Pourquoi l'Islam a été révélé ? 1/5 Soulaiman al-Hayiti

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 04. 2018
  • Extrait : " Les annulatifs en Islam "
    lien du cours :
    Durée 1h08
    www.salafidemon...
    Retrouvez ci-dessus la série cours dans son intégralité :
    www.salafidemon...
    ---------------------------------------------------------------------------------
    🍃L'Islam & La foi
    📍Sheikh Ibn Bâz (qu'Allah lui fasse miséricorde):
    L'Islam est la religion d'Allah avec laquelle Il a chargé tous Ses Messagers, Allah (Exalté soit-Il) a dit: 《Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.》
    et Il a dit (Gloire à Lui): 《Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé,》
    et Il a dit (Gloire à Lui): 《Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.》
    🔹Allah (Gloire à Lui) a nommé sa religion Islam vu la soumission totale à Allah et la subordination à Ses ordres et interdits, en s’engageant à Lui obéir et à se tenir à ses limites.
    🔹En langue arabe on dit: untel "aslama" à untel s'il lui est soumis, et untel "aslama" à Allah s'il se soumet à Son ordre et à Son obéissance.
    Ainsi, l'Islam est une soumission et une docilité aux ordres d'Allah, un écartement de Ses interdits, et une tenue sur Ses limites (Gloire et Pureté à Lui).
    🔹On a donné également le nom "imân" à notre religion, parce que le Musulman obéit à Allah par foi en Lui et en Son Prophète et non pas par ostentation, ni en cherchant la renommée, ni par hypocrisie, mais il le fait par soumission et docilité à Allah et par assujettissement à Ses ordres (Exalté soit-Il), et en se tenant à ses limites grâce à sa Foi, sa croyance sincère, sa sérénité et son savoir.
    Il sait qu'Allah est Unique sans associé, le Seigneur de l'univers, cieux et terre, le Créateur, l'Omniscient.
    Le Musulman est sincère à l'égard d'Allah, sanctifie Ses sacrilèges, croit en Lui (Gloire et Pureté à Allah) en tant que Seigneur, Divin, Créateur, Pourvoyeur et vrai Adoré,
    tel que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit dans le Hadith authentique :
    "La foi se compose en plus de soixante dix branches dont la meilleure est de dire : Lâ Ilâha illâ Allah (il n’y a pas d’autre divinité qu'Allah),
    et la moindre consiste à éloigner tout ce qui est nuisible loin des chemins.
    Et la pudeur est également l'une des branches de la foi."
    🔹Notre religion s'appelle Islam pour ce qu'elle comporte de soumission, de fidélité, et d'humilité à Allah et de glorification pour Lui.
    🔹Elle est aussi appelée Foi pour ce qu'elle comporte comme croyance aux dires d'Allah, en Son Unicité, en Sa réelle divinité et en Son mérite d'être adoré sans d'autres associés.
    En plus de la Foi en ce qu'Il a recommandé et interdit, et en ce qu'Il a légiféré, permis et interdit à Ses serviteurs.
    Tout cela rentre dans le cadre de l'appellation de la Foi et l'appellation de l'Islam.
    ↪Ainsi, on l'appelle Islam de la soumission à Allah, l'obéissance à Ses ordres et le respect des limites édictées par Allah.
    ↪Et on l'appelle foi vu ce que comporte le cœur du croyant comme croyance sous forme de soumission aux bonnes œuvres et aux bonnes paroles.
    ↪C'est pourquoi lorsque Gabriel a posé une question sur l'Islam et la Foi au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam),
    le Prophète a répondu: "L'islam consiste à témoigner qu'il n'y a d'autre Divinité qu'Allah et que Mohammad est Son envoyé, de s'acquitter de la prière, de verser la Zakât, de jeûner le mois de Ramadan et d'accomplir le Hadj de la Maison Sacrée si tu en as la possibilité."
    Puis, il a dit sur la foi: "...à croire en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers, au Jour Dernier, et à croire à la prédestination portant sur le bien et le mal."
    ➡ Il lui a donc cité les fondements de la Foi d'où découle l'Islam et la religion, et lui a cité les fondements de l'Islam apparents constituant sa base et qui sont les cinq piliers précités.
    Ainsi, les piliers apparents de l'Islam sont cinq: les deux Chahâda (témoignage de foi), la Salât (la prière), la Zakât (l'aumône légale), As-Siyâm (le jeûne du mois de Ramadan), et Al-Hadj (le pèlerinage).
    Or; ses piliers occultes sont les six fondements de la Foi sur lesquels se base l'Islam au fond: la croyance en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, au Jour Dernier, et à la prédestination dans le bien et dans le mal".
    Ainsi il n'y a point d'Islam sans foi, et il n'y a point de foi sans Islam, les deux sont indispensables.... LA SUITE ICI : www.alifta.net/...
    L'islam suivant le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs (salafs) sans ajout ni diminution.

Komentáře •