Le miracle de l'icône "Marie Porte du Ciel" (1981)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 05. 2024
  • Le Père Daniel Ange nous présente l'Icône « MARIE PORTE DU CIEL » rendue célèbre par de nombreux miracles dont le plus fréquent est certainement l'émanation d'un parfum. Marie ouvre la blessure de son cœur d'où jailli à tout jamais le flot parfumé du sang de Jésus.
    En 1981 un des moines du Mont-Athos avait écrit une copie de l’ancienne icône d’Iviron. Cette copie fut donnée à José Munoz, un moine qui habitait à Montréal. Une nuit de novembre 1982, cette icône a commencé à suinter abondamment - de façon miraculeuse - une huile parfumée (icône myrrhoblyte de Montréal). L’icône fut placée dans la petite cathédrale orthodoxe de Montréal, proposée à la vénération des fidèles. Cette icône miraculeuse de “Marie Porte du Ciel” devint extrêmement célèbre et voyagea avec son dépositaire un peu partout dans le monde. L’icône suintait de la myrrhe en permanence, plus ou moins abondamment selon les circonstances, mais le miracle cessait tous les ans durant la Semaine Sainte, à partir du Grand et Saint Lundi pour reprendre au cours des matines de la Résurrection dans la nuit de Pâques. Le moine José fut cependant assassiné à Athènes dans sa chambre d’hôtel le 31 octobre 1997 et l’icône fut volée & disparut.
    Une copie de l’icône de Montréal commença toutefois à nouveau à exsuder miraculeusement de la myrrhe à Honolulu, Hawaii, de façon régulière depuis 2007. En Juin 2008, cette copie de l’icône des Ibères a été reconnue comme miraculeuse & digne de vénération par l’Eglise orthodoxe russe hors frontières, et a reçu la bénédiction de voyager dans différentes églises et monastères. Son “propriétaire” d’origine, le lecteur Nectaire, a été chargé par l’Eglise orthodoxe russe d’être son tuteur, et d’assurer la sécurité et l’entretien de cette icône miraculeuse.
    Depuis Juin 2008, cette icône a visité plus de 1000 églises de toutes les juridictions canoniques en Amérique du Nord, et a été vénérée par un million de personnes à travers les États-Unis. De nombreux miracles et guérisons ont été rapportés, comme pour l’icône de Montréal.

Komentáře • 3

  • @davidflorczak3939
    @davidflorczak3939 Před měsícem

    Bénis soit Marie, La bienheureuse maman du Seigneur Jésus Christ, notre Dieu tout puissant. Amen

  • @benedictendibu2671
    @benedictendibu2671 Před měsícem +2

    Que le parfum qui coule à l'icône, coule aussi sur son humble serviteur Bénédicte

  • @descampsannick9578
    @descampsannick9578 Před měsícem +2

    Cette icône est passée à Bruxelles et nous avions pu recueillir du parfum sur de'l' ouate et rentrer chez nous apportant le parfum de Marie et sa bénédiction sur ceux qui l'accueillaient.
    A un moment il est bon d'avancer dans la Foi ne cherchant plus de signes ...