Gilles Lellouche, Le Grand Bain qui fait du bien !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 09. 2024
  • Gilles Lellouche s’entoure d’un casting de choix et nous livre avec Le Grand Bain du beau cinéma.
    A l’affiche, une super distribution : Mathieu Amalric, Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, Marina Foïs, Félix Moati, Guillaume Canet, Jean-Hugues Anglade, Leïla Bekhti, Philippe Katerine, Alban Ivanov, Balasingham Tamilchelvan…
    Gilles Lellouche emmène sa réalisation, loin, très loin !
    Projeté jeudi 4 octobre en avant-première au Cgr Blagnac, Le Grand Bain accompagné de l’équipe du film, a été présenté par son réalisateur Gilles Lellouche.
    Le Grand Bain déjà très remarqué par ailleurs sur le tapis rouge, s’est vu ovationné au 71ème Festival de Cannes.
    Et si l’art du cinéma résidait à ne pas simplement regarder un film, mais à y retrouver des lignes en filigranes où tout un chacun peut s’identifier au fur et à mesure de leur déroulement, comme happé à travers la toile.
    Ici, Gilles Lellouche aborde la crise de la quarantaine dans toute sa quintessence ; audacieuse, libre, humoristique, sensible… le tableau n’est jamais noirci. Les doutes et les incertitudes qui planent, finissent à contrario par rassembler tous ses personnages. Des personnages bien distincts mais liés, rassemblés, autour d’une seule et même cause sportive : la natation synchronisée.
    Le Grand Bain a cette magie de mixer les genres et les styles là où l’on ne les attend pas, d’où l’éventail de cinéma, au cinéma ! Au delà de la belle distribution, on apprécie surtout la redécouverte du jeu d’acteur et pour certains une première dans les bassins. Tous ont passé 5 mois à s’entraîner 8 heures/semaine !
    En attendant, Le Grand Bain vous donne rendez-vous le 24 octobre dans les salles.
    Un grand merci à Gilles Lellouche et à l’équipe du CGR Blagnac pour ces moments mémorables captés au cinéma, puis au Grand Hôtel de L’Opéra.

Komentáře •