Vlog n°725 - Obi-Wan Kenobi (Disney +)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 06. 2024
  • Mon avis sur Obi-Wan Kenobi, réalisé par Deborah Chow.
    #ObiWanKenobi #HelloThere #Lucasfilm
    0:00 Intro
    2:06 Résumé
    3:07 Le match retour
    6:08 Bobby-Wan
    9:36 Dark Vador
    11:38 Reva
    12:42 Leia & Luke
    13:44 Le syndrome SOLO
    14:51 Décors
    17:20 Incohérences
    20:19 Ce qu'il y a à sauver
    22:57 Conclusion
    Dailymotion : www.dailymotion.com/Durendal1
    Tipeee : www.tipeee.com/le-cinema-de-d...
    Facebook : / lecinemadedurendal
    Twitter : / cinemadurendal
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře • 1,2K

  • @casadenomades7541
    @casadenomades7541 Před rokem +150

    "j'ai noté des trucs positifs : on voit des enfants mourir"
    On en est là avec Starwars

    • @davidgimenez4648
      @davidgimenez4648 Před rokem +2

      Même dans les points positif Dudu craque et se met à critiquer :)

    • @dredp3989
      @dredp3989 Před rokem +1

      Hahaha meilleur commentaire

  • @prenomnom1695
    @prenomnom1695 Před rokem +528

    Bon j'en profite d'être dans les premiers commentaires pour dire que les vidéos plus pédagogiques sur les ratios, la lumière, et tout ça, c'était vachement bien. Et peu importe le nombre de vues : une fois de temps en temps, ça participe de la qualité de la chaïne qui ne peut pas se contenter de commentaires et critiques. Meeeeeerciiiiii

    • @sebjoy
      @sebjoy Před rokem +11

      Mais tellement d'accord avec toi !
      La technique est aussi sinon plus fascinante que le reste

    • @tonytlouzeau7469
      @tonytlouzeau7469 Před rokem +7

      C'est vrai avant ses vidéos étaient plus axées sur le côté montage et surtout technique ... maintenant c'est "juste" de la critique version allociné, dommage...

    • @Lordno.
      @Lordno. Před rokem +4

      Oui on est pas là pour du café du commerce façon Dirty Tommy. Après c'est sûr la quantité de travail n'est pas la même..

    • @DexterSkelter
      @DexterSkelter Před rokem +1

      J'aime aussi ces videos, j'espère qu'il va encore en faire.

    • @Onhara
      @Onhara Před rokem +1

      +1

  • @likeabeast2886
    @likeabeast2886 Před rokem +285

    Puis l'incohérence de cette série jusqu'au bout , Obi wan surveille luke AKA le nouvel espoir de la galaxie , mais pourquoi ne pas prendre Leia a formée comme jedi ( sauve tout le monde a 10 ans , génie , a échappé a la mort 340x , politicienne confirmée , sage , a envie de sauver le monde etc.. a 10 ans ) plutôt que Luke , plouc de tatooine , jamais sortie de son désert , s'occupe de vache de l'espace ?

    • @Geekezf
      @Geekezf Před rokem +33

      Parce que le gars qui a réaliser la série ne s'était même pas donné la peine de regarder la prélogie. (véridique) Je me demande s'il a même regarder un star wars tout court.

    • @mikljeo6309
      @mikljeo6309 Před rokem +4

      @@Geekezf Ah oui il y a une interview où c'est avoué ? Non mais cela serait trop énorme !

    • @Geekezf
      @Geekezf Před rokem +25

      @@mikljeo6309 Durant une interview il vend plus ou moins la méche, avec Obi wan qui ne savait pas qu'Anakin était Vader. Il disait l'avoir découvert après avoir implémenter l'idée.
      Quand on sait que c'est montré dans le film que Yoda et Obi savent que Anakin est Vader. Grâce à Palpatine et aux enregistrements dans son bureau.. Ce n'est pas une scène discrète en plus, elle dure plusieurs minutes.

    • @thomaslacornette1282
      @thomaslacornette1282 Před rokem +12

      @@Geekezf En fait dans la série la surprise d'obi wan est du au fait qu'il apprend que Vader est tjrs en vie mais évidemment Obi Wan sait qu'il est Vader mais c'est très mal fait et la première fois je l'avais compris comme toi aussi vu son étonnement. Dans les deux cas c'est tout aussi débile dans un cas il a Alzheimer précoce dans l'autre il est sourd et analphabète pendant 10 ans. Dans la série ils considèrent qu'obi wan n'a jamais entedu parlé de Vader dans les 10 ans dans sa grotte alors que Tatooine n'est pas tant un trou si paumé que ça car c'est la base des Hutt et un carrefour galactique de la contrebande et de toutes sortes de malfrats chasseurs de primes de la galaxie, donc où doit circuler bcp d'infos. Reva a deviné qui était Vader car elle était une élève au temple Jedi et en plus a été tué par Anakin (lol), mais je pense qu'Anakin a du être déclaré mort. A un moment ça deviens compliqué d'explicité toutes les conneries de cette série XD...

    • @Geekezf
      @Geekezf Před rokem +10

      @@thomaslacornette1282 Faut pas se donner cette peine.. ^^ c'est daubé comme série x)

  • @sebshifter
    @sebshifter Před rokem +71

    C'est quand même une grosse tendance récente chez eux d'avoir le privilège d'avoir le cast original sous la main et des millions de dollars mais de trouver personne de compétent pour écrire des histoires et des arcs de personnages.
    Le plus grand échec pour moi c'est Reva, la meuf tellement traumatisée par Vador qu'elle dédie sa vie à se venger, quitte à commettre les mêmes atrocités que lui, mais qui se ravise pour Luke parce que ca arrange le scénario et qu'on PARDONNE ?

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před rokem +5

      Le gros problème que j'ai avec l'écriture de Reva, et des perso dans son genre, c'est que tout le long de la série elle est PLUS méchante que les autres inquisiteurs
      Elle tranche une main épisode 1, d'une pauvre meuf qui dit même pas une connerie, et alors que ses propres "collègues" lui disent de se calmer. Elle est prête à torturer un enfant
      Donc c'est une immense connasse
      Et bizarrement je vois le même genre d'écriture que pour Kylo Ren : des personnages pour qui on est censé avoir de l'empathie parce que "holala ils ont trop souffert" mais qui se comportent tellement comme des pourritures que... bah non en fait.
      Et ces perso n'ont même pas l'excuse / la badassitude d'être d'authentiques méchants, du coup. Genre Reva qui surine le grand inquisiteur pourquoi pas, après tout c'est bien le style des sabres rouges de se niquer les uns les autres pour gravir les échelons. Mais faudrait qu'elle soit réellement méchante pour qu'on suive son parcours (et puis le grand inquisiteur peut pas mourir on le voit dans rebels, qui se passe 10 ans plus tard)
      C'est même pas un personnage qui "devrait faire semblant" et qui serait pressé par les autres pour commettre des atrocités (situation typique de "perso infiltré chez les méchants), non là c'est elle qui pousse pour être la pire saloperie
      Au final ça donne des personnages psychologiquement faibles, hypocrites. Yennefer a le même problème en saison 2 de the witcher

    • @blade7y156
      @blade7y156 Před rokem

      @@lapinblanc9971 La grosse différence c'est que Kylo Ren, si on enlève l'épisode 9 qui est n'a rien compris au scénario et à la narration, est sensé être bien vu comme un connard.
      Le fait que Rey dans le 8 pense réussir à le ramener est clairement présenté comme une erreur, et Kylo Ren est l'incarnation du fanatisme absolu envers une mythologie qui l'emmène sur un chemin de haine et de destruction. Et c'est clair des la fin du 7, et certifiée par la fin du 8.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před rokem +1

      @@blade7y156 Hey oui sauf que le personnage va aussi dans le 9, et ça me parait un peu de la tricher d'exclure ce film alors que c'est la conclusion ^^
      Comme souvent ça aurait pu être bien si le perso était resté méchant jusqu'au bout, mais il le fait pas
      Après bon même en tant que méchant Kylo Ren est pas terrible, ses motivations sont pétées (c'est même difficile de les identifier, vu comme il a l'air ultra concentré sur des éléments spécifiques et finalement mineurs)

    • @blade7y156
      @blade7y156 Před rokem +1

      @@lapinblanc9971 Ah mais c'est totalement tricher que de nier le 9, mais étant donné que ça rend le personnage cohérent et que je ne vois pas pourquoi l'entièreté de la postlogie devrait payé pour ce que le 9 foire (et il en foire des choses), je triche allègrement.

  • @jesuisthanos5220
    @jesuisthanos5220 Před rokem +23

    Il a mis sa tenue de Jedi,ouiiiiiii !

  • @nosfrattirek5690
    @nosfrattirek5690 Před rokem +123

    J'adore l'évolution du transperçage de bide au sabre-laser dans cette saga.
    Qui-Gon: *meurt*
    Kylo: *blessure mortelle mais se fait sauver par Rey*
    Reva: *se relève toute seule pépère deux minutes après, trouve un vaisseau et continue sa mission d'aller pourchasser un gamin dans les dunes sur une autre planète*

    • @LeMondeDeJudge
      @LeMondeDeJudge Před rokem +19

      non mais clairement ! Le sabre laser est devenu une arme de merde quand on regarde la série

    • @zebest48
      @zebest48 Před rokem +8

      Pareil pour le grand inquisiteur

    • @ozannat13
      @ozannat13 Před rokem +30

      C’est parce que c’est une femme noir écrite par Disney, elle a +50% de résistance aux dégâts scenaristique

    • @alexlor
      @alexlor Před rokem +3

      Comme dit le grand inquisiteur, "la vengeance fait des merveilles à la volonté de vivre". C'est de la peur de mourir que les adeptes du côté obscur tiennent leur pouvoir. Alors que pour les Jedi, la mort n'est qu'une étape (encore plus pour Qui Gon qui devient un force Ghost ). Du coup c'est pas surprenant que les gars du côté obscur soient plus dur à tuer (coucou Dark Maul), mais une fois qu'ils sont morts, c'est définitif alors que les Jedi aspirent à une certaine immortalité.
      Obi wan à Vador dans le IV : "terrasse moi et je deviendrai plus puissant que tu ne l'as jamais été"

    • @vyacheslavsolovetsky1370
      @vyacheslavsolovetsky1370 Před rokem +2

      Tu oublie Maul qui se fait transpercer ET Tombe dans le vide, mais survit.

  • @Azalgan
    @Azalgan Před rokem +43

    12:00 Durendal qui explique en quelques secondes l'égalité mieux que quiconque et qui résout le problème, merci !

    • @LeRepairePlus
      @LeRepairePlus Před rokem +2

      Tellement 🤝

    • @LeRepairePlus
      @LeRepairePlus Před rokem

      @JM Coulon c'est triste d'en arriver là 😔

    • @atidiaX
      @atidiaX Před rokem +12

      La vraie égalité ça serait même pas ça non plus. Ça serait ne plus avoir à faire usage de discrimination positive pour tenter de rattraper les fautes du passé et/ou se donner bonne conscience. Ça nécessiterait d’ignorer totalement le discours politiquement correct car même s’il paraît bien intentionné en surface, il contient en lui le même potentiel destructeur des discriminations passés. Il est la réaction qui contient l’action de base. Il est la réponse chargée de rancoeur à une action chargée de haine. C’est un discours hypocrite, politique et pécuniaire.
      Moi, si je choisis un groupe de 10 amis, je ne vais ni choisir 9 femmes noires et un homme blanc, ni 9 hommes blancs et un mexicain, mais bel et bien 10 humains avec qui j’aime passer du temps.

    • @LeRepairePlus
      @LeRepairePlus Před rokem +2

      @@atidiaX je suis d'accord, en fait, la société a toujours eu du mal à trouver le juste milieu, c'est toujours dans l'extrême.

    • @thioda
      @thioda Před rokem +4

      @@atidiaX comme disais un comédien africain (je sais plus le nom): "Depuis cette remarque, j'ai découvert que j'étais un homme noir. Un grand choc qui a ébranlé mes convictions car je croyais être:
      un homme."

  • @sltmr_bonjour3180
    @sltmr_bonjour3180 Před rokem +187

    Quand je vois que certains trouve cette série excellente, incroyable, grandiose, j'ai l'impression qu'ils ont oublié le début de GOT, Breaking Bad, Dark ect.. Comment on peut avoir vu des séries comme çà et dire derrière qu'Obi Wan Kenobi est un chef d'œuvre. D'ailleurs d'habitude les facilités scénaristiques j'arrive à passé dessus mais dans avec cette série le nombre où j'ai bouillonné de l'intérieur a cause de certains passages.

    • @lordsith3322
      @lordsith3322 Před rokem +6

      bien sûr que les gens ont oublié leurs autres références; et bien sûr aussi que certains idéalisent un truc qui est dans un univers qu'ils aiment. A titre personnel, je ne regarderai même pas cette série parce que ça ne peut pas marcher.

    • @wraith2939
      @wraith2939 Před rokem +11

      Personne n’affirme qu’Obi-Wan est un Chef d’œuvre.
      Mais si elle est un peu bancale, elle remplit très bien son rôle pour installer un contexte supplémentaire à un Nouvel Espoir, et franchement je suis heureux que cette série existe. La Partie 5 et 6 étaient très cool

    • @overslash6282
      @overslash6282 Před rokem +23

      @@wraith2939 Le problème c'est que tu as aussi la partie 1, 2, 3 & 4 avant.. Et donc c'est très bancale.. S'ils n'avaient pas grand chose a raconter, pourquoi ne pas avoir fait un film ?
      Et surtout, personnellement je trouve qu'il n'y avait pas besoin de plus de contexte pour un Nouvel Espoir. J'pense (a titre personnel) qu'on peut regarder la trilogie originale avant de plonger dans la prélogie pour comprendre comment on en est arrivé à cette situation. Et franchement j'avais intimement l'impression que la prélogie répondait a mes questions, tout en me montrant des choses que je ne savais pas ou n'avait encore jamais vu (certains environnement par exemple). Ici j'en ai pas trop l'impression avec cette série. A part peut-être comprendre pourquoi le fils de Léia s'appelle "Ben"...

    • @lrf351
      @lrf351 Před rokem +2

      Mec, où vis tu ??? : la plupart des gens considèrent que c'est une bouse ou au minimum que c'est décevant. Dans le meilleurs des cas, les plus enthousiastes considèrent que ça fait le taf sans plus. La quasi-totalité des critiques youtube est négative

    • @wraith2939
      @wraith2939 Před rokem +3

      @@overslash6282 pas besoin oui, c’est le principe des spinoffs: ça n’enlève pas le fait que l’histoire de base est complète, mais ça ajoute un p’tit parfum en plus très satisfaisant. De savoir que Leia connaît bien plus Ben que ce qu’il n’en paraît donne une nouvelle saveur hyper touchante à son sacrifice dans l’Etoile Noire

  • @necreaper3990
    @necreaper3990 Před rokem +103

    Je me suis tellement facepalm quand Organa envoi son message a Ben pour lui dire "je vais sur Tatouine, voir Owen etc", alors que dans rebels il est super discret et utilise des noms de code lorsqu'il communique pour pas ce faire attraper.
    Et le pire c'est que quand Reva arrive sur tatouine pour tuer Luc, il est pas du tout là pour aider Owen et Béru.

