On se met à l'airsoft ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024

Komentáře • 415

  • @AirsoftFrance
    @AirsoftFrance Před 3 lety +58

    Je n'ai jamais autant appris et progressé que depuis que j'ai commencé l'airsoft l'année dernière ;) merci pour ta vidéo, nous sommes localisés en IDF (91/77) et ce serait un plaisir de réaliser une vidéo conjointement ;)

    • @mangapassion6963
      @mangapassion6963 Před 3 lety +1

      Oe ce serait cool je pense

    • @dragonnoir7880
      @dragonnoir7880 Před 3 lety

      @@mangapassion6963 ouais et non pas "oe " qui ne veut strictement rien dire , la trop grande "lecture" de manga vas te faire du mal sérieux , c'est pas parce que ont est sur YT qui faut parler comme un illettré

    • @louisjuan5199
      @louisjuan5199 Před 3 lety +4

      @@dragonnoir7880 mdrrrr tg

    • @mangapassion6963
      @mangapassion6963 Před 3 lety +2

      @@louisjuan5199 complètement

    • @mangapassion6963
      @mangapassion6963 Před 3 lety +1

      @@dragonnoir7880 men fou de ta vie

  • @Antre_du_Dingo
    @Antre_du_Dingo Před 3 lety +5

    Ca fait plaisir de voir que l'idée suit son chemin. Il y a encore peu de temps ce genre de sujet aurait fait grincer les dents de certains "pros" mais l'expérience prouve que cela peut être bénéfique à plus d'un point. Merci pour votre vidéo, parce que lorsque c'est un airsofteur qui parle du même sujet il se fait assez souvent ouvrir en deux ^^

  • @antazur3983
    @antazur3983 Před 3 lety +58

    Très bon traitement du sujet, je faisais de l'airsoft avant de rentrer dans l'armée, on se foutait de moi au début mais après quelques passages au stand de tir bizarrement il y avait plus personne pour la ramener ^^

    • @RvgnvrMusic
      @RvgnvrMusic Před 3 lety +7

      J'ai un ami qui faisait beaucoup d'airsoft également, il est rentré à l'armée et à fait 78/80 au tir. Il a eu les meilleurs points

  • @selas6
    @selas6 Před 3 lety +28

    Salut l'équipe !
    Dingo Chavez sur Yt et Tonton Jim , de la TRAC .
    Je pense que Tonton Jim et toi devriez faire des merveilles en CQB ;)

  • @superenard6899
    @superenard6899 Před 3 lety +14

    Je suis airsofter, et globalement je suis d'accord avec toi, L'airsoft est un superbe outils d'entrainement si il est bien utiliser, et niveaux coups et logistique c 'est sur un paquet de billes coutes moins cher qu'une boite de munition ! Mais attention il y a des répliques aussi très performantes qui coute le meme prix que des armes à feu. Je pense aussi qu'il est très important de bien connaitre son arme avant tout c'est l'outils principale des pros . Pour ma par j'applique beaucoup de tes conseil de posture dans mon jeu d'airsofter, et j'ai pue constater un réel benefice donc merci à toi ! très bonne vidéo comme d'habitude !

  • @TRAC
    @TRAC Před 3 lety +117

    De mon point de vu, le monde de l'Airsoft et le monde réel sont hermétiques l'un vis à vis de l'autre. L'un étant un jeu et l'autre non. Un raccourci dangereux, à mon sens, serait de penser qu'un Airsofter compétent l'est tout autant au combat réel. à l'inverse, un pro est potentiellement un bon Airsofter. Dans les deux cas. C'est faux. Néanmoins des ponts existent entre ses deux mondes. D'où l'importance qu'a l'organisme ou la personne en charge de les réunir.

    • @gohaould97
      @gohaould97 Před 3 lety +14

      En faite, il faut pas mélanger. Il y a l'aisoft en tant que jeu. Et l'aisoft en temps qu'entraînement. Il ne demande pas aux professionnels de foncer dans les parties et appliquer les drills. Il explique qu'utiliser l'équipement airsoft dans un cadre d'entraînement est pertinent. Les professionnels comme nous on bouffe assez de terrain que pour en refaire le weekend. Les deux mondes seront toujours séparé. Puisque l'un est un métier et l'autre un divertissement.

    • @lestexans-airsoftteam2610
      @lestexans-airsoftteam2610 Před 3 lety +3

      Complètement, c’est important de faire la part des choses entre le jeu et l’outil d’entraînement !

    • @pensezprintemps
      @pensezprintemps Před 3 lety +1

      Ben soit tu butes des vrais personnes (ca fait désordre...) soit tu joues au lazer game (cenzub) ou a l'air soft. Ou alors tu fais du sport, tu t'entraine seul face a cibles en cartons qui ne répliquent pas: TSV.

    • @tutur-cryps4308
      @tutur-cryps4308 Před 3 lety +1

      Bien dit Jim 😁

    • @kouli2fraiz
      @kouli2fraiz Před 3 lety +1

      Merci Jim de remettre les pendules à l'heure

  • @degadezo6056
    @degadezo6056 Před 3 lety +13

    je suis un de vos abonnés, pas professionnel ou tireur mais je pratique l'airsoft depuis le début des années 2000 j'ai changé plusieurs fois de type de répliques et de rôles, de type d'équipement aussi, je deviens vieux et depuis votre excellente vidéo sur le ceinturon, sa gestion et les modules a y mettre je ne joue plus avec un gilet et je ne porte plus ma réplique de poing a la cuisse ou a la poitrine sur le gilet mais a la façon dont vous l'avez montré, bas de ceinture-haut de cuisse avec un leg strip et c'est génial pour l'airsoft.
    merci a vous, mon équipement en jeu s'est drastiquement allégé grâce a vous.
    évidemment j'ai mis un like.

  • @cedricdubois9693
    @cedricdubois9693 Před 3 lety +20

    Salut a tous,
    En tant que pratiquant airsoft et professionnel (Responsable Armes et Munitions PN) travaillant avec les formateurs depuis plus de quatre ans, nous avons intégré l'airsoft depuis un moment dans les formations et notamment dans les contenus TDM ou stage spécifique. Malheureusement, pour des raisons d'équipements, seul l'assaillant était muni d'une réplique airsoft. Le gros avantage était de pouvoir démontrer aux collègues les risques qu'ils prenaient avec de mauvaises habitudes de placements et déplacements, ceux-ci sanctionnées par un impact.
    L'outil est vraiment très pédagogique et, j'en suis persuadé, indispensable dans le cadre de la formation pro.
    Pour relever ce que tu dis dans ta vidéo, les outils type simunitions sont certes efficaces, mais très couteuses (arme et munitions) et une horreur à entretenir :).
    Depuis quelques temps nous avons pu fournir du matériel aux équipes intervenantes dans nos simulations et le retour est extrêmement positif. La possibilité de riposte pour les stagiaires est importante afin qu'ils ne soient pas frustrés et surtout afin de ne pas entendre les réponse du genre "je l'ai vu, j'ai tiré et neutralisé" alors que le collègue est à 40 mètres. Avec la possibilité de riposte, ils se rendent bien compte de la difficulté de toucher une cible, souvent en mouvement, à une distance de plus de 15 mètres tout en étant sous les tirs. La prise de conscience est réelle et immédiate.
    Je te rejoins, également sur le point que cela ne remplacera pas les tirs réels car, même avec une réplique de grande qualité, le relèvement, l'impact du déclenchement sur le verrouillage, le bruit et autres détails font que l'airsoft est et restera un jouet et ne sera, à mon avis jamais substituable à l'entrainement avec son arme.
    Voilà, c'est le retour que je peux faire sur le thème de cette vidéo.
    Merci pour les vidéos que tu fais, elles sont très instructives et me servent beaucoup.
    Bonne continuation.

