4 exemples vécus d'échelle émotionnelle, pour vivre ses émotions à l'endroit

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024

Komentáře • 79

  • @bensaad1544
    @bensaad1544 Před 5 měsíci

    Bonjour Laurent Martinez,
    Vraiment vous très claire et limpide et sincère j adore qui vous êtes 😊

  • @ChristopheOrtiz
    @ChristopheOrtiz Před 11 měsíci

    Salut Laurent,
    Merci beaucoup de partager ton savoir sur l'expérience humaine.
    Je profite de cette vidéo pour apporter mon témoignage. Grâce à tes conseils de tes vidéos j'ai pu aller regarder mes émotions, que je refusais depuis des années...et j'en suis arrivé à quelque chose de similaire.
    Bon, je passe l'histoire de mon enfance qui a été traumatique (mère alcoholique, abandon du père et autres...), mais le fait est que, à 50 ans, une angoisse terrible m'est venue (comme par hasard après le divorce et décès de ma mère en même temps il y a 2 ans) d'avoir des relations d'amitiés, surtout en public. La peur est telle que parfois mon corps se met à suer de partout, mode fuite. Du coup, je me suis beaucoup coupé du monde depuis 2 ans.
    J'ai beaucoup lutté contre cette peur mais en vain bien sûr...puis, il y a très peu, en suivant tes conseils, j'ai enfin accepté cette peur et j'ai essayé de dérouler ce qu'il y avait derrière.
    J'ai peur d'avoir des relations avec des amis, surtout en public car ça implique que je me dévoile, que je m'ouvre. Si je m'ouvre, on me verra tel que je suis vraiment et on pourrait voir que je ne suis pas à la hauteur de leurs attentes. Si je ne suis pas à la hauteur de leurs attentes, c'est que je ne sers à rien, ils me rejetteront, ma vie n'aura pas de sens, plus de raison d'être, aucune raison d'exister. Ce serait comme mourir.
    Cela m'a provoqué énormément d'anxiété car je voulais avoir le contrôle de tout pour être sûr que je suis à la hauteur des attentes de tout le monde. Bien entendu, impossible. C'est comme si les gens avait le pouvoir de vie ou de mort sur moi. Comme le César qui lève ou baisse le pouce.
    Maintenant que j'ai trouvé ce décalage identitaire, cette fausse croyance, quel est ton conseil pour m'en défaire ? Simplement lâcher prise avec conscience et se dire que c'est simplement une fausse croyance ?
    Merci par avance et on se voit sur MeWe. 😊

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 11 měsíci +1

      C'est cette playlist qui contient toutes les vidéos répondant à ta question : czcams.com/video/4oAt-PTgrEQ/video.html

    • @ChristopheOrtiz
      @ChristopheOrtiz Před 11 měsíci

      @@LaurentMartinez Merci ! Effectivement, je dois apprendre à être indépendant (d'une situation donnée). Je dois dire que c'est assez bizarre, cela fait peu que j'ai commencé et c'est comme si mon cerveau me disait, attend, ça c'est pas les trucs qu'on a l'habitude de faire depuis 30 ans ! Il y a des automatismes d'ancrés, les fameux sillons dans le sable dont tu parlais. Par exemple, se remettre en question en permanence sur tout. Exemple : Faire un peu d'humour en public. Avant j'aurais pas osé, que va-t-on penser de moi ? Maintenant, je le fais et j'admets qu'il y a un petit quelque chose dans ma tête qui me dit "Eh, t'es sûr là ? Et si...". Et simplement, je l'ignore et je pense un truc du genre "Je veux être moi-même, laisse-moi tranquille". J'imagine que de nouveaux sillons se referont peu à peu et les anciens disparaitront...
      En tout cas, merci pour tout ! 😊

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 10 měsíci

      Oui, ça change le cerveau d'avoir de nouveaux comportements. Et il est plus facile d'être tranquille avec ces nouveaux comportements lorsque l'on a transformé au préalable notre sémantique. C'est le T de l'approche ETRE. ;) Un module sortira très bientôt pour que je puisse transmettre ceci. ;)

  • @sergedelayaute4602
    @sergedelayaute4602 Před 5 lety +1

    bonjour Laurent
    je voudrais tout d'abord vous remercier pour l'éclairage que vous apportez à notre expérience humaine .
    Pour faire suite aux témoignages que vous évoquez , je me retrouve un peu dans ces récits ; Je viens de traverser récemment une période difficile dans mon couple ,suivi d'une rupture amicale à laquelle je tenais beaucoup .Suite à ça je me suis effondré et c'est par hasard que je suis tombé sur vos vidéo .
    Pour moi ce fut une véritable révélation et j'ai compris mon fonctionnement et mes relation de dépendance .Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et j'ai appris à me détacher de toutes mes interprétations sur les autre et sur moi même .Je m'accroche au présent et au réel en acceptant les choses sans les juger .
    Encore merci , et continuez à nous faire partager votre expérience .