    • @theflashgordon193
      @theflashgordon193 Před rokem +1

      Wow j'ai pas vu cette grosse incohérences

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před rokem +7

      Ce qui me fait rire c'est que vraiment il FORCE pour dire tout ce qu'il faut pas dire xD
      Juste dire "si je n'ai aucune nouvelle de vous je prendrai contact avec le garçon" suffisait largement à tout dire, Obiwan sait clairement de quoi il est question
      C'est vraiment ce vieux cliché nul du personnage (habituellement le méchant) qui révèle absolument tout son plan sur un répondeur téléphonique

    • @celia1888
      @celia1888 Před rokem

      après Rebels ça se passe 4 ans après quand ils ont commencé à bien monter la rebellion.

    • @valerycharles6007
      @valerycharles6007 Před rokem

      La puissance de nordvpn…

    • @yannickbraouezec9471
      @yannickbraouezec9471 Před rokem

      peut etre est ce expliqué mais comment reva connait luke?

  • @wismerill1
    @wismerill1 Před rokem +28

    19:12 Non la pire incohérence c'est le coup de : Je sors mon gros canon sur pied pour defoncer la porte de la base rebelle, je m'acharne pendant 3h00 alors que 5 minutes après je coupe la porte en deux en une seconde avec mon sabre laser..... Du coup pourquoi ne pas avoir commencé par ca !?!? Totalement incohérent !

    • @davidlacoste
      @davidlacoste Před rokem +6

      En fait, le principal débat sur cette série, c'est de décider qu'elle en est le pire problème.

    • @stephanedebruyne6285
      @stephanedebruyne6285 Před rokem +3

      Bah heu..Le pire c'est la série en elle même car hormis du fan service (Et l'occasion de placer un jouet coccinelle droïde tout choupi et deux ou trois autres trucs que les gosses vont vouloir) Elle n'apporte rien d'ailleurs les protagonistes principaux a qui on sait qu'il ne peux rien arriver retournent tous a leurs place de départ (hormis la 3 éme sœur mais vu qu'elle ne sert qu'a combler le vide scénaristique on s'en fous)

    • @davidlacoste
      @davidlacoste Před rokem

      @@stephanedebruyne6285 Elle ne sert pas seulement à combler le vide, elle sert aussi à promouvoir Le Message (wokisme etc).

  • @LeRepairePlus
    @LeRepairePlus Před rokem +43

    Les 2 plans dont tu parles où Obi-Wan fuit Vador, j'avais fait la même remarque, on a vraiment l'impression qu'il revient sur ces pas rendant la scène un peu ridicule alors que ce n'est pas du tout le cas 🤣

  • @colonelkurtz331
    @colonelkurtz331 Před rokem +31

    Il y a une autre incohérence qui pour le coup existait aussi dans la revanche des siths. Il s’agit du fait que quand Obi Wan explique à Luke que c’est lui Obi Wan (épisode 4) il lui dit que ce nom n’a plus été utilisé depuis bien avant que Luke soit né ce qui n’est absolument pas vrai puisqu’après la naissance de Luke Obi Wan est avec Yoda, le sénateur Organa et plein de gens qui l’appellent Obi Wan. Sans compter que maintenant avec les événements de cette série tout le monde l’appelle Obi Wan a tout bout de champs alors que Luke a 10 ans ce qui rend sa déclaration dans l’épisode 4 encore plus fausse.

  • @techgwen
    @techgwen Před rokem +62

    Pour le coup j'ai bien aimé le développement d'Obi-Wan dans la série, dans le sens où je trouve cohérent qu'après dix ans à rien branler et à voir l'Empire se développer autour de lui il ait baissé sa garde et un peu perdu espoir. Mais alors mon gros problème avec la série, c'est qu'elle ne marche QUE par le fan-service. Les enjeux qui tournent autour d'Obi-Wan et Leia sont peu intéressants parce qu'on sait qu'ils vont survivre et TOUT est basé sur "est-ce que Leia va s'en sortir ?", donc on n'a jamais peur pour eux, les personnages secondaires sont quasiment tous superficiels, Reva est vite fait intéressante mais ça va pas au-delà, et l'univers en lui-même y a presque aucune plus-value. En plus certains éléments importants du scénario sont forcés pour amener l'histoire où on veut (genre, SPOILER, à la fin, pourquoi Obi-Wan laisse Vador en vie alors qu'il a admis que son ami était mort ?) Comme tu le dis, tout ce qui reste à la fin c'est le combat Obi-Wan/Vador qui est cool. Je trouve que la série se regarde sans trop de problèmes, et je me dis qu'elle peut être vraiment bien pour quelqu'un qui n'aurait pas vu les films IV-V-VI, mais c'est décevant qu'ils en fassent quelque chose d'aussi... anecdotique, en fait.
    Et sinon, d'accord avec tout ce que tu reproches visuellement.

    • @renault21
      @renault21 Před rokem

      Pas lu, osef

    • @snowjon_
      @snowjon_ Před rokem +4

      Je pense réellement (et malheureusement) que c'est une série qui se regarde d'une traite. Sûrement pour compenser le fait que ce n'a pas été un film, qui aurait été 100x mieux et bien plus intense avec beaucoup de vrais scènes iconiques.

    • @techgwen
      @techgwen Před rokem +4

      @@snowjon_ Entièrement d'accord, je pense que ça aurait bien mieux marché en film. L'effet waouh n'aurait pas eu le temps de retomber et ils auraient eu le budget pour des décors plus impressionnants.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před rokem +2

      Le problème que j'ai avec ça c'est que... un perso comme Obiwan normalement à partir du moment où il choisit d'aller se mettre en danger et qu'il prend le bus de l'espace pour aller quelque part il devrait assumer qu'il va devoir péter quelques gueules
      C'est un défaut récurent, le coup du perso qui se décide qu'au dernier moment et uniquement à l'écran devant le spectateur alors qu'il aurait dû être prêt AVANT. Faut toujours qu'il se prenne quelques gifles dans la tête pour se réveiller

    • @hugodossantos8484
      @hugodossantos8484 Před rokem +1

      d'accord pour ton avis sur le développement d'Obi-Wan. et aussi tes critiques sur le duo Obi Leïa et l'absence d'enjeux. La série est assez anecdotique, pourtant j'ai bien aimé x) laissez mooiiiii

  • @The94Venom
    @The94Venom Před rokem +13

    Si il y'a un truc qu'on a toujours reconnu à Hayden même à l'époque où les préquelles étaient conchiés, c'est que ses expressions faciales étaient toujours des masterclass. C'est surtout au niveau de ses répliques, aussi bien dans l'écriture que dans le rendu, que ça coinçait.

    • @davidlacoste
      @davidlacoste Před rokem +2

      Le gros problème des prequels était les dialogues mal écrits. Pas la faute des acteurs.

    • @ninobrown4516
      @ninobrown4516 Před rokem +1

      Les dialogues etait simple et bon les acteur aussi

  • @lightkikib3355
    @lightkikib3355 Před rokem +18

    c'est marrant que tu aies mentionné la Forteresse comme étant l'un des seuls décors intéressants de la série... parce qu'il ne vient même pas de cette dernière mais d'un jeu vidéo 🙈

  • @sirjazz1268
    @sirjazz1268 Před rokem +45

    Je savais depuis le début que cette série allait sentir le sapin, je n'ai donc rien suivis de ce projet ... Puis, il y a 3 jours je crois, j'ai vu le fameux versus Obi - Vador sur youtube. J'ai trouvé ce combat très bien foutu, très bien chorégraphié, et je trouvais assez touchant de voir qu'une infime partie d'Anakin subsistait, avant de se faire définitivement submergé parth Vador.
    Donc je me suis dis juste en voyant ce final : " get ! Il y a p'tet de quoi manger, j'devrais p'tet me pencher sur cette série..." . . . . . . En moins de 5min, je vois la terrible erreur d'avoir seulement espérer quand Katherine Kennedy est toujours au commandes.

    • @Rubafix989
      @Rubafix989 Před rokem +1

      Luc et Léa Marcheciel

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před rokem +1

      Dommage qu'on ai déjà vu mieux dans Rebels :/
      + impactant émotionnellement, plus important dans l'histoire, avec un adversaire de Vador dont on ignore le destin
      czcams.com/video/Nr7ufR7utEo/video.html

  • @TheRanelli
    @TheRanelli Před rokem +61

    Quand la série a été annoncé, j'ai été très inquiet. J'avais très peur de ce que cette série pourrait donner, avec tout ce qui a eu ces derniers temps en termes de films et de séries côté Star Wars. Puis je me suis dis "Bon aller. Ne jugeons pas trop sévèrement une série que je n'ai pas vu. Et puis, The Mandalorian était vraiment pas mal, donc peut-être que ça sera un minimum bien."
    ...
    Et finalement, Disney a confirmé mes craintes, voir même pire. Je n'attendais rien de cette série, si ce n'est qu'elle soit cohérente avec la prélogie et la trilogie originale. Finalement, il y a eu pleins d'incohérences sur plusieurs niveaux.
    Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis dans ta critique, c'était globalement mon ressenti durant toute la série. Limite, je n'ai pas apprécié le combat du dernier épisode à cause de tout ce qui s'est passé dans les précédents.
    L'épisode 4 particulièrement m'a vraiment fait lever les yeux au ciel tellement il y a eu de choses stupides.
    Bref, je vais faire comme pour la dernières trilogie, c'est à dire : essayer de ne pas penser à cette série. Il y a eu quelques scènes cool, certes, mais pas assez pour sauver la série.
    J'arrête pas de me faire cette réflexion aussi : Star Wars ça a été toute mon enfance, c'était cool d'en parler à l'époque. Aujourd'hui, ça n'a jamais été aussi désagréable d'évoquer Star Wars, tellement il y a des gens qui te sautent à la gorge dès que tu donne un avis qui n'est pas le leur. Même si on donne des éléments pour appuyer nos propos, on se fait toujours chier dessus. Ça ne me donne plus envie de parler de Star Wars à qui que ce soit, alors que c'est un univers que j'aime énormément !
    Bref, je comprends le fait que t'ai pas envie de faire des Vlog sur toute les séries, ou des Tweets dessus, vu le nombre de "fans" qui s'enflamment.

    • @lateammartigne9666
      @lateammartigne9666 Před rokem

      Mais dcp c était quoi les incohérences car je n en ai vu aucune

    • @abblenak4226
      @abblenak4226 Před rokem +4

      @@lateammartigne9666 Des incohérences dans le déroulé des actions, pour sûr qu'il y en avait.
      Obi-Wan qui parvient à s'enfuir sans pression suite à son dernier combat contre Vader alors qu'un destroyer survole la planète, que Vader ait préféré abandonner l'opportunité de stopper les prémisses de la rebellion alors qu'il n'avait qu'à se détacher du croiseur et commencer à suivre Ben plus tôt dans sa navette T4-a, Reva qui devine tout de l'identité de Luke grâce à trois mots déchiffrés sur un hologramme, et j'en passe...
      Par contre, concernant la cohérence avec la trilogie originale, il n'y a en effet aucune erreur selon moi. Il est logique que Ben ait connu Leia avant l'épisode 4, que Luke et lui se soient déjà croisés, et la possibilité qu'Obi-Wan ait une nouvelle fois combattu Vader ne peut pas être exclue. Mieux, la série parvient à expliquer comment Leia peut avoir des souvenirs d'une mère qu'elle n'a jamais connue (quoi que, dans les faits c'est surtout son interprêtation de l'histoire mais il ne faut pas trop en demander à Disney). À la limite, on pourrait s'interroger sur la surprise qu'a Ben d'entendre Luke pronnoncer son vieux nom dans l'épisode 4, quand on sait que c'est ainsi que l'appelle Qui-Gon avec qui il reste en contact dans la Force durant ses 9 années suivantes passées sur Tatooine.

    • @vedeved5246
      @vedeved5246 Před rokem +7

      @@abblenak4226
      Je trouve ce que tu dis intéressant et je suis globalement d'accord mais pas d'incohérences avec la trilogie originale ?
      Rien que le fait que Vador et Obiwan se revoit est déjà limite et ça joue sur l'ambiguïté d'une réplique.
      Le fait que obiwan et luke se voit pas se soucis vu "oh old ben" mais Leïa ? Tu dis calmos c'est logique qu'ils se connaissent ? Dans la trilogie originale elle dit juste que c'est un pote de ses parents de l'époque de la la guerre des clones. Pas un ami qui m'a sauvé la vie quand j'étais gosse. En plus tu vois comment Leïa se comporte avec lui dans la OT ? Comment quand il meure elle réconforte Luke sans lui dire qu'elle le connaissait très bien aussi ?
      Enfin bref moi je vois oleins d'incohérence avec la OT. Autre petit exemple Vador arrête un vaisseau qui s'envole ? Il aurait pas pu le faire dans empire ?

    • @imperiusier1239
      @imperiusier1239 Před rokem

      pareille pour moi

    • @thomaslacornette1282
      @thomaslacornette1282 Před rokem +3

      Oui Stars Wars était rassembleur et maintenant c'est devenu clivant est ça c'est triste. Et si ça continue un jour ça deviendra has been.

  • @thalos7287
    @thalos7287 Před rokem +16

    Pour l’originalité de l’histoire, la base des inquisiteurs (dans l’eau) on la déjà vu dans le jeu vidéo fallen order et c’est exactement les mêmes enjeux (arrivée par l’eau, exploser une vitre sur les ennemis pour les submerger, etc.)

    • @thomaslacornette1282
      @thomaslacornette1282 Před rokem +1

      La brisure du masque de Vader qui est cool certes mais quand même un repompage de Rebels aussi. Il aurait pu varié genre faire explosé son masque totalement. effectivement pas du tout origianl et bcp de copié/coller.

    • @vortex1603
      @vortex1603 Před rokem +1

      Ne réfléchis pas, divertis-toi. Star Wars c'est avant tout du grand spectacle. Consomme, afin d'encourager Disney (copyright, nom de domaine protégé) à produire des produits de haute qualité et acclamés par les fans. Je te jure que la prochaine série sera Ne réfléchis pas, divertis-toi. Star Wars c'est avant tout du grand spectacle. Consomme, afin d'encourager Disney (copyright, nom de domaine protégé) à produire des produits de haute qualité et acclamés par les fans, comme Baby Yoda. Je te jure que la prochaine série sera bien ! As-tu déjà entendu parlé de l'offre Disney+ Premium ?

    • @blade7y156
      @blade7y156 Před rokem +1

      En fait j'ai passé tout ce que j'en ai vu à me dire "non mais arrêtez, j'ai vu Jedi Fallen Order, ce que vous faites n'est pas impressionnant"

  • @elgusto95
    @elgusto95 Před rokem +5

    Le seul et unique point positif de cette série : la puissance et le charisme de Darth Vador ! (Qu’on avait encore jamais trop vu à l’écran..) 😎

  • @Dracojo.
    @Dracojo. Před rokem +27

    Alors là merci je pensais être le seul à avoir détesté !
    Je trouve ça fou que tout le monde semble avoir été matrixé par le fan-service au point d'ignorer les problèmes d'écritures de cette série.

