qui étrangleraient les personnes. C'est la perception du cerveau à ce moment là comme une sensation d'étouffement qui se traduit par une hallucination visuelle, en général le fait d'être étrangler.
    - Les hallucinations ne sont pas que visuelles mais aussi auditives ce qui rajoutent un effet supplémentaire de terreur (pour ma part je voyais une tête de mort pour l'hallu visuelle et j'entendais d'énormes tambours de guerre très glauque pour le côté auditif) qui sont expliqués simplement par la perception du cerveau des battements du cœur à ce moment là.
    - Le corps se met en mode défense lors d'une paralysie et le but est d'envoyer un choc d'adrénaline afin de reprendre le plus rapidement le contrôle (comme lorsqu'on est confronté à une situation très dangereuse, c'est là où on est le plus performant), la seule solution qu'il trouve et de créer cette peur en nous faisant halluciner.
    - Il est possible de passer d'une paralysie du sommeil à un rêve lucide.
    - La meilleure technique que j'ai trouvé pour sortir le plus rapidement d'une paralysie en ayant le moins peur possible est littéralement d'essayer d'insulter la fameuse entité et d'essayer de la frapper avec toute la haine qu'il est possible de canaliser.
    - Certaines personnes ont fini en hôpital psy à cause des paralysies du sommeil.
    Voilà pour mon témoignage, il ne faut pas en avoir peur, la 1ère fois est inoubliable mais ensuite avec l'habitude ça ne pose plus problème.

    • @K3rhos
      @K3rhos Před rokem

      Très intéressantes tes explications, mais pour ma part j'ai tendance à faire maintenant très souvent des paralysies du sommeils mais sans entités malfaisantes voir même parfois rien du tout, juste je vois ma chambre, j'entend rien d'anormal et je suis bloqué, j'attend quelques secondes et je reviens à moi.

  • @oransciboz7990
    @oransciboz7990 Před rokem

    Incroyable la vidéo.

  • @theophilebourgeois1229

    Excellente vidéo !!!!

  • @sciencemanga
    @sciencemanga Před rokem +4

    La puissance de saitama est en toi

  • @Laura4scream
    @Laura4scream Před rokem +23

    Après visionnage je pense que ça à beaucoup de chance de venir d'un trouble post traumatique qui entrainerait une dissociation et une représentation extérieure (imagée) de cette partie de nous occultée par protection, venant directement de l'inconscient (là où elle réside), vers le conscient en profitant de l'état modifié de conscience provoqué par le sommeil.
    Les différences culturelles moduleraient l'apparence de cette représentation pour cette raison, il s'agit d'une représentation donc créé par le vécu de la personne et elle même en réalité, pour exprimer quelque chose de néfaste. Un évènement traumatisant est caché dans l'inconscient et est sur un autre plan de conscience donc la comparaison aux fantômes est pas incohérente, pareil pour les démons, c'est quelque chose de mauvais et menaçant qu'il faut occulter et combattre (mécanisme de protection, opposition avec action consciente de bien, prière, regligion, etc -> pour lutter contre "le mal" (démon)).
    L'exorcisme serait donc une thérapie avant l'heure, un effet placebo pour soigner une victime de traumatisme par l'autosuggestion en utilisant ses croyances.
    (J'espère pas faire redite avec la vidéo désolé si c'est le cas)
    Super intéressant comme sujet en tout cas, et montage toujours au top ça fait plaisir!
    *Effet nocebo serait plus juste pour parler d'effets négatifs.