  • @bouzaidiamal323
    @bouzaidiamal323 Před 3 lety

    Franchement ce que je viens d apprendre est enrichissant j' adore la description de la fracture identitaire ce est tellement réel et vrai. Merci beaucoup

  • @brigittebeaufort3270
    @brigittebeaufort3270 Před 5 lety +1

    J ai fais un premier essai ( certainement qu il faut en faire plusieurs à différents moments) et c est un exercice assez puissant !
    Merci pour cette experience

  • @une_voix_qui_porte
    @une_voix_qui_porte Před 4 lety

    En pleins travaux pratiques. Je fais mon échelle émotionnelle. Je te raconterai. Merci d'être une ressource si pertinente sur le thème des émotions ❤️

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 4 lety +1

      Bienvenue et heureuse échelle émotionnelle. ;)

    • @une_voix_qui_porte
      @une_voix_qui_porte Před 4 lety

      @@LaurentMartinez merci 😁 je pense que ça prendra quelques jours même si j'ai fait un bout du chemin déjà. Je peux t'en parler en off, si t'es OK si ça prend trop de temps je te paierai une séance, c'est pas volé !

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 4 lety

      Pour me contacter ailleurs qu'ici, c'est par là : etre-humain.net/em/#form
      ;)

  • @equiliforce
    @equiliforce Před 3 lety

    *"La cause d'une émotion, c'est une autre émotion"* 👍

  •  Před 5 lety +1

    MERCI BEAUCOUP. GRATITUDE

  • @langloislanglois736
    @langloislanglois736 Před 6 lety

    Bonjour Laurent,
    Je comprends parfaitement tous ce que tu dis, et je me suis guérie de beaucoup de blessures. Et j'aimerais être comme toi pour m'exprimer mais je n'ai pas ta faculté car je suis une auto-didacte.
    En tous cas je te remercie du fond du coeur

  • @chri02411
    @chri02411 Před 6 lety

    Merci beaucoup Laurent !!!

  • @mshera2135
    @mshera2135 Před 5 lety +1

    Sympa la vidéo, mais en effet traduire si c'est un homme ou femme c'est chiant! 😖 Même si vous dite que c'est une femme de toute façon on ne sera pas qui c'est...🤔 Et on s'en fou de savoir qui c'est, l'important ici pour nous c'est votre vidéo et vos explications. merci🙏

  • @Caroline-fu5mc
    @Caroline-fu5mc Před 6 lety +4

    Bonjour Laurent,
    Quelle serait les pistes de travail une fois que l'on est bien dans la conscience et plus dans l'émotion ? Être conscient c'est déjà beaucoup mais cela n'empêche pas le mal être, faut il se poser et laisser cette émotion n'être que sensation dans notre corps et la laisser comme une vague et la désamorcer crise après crise. Merci pour tes vidéos, Caroline.

    • @mimibn6371
      @mimibn6371 Před 6 lety

      Caroline très bonne question . Je suis d'accord avec vous

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety

      Connais-tu l'origine de tes émotions ?

    • @Caroline-fu5mc
      @Caroline-fu5mc Před 6 lety +1

      Oui, je connais les circonstances du passé où j'ai créé ce schéma et je suis en paix avec le passé. Je suis volontaire à recouvrer mon autonomie mais ce conditionnement me fait parfois vivre de mauvais moments. C'est comme si je me mettais volontairement des bâtons dans les roues.

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety

      L'origine ne peut pas être dans le passé ! Donc je ne considère pas que tu vis tes émotions en conscience. Je t'invite à faire au moins une échelle émotionnelle.

    • @Caroline-fu5mc
      @Caroline-fu5mc Před 6 lety +1

      Biensûr que les émotions ne sont pas produites par le passé mais viennent de ce qu'on vit en "direct live" mais l'interprétation que j'en fais est issue de mon vécu. Je te remercie pour ta réponse et je vais prendre le temps de tester cette échelle :-)

  • @delphine1232
    @delphine1232 Před 5 lety +1

    C est pas évident à entendre et triste quelque part mais oui vous avez raison. Ça a été mon souci avec mes 2 géniteurs... J ai toujours crû qu' ils deviendraient ou devenaient des parents alors que ça n a jamais été le cas ... le pire c est qu' ils me font culpabiliser comme quoi je serai la mauvaise fille et m ont manipulé à de nombreuses reprises chantage affectif, reproches et pire encore... Je ne partage pas du tout leurs valeurs...