    • @Aurelien_
      @Aurelien_ Před rokem

      "tout le monde" c'est qui ? Je n'ai pas entendu une seule critique positive pour ma part

    • @Dracojo.
      @Dracojo. Před rokem

      @@Aurelien_ de mon coté c'est l'inverse
      comme quoi...

  • @Mister-Tea
    @Mister-Tea Před rokem +4

    "Si vous l'avez déjà vu, mes condoléances"
    Légendaire ! XD

  • @DragonLiveGib
    @DragonLiveGib Před rokem +55

    C'est triste de se dire que Disney a tellement massacré Star Wars que je n'arrive plus à me motiver pour suivre les projets centrés sur mes personnages favoris de cet univers.
    Quel gâchis...

    • @ablamll
      @ablamll Před rokem +2

      ce qui est dommage c'est qu'il y a des bons trucs
      la fin de clone wars est tout simplement parfaite, rogue one excellent
      Mais bon ils massacrent tout l'univers, des règles de base d'utilisation de la force jusqu'aux tempéraments des personnages (luke post-logie et obiwan dans la serie par exemple)
      M'enfin, faut espérer que cette série soit un "tremplin" pour un prochain projet plus gros...

    • @gigoo6420
      @gigoo6420 Před rokem

      Mandalorian est excellent et obiwan très correct dans l’ensemble

    • @ablamll
      @ablamll Před rokem

      @@gigoo6420 mando oui, ca nous change totalement puis ca fait toujours davoir des histoires aux personnages non jedi, obiwan etait un bon divertissement mais sans plus, l'histoire ne tient pas vraiment, et bon sur Tatooine avoir que des humains... franchement...

    • @zeubizeubi191
      @zeubizeubi191 Před rokem +1

      @@ablamll je ne vois toujours pas par contre en quoi le comportement de luke dans l’épisode 8 est incohérent , on a juste un luke brisé qui redevient le Jedi qu’il était à la fin de l’épisode , je ne vois pas où est l’incohérence la dedans . On a luke qui n’est plus ce qu’il était mais qui le redevient à la fin

    • @vortex1603
      @vortex1603 Před rokem +3

      Ne réfléchis pas, divertis-toi. Star Wars c'est avant tout du grand spectacle. Consomme, afin d'encourager Disney (copyright, nom de domaine protégé) à produire des films et des séries de haute qualité et acclamés par les fans. Je te jure que la prochaine série sur Chewbacca sera bien ! As-tu déjà entendu parlé de l'offre Disney+ Premium ?

  • @alexmrdn6304
    @alexmrdn6304 Před rokem +16

    Merci dudu pour cette nouvelle Vidéo pleine de triste verité ... Disney a tuer star wars, c'est fini pour moi je m'arrête ici, cette série fut la goute de trop, bonne chance à ceux qui y croient encore.

  • @fabienbrucy
    @fabienbrucy Před rokem

    Ahhh je l’attendais celle-là !!!

  • @raphaelregnault6914
    @raphaelregnault6914 Před rokem +45

    Alors, je pose ça là, mais sans être un grand Jedi qui a eu maille a partir avec un putsh galactique et le meurtre de son meilleur ami, je peux confirmer que l'état d'Obi Wan est plausible au début de la série, malgré son caractère affiché à la fin de RotS. La dépression est un état d'esprit qui arrive lentement et s'accentue par l'isolement et la focalisation sur une idée négative, je le sais pour l'avoir vécu. Obi-Wan est dépressif au début de la série, quasiment apathique, torturé par le souvenir d'anakin qu'il pense avoir tué, isolé de ses anciens contacts et probablement des nouvelles de l'Empire, obsédé par l'idée de protéger Luke, sans plus vraiment savoir dans quel but et à deux doigts de répéter le cycle d'anakin (une des raisons pour lesquelles il se met Owen à dos) et désespéré d'exister dans la vie de l'enfant. Et c'est justement le but de la série de montrer comment il redevient le maître Jedi qu'il a été, qu'il surpasse sa culpabilité et qu'il décide d'aller de l'avant. c'est pas parce que la série ne parle pas QUE d'Obi-Wan que ça ne parle PAS d'Obi-Wan. Pour une fois qu'on n'as pas du développement jeté comme une cuillère de purée à la cantine, on va pas se plaindre, oh ! Donc, désolé dudu mais non, je ne te suis pas sur ton indignation face aux prémices de la série et au developpement d'obi-wan. La série aurait mérité une écriture plus fine et un budget plus lourd, des cadres plus étudiés, mais elle reste bonne et faite avec envie par les gens qui y ont participé, ce qui n'a pas été le cas de beaucoup de contenu Star Wars jusque là.

    • @grego-geek
      @grego-geek Před rokem +4

      Je suis d'accord avec toi et aussi pour le coté dépressif. Et même Yoda n'a pas un caractère défaitiste à la fin de RotS et il finit bien ermite sur une planète abandonnée (Dagoba). Obiwan est un ermite sur tatouine (on le sait depuis "Un nouvel espoir") le Jedi sont traqués et tués par l'empire c'est normal qu'il fasse profil bas donc il tout à fais concevable qu'il est pu ignorer au vu de sa vie de reclus que Vador est survécu.
      Le personnage principal de la trilogie originale c'est Luke et c'est lui le personnage qui vit "Le voyage du héros". Est-ce qu'ils n’auraient pas décidé de ne pas étoffer le passé de Luke afin de ne pas amoindrir la progression scénaristique de son personnage dans la trilogie originale ? Et se sont en conséquence concentré sur Léia plutôt que Luke. Okay c'est vrai que le personnage de Leia est un OP mais bon c'est que dalle comparé à Rey.
      Bref j'ai passé un bon moment devant la série, tout n'était pas parfait mais, en tout cas, cette série ne mérite les torrents de haine qu'on lui vomit à la gueule sur les réseaux.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před rokem

      @@grego-geek Le défaut c'est surtout que Reva sache que Vador est Anakin
      Il me semble que depuis toujours la lien Anakin -> Vador est secret
      Même une ancienne (très) jeune jedi n'a pas forcément les connaissances pour faire le lien. Il me semble que pour la très grande majorité des gens Anakin est mort sur Mustafar
      D'ailleurs ça aurait peut-être été bien plus logique que Reva en veuille à Obiwan (c'est ce qu'il semble pendant une partie de la série) en pensant que LUI et Anakin se sont retournés contre l'ordre, vu qu'Obi est son maître
      Reva est un personnage problématique parce qu'elle sait des trucs sans qu'on sache trop pourquoi. Juste "elle était là" alors elle sait. Un peu léger. Tout comme elle fait le lien entre Vador et Luke simplement en recevant un message (message tellement stupide où le mec dit absolument tout alors qu'il en a aucun besoin, c'est ridicule)

    • @grego-geek
      @grego-geek Před rokem

      @@lapinblanc9971 Je n'ai pas le souvenir que l’identité de Vador était un secret, je n'ai pas regardé l'univers étendu, principalement les films et séries.
      Tu dis
      C'est pas si léger que ça je pense. Si l'identité de Vador est un secret, le fait que Anakin soit passé du coté obscur est tout autant un secret.
      Seule témoin vivant de ce que Analkin a fait, Reva sait évidement que Anakin est passé du coté obscur. Et ça c'est une information non négligeable pour faire le lien entre Anakin et Vador.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před rokem +1

      @@grego-geek Ok mais à côté de ça un perso comme Ashoka, qui a été la padawan d'Anakin puis a largement contribué à monter la résistance, donc a priori était pas mal dans les bails de l'information tout ça tout ça, ne savait pas que Vador = Anakin
      Je trouve ça léger qu'une toute jeune padawan fasse le lien, plusieurs années après (on sait pas trop quand elle est devenue inquisitrice mais c'est "la dernière", ça doit pas être si ancien), entre le seigneur Vador et Anakin
      Surtout qu'à ce moment là les porteurs de sabre rouge ne manquent pas ^^
      Au final c'est comme tant d'autres choses écrites par Disney : ouais, c'est peut-être possible... en supposant énormément de choses. Et limite, encore une fois, ce qu'on nous montre pas est peut-être la partie la plus intéressante de l'histoire (Reva, son enfance, sa survie, son recrutement, son ascension (relative) chez les inquisiteurs, etc
      Et puis parlons même pas du fait qu'elle ai survécu à l'ordre 66, qui est déjà en soi un petit arrangement pratique (de toute façon se prendre un coup de sabre laser ne semble pas bien grave maintenant)

    • @grego-geek
      @grego-geek Před rokem

      @@lapinblanc9971 Anakin était un héros célèbre de la guerre des clones. Le voir lui, particulièrement lui, passé du coté obscur et à coté l’émergence d'un seigneur Sith puissant comme Vador, je pense que la connexion peut se faire rapidement si tu as vu de tes yeux Dark Anakin.
      Après, tu as peut être mis le doigt sur le point "Disney". Peut qu'on a pas de détail sur comment Reva a fait le rapprochement entre Vador et Anakin parce qu'on le verra dans le livre, BD, série (exclus Disney+) ou film sur le passé de Reva.
      Dans une vidéo youtube un mec disait que ce ne sont plus des sables laser mais des bâtons lumineux chez Disney.
      Dans l'épisode 7 Kylo aurait du coupé Finn en deux quand il le frappe dans le dos et son visage à lui aurait du se faire désintégrer par le coup porté par Rey. Non Finn va bien après un tour de baignoire magique et Kylo a juste une légère cicatrice.
      Reva a survecu a coup de sabre de Vador a travers le ventre alors que Qui Gon est mort de la même blessure.
      Ça doit être des cristaux kyber acheté sur wish ^^

  • @papysam
    @papysam Před rokem +31

    Moi par contre j'en peux plus de la shaky cam dans quasiment chaque combat qui rend le tout illisible et fait vraiment cache misère dans certains cas ( je pense à la bataille dans la grotte entre stormtroopers et rebelles)

    • @colonelkurtz331
      @colonelkurtz331 Před rokem +4

      100% d’accord, j’avais juste envie de fermer les yeux tellement ça m’agressait la rétine ce secouage dans tous les sens. A mon avis c.est en effet une astuce pour cacher les mauvaises chorégraphies de ces scènes. Cette série n’avait clairement pas le budget de passer du temps à préparer des chorégraphies de scènes de combat de stormtrooper, c.est plus facile de secouer la caméra partout et ça évite de perdre du temps et du budget à installer un pied de caméra ou des rails de travelling 😁

    • @LeMondeDeJudge
      @LeMondeDeJudge Před rokem +3

      ah tiens toi aussi ! c'était vomitif ! Arreter de donner la caméra aux personnes souffrant de Parkinson ...

    • @mathieunoharet6425
      @mathieunoharet6425 Před rokem +1

      Ça va beaucoup plus loin que de la shaky cam dans les combats cette série, de la shaky cam dans les dialogues de deux personnes qui ne bougent pas ! De la shaky cam d'un personnage qui avance vers la caméra calmement ! Du délire, j'ai pas le souvenir d'un truc plus mal filmé que cette série !

    • @LeMondeDeJudge
      @LeMondeDeJudge Před rokem

      @@mathieunoharet6425 j'ai pas le souvenir que dans les moments calme ça tremblait mais si c'est le cas c'est navrant en effet !

    • @robindevaucher7155
      @robindevaucher7155 Před rokem

      @@LeMondeDeJudge La caméra tremblait tellement pendant la "scène d'émotion" entre Obi-Wan et Anakin/Dark Vador par exemple ^^

  • @auroremelie
    @auroremelie Před rokem +1

    Yes je l'attendais !

  • @Triphaseful
    @Triphaseful Před rokem +38

    Pour moi, le pire, c'est le propos et l'issue de l'affrontement final : Tel Kylo Ren, Vador qui jusque là était fort devient bidon. L'excuse c'est qu'il hésiterait à tuer Obi-Wan si j'ai bien compris Palpatine. Ca ne fait aucun sens. Avec Luke, je comprends ça, avec Obi-Wan non. Donc faire du grand méchant un pauv' type face à un Obi qui retrouve ses pouvoirs comme par magie... Ca m' a saoulé. Pourquoi aller se cacher alors que tu viens de latter le numéro 2 de l'Empire ?
    Mais le plus grave : Obi-Wan laisse vador vivre. Il adoube sa parole Sith : "c'est pas toi qui m'a tué, c'est moi", du coup, il s'enlève toute responsabilité et va mieux. Tout ça pour bien soutenir dans la trilogie originale que Anakin est irrécupérable et pour ensuite envoyer Luke l'affronter et le tuer (ce qu'il aurait pu faire mais.... Non) Cela détruit Obi-wan en tant que Jedi.Je sais qu'ils évitent de tuer quand c'est possible mais juste désarmer un adversaire et lui dire "bon ben à la prochaine", c'est stupide. Ca détruit la portée émotionnel d'un Vador enfin battu dans le retour du Jedi, porte un propos nauséabond sur la responsabilité.
    Encore une fois, comme avec Rey et ses amis, ici, tout est facile. Je voulais aimer la série, elle pouvait être bien mieux. Hayden Christensen sous employé, Liam Neeson, n'en parlons pas, le type est relégué à un p*tain de caméo. J'en peux plus des caméos et estars eggs de Disney. Apprenez à raconter une histoire d'abord.

    • @Watchwolf2
      @Watchwolf2 Před rokem +4

      Obiwan tue plusieurs soldats dans la série, mais pas Vador ... Les scénaristes n'ont meme pas pris la peine de trouver une idée pour les séparer c'est tous.

    • @isakaldazwulfazizsunus7564
      @isakaldazwulfazizsunus7564 Před rokem +2

      "c'est pas toi qui m'a tué, c'est moi"
      Moi ça m'a ruiné tout ce qu'il pouvait y avoir de bien à cette séquence. Cette phrase-là, elle devait venir de Qui-Gonn Jinn. Vader peut avoir une relation amour-haine avec lui-même et détester Obi-Wan autant qu'il se déteste, mais ce n'est pas de Vader qu'Obi-Wan devait recevoir l'absolution. Un Vader qui échange trois phrases avec Obi-Wan et n'attend que l'occasion de lui mettre son sabre dans la gueule dans Un Nouvel Espoir, c'est pas un homme qui a fait la paix avec le fait qu'il avait fait des erreurs et qui est prêt à parler avec l'homme qui l'a foutu dans son armure. "Tu as fait de moi ce que je suis devenu", c'était dans le même ordre d'idée. Un CZcamsr qui est aussi écrivain relevait justement qu'après 10 ans d'attente, on devait sentir la haine jusque dans les mots de Vader. Il n'allait pas chouiner devant Obi-Wan, il allait essayer de lui faire aussi mal que possible. Par exemple en faisant la liste de tous ceux qu'il a butés pour retrouver Obi-Wan et qu'Obi-Wan connaissait, ou en affirmant à quel point ça fait longtemps qu'il attend ça.

