L'interview de l'imam Mohamed Bajrafil par Hugo Clément

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 16. 05. 2018
  • "Nous ne pouvons pas en 2018 lire le monde avec les lunettes de gens qui ont vécu il y a 1200 ans."
    L'imam Mohamed Bajrafil parle du Coran avec Hugo Clément
    Retrouve les news et interview Konbini !
    ► Konbini : www.konbini.com
    ► Facebook : / konbinifr
    ► Instagram : / konbini
    ► Twitter : / konbinifr
    Konbini, all pop everything !
  • Zábava

Komentáře • 916

  • @perika2153
    @perika2153 Před 6 lety +984

    Bizarrement ce n'est pas lui que BFMTV ira voir si demain il y un attentat.

    • @andalusi33
      @andalusi33 Před 6 lety +19

      Au contraire, c'est tout à fait le genre, un intégriste sans la barbe…

    • @TheTREX0895
      @TheTREX0895 Před 5 lety +4

      @@farahloranaise4921 c'est vrai que faire l'apologie de la charia comme il la fait c'est "le top"

    • @francedumont8103
      @francedumont8103 Před 4 lety +3

      @@farahloranaise4921 il n'est pas top. En fait, il vous manipule. Quand il dit qu'il ne faut pas ''lire le monde'', il dit n'importe quoi car il aurait du dire ''suivre le coran'' comme le faisait les gens il y a 1400 ans !!!

    • @farahloranaise4921
      @farahloranaise4921 Před 4 lety +1

      @@francedumont8103 pas faux maintenant que tu me dis ça. 😔

    • @midtech9494
      @midtech9494 Před 4 lety +15

      La Goule Furieuse Majid oukacha l’imposteur qui ment sur les versets du coran et qui pense être théologiens à moins que vous vouliez tuer du musulmans je vous déconseille de suivre ce genre de personne

  • @241ftp
    @241ftp Před 6 lety +688

    Bien dommage que des interviews aussi intéressantes ne soient pas autant médiatisées pour un public hors internet, ça éviterait d'attiser la haine entres différentes classes sociales et différentes populations.

    • @petit_jo9543
      @petit_jo9543 Před 6 lety +7

      C'est pour ça qu'il faut la partager en masse !

    • @Igordosgor
      @Igordosgor Před 5 lety +6

      Il suffit de consulter le mémorial des victimes de Nice pour constater que l'on n'y trouve pas plus de 15 patronymes arabisants. Cet escroc double le chiffre, qu'il parle sans savoir, ou mente sans vergogne, il devrait bien réfléchir à la haine et à la colère que cela suscite, lui qui blâme les terroristes pour l'effet qu'ils produisent... J'aimerais lui dire qu'il produit le même : Je suis dans une rage folle ! Sans parler bien sûr du fait qu'il n'a AUCUN moyen de savoir si ces gens étaient musulmans ou pas. Enfin, qu'est ce que cela change ? Depuis le début de l'islam, des musulmans tuent d'autres musulmans, la plupart des califes ont été assassinés par leurs successeurs, les sunnites tuent les chiites et inversement depuis l'assassinat d'Ali le frère du prophète, etc.

    • @psginside9210
      @psginside9210 Před 5 lety +14

      @@Igordosgor je dois te signaler que les chrétiens se faisaient la guerre sans aucune raison donc pk est-ce t'ouvre ta bouche d'égout. Personne ne t'as demandé de l'ouvrir.

    • @fredonitch8761
      @fredonitch8761 Před 5 lety

      @@Igordosgor Ali était le cousin et le gendre de Mohammed, pas son frère. Ali était le fils d'Abû Tâlib, l'homme qui adopta Mohammed après la disparition du grand-père de Mohammed, Abd al-Muttalib, qui était aussi le père d'Abû Tâlib. Sinon, pour le reste, tout est juste.

    • @fredonitch8761
      @fredonitch8761 Před 5 lety +1

      @@psginside9210 C'est moi qui lui ai demandé d'intervenir, ne t'en déplaise. Qui plus est, il parle d'islam dans ce cas précis. Comparaison n'est pas raison. Au lieu de te lancer dans une étude comparative inter-religieuse, concentre toi sur ton coran, lis-le et note toutes les sourates et versets qui invitent à tuer et à mutiler son prochain. Tu m'en diras des nouvelles. Du reste, on voit toute la paix, l'équilibre et la sérénité qui découle de ta personne par le prisme magique de l'islam quand tu préfigures ton interlocuteur de "bouche d'égout".

  • @anselmefrancin5598
    @anselmefrancin5598 Před 6 lety +476

    Cette interview est vraiment interressante ! Cet imam est très intelligent et a un bon esprit critique

    • @andalusi33
      @andalusi33 Před 6 lety +6

      Pas vraiment convaincu. Il a juste rasé sa barbe, il tient un discours tout à fait classique chez un imam intégriste. Celui de l'islam « virtuel » plein d'amour mais mal compris par certains individus… les pauvres, il faudrait en plus les plaindre ?

    • @Igordosgor
      @Igordosgor Před 5 lety +1

      Il suffit de consulter le mémorial des victimes de Nice pour constater que l'on n'y trouve pas plus de 15 patronymes arabisants. Cet escroc double le chiffre, qu'il parle sans savoir, ou mente sans vergogne, il devrait bien réfléchir à la haine et à la colère que cela suscite, lui qui blâme les terroristes pour l'effet qu'ils produisent... J'aimerais lui dire qu'il produit le même : Je suis dans une rage folle ! Sans parler bien sûr du fait qu'il n'a AUCUN moyen de savoir si ces gens étaient musulmans ou pas. Enfin, qu'est ce que cela change ? Depuis le début de l'islam, des musulmans tuent d'autres musulmans, la plupart des califes ont été assassinés par leurs successeurs, les sunnites tuent les chiites et inversement depuis l'assassinat d'Ali le frère du prophète, etc.

    • @Spidey2345
      @Spidey2345 Před 4 lety +10

      @@Igordosgor ta geule

    • @sarrazin-5255
      @sarrazin-5255 Před 4 lety +2

      bajrafil est un egareur qui fait de la mecreance a tour de bras... il associe les attributs d'Allah a marianne, la honte...

    • @yalesdjemmane9853
      @yalesdjemmane9853 Před 4 lety +5

      @@Igordosgor arabe veut pas dire musulman

  • @hendertainment6842
    @hendertainment6842 Před 6 lety +527

    Enfin quelqu'un pour répandre la non haine envers les musulmans !!!
    (je ne suis pas musulman)

    • @matthieuwise5950
      @matthieuwise5950 Před 5 lety +2

      Même s'il critiquait l'Islam il n'y aurait aucune haine des musulmans

    • @Igordosgor
      @Igordosgor Před 5 lety +6

      Il suffit de consulter le mémorial des victimes de Nice pour constater que l'on n'y trouve pas plus de 15 patronymes arabisants. Cet escroc double le chiffre, qu'il parle sans savoir, ou mente sans vergogne, il devrait bien réfléchir à la haine et à la colère que cela suscite, lui qui blâme les terroristes pour l'effet qu'ils produisent... J'aimerais lui dire qu'il produit le même : Je suis dans une rage folle ! Sans parler bien sûr du fait qu'il n'a AUCUN moyen de savoir si ces gens étaient musulmans ou pas. Enfin, qu'est ce que cela change, depuis le début de l'islam, des musulmans tuent d'autres musulmans, la plupart des califes ont été assassinés par leurs successeurs, les sunnites tuent les chiites et inversement depuis l'assassinat d'Ali le frère du prophète, etc.

    • @Igordosgor
      @Igordosgor Před 5 lety +10

      Au sujet de la sourate 4.89, l'escroc bajrafil prétend que la citation qui est faite ne permet de savoir à qui l'article "les" se rapporte, le texte est pourtant clair, il s'agit, voir la sourate en entier, mais également le commentaire, ou tafsir de Tabari, grand commentateur du coran de "ceux qui ont mécru" par le passé, qui se sont convertis, et qui apostasient. En aucun cas ces apostats ne sont coupable d'une quelconque agression contre les croyants. Ceci dit, le prophète, et nombre de ses successeurs se trouvent bel et bien en guerre à de multiples reprises, contre de nombreux "ennemis". Pourquoi ? La réponse est SIMPLE : ils essayent de leur imposer leur religion, dont ils ne veulent pas, et c'est bien leur droit le plus strict, et ils se défendent contre eux, leur volonté de les soumettre et de conquérir. L'islam s'est répandu par la guerre, POINT. Ce n'est pas plus juste hier qu'aujourd'hui, et c'est toujours aussi meurtrier. Cela n'est pas une accusation contre tous les musulmans, la plupart sont des gens simples, souvent victimes de propagande religieuse, et qui ne choisissent pas vraiment leur croyance, elle s'impose à eux par le simple fait de leur origine. Ils n'ont pas une grande connaissance de l'histoire de l'islam (encore moins des travaux les plus modernes sur le sujet), ni des textes de l'islam. Si les musulmans sont victimes des terroristes musulmans, ils le sont également de la doctrine musulmane, qui elle est très largement condamnable, et inexcusable.

    • @farahloranaise4921
      @farahloranaise4921 Před 5 lety +1

      Hideko mais tout ce qu'il dit est vrai et je suis complètement d'accord car c avec l'Islam là que j'ai grandit.

    • @paulcat6312
      @paulcat6312 Před 5 lety +4

      @@Igordosgor en asie , il y a t'il eu une invasion musulmanes pour en faire la région du monde ou il y a le plus de gens de cette confession ?