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 5 lety

      Ça n'est triste que parce que tu crois en le mythe occidental de la famille ! Sinon, c'est juste le réel et surtout, c'est du passé ! Maintenant, rien ne t'empêche de rassembler ta famille, telle que tu la conçois ! C'est dommage de perdre du temps avec ce que l'on ne peut pas changer et que l'on veut autre uniquement parcequ'on a été conditionné à ça ! ;)

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 5 lety

      Surtout, régler ta relation avec tes géniteurs, et pacifier ton passé, sera plus utile et effectif que transférer le problème d'enfance sur ton ex et essayer de régler ce faux problème ! Tu abordes un faux problème qui est en fait un problème du passé qui n'existe plus ! C'est dommage de laisser ton passé saboter ton présent ! ;)

    • @delphine1232
      @delphine1232 Před 5 lety

      @@LaurentMartinez je suis bien d accord et je ne peux pas tout raconter ici mais j essaie clairement pourtant même si je peux comprendre que d un point de vue externe on puisse penser que non... J ai évolué... Après concernant mon ex certes je dois reproduire des choses issues de mon passé je peux l entendre même si pas évident mais je ne suis pas la seule... J ai eu une attitude cohérente avec lui. Je me suis montrer authentique depuis le départ. Lui non hélas... mais je sais ce que vous allez dire... Peut être que je suis une "romantique" ou une utopiste mais quand on "tient" à quelqu un on n a pas envie de le voir se saboter et c est hélas l impression que j ai le concernant... bref merci pour tout. Même si parfois c est pas évident de lire certaines choses j ai beaucoup de respect et de considération pour votre travail et j en parle à mon entourage car je pense qu' on peut beaucoup apprendre de vous.

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 5 lety

      Non, je dirais simplement que tu vis, pour l'instant, une dépendance affective ! :)

    • @delphine1232
      @delphine1232 Před 5 lety

      @@LaurentMartinez pour vous c est donc "impossible" d être dans des sentiments amoureux et avoir une dépendance affective ?

  • @mimibn6371
    @mimibn6371 Před 6 lety +2

    Merci . J'aimerais tant parvenir à m'en sortir car je nage dans un océan d'émotions négatives 😢 surtout surtout surtout le DÉGOÛT!!! Je ne veux rien faire et pour moi rien n'est important, rien ne m'intéresse et pourtant, je prends un anti-depresseur depuis longtemps!!! Je me questionne et ce qui revient tout le temps c'est que je sens que je ne "vaut rien", je suis "une faible" qui "ne sert à rien " voici les idées qui sont tjs dans ma tête!!!!! .... Pourquoi? Je n'en sais rien!!!!!

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +2

      L'antidépresseur ne risque pas d'aider. C'est une solution d'urgence temporaire. Regarde la notice d'usage pour voir la limite de temps d'utilisation. Malheureusement, beaucoup de médecins ne la respectent pas et semblent plutôt penser aux bénéfices des labos et aux cadeaux que ceux-ci leur offrent pour les corrompre.

    • @jenaloma1315
      @jenaloma1315 Před 6 lety +1

      Mimi bn vous êtes en pleine transmutation de changement d'acceptation de votre nouvelle vie suite à un changement radical et brutal dans votre vie.vous n'arrivez pas à le comprendre et pensez que les antidépresseurs sont là solution.essayez de vous faire aider à passer le cap et vous vous en sortirez. Ne plongez pas tête la.premiere dans l'illusion de cette vie terrestre mais battez vous .et ne croyez pas qu'un miracle va arrivez seul et sans effort personnel car vous perdez votre temps.je suis passée par là et j'ai ouvert les yeux et j'en suis sortie.je me sens libre et maître de moi même car j'ai lâché mes conditionnements tout simplement.courage vous êtes proche de la reussite

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +2

      czcams.com/video/Tb2IRzSFCXA/video.html
      Et si tu veux connaître la source de tes émotions, ne les juge donc pas négatives, mais fais une échelle émotionnelle pour en prendre conscience.