    • @MJ-ul9ub
      @MJ-ul9ub Před rokem +3

      Tout à fait d accord. Ok, un Jedi ne tue pas à la légère. Mais là c est Vader, qui traque et massacre des Jedi depuis 10 ans(entre autres choses horribles). Et qui donc, épargné par Obi-Wan, va... continuer tranquillement à le faire !! C est n importe quoi.

    • @isakaldazwulfazizsunus7564
      @isakaldazwulfazizsunus7564 Před rokem +4

      @@Watchwolf2 C'est ca le pire. Dans la Revanche des Sith, Obi-Wan n'arrive pas à achever son meilleur ami, mais Anakin est en train de brûler vivant, donc ca passe. Personne n'aurait imaginé que le type en train de brûler vif sur la berge d'un fleuve de lave en fusion allait s'en sortir. Donc quand il revient plus machine qu'homme dans le 4 c'est une surprise. Là Vader est tout à fait capable de survivre. Donc Obi-Wan en le laissant vivre la deuxième fois est responsable de la destruction d'Alderaan et de tout ce qui se passe entre ce moment et la mort de Vader. Alors que dans l'esprit de Lucas Obi-Wan devait passer le flambeau parce qu'il ne pouvait pas redresser les torts lui-même.

    • @Watchwolf2
      @Watchwolf2 Před rokem +1

      @@isakaldazwulfazizsunus7564 Il y a toujours pire dans cette série ...

  • @dollowinbranthor8932
    @dollowinbranthor8932 Před rokem +17

    C'est vrai que c'est étouffant comme poncif cette histoire de nana dans disney, c'est toujours la même chose.

    • @waardlafrance110
      @waardlafrance110 Před rokem +1

      Avant c'était le poncif de l'amitié impossible entre un homme et une femme, et ça se finissait toujours dans 100% des trucs par un couple, maintenant c'est ça, on va d'un poncif à l'autre.

    • @dollowinbranthor8932
      @dollowinbranthor8932 Před rokem

      @@waardlafrance110 les poncifs c'est la mort de l'art... depuis la naissance de l'art.

  • @mrjay42
    @mrjay42 Před rokem +24

    Malheuresement, je suis assez d'accord.
    Encore,une série qui enchaine trois scènes d'actions et le reste relève des pires épisodes "filler" digne votre animé préféré.
    Seules les "rememberries" ont eu des effets sur moi...et c'est clairement un plaisir coupable :)
    En résumé:
    La série Obi Wan:
    "Meh, je suis vieux, Anakin il est méchant, Leia elle est trop forte et trop choupie"
    Le mandalorien:
    "Ouhloulou il est trop choupie baby yoda, alors je vais le protéger pendant toute la série"
    Bobba fett:
    "Je suis vieux, j'ai mal au dos et j'ai grossi, mais je vais tout déchirer parce que je suis Bobba Fett, alors 'respectez mon autorité!!!'"
    Moralité:
    Regardez Star Wars Rebels, seule série Star Wars avec:
    Un scénario
    Des personnages multiples complexes et qui évoluent
    Une extension du lore et une utilisation du lore profondes et interessantes
    Un voice acting en Fr ou en VO vraiment de qualité

    • @thomasrex8140
      @thomasrex8140 Před rokem +4

      Peut être que comme c'est un dessin animé les créateurs se sont dit il fallait s'y donner à fond pour être crédible.

    • @Rambleon31
      @Rambleon31 Před rokem +2

      Hé oh! Baby Yoda est réellement trop choupi, on aurait tous fait pareil à la place du Mandalorian 😤

    • @julienferreira8727
      @julienferreira8727 Před rokem +4

      The Bad Batch est aussi de très bonne qualité.

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 Před rokem +1

      muai j'ai toujours pas digérer les sabrocoptere de rebels moi
      si ce qu'ils ont fait de trawn incohérent avec le personnage dont meme l'auteur du personage a detester
      ni la mort de maul
      ni ezra
      ni la mandalorienne qui fait des grafititie parce que c'est ça etre trop rebelles faire des gratifie rose sur les chasseur
      elle est cool comme serie mais ne vaut pas un centieme de the clone wars et clone wars tout court

    • @thelastdirector6996
      @thelastdirector6996 Před rokem +4

      Tout a fait d'accord. Meilleures séries star Wars les séries animées : mon top 3 : the clone Wars, rebels et bad batch

  • @Hellgringo67
    @Hellgringo67 Před rokem +14

    Il faudrait compter tous les tirs ratés des stormtroopers, dans l'ensemble de la saga. Je pense qu'on est sur du 99.5% d'échec. Au début ça me frustrait, et là j'en suis au point où ça me fait marrer par dépit.

    • @bricewernet6493
      @bricewernet6493 Před rokem

      C'est clair, dans star wars les méchants sont d'une nullité... C'est ce qui m'a fait décrocher du mandolorian. Les stupides, lentes scènes d'actions qui finissent sur des coups de théâtre. Ils doivent avoir une contrainte de une page A4 de script pas épisode, pas plus.

  • @Bahamutzero1984
    @Bahamutzero1984 Před rokem +22

    Disney sont quand même très fort. Avec tous les éléments qu'ils ont eu a leurs disposition (Vador, Obi-Wan, jeune Luke, jeune Leia, Owen...), ils ont réussi a foiré la série 🤣

    • @vortex1603
      @vortex1603 Před rokem +3

      Ne réfléchis pas, divertis-toi. Star Wars c'est avant tout du grand spectacle. Consomme, afin d'encourager Disney (copyright, nom de domaine protégé) à produire des produits de haute qualité et acclamés par les fans, comme Baby Yoda. Je te jure que la prochaine série sera bien ! As-tu déjà entendu parlé de l'offre Disney+ Premium ?

    • @TheFantillo
      @TheFantillo Před rokem

      @@vortex1603 Scuse nous de considérer le cinéma comme un divertissement et non comme de l'art. Je préfère garder mes temps de réfléxion pour des choses plus utiles que le cinéma.

  • @lorenzopowers
    @lorenzopowers Před rokem +4

    Mais le problème c’est pas Kathleen Kennedy au final ?

  • @gigoo6420
    @gigoo6420 Před rokem +6

    Malgré les nombreuses incohérences du scénario, ça reste une série avec des bons moyens , joli visuellement avec de bons acteurs et quelques très beau combat au sabre laser

  • @baptou_tv
    @baptou_tv Před rokem

    super vidéo comme d'habitude

  • @eduardbilvai7441
    @eduardbilvai7441 Před rokem +1

    Merci Dudu ( pour la réf du titre et) pour tes critiques éclairé. Ta vidéo représente beaucoup plus de travail qu'il n'est nécessaire de consacré au résultat final . Au moin tu nous rappelle que même pour de "la pop culture" et l'industrie du "divertissement léger", on mérite mieux.

  • @dartagnan2861
    @dartagnan2861 Před rokem +13

    C'est exactement ça...La dévalorisation des personnages masculins et la mise en avant de personnages féminins et issus de la diversité. Un vrai travail de déconstruction signé Disney.

    • @thioda
      @thioda Před rokem

      Franchement, ma seule frayeur pour cette série était de savoir si Reva allait poutrer vador ou le mettre a mal. Que leia allait tout défoncé ou encore si disney aurait les burnes de faire tuer une femme dans le série.

  • @noelpascal3245
    @noelpascal3245 Před rokem +23

    "Si vous l'avez déjà vu, mes condoléances." J'ADORE. Hello Durandal, tu confirmes par ton analyse et tes extraits ce que je redoutais et ce que j'avais entendu chez d'autres. On a encore démystifier un de nos héros, comme pour Luke, 007, Thor et j'en passe, tiens tous des hommes. Bref c'est rageant et touts ces séries deviennent sans intérêt tout comme la dernière trilo... Ah non c'est vrai elle n'existe pas ! Hier soir j'ai revu le film d'anim the clones war et j'y ai pris plus de plaisir que tout ce qui a été fait depuis. Hormis Rogue one qui est une perle incompréhensible dans ce marasme général. Bravo pour ta critique comme tjs très constructive.

    • @MichelMr1998
      @MichelMr1998 Před rokem +1

      Non il a tord mdrrr

    • @AragornGhost15
      @AragornGhost15 Před rokem

      Ouais enfin le film d'animation TCW aussi est éclaté donc bon

    • @AlmaBlazZ
      @AlmaBlazZ Před rokem

      @@AragornGhost15 Merci d'avoir répondu à ma place 😂

    • @thioda
      @thioda Před rokem

      Et si en réponse, on démystifie les héroïnes en parallèle? au nom de la nouvelle génération. Comme les nouveaux hommes seront issus de minorités, on pourra rien dire^^ Sarah connor qui sait pas tirer, ripley qui glisse sur du sang alien, Padmé en pls quand elle n'a pas accés a ses robes de reine/senatrice. Trinity qui deviens super nulle face au mulot, ou le gamin du 2^^

  • @tontonfr72
    @tontonfr72 Před rokem

    Voilà comme d'habitude t'es dans le vrai 🍻 bonne vacances le démon du rire 🍻🍻🍻

  • @chryox2801
    @chryox2801 Před rokem

    La notif qui tombe à pic 😁

  • @vincentepicetou9163
    @vincentepicetou9163 Před rokem +4

    Ah merci ! Je ne suis pas le seul à être choqué de voir le sabre laser être aussi peu aiguisé qu’un couteau à beurre ! J’en ai pleuré de rage à la fin de la série ;
    Et les capacités de combat d’ObiWan qui reviennent sans entraînement, on en parle ou la coupe déborde déjà?

  • @mathisberthelot3362
    @mathisberthelot3362 Před rokem +11

    Je suis seul qui se dit que le fait que Bail fait appel à Obi-Wan pour sauver Leïa n'a aucun sens ? Elle est (juste) princesse d'une planète entière avec sa propre armée, qui aurait pu lui venir en aide sans dévoiler ou savoir qu'elle est la fille de l'élu. Quand bien même Bail voulait un Jedi pour aider sa fille, Yoda est littéralement seul sur Dagobah, il ne surveille personne et puisque il a pu contacter Obi-Wan, pourquoi pas contacter Yoda ? Je ne comprends pas pourquoi c'est Obi-Wan qui vient aider Leïa, ça ne fait aucun sens

    • @azurzelle
      @azurzelle Před rokem +3

      Parce que en écriture c'est ce qu'on appelle "forcer l'intrigue sur les personnages" en brisant toutes cohérences pour faire du fan service au lieu de laisser la cohérence des personnages faire avancer l'intrigue à leur façon. :/

    • @n4m31355h4dow
      @n4m31355h4dow Před rokem +1

      Et c'est pas un scénario original, il y a littéralement le même histoire dans the force unleashed, sauf que bail va voir une autre jedi et se retrouve avec l'aide de Starkiller pour sauver Leia

    • @azurzelle
      @azurzelle Před rokem

      @@n4m31355h4dow Si tu demandes aux scénaristes américains rattachés à Disney de connaître le lore de l'univers étendu malheureusement tu leur en demandes bien trop. ^^'

    • @n4m31355h4dow
      @n4m31355h4dow Před rokem

      @@azurzelle non justement il ne font que recyclé ce que l'univers Legend avait déjà créé avant le rachat de Disney

    • @thioda
      @thioda Před rokem

      @@n4m31355h4dow Et pour sauver Bail au passage^^

  • @extratosphere2021
    @extratosphere2021 Před rokem

    ho ho comment je l'attendais celui la

  • @BryanGozzing
    @BryanGozzing Před rokem

    Le costume... La miniature... Toujours au top !

  • @daklim1637
    @daklim1637 Před rokem +11

    Quelles informations en chiffres : la série Kenobi est loin d'avoir flopée, elle a au contraire fait le meilleur démarrage pour une série de tout Disney +... En revanche, à hauteur de 90 millions de dollars, c'est la série Disney + la plus cheap (Loki c'était 150 et Wandavision 200 pour l'exemple).
    Merci encore Durendal pour cette excellent vlog comme tu nous as habitué, continue comme ça !

    • @Hellborg81
      @Hellborg81 Před rokem +5

      on peut être très bon en marketing et faire de la crotte, la pop musique est faite de ça.

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 Před rokem +5

      Pour ce qui est du démarrage, ce sont des informations à prendre avec des pincettes car en réalité, ce sont toujours les plate-formes de diffusion qui les communiquent. Il n'y a aucune transparence réelle au niveau des chiffres que ce soit de la part de Disney+, d'Amazon Prime, de Netflix, etc. Donc ils pourraient nous dire que la série Obi-Wan a fait plus de vues que Stranger Things et La Casa de Papel réunis, ça resterait leur communication à eux et c'est invérifiable pour les organismes extérieurs (contrairement aux chiffres du box-office qui sont documentés par les distributeurs et les groupes de salles de cinéma).
      Et honnêtement, le fait qu'ils ne communiquent que les chiffres les plus positifs laisse à imaginer qu'ils n'ont pas vraiment envie de mettre en avant ce qui n'a pas marché ou ce qui les met dans la panade financièrement. C'est de la manipulation du consommateur, tout simplement...

    • @alexeiharp7676
      @alexeiharp7676 Před rokem +6

      Le pire dans tout ça c'est qu'elle est encensée par la majorité comme du vrai et bon SW, ça ne va qu'encourager Disney à produire du live action très moyen voire médiocre 🙄

    • @Geekezf
      @Geekezf Před rokem +3

      Le très bon démarrage est très probablement grâce à l'affection que les fans de Star wars (anti et pro prélogie) ont pour Ewan McGregor.

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 Před rokem +2

      @@alexeiharp7676 Ah personnellement, j'ai eu surtout des retours très mitigés voire négatifs. Tous en tout cas s'accordaient sur le fait que la série est décevante et que Reva n'a rien à faire dans cette histoire.

  • @azurzelle
    @azurzelle Před rokem +10

    1:20 : c'est surtout qu'ils savent strictement pas quoi faire avec lui et quoi dire, on continue Disney qui voulait juste surfer sur la nostalgie pour faire du fric et les scénaristes n'avaient aucune idée et avaient aussi peut-être peur de trop toucher aux anciens personnages pour pas se faire lyncher par les fans de SW qui sont pas les plus sains du monde.
    Faut arrêter de voir le mal partout quand la stupidité existe, comme on dit, rasoir d'Ockham. ^^
    Cette série n'a servi à rien, n'a rien amené, ne sert qu'à surfer sur la nostalgie pour faire des sous et ramener des gens sur Disney +. En plus faut garder un minimum de raccords avec les films donc ils peuvent tenter un peu de risque qu'avec les personnages pas liés aux films mais même là ça ne marche pas parce que c'est mal écris.
    Bref, une série inutile.
    En plus je ne sais même pas comment ils vont justifier Asoka Tano alors que là Anakin est bien padawan et n'a jamais été maitre dans la version filmée ?
    Dark Vador qui tue personnes d'un peu importants en pensant qu'en les laissant gravement blessés, ça ira... Soupir.

  • @EmmaJynn
    @EmmaJynn Před rokem

    Merci pour la vidéo ! Il a du faire chaud sous ce costume !