  • @HardFanto
    @HardFanto Před 6 lety +327

    Vidéo nécessaire, merci Kobini de prendre le soin d'inviter des personnalités musulmane avec un minimum de bon sens et qui ne décrédibilise pas la cause de la cohésion entre Musulman et non-musulman.
    Force à vous.

    • @andalusi33
      @andalusi33 Před 6 lety +4

      « La cause » de la cohésion entre musulmans et non-musulmans… quelle belle façon de démontrer qu'il s'agit donc de propagande.

    • @lilyamia8329
      @lilyamia8329 Před 6 lety

      La n vu de gym

    • @Igordosgor
      @Igordosgor Před 5 lety

      Il suffit de consulter le mémorial des victimes de Nice pour constater que l'on n'y trouve pas plus de 15 patronymes arabisants. Cet escroc double le chiffre, qu'il parle sans savoir, ou mente sans vergogne, il devrait bien réfléchir à la haine et à la colère que cela suscite, lui qui blâme les terroristes pour l'effet qu'ils produisent... J'aimerais lui dire qu'il produit le même : Je suis dans une rage folle ! Sans parler bien sûr du fait qu'il n'a AUCUN moyen de savoir si ces gens étaient musulmans ou pas. Enfin, qu'est ce que cela change ? Depuis le début de l'islam, des musulmans tuent d'autres musulmans, la plupart des califes ont été assassinés par leurs successeurs, les sunnites tuent les chiites et inversement depuis l'assassinat d'Ali le frère du prophète, etc.

    • @hm1390
      @hm1390 Před 4 lety

      @@Igordosgor g pas lu mais que se soit 15 mort musulmans ou 30 quesque sa changerai ?

    • @ouechmaggle992
      @ouechmaggle992 Před 3 lety

      Par contre, j'ai vu une autre vidéo de Mohamed Bajrafil sur la sourate 4 verset 34 (qui dit notamment que l'homme a autorité sur la femme, et aussi "les femmes vertueuses sont obéissantes" et "quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leur lit et frappez-les") et il confirme bien que le Coran autorise l'homme à frapper la femme, cela ne semble pas le déranger... Il dit juste qu'il faut la frapper "légèrement", sans toucher le visage... Ha ça change tout...

  • @nihad4177
    @nihad4177 Před 6 lety +124

    Sa sagesse et sa maniere de s’exprimer font tellement de bien. Il fait appel au bon sens et à l’ouverture d'esprit. Vrailent ravie de voir que cette chaine essaie de comprendre et prenne le soin d’inviter ce genre de personnes.

    • @aaziis
      @aaziis Před 5 lety +3

      Vous êtes facilement manipulable c'est dingue.

    • @midtech9494
      @midtech9494 Před 4 lety +10

      aaziis c’est vous qui êtes manipulé par les islamophobe qui vont croire que tous musulmans est un manipulateur c’est quand même grave

  • @Touristhme
    @Touristhme Před 5 lety +282

    Allah ibarek ,discours respectable,propos bien expliqué

    • @mangeurdepizza9795
      @mangeurdepizza9795 Před 3 lety +3

      @Ma D Le mot magique.

    • @mangeurdepizza9795
      @mangeurdepizza9795 Před 3 lety +1

      @Rajen Rungassamy Tu dois parler de celui-là :
      "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d''humiliation"
      -Sourate At-Tawbah, verset 29
      Tu oublies que deux reproche sont faits aux gens du Livre. Tout d'abord, ils blasphémaient, ils transgressaient le premier commandement qui est le droit du Créateur. Et, leur transgression envers le Créateur les a amené à transgresser envers les créatures, et cela est expliqué dans le verset 34 :
      "Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d’Allah"
      Ils ont donc commis des injustices, en pillant leurs biens et en obstruant le sentier d'Allah, c'est à dire en opprimant les gens en les empêchant de se convertir à l'Islam, tu n'as qu'à regarder les exégèses d'Al-Qortobi.
      Donc ces gens là blasphémaient ET forcaient les gens à blasphémer. Ils empêchaient les gens de se convertir à l'Islam non seulement par leur langue mais aussi par la force, et cela est un fait historique. L'Église a converti de force des milliers de personnes, elle a combattu ceux qu'elle considérait comme "hérétiques" le tout s'appuyant sur les paroles de grands Pères de l'Église et de certains passages bibliques. C'est pour ça que contrairement à ce que beaucoup disent, non, ce verset ne demande pas à Muhammad (pbsl) de combattre les Byzantins avec comme seul motif leur mécréance. Ceci est corroboré par la présence des verset 4 et 7 dans cette Sourate.
      Le verset 4 :
      "A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux."
      Le verset 7 :
      "Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Certes, Allah aime les pieux."
      Et il y a également les versets 8, 10, 12, 13 qui montrent que les associateurs ont été combattus à cause de leur non-respect des pactes.
      Pour le dernier passage "jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains". Cette capitation est la Jizyâ qui est l'impôt des non-musulmans tandis que les musulmans ont comme impôt la Zakat. Quant à l'humiliation, ouvrons le tafsir de Tabari et voyons comment il l'explique. Ce dernier cite trois avis. Premièrement : "payer debout alors que le receveur est assis" (comme dans un supermarché), Deuxièmement : Payer en marchant sur les mains, mais Tabari réfute cet avis en expliquant qu'il n'est pas authentique. Troisièmement : Le fait payer tout simplement. Aussi tu prends un peu les Chrétiens pour des cons. Prenons la Torah, Deutéronome, Chapitre 20, verset 10 à 16 :
      "(20,10) Et quand tu approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
      (20,11) Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. (20,12) Si elle n'accepte pas la paix avec toi et veut te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
      (20,13) Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'auras livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'Épée.
      (20,14) Mais tu prendras pour toi, les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel, ton Dieu, t'auras livrée.
      (20,15) Ainsi procéderas-tu pour toutes les villes situées très loin de chez toi, qui ne font point partie des villes de ces nations.
      (20,16) Mais dans les villes de ces peuples que l'Éternel, ton Dieu, te donne comme héritage, tu ne laisseras pas subsister une âme."
      Verset 10. Commentaire de Rachi : " *Quand tu t'approcheras d'une ville* Le texte parle ici d'une guerre facultative." Ce n'est donc pas de la légitime défense.
      Verset 11. Il est expliqué qu'en cas de paix, ce qui est proposé aux autres peuples est de payer ET de devenir des serviteurs. On est loin de celui qui paye la Jizyâ debout.
      Verset 12. Commentaire de Rachi : " *Tu l'assiégeras* .Tu pourras même l'affamer, la faire souffrir de la soif et la faire mourir de maladies". Ça va loin.
      Verset 13. On y voit que tous les hommes seront tués.
      Verset 14. Ils doivent prendre les femmes, les enfants et les richesses de la tribu comme butin.
      Donc il y'a 2 cas de figures lors de l'envahissement d'une ville par les Chrétiens et les Juifs.
      La Paix
      1- impôt
      2- servitude
      La Guerre
      1- hommes tués
      2- butin du reste
      Et cela s'applique aux villes éloignées de Jérusalem comme on le voit dans le verset 15. Tandis que dans le verset 16, on lit que tout ce qui se trouve à proximité sera purement et simplement exterminé.
      Vive la France judéo-chrétienne.

    • @mangeurdepizza9795
      @mangeurdepizza9795 Před 3 lety +1

      @Rajen Rungassamy Aucune Sourate n'appelle à tuer les mécréants. Prouve l'inverse.