    • @playforgamer3888
      @playforgamer3888 Před 3 lety

      Il ya des répliques a gaz qui on une contenance en bille réel par rapport au armé et qui on un recule aussi lors du tire certe pas comme une vrai armé .mais j'ai personnellement augmenté le recule de mon ar15 airsoft en augmentant le poids de la culasse en modifiant le ressort de rappel de culasse et en allègent la réplique , on peut augmenter le recul et du coup le réalisme pour la personne qui s'entraînent avec une réplique.ensuite il existe des répliques gaz a éjection de cartouches .voilà voilà

  • @Diaboloman.Airsoft
    @Diaboloman.Airsoft Před 3 lety +5

    Bonne video. Étant airsofteur je suis globalement du même avis que toi. Ayant très peu tiré avec de vraies armes à feu, c'est pas avec mes 10 ans d'airsoft que je peux être directement lâché avec des professionnels. Car il y a plein de chose en dehors du tir qu'il faut travailler. Toutefois les professionnels s'entraînant avec des répliques airsoft peuvent se permettre des choses qu'ils ne pourraient pas faire avec de vrais armes. Comme on le voit sur ta vidéo le déplacement tactique avec la possibilité de tirer et se faire tirer dessus. Et cela provoque moins de problème logistique, coûts réduit et on a moins de chance de déranger le voisinage. Bref hâte de voir tes prochaines vidéos.

  • @pico6506
    @pico6506 Před 3 lety +50

    on en parle de l'administration qui achète des airsofts pour réduire le coup de l'entrainement à la simunition mais qui en achète 1 par unité (aucun intéret) et qui interdit de se tirer dessus (ce pour lequel l'airsoft est fait et intéressant)

    • @fantome2491
      @fantome2491 Před 3 lety +6

      Autant avoir des blues guns ... C'est très français de ne pas savoir utiliser un matériel, c'est pas d'aujourd'hui malheureusement...

    • @CroizerDlw
      @CroizerDlw Před 3 lety +4

      exact ! Le problème c'est qu'ils ne nous fournissent pas le matériel adéquat pour se protéger efficacement (lunette et masque grillagé). Mais clairement j'espère que cela changera et qu''on pourra un jour avoir officiellement le droit de s'entrainer en se tirant dessus avec les répliques d'airsoft. Ce qu'il faut absolument. Comme dit dans la vidéo cela permet d'être "sanctionné" lorsqu'on commet une erreur !

    • @kiLLaima
      @kiLLaima Před 3 lety

      Mdr wtf? La simunition tu te tires dessus aussi, je comprend pas leur logique mdrr, en plus le coup en équipement de protection est beaucoup plus bas avec des répliques d'airsoft... c'est louche comme histoire

    • @suricateenerve165
      @suricateenerve165 Před 3 lety +2

      En effet y'a quasi pas d'Armes, ou alors de la belle daube, pas de batteries Nada, les tdm2 à faire pioupiou c'est fun avec des bluesguns, cette administration me fait tellement pitié, y'a rien qui va, les app te prennent pour des gosses, te font faire des tirs de cas soc, tout est question de ce couvrir, y'a rien qui va dans le sens des pro, c'est tjr pour se planquer en cas de Pépin. Avec leurs 3x30 cartouches par an ils voudraient en plus que tu sois bon et me font rire quand ils te balancent 'plus vite plus vite les rechargement, plus vite les tirs. Fin si tes pas dans un club de tir ou au raid autant te dire que le matos t'en aura 0 et les formations aussi. Quand tu veux faire l'Américain avec des moyens de roumain ça donne ce genre de chose. Et je parle même pas du sp2022 la catastrophe ultime pour les fdo, bon tout le monde est au Glock mais bon, quand ta un copain du copain qui avait des actions chez sig que veux tu.

  • @brieucdelamonneraye834
    @brieucdelamonneraye834 Před 3 lety +25

    Pour le plastron, tu pourrais essayer de proposer à des teams entraînée de la communauté Airsoft comme la Trac ou la B23. Le sujet est très Intéressant et j'ai hâte de la suite !!!
    [communauté airsoft]

    • @thespoon41
      @thespoon41 Před 3 lety +3

      carrément et vidéos la dessus ...

    • @soma972
      @soma972 Před 3 lety +4

      en effet l'avantage, des airsofteurs. dans un entraînement pro est un contrat win win
      les pro se retrouvent face à des "amateurs" entraînés qui agiraient plus comme des belligérants. de meilleurs scénario.
      les airsofteurs de leur côté, auront un bon rôle play et une expérience inédite

    • @NanardPC
      @NanardPC Před 3 lety +8

      "teams entraînée de la communauté Airsoft comme la Trac ou la B23." xD...lol

    • @mattbg33
      @mattbg33 Před 3 lety +2

      @@NanardPC On t’attend sur complex 😉

    • @montceau
      @montceau Před 3 lety +2

      @@NanardPC Moi aussi j'ai noté l'autofellation XD. Dès qu'une équipe copie maladroitement des vidéos de pros, ils se sentent plus XD

  • @leblix1364
    @leblix1364 Před 2 měsíci

    Au début de la guerre en Afghanistan, j'ai eu la chance de pouvoir jouer avec une équipe de commandos marine, le partage de connaissance été très intéressant, autant pour eux( qui leur apprenez les pièges des guerres asymétrique sans danger)
    Que pour nous civile ( qui nous apprenez à nous poser par moment lors des parties, et nous structuré un peut plus)
    Que de bon souvenirs ❤❤❤

  • @lagski815
    @lagski815 Před 2 lety +1

    Ça fait tellement plaisir de voir l'Airsoft revenir tout doucement, et surtout a un niveau supérieur que "loisir"

  • @yanntrip2324
    @yanntrip2324 Před 3 lety +1

    Ça fait tellement plaisir, il y a encore quelques années on se moquait de nous ... Le temps porte ses fruits 👌

  • @bentheairgunner
    @bentheairgunner Před 3 lety +19

    Du tout bon, comme d'hab! Airgunners & airsofteurs friendly!

    • @gerardd6349
      @gerardd6349 Před 3 lety +2

      NON A LA PSEUDO VACCINATION !
      NON AU PASSEPORT SANITAIRE !
      NOUS NE SOMMES PAS DU BÉTAIL !
      NON A LA GRANDE RÉINITIALISATION!
      ON EXIGE LE RETOUR DE LA LIBERTÉ TOUT DE SUITE ET SANS CONDITIONS !!!