  • @Takari_Sazabi
    @Takari_Sazabi Před rokem +1

    Un gros like juste pour la miniature incroyable. 👍

  • @unpassantquipasse8268
    @unpassantquipasse8268 Před rokem +4

    On notera que Reva sait se téléporter et survivre à des coups de sabrelasers qui percent son estomac et sa colonne vertébrale.

    • @vincentcollin7704
      @vincentcollin7704 Před rokem

      Vador a bien survécu avec 3 membres découpés et la lave qui le brûle. Et dark maul a survécu alors qu'on la coupé en deux. Palpatine a survécu en tombant de très haut puis de l'explosion d'une base militaire.

  • @TheKillzed
    @TheKillzed Před rokem +22

    J'ai été agréablement surpris par la série. Loin d'être bien écrite, amis j'avais peur de voir ObiWan sur Tatouine encore pendant 20 plombes.
    Un peu de fraicheur finalement, on voyage et on voit un peu plus de planète que prévu. L'actrice de Leia était plutôt convaincante et si la réal était pas toujours au point (cette course poursuite dans la foret :D ), j'ai globalement apprécié.

    • @atila59930
      @atila59930 Před rokem +2

      Pareil le désert de Tatouine j'ai bon être bon public j'arrivais à saturation, heureusement qu'ils l'ont exfiltrer...

  • @germaincarcopino5900
    @germaincarcopino5900 Před rokem

    Merci Dudu de dire tout haut ce que perso je pense tout bas … et je comprends pas comment d’autres CZcamsurs estampillés Star Wars puissent trouver des qualités à cette série … tu as très bien résumé. Allez hop ! Poubelle !

  • @slamdunk2270
    @slamdunk2270 Před rokem +1

    Je te trouve gentil avec la réalisatrice. Certaines scènes j’avais l’impression que c’était un fan made movie sur CZcams (la course poursuite dans la forêt en étant le pinnacle).

  • @fudozenigata7228
    @fudozenigata7228 Před rokem +17

    La réplique de Vador qui dit "J'ai tué Anakin, pas toi" est une des plus conne de Star Wars. D'où tu veux justifier le mensonge d'Obi Wan a Luc par une réplique de Vador lui-même ? Dans le film c'était juste un mensonge inventé par Obi Wan pour ne pas anéantir Luc dès le début de son aventure, c'est anecdotique, ce n'est pas une réplique à justifier

    • @21innocentbystander
      @21innocentbystander Před rokem +1

      Je t'adore

    • @gregoryfontaine18
      @gregoryfontaine18 Před rokem

      Putain, j'avais pas fait le rapprochement avec la réplique de l'épisode IV, bien vu !

    • @paulatreides1354
      @paulatreides1354 Před rokem +1

      Je pense pas du tout que qu'il faille le voir comme la justification de ce que dit Obi wan dans l'episode 4

    • @Smoky_garfield
      @Smoky_garfield Před rokem

      C’est pas vraiment une justification , c’est plutôt vador qui brise les espoirs d’obi wan de retrouver ani , il s’approprie les mérites et c’est remplie d’orgueil « t’aurait pas réussi à tuer anakin , je l’ai fait moi même » moi je l’ai vu comme ça

  • @thomasrex8140
    @thomasrex8140 Před rokem +6

    C'est dommage en plus d'avoir casser l'évolution d'Obiwan parce que justement parce qu'à chaque film où il apparaissait on avait l'impression qu'il avait évolué. Pour moi la transition de Obi-Wan de l'épisode 1 à l'épisode 4 était jusqu'alors parfaitement géré.

  • @jean-michelpayet3476
    @jean-michelpayet3476 Před rokem

    Excellente analyse. Bravo

  • @Blastdoor
    @Blastdoor Před rokem

    Ahhh j’attendais avec impatience le vlog de cette série, tellement elle est pas ouf 😆

  • @Oldstalk
    @Oldstalk Před rokem +7

    Ce qui m'a le plus choqué je crois, et personne n'en parle, c'est que l'acceptation d'Obi-Wan, le fait de ne plus se sentir coupable, tout ça lui est donné par... Vador, son plus grand ennemi. Si Vador n'avait pas dis "ce n'est pas toi qui a tué Anakin Skywalker, c'est moi", jamais Obi-Wan ne serait passé à autre chose, ce qui prouve donc que son arc narratif était inexistant dans toute la série et que cet aspect a été très mal exploité. Mais surtout, cela ne fait aucun sens pour le personnage de Vador qui n'en a rien à foutre des sentiments d'Obi-Wan et qui n'a certainement pas envie de lui permettre de bien dormir le soir.

    • @leruyetloic1853
      @leruyetloic1853 Před rokem +3

      Perso je le vois pas comme ça, dire que ce n'est pas Obi-Wan qui a tué Anakin c'est prouver, pour Vador, que ce n'est pas Obi-Wan qui l'a vaincu. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais c'est une question d'amour propre pour Vador de se dire que son maître ne l'a pas battu et que c'est lui même qui a mis fin à Anakin

    • @antoinecholley4963
      @antoinecholley4963 Před rokem +3

      Non…c’est juste par orgueil que Vador dit qu’il a lui même tué Anakin et pas du tout pour « laver » la conscience d’Obi-Wan… c’est une très belle représentation de l’impact du côté obscur sur l’esprit

    • @thioda
      @thioda Před rokem

      En apportant un chocolat chaud

  • @billedefoudre
    @billedefoudre Před rokem +4

    Chui... complétement d'accord avec mon Dudu.
    C'est fou l'absence totale d'écriture et de réflexion sur cette série, j'ai halluciné de bout en bout, et j'essaie de l'oublier tellement ça me fait mal au derche.
    On sent qu'on a mis des gens biens sur un projet plein de potentiel, et qu'on a décidé de bacler le truc en 2h, et du coup le résultat est merdique alors que tout était là pour marcher à fond.
    Parce que je pars pas du même point que la plupart des basheurs, en plus : perso j'ai ADORE la nouvelle trilogie.
    Autant que les 2 autres (que j'ai vu au cinéma aussi, chui vieux, ouais), ainsi que les séries Clone Wars, Rebels, ou le boulot de Disney de manière générale.
    ET Obiwan est loin d'être un de mes persos préférés, donc j'avais pas d'attente particulière, pour cette série, tout en étant très fan et avec un préjugé très positif sur Disney, les productions récentes, ou les gens qui sont aux commandes de ces nouveaux trucs.
    (donc je me serais très bien contenté d'un truc modeste ou même inattendu, genre 6 épisodes sur Obiwan qui déprime de l'ancien temps face aux dunes de sable, ça aurait pu être cool)
    Donc me faites pas le procès du "ah ouais mais t'aime pas le format série" ou "ah ouais mais t'aime pas disney" ou "ah ouais t'avais trop d'attente" ou "ah ouais disney fait QUE de la merde, de toute façon", ou que sais-je encore.
    Non non, c'est plus nuancé que ça, je pars pas de là.
    Mais du coup, force est d'admettre que depuis la moitié de la 1ere saison de Mandalorian, perso, je trouve que les séries Star Wars de Disney sont d'une vacuité hallucinante, et d'une qualité (même moyenne) franchement douteuse (hors costumes & décors, là c'est sublime, et hors certains plans où l'on sent que les épisodes entiers ont été fait juste pour amener à tel plan, tette phrase, tel moment, mais hélas très rares et contrastés)
    Je ne sais pas trop quoi en penser..
    J'ai dans l'idée que c'est parce que Disney tourne 10 séries en même temps, avec sûrement un budget et une anticipation rachitique, des marketeux débiles qui dirigent le cahier des charges, et le tout retombant sur les même épaules des même gens qui doivent pondre de l'épisodes à la chaine pour tout combler.
    Mais même là, ça n'explique pas la quantité dingue d'incohérences de partout qui pourraient si facilement être évitées sans grand effort ni rallonge budgétaire.
    Je sais pas ce qui se passe, chez Disney-SW, ces derniers temps.
    Mais perso après Mando, Boba et Obi, je te comprends, Dudu, perso j'aurais même pas la force de regarder une série de plus avant un long moment, quoi, car ça m'a vraiment abimé, tout ça.
    "Pourquoi ?", juste "pourquoi ?", en fait.

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 Před rokem

      Je sais pas ce qui se passe, chez Disney-SW, ces derniers temps.
      ba comme t'adore le 7,8,9 j'ai envie de dire
      tu t'attendais a quoi d'autre ? je fait parti de ceux qui le disent haut et fort depuis le rachat hormis rogue one tout projet star wars est raté de bout en bout
      ils aiment pas la License ils capitalisent dessus
      on est passé d'un âge d'or ou parler de star wars c'etait cool a un âge ou maintenant ce qu'un produit culturelle sans plus
      hormis rebeles , mandalorien , bad patch et rogue one et la serie japan et la moitié des BD/ROMAN
      tout le reste est nauséabond
      moi aussi je pose une question comment tu peut aimer la postologie alors que la série transpire la meme faiblesse ? c'est incompressible pour moi
      la logique voudrais au contraire que tu adore cette serie ?
      je regrette amèrement lucas mais il a eu raison
      les bommer et les anti prelogiste ( et holiday special et ewok ) ne voulais pas de lui ? ba voila ce ça donne star wars sans lucas
      1 film réussit sur 5
      4 serie réussit sur 7
      1/3 des des bd roman réussit les 2/3 restant sont soit osef soit médiocre
      1 jeux video sur 5
      et on s'étonne que ça marche pas ...

  • @roxas3668
    @roxas3668 Před rokem

    enfin tu sort la vidéo sur obi wan !!! perso j'ai adoré la série oui elle est pas parfaite il y a des longueur mais je l'ai comme meme aimé et j'ai adoré la scene ou vador perd la moitié de son casque qu'on voit le visage d'anakin obi wan en larme qui dit qu'il est dsl je pleuré devant cette scene la derniére fois que j'avais pleuré devant star wars c'étais en 2005 au ciné devant star wars 3 pour moi c'étais l'une des scéne les plus triste et les plus riche en émotion de toute la saga

  • @marc7551
    @marc7551 Před rokem +2

    La VO de l'épisode 4 permet beaucoup plus de subtilité lors de l'affrontement Vador/obi.
    Il ne dit pas padawan. Il évoque le fait qu'il était encore "l'apprenant".
    Très clairement la série le confirme.
    Obi termine à un niveau de maître ++, proche de l'immortalité grâce à Qui gon ; Vador est encore en phase d'apprentissage.

  • @goldenval9334
    @goldenval9334 Před rokem +9

    Merci Dudu, 100% d'accord ! Tout le monde autour de moi dit "ouais c'est pas terrible mais j'aime bien regarder, c'est SW alors je prends".
    Je suis désespéré.

    • @thioda
      @thioda Před rokem

      Comme les jeux videos, parce que bon, seul fallen order était bien. Squadrons, mouais et Battelfront 2, faut pas oublier par quoi on est passé.

  • @jelsi99
    @jelsi99 Před rokem +5

    série catastrophique

  • @azerock8690
    @azerock8690 Před rokem +2

    Excellent comme d'habitude Dudu, une chose à rajouter pour les incohérences avec l'épisode 4 pour Vador c'est que littéralement lui et le Grand Moff Tarkin croit Obi-Wan mort mais bon 🤷🏻‍♂️

  • @laurents3077
    @laurents3077 Před rokem

    Je regarderai quand même 😛 mais je m attends au pire 🤣 Merci Durendal 👑

  • @remimgt1915
    @remimgt1915 Před rokem +25

    "On ne peut pas avoir de personnage masculin issu de la saga original et en faire un personnage positif" Ca résume parfaitement la cause centrale du caractère oubliable de tout ce que Disney à fait de cette franchise.

  • @Geekezf
    @Geekezf Před rokem +3

    M'ah la réponse D, pas mal celle là. Cela dit je tiens a rappeler qu'il existe des matériaux qui résistent très bien aux coups de sabres lasers (certains même parviennent à les désactiver) mais ce sont des matériaux très rares qui ne peuvent pas être répliquer ou industrialiser à l'échelle de l'armée de l'empire galactique.
    C'était pour l'anecdote, l'armure des stormtrooper n'est pas faite pour résister à des coups de sabre lasers (déjà qu'elle ne résiste même pas à des tirs de blaster..)

    • @thioda
      @thioda Před rokem +1

      Même des cailloux ça résiste pô

  • @morganshibby8941
    @morganshibby8941 Před rokem +1

    La miniature est superbe !

  • @kikikiboidelabiere4639
    @kikikiboidelabiere4639 Před rokem +1

    Je suis tout à fait d'accord avec toi cette série est une torture comme the book of bobba fett et la postlogie !! Les temps sont durs pour les fans de star wars ! Et merci durendal pour cette vidéos !

  • @CrylesMusic
    @CrylesMusic Před rokem +21

    D'accord en tous points. A quoi j'ajouterai un truc méga toxique : expliquer que le comportement de Leia, au début surtout, est un exemple à suivre pour toutes les petites filles alors que c'est juste un comportement capricieux, irréfléchi et dangereux. C'est bien gentil de remettre la Femme au goût du jour et de rendre le mâle faible et foireux, mais à aller trop loin, ça va déglinguer du monde.

    • @AnSoBri
      @AnSoBri Před rokem

      On dit pas "LA femme" mais "les femmes", elles sont aussi diverses que vous "LES hommes".

    • @Short_Circuit_209
      @Short_Circuit_209 Před rokem +10

      @@AnSoBri "la Femme" avec un F majuscule sous-entend qu'il parle pour toutes les femmes. Ta remarque est inutile

    • @-Zakhiel-
      @-Zakhiel- Před rokem

      @@AnSoBri Retourne à la KOUISINE !

