Comment créer le look de Mercredi ? (Wednesday Look)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 08. 2024
  • Vous la vouliez, vous l'avez ! Dans cette vidéo, on recrée le look d'une scène de la très connue série "Mercredi" sur Davinci Resolve !
    On part de 0 avec le RAW jusqu'au look final !
    Je vous explique en temps réel comment j'atteins ce rendu avec l'ensemble des nodes et paramètres que j'utilise.
    Le rush que j'ai utilisé dans cette vidéo est issu d'Artlist, pour en savoir plus, rendez-vous sur: artlist.io
    Consulter mon site web pour en savoir plus sur les services de Teahi Prod ! www.teahi-prod.fr
    Suivez moi sur mes réseaux sociaux pour suivre notre actualité !
    Instagram: teahiprod?...
    Facebook: profile.php?...
    Linkedin: / teahi-prod
  • Zábava

Komentáře • 5

  • @simoncussonnet3760
    @simoncussonnet3760 Před 8 měsíci

    Super vidéo :) je démarre dans l'étalo, et j'avais une question : pourquoi mettre les nods avant celui de la Lut ? Merci !

    • @teahiprod
      @teahiprod  Před 8 měsíci +1

      Hello, merci pour ton commentaire. C'est cool que tu t'y mettes, tu vas voir, tu vas pousser tes images au niveau supérieur ! Après ça, tu vas vraiment plus pouvoir t'en passer 😅
      Du coup, pour répondre à ta question, le fait de retoucher ta lumière et tes couleurs avant la LUT de conversion vers le REC709, te permettra de travailler dans un espace colorimétrique beaucoup plus grand. En fait, le REC.709 c'est la norme standard de nos téléviseurs, écrans d'ordinateurs et c'est en général celui qu'on utilise pour exporter nos vidéos pour de la diffusion sur Internet. Seulement, c'est un espace de couleur assez limité par rapport aux informations de lumière et de couleurs que contiennent le LOG et le RAW. Ainsi, travailler avant la node de conversion REC.709 permet d'utiliser toute cette "plage dynamique", toutes ces informations pour étalonner ton image. Travailler après, signifierait, ne pas utiliser toutes les possibilités que t'offre le RAW et le LOG. Tu auras également beaucoup moins de flexibilité pour étalonner tes couleurs et tes lumières.
      Regarde sur CZcams, tu as beaucoup de vidéos qui répondront encore plus en détails à ta question ;) Je te recommande également la chaine @Waqas Qazi si tu te débrouilles bien en anglais 👍

    • @simoncussonnet3760
      @simoncussonnet3760 Před 8 měsíci

      @@teahiprod Super :) Merci pour l'info, je viens tout juste de terminer une formation d'initiation en étalonnage sur Davinci, et ce détail m'avait échappé sur les nod. Je vais bientôt faire un stage comme assistant étalo sur la gestion de projets, concernant la conformité, la conversion... c'est assez ardu et je cherche plein de tutos avant pour bien me préparer. J'ai acquis quelques bases, mais c'est pas encore suffisant. Merci encore pour ta réponse ! :)

    • @teahiprod
      @teahiprod  Před 8 měsíci +1

      Génial ! C'est vrai que ce sont des détails vraiment techniques qui donnent pas forcément envie ^^ Mais c'est important, tout comme l'ordre des nodes. Mais tu as complètement raison, mieux vaut être le plus préparé de façon à être plus à l'aise, et plus rapide dans ta compréhension pendant ton stage ! J'espère en tout cas t'avoir donné quelques clés pour mieux appréhender tes étalos ;) @@simoncussonnet3760 Au plaisir ! :)

    • @simoncussonnet3760
      @simoncussonnet3760 Před 8 měsíci

      @@teahiprod Yes ! Et si tu connais des tutos sur la gestion de projets en étalo, je suis preneur :) Merci ! A bientôt ! Au plaisir !