  • @jeromepautrat8143
    @jeromepautrat8143 Před 3 lety +1

    Bonsoir Johan,
    Je viens de découvrir ta chaîne suite à mon séjour au mans ce week-end (d’ailleurs j’ai revu ton père au stand avec qui j’étais au 2 dans les années 90’ ça m’a fait trop plaisir)
    Je viens d’écouter ton podcast avec défense zone qui a 1 semaine et franchement j’adhère complètement à ta façon de penser, de faire, de t’expliquer bref ton père peut être fier de toi et je suis heureux de faire ta connaissance, j’espère que tu iras loin dans ton projet(tu m’as l’air bien parti 😉). Je te tire mon chapeau sur ta motivation, je sens bien que quand tu as un projet en tête tu lâche rien toi, c’est un héritage ça 😜
    Au plaisir de te voir

  • @lelebmw
    @lelebmw Před 3 lety

    Airsofteur depuis 12 ans et tireur sportif depuis 4 ans, je ne peux que confirmer ce que tu dit, rien que question sécurité ou fonctionnement de l'arme/réplique ont s'y retrouvent, maniement et utilisation identique, seules différences qui ne sont pas anodine, le poids à exercer sur la détente mais bien entendu la gestion du recul !
    Ont vois bien dans la vidéo de Lucas Botkins lorsqu'il explique comment gérer le recul et à partir de la, le tireur japonais s'améliore rapidement ;)
    Merci Lara pour la vidéo, hate au prochaine !

  • @damienperceval6815
    @damienperceval6815 Před 3 lety +1

    Je pratique l'airsoft depuis quelques années et ai rejoint l'armée 3 ans après, Et je dois reconnaître que j'ai appris beaucoup de choses venant de l'airsoft (les impacts, Le fait que ce soit des scénarios différents de ceux proposé par la fonction, Comme vous avez si bien dit, On fait avec le matériel de dotation...) hâte de pouvoir participer à l'un de vos stages (si j'en ai la possibilité) Ou équivalent comme ceux de Code RNO.

  • @Naaps
    @Naaps Před 3 lety

    Hello, Pratiquant l'airsoft depuis un moment, Je suis totalement d'accord avec toi. Seule chose a redire c'est d'utiliser des GBBR (Gaz blow back Riffle) utilisant du gaz comme les répliques de points. Afin de s'approcher au mieux du fonctionnement d'une arme.

  • @greyfox6639
    @greyfox6639 Před 3 lety +2

    Je suis d’accord avec toi, une réplique c’est pas une arme à feu. La où je suis en désaccord total, c’est quand tu dis qu’on attend d’un policier qu’il mette la premier balle dans le mille. Lol. C’est mal connaître les protocoles de tir dans la police. En effet, en dehors des unités d’élite, le policier de base tire très peu dans l’année. Outre le fait qu’il leur faille faire des tonnes de rapports pour justifier un tir, leur expérience est médiocre arme à la main.
    Il est évident que l’airsoft et l’opérationnel sont ultras compatibles, surtout lorsque l’on sait que le plus important dans une opération c’est... le déplacement tactique. Savoir se placer, se déplacer en équipe fait toute la différence face à des opposants moins bien formés. Alors les armes à feu sont différents des répliques certes, mais les applications opérationnelles sont énormes.

  • @alanpompier
    @alanpompier Před 3 lety +1

    Excellent "reportage" c est sympa de voir des vrais "opérateurs d intervention".
    Quand au sujet de la vidéo, je pense que l airsoft permet bien au professionnel de pouvoir simuler des scénarios assez facilement et réaliste. Et pour les personnes comme moi passionné des groupe d intervention mais aillant des problème de santé, ca permet de faire du milsim (la seul façon pour moi exercé cette passion à part reportage, documentaire, livre Etc...)

  • @louispaignac9127
    @louispaignac9127 Před 3 lety +1

    Vous étiez avec la BRI de Bayonne... C'était intéressant ayant pratiqué l'airsoft pendant plusieurs années avec des amis gendarmes, militaires et policier. Il est vraie que nous agissions dans les bâtiments comme ce qu'on aurait pu apprendre au entrainement, ce qui était un déloyale pour les équipes en face.
    Après pour ce qui est des répliques il en existe qui se rapprochent fortement des armes réels, ne seraissent en terme de poids et pour certaines répliques PA à GAZ avec le recul de la culasse c'est aussi intéressant.
    Si vous êtes dans la zone de Bayonne je serai heureux d'échanger avec vous là dessus.

  • @RAHFFAIRSOFTZAT
    @RAHFFAIRSOFTZAT Před 3 lety +8

    Vidéo très interessante ! C’est marrant de voir la B.R.I progresser sur notre terrain de jeu 😉 j’ai hâte de voir la suite du contenu. Pour conseiller des équipes d’airsoft reconnues, tu pourrais te rapprocher du Collec’Team.

  • @KaWe__
    @KaWe__ Před 3 lety +2

    Je te suis depuis très longtemps et je souhaite te remercier parce que grâce a toi je n'apprend plus je suis un simple débutant dans le tir sportif et je souhaitait juste te remercier j'en aïs tellement appris en si peut de temps

  • @davidmougin
    @davidmougin Před 3 lety +4

    Salut! je suis joueur et tireur sportif, donc mon avis sur de l'opérationnel n'est surement pas très judicieux vu que je n'oblitère que du carton ^^, mais pour entrainer des pros non pas au tir mais au déplacements, positionnements etc sans risques et à moindre coût je pense qu'il y a une plus value plutôt évidente.
    Par contre, tes vidéos m'ont bien fait "progresser" notamment sur la façon de s'équiper. J'applique le "truc" du porte chargeur fa à la ceinture pour faire toujours le même geste de rechargement par exemple, ou les transitions pa/fa, donc merci!!^^
    PS: Pour augmenter le réalisme, des répliques a gaz seraient peut être mieux parceque se manipulant exactement de la même façon que l'arme répliquée généralement, capacité des chargeurs plus réaliste etc mais....pas le même prix autant pour la réplique que pour les chargeurs ou les consommables....c'est le hic.
    Il y a une école de police où j'habite, et je rêverais qu'ils nous sollicite pour appliquer leur entrainement, avoir en face des "méchants" qui n'ont pas la même formation (voire pas du tout surtout...) qu'eux seraient plus imprévisibles que leurs collégues lol.

  • @ronancoat4296
    @ronancoat4296 Před 3 lety +1

    Un aspect a prendre en compte est le coût de l airsoft par rapport à la simunition et la facilité de mise en œuvre. Cependant ne faire que de l airsoft entraîne de mauvaises habitudes ou réflexes comme tu le dis c est un bon complément. Perso j ai commencé il y a longtemps avec une réplique de 92f et je faisais des parcours dans mon appart...

  • @caracalla4153
    @caracalla4153 Před 3 lety +1

    Salut Johan !
    Tu sais tout le bien que je pense de ton travail depuis le temps, mais je tiens à saluer cette initiative. Le format en "en série" est super interessant et la manière de traiter ton sujet originale et vraiment agréable, à mi chemin entre la pratique et le débat ouvert.
    Evidemment le choix du sujet est aussi pour une bonne partie de l'intérêt suscité, parce qu'on peut vraiment regarder la vidéo sous plusieurs angles et y trouver plusieurs contenus différents.
    Continue comme ça et merci pour tout ! :)