    • @mangeurdepizza9795
      @mangeurdepizza9795 Před 3 lety

      @Rajen Rungassamy
      « Le mariage du Prophète avec Zaynab, l’ex-femme de son fils adoptif »
      Ce passage ne me pose aucun problème, à moins que l’histoire pour toi, est celle racontée par Islamaàjésus ? M’enfin, voyons la vraie histoire :
      Adil Salahi fait le rapport suivant dans sa Sîra :
      “Quand Muhammad (sws) avait seulement 25 ans, c’est-à-dire une quinzaine d’années avant le début de sa mission, il avait épousé Khadîja bint Khuwaylid. Celle-ci lui avait offert un jeune esclave nommé Zayd ibn Hâritha pour le servir. Déjà à cette époque, Muhammad détestait l’esclavage. Il ne souhaitait pas posséder un esclave. Il affranchit Zayd et le garda à son service en tant qu’homme libre. Ayant compris quel homme Muhammad était et combien son caractère était noble, Zayd s’y attacha profondément qu’il voulut rester près de lui.
      Zayd appartenait à l’origine à une tribu arabe et avait été fait prisonnier lors d’un raid d’une autre tribu contre la sienne. Puis il avait été vendu à La Mecque et s’était retrouvé en la possession de Khadîja, comme nous l’avons relaté précédemment. Le père et l’oncle de Zayd voulurent racheter sa liberté, mais Muhammad leur dit que Zayd était libre de partir avec eux s’il le souhaitait. “Si, au contraire, il décide de rester avec moi, je ne m’en séparerai pas pour tout ce que vous pouvez offrir.” Zayd décida sans hésiter de rester auprès de Muhammad, disant à son père et à son oncle incrédules que, connaissant Muhammad depuis plusieurs années, il ne voudrait pour rien au monde le quitter. En conséquence, Muhammad annonça devant tous les Mecquois sa décision d’adopter Zayd en tant que fils.
      Tous ces événements eurent lieu bien avant l’Islam. Quand le Prophète (sws). reçut les premières révélations, Zayd fut le premier homme à embrasser l’islam. Il connaissait trop bien Muhammad pour avoir le moindre doute quant à la véracité de son message. Il devint l’un des meilleurs partisans et soldats de l’islam. Le Prophète lui confia le commandement de plusieurs expéditions. Zayd était doute l’homme que le Prophète aimait le plus, à part peut-être Usâma, le fils de Zayd.
      Quand le Prophète se fut établi à Médine, il voulut marier Zayd à l’une de ses parentes, Zaynab bint Jahsh, dont la mère était la tante paternelle du Prophète Umayma bint ‘Abd al-Muttalib. Elle-même ne souhaitait pas ce mariage, et son frère encore moins. Après tout, Zaynab appartenait à la même famille que le Prophète, la plus noble famille de toute l’Arabie. Qu’était Zayd comparé à une telle lignée ? N’était-il pas un simple esclave qui avait bénéficié de la bonté du Prophète ? Certes, on l’appelait Zayd ibn Muhammad, mais cette appellation ne changeait rien aux faits.
      Cependant, Zaynab, bonne musulmane, ne pouvait pas refuser un souhait exprimé par le Prophète (sws). Le but du Prophète en mariant sa propre cousine à un ancien esclave était d’abolir pour toujours toute forme de distinction de classe. Zaynab et son frère consentirent à contrecoeur au mariage pour obéir au Prophète. Ils comprenaient qu’ils n’avaient pas le droit de refuser, d’autant plus que Dieu avait révélé dans le Coran qu’un ordre du Prophète était irrévocable, même s’il concernait la vie privée d’un croyant. “Il ne convient pas à un croyant, ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.“ (33/36).
      Le mariage de Zayd et Zaynab ne fut pas heureux. Elle ne l’aimait pas et ne parvenait pas à surmonter ses sentiments de classe. Elle lui faisait constamment sentir qu’elle lui était socialement supérieure.
      Zayd, qui n’avait jamais accepté d’être un esclave et n’en avait pas la mentalité, ne pouvait tolérer l’attitude de Zaynab. Il s’en plaignit au Prophète (sws) à plusieurs reprises. Le Prophète était toujours prêt à l’aider. Il conseilla à Zaynab de surmonter sa fierté et d’accepter la décision de Dieu au sujet de son mariage. Malgré cela, des tensions persistaient dans le ménage de Zayd.
      Dieu ordonna alors au Prophète de laisser Zayd divorcer, puisqu’il en exprimait fréquemment le désir sans pour autant le faire par égard pour les recommandations du Prophète. Le Prophète reçut aussi l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif.
      Le Prophète (sws) fut profondément perturbé lorsqu’il reçut ces instructions. Il appréhendait les conséquences d’un tel mariage. Il garda l’affaire pour lui et n’en parla à personne. Il se rendait compte que s’il épousait Zaynab, les gens commenceraient à parler et à l’accuser d’épouser sa belle-fille. Le but de Dieu était cependant de mettre un terme à ces affirmations erronées. Personne ne peut affirmer être le père d’un autre enfant. Le système de l’adoption avec toutes ses conséquences devait êtres aboli pour toujours.
      Cette fois, cepandant, le Prophète ne s’empressa pas de se conformer aux instructions de Dieu. Peut-être espérait-il que Dieu lui épargnerait ce devoir difficile que lui causait tant d’inquiétude. Il alla plus loin. Quand Zaynab vint à nouveau se plaindre de sa femme et exprimer le désir de divorcer, le Prophète lui dit : “Garde ta femme et crains Dieu.”
      Le Prophète (sws) reçut alors des révélations coraniques le blâmant pour son attitude et l’incitant à permettre à Zayd de divorcer de Zaynab. Il reçut à nouveau l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif. Le fait que des gens puissent dire que Muhammad épousait sa belle-fille n’était pas une raison pouvant retenir le Prophète de se conformer aux instructions de Dieu. L’adoption est après tout une forme de falsification. Puisque le système de l’adoption était profondément ancré dans la société arabe, seul un exemple pratique donné par le Prophète en personne pourrait suffire à y mettre fin.

    • @mangeurdepizza9795
      @mangeurdepizza9795 Před 3 lety

      @Rajen Rungassamy L’autorité qui nous informe de ces événements n’est rien moins que le Coran lui-même. Dieu S’adresse au Prophète (sws) dans le Coran, indiquant clairement qu’Il connait parfaitement les sentiments du Prophète :
      “Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : “Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu”, tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé toute relation conjugale (33/37)”
      Le propos est on ne peut plus clair. Le Prophète (sws) conseillait à Zayd de ne pas divorcer de sa femme, tout en gardant pour lui-même quelque chose que Dieu voulait rendre public. En outre, ces versets confirment que le mariage du Prophète et de Zaynab était l’accomplissement des instructions de Dieu Lui-même : “Nous te la donnâmes en mariage.” Le but de tout cela est également indiqué très clairement : il s’agissait de mettre un terme au système d’adoption et à tout ce qu’il impliquait.
      Malgré ces propos très clairs de Dieu, les ennemis de l’islam continuèrent à propager des rumeurs et à émettre de fausses accusations. L’une des plus stupides est celle qui suggère que le Prophète était amoureux de Zaynab et tentait de dissimuler son amour. Ceux qui soutiennent ce point de vue indéfendable avancent aussi que le verset coranique cité ci-dessus critique le Prophète pour avoir dissimulé ses sentiments envers Zaynab.
      Ces affirmations sont pour le moins contradictoires. Qui aurait pu empêcher le Prophète (sws) d’épouser Zaynab, qui était sa cousine et une pieuse musulmane ? C’était lui qui avait demandé d’épouser Zayd alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage.
      Quand Zayd eut divorcé de sa femme et qu’elle eut achevé sa période d’attente, le Prophète (sws) demanda à Zayd d’aller demander pour lui la main de Zaynab. Celui-ci se rendit donc chez elle, où elle pétrissait la pâte pour faire le pain. Zayd a relaté : “Quand je la vis, je me sentis gêné. Je ne pouvais même pas la regarder parce que c’était le Prophète qui la demandait. Je lui tournai donc le dos, et je dis : “Zaynab, je t’apporte une bonne nouvelle. Le Messager de Dieu m’a envoyé te dire qu’il désire t’épouser.” Elle dit : “Je ne suis pas prête à faire quoi que ce soit avant d’avoir demandé à mon Seigneur de me guider””. Elle alla tout de suite prier. Puis le verset coranique mentionnant ce mariage fut révélé et le Prophète se rendit chez Zaynab et y entra sans attendre qu’on lui autorise.
      L’action du Prophète (sws), lorsqu’il entra chez Zaynab sans attendre d’en avoir la permission, indique que l’affaire n’était plus entre ses mains ni entre celle de Zaynab. Ce mariage avait été ordonné par Dieu, entre autre dans un but législatif.
      Zaynab était une femme de noble caractère, pieuse et bonne. Peu de femmes pourraient égaler sa bonté envers les pauvres. Elle était un exemple pour toutes les femmes musulmanes, par la force de sa foi et ses actes surérogatoires. Elle jeûnait fréquemment et passait une partie de la nuit en prière. Rien ne parvenait cependant à lui ôter le sentiment que son mariage avec le Prophète lui conférait une position unique. Elle disait au Prophète : “Je suis fière de 3 choses, qu’aucune autre de tes épouses ne peut avoir : nous avons toi et moi le même grand-père [‘Abd al-Muttalib était le père de ‘Abdullâh, le père du Prophète, et d’Umayma, la mère de Zaynab] ; c’est Dieu, gloire à Lui, qui m’a marié à toi par un ordre qu’Il a envoyé du Ciel, et l’émissaire de notre mariage était l’ange Gabriel.”
      Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.352-355
      Voyons maintenant ce qu’il en est de l’adoption en Islam, point très important dans cette histoire :
      Selon les usages et les coutumes de l’Arabie pré-islamique, le mariage avec la femme divorcée d’un fils adoptif était interdit. En effet, comment un enfant adoptif pourrait avoir les mêmes droits que l’enfant légitime en ce qui concerne les liens de filiation et les droits liés à la filiation légitime, l’héritage et les interdits concernant le mariage ? Cela ne peut-être admis par un raisonnement valide. Les sentiments d’un père et d’une mère à l'égard d’un enfant né de leur union légale, sont issus du fait que l’enfant est une partie d’eux-mêmes et que leur amour pour lui court dans leurs veines. Au contraire, ceux éprouvés à l’égard du fils adoptif, sont des sentiments emplis de compassion, de tendresse et de charité. Il y a donc une grande différence entre ces deux cas.
      Le Prophète (sws) souhaitait réformer les normes sociales qui prédominaient avant l'islam en autorisant ce type de mariage. C’est pourquoi, son mariage avec Zaynab (raa) avait pour finalité la mise en place d’une nouvelle législation conforme à la raison et instaurant la différence entre l’enfant légitime et l’enfant adoptif.
      Ce mariage était l’un des instrument de cette législation érigée en modèle permettant de changer les coutumes de l’Arabie. Étant donné qu’il y avait une frange de la société composée d'affranchies, qui était à l’origine des esclaves et qui avaient les mêmes droits que les membres d’une tribu, les choses devaient donc être réformées. Et ce n’était pas là la première fois que l'islam se heurtait à des traditions qui étaient figées dans la société pré-islamique.
      En conclusion :
      1/ Zayd était appelé par les gens “fils de Muhammad” alors que ses vrais parents étaient venus le chercher à la Mecque avant la prophétie, il n’était donc pas un orphelin adopté au sens premier du terme.
      2/ Zaynab était la cousine du Prophète (sws), elle voulait l’épouser mais celui-ci insista pour qu’elle épouse Zayd. Elle accepta cette proposition devant l’insistance du Prophète (sws).
      3/ Le Prophète l’avait déjà vu contrairement à ce que rapporte at-Tabarî. En effet, le hadith n° 7421 d’al-Boukhârî est clair : le verset relatif au voile est descendu suite au mariage du Prophète avec Zaynab. Il y a donc là un anachronisme flagrant dans le récit d’at-TabarÎ qui affirme que Zaynab était d’ordinaire voilée et que ce n’est que par mégarde que le prophète (sws) l’a vit sans son voile.
      4/ Tous les récits qui affirment que le Prophète (sws) l’épousa parce qu’il tomba amoureux d’elle sont faux, d’ailleurs le Coran les contredit puisque le Prophète dit à Zayd, lorsque celui-ci voulut divorcer de Zaynab : “Garde pour toi ton épouse et crains Allâh” (Saint-Coran, Sourate Al-Ahzâb 33, 37).
      5/ Muhammad est le père d’aucun d’homme affirme le Coran, donc il n’a pas épousé sa “belle-fille” par définition.
      6/ Zaynab s’enorgueillissait même de son mariage, l’Imâm al-Boukhârî rapporte dans son Sahih au numéro 7420, le hadith suivant :
      Anas rapporte que Zayd Ibn Harîtha étant venu se plaindre, le Prophète (sws) lui avait dit : “Prémunis-toi envers Dieu et garde ta femme.” ‘Anas ajouta : “Si l’Envoyé de Dieu (sws) avait dû garder le secret sur quelque chose, il l’aurait gardé en cette circonstance.” Zaynab s’enorgueillissait sur les autres femmes du Prophète (sws) en disant : “Ce sont vos parents qui vous ont mariées, tandis que moi, j’ai été mariée par Dieu qui est au-dessus des 7 cieux”.
      7/ Ce mariage est venu statuer les règles d’adoption en Islam et différencier les droits entre le fils légitime et le fils adoptif, qui est considéré comme étant un frère. Ceci afin d’éviter la confusion dans les lignées et dans l’héritage. Il fallait donc l’exemple même du Prophète (sws) pour mettre fin à cette pratique de falsification, en effet, le fils adoptif n’a aucun lien de sang avec celui qui l’accueille et le Coran nous affirme que donner son nom aux orphelins est une injustice.