  • @veroniquemoulin5735
    @veroniquemoulin5735 Před 3 lety +1

    Pouvez-vous me dire l'étape suivante, quand l'émotion est remise à l'endroit ? Je fais quoi de cette émotion ? Merci

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 3 lety +1

      Plus exactement, ça n'est pas l'émotion qui est remise à l'endroit, c'est toi qui peut vivre ton émotion à l'endroit, c'est à dire sans penser qu'elle te parle de l'extérieur et en conscience exact de ce dont elle t'informe à propos de ton intériorité.
      Ceci ne permet pas de dépasser l'origine trouvée avec l'échelle émotionnelle, mais ça te permet au moins de cesser de te soumettre à cette fausse identité. :)

    • @veroniquemoulin5735
      @veroniquemoulin5735 Před 3 lety +1

      Merci. Je comprends maintenant. Belle journée à vous

  • @ulatlynx9502
    @ulatlynx9502 Před 6 lety +1

    Mon mari qui a 53 ans la façon dont il prend tous les aléas de la vie me pourrit la mienne, il est explosif, il se décharge sur moi il faut que je le rassure continuellement. il débite 1000 mots à la minute tout en s agitant, j en suis devenue fibromyalgique et je ne sais plus comment vivre serainement. Il ne sait pas prendre les petits problèmes à la légère. Petits ou gros problèmes, c est L hystérie !!! D ailleurs, je ne compte même pas sur lui pour partager mes problèmes. La vie est belle c est les gens qui vous la pourrissent surtout quand on est gentil ou effacé. Il existe en écrasant mon existence. Mon neveu de 9 ans vit mieux L émotionnel que lui. Je souligne Qu il est hyperactif et hypochondriac.

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 6 lety +3

      La sérénité ne saurait consister à vivre dans la tension ! :) La sérénité mérite des choix relationnels cohérents.

  • @geologiescience5537
    @geologiescience5537 Před 4 lety

    merci

  • @dominiquebenaire5436
    @dominiquebenaire5436 Před 2 lety

    Bonjour Laurent
    Ton lien ma était donné par ma copine qui m'a quitté 🙏
    Je soufre bien que bien que je comprenne

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 2 lety

      Bonjour Dominique. :) J'espère que les vidéos t'apporteront un soutien efficace. ;)

  • @brunorene742
    @brunorene742 Před 3 lety

    Bonjour
    comment dois-je m'y prendre pour essayer d'avoir suivi avec vous ?

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 3 lety

      Salut Bruno. Tout est expliqué sur mon site : etre-humain.net/aide/

  • @Sota...
    @Sota... Před 6 lety +1

    Eh ben dis donc, j'aimerais bien paraître aussi jeune vers mes 50 ans :D

  • @festivaldesfleurs9798
    @festivaldesfleurs9798 Před 6 lety

    Hihi !!! Sur la photo d'"appel" on dirait que ta main gauche ressemble à une tête de girafe :-)
    Sophie la philosophe :-)
    Toute en nuances, en mesure et en équilibre :-)

  • @Leonard-Mazet
    @Leonard-Mazet Před 3 lety

    Salut. j'ai l'impression que c'est difficile pour moi que mes émotions me donne un message sur ce qu'il c'est passé et qui serait la cause. peut etre ai-je mal compris le fonctionnement de l'échelle tout simplement. (dsl pour les accents; clavier anglais.)

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 3 lety

      Il y a d'autres vidéos qui parlent de l'échelle émotionnelle. Tu as manqué la base : la cause d'une émotion n'est jamais dehors (et c'est ton mental qui interprète, c'est pas tes émotions). La cause d'une émotion est une autre émotion, ça se ressent. ;)

    • @Leonard-Mazet
      @Leonard-Mazet Před 3 lety

      @@LaurentMartinez donc juste ressentir l’émotion en question est suffisant, le fait de ressentir mènera l’émotion de surface a laisser celle d'en dessous être vu, jusqu’à la croyance de l'ego/identité virtuelle?

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 3 lety

      Oui, si tu lâches vraiment prise avec l'idée que tu connais déjà la cause de ton émotion. ;)

  • @ludovicnoname6588
    @ludovicnoname6588 Před 4 lety

    Bonjour Laurent,
    Un petit lien qui m'a un peu "dérangé" par rapport à ton travail...
    czcams.com/video/5u0rCXaoHOo/video.html

    • @LaurentMartinez
      @LaurentMartinez  Před 4 lety +1

      Aucune raison d'être dérangé. :) Ça s'appelle pareil, mais ça n'a vraiment aucun rapport, un peu comme une bitte d’amarrage et la bitte à Griveaux (puisqu'elle est dorénavant célèbre). ;)

    • @ludovicnoname6588
      @ludovicnoname6588 Před 4 lety

      @@LaurentMartinez
      Parfait😁!