  • @mickyosh
    @mickyosh Před 3 lety

    Je pratique de l'airsoft depuis 10 ans et je suis également dans le domaine de l'intervention. Sur le sujet de la pratique de l'airsoft au sein des unités d'intervention, l'idée est très pertinente. Pour ma part, nous utilisons des répliques d'airsoft depuis une paire d'années, et nous soulignons l'intérêt des répliques notamment sur l'aspect naturel de l'arme et également sur le faible coût d'entretien. Cependant, il y a deux défauts à relever pour ma part. Les instructions peuvent avoir plusieurs objectifs en fonction du moniteur. L'airsoft ne peut pas remplacer le FX/FOF dans certaines conditions. Quelques exemples : Dans le cadre d'une instruction basée sur le tir d'intervention ou de tir reflexe, une réplique d'airsoft ne pourra pas simuler l'appréhension d'une arme réelle. En effet, un chargeur d'un PA est limité dans sa contenance, tandis qu'un chargeur de réplique peut voir sa quantité de billes trop élevée. Cela peut impacter le drill sur les rechargements d'urgence, tactique ou les incidents de tir que le FDO peut rencontrer dans une réelle intervention. Autre exemple, l'effet de sanction. Une bille et une balle n'ont pas le même effet balistique, ce qui est évident. Mais lors d'entrainements axés sur l'utilisation correcte d'une protection, et d'une progression tactique avec l'utilisation d'équipements lourds, l'effet de la bille sur le corps peut, dans certains cas, ne pas être facilement relevé par les FDO, qui peuvent sembler paraître pour des highlanders alors que non, ils n'ont tout simplement pas ressenti l'impact de la bille. La sanction, dans le domaine de l'entraînement, est une preuve physique pour que le FDO puisse comprendre que sa position ou son comportement ne sont pas idéale en fonction de la situation. La sanction peut être facilement réalisable grâce l'utilisation de FOF ou de paintball, mais peu efficace avec de l'airsoft.

  • @benjamineyraud3044
    @benjamineyraud3044 Před 3 lety +1

    Super vidéo, nous ça fait déjà plusieurs années qu'on utilise du matos airsoft en instructions, et c'est vraiment top pour un complément

  • @danimeos6921
    @danimeos6921 Před 3 lety

    Salut Johan, je n'ai pas une méga expérience dans l'instruction mais d'abord je suis d'accord avec toi pour l'airsoft il faut du matériel adapté masse de l'arme, recul, quantité du chargeur ( je sais que certains sont limités à 30 coupss justement pour travailler en "réel"), il est pour moi complémentaire à un entraînement réel mais peu avoir le désavantage de ne pas prendre en compte l'environnement c'est dire ce cacher derrière une poubelle qui en réel arrêtera la bille mais pas trop une 9 mm (c'est un retour d'expé de 2015 ....) ensuite pour la simunition je l'a mettais plus en avant avant que je découvre les dernières répliques airsoft qui piquent sévères maintenant .... Il n'y a pas plus de contraintes au niveau de la sécurité dans 95 % des cas et pour avoir fait plastron dans les 2 cas je connais le rouleau compresseur 😢😢😢 j'ai un faible pour la simun car tu peux pas dire que tu n'es pas touché ça se voit direct pour l'airsoft ( même si ce n'est pas par mauvaise fois) c'est plus compliqué car quand tu es équipé tu ne ressents pas forcément l'impact quand tu es dans l'action ( expérience personnelle , tu déçois le gars qui est persuadé de tant avoir mis une dans le casque se protection quand tu charges ces potes en version suicid bombe) . En résumé, et bien sûr que pour moi, les 2 permettent de driller à fond les maniments et les procédures avec un faible pour la simun voilà j'ai cru que j'écrivais un livre désolé ..... A plus plus 🤪🤪🤪👌👌👌

  • @Kayya971
    @Kayya971 Před 3 lety +3

    Tout entraînement est bon à prendre, d'ailleurs la plupart des régiments de force ont acheté des repiques hk416 et pamas pour les entraînements zub.
    Perso en tant que moniteur IsTC je trouve que lairsoft, comme le neb simu est un super moyen de driller, pour peu que ça soit fait sérieusement.

  • @Abisshaq
    @Abisshaq Před 3 lety +1

    Vidéo interressante. Continue sur une collaboration avec la BRI, (et pourquoi pas le RAID, GIGN..?). Les techniques CQB du point de vue du 1er RPIMa ca serai excellent pour comparer ce qui se fait dans d'autres groupes similaire outre Atlantique.

  • @cosdestiny
    @cosdestiny Před 3 lety

    je suis airsofter, et globalement je suis d'accord avec toi, L'airsoft est un superbe outils d'entrainement je m'entraine en dry fire depuis 2 ans :)

  • @ealtar
    @ealtar Před 3 lety

    oui absolument en *complément* , c'est exactement l'esprit qu'il faut avoir
    cela permet notamment de travailler avec l'équipement en situation dynamique et ce avec stress !!

  • @5.11tactique7
    @5.11tactique7 Před 3 lety +4

    Merci Lara pour cette vidéo je suis tireur sportif et tu m'a convaicu que l airsoft et le tir avec armes réelles peuvent aller de paire 👍🔫

  •  Před 3 lety +7

    Celà fait pas mal de temps qu'on utilise çà dans nos simulations... Avec un gros avantage sur la simunition : pas d'armes réel dans la zone d'entrainement !

  • @venomfrenchairsofteur2609
    @venomfrenchairsofteur2609 Před 3 lety +28

    Ça serait cool d’affronter la BRI une jour sur homework ça leur ferait une bonne entraînement je pense 😜

    • @fabobokan501
      @fabobokan501 Před 3 lety

      Roooh clair!

    • @RAHFFAIRSOFTZAT
      @RAHFFAIRSOFTZAT Před 3 lety +4

      Perso je pense je me fait soulever 🤣

    • @fabobokan501
      @fabobokan501 Před 3 lety

      @@RAHFFAIRSOFTZAT Tu ne sais pas dire !!!Même si je pencherais vers cette issue,pour moi ça dépend de ce que je peux prendre sur moi et combien de temps j'ai dans la place avant l'arrivée du dispo'

    • @fabobokan501
      @fabobokan501 Před 3 lety +1

      @@RAHFFAIRSOFTZAT 'me suis abonné à ta chaîne par solidarité mec ;) bizette

    • @yanischaouchi7967
      @yanischaouchi7967 Před 3 lety +3

      Ils vont connaître le speedsoft 😂😂😂

  • @leponkarms6842
    @leponkarms6842 Před 3 lety +26

    Spartan - - > Cybergun aie.
    Sinon oui c'est bénéfique pour le training opérationnel. Tout est bon à prendre. Surtout pour les coûts que l'administration ne prend pas en charge.

    • @6ril_91
      @6ril_91 Před 3 lety +1

      cybergun caca !

    • @MsAdrien12
      @MsAdrien12 Před 3 lety +4

      Vous seriez surpris des réels efforts qui a été apporter par cybergun à sa gamme de réplique. De plus, Spartan as des cahiers des charges bcp plus stricte car fournie par les armées ou les institutions ethatique ce qui oblige à concevoir des répliques solides et fiables ( le SP2022 as subi de très lourd test d’endurance de la part de la gendarmerie)

    • @thespoon41
      @thespoon41 Před 3 lety +3

      @@MsAdrien12 certes mais quand tu mets presque 400 balles pour une réplique (glock17) soit disant militarisée et qui après 7 à 8 parties ce bloque cause arétoire culasse en plastique "bouffé" ... ça frôle l'escroquerie ! Si l'Armée Française parts avec eux ...