  • @peacelove1759
    @peacelove1759 Před 6 lety +554

    C’est bien d’inviter cet imam! Ça nous change de l’imposteur Chalgoumi.

    • @peacelove1759
      @peacelove1759 Před 6 lety +35

      Regis L. Bien? Cet homme était vendeur de tapis dans son pays, il n’a jamais étudié l’islam, il veut faire retirer les versets « belliqueux » du Coran alors qu’il ne les comprend même pas( normal quand on y connaît rien), il traine qu’avec des islamo-haineux.
      Cet « imam » n’a jamais été imam et ne le sera jamais aux yeux des musulmans.

    • @Soopalinou
      @Soopalinou Před 6 lety +11

      Peace Love je peux pas dire plus haha

    • @Soopalinou
      @Soopalinou Před 6 lety +1

      Peace Love c’est pas la première fois que je vois passer un de tes commentaires

    • @peacelove1759
      @peacelove1759 Před 6 lety +3

      So Oui je commente souvent 😘

    • @sotik7535
      @sotik7535 Před 6 lety +2

      Tu es partout toi

  • @lmld9932
    @lmld9932 Před 5 lety +45

    Wah tellement de sagesse dans cet homme big respect.

  • @marctrivo1262
    @marctrivo1262 Před 6 lety +11

    Sa fait plaisir de voir des gens avec un esprit évoluer dans les commentaires merci a vous 👍

  • @arto9902
    @arto9902 Před 6 lety +185

    Il est très intelligent cet homme... Juste bravo

    • @senkuprod-inazumaeleven3475
      @senkuprod-inazumaeleven3475 Před 4 lety +1

      non pas du tout y incohérent dans son discours

    • @Anas1k20
      @Anas1k20 Před 4 lety +1

      @@TheTREX0895 Tu dis n'importent quoi. Éclair nous ?

    • @jawaddani169
      @jawaddani169 Před 4 lety

      @@senkuprod-inazumaeleven3475 argumente.

    • @senkuprod-inazumaeleven3475
      @senkuprod-inazumaeleven3475 Před 4 lety

      @@jawaddani169 remettre en cause le voile c fort quand même

    • @jawaddani169
      @jawaddani169 Před 4 lety

      @@senkuprod-inazumaeleven3475 retourne voir la vidéo tu a rien compris, il a très bien dis que le voile est obligatoire

  • @capucinelgrd867
    @capucinelgrd867 Před 5 lety +59

    Cette interview est très intéressante, elle appelle à la paix et au respect mutuel des hommes. Je suis chrétienne mais surtout humaine, et j’en ai marre que les religions soient un prétexte de haine et de guerre.

    • @ewennlesergent3625
      @ewennlesergent3625 Před 3 lety

      Eh bien vous devriez lire le Coran madame... Je le respecte mais quoiqu'en dise cet imam converti du judaïsme il y a des sourates violentes contre les chrétiens... Relisez ou lisez la sourate 9......

    • @capucinelgrd867
      @capucinelgrd867 Před 3 lety +2

      ewenn le sergent bonjour, je tacherais de la lire ! Toutefois, je pense qu’on peut vivre notre foi sans forcément suivre à la lettre ce qui est dit dans les Livres, on peut se faire notre propre opinion sans offenser notre Dieu. Bonne soirée à vous

    • @LaPtiteBrigitte
      @LaPtiteBrigitte Před 9 měsíci

      ​@@ewennlesergent3625 Salut ! Comment vas-tu ?Je mène une enquête sur les "commentaires d'internautes" que l'on peut trouver sur Internet , que ça soit sur CZcams, Facebook, Twitter... Dans le but de comprendre qui est derrière tout ça, qui vous demande d'innonder de commentaires négatifs selon le sujet que vous voulez attaquer, avec quels outils ? Servez-vous d'IA pour travailler ? Avez-vous des robots alertes (ex : dés qu'il y a le mot "musulmans" ou "attentat" ou "gauche" ou "écologie"...) lorsqu'une nouvelle vidéo est publiée ?
      Vous êtes payés combien pour faire ce travail ?
      Amicalement 🫡

  • @nathaliejarry3032
    @nathaliejarry3032 Před 5 lety +7

    Je connais et suis cet imam qui est d'une grande sagesse et intelligence. Il a raison, un verset coranique sorti de son contexte peut dire tout et son contraire ! Faire le différence svp entre musulmans et islam. La paix sur vous tous. 🕊

  • @17louna
    @17louna Před 3 lety +3

    Cet homme est béni il respire la dignité et le savoir
    Merci monsieur de parler de l'islam en toute simplicité
    Honneur à vous

  • @rayankafi4549
    @rayankafi4549 Před 4 lety +19

    Ouahhh ça fais du bien d’entendre une chaîne connu laisser un musulman s’exprimer et expliquer l’islam

  • @UTDStretfordFR
    @UTDStretfordFR Před 5 lety +37

    Même quand on veut montrer le bien, les rageux dans les commentaires sont de sortie alors RIP

  • @hamdaxbahri8043
    @hamdaxbahri8043 Před 5 lety +21

    Toujours aussi instructif d'ecouter l'imam Bajrafil

  • @MsGuillaume45
    @MsGuillaume45 Před 4 lety +41

    Il a un discours qui est rassurant et appaisant. Bravo à lui.

  • @Hejzizzjzjz
    @Hejzizzjzjz Před 6 lety +24

    Tellement d’amour!

    • @titou2k3
      @titou2k3 Před 6 lety +3

      Religion de paix, d'amour, d'eau fraiche et de routes en nougat. Depuis toujours !

  • @BJ75000
    @BJ75000 Před 4 lety +4

    chui pas un grand fan de l'islam mais expliquer par cette homme c'est très intéressant je trouve

    • @6soum
      @6soum Před 4 lety +4

      Si tu veux en savoir plus sur l'Islam je t'invites à regarder les videos de l'imam Boussenna. Ca fait plaisir de voir des gens qui ne sont pas virulents à propos de l'Islam(et de toutes les autres religions). Que la paix soit sur toi. Et si tu es croyant que Dieu te garde.

    • @BJ75000
      @BJ75000 Před 4 lety +1

      @@6soum 🙏🏻

    • @archium3455
      @archium3455 Před 4 lety

      Il joue le gentil imam modéré mais il refuse de condamner la charia. Il prépare le terrain des Frères Musulmans par une stratégie de taqiya. Soyez plus critique dans votre vision.

  • @melodymbl273
    @melodymbl273 Před 6 lety +51

    Très bon interview ! Cet imam à l'air très sage on voit qu'il sait de quoi il parle :) !

    • @andalusi33
      @andalusi33 Před 6 lety +2

      vrai très doué en propagande cet imam ...