    • @K3rhos
      @K3rhos Před rokem +6

      D'après mes expériences avec les paralysies du sommeil (j'en ai fais beaucoup) oui je peux presque affirmé que les "entités" que l'on voit sont purement représentatif de notre état de conscience. Car pour ma part je n'ai justement pas vue que des "monstres" pendant un paralysie du sommeil ! J'ai déjà vue des membres de famille proche, j'ai déjà vue des lutins, des ombres, des monstres qui grognent, voir même des insectes qui essayent de me bouffer (je déteste les insectes IRL), et parfois juste rien du tout.
      J'ai déjà vue des gens de ma famille assis au bout de mon lit qui me regarde sans bouger avec rien de menaçant, je suis calme et détendu puis tout à coup je me réveille et ça disparait aussi tôt. J'ai déjà vue mon frère (qui habitait à des kms à ce moment là) dans ma chambre regardant par la fenêtre juste en face de mon lit. J'ai déjà vue des petits lutins danser et rigoler en dessous du bureau de mon PC (Oui ça parait débile et cliché, sorti d'un film de SF foireux mais c'est vrai XD) enfin bref j'ai tellement vécu de paralysie qu'avec le temps j'ai pu voir absolument tout et nimp, pour moi y a pas vraiment de logique mis à part que depuis quelques années étant habitué à ça bah je fais de moins en moins de paralysie du sommeil avec des entités menaçantes, pour la plupart du temps maintenant c'est paisible.
      Je penses que la paralysie ça ce maitrise, et que plus on en fait, plus on connait le phénomène, et lorsqu'on y est habitué on n'a plus peur et donc notre subconscient ne créer plus de "monstres" démoniaque qui veulent nous bouffer XD ! En tant normal, vue qu'on se sent paralysé, on panique, et donc en paniquant on a peur alors notre subconscient créer des monstres en quelques sortes, peut être même volontairement pour pouvoir reprendre le contrôle du corps qui sait ?! Mais en bref plus on prend peur plus le phénomène empire en gros, lorsqu'on est habitué en revanche ça nous parait beaucoup plus normal et donc on ne panique pas et la reprise de contrôle ce fait d'elle même sans voir des monstres partout.

    • @narcostyx7893
      @narcostyx7893 Před rokem +3

      @@K3rhos je suis en partie d accords avec toi...je fais de la narcolepsie, avec paralisie, impression d être reveille présence dans la pièce, perception auditive, mais aussi parfois attaque d entité et même.....viol. Ouai je sais dit comme ça....mais effectivement avec le temps j ai fini par gérer ces crises....et même à éprouver parfois des sortes d orgasmes....Et c est en cela que je rejoins ton com. Plus je maîtrise ces crises plus les choses on fini par se produire avec moins de violences ou du moins sans traumatismes excessifs. Et je lie ce phénomène avec les rêves éveillés, rêve dans lequel tu sais que tu rêve et des lors tu peux en prendre le contrôle.... et ayant suivi un cursus medical ,j ai réalisé aussi que dans le domaine du sommeil, et pour les fonctiond cognitives du cerveau, bin la science est encore beaucoup à la ramasse et tâtonne quand aux explications biologiques de tout ces phénomènes, ainsi que leur traitements....

  • @toopac
    @toopac Před rokem

    Merci Bruno, t’as vraiment un talent 😎😎

  • @pilulerouge2106
    @pilulerouge2106 Před rokem

    Excellent !
    Merci Bruno
    Le peintre Füssli l'a bien représenté

  • @AzarathTV
    @AzarathTV Před rokem +13

    je confirme pour le "ne pas s'endormir sur le dos" j'en fais depuis que je suis tout petit dés que je m'endors sur le dos, par contre pas de créatures, mais par exemple je voyais ma copine réveillée, en train de me regarder en se foutant de moi "bah alors ! tu peux pas bouger, t'as bien l'air con là !" en riant, alors qu'en réalité elle dormait. Assez spécial.. si on part du principe qu'il y ait vraiment des entités, ça serait un Doppelgänger du coup.
    Mais oui le cerveau est encore plein de mystère.

    • @arto4214
      @arto4214 Před rokem

      ptn j'ai cru que ta copine te faisait des blagues pendants tes paralysies, en vrai j'aurai trouvé ça drôle et dédramatisant

    • @AzarathTV
      @AzarathTV Před rokem

      @@arto4214 ça ne m'aurait pas fait rire mais alors du tout x) y a même une partie de moi qui lui en voulait tellement ça avait l'air réel.

  • @jesierra7147
    @jesierra7147 Před rokem +13

    Déjà expérimenté sans cauchemar, par contre je me suis toujours dit qu en cas de cambriolage ça serait vraiment relou 🤣
    Tu veux te lever pour lui peter sa face mais t’es coincé…

    • @b-__-bb-_-b
      @b-__-bb-_-b Před rokem +1

      En fait tu peux atteindre la partie éthérique d'un agresseur sans bouger :)

    • @jesierra7147
      @jesierra7147 Před rokem

      🤣🤣😂

    • @christopherodier4094
      @christopherodier4094 Před rokem +1

      Moi ça m'est arrivé dans un train.
      Le train arrivait en gare, tout le monde se préparait pour descendre du train, et moi je ne pouvais rien faire, c'était flippant.
      Heureusement c'était le terminus, donc je ne risquais pas de rater mon arret.
      Mais en cas de cambriolage, ça craint quand même.

    • @jesierra7147
      @jesierra7147 Před rokem +1

      En fait le plus étrange pour moi c’est de ne pas savoir si je suis encore dans un rêve ou un pied dans la réalité.