    • @MsAdrien12
      @MsAdrien12 Před 3 lety

      @@thespoon41 c’est pas ce glock là ... ça c’est la version pour les civils, celle qui sont utilise en armée sont renforcé et tester lors de la phase préliminaire de test

    • @thespoon41
      @thespoon41 Před 3 lety

      @@MsAdrien12 J’aimerais voir ... mais c vrai que la dernière tiens ... mais j'ai fait les fraies pour la première et pas de remboursement ou autres ... je l'ai en travers ...

  • @insideactionairsoft
    @insideactionairsoft Před 3 lety +13

    Très bonne vidéo !
    J'espère que cette médiatisation professionnelle de l'airsoft n'ira pas nous contraindre sur la pratique d'événements dominicales/non pro

    • @juladeconne
      @juladeconne Před 3 lety +10

      Par chance l’UE a statué que nos répliques étaient des jouets donc ça devrait aller. Soutiens a nos ami.e.s Canadien cependant

    • @insideactionairsoft
      @insideactionairsoft Před 3 lety +1

      @@juladeconne Tout à fait d'accord !
      (t'es partout toi ! A tout de suite dans les commentaires de la dernière vidéo de Garand Thumb)

    • @juladeconne
      @juladeconne Před 3 lety

      @@insideactionairsoft je me la regarde ce soir !

    • @MMEGeorgette51
      @MMEGeorgette51 Před 3 lety

      Bravo j’ai pensé à la même chose surtout que dans sa dernière vidéo il évoquait le fait de mieux contrôler ceux qui les utilisent...

  • @jeannotlappin5278
    @jeannotlappin5278 Před 3 lety +3

    Perso, en tant qu'ancien mili, l'airsoft m'a apporté beaucoup de choses. Pas forcément au niveau de la manipulation de l'arme, mais plutôt la gestion de l'environnement du style se poster pour recharger, garder le contact avec l'équipe, communiquer, etc...
    En résumé, pour moi, la MOAL c'est avec les vraies armes, mais les actes réflexes c'est l'airsoft

  • @krisstalion7891
    @krisstalion7891 Před 3 lety +1

    salut, belle video comme d'habitude, maintenant tu devrais aussi essayer le paintball, les répliques ne sont pas aussi fidèle qu'en airsoft, mais le poids, l'encombrement et le kick de certain lanceur, se rapproche plus du tir réel, le calibre et la puissance font aussi beaucoup sur le ressenti en situation.

  • @Larmagauche
    @Larmagauche Před 3 lety +2

    Super vidéo, ça fait bizarre de voir des gars de la BRI qui crie "out" :-D . Cela fait bizarre aussi de les voir se "flager" au niveau de leur pare-balles quand ils avancent en colonne mais je suppose que c'est ce qu'ils pensent acceptable en cas de tir accidentel plutôt que la balle parte ailleurs. En ce qui me concerne, après plus de 15 ans d'airsoft je me suis mis au tir sportif et effectivement la gestion du recul et verrouiller les poignets, c'est ce qui me pose le plus de problèmes. La première fois en PCC, je me suis surpris aussi à rusher la queue de détente pour les tirs à courte distance en fun shoot, ce qui m'a amené à rater des silhouettes pourtant à quelques mètres !

  • @chrisakabane3655
    @chrisakabane3655 Před 3 lety +1

    Je suis relativement d'accord avec tout cela
    Ce que je peux vous conseiller c'est d'utiliser des réplique gbbr au lieu des réplique aeg (électrique)
    L'entretien doit être rigoureux mais la manipulation est bien plus réaliste

  • @lestexans-airsoftteam2610

    Sympa les plans avec la BRI ! Hâte de voir la suite de cette série sur l’airsoft ! 💪💪

  • @yannmarchal6939
    @yannmarchal6939 Před 3 lety +1

    L'airsoft ne remplace évidemment pas tout mais est, je pense, un excellent moyen de s'entrainer à moindre coût. Ca évite les perceptions d'armes qui prennent des plombes (en tout cas chez moi...) pour par exemple faire du drill, sans tir. Et ça permet, tout en considérant les répliques comme des armes, d'avoir des objets un tant soi peu "safe" pour faire travailler les stagiaires...et pour bosser soi-même 😁
    Je rejoins aussi le commentaire qui mentionne la prépa des CATI avec répliques : carrément super pratique en effet ! 👍🏻
    Pour ma part, et c'est volontaire, j'ai en répliques l'arme de poing en dotation au boulot ainsi que mon arme de poing personnelle.

  • @pierrec5104
    @pierrec5104 Před 3 lety +1

    Salut Johan, excellente vidéo encore une fois bien qu'un peu courte. On avait échangé sur ce sujet sur ton FB il y a quelques temps et après visionnage de ta vidéo je comprends et partage ton point de vue. L'airsoft ne remplacera jamais l'entraînement à l'arme à feu mais en complément et sur des scénari FoF ça a toute sa place.
    Sinon tu peux éventuellement contacter Airosft Opération pour le matos et le Collec'Team dont je fais partie (collectif de plusieurs teams Airsoft de toute la France partageant le même état d'esprit) via Fredo, TJ de la First ou Tonton Jim (TTJ) de la TRAC.
    Encore bravo pour ton taff, toujours un plaisir à regarder, lire et apprendre grâce à toi. ;)

  • @Kekette352
    @Kekette352 Před 3 lety +2

    Super vidéo, comme d'hab, je suis ni opérationnel, ni tireur sportif, je suis chasseur, donc en soit tes vidéos ne me sont "d'aucune" utilitées ou en tout cas ne me sont pas directement destinée et pourtant je les adore. Continu comme ça 👍

  • @kazoualvarez7223
    @kazoualvarez7223 Před 3 lety +4

    Je ne suis pas proféssionel, seulement tireur sportif sur plusieurs disciplines mais je tiens à féliciter la qualité de ton travail et de tes vidéos. Tu es meilleur que Reinho 😜
    Continuez à enrichir et de se fait, nous amméliorer dans le tir

  • @MrFlo2190
    @MrFlo2190 Před 3 lety +2

    Super vidéo encore une fois !
    Pour ce qui est de l'airsoft ça a déjà été cité mais effectivement Jim de la team TRAC devrait être un bon lien avec ta chaîne et le monde de l'airsoft !👍
    Bonne continuation

  • @Hoctoppus
    @Hoctoppus Před 3 lety +1

    Les Gaillards Softeur du CSA du 35eme RI.
    😉 Au plaisir de s'y retrouver

  • @frencharmi
    @frencharmi Před 2 lety

    Tout est dit un excellent complement, pour des scénarios de confrontation, ou de progression, et un stress un peu plus important durant l exercice car on sait qu on peut être touché.
    Et l'airsoft a très certainement l'avantage aussi d être moins coûteux que les stages a la munition FX (si sa existe toujours).
    Je connais l'airsoft depuis 2004, et on était déjà plusieurs a se demander pourquoi on utilise pas ce moyen pour le drill ou dans divers scénario d intervention.
    De plus le matériel a beaucoup évolué depuis ma toute première partie, certaines répliques reproduise le mouvement de culasse lors d un tir..etc
    On est d'accord rien de comparable avec le recul d une arme réelle mais sa apporte l'avantage d'avoir le même fonctionnement mécanique que la vraie.
    L'airsoft a aussi d'autres avantages appréhender l effet tunnel, l'observation de son environnement, la prise de décision rapide etc etc...
    Bref pour ma part je suis convaincu de son utilité en complément.