    • @melodymbl273
      @melodymbl273 Před 6 lety +7

      andalusi33 ah bon vous êtes imam? Ou soit vous avez lu le coran et vous avez une très grande connaissance dans l'islam avec doctorat en théologie et tout ce qui s'en suit? Je suppose que non, donc vous auriez pu vous abstenir ^^

    • @andalusi33
      @andalusi33 Před 6 lety

      toi comme tu es une femme et que ta religion est misogyne, on sait que tu n'es pas imam ! Et je suis linguiste, donc plus apte que toi de juger des contorsions langagières de la propagande des uns ou des autres... pas besoin d'un doctorat en islamologie pour ça. Ceci dit, l'islam je connais bien, depuis près de 25 ans (tu as quel âge ??)

    • @melodymbl273
      @melodymbl273 Před 6 lety +8

      andalusi33 mdrrr alors je t'arrêtes desuite je ne suis pas musulmane mais chrétienne pour ta gouverne ;). Sympas de juger une personne a son pseudo. Comme quoi on peut être d'une autre religion et être ouvert d'esprit contrairement à certains ^^. Oups excusez moi grand maître vous avez la science infuse contrairement à certains. Les textes sacré on peut en faire ce qu'on veut. Si on est quelqu'un de bien et de pacifiste on trouvera des versets et si on est un connard aussi !

    • @andalusi33
      @andalusi33 Před 6 lety

      rigole autant que tu veux ... tu parles donc sans expérience ? Perso l'islam ça fait 25 ans que je connais et 18 ans que je le vis (dans des pays musulmans). Arabophone, j'ai pas mal cherché d'infos auprès des imams dans les mosquées (Ramallah, Gaza et même à al Azhar, au Caire, si ça te dit quelque chose pathétique petite donneuse de leçons). La science infuse, je laisse ça aux prétentieux, comme toi. Perso, je vis dans le monde réel.

  • @peacelove1759
    @peacelove1759 Před 6 lety +93

    « Tuez les... » suffit de lire le verset qui précède pour comprendre de qui il est question! Ce verset parle des hypocrites et le verset 90 sourate 4 précise bien qu’il ne faut pas combattre les hypocrites qui n’ont pas combattu les musulmans.

    • @MrGrelink
      @MrGrelink Před 6 lety +23

      Ca n'excuse rien ! Pensez vous vraiment qu'un Dieu d'Amour aurait envoyé un messager portant un sabre à la ceinture ? ce n'est pas crédible une seconde....Jésus aussi a été attaqué, il n'a jamais tué personne et s'est fait crucifier par les hommes par pur acte d'Amour ! comment après un tel acte pour l'humanité Dieu aurait pu envoyer un prophète guerrier ? ca n'a pas de sens....

    • @peacelove1759
      @peacelove1759 Před 6 lety +51

      MrGrelink Dieu a simplement autorisé le Prophète Muhammad à défendre son peuple puisque Muhammad était chef d’état ce que n’était pas Jésus. Et Muhammad a reçu cette autorisation a se défendre qu’après 13 années de patience, pendant ce temps là les musulmans étaient massacrés pour leur foi.
      Jésus n’a pas été suivi par son peuple et n’avait personne à protéger des persécutions, quand le Prophète Muhammad était attaqué personnellement il pardonnait toujours mais quand on s’en prenait aux autres musulmans il n’avait pas d’autres choix que de riposter. Je t’invite à retourner lire la bible ou de nombreux prophètes ont fait la guerre et tué au nom de l’éternel, il y’a des prophètes qui ont du faire la guerre comme Moïse et Muhammad et d’autres qui n’ont pas eu à la faire comme Jean Baptiste ou Jésus. Les prophètes bibliques qui ont fait la guerre n’ont commis aucun péché( selon la bible), ils sont au paradis auprès de l’éternel( Jésus puisque Jésus fait Un avec Dieu selon vous).

    • @peacelove1759
      @peacelove1759 Před 6 lety +11

      Bobby Fischer Non tu vois j’en fais 40 par jour.

    • @MrGrelink
      @MrGrelink Před 6 lety +5

      Jésus avait énormément de personnes à protéger ! après sa mort nombreux sont les chrétiens qui ont été lapidés ou crucifiés pour avoir renié la loi juive ! Saint Paul en est un parfait exemple ! avant de se convertir il massacrait les jeunes chrétiens. Les prophètes anciens comme Moïse ont été pardonnés pour leurs crimes car l'ancien testament était celui de la Loi de Dieu. Avec Jesus l'humanité est entré dans le règne de l'Amour de Dieu et donc ce temps de guerre fut aboli. Saint Pierre fut chef d'Etat et jamais Dieu ne lui a permis de tuer ses opposants, au contraire il fut lui aussi crucifié la tête à l'envers ! Non vraiment, il y a une violence dans le Coran et dans les propos du Prophète qui sont en contradiction totale du message de Jesus.

    • @peacelove1759
      @peacelove1759 Před 6 lety +18

      MrGrelink Après sa mort mais avant sa mort peu de gens l’ont suivi, Jésus n’était pas chef d’état.
      Non la bible dit que les prophètes n’ont pas péché même lorsqu’ils ont fait la guerre, il y’a même des passages ou c’est Dieu qui envoie Moïse commettre un massacre donc vouloir nous faire croire que Dieu est passé d’un Dieu barbare à un Dieu bisounours c’est assez drôle. Selon cette même bible David na commis qu’un seul péché( Avec Urie), quand il a fait la guerre il n’a pas péché. Donc quand tu dis que les prophètes ont été pardonnés pour leurs crimes tu te trompes puisque selon l’éternel ils n’ont pas péché.
      Je suis désolée mais il y’a des violences légitimes, le fait de refuser de prendre les armes lorsqu’on se fait massacrer c’est juste ridicule, quand on touchera à tes enfants on verra si tu tendras l’autre joue! D’ailleurs pourquoi les pays chrétiens ont une armée?

  • @nouariyassine5531
    @nouariyassine5531 Před 6 lety +22

    Ce verset je l ai lu hier, il ne m a pas donné de tuer qui que ce soit car il parle d un contexte particulier dans une situation de guère. Des savants qui maîtrise parfaitement la langue arabe, l histoire de l'islam et la biographie du prophète ont passé leurs vies à expliquer le coran. Justement pour éviter une lecture simpliste.

    • @aaziis
      @aaziis Před 5 lety +5

      Oui on sait. Quand des versets vous plaisent pas ils deviennent "compliqués" tout d'un coup.

    • @youngleeazy
      @youngleeazy Před 4 lety

      C’est un contexte tu as raisons

  • @nasa3418
    @nasa3418 Před 3 lety +1

    Monsieur Bajrafil vous avez été un des meilleurs profs que j'ai jamais eu de ma vie entière ! Vous m'avez beaucoup apporté !

    • @nasa3418
      @nasa3418 Před 3 lety

      @cleming C'est vrai haha? il est incroyable, avoue-le !

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety +11

    Sourate 8 verset 17 : "Vous ne les avez pas tués. C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"

    • @Ra-ed9rx
      @Ra-ed9rx Před 3 lety +2

      @@aurelienbnt7693 tu n'as pas le contexte mon cher ami

    • @Ra-ed9rx
      @Ra-ed9rx Před 3 lety

      @@aurelienbnt7693 ah oui? Si il y des oppresseur qui attaquent toi et communauté et qui ils veulent vont anéantir , tu reste le bras croisés ?

    • @Ra-ed9rx
      @Ra-ed9rx Před 3 lety

      @@aurelienbnt7693 oui cest vrai qu'il faut se laisser tuer toi et communauté par des fous parce que ce nest pas bien 🙄bravo franchement une réplique très permanente 🙄 que Allah te guide

    • @Ra-ed9rx
      @Ra-ed9rx Před 3 lety

      @@aurelienbnt7693 ah ok

  • @enfants530
    @enfants530 Před 3 lety +3

    J'aime beaucoup la sagesse de cet homme.

  • @Roomyy
    @Roomyy Před 5 lety +1

    Merci konbini pour vos interviews très intéressantes

  • @diabytaslim1577
    @diabytaslim1577 Před 4 lety +9

    Enormement de complaisance et ça à marché vu les commentaires.

  • @Adritalia94
    @Adritalia94 Před 6 lety +9

    Super interressant et enrichissant

  • @cernunnos5727
    @cernunnos5727 Před 4 lety +3

    C'est la deuxième vidéo que je vois de ce gars et j'aime ce qu'il dit et comment il le dit.

    • @hazyo27
      @hazyo27 Před 3 lety

      Peut-être qu'il dit ce que tu as envis d'entendre 🤷‍♂️. Personnellement je ne sais plus sur quel pied danser.

    • @cernunnos5727
      @cernunnos5727 Před 3 lety

      @@hazyo27 bah non j'avais pas trop d'avis sur le sujet avant ça juste de conaissances générale. Puis après je me suis renseigné avec différentes sources.

  • @garance1453
    @garance1453 Před 5 lety +2

    Il est très intéressant et agréable à écouter

  • @aymanhadj-cherif1245
    @aymanhadj-cherif1245 Před měsícem

    Subtilement bien mené l’interview. Sagesse et bon sens. Merci

  • @farahloranaise4921
    @farahloranaise4921 Před 5 lety +4

    Merciiiiiiiiii Bajrafil. Tout est vrai dans ce que vous dites. 👍💪👌

  • @yasstime4136
    @yasstime4136 Před 5 lety +6

    Si tu dois avoir peur c’est seulement de ton créateur

  • @niju3367
    @niju3367 Před 5 lety +5

    Tres bonne interview ça fait plaisir qu'un homme intelligent prennent partie pour l'islam sur konbini , bravo

  • @leila6686
    @leila6686 Před 4 lety +1

    Quel pédagogue ce monsieur ! Merci de lui donner la parole

  • @youtubeuryoutube2901
    @youtubeuryoutube2901 Před 5 lety +6

    La suite.
    Excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux .

  • @MsMalik59
    @MsMalik59 Před 6 lety +11

    👏👏👏👏👏👏👏 cette imam et bon 🖒

  • @mohamedlakbaichi7056
    @mohamedlakbaichi7056 Před 5 lety +5

    Sur ce point, Mohamed Bajrafil a raison.

  • @malika9784
    @malika9784 Před rokem

    Bravo a vous l'imam fière des imams comme vous..

  • @ajax4610
    @ajax4610 Před 6 lety +49

    Un plaisir d'écouter un imam !

  • @yawatalindien
    @yawatalindien Před 3 lety +3

    Si tout le monde était comme lui..

  • @aminebourhili
    @aminebourhili Před 5 lety

    Merci infiniment Konbini

  • @shirleys4569
    @shirleys4569 Před 6 lety +1

    Maachaah pourquoi on le voit pas à la télé

  • @ahmedlazaarr
    @ahmedlazaarr Před 6 lety +16

    Respect 👌🏼

  • @dunno1128
    @dunno1128 Před 4 lety +6

    Enfin un imam qui parle Français!

  • @kid_mehdi1796
    @kid_mehdi1796 Před 3 lety

    Hugo Clement est définitivement un exemple en termes d'objectivité journalistique.

  • @bienvenueavisperso8426
    @bienvenueavisperso8426 Před 5 lety +1

    C'est très très intéressant

  • @rymsaide5198
    @rymsaide5198 Před 4 lety +2

    Ahoudou BILLAH miner chytane arrajimi Bismillah arrahmane.
    Assalama alyna et Assalama alykoum wa rahmatAllah baraka touhou skeikh, imam mes frère et soeur fillah Qu'Allah azawajel vous accorde le paradis.
    Astarfiroulah.
    Assalama ala Rassoul"Allah salhAllah aly wa salam ala sidina Mohamed aly salam ala.
    Svp penser à moi et mes enfants amin pendant prière vendredi Qu'Allah Nous Met sous son entière protection moi et mes enfants amin Rabbi alamin adjmain adjmain bakAllah fikoum merci Qu'Allah vous et Qu'Allah m'exauce TOUT MES invocations Amin Rabbi alamin adjmain adjmain bakAllah

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety +4

    Sourate 47 verset 35 : "Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous !"

    • @TheTHEkillerOMAR
      @TheTHEkillerOMAR Před 4 lety +2

      T sur que t un sheikh toi 😂

    • @ak_yz3152
      @ak_yz3152 Před 4 lety

      Mais si le Camp d'enface demande la paix tu accepte.

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety +1

    sourate 47 verset 4: « Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui sont infidèles frappez-les au cou. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »

  • @John_Puff
    @John_Puff Před 5 lety

    La phrase complète est : "tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, 4.90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu"

    • @jibi9275
      @jibi9275 Před 3 lety +1

      oui donc c'est bien un contexte de guerre tribal au moment ou il le dit.

  • @meissaplstne3733
    @meissaplstne3733 Před 4 lety +5

    Merci à Hugo Clément de poser les bonnes questions !

    • @astracrmg1747
      @astracrmg1747 Před 3 lety

      Bonnes question mais mauvaise réponses

    • @a.t3717
      @a.t3717 Před 3 lety +1

      @@astracrmg1747 t'aurais même pas su répondre el attardo

    • @astracrmg1747
      @astracrmg1747 Před 3 lety

      Gaara mdr j’ai pas besoin de répondre si il y a la parole de grands savants

  • @baltgoat
    @baltgoat Před 4 lety +7

    Déjà avec sa présentation, on se rends compte que le monde va mal, il devrait pas répondre à cette problématique mais plutôt présenter la religion a ceux qui ne la connaissent pas

    • @abdelldz1558
      @abdelldz1558 Před 3 lety

      Si tu veux apprendre l'islam tu peux prendre un coran et le lire c'est le plus simple à faire

    • @baltgoat
      @baltgoat Před 3 lety

      @@abdelldz1558 vois tout ceux qui le comprennent mal et deviennent islamophobes

  • @sinani5298
    @sinani5298 Před 3 lety +1

    Un musulman ne meurt pas en disant Allah akbar mais plutôt La illaha illa Allah Mohammed rassulullah.

  • @walidyousfi3638
    @walidyousfi3638 Před 5 lety

    Mohamed le king de la patience

  • @adamheko6469
    @adamheko6469 Před 6 lety +6

    Bravo à kombini et surtout à l’invite qui est juste extraordinaire et qu’ont suit depuis le début fier et honoré

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety +8

    Sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure."

    • @dbcooper28
      @dbcooper28 Před 5 lety +4

      le versé parle des arabes politeiste mais si tu te sent viser c ton probleme

    • @cheikhnorris7755
      @cheikhnorris7755 Před 5 lety +4

      @@dbcooper28 un livre de soit disant spiritualité et paix ne devrait pas contenir des insultes, des menaces ou des appels au meurtre.

    • @ShuttingRetroM1N3CR4FT
      @ShuttingRetroM1N3CR4FT Před 4 lety +2

      @@cheikhnorris7755
      L'Islam n'est pas une religion de paix mais une religion réaliste.

    • @cheikhnorris7755
      @cheikhnorris7755 Před 4 lety +4

      @@ShuttingRetroM1N3CR4FT c'est plutot la religion des terroristes, des assassins, esclavagistes et des pillards...

    • @ShuttingRetroM1N3CR4FT
      @ShuttingRetroM1N3CR4FT Před 4 lety +3

      @@cheikhnorris7755
      Terroristes assassins non mdr.
      Tu sais c'est quoi des dhimmi ? Quand tu conquéris un territoire tu les forces pas à se convertir par contre ils auront moins de droits qu'un musulman.
      Esclavagistes ? Esclaves de guerre, seulement
      Il est interdit de tuer volontairement un innocent par contre si il veut te faire la guerre bien sûr tu le tues de sang froid

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety +1

    Sourate 9 verset 5. « Après que les mois sacrés expirent, tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Miséricordieux. »

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety +1

    Sourate 9 verset 29. "Combattez ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis."

  • @soka1469
    @soka1469 Před 4 lety +8

    Bizarrement on ne médiatise jamais cela ... HELLO BFM

  • @museigen9860
    @museigen9860 Před 3 lety +4

    Une pensais pour les athées qui se demandent ce qu'ils foutent là...

    • @tonyborussa3192
      @tonyborussa3192 Před 3 lety +1

      Je suis athée et c'est très intéressant, ta réflexion est bidon.

    • @museigen9860
      @museigen9860 Před 3 lety

      @@tonyborussa3192 l'ironie n'est pas innée chez tous le monde apparemment

  • @kyur5197
    @kyur5197 Před 3 lety +2

    J’ai moins de haine envers les musulmans grâce à cet imam

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety +2

    Sourate 8 verset 67. "Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir fait un grand carnage sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage."

    • @TheTHEkillerOMAR
      @TheTHEkillerOMAR Před 4 lety

      Et arrête de like t commentaire espèce de schizophrénie

    • @jibi9275
      @jibi9275 Před 3 lety

      Theologien CZcams... Un ignorant roi du copier coller

  • @a.e.e.a2381
    @a.e.e.a2381 Před 6 lety +20

    Rappel : ne plus lire de commentaire sous une vidéo traitant de l'islam. Nous pourrons dire ce que l'on veut le crétin n'entendra que ce que lui veut. Et s'il ne l'entend pas, il criera au mensonge. Restez dans votre stupidité, continuez à nous détester si c'est votre kiffe et que vous ne trouvez pas de meilleure occupation. Kiss

    • @barcafc6198
      @barcafc6198 Před 6 lety

      Alae Eddine Adn EXACTEMENT

    • @a.e.e.a2381
      @a.e.e.a2381 Před 6 lety +1

      J'ai traité de crétins les gens bornés. Qui peu importe nos explications claires sur de grosses questions qu'ils peuvent se poser vont malgré tout continuer dans leurs "obsession" je dirais à diaboliser l'Islam. Si vous vous êtes senti concerné par cette insulte j'en suis désolé pour vous.
      Ensuite sur le débat des croyances celui-ci sera un peu stérile. Certains croient en des énergies, des chakras, des Dieux multiples aux têtes d’éléphants. Je ne vous dirais pas mon avis sur les exemples que vous avez cité tout comme je ne vous demanderai pas le votre sur le fait que des gens arrivent à ne croire en rien. La science arrive à expliquer beaucoup de chose. Etant croyant je ne peux que croire en elle, surtout quand elle confirme les choses relevées dans "mon livre" et ma religion. Pêle-mêle, le fait que les montagnes ont des racines, que le zygote s'accroche à l'endomètre dans l’utérus de la mère, que tous les humains descendent des mêmes ancêtres ( Adam et Eve si vous préférez), qu'encore aujourd'hui nous n'avons pas trouvé cet ancêtre commun à l'homme et au singe. Dans ce cas comprenez que j'aurais aussi envie de dire à la personne qui ne croit pas "Mais putain, t'es trop con, sérieux !". Question de point de vu je dirais. Cela ne veut pas forcément dire que je vous déteste c'est clair. Mais force est de constater que lorsque cette phrase est destinée à un musulman, elle est accompagnée de ce sentiment.