    • @vguannel
      @vguannel Před rokem

      Ca n'aurait pas correspondu au personnage qu'elle soit ultra sage. Je trouve que ça permet de justifier un peu mieux comment une noble méga riche en vienne à s'intéresser aux rebelles
      Après pour l'exemple à suivre, les gamins qui désobéissent c'est un gros trope dans la fiction et un fantasme pour les gosses (Tom Sawyer, les goonies, Kevin MacAllister....) Les mauvaises décisions de Léïa ont un impact et les jeunes spectateurs le voient aussi (et oui les enfants ne sont pas complètement cons)

  • @abblenak4226
    @abblenak4226 Před rokem +4

    D'accord avec toi sur l'ambiguité des dialogues qui ne collent pas avec certaines actions. Mais si l'on doit s'arrêter sur chacun des détails que tu abordes sans prendre en considération les changements qui sont survenus depuis la prélogie, on se retrouve dans tous les cas avec une saga qui s'est forgée sur un lot d'incohérences depuis plus de 20 ans.
    Je ne repère pas d'incohérences avec la trilogie originale, dans le sens où si tu décides de prendre celle-ci sans toutes ses déclinaisons littéraires ou télévisuelles, tu ne peux avoir qu'un avis biaisé car toujours fondé sur l'inconsidération de ce contenu tiers, et donc sur l'incohérence.
    À ce niveau, les combats aux chorégraphies spectaculaires de la prélogie sont incohérents avec ceux de la trilogie dans laquelle Vader et Obi-Wan ne semblent n'être que des imposteurs. On peut aussi pourtant y voir un affaiblissement dans la Force du personnage corrompu et usé par une vie de torture et par la révélation de l'existence de son fils (car Vader l'apprend dans l'univers canon bien avant l'épisode 5, malgré ce que laisse suggérer l'entretien entre les deux siths au milieu du film). Pour autant, cela n'impacte pas le déroulé de l'histoire et son sens spirituel, et c'est l'essentiel.
    Donc incohérences non, mais force est de constater qu'à vouloir étailler des informations non essentielles, on se retrouve avec une série comme Obi-Wan qui n'a rien à raconter de neuf et de signifiant, mais qui contente des fans qui aiment se gaver de fan service, dont je dois objectivement admettre faire partiellement partie. Selon moi Star Wars est et a toujours été envisagé comme un produit de divertissement destiné à la jeunesse en premier lieu.
    J'ajoute qu'il me semble qu'Obi-Wan voit sur un hologramme de surveillance Anakin être appelé Vader par Sidious dans l'épisode 3, donc assez étonnant d'envisager qu'Obi-Wan ait occulté cette information et ignoré sa survie pendant 10 ans. Incohérence ou non, je dirais difficile d'en juger tant le traumatisme occupe une place centrale dans l'intrigue. Peu probable, mais pas plus incohérent que les retrouvailles mouvementées des deux personnages dans le dernier épisode de la série; Vader dit bien en vo dans l'épisode 4 : "When I left you I was but a learner, now I am the master". L'homme sage n'est incarné par Vader que lorsqu'il fait tomber son masque face à son fils pour redevenir Anakin et rejoindre son maître mort selon son prore plan, en homme sage.
    Je trouve en définitive que l'une des meilleures qualités de la série est celle de confronter la force psychologique et spirituelle d'Obi-Wan à la force brute et sans égale de Vader. Le concept de Force vascille ainsi de la lumière germe de l'obscurité et inversement. C'est étailler le symbole et l'embellir, et c'est peut-être la seule force de l'intrigue.

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 Před rokem

      la prélogie a peu d'incohérence global contrairement a bien de chose sous disney
      que ce soit qui gon maitre d'obi wan et pas yoda ( l'homme qui m'a tout appris episode 5 )
      leila qui nait en meme temps que luke ( j'etais petite quand j'ai connus ma vrai mere )
      le fantôme de force du vieux anakin qui incarne ce qu'il aurait du etre qui redevient le chevalier jedi qu'il etait avant sa "mort" spirituelle
      je suis dsl ça reste tres soft alors que si on s'attaque a la postologie par exemple ...
      leila qui est dans l'epace sans combinaison qui reviens tranquille au vaisseau
      rey qui entend parler de la force et se dit " tient et si moi je suis une jedi ? "
      snoke qui fait telecom sith entre kylo et rey .. qui marche apres sa mort car DYAAAAADE
      et rien que l'incohérence technologique deja prelogie chasseur jedi / trilogie chasseur tie postologie ... encore des tie ( MAIS avec ho miracle un module d'hyper espace ENFINNNN mais eu dans l'episode 9 il a fait comment kylo avec son chasseur tie imp pour revenir sur exegol ?.... )
      donc bon attaquer la prelogie pour mieux accepter des erreurs grossière d'aujourd'hui je suis dsl c'est mal venue et c'est assez honteux meme
      pour chaque incohérence trouver dans la prelogie tu en a 10 de plus sous l'ere disney et tu mutiplie le tout a chaque truc que tu trouve a redire sur la prelo
      c'est juste incomparable
      et les combat sont pas incohérent avec la trilogie ta l'épisode 6 qui montre deja le type de combat jedi vs sith ... et pour l'episode 4/5 c'est a cause des jouet de merde d'ou la non epcinesse de ces scène mais on déjà dans l'episode 5 ( avec l'acteur de luke mark hamill ) une envie d'etre dynamique et de faire des coup par ci par la avec les sabres
      donc je veux bien qu'on passe a coté de certaine erreur mais quand c'est grossier c'est grossier on peut pas juste dire l'episode 6 sauve tout quand ta 5 épisode de merde ou s'enchaine incohérence sur incohérences et fan service quoi
      a quel moment on doit croire que des inquisiteur tueur de jedi n'arrive pas a chopper une gamine de 10 pige ?
      a quel moment on doit croire que obi wan etait pas au courant que vador c'est anakin quand ta une scène de 10 min ou obi et yoda trouve un enregistrement et voie anakin avec palpatine avec le mot vador parfaitement prononcé ?
      la serie a rien pour elle
      et c'est d'autant plus con que les gens voient ( ou revoie ) haiden jouer a la perfection son personnage ....dans une serie de merde ( apres tout golden du meilleur acteur star wars episode 3 ) alors meme que des années durant on disait qu'il jouer mal ... bon c'etait vrai dans le 2 mais c'etait pas sa faute mais celle de lucas qui sait pas dirigé
      ça me fait vraiment chier pour lui c'etait son moment de rédemption et on en arrive a tout gâcher , le mec a juste pas de cul ...

    • @abblenak4226
      @abblenak4226 Před rokem

      @@monsieurgeekus871 Tu exagères le propos d'origine, c'est dommage.
      Lorsque tu abordes les incohérences de la prélogie, tu confirmes le cycle d'incohérences commun à cette saga depuis ses débuts. Encore une fois l'essentiel est que l'histoire se tienne et qu'elle puisse prolonger au mieux la quête initiatique de Luke et celle spirituelle des siths et jedi. Peut importe les incohérences dans la postlogie lorsqu'on souhaite la dénigrer, car elle ne respecte pas l'aboutissement même de cette quête initiatique tel qu'il nous l'est présenté dans l'épisode 6. Les pouvoirs cheatés, et tout le flot d'incohérences autres, ce ne sont que des déchets de plus dans une poubelle d'ininventivité, d'irrespect, de conformisme et de mauvais goût déjà bien remplie.
      Lorsque tu abordes l'apparence d'Anakin en Force ghost, tu ne tiens compte que des versions remaster sorties après 2004, qui sont, là aussi, une insulte aux travaux pratiques et trouvailles visuelles effectués et trouvées pour la trilogie originale (je conseille vivement les versions 35mm remaster de la Team Negative One trouvables sur leur forum en Blu Ray et Bd 4K pour voir la trilogie dans son état brut, et ne pas prendre pour acquis les ajouts ridicules émanents de l'esprit mégalo de Lucas). En définitive, Star Wars est un produit de divertissement pur et dur qui ne tiendra plus compte de l'inventitivité d'écriture des deux premières trilogies.
      Je rappelle que la prélogie est juste médiocre en terme d'acting et que l'épisode 2 est une bouze atomique à tous points de vue, et que ça fait du bien de voir un Hayden Christensen interprêter la rage avec sa nouvelle manière subtile et toute en "maturité" commune aux archétypes des personnages mythiques des tragédies antiques d'Homere ou d'Eschyle et des légendes arthuriennes, qu'on aurait du s'attendre à voir 20 ans auparavent sur un personnage si important. Le jeu d'Hayden est aussi forcé et peu crédible à pas mal de reprises dans l'épisode 3, mais en toute objectivité, je le prends avec ses défauts.

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 Před rokem

      @@abblenak4226 j'exagère en rien je suis factuelle
      des incohérence il y en a partout dans n'importe quel film ou License que ce soit star wars , le parrain ou meme le seigneur des anneaux ou les louis de funes ...
      sauf que 1 ou 2 incohérence ça ne détruit pas une histoire ( ou appellerai ça plus une invraisemblance qu'autre chose )
      en revanche une 10 aine / 20 aine dans un meme film si
      c'est pas une confirmation de cycle on appelle ça juste du cinema ( erreur de montage , oublie de sript , mauvaise relecture , etc etc )
      "encore une fois l'essentiel est que l'histoire se tienne et qu'elle puisse prolonger au mieux la quête initiatique de Luke et celle spirituelle des siths et jedi."
      et c'est juste ce que j'ai expliquer plus haut mais pas grave ^^ 1 ou 2 incohérence par ci par la ça ne fait pas de mal et justement le fait qu'elles soient peu nombreuse qui fait meme que le spectateur n'y voie que du feu ( sauf si celle ci est un peu plus grosse que les autres ) , par contre quand ça se multiplient toute les 10 minute ( un indice la postlogie ) la ça commence a coincer car les incohérence deviennent des erreurs qui change si elle sont corriger complètement l'histoire ...
      "Peut importe les incohérences dans la postlogie lorsqu'on souhaite la dénigrer, car elle ne respecte pas l'aboutissement même de cette quête initiatique tel qu'il nous l'est présenté dans l'épisode 6. Les pouvoirs cheatés, et tout le flot d'incohérences autres, ce ne sont que des déchets de plus dans une poubelle d'ininventivité, d'irrespect, de conformisme et de mauvais goût déjà bien remplie."
      la postlogie et han solo est une poubelle oui , pas les autres films par contre y compris rogue one , surtout qu'on parle de la license qui a révolution une industrie et qui a permis l'ouverture de tout un secteur de film
      pas de star wars , pas de star strek , pas de seigneur des anneaux , pas de stargate etc etc etc
      "Lorsque tu abordes l'apparence d'Anakin en Force ghost, tu ne tiens compte que des versions remaster sorties après 2004, qui sont, là aussi, une insulte aux travaux pratiques et trouvailles visuelles effectués et trouvées pour la trilogie originale (je conseille vivement les versions 35mm remaster de la Team Negative One trouvables sur leur forum en Blu Ray et Bd 4K pour voir la trilogie dans son état brut, et ne pas prendre pour acquis les ajouts ridicules émanents de l'esprit mégalo de Lucas)"
      juste une chose , l'œuvre appartient a l'artiste pas aux public , lucas etait pas mégalo juste perfectionniste , toi , moi tout le monde nous ne somme en positon de dire a lucas ce qui es mieux ou non sur comment gérer SON univers et SON histoire
      pas de lucas pas de star wars
      la ou le comble s'installe c'est que lucas aurait du dans ses dvd bluray mettre absolument TOUTE les version des changement de ses films ainsi le spectateur peut regarder sa version qu'il prefere meme si celle ci est "fausse" étant donné que c'est l'auteur qui a toujours raison et que ça aurait etait le minimum syndical mais en meme temps je comprend lucas une histoire avec un grand h ne peut etre modifié tel une fresque
      "En définitive, Star Wars est un produit de divertissement pur et dur qui ne tiendra plus compte de l'inventitivité d'écriture des deux premières trilogies.
      Je rappelle que la prélogie est juste médiocre en terme d'acting et que l'épisode 2 est une bouze "
      le 6 etait le pire film star wars meme a la sortie du 2
      et quand je dit pire film c'est surtout en dessous des autres , car une bouze c'est le 7 ;8;9 et hans olo qui ne raconte rien , copie , detruit des codes sans rien reproposer autre chose pire , des dialogue plus creux encore que le discourt boutonneux d'anakin sur le sable pour draguer sa futur promise
      et seulement aiden et nathalie jouer mal ( et l'acteur du vice roi qui pourtant s'en sortait mieux dans le premier film ) les autres avaient un jeux correcte voir meme bon pas expetionnelle mais bon
      et ce n'est pas de leur faute mais celle de lucas qui ne sait pas diriger les acteurs ça n'a jamais etait un secret surtout que les travails des acteurs envers eux meme a permis a ces meme acteur décrier d'etre ultra performant dans le 3 ieme film avec aiden qui décroche un oscar du meilleur acteur ( et qu'on félicite aussi dans la serie puisque les gens comprennent enfin qu'il est douer ... fallait se reveiller avant mais bon )
      apres les gens ont toujours eu le bon mot pour avoir la critique facile meme si celle ci est vrai il ne faut pas oublier que certain yvont jusqu'a menancer les acteurs
      l'acteur de jar jar qui a manquer de se suicider
      l'acteur de anakin enfant qui de par leur fautes a rater sa vie et est devenu un droguer ( merci les fan )
      l'acteur aiden évidemment ou els gens n'ont retenu que son jeu dans l'episode 2 ( d'ou le fait qu'il s'est tenu eloigné toute ces années loin des camera )
      et l'actrice de rose kelly qui en est venu a bloquer ses reseaux sociaux ...
      putain que les gens peuvent etre des blaireaux
      car il y aussi l'effet inverse faire un bon jeux mais avec des dialigues pter ou une histoire mal ecrite je trouve que c'est pire que de mal jouer mais d'avoir derriere une bonne histoire
      oscar issac est un bonne acteur mais dans la postlogie a part etre un comic relief il ne brille pas particulièrement je trouve au niveau de la stature de l'acteur a mutiplier des péripéties étranges ou a provoquer es personnage dangereux qui aurait du le tuer ( scène d'ouverture du 7 avec kylo ren )
      a contrario d'un dune ou il a peu de présence a l'écran mais ou pourtant il est majestueux
      le 2 et 6 etait les moins bon star wars mais entre temps on a eu les autres qui ont le niveau 0 scénaristique et créatif on prend les meme et on recommence c'etait sur que ça allait foirer
      la postologie etait la que pour rentabiliser le rachat et n'avait pas matière a raconter quelque chose
      et c'est ça ou le bat blesse , car on aime ou pas lucas mais lui raconter une histoire

    • @abblenak4226
      @abblenak4226 Před rokem

      @@monsieurgeekus871
      Je vais tenter de te répondre point par point comme tu l'as fait, car je trouve peu de logique à ton argumentaire prolixe en général, sans animosité (inutile de te crisper si l'on s'entend sur un point que je décide d'aborder de nouveau, ou que tu crois déjà avoir abordé, ou inutile de paraphraser dans ton discours).
      Tout d'abord, "confirmer le cycle" n'a rien de péjoratif, au contraire, donc je crois qu'on s'entend, à priori, raison pour laquelle je ne vois pas l'intérêt de tenter de m'apprendre ce qu'est le cinéma. Je connais.
      L'erreur est plus ou moins régulière selon les sagas, et elle est bien inhérente à celle de Lucas, c'est un fait, et c'était mon point.
      Ensuite, lorsque je parle de poubelle d'ininventivité, je parle bien de postlogie, ne t'y trompe pas. Solo, en film dérisoire, a à lui seul déjà bien plus de qualités que les infamies d'Abrams.
      La révolution que tu abordes est connue, et c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à te rediriger vers les versions dont je parlais, car sans pouvoir accéder aux visuels d'en temps, je ne crois pas qu'on soit légitime d'en parler et de cautionner qu'on les remplace, suivant l'argument de l'auteur au dernier mot et aux pleins pouvoirs. Laisse moi te rappeller que Star Wars premier du nom n'est que la seule oeuvre dirigée et conduite par son auteur de toute la "OT". Les épisodes 5 et 6 sont son business, certainement pas son œuvre. Un film est un projet commun, et considérer qu'il puisse être envisageable de passer aux oubliettes les trouvailles graphiques et travaux de ses artistes et artisans oscarisés revient à réduire leur rôle, sinon l'ignorer. C'est l'une des plus grandes formes d'irrespect et c'est l'argument pour lequel je t'accorde le moins de crédit (probablement l'un des plus foireux de Durendal à mon goût que tu trouves pertinent...). Au vu des nombreuses corrections et supervisions de son scénario par la Fox, Lucas est un excellent businessman et un artiste modéré, ne t'en déplaise. Cependant, libre à chacun de se languir du somptueux derrière de Ronto ajouté dans ces versions que tu considères comme résultat indiscutable d'une œuvre "peaufinée".
      En quoi Christensen mériterait de voir la reconnaissance "académique" de sa performance perdurer si les créations d'artistes oscarisés sont amenées à disparaître ? Lucas a publiquement énnoncé que les copies des premières versions seraient vouées à toutes être détruites avant moins de 30 ans. Là-dessus, le bonhomme a échoué.
      Aussi, Hayden n'a jamais déccroché d'oscar pour sa performance, navré de te l'apprendre...
      En passant, pas de Lucas, toujours plus de Star Wars ^^
      Je lui accorde le mérite d'avoir initié le mythe à bout de bras en 77, mais la narration c'est du repompage de la saga littéraire d'Herbert et des mythes arthuriens. Les visuels proviennent majoritairement de Ralph McQuarrie. Pas de Ralph, probablement pas de saga non plus...
      Si qualité objective il doit exister, celle d'une œuvre dépend de plusieurs critères reconnus par la somme d'avis subjectifs de ses spectateurs. Là-dessus, rien de plus simple de reconnaître lequel des deux épisodes dont on parle a le plus marqué et demeure le plus aimé...
      Les déboires des acteurs n'est que la malheureuse mais pas moins stricte conséquence de leur exposition sur un tel socle de divertissement. Les pleindre ne révolutionnera rien, mais je connais et reconnais les torts de ce public toxique également. Le bon sens manque cruellement dans pas mal de discours tenus, et l'inconnaissance d'un sujet rend les arguments faussés (et je crois te l'avoir démontré ici) et la critique acerbe gratuite.
      Cependant l'emulsion productive, créative et respectueuse de l'audience et du support existe bien, et le projet de reconstruction 4K77 en est l'un des meilleurs témoins.
      Enfin, Lucas savait s'entourer de personnes, qui elles, savaient raconter des histoires !
      Richard Marquand, Irvin Kershner, Lawrence Kasdan... c'est à eux que l'on doit la forme narrative qu'a pris la prélogie, ne t'en déplaise.