  • @lemegars127
    @lemegars127 Před 3 lety

    Simple, Lucas T-Rex arm a fait deux vidéo sur ce sujet, et le verdict est sans appel, c'est un grand oui. Tout n'est pas transposable mais beaucoup de choses sont similaires dans le travail des tactiques, positions, synchronisation. Il y a des points faibles mais le positif l'emporte largement sur le négatif surtout en CQB. Il faut plus d'airsoft lorsque la simunition n'est pas disponible. Et l'airsoft peut être extrêmement utile en drill aussi car on peut le bosser partout même chez sois ou avec n'importe qui n'importe où. Il faut créer un lien entre Drill airsoft et tir réel pour les forces de polices, c'est à dire que leur session d'entrainement à balle réel soit assez longue et techniques pour qu'ils puissent récupérer en quelques heures une grosse partie de leurs acquis travaillés auparavant en airsoft, il faut une complémentarité.
    Sans parler du coût qui est dérisoire au final, surtout si le ministère des armées ou de l'intérieur commande en gros, une fois les armes reçues y'a plus qu'à acheter des billes bio et du produit graissant et dégraissant et bam c'est bon, c'est super économique.

  • @skyt0x
    @skyt0x Před 3 lety +1

    super video comme d'hab plein d'objectivité.... Perso (puisque tu nous demande aussi nos avis de noob :P) j'ai beaucoup progressé sur la vitesse d'acquisition et les gestes nécessaires pour acquérir une certaines "mémoire musculaire". j'ai également progressé sur le lâcher de la detente puisqu’on se rend très vite compte (sans le recul c'est plus simple) des erreurs de doigts et ou de "placement" de main. En revanche la remise en batterie c'est plus compliqué meme si on utilise un bon blow back ( comme par exemple COMBAT MASTER 2011 qui se rapproche le plus de mon Q5 SF) le "recule" reste top faible. Aprés je fais pas de tir tactique ni de TSV (meme si j'en reve pas trouver de club proche de mon domicile !!!) donc meme si je pense que cela doit être bénéfique seul l'experience de pro comme toi, pourrait le confirmer. Ta vidéo (et celle de Trex que j'avais regardé en son temps) semble démontrer tout de meme un intérêt certain. Alors en pratique, pour le PCC j'ai gagné facilement plusieurs secondes sur un parcours et sur l'acquisition de la 1er target depuis le confinement et mon passage à l'airsoft en entrainement dans mon sous sol. Idem pour acquisition avec pistolet équipé d'un red dot. Je pense comme toi qu'il faut pas tout mélanger mais que c'est réellement complémentaire si on pratique les 2. On gagne également dans les transitions et changements d'arme chose qu'on ne peut pas travailler si on a pas accès au tir tactique ou en situation ni meme en TSV... Ta chaine, ton humour, ta sincérité, ton professionnalisme et ton pragmatisme sont une richesse, un joyaux de trésor pour les noobs comme moi. UN GRAND MERCI à toi et ceux qui t'aides à réaliser tout ça et donner ainsi une autre dimension au tir sportif et autres discipline pro ou non. bien à toi: Un grand admirateur un peux jaloux parfois...si si si ;)

  • @smithkevin4209
    @smithkevin4209 Před 3 lety +3

    Très intéressant, pratiquant l'airsoft depuis de pas mal d'années maintenant. Je suis d'accord avec ton point de vu. Je n'ai pas énormément de connaissances dans le milieu professionnel ou opérationnel mais je pense que les deux approches sont vraiment très complémentaires, ainsi il est fort probable quand pratiquant ces types d'entraînement différents nous pouvons être amenés à des nouvelles perspectives et problématiques qui mèneront à des échanges constructifs permettant l'évolution de chaque opérateurs. Merci pour tes vidéos. C'est toujours un réel plaisirs de les regarder. Bonne journée à toutes l'équipe LARATactical.
    @MILENDIR

  • @jefty5699
    @jefty5699 Před 3 lety +1

    Hey Lara, bonne vidéo comme d'habitude. Dans l'attente des prochaines vidéos sur le sujet.
    Tu dis à la fin de te proposer des personnes pour l'airsoft. J'en vois justement une dans les commentaires. Faite une rencontre avec Reinho, ça parlera ainsi d'airsoft et de tir sportif à minima.
    Si jamais vous faites ça et que vous avez de la place, je veux bien venir pour servir de plastron. 👍

  • @slytical
    @slytical Před 3 lety +1

    Excellent ! Très bonne vidéo comme d'hab ! :) en effet je suis preneur pour les propositions de vidéos suivantes, les thèmes proposés m'intéressent beaucoup ! En effet il faut plus d'un moment pour passer de l'airsoft au réel, ma première au 9mm sur un stand de tir m'avait fait tout drôle =P

  • @lechakal
    @lechakal Před 3 lety

    Superbe vidéo comme d'habitude 👍
    Personnellement en tant que jeune homme voulant travailler des fondamentaux et me familiariser avec l'armement et les techniques l'airsoft est une plus value, mais tout le monde sera d'accord pour dire que le travail avec une arme réel et une factice sont deux choses différentes et nécessite un travail adapté et un entraînement spécifique à chacun pour être efficace, tout en s'assurant d'être nous et nos camarades en sécurité.
    J'ai presque envie de dire entraînement difficile guerre facile c'est vrai pour le corps l'esprit et l'arme 👍

  • @bhbs8415
    @bhbs8415 Před 3 lety

    Je pense également que le airsoft doit être utiliser de façon complémentaire dans l'entraînement. En effet, il ne pourra jamais remplacer le mécanisme et effet du tir a balle réel. Et il est bien sûre totalement impensable de dire qu'il puisse simuler une situation de contact réel... Par contre, il pourrait être un outil très utile surtout pour le CQB, sous réserve de rester sérieux lors de l'entraînement. Il permet alors a faire comprendre la signification de "se poster" avant tout chose, 😁 ainsi que les déplacements et techniques par la même occasion.
    Au top tes vidéos!!!!

  • @arkhanthecursed5447
    @arkhanthecursed5447 Před 3 lety

    j'suis juste un pegu de base, simple airsofter, mais je pense que l'airsoft est bien pour l'entrainement du maniement des armes, les entrainements scénarisé etc... (avec des réplique type GBB pour avoir un peu de sensation et une petite gestion du recul) mais que pour les arme à chargeur modulaire car les fusil à pompe par exemple ya tellement de manip sur un vrai qu'il n'y a pas sur nos réplique. et pour le tir bah balle réel, on pourrait commencer avec du tir airsoft mais faut absolument tirer à balle réel le plus possible. Je prends un exemple exagéré mais je vais pas m'entrainer à tirer avec desert eagle avec une réplique, la différence est telle que voilà (au revoir mon poignet).
    Très bonne vidéo sinon ^^
    Bien cool de voir des pro en action

  • @mehdygarcia5132
    @mehdygarcia5132 Před 3 lety

    Super vidéo, étant airsofteur je ne peux que confirmer tes propos. Après comme dit plus haut il y a réplique et réplique avec un aeg on s'approche moins de la gestuelles d'une vrai arme, alors que les replique gbbr ( ce que utilise liku tactical )que sa soi le rechargement ou simulé un incident de tir la on peux.