    • @christopherodier4094
      @christopherodier4094 Před rokem

      @@jesierra7147 Moi aussi, c'est exactement pareil, parfois j'ai du mal à savoir si je rêve ou pas.
      Mais dans le train, j'étais vraiment conscient que le train arrivait en gare, et que les voyageurs se preparaient.

  • @biscoto3004
    @biscoto3004 Před rokem

    Super vidéo continu

  • @amyelcharbonneau4436
    @amyelcharbonneau4436 Před rokem

    référencement, tes videos sont superbes

  • @atikatex
    @atikatex Před rokem +15

    Merci pour tes vidéos! De nos jours, nous sommes dans une société tellement matérialiste que le spirituel est devenu cause d'insultes de la part de la majorité des gens! J'ai même vue dans les commentaires des personnes ce faire traiter de pignouf car ils ont vécu des paralysies du sommeil et croient que les entités sont réelles. Pour ma part j'en fait beaucoup mais par période et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions.... Merci encore pour tes vidéos que je suis assidûment. Excellente continuation!

    • @pouchepoucha8050
      @pouchepoucha8050 Před rokem +1

      J'en ai fait beaucoup à une époque suite au jeu esprit est tu là.
      Sa fait trop peur surtout quand il y a une présence à tes côtés et que tu n'arrive pas à bouger pour la voir.
      Sauf 1 fois où ma tête s'est débloqué mais j'ai pas voulu voir le démon couché derrière moi, je sais juste qu'il est poilus sur sa cuisse.

    • @stevemin5338
      @stevemin5338 Před rokem

      @@pouchepoucha8050 wah vous faites comment pour pas que votre Cœur ne saute pas de votre poitrine ?😖

    • @pouchepoucha8050
      @pouchepoucha8050 Před rokem

      @@stevemin5338 Ben j'en ai des séquelles.
      Je ne dors jamais seule dans une pièce.
      Dieu merci c'est rare maintenant sûrement à cause de mon déménagement.
      Au fait moi je contrôle mes rêves et ken tu dis aux personnes dans ton rêve qu'ils ne sont pas réels, qu'ils sont dans ton rêve ben ils se transforment en démons et s'énervent contre toi.

  • @briceofrivia926
    @briceofrivia926 Před rokem +23

    Pour ma part j'ai eu dès mes 11 ans des paralysies mais avant l'endormissement, j'ai pensé pendant longtemps que justement c'était lié à ce phénomène de paralysie du sommeil mais pas du tout. Je sentais comme bourdonnement dans les oreilles et le corps se figeait, puis je me sentais comme "glisser hors de mon corps". À 19 ans c'est devenu assez fort et j'ai cherché à comprendre, pour finalement découvrir que c'était l'amorce d'une sortie consciente du corps. C'est quelque chose qui est inné chez moi, d'autres doivent le travailler via la méditation guidée etc mais quoi qu'il en soit c'est à la portée d'absolument tout le monde. À priori ça nous arrive à tous, mais pas forcément consciemment. J'ai visité malgré mois d'autres plans de réalité, où toute sensation physique disparaît puisque le corps lui reste dans son lit évidemment. J'ai jamais pu rester très longtemps ailleurs, c'est quelque chose que j'ai besoin de travailler. Ça fait partie de nos capacités en tant qu'esprit. Il y a un mec qui est assez incroyable c'est Nicolas Fraisse, si ça intéresse quelqu'un je vous suggère de chercher à son sujet c'est un niveau incroyable de sortie de corps

    • @lexo1000
      @lexo1000 Před rokem

      Même expérience que toi mais moi je sens une présence démoniaque donc je me force à me réveiller tout de suite. Une seule fois j'ai fait une sortie de corps c'était incroyable et depuis je crois à l'âme.

    • @akhypecontadit
      @akhypecontadit Před rokem +1

      C stylé comme don tu peux aller dans des endroits random sur notre réalité.