    • @a.e.e.a2381
      @a.e.e.a2381 Před 6 lety

      +Gaz - Mon ami je n'ai rien contre les gens qui pensent différemment de moi. Au contraire même. Au risque de me répéter je traitais de crétins les gens bornés, mais dans le mauvais sens du terme. Ceux qui font preuves carrément de mauvaise foi on peut le dire. Bonne route à vous également.

    • @a.e.e.a2381
      @a.e.e.a2381 Před 6 lety

      +Gaz - Si vous le dites :) ... Bonne route.

    • @hunt2759
      @hunt2759 Před 5 lety

      Alae Eddine Adn je te déteste pas toi je déteste ta religion c’est différent

  • @elhandy88
    @elhandy88 Před 6 lety +9

    Toujours les 2 mêmes groupes d'extrémistes dans les commentaires, d'un coté ceux se disant de l'islam, qui nous expliquent entre 2 insultes que MB est égaré et/ou inculte et ceux qui apparemment se sont fait chipé leur pain au chocolat à la récré , pour qui ce n'est pas possible que l'islam dise la paix, car par définition l'islam est mauvais donc forcément hypocrite...
    Aux premiers, avant de nous parler d'inculture, regardez le cursus de celui que vous insulter. Si votre science se résume au plus aux 2 références qui vous avez lut et vous donnent des ailes sachez que la cible de vos critiques a appris les livres que vous citez par coeur pendant que vous jouiez avec vos crottes de nez.
    Pour les autres, vous avez décidez que l'islam était haine pourquoi faire semblant de vouloir entrer dans un débat ?
    Bonne journée aux gens normaux, musulmans ou non.

  • @tonipeault3615
    @tonipeault3615 Před 4 lety +2

    je savais bien qu'il y avait deux islam, j'avais juste à descendre dans les commentaires

  • @costiima
    @costiima Před 3 lety

    Dommage que cet interview ne sois pas diffusé sur bfm au lieu de diviser comme les médias (en général) aiment a le faire ....

  • @ungamer251
    @ungamer251 Před 4 lety +6

    Son frère jumeau c’est mon prof de français

  • @senkuprod-inazumaeleven3475

    sérieusement qui il a réussi à convaincre?pas moi en tous cas

    • @iracaz6010
      @iracaz6010 Před 4 lety

      @مالك الطالب l'islam invite à la paix et non au insulte sur les réseaux sociaux

    • @iracaz6010
      @iracaz6010 Před 4 lety

      @مالك الطالب ça me fait mal au cœur de voir ce genre de commentaire de la part de gens qui se dise musulmans

    • @iracaz6010
      @iracaz6010 Před 4 lety

      @مالك الطالب dieux jugera c'est son rôle et non celui des hommes

    • @julienbernard9952
      @julienbernard9952 Před 4 lety

      C un imam vendu les attentat sont monter de toute piece

  • @cheikhhedouin8314
    @cheikhhedouin8314 Před 3 lety +1

    Amen!!

  • @ahmedharoun5872
    @ahmedharoun5872 Před 4 lety

    Nice

  • @billalhirchi8816
    @billalhirchi8816 Před 4 lety +10

    Pour une fois que un imam est invité et qu’il a pas 2 de QI

    • @soka1469
      @soka1469 Před 4 lety +1

      Ouais tas raison même si le qi n'a rien a voir avec l'intelligence 😂

    • @billalhirchi8816
      @billalhirchi8816 Před 4 lety +1

      SOKA bref tu m’a compris pour une fois qu’un imam invité ne dis pas n’importe quoi

  • @nadianadia-mu1fk
    @nadianadia-mu1fk Před 5 lety +4

    Le plus grand baratineur de France actuelle

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety

    Sourate 4 verset 84. "Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition."

  • @plorub3315
    @plorub3315 Před 4 lety

    Bonne interwieu

  • @ar7105
    @ar7105 Před 6 lety +3

    Il est bien cet Imam, enfin c’est un modéré. Mais il représente absolument pas l’ensemble des imams en France et cette idéologie de tolérance et de paix par sa religion. Pour une partie non négligeable de croyants censé être de la même communauté religieuse c’est un traite, un vendu de démon etc
    C’est surtout que les religieux peuvent manipuler leurs oies comme ils veulent et chacun raconte bien le blabla qu’il veut, le principe de ses bouquins c’est de pouvoir en faire une lecture qui l’arrange.

    • @Madmax-ss4zk
      @Madmax-ss4zk Před 6 lety +5

      DL Y mdrrr tu dis nimport quoi. C un imam dune banlieue il est tres connu et res respecte. Et toi tarrive avec ta paronoia et tes "la.majorite des musulman le rejette" mais big lol la.majorité des musulman serait incapbale de debatre avec lui c un puit de savoir ce type. Alors jaimerai bien savoir doi tu sors tes anneries la. De ta tete de facho sureme.t

    • @peacelove1759
      @peacelove1759 Před 6 lety +1

      DL Y L’islam est par essence modéré.

    • @OhMarvel
      @OhMarvel Před 6 lety +7

      Ce n’est pas un imam « modéré » mais un imam qui a simplement compris les réels principes de l’islam et les applique. Les extrémistes sont nombreux mais loin d’être majoritaire comme on pourrait le croire. Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse

    • @SonnieKa
      @SonnieKa Před 6 lety +1

      DL Y C’est ce que les médias veulent nous faire croire ! Que les imams haineux représentent la majorité.. Un truc simple : allez à la rencontre des musulmans et discutez avec pleins de musulmans :) Vous aurez certainement pleins d’avis différents, que vous jugerez + ou - extrêmes selon votre « formatage », mais ce qui est certain c’est que personne ne vous dira que le terrorisme fait partie de l’islam, nous ne pouvons pas arracher des feuilles, tuer des abeilles, etc. alors tuer nos semblables 😱Nous voulons tous vivre en PAIX ✌🏼 Je vous le jure !

  • @infaillible53
    @infaillible53 Před 5 lety +4

    Deux Islam? mdr! celui là raconte un baratin sur l'autre . Mieux encore, c'est un menteur né!

    • @lenine6692
      @lenine6692 Před 4 lety +1

      Je t'invite à re-visionner ce court-métrage, car ta vision des choses est très restreinte et je trouve, vraiment pas exemplaire. Re-visionnes bien et avec attention ses paroles.

  • @fatmahalimi103
    @fatmahalimi103 Před 3 lety +1

    Un très bon imam

  • @paellab2559
    @paellab2559 Před 5 lety +2

    Bravo mec enfin une personne résponsable et mature qui explique bien que l'Islam et le Coran ne sont pas une menace pour l'humanité et pour les personnes non croyantes et non musulmans. L'Islam est l'une des meilleures religions qui respecte les droits des Hommes et qui fait en sorte qu'il y ait un équilibre entre les Hommes et les Femmes. Dans L'Islam tout est pur et miséricordieux !

  • @islametverite8967
    @islametverite8967 Před 6 lety +5

    Bajrafil Imâm ??? 😂😂 Imams de lui même surtout

    • @TheTHEkillerOMAR
      @TheTHEkillerOMAR Před 4 lety

      Bah c déjà bien et toi t imam de quoi

    • @quranrecitation2730
      @quranrecitation2730 Před 4 lety

      Il n est pas un Imam , il ne comprend pas l 'islam car il n'a pas une connaissance profonde en islam . Je cherche a le contacter mais il bloque tous les commentaires de ceux qui critiquent ses idées .

  • @askaria3352
    @askaria3352 Před 6 lety +13

    Dire tout et son contraire et balayer ce qui n' arrange pas. est sa technique.. "Nous ne pouvons pas en 2018 lire le monde avec les lunettes de gens qui ont vécu il y a 1200 ans." -->Qd c'est pour le voile par exemple, c'est une obligation donc on l'applique qd ce sont des appels aux meurtres on l'applique pas pcq çà date d'il y a 1200 ans !? Quelle bêtise... Si la jurisprudence qui annule ces versets Coraniques est l'appréciation de chacun alors n'allez pas dire que les Daeshites sont des imposteurs puisqu'eux appliquent les textes à la lettre! Aucun verset du Coran ne prohibe le droit de s'en prendre physiquement aux associateurs formellement identifiés( entre autres )dans la sourate 9 ----> 30. Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? Ces juifs et Chrétiens ne sont pas, dans le contexte du Chapitre, des soldats qui s'en prennent aux musulmans, faut arrêter de délirer! On sait lire!!! Tout le temps quand vous êtes coincés vous invoquer le contexte, ce contexte on sait le situer en lisant tout! Alors arrêtez!

    • @peacelove1759
      @peacelove1759 Před 6 lety +9

      Askari A T’as juste pas compris ce qu’il disait! Les versets du Coran qui parlent de batailles entre les non musulmans et les musulmans n’ont pas à être appliqués à la lettre en 2018 car ils ont révélés pour répondre à un fait précis( ici la guerre). En revanche ces versets peuvent servir de marche à suivre en cas de conflits entre musulmans et non musulmans et même entre musulmans tout court( ces versets nous disent ce qu’on peut faire ou pas en temps de guerre). La guerre ce n’est pas forcément des musulmans contre des juifs, chrétiens ou polythéistes! Par contre en ce qui concerne le voile c’est une « loi » qui n’a pas à être changée puisqu’elle n’a pas été révélée pour ça, elle a été révélée en une fois contrairement aux versets « belliqueux », meme si moi je pense pas que le port du voile soit une obligation mais ça c’est une autre affaire.
      Tu rejettes le contexte mais le contexte est important quand on sait que des versets ont été révélés en pleine bataille.
      Enfin le Coran critique la croyance des juifs et des chrétiens, et alors? Jésus est le premier à critiquer les juifs dans la bible, même Moïse les critique durement! Ça veut pas dire qu’ils doivent être tués!