  • @Mat_msg07
    @Mat_msg07 Před 3 lety +1

    Excellente vidéo et d'ailleurs si des gens lisent ce commentaire existe t'il des centres voir des équipes qui accueillent ou composé de professionnels de la sécurité pour des sessions airsoft dans le 95 ou alentours ? Merci

  • @miki0507
    @miki0507 Před 3 lety

    La fameuse vidéo avec son pote japonais qui qui vient du airsoft c'est sa première fois avec une arme à feu il est impressionnant meilleur que la plupart des gens sont déjà tir avec une vraie arme cette vidéo est jouissif quand on voit la réaction de l'instructeur et des autres qui n'en reviennent pas

  • @clarkuslauss1365
    @clarkuslauss1365 Před 3 lety

    Une chaîne CZcams que l'on a déjà dut te conseiller c'est la team TRAC (peu de vidéo mais très pro) avec également du gameplay en véhicule et hélico...

  • @BIMMERFRANCE
    @BIMMERFRANCE Před 3 lety +2

    Super vidéo, j'aime beaucoup l'airsoft pour le drill, le travail de la sécurité, et le fun shoot avec les gosses :)

  • @VeNgouv
    @VeNgouv Před 3 lety

    Pour ceux qui sont interessés :
    Le terrain ou ils sont s'appel " Homework" sur le site WildTrigger, on peut y faire des parties tres stylés, il y a 2 niveaux de sous-sol 3 étages un parc exterieur une Zone Neutre incroyable et un parking.

  • @MMEGeorgette51
    @MMEGeorgette51 Před 3 lety +1

    TU M’AS FAIT PEUR ! Salut Johan, comme beaucoup de monde j’ai écouté attentivement ton dernier podcast (défense Zone) et effectivement j’ai eu peur quand tu as évoqué (24:10) cette communauté Airsoft Milsim qui soi-disant s’entraînerait ou pire pourrait se préparer à une éventuelle intervention dans un contexte tactic ! (Rappelle toi l’histoire du matou!). Nous ne sommes pas une communauté à contrôler je pense et il y a autant d’Airsofter que de fromages en France. Bon en gros l’histoire du matou m’a un peu interloqué !!!! Je suis tireur et Airsofter je précise. Bon après avoir regardé ta vidéo et compris un peu ton propos alléluia 👍👍🔥🔥. Tu as fait une vidéo de malade, bien construite, dans un endroit que je connais (ce Homework😍). J’espère que tu feras du bien à l’Airsoft en tout cas tu en parles très bien. Continue de nous faire kiffer et STP : a quand l’ouverture de tes sages aux Civils ?????????????. Ta vidéo va faire un carton.

  • @fabobokan501
    @fabobokan501 Před 3 lety +1

    Super vidéo...J'adore le style rapide et et terrorisant de 'l'insurgé".Si la Bri est en manque de mecs en ak sur les zones d'entraînement : faites moi signe,ça fait 18 ans que je fais ça (et je dois faire pleins d'erreurs,forcément) Merci pour la vidéo,super montage BIIIEEEEN vénère du début,super taf.Par contre : la muse de l'intro est "inshazamable" de quelle compil synthwave ça vient svp? :)

  • @menuisair
    @menuisair Před 3 lety

    Je me réjouis de voir les autres vidéos c'est un sujet très intéressant :)

  • @erwannfruchaud7688
    @erwannfruchaud7688 Před 2 lety +1

    Je suis tout à fait d’accord avec toi mais sa peux aider pour des scénarios

  • @mateimonniot9331
    @mateimonniot9331 Před 2 lety

    LA team TRAC c'est une super équipe !!!

  • @espartanosteam-airsoft8075

    Depuis quelques années, j'utilise l'airsoft dans 50 à 60% de la formation tactique que je donne, notamment pour l'amélioration de certaines techniques où lors de la réception de tirs ennemis (BB), vous mettez davantage les gens en situation réelle.

  • @ilibo1493
    @ilibo1493 Před 3 lety +5

    pour moi en effet, l’airsoft milsim a un réel intérêt en tant que complément pour les professionnels

  • @ghost-oh2uf
    @ghost-oh2uf Před 3 lety

    moi perso je suis d'accord avec toi ... le recul d'une arme réel n'est pas la même qu'en airsoft ..mais pour travailler les déplacements et les situations a risque c'est idéal.Et je dirais même que c'est un honneur que de savoir que des pros utilise l'airsoft comme reference a leur entrainements, car ils prennent connaissance d'un milieu qu'ils ne connaissent peut être pas tous et ca permet d'apporter une image positive de ce loisir..; quand bien même en cas de contrôle ils sont moins surpris de tomber sur du matos et donc d’être moins tendu car ils connaissent...il y a encore 10 ans lorsque vous présentiez votre matos a une unité de gendarmerie pendant un controle ils avaient le réflexe de mettre la main a la ceinture...maintenant ils disent...a ouais c'est des repliques d'airsoft!! je connais..c'est pas mal!!! ils sont moins sur la défensive.(je précise qu'au préalable je préviens les gendarmes que j'ai des répliques dans mon coffre). ça botterais bien de servir de volontaire pour ce genre d'exercices qui a jouer le rôle d'un preneur d'otage ;).

  • @hushjet1844
    @hushjet1844 Před 3 lety +3

    Superbe vidéo, Bravo. Je pratique le tir et l'airsoft et je suis content qu'il est de plus en plus de professionel qui utilise de l'airsoft. Clairement d'accord que ce n'est pas la même chose. Mais, ca reste le plus proche et surtout le moins cher et facilement légaux. PS: le japonnais s'appelle Liku tactical, il dit dans la video de trex arms qu'il drill depuis 5 ans en airsoft car armes a feu interdit chez lui. Pour ton fournisseur pro. j'imagine qu'il y a des garanties sur les repliques. Sinon, je t'invite a regarder sur les fabticant direct. si ca ne te gene pas de ne pas avoir de marquages realiste sur les repliques et l'economie en vaut la chandelle. Pour les optiques. Je pense qu'il faut utiliser le meme que dans le real. mais avec une protection devant l'optique Car une bille sur la lentille. bye bye la garantie vortex et eotech ^^. Les videastes que je te conseille. Il n'y a pas de vrai tacticien, mais sinon Liku tactical et des equipes suisse, car la plupart ont fait l'armée dont moi.

    • @hushjet1844
      @hushjet1844 Před 3 lety +1

      Si tu utilises beaucoup la plateforme ar15. Il y a la marque TIppman qui est milspec et qui propose des m4 avec des mag co2 qui transmets et qui se rapproche le plus du real. Il n'y a pas de partie électronique. Il reste que la mecanique et la pneumatique. Le co2 peut couter tres cher. Mais je trouve que ca se rapproche le plus de real. Il faut regarder les tippman m4 v1 et v2.

  • @tibxxx1
    @tibxxx1 Před 3 lety +2

    ça serait bien aussi de leur donner la parole aux professionnels à la fin pour avoir un feedback et leurs ressentis :)

    • @LARATACTICAL
      @LARATACTICAL  Před 3 lety +1

      Effectivement, nous prenons note pour la prochaine fois :)

  • @yannickwissmann9583
    @yannickwissmann9583 Před 3 lety

    Moi je suis convaincu par les répliques Airsoft. Je travaille dans un métier ou je suis aussi armé. Lors de ma formation il ont aussi utilisé des Airsoft pour faire les mise en situation. Par chance j’etait déjà Airsofteur bien avant. Mais depuis que je suis dans cette branche je suis limite tous les jours sur un stand différent 1fois par semaine ou je bosse 3fois par semaine au stand de tir civile et 2fois par semaine avec des Airsofteurs en millsim. Le côté Airsoft permet de toujours s’améliorer sur l’aspect tactique et s’améliorer sur les drill ( ce qu’on nous laisse pas toujours le temps de faire) ce qui permet de faire un bon complément pour s’entrainer

  • @tontonpoolet9914
    @tontonpoolet9914 Před 3 lety +2

    En avance, parfait !!