  • @henrykazo8496
    @henrykazo8496 Před rokem

    J’aime beaucoup tes vidéos, tu es très souvent juste avec les arguments qu’il faut, perso je me suis arrêté au premier car j’avais déjà bien senti la merde qui venait après. Merci pour cette vidéo

  • @tompan4467
    @tompan4467 Před rokem +2

    J'ai beaucoup aimé Dark Vador dans cette série. Je suis d'accord avec toi Dudu, la manière d'avoir iconisé le personnage est réussi. Par contre il s'agit de Dark Vador, je me serais attendu à le voir beaucoup plus tard dans la série. Tu ressens la haine qu'il a contre Obi Wan et son envie de détruire son ennemie. Par contre une petite déception, j'aurais voulu ressentir la souffrance qu'il à enfilé son armure.
    Et pour l'information, c'est bien Ian McDiarmid qui joue Palpatine mais il faut croire qu'il à vieillie parce qu'il à beaucoup maigris au niveau du visage ;D

  • @Badwurst68
    @Badwurst68 Před rokem +3

    La fin du premier combat entre Vador et Obi Wan n'a aucun sens. Vador commence par saisir Obi Wan par la Force (il est très puissant, mais à ce point là ? Bon, admettons que ce soit le cas) et enflamme avec son sabre laser l'espèce de carburant qu'il a renversé. Jusque là, ok, il veut le torturer, on est raccord avec le personnage. Il procède au supplice et choisit d'éteindre les flammes avec la Force et de projeter Obi Wan en arrière (monumentale erreur comme dirait Schwartzy, c'est cousu de fil blanc: ça permet au droïde de récupérer Obi Wan plus facilement quelques instants plus tard). Sur ce, l'espionne rebelle arrive, se met en position de tir et descend le Stromtrooper qui va récupérer Obi Wan (pourquoi il y va seul ? Pour porter quelqu'un, c'est plus simple d'être au moins à deux, les autres ont la flemme ? Ah, non, c'est une astuce scénaristique pour faciliter le travail de la rebelle, bien sûr). Elle tire ensuite de nouveau pour remettre le feu au carburant (pourquoi elle n'a pas fait directement ça pour cramer le Stormtrooper ? S'ils avaient été plusieurs, elle aurait fait un beau carton et ça aurait été plus logique) et créer une sorte de barrage qui permet au droïde de récupérer Obi Wan. Là, plus rien ne va: les Stormtroopers paniquent, tirent dans tous les sens, ils ne s'organisent pas ensemble, ne se mettent pas à couvert, Vador n'utilise pas la Force pour éteindre de nouveau les flammes ou saisir le droïde et laisse l'espionne bien tranquille sur son talus alors qu'elle est à peine à une trentaine de mètres. Le seigneur Sith reste juste là bêtement, les mains dans les poches, à regarder l'action se dérouler sans rien faire et puis ensuite repart penaud sans même tenter de contourner les flammes qui sont devenues visiblement inextinguibles. Personne dans cette scène n'a visiblement une capacité de réflexion supérieure à celle d'un bulot cuit.
    Et puis c'est quoi ce casting ? On est dans Star Wars et on a l'impression que 99,9999% de la population galactique est humaine. Ils sont où les extraterrestres ? Ils se cachent parce qu'ils préfèrent apparaître dans les films et pas dans les séries ?
    Et on parle de Reva qui a visiblement la capacité de se téléporter ? Elle entre dans le tunnel après Leïa et arrive au bout avant elle. COMMENT ELLE A FAIT ? Elle est passé par l'extérieur ? Comment savait-elle où le tunnel secret débouche ? Pourquoi ça gêne personne ?
    Et Vador qui empêche le vaisseau de décoller mais qui ne voit pas le deuxième qui est littéralement en face de lui à ce moment.
    Et cette scène de noyade dans le couloir qui n'a aucun sens non plus. D'après le lore, les armures de Clone Trooper ou de Stormtrooper permettent de survivre pendant une courte période dans le vide spatial. Donc ils n'auraient pas du se noyer aussi vite et auraient du taper à la vitre de la porte ou faire quelque gestes désespérés. Même sans armure, une noyade, c'est pas instantané. Et pourquoi la porte d'un tunnel sous marin n'est pas étanche ? Quel est l'ingénieur abruti qui a conçu ce système ? Surement le même qui a pensé que c'était une bonne idée d'ajouter un point faible aux deux étoiles de la mort. Et pourquoi les Stormtroopers, qui voient clairement que les vitres du tunnel sont en train de céder se précipitent malgré tout à l'intérieur et donc à la portée du sabre laser du Jedi ? Leur comportement, en plus d'être suicidaire est complètement stupide. Visiblement, la règle numéro 1 des hommes de mains des méchants dans les films, c'est de se rapprocher du héros pour être à portée de corps à corps même quand ils peuvent se contenter de tirer à distance. Et aussi d'attendre chacun leur tour pour attaquer le gentil.
    Et le vaisseau de fret, uniquement conçu pour des marchandises, qui a malgré tout un système de support vie pour permettre le voyage spatial à de potentiels passagers clandestins ?
    Et le passeur qui se fait passer pour un Jedi pour arnaquer les réfugiés mais qui les fait en fait vraiment passer ? S'il a si peu de scrupules, pourquoi s'embêter à vraiment développer un réseau de passeurs ? Et il s'imaginait vraiment faire le poids face à Reva ? Vu qu'il est sensé avoir un bon fond, ça sert à rien de se faire passer pour un Jedi, il prend déjà suffisamment de risques avec son activité de passeur.
    Et Leïa qui a 10 ans et qui est plus intelligente et plus mature que tous les adultes présents mais seulement quand ça arrange le scénario ?
    Bon j'arrête, sinon je vais passer trop de temps à écrire ce commentaire pour relever les NOMBREUSES incohérences flagrantes.

  • @johnmcclane5322
    @johnmcclane5322 Před rokem +6

    Mes condoléances... Fantastique critique quel courage tout de même, chaque personne qui critique la série se fait toujours détruire sur les réseaux sociaux.

    • @grego-geek
      @grego-geek Před rokem

      Je ne sais sur quels réseau tu va, globalement c'est la série qui se défoncer.

  • @TheVinss95
    @TheVinss95 Před rokem

    Enfin j'ai fini la série je peux venir voir le vlog !!!

  • @Lorcotor
    @Lorcotor Před rokem +2

    Coucou mon Dudu ! Il est rare que je réponde à tes vidéos, surtout parce que je n'ai pas souvent grand chose à redire à tes analyses ou alors que c'est peanuts.
    Mais pour le coup j'aimerais revenir sur plusieurs points où je suis en désaccord profond (et d'autres où je suis totalement d'accord avec toi). Je n'ai pas la patience de lires les centaines d'autres commentaires donc désolé si c'est de la répétition : PAVÉ CÉSAR (je note 1,2,3,4,5,6 pour parler des épisodes de la série et I, II,III,IV,V,VI pour parler des films)
    - Obi-Wan a laissé Vador pour mort sur Mustafar, aucune raison de penser qu'il pouvait survivre à de telles blessures. De plus, Tatooine ne fait pas partie de l'Empire et est isolée. Kenobi se cache dans une vieille grotte et qu'il ne soit pas au courant des nouvelles n'est pas très étonnant.
    - Kenobi est un personnage bien, même au début de la série. Faut quand même rappeler le contexte : à la fin de l'épisode III, c'est un Maitre Jedi au summum de sa puissance et en quelques jours (allez on va être généreux on va dire 1 semaine) le régime auquel il avait prêté allégeance toute sa vie est renversé. Son Ordre, toute sa famille (comme il le dit dans la série) a été anéanti et ses troupes, avec lesquelles il avait partagé 3 ans de guerre, de souffrance et de camaraderie se sont retournées contre lui en une seconde sans la moindre hésitation. De plus, la personne qui mène cette destruction n'est autre que son ancien élève, son meilleur ami et il se voit obligé de le tuer, alors qu'il ne le veut pas. En moins d'une semaine ça fait beaucoup pour une seule personne. Il n'a pas le temps de se poser et de vraiment réfléchir à tout ça avant la fin du film, pour moi c'est normal que sa mentalité change en 10 ans. Il a eu 10 ans pour réflechir à tout ça, son échec, au fait qu'il n'a pas réussi à sauver ni son Ordre, ni son meilleur ami et qu'il a TOUT perdu. Pour toutes ces raisons, je trouve qu'il est déjà incroyable qu'il ne se soit pas purement suicidé.
    - Kenobi ne se voile pas la face sur les Jedi, il y a plusieurs répliques dans les épisodes II et III où lui même comprend que les Jedi ne sont pas parfaits et que beaucoup de choses ne vont pas dans l'Ordre.
    - Léia correspond parfaitement au personnage qu'elle deviendra dans l'épisode IV. Intelligente, courageuse, drôle, moqueuse, déterminée. Elle a déjà ces caractéristiques au début de la série, mais elle va les développer. Pour moi c'est parfaitement cohérent.
    - Reva est très bien écrite jusqu'à la fin de l'épisode 5. Elle n'est PAS une Sith, les Inquisiteurs ne sont pas des Sith et n'ont pas vocation à le devenir. Ce sont des assassins entrainés au Côté Obscur, rien de plus. Seul le Grand Inquisiteur est plus avancé que les autres dans le Côté Obscur, d'où ses yeux jaunes (les Pau'an ont les yeux noirs). Elle n'est PLUS une Jedi (d'ailleurs elle n'était même pas encore une Padawan) et elle ne cherche pas à ressusciter l'Ordre. Elle veut se venger, ELLE, de Vador. Et elle fait tout ce qu'il faut pour l'atteindre. J'aurais aimé la voir mourir à la fin de l'épisode 5 OU encore mieux, la voir cette fois totalement céder au Côté Obscur et survivre, ses yeux devenant jaunes comme ceux de Vador à la fin du III, lui permettant de survivre grâce à la haine. Et la voir ensuite mourir à la fin de l'épisode 6, tuée par les Lars, ou se suicidant. Quelle apothéose ! Malheureusement, comme tu le dis dans la vidéo (l'Odieux Connard le dit aussi), pour Disney, un personnage NOIR et à fortiori une FEMME, ne PEUT PAS être fondamentalement mauvais. C'est triste et un peu raciste. Et je trouve très con que les autres Inquisiteurs refrènent ses pulsions. C'est un peu l'un des aspect du Côté Obscur, ne plus se retenir. Très bizarre comme écriture.
    - Concernant la rencontre entre Vador et Kenobi qui serait incohérente par rapport à l'épisode IV il y a beaucoup à dire, dans ton sens comme dans l'autre : En effet dans le IV, Vador dit (en VF) "Lorsque que je vous ai quitté j'étais votre disciple, aujourd'hui je suis le Maître". Cependant déjà au sein de ce même film, au début, Obi-Wan dit à Luke que Vador AVAIT ÉTÉ son apprenti avant de basculer du Côté Obscur, ce qui pourrait dire qu'il n'était déjà plus son apprenti avant de basculer, donc pourquoi Vador dirait le contraire ? De plus, pour continuer dans cette idée, dans l'épisode III, quand Anakin devient Vador, il n'est déjà PLUS le padawan de Kenobi, c'est un Chevalier Jedi accompli, qui siège au Conseil, qui était à deux doigts de devenir Maitre Jedi. En contradiction donc avec ce que Vador dit à Kenobi dans l'épisode IV. Pourquoi faire ainsi ? Maladresse d'écriture de Lucas, mauvaise interprétation ou volonté de Vador de torturer psychologiquement Kenobi dans l'épisode IV afin de le déstabiliser en lui rappelant son échec ? Je n'ai pas la réponse et c'est vrai que c'est bancal, mais ça l'est depuis longtemps.
    - De plus, je ne dirais pas que Vador considère Kenobi toujours comme son Maitre, mais il a clairement un complexe d'infériorité. Il n'arrive pas à le battre quand il est son padawan, il n'arrive pas à le battre sur Mustafar et il en est totalement brisé. Il a cette obsession de le retrouver et d'enfin le dominer définitivement pour montrer qui a le plus gros sabre laser. Et je pense qu'il ment à la fin de l'épisode 6 quand Sidious lui dit d'un peu laisser tomber cette affaire et qu'il répond ok. Défoncer Kenobi l'obsède.
    - Le dialogue final entre Kenobi et Vador est pour moi très bien écrit et très différent de celui de l'épisode III sur Mustafar. Sur Mustafar, Kenobi, un peu en colère quand même, accuse Vador de l'avoir trahit, d'avoir trahit tout et tout le monde et d'être quand même un sale enfoiré. Dans l'épisode 6, Kenobi voit les conséquences de ses actes, de ce que lui a fait à Vador quand il entrevoit Anakin sous le masque. Il avait encore des choses à dire à Anakin pour réussir à "tourner la page" et arrêter de se torturer lui-même sur ce qu'il avait fait. Il n'accuse plus Anakin d'être devenu Vador, il s'excuse de l'avoir presque tué et de ne pas avoir réussi à le sauver.
    - Je trouve que transformer Kenobi en pékin lambda comme tu dis est très pertinent. C'est comme ça qu'il arrive à se cacher. Comme le dit le Grand Inquisiteur, ils traquent les Jedi car ceux ci sont soumis à leur Code et ses applications. Kenobi, en devenant littéralement n'importe qui, peut se fondre dans la masse des dizaines de milliards d'habitant de la galaxie. Et il a toujours ses pouvoirs, juste il ne les utilise plus car il n'en n'a pas besoin, et aussi probablement est-ce une forme de pénitence. Et c'est normal qu'il galère à les utiliser de nouveau. Il y a besoin d'un entrainement pour maitriser la Force. Pour garder cette maitrise il faut pratiquer, et s'il pratique, il y a un risque plus grand de se faire repérer. Si on forçait Usain Bolt à courir le 100 mètres après 10 ans seul dans le Sahara sans courir, je doute qu'il soit très brillant. Quant au lapsus, bon, on peut critiquer, mais je trouve que ça peut arriver à absolument tout le monde et ensuite il rattrape bien le coup.
    - Je ne sais pas si c'est un oubli pour le de-aging de Hayden, ou bien le résultat ne rendait pas comme ils voulaient malgré quelques vidéos amatrices sorties sur YT qui rendent plutôt pas mal, mais d'une certain façon j'aime bien le résultat et tant pis pour la sacro-sainte cohérence, voir l'acteur tel qu'il est, j'aime beaucoup. J'aime beaucoup sa façon de jouer Vador et tout ce qui concerne le personnage.
    - Sur le look de l'Empereur, je le trouve vraiment pas réussi. Il fait très cheap, comme s'ils avaient pas eu le temps ou les moyens, mais ça ne rend ni comme dans l'épisode III, ni dans le V (nouvelle version) et le VI, ni dans le IX.
    - Les décors sont d'une tristesse.... Un vrai plaisir de revoir (brièvement) le Temple Jedi, de découvrir enfin Alderaan (Aldorande, les vrais savent). Mais pour le reste, c'est quand même très cheap et ça transpire le manque de moyen. très très grosse déception, même si j'aime bien la planète finale du duel. Vu les grandioses des décors des films, c'est juste nul.
    - La musique est vraiment bonne, même si je regrette l'absence des thèmes historiques de la saga avant les dernières minutes du dernier épisode. Est-ce que Nathalie Holt ne s'est pas sentie légitime d'utiliser les thèmes de Williams ? Avait elle peur d'être accuser de fainéantise par recyclage ? Ou voulait-elle absolument poser SA patte sur la série ? Je ne sais pas et j'ai quand même quelques regrets, notamment pour le duel final, où Battle of Heroes aurait été la bienvenue, où au moins une version modifiée, plutôt qu'une musique dont j'ai déjà tout oublié.
    - J'ai tellement aimé revoir Liam Neeson, c'était un petit bonbon qui passait bien, comme son "Hello There !".
    Voilà Dudu, je doute que tu regardes ça ou que tu lises en entier. J'ai adoré cette série, même si j'espère qu'il n'y aura PAS de saison 2. Je trouve que c'est parfaitement bouclé ainsi et je pense que faire revenir Kenobi une nouvelle fois entre cette série et l'épisode IV serait une erreur. Par contre j'aimerais beaucoup voir une série live action qui prendrait place pendant la Guerre des Clones.
    Gros bisous Dudu, bravo à Arkady pour la superbe vignette, et à la prochaine vidéo !