    • @DRTFZ
      @DRTFZ Před 6 lety +11

      Mais enfin, tu as compris ce que tu voulais toi:
      lorsqu'il dit qu'on ne peut pas lire le monde blablabla, il resitue un contexte historique qui appelait à lutter contre les opposants de guerres tout comme La Gaule appelait à lutter contre Rome, tout comme la Grèce appelait à lutter contre la Perse et il dit qu'aujourd'hui ça n'a plus de valeur car les musulmans, les vrais, ne sont pas en guerre.
      Enfin, il dit qu'effectivement dans le Coran, le port du voile est obligatoire mais qu'il appartient à chacun de l'appliquer ou non, ça rejoint parfaitement son premier point.
      Je ne suis pas musulman et pourtant j'ai bien compris ça.

    • @askaria3352
      @askaria3352 Před 6 lety +2

      Peace Love Ah bon "Qu Allah les anéantisse" en parlant des juifs et chrétiens(Sourate 9) ce n est pas un appel à semer la mort ça? Que veut dire le mot "anéantir" au dico?
      Qd on dit "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah" c'est de l'impératif, une ordonnance, donc peut-être tout à fait considéré une loi. Ensuite, dans le contexte du chapitre et des précédents il n est pas question de "Combattre ceux qui nous combattent et ne croient pas en Allah" mais de " Combattre ceux qui ne croient pas..." Donc le seul critère de croyance suffit, il ne s'agit pas de combattre des belligérants ici mais des gens au simple fait qu'ils soient non-croyants!
      Ensuite, jamais Moïse n a appelé à anéantir les juifs encore moins le Christ. Le Coran n a pas son équivalent dans la Bible, ces deux livres ne présentent ni le mm Dieu ni la mm doctrine vous ni la mm histoire et pourtant le Coran se sert des personnages bibliques pour alimenter sa doctrine en leur faisant dire l inverse voire ce qu ils n ont jamais dit dans la Bible.... Bref là où je veux en venir c'est au point précis des versets belliqueux dans les deux livres (bibles et Coran) : l ancien testament qui possède des versets belliqueux à l égard des nations Cananéennes pour les raisons avancés au chapitre 18 du Deutéronome(ils passaient,entre autres, leurs enfants par le feu...) s est inscrit dans une période/dispensation qui trouva sa fin à la venue du Christ qui instaura, à la dispensation de la grâce (plusieurs passages en parlent comme Jean 1 : 17). La Bible est donc divisée en différentes dispensations(correspondant à différentes époques) qui permettent de mieux comprendre le pourquoi du comment de telles lois plutôt qu une autre (chose qui n est pas le cas avec le Coran). Par exemple en Mathieu 5 : 38 le Christ a OFFICIELLEMENT aboli la violence qui sévissait à l époque de Moïse (loi mosaïque), c est pourquoi Romains 10 v4 nous dit que "Christ est la fin de loi"... En gros, il n y a aucune ambiguïté ou reniement sur ce qui se faisait hier (et le pourquoi du comment ces choses étaient tolérées sous Moïse est aussi très bien expliqué par une multitude de livres bibliques) et les nouvelles règles à suivre jusqu'à la fin des temps ont été données par Christ et ses disciples très clairement(d où l appellation de "Nouvelle Alliance Christique" opposée à/qui remplace "Ancienne Alliance Mosaïque"). Dans le Coran vous avez des débats incessants et divergents sur l application de tel ou tel verset pcq Allah supposé être omniscient donc hors du temps, n a pas fait le travail de contextualisation par division en dispensations que vous souhaitiez donc vos intellectuels ou imams qui veulent arrondir les angles sont obligés de le faire à sa place. C est pourquoi je ne crois (et je vous le dit respectueusement), ni en Allah et encore moins aux dires de cet imam de la vidéo qui cherche à noyer le poisson en osant dire que le Coran n appelle pas à l anéantissement des juifs... C qd mm grave de mentir à ce point qd des passages le disent CLAIREMENT ! Les paroles d un Dieu omniscient et omnipotent doivent être à la hauteur de son auteur càd omniscientes et omnipotentes dès l instant où les hommes cherchent à en bannir certaines alors que le livre supposément divin ne le fait pas,c est un discrédit, et ce n' est plus Dieu qui est au commande de tout ça mais l homme. Enfin bref,merci de m'avoir lu, c'était ma dernière contribution à ce débat, bonne soirée.

    • @peacelove1759
      @peacelove1759 Před 6 lety +2

      Askari A «
      Quand au second verset, l’expression arabe exacte qui y est employée (et qui a été traduite par « Qu’Allah les anéantisse ») est : « Qâtalahoumoullâh ». Plusieurs interprétations ont été données à cette phrase, mais selon celle qui a été retenue par Cheikh Wahbah dans son Tasfir, sa traduction est: « Qu’Allah les maudisse. »
      Cette malédiction (qui ne signifie pas du tout qu’ils doivent tous être anéantis… En effet, si la possibilité du « koufr » (refus de soumission face à l’autorité d’Allah) n’existait plus sur terre, la notion même d’épreuve de cette vie présente, exprimée en maintes fois dans le Qour’aane, n’aurait plus de sens. D’ailleurs, la lutte contre les non musulmans n’a jamais eu pour objectif de faire disparaître le koufr de la terre, auquel cas, Allah n’aurait pas permis l’arrêt des hostilités avant l’acceptation de l’Islam. Pourtant, le premier que vous avez cité montre clairement que l’acceptation de la « Djizyâ » (capitation) est une des cause justifiant l’interruption de la guerre…) est justifié par le fait qu’ils sont coupables de la plus grande des injustices: L’association à Allah (du moins par la parole). Allah dit en effet dans un autre verset du Qour’aane: « En vérité, le « Chirk »
      (association à Dieu) est une énorme injustice. »

    • @pblx7131
      @pblx7131 Před 6 lety

      Peace Love et tu peux citer un passage du coran ou même de la sunna qui parle d'interprétation ou même de contextualisation?

  • @Georges2021
    @Georges2021 Před 4 lety

    Monsieur Bajrafil est un homme instruit ....la grande majorité des musulmans dans le monde vivent en paix avec leur foi , et avec les autres ..reste seule quelques fou furieux qui arrivent a salir une religion

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety +1

    Sourate 4 verset 56. « Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment »

  • @mariegredy5718
    @mariegredy5718 Před 6 lety +1

    Bravo,vous êtes l’exemple d’un musulman.
    Qu’Allah préserve dans le meilleur votre père qui vous a bien éduqué mon frère Mohamed.

  • @maghrebinattitude9146
    @maghrebinattitude9146 Před 6 lety +1

    👍🏼

  • @agathedoiseau7820
    @agathedoiseau7820 Před 2 lety +2

    C’était un prof dans mon lycée ! Bref en tout ça super intéressant !

  • @bayabennini199
    @bayabennini199 Před 6 lety +1

    Je suis impressionné.e

  • @djasaliofficiel4843
    @djasaliofficiel4843 Před 4 lety +1

    Ce qui est dit, est du...Marahaba Foundi

  • @blemorbzh940
    @blemorbzh940 Před 3 lety +1

    La vidéo est malheureusement trop courte pour être vraiment interessante. Mais ca change d'avoir une personne qui semble aborder et creuser un problème ; dépassant la simple conversation d'opinion.
    Le problème étant (selon moi) l'actualisation nécessaire du concept de musulman et de la lutte des prétendants à ce concept.
    Ici, il lie l'obligation coranique stricto sensu du port du voile à la liberté de corps de la femme à porter ou non un voile.
    Mais du coup la liberté de corps de la femme peut-il être constitutif au concept de femme musulmane ?

  • @woodsiidney8218
    @woodsiidney8218 Před 3 lety +1

    Très bien pour 6 minutes accordés...

  • @Kooobf
    @Kooobf Před 3 lety +1

    Je vais bien évidemment croire un imam qui me dit que l'Islam il é jonti, il é toléran.
    Je préfère encore le lire moi même, son coran...

  • @mariomario4372
    @mariomario4372 Před 3 lety

    Moi je l'aime bien Mohamed bajrafi 🙋🙌🙆

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety

    Sourate 5 verset 33 « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »

  • @romarioneuf
    @romarioneuf Před 5 lety +2

    Quelle finesse , quelle analyse d' esprit .Superbe interview

  • @benoita2353
    @benoita2353 Před 3 lety

    Voila un mec genial

  • @FireNightBows
    @FireNightBows Před 5 lety +1

    Inspirant

  • @cheikhnorris7755
    @cheikhnorris7755 Před 5 lety

    Sourate 5 verset 51. « Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns et les autres. Et celui d’entre vous qui prend pour amis, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

  • @yasb1708
    @yasb1708 Před 6 lety +1

    Il est fort celui la

  • @costiima
    @costiima Před 3 lety

    merci kombini d'avoir interviewer cet homme MashaAllah? Vraiment il répond exactement avec la sagesse et c'est tout a fait bien merci imam de prendre la parole pour la communauté❤️❤️