  • @ber-qy7gk
    @ber-qy7gk Před 3 lety +1

    Salut les copains de Nanterre ✌🏻 le climat et le Rer A ne me manquent pas.
    Merci à Lara pour ces images

  • @MrStreet92
    @MrStreet92 Před 2 lety +1

    C'est sûr que côté ambiance, en tout cas ambiance sonore, ce n'est pas pareil. Cependant en équipe particulièrement, cela te donne de très bonnes bases, et il n'est pas rare de voir des militaires venir s'entrainer en équipe en CQB. Tu l'as dit le maitre mot est "complémentaire". L'idéal étant de pouvoir faire Airsoft et Tir séparément pour les civils.

  • @pascaletchevers9024
    @pascaletchevers9024 Před 3 lety +1

    Quel cadre magnifique pour cette video super intéressante comme d habitude. Pour la prochaine, la tenue blanche et le foulard rouge autour du cou seraient de rigueur 😁😉. Aupa Baiona!

  • @gaelneveu2989
    @gaelneveu2989 Před 3 lety

    Excellent! Merci pour cette vidéo. J’ai essayé de convaincre des pro sans succès. La au moins c’est crédible. Super images.

  • @gregorybenoit5182
    @gregorybenoit5182 Před 3 lety

    Bonsoir. Joueur d'airsoft dans la région nantaise. Il y a un très bon terrain pour le Cqb : Black Site by SargeandCo. Je pense qu'il serait ravi de vous recevoir et nous serions à votre disposition pour du FoF au besoin.

  • @chop6447
    @chop6447 Před 3 lety

    Très bonne vidéo !!
    A 7'10" de la vidéo vous parlez de l'airsoft comme un "outil pédagogique pour valider les impacts et sanctionner" , je suis d'accord !
    Mais si je peux me permettre, et pour avoir utilisé les deux en instructions, le paintball est encore plus efficace ! Il existe, comme pour l'airsoft, des répliques de bonne qualité et pour le coup les impacts et les sanctions seront plus prononcés.
    Ceci dit, l'airsoft fait très bien l'affaire et encore une très bonne vidéo de votre part !

  • @Guillaume11733
    @Guillaume11733 Před 3 lety

    Un super complément pour driller la gestuelle et les réflexes , mais sous réserve d'avoir une maintenance adaptée; sans quoi la majorité des répliques va se retrouver au placard au moindre soucis technique rencontré ;)

  • @alx12_76
    @alx12_76 Před 3 lety +1

    Par contre pour les entrainements, il faut prendre aussi en considération les pénétrations des balles, surtout pour les fusils d'assault qui penetre le placoplâtre ou autre porte en bois comme du papier.

  • @jeromehenrotin6167
    @jeromehenrotin6167 Před 3 lety

    Toujours un plaisir de regarder et d’apprendre au travers de tes vidéos 🙂

  • @rodrigomf1633
    @rodrigomf1633 Před 3 lety

    Très très bonne vidéo et très très attendue !!!

  • @exterminateurdeverminesetd1272

    Pour moi l'airsoft a sa place pour du travail tactique, pour développer la cohésion d'un groupe à travers des exercices comme celui montré avec la BRI mais évidemment, l'airsoft n'est pas suffisant pour se former au maniement des armes à feu.
    Ceci étant dit, je ne pratique ni l'airsoft ni le tir sportif ni rien qui nécessite une arme à feu donc mon avis vaut ce qu'il vaut..
    Je finirai en te remerciant pour te vidéos de qualité !

    • @armatacalanca962
      @armatacalanca962 Před 3 lety

      Oradour... remember?
      fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane

  • @sniperbzh
    @sniperbzh Před 3 lety

    Je te conseil de prendre contact avec Gérard, du CQB Training center de guidel dans le Morbihan 😉22ans de FS, le centre est ouvert aux pros et civils de jour comme de nuit. Bon ça c'était avant le covid....

  • @pasquen860
    @pasquen860 Před 3 lety +2

    Super. Je l'attendais. Merci de l'avoir faite.

  • @guillaumeod5750
    @guillaumeod5750 Před 3 lety

    Sur l'aspect mouvements et travail d'équipe / communication l'airsoft a toute sa place comme complément de formation. Ca permet de se plonger dans une situation réelle pour voir comment on négocie les angles etc

  • @TCTFHavoc
    @TCTFHavoc Před 3 lety +1

    L'airsoft est pas mal pour les gestes et les pratiques après pour plus de réalisme faut utilisé des gbbr (gaz blow back rifle) ainsi que des répliques de point de type pa en gbb (gaz blow back) 😊

  • @playforgamer3888
    @playforgamer3888 Před 3 lety

    Super vidéo .il me semble avoir déjà vue ce terrain sur les vidéos d'un jeune youtubeur airsoft.
    Ensuite oui l'airsoft peut servir d'entraînement .mais pratiquant l'airsoft depuis 10 ans déjà je suis sur de pas faire le poids face une force de police ou militaire .même si nos entraînements a nous sont a peut pré les même

  • @bnourrisson
    @bnourrisson Před 3 lety +2

    Salut au 7e BCA on a de quoi équipé une section en airsoft depuis quelque mois c'est vrai que pour bosser en ZUB c'est top par rapport à la balle à blanc

  • @MrJejreno
    @MrJejreno Před 3 lety

    Il faut mixer les 2! Tout ce sui est positionnement, tactique, drill, technique l’airsoft convient très bien, on ne compte pas les munitions. Après, il est impératif de driller avec le poids, le recul, la détente, la gestion ds incidents de tir. Il faudrait faire du 30/70 en faveur du réel.
    N’oublions pas que certaines infanteries travaillent avec des manuels qui datent de Napoleon et n’on pas le budget pour de la munition.
    On voit souvent des gars motivés se retrouver ensemble indépendamment du régiment travailler en airsoft.
    Moi je vois que des avantages si et seulement si on n’oublie pas le drill des vraies armes, et le stress de manipuler du létal à l’entraînement.
    Et dernier petit problème : les distances de tir. Il faut pas oublier que la bille va à 50m. Peut-être faut-il lester les répliques aussi...

  • @mache6748
    @mache6748 Před 3 lety

    Tout à fait d'accord, l'airsoft est un complément à l'entraînement en mun. BO. Belle vidéo 👍

  • @laurentdheur2970
    @laurentdheur2970 Před 3 lety +2

    Des années que je drill avant tous mes CATI avec de la réplique airsoft ... Un bon outil pédagogique mais soumis a la fiabilité des répliques :p

  • @lumi281
    @lumi281 Před 3 lety

    Rien à voir mais vos prises de vue sont magnifique, c'était super agréable à regarder !

  • @alexafonso4264
    @alexafonso4264 Před 3 lety +1

    Super vidéo très pédagogique j'espère pouvoir avoir l'occasion de venir faire un stage avec quelques mec du boulot

  • @deathbrigade2474
    @deathbrigade2474 Před 3 lety +1

    J'adore l'animation du début