  • @vortex1603
    @vortex1603 Před rokem +3

    Je ne suis pas d'accord avec Durendal. Ne réfléchissez pas, divertissez-vous ! Star Wars c'est avant tout du grand spectacle. Consommez afin d'encourager Disney (copyright, nom de domaine protégé) à réaliser des produits de haute qualité et acclamés par les fans, comme Baby Yoda. Je vous jure que la prochaine série sera bien ! Avez-vous déjà entendu parlé de l'offre Disney+ Premium ? Vous pourrez y retrouver l'ensemble de vos séries préférées !

    • @Aeyis537
      @Aeyis537 Před rokem

      On sent bien que c'est ironique, coquin! 😂

  • @neonp6080
    @neonp6080 Před rokem +8

    Ayant beaucoup apprécié la série, j'espère apprendre que j'ai été trompé par un sort à la fin de la vidéo xD
    Et bah finalement non je n'ai pas été envoûté, j'ai sans doutes mis mes attentes tellement bas après Book of Boba Fett (que je déteste intégralement) que Obi-Wan était un vent de fraîcheur pour moi

    • @seyfr
      @seyfr Před rokem +3

      Je crois qu'on en est tous la. C'est triste.

    • @sebastiancastellanospinpin
      @sebastiancastellanospinpin Před rokem +2

      Pour une série sur l'univers Star Wars, ce dire qu'on doit diminuer ses attentes pour apprécier la série c'est quand même très triste

    • @seyfr
      @seyfr Před rokem +1

      @@sebastiancastellanospinpin bah même pour un film. Après les désastres de la Postlogie et de Solo... soyons honnête Rogue One est pas un excellent film. Mais il est au dessus du reste ce qui fait qu'il passe.

    • @sebastiancastellanospinpin
      @sebastiancastellanospinpin Před rokem

      @@seyfr perso j'ai énormément aimé Rogue One mais j'admets que ce n'est pas un chef d'œuvre, néanmoins c'est le seul des derniers films qui est bien parce que au moins il essaye quelque chose de nouveau et le fait bien contrairement aux autres comme le 7 et 9 qui fonctionnent quasi uniquement par nostalgie et le 8 qui tente mais fait de la merde

    • @seyfr
      @seyfr Před rokem

      @@sebastiancastellanospinpin ouais j'ai beaucoup aimé mais c'est dommage que la fin des personnages était si évidente dès le début ça m'a un peu... refroidit. Mais bon c'était un film de guerre dans l'univers SW. Presque un film battlefront. On prend 😆

  • @karlmixclub_officiel
    @karlmixclub_officiel Před rokem

    merci beaucoup je l'attendais cette vidéo merci beaucoup cordialement karl

  • @JessyGames59
    @JessyGames59 Před rokem +1

    La miniature est magnifique

  • @knightdanewitham
    @knightdanewitham Před rokem +4

    Je me suis tellement ennuyé que j'ai arrêté de regarder la série à partir de l'épisode 3.
    Ps j'en parlais avec quelqu'un au travail et au vu de ce qu'il m'a dit,
    j'ai bien fait de ne pas continuer la série.

  • @user-tn4pi2cg4o
    @user-tn4pi2cg4o Před rokem +8

    Hey ! Tout d'abord je tenais à te remercier pour la qualité de cette vidéo ensuite je suis étonnée que tu en ais fais une pour une série comme celle-ci 😂😭, j'aurais honnêtement totalement compris si tu n'avais pas eu envie de te prendre la tête pour un truc aussi pourri .
    Ps: je suis totalement d'accord avec toi sur tte la vidéo sauf pour ce qui est des combat entre Obi Et Darth pardon mais la bouillie gris autour d'eux c'était horrible ( surtout que merde Disney vous avez des sous ) MAIS SURTOUT pour la manière dont effectivement les personnages masculin sont decredibiliser par rapport aux femmes qui elles sont surpuisantes ( on peut prendre le même exemple avec Rey dans la Nostalgie) bref sa m'embête surtout que ce n'est flateur pour absolument personne ni les hommes ni les femmes ( ça implique donc que les hommes sont lâche et inutile et que les femmes sont super puissante sans raisons apparente donc ce n'est pas légitime. ) bref encore une fois merci dudu ;)

  • @lrf351
    @lrf351 Před rokem +1

    J'appuie sur lecture mais je sais déjà tout ce que tu vas dire. Incroyable (et triste) à quel point c'était à la fois mal exécuté, mal pensé, et prévisible. Lucas doit grincer des dents... Et encore une fois on réalise que la prélogie avait des gros défauts mais aussi d'immenses qualités : worldbuilding, inventivité visuelle, générosité...

  • @raphaelemartinat1352
    @raphaelemartinat1352 Před rokem +2

    Totalement d'accord avec toi: tout est fait pour que l'action s'achève de manière commode : Reva qui est sur Tatooine pour retrouver un jedi lambda et fait part de son envie de traquer Kenobi ALORS QUE ce dernier est sur Tatooine, Leïa qui est kidnappée et les Organa n'ont d'autres choix que de contacter Kenobi ALORS QU'ils sont quand même les dirigeants d'une planète riche et prospère (perso, ça aurait mieux marché si ça avait été les cousins Organa qui voulaient la kidnapper) et COMME PAR HASARD, la personne derrière l'enlèvement de Leïa, c'est Reva qui a fait ça pour TENDRE UN PIEGE à Kenobi.
    Perso, j'ai continué mais j'ai dit adieu à la cohérence !

  • @misterfcs1388
    @misterfcs1388 Před rokem +6

    Très bonne analyse face à cette grosse déception ! Heureusement que la saison 3 de The Boys réhausse le niveau des séries du moment...

  • @Piero_678
    @Piero_678 Před rokem +4

    Selon moi, Disney n'est pas le problème. Les 4 Saisons de Rebels, Rogue One, ou la saison 7 de Clone Wars ont tout été faits sous l'ère Disney et sont absolument incroyables et largement mieux que la postlogie. Ça fait partie des meilleurs show de l'univers Star Wars !

    • @flavienr5166
      @flavienr5166 Před rokem

      Rebels est tout de même un cran en dessous de clone wars, la saison 7 de clone wars était déjà écrite, donc heureusement ils n'ont pas pu en faire de la merde et rogue one...est incompréhensible, comment est ce que ils ont pu laisser Gareth faire un bon film ?

    • @Piero_678
      @Piero_678 Před rokem

      @@flavienr5166 J'ai une préférence pour Rebels personnellement la série est plus consistante et n'a pas de fillers nuls à chier contrairement à Clone Wars. La Saison 7 était déjà écrite mais c'est sorti sous l'ère Disney et le Siège de Mandalore est une pure dinguerie. Quand à Rogue One c'est mon 3e film préféré de la saga et mon film préféré depuis Star Wars III.

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 Před rokem

      parce que c'etait fait par felonie et jon favreau qui ont bosser sous lucas et avec clone wars ( pareil pour the mandalorien )
      rogue one est la seul exception a la réglé mais la aussi le real ( gareth edwar ) est un gros fan hardcore du travail de lucas ( ça se ressent dans ses propre film )
      c'est la meme chose pour les bd roman ou les bonne œuvres sont toute faite par des auteurs qu'ils ont récupérer de l'ere lucas
      les nouveaux auteur eux font que de la merde hormis la aussi comme rogue one quelque exception ( docteur aphra )
      et on suit encore la meme logique pour les jeux video
      the old republique fonctionne car c'est ceux qui bosser sous l'ere lucas , jedi fallen order est une exeption mais faite par un bon studio ( respawn ceux qui ont fait les exellent apex et titanfall )
      et a coté ta les bouses en film avec la postologie et han solo
      en serie reisstance ( pourtant fait par dave filoni et favreau ) , book of boba et obi wan
      en bd roman les 2/3 de ce qui es sortie
      et jeux video ( les batlefront de dice et les jeux mobiles )
      et meme rebles a de grosse lacune que clone wars a su éviter les sabrocoptere , l'amiral trawn ridiculisé rattraper par son auteur , ezra , le traitement de maul et de sa mort )
      ça démontre une chose sans lucas au commande star wars a perdu de son aura et de sa qualité
      on en ressent encore les effets
      et pour les filler ils faut pas oublier que les 2 premier saison de clone sont des "recit de guerre" car tel etait le projet de la serie raconter quelque conflit et basta ( pour faire suite a la serie clone wars qui effectuer le meme type d'episode )
      ça plait ou pas c'etait et ça reste un procéder artistique de ce type de série
      rebles en histoire est largement mois bien écrite que clone wars de façon global qu'importe des filler douteux
      car rebles fonctionne encore mieux avec des perso de clone wars
      car bon la mandalorienne ( peuple fier de guerrier intergalactique ) qui fait des grafitie rose parce que c'est une meuf et c'est ça etre un reble ...
      déjà je pardonne pas la série pour trawn ou on a sentie dans les roman que son auteur l'a lui aussi pas tres bien digérer sur l'état de son perso dans rebles
      et la saison 7 déjà écrite sous l'ere lucas encore une fois
      tant que star wars sera sous Disney et sous lucasfilm avec bob iger qui a jeter de facon factuelle tout les ouvrages de lucas qui faisait office de post it sur comment evoluer la saga et kathleen kennedy qui etait juste douer pour dire sous spielberg "oui on approuve tel projet " mis a ce poste car c'est une femme et rien d'autre
      il ne faut s'attendre a rien de star wars
      sauf exeption a la regle encore une fois a la "haute république" qui n'est en fin de compte que la prélogie reskiner
      ha et qui souffre du syndrome de l'incohérence technologique que lucas avait su soigneusement éviter en 6 film ( bande annonce star wars Eclipse les vaisseaux de la fédération tel qu'ils sont dans .... 200 ans ... )

  • @killianthomas560
    @killianthomas560 Před rokem

    Hello dudu, super vidéo comme d’habitude et critique constructive je suis tellement d’accord sur le Mouai ressenti après le clip de fin c’est dommage… et petite question, est ce que tu comptes faire un PJREVAT sur SW9 ? Tu l’as peut-être déjà dit mais je ne m’en souviens pas 😇

  • @Styara0JustaCat
    @Styara0JustaCat Před rokem +2

    C'était quand même bien sympa de retrouver Ewan McGregor en Obi Wan :D j'ai bcp aimé la petite Leia, super actrice.
    Mais c'est vrai qu'il y a une grosse pénurie de bons scénaristes chez disney !!! 😭

  • @diegoplanes7183
    @diegoplanes7183 Před rokem +5

    Pour paraphraser Dewey de Malcolm: je ne m’attendais à rien, mais je suis quand même déçu.

    • @maximele10
      @maximele10 Před rokem

      alors imagine quand tu as des attentes....

  • @RaphiPowa
    @RaphiPowa Před rokem +5

    Franchement même si c'est naze, j'apprécie de voir tes vlog sur ces séries, car en temps que grand grand fan de star wars, j'apprécie que tu confirmes ma déception, j'ai passé les 3/4 des épisodes a rager tellement la mise en scène NUL coupait toute envie de regarder, je me suis senti comme une vache a lait regardant le star wars annuel... Du coup mon biais de confirmation a un certain malin plaisir a te voir citer toutes les choses que j'ai detesté !!
    Bon par contre, ils m'ont quand même eu avec le dernier combat, j'ai laché une petite larme avec leur échange, ça m'a permis d'oublier le power up cheaté de Obiwan tel Sangohan contre Cell

  • @francoisbesse8783
    @francoisbesse8783 Před rokem

    Merci!mais tellement merci!

  • @akerimusfae7342
    @akerimusfae7342 Před rokem

    Force et condoléances Dudu.

  • @Madurk69
    @Madurk69 Před rokem +4

    Je connais pas du tout les membres du gouvernement français alors ne pas savoir qui est vador et son nