Jean-Claude Biver et son fils Pierre lancent leur marque !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 4. 07. 2024
  • Nous allons découvrir la marque JC Biver que lance Jean-Claude Biver et son fils Pierre Biver. Dans cette vidéo nous allons en savoir davantage sur cette marque qu’ils lancent.
    0:00 - Introduction
    1:57 - Inspiration de Blancpain
    4:42 - Les futurs modèles
    9:02 - Ton rôle dans la marque
    13:13 - Les premiers modèles
    16:12 - La distribution
    Instagram Jean-Claude Biver : jcbiver?hl=fr
    Instagram Pierre Biver : pierrebiver...
    Mon Instagram : / clemententretemps

Komentáře • 45

  • @pascals.6515
    @pascals.6515 Před 2 lety +5

    M. Biver vous nous manquez au Luxembourg. Quelle fierté nationale, quelle personnalité. Merci pour tout et bravo pour avoir transmis votre passion à votre fils. Pas besoin de pub, c'est vrai...la publicité se fera grâce à JCB. Bon vent à votre nouvelle marque de montre.

  • @willyehrhart9617
    @willyehrhart9617 Před 2 lety +9

    Ca va dans la suite logique des choses. Force à la famille Biver 💪 hâte de voir leur futurs garde temps.

  • @anthonyartivini3
    @anthonyartivini3 Před 2 lety

    Excellente vidéo, merci Clément.
    J ai hâte de voir.

  • @bennyantiglio6103
    @bennyantiglio6103 Před 2 lety +2

    JCB BIVER, je n’ai pas l’honneur de connaître le Sherpas, mais connaissant de nom le Maître BIveR avec ces milles et une vies, je ne peux que me réjouir de découvrir ces bijoux horlogers.
    Mon Grand-Papa était Horloger Bijoutier complet, (mais ça c’était avant) il me disait sans cesse on pourrait tellement faire mieux si nous n’avions pas de limite, pas de contrainte et surtout pas de date limite.
    Alors ce superbe défi qui n’est plus au stade d’étude, est hyper existant. Il est fort à parier que je ne pourrai m’offrir une telle merveille, mais posséder n’est pas une fin en soit, savoir que quelqu’un y a pensé et a pu concrétiser un rêve, ça me suffit pour que ce rêve me transporte dans cette aventure que je vais suivre avec un intérêt tout particulier.
    Deuxième merveille qui dans cette aventure, cette complicité unique entre un Papa et son Fils, cette passion ancrée dans votre ADN commun.
    Mercis…

  • @jeromeruggiero_ties
    @jeromeruggiero_ties Před 2 lety +1

    On sent vraiment l’authenticité, excellente initiative et très beau duo qui se complète vraiment bien.
    Exceptionnel, beaucoup de succès

  • @satonaka666
    @satonaka666 Před 2 lety +2

    Merci Clément pour cette interview ! J’ai l’impression d’entendre Mr Flageolets (De Bethune) qui font des montres exceptionnelles sans compromis , la qualité prime. Je souhaite que ce projet prenne vie car les valeurs défendue sont remarquables, impatient de découvrir les montres de Jc Biver & fils.

  • @rjpmt9124
    @rjpmt9124 Před 2 lety

    Excellente chose que de voir cette belle aventure commencer, avec de belles valeurs et cette humilité face à une belle profession qui est l’horlogerie . Bonne chance et j’ai hâte de voir cette belle passion père/fils retranscrite dans de beaux gardes temps 🙏🏻👍🏻et bravo pour cette belle audace

  • @antoinegrandin638
    @antoinegrandin638 Před 2 lety

    En attente. Ca donne envie d'en savoir plus. D'en voir plus... A suivre.

  • @prodertscrjk1923
    @prodertscrjk1923 Před 2 lety

    Il en avait le regret de pas l avoir fait et la c est concret !!! Ça fait super plaisir, bravo et force a eux

  • @thewatchguyinc.7429
    @thewatchguyinc.7429 Před 2 lety

    Bien hate de voir !!!

  • @alexandrea8982
    @alexandrea8982 Před 2 lety

    Ça fait vraiment envie de voir ce qu’ils vont faire ! Je pense qu’on sera sur de l’ultra inaccessible mais ultra qualité également donc un plaisir

  • @jungle.groove
    @jungle.groove Před 2 lety +11

    C'est intéressant qu'ils parlent des vis lorsque l'on voit l'horreur de Hublot qui pour des montres de +10k€ ont des calibres ETA à peine modifiés et des vis non alignées. C'est une des marques les plus détestées du milieu horloger aujourd'hui ... La marque Biver a certainement du potentiel mais pour l'instant la hype est négative au vue de toutes ces interviews à peine préparées et horriblement faibles en contenu et annonces que donnent les Biver père et fils. Ils n'apportent rien de nouveau, ni en technologie, ni dans la démarche et dans la production... Let's wait and see

  • @ryphinluk7265
    @ryphinluk7265 Před 2 lety +1

    C'est inspirant pour ce duo entre père et fils

  • @robindesvilles
    @robindesvilles Před 2 lety +2

    Respect, j’aurai tant aimer faire de même avec mon papa, paix à son âme

  • @MrPoum70
    @MrPoum70 Před 2 lety

    Bravo , interessant. j'espère un modele de plongée , fond transparent avec un magnifique mouvement .

  • @sebwatcheurvintage2666
    @sebwatcheurvintage2666 Před 2 lety +10

    C'est surtout qu aujourd'hui il y a 70 millions de millionnaire qui recherche toujours avoir mieux que sont potes millionnaires et que les montres a 150k et plus ne ce sont jamais aussi bien vendues.

  • @fredericmarchini4005
    @fredericmarchini4005 Před 2 lety

    Quel magnifique projet, un duo inédit, hâte de voir le premier modèle, pendant des années vous avez su relancer ou vous occupez de marque prestigieuses, le succès et la mais maintenant ce r'es la plus grand défi de votre vie ?

  • @T_JDY
    @T_JDY Před 2 lety +1

    Une belle aventure s’annonce, en gros d’après ce que je comprend ils viennent d’attaquer au marché de Richard Mille ( pas de calcul de coût, pas limite de budget….) seule chose qui m’étonne c’est qu’il n’auront pas leur propre boutique ( au moins une).
    J’ai hâte de voir

  • @jonathanclarkson7758
    @jonathanclarkson7758 Před 9 měsíci

    Je suis tellement admiratif de Mr JC BIVER

  • @henrigraber2741
    @henrigraber2741 Před 2 lety

    Cela me fait penser à Claude Daniel Proellochs, l'ancien directeur de Vacheron Constantin et de De Witt, qui a tenté de lancer en 2009 la marque "de Bougainville" avec son fils. Proellochs est décédé en 2010. J'espère que ce copié-collé du concept Blancpain par la marque JCB (un seul modèle de boîte décliné en plusieurs tailles) ne mènera pas avec le temps à des boîte surdimensionnées (importables sur mon petit poignet), équipées de mouvements relativement petits. Rien de plus moche qu'un petit calibre dans une grande boîte.

  • @davidrubio7830
    @davidrubio7830 Před 2 lety

    Je suis impatient de voir les premières montres et de savoir les futurs prix

    • @moes7862
      @moes7862 Před 2 lety +1

      Très chère c'est sûr au vu des ambitions

  • @olivierhikke8316
    @olivierhikke8316 Před 2 lety +1

    J'ai hâte de voir les premiers prototypes, aussi bien en surface, qu'à l'intérieur de la montre, étant passionné de belle mécanique Horlogère.

  • @verzins
    @verzins Před 2 lety

    Superbe

  • @franckdelyon2039
    @franckdelyon2039 Před 2 lety

    bonne chance

  • @whitefalconracing1243
    @whitefalconracing1243 Před 2 lety

    Cette marque va cartonner ! La concurrente de Richard Mille . Merci pour la video .

  • @verzins
    @verzins Před 2 lety

    👏🏻👏🏻👏🏻

  • @bryangeiser
    @bryangeiser Před 2 lety

    Je ne sais pas quoi en penser mais bonne chance!

  • @fullfinish1252
    @fullfinish1252 Před 2 lety +2

    fait comme richard mille sans contrainte a fond

  • @jungle.groove
    @jungle.groove Před 2 lety +1

    Ça veut être dans l'évolution mais ça choisit un modèle de distribution ancien et mourrant. Se couper de la vente en ligne et des boutiques propriétaires et ne pas vouloir fonder de manufacture c'est leur décision qu'ils devront assumer. Mais qu'ils ne viennent pas se vendre en disant qu'ils sont innovants. Limite qu'ils fassent des NFTs et qu'ils ambitionnent d'être la première marque de montres du web3 serait une approche plus innovantes, quite à faire des pièces physiques en relation avec ces NFTs occasionnellement et avoir une exit strategy avec un rachat par RTFKT studio ou un mastodonte du milieu. Ce serait déjà plus créatif et innovant que tout ce qui a été dit. Je cite Pierre "la répétition n'a pas d'âme". Ils ont l'opportunité de partie de zéro, ils ont choisi dès le départ de ne pas avoir d'âme. Triste car je les aime ces deux là

  • @MrGor3k
    @MrGor3k Před 2 lety

    Il faut des montres pour toutes les bourses, tout le monde ne peut pas s'offrir (et avoir accès ou être sélectionné) une montre d'un indépendant produisant 50 montres par an, même si on est amateur de belle horlogerie où le détail des finitions compte. La démarche au fond n'est pas tant de revenir à la tradition horlogère fait-main et un mode de distribution sélectif, Monsieur Biver n'a en aucuns cas envie de proposer des montres de luxe de qualité industrielles (en quelque sorte, comme il le dit "s'abstraire des contraintes financières pour proposer une extrême qualité", le contraire de son travail chez Hublot), il lui faut forcément de la très haute horlogerie. Donc cette marque a sa place dans un paysage horloger qui veut revenir aux sources et au côté "marque indépendante" d'une certaine époque mais il ne faut pas la comparer à du Rolex ou du Oméga qui produisent des montres de qualité plus accessibles sans aller forcément jusqu'au "finitions invisibles" (sinon on achèterai sa montre 3 aiguilles au miminum 40k, toutes marques confondues 🤗).

  • @tucano70200
    @tucano70200 Před 2 lety +3

    Tres dur de parler d'une marque sans en voir un seul modele, sans avoir de tarifs ...

  • @sebwatcheurvintage2666
    @sebwatcheurvintage2666 Před 2 lety +1

    Non commentaires ne vous aiderons pas beaucoup sachant que ce sont des montres qui toucheront 0.00001% de la population et encore 35 montres a l année donc nous serons même plus sur des milliardaires qui ne sont passionnés de montres que les mercredis 34 du mois. Étant fan de montres mais ni millionnaire ni milliardaire j espère au moins vu la discrétion la clientèle et le nombre au moins pouvoir voir une photo un jour.

  • @alibrown3860
    @alibrown3860 Před 2 lety +4

    Donc ils nous disent que ça sera une marque très très très haut de gamme (niveau musée…) avec un niveau de luxe jamais atteint, qu’ils comptent pas les dépenses…et en même temps qu’ils n’auront pas leur propres boutiques. Excuse-moi mais c’est pas ça le luxe. Une marque qui se veux prestigieuse, doit avoir ses propres boutiques où au moins une seule boutique dans une belle avenue d’une grande ville. Et c’est c’est le minimum.

  • @vincentvandermoten4371

    Je laisse rarement de commentaires mais je suis plutôt déçu de l'analyse du paternel qui parle effectivement en "je" quand le fils parle en "nous" (@ Daniel Foray). Le nous majestatif pourrait pourtant lui convenir au vu de son exceptionnel parcours professionnel. Comment éviter la "nature morte" en évitant de répéter ce qui a déjà été créé quand le logo de la marque ressemble ouvertement à celui d'une autre marque historique? On ne repart pas complètement de zéro en s'inspirant d'un logo. Je trouve au contraire qu'ils restent dans un approche très traditionnelle à l'inverse de Richard Mille, concurent implicite aux nombreuses boutiques, qui se démarque par son génie technique et marketing. J'espère que ces deux générations pourront cohabiter sans s'empêtrer dans des philosophies et trajets de vente classiques (voir désuets?) en fermant d'avance la porte de la vente en ligne qui peut pourtant leur échapper (quid du marché gris?). L'approche du "no limit" existe déjà, peut-être souhaitent-ils lui apporter un peu plus d'élégance et de classicisme?

  • @brunovasto8499
    @brunovasto8499 Před 2 lety

    Les passionnés sont pas forcément les plus riches on peut forcément pas s'offrir des montres à des prix hors norme.
    La passion penser aux personnes passionné
    L'argent et le pouvoir de l'argent quel dommage

  • @danielforay5771
    @danielforay5771 Před 2 lety +3

    Analyse dialectique…son fils utilise le "nous"…son père le "je"….tout les grands philosophes Grec nous le disent…il faut tuer le père (au sens figuré bien sûr) 😂😂😂

  • @wiiwii365
    @wiiwii365 Před 2 lety

    En gros c’est le discours de RM il y a 20 ans 😒

  • @delcourtcorentin4792
    @delcourtcorentin4792 Před 2 lety

    Hum encore une marque de montre qui va jouer sur une offre extrêmement limité par rapport à la demande pour justifier des prix délirants

  • @jeromeguyon7025
    @jeromeguyon7025 Před 2 lety

    Mon avis est très partagé... 35 montres inaccessibles aux vrais passionnés et tant mieux pour le fiston de pouvoir profiter de l'aura de son père.
    En tout cas, cela ne me fais pas rêver

  • @clementl9850
    @clementl9850 Před 2 lety +2

    Hublot…🤮