  • @sparklingjane
    @sparklingjane Před rokem +2

    Superbe vidéo !
    J'ai longtemps vu et/ou senti des présences la nuit, dans ma chambre. Quand j'étais petit, je sentais quelque chose s'asseoir sur le bord de mon lit, je sentais vraiment le matelas se tasser sur le bord, au niveau de mes pieds et c'était assez flippant. Tellement flippant que je n'osais pas regarder s'il y avait vraiment quelque chose. Quand j'ai eu 20 ans, j'ai vécu dans une autre ville et là, pareil. Sauf que je sentais vraiment que la "présence" était mal intentionnée. Ça a duré plus ou moins un an à raison de une ou deux visites par semaine. Ensuite, à 25 ans, je suis retourné dans ma ville natale et une autre présence venait me faire des petits coucou mais cette fois ci, je distinguais enfin sa forme. C'était un genre de vielle femme qui restait à la porte de ma chambre et elle regardait vers moi, sans bouger. Elle venait deux ou trois fois par semaine, toujours sans bouger, juste à me regarder. Elle pouvait ne pas venir pendant plusieurs semaines aussi. Ça a duré peut-être deux ans. Et tout s'est arrêté quand je me suis expatrié. Là, ça fait 4 ans que je n'ai plus rien vu ni senti. Du coup... Ça dépend peut-être du lieu où on se trouve ? Les démons n'ont pas de passport ? 😅

  • @alexevezard8524
    @alexevezard8524 Před rokem

    À Bruno la vidéo elle est très intéressante et tu expliques très bien le sujet super merci bonne soirée Alex 👍😁

  • @R3nokei
    @R3nokei Před rokem +4

    Ça me parle, j'en ai eu pas mal aussi après une période très compliqué, si je devais l'expliquer ce serai qu'on voit simplement des démon en fonction de nos croyances et de ce qu'on a le plus peur car on est totalement a la merci de n'importe quoi dans cette état, si il y a d'autres dimensions régis par leurs propres règles alors je ne vois pas pourquoi ont verrai des démons de notre réalité, la plupart folklorique en plus , et ce qui est des griffures laissé... Le cerveau, sans explication à un phénomène peut t'inventer une cause , les griffures était peut être déjà là ( ex: quand ont dit a quelqu'un qu'il y a des moustiques la personne commence à se gratter , à taper, les sentir quoi)

  • @grimnismal8377
    @grimnismal8377 Před rokem +4

    Le cerveau n'aime pas les incohérences. Du coup il invente une situation dans ta tête qui justifierait le fait que tu soit paralysé par la peur par exemple ou autre. Quand jetait petit je faisait toujours le même rêve où je tombais d'un immeuble et arrivé au sol j'étais écrasé pendant de longues minutes sans pouvoir respirer. Ensuite plus vieux c'était plutôt des hallucinations genre quelqu'un te fixe pendant que tu dort ou genre un gros scolopendre a coté de ta tête etc... Depuis que j'ai finit les études, que j'ai un CDI, une situation stable je n'ai plus jamais fait de paralysie du sommeil alors qu'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours vécu avec. Après j'ai aussi appris ce que c'était et ça a dû jouer car vers la fin jetait capable de bouger au bout de quelques secondes et d'allumer la lumière. Ce qui est fou c'est que même après avoir bougé et allumé la lumière les hallucinations continuais pendant quelques secondes et je voyais comme si c'était vrai. J'en aurais mis ma main à couper que c'était réel.

    • @De-Tanger-a-Guerguerat
      @De-Tanger-a-Guerguerat Před rokem

      Et comment tu sais que c’est le cerveau ?
      Tu cherche une explication rationnelle même sans preuve pour ne pas avoir à reconnaître qu’il y a un monde invisible.

  • @jesuispasunchat9242
    @jesuispasunchat9242 Před rokem

    J'ai pleuré alors j'ai mis un pouce bleu ;)

  • @ghais7
    @ghais7 Před rokem +1

    Une vidéo sur les Reve Lucide sa serais super, bonne vidéo continue

  • @PresqueBlancDeSouche
    @PresqueBlancDeSouche Před rokem +12

    Extrêmement intéressant, celle-ci et celle sur Klaus sont mes préférés clairement. Moi ça m'est arrivé plusieurs fois aussi la paralysie et j'ai été choqué quand tu as montré l'image du "shadow" je sais plus quoi , parce que c'est exactement ça que je vois au bord de mon lit a chaque fois, et qui se met sur moi pour m'etoufer, l'autre nuit il a passé ça main sur ma bouche pendant que j'essayé de hurler.. C'est vraiment déconseillé comme experience.. Faudrait créer un hastag metoo pour ça histoire de concurrencer l'autre et ça sera beaucoup plus interessant comme histoires pour le coup(;

    • @maximephilippe3919
      @maximephilippe3919 Před rokem

      Essaye de t'énervé la prochaine fois, ça marche bien mieux que d'avoir peur ou rester calme.

    • @Diem77260
      @Diem77260 Před rokem

      Putain Pareil, Shadow lors de mes paralysies !

  • @kenza-anako1092
    @kenza-anako1092 Před rokem +6

    Cher Bruno,
    Merci beaucoup de m'avoir inspirée avec cette vidéo très intéressante sur ce phénomène encore largement méconnu. Je crée des histoires dans ma tête touchants à différents domaines comme ceux du spiritisme, des rêves et de la peur. Bref, merci encore.

  • @Merylena
    @Merylena Před rokem

    Merci pour cette vidéo incroyable

  • @mickey459
    @mickey459 Před rokem

    J'adore les vidéos qui vont dans ce thème de l'ésotérisme et du surnaturel, stp continue !

  • @jacquesoprince
    @jacquesoprince Před rokem +4

    Depuis l’âge de 7 ans, j’ai expérimenté les Paralysies du sommeil 2-3 fois par semaine.
    J’ai eu différentes apparitions,
    le shadow man,
    une créature sur mon plafond me fixant, la même créature proche de mon visage me respirant dessus,
    une autre apparition essayant de m’étouffer,
    les fantômes
    et le plus terrifiant était lorsque j’avais des paralysies en dormant sur le ventre
    Il y avait une créature que me griffait le dos
    Du coup le lendemain, ma femme retrouvait des griffures boursouflées sur mon dos
    L’astuce que j’ai trouvé lors des paralysies est l’asphyxie.
    Ça force le corps à se retrouver en mode Survie et du coup il vous en libère de la paralysie.

    • @jbchoc
      @jbchoc Před rokem

      Test simple: réciter une formule d'exorcisme : "Esprits de paralysie, de peur et de tromperie, au nom de Jésus et par le pouvoir de son sang très précieux je vous lie je vous bannis, et je vous ordonne d'aller au pied de la Croix pour y trouver votre juste sentence." Si ça marche l'étape suivante est d'aller voir un exorciste

    • @laurasoldini2844
      @laurasoldini2844 Před rokem

      Si c'est pas indiscret tu as vécu des choses difficiles dans ta vie ? Ma mère a aussi déjà eu les griffures dans le dos. J'ai l'impression plus le vécu de la personne est difficile plus elles font des paralysies harcore.

  • @Wyte_Knight
    @Wyte_Knight Před rokem +4

    5:50
    "Est ce que c'est lié à la peur ou l'anxiété?"
    Je pense, oui. Je faisais des paralysies du sommeil dans mon adolescence, en me renseignant j'ai fini par comprendre que c'était "pas grand chose", et je me suis aussi posé la question du "pourquoi que du négatif?". En me renseignant j'ai vu des témoignages de gens qui voyaient des choses plus plaisantes, et le simple fait de le savoir et de me poser la question a fait que lors de la prochaine paralysie, j'ai fini par voir exactement ce à quoi je me forçais à penser, c'est à dire mon clébard. Qui n'était pas là mais en bas, du coup. En mode toutou gardien un peu.
    Bref, de mon expérience oui, tu peux changer ce que tu vois ou ressens, et je ne sais pas si c'est à force de le faire, et de ne plus craindre ce moment, ou pas, mais je n'en fais juste plus du tout depuis quelques années maintenant.

    • @unidime3217
      @unidime3217 Před rokem

      wtf pk ya une barre sur ton commentaire c'est bugué ?

    • @Wyte_Knight
      @Wyte_Knight Před rokem

      @@unidime3217 oui depuis 2 sem ça fait ça sur certains coms

  • @mr.caillou281
    @mr.caillou281 Před rokem

    J'ai pleuré de rire sur le passage de l'anecdote de fin de vidéo, merci !

  • @tontonmaggot9225
    @tontonmaggot9225 Před rokem

    Tes parti loin poto

  • @Lunimawo
    @Lunimawo Před rokem +5

    J’ai eu des paralysies du sommeil et quand je n’en fessais pas et que je dormais « bien », je me réveillais avec des griffures sur le visage. Pour moi l’apparition de ces entités c’est un bug de notre cerveau qui comprend qu’on est réveillé mais ne comprend pas pourquoi on ne peux pas bougé donc on commence à avoir des hallucinations de quelque chose de mauvais qui nous empêche de bouger. Je suis sûre que ça intéresse personnes mais je voulais en parler.

    • @Rico-sg2lq
      @Rico-sg2lq Před rokem

      Pas con, on pourrait carrément rattacher ça aux rêves avec le même système: le réalisme de certains est vraiment édifiant, ça pourrait simplement être une forme d’entraînement aux événements stressant de la vie (surtout quand on connaît la récurrence de certains types de rêves).

    • @jbchoc
      @jbchoc Před rokem

      Filme toi en dormant. Si tu as des griffures que tu ne t'es pas infligé sur la vidéo, va voir un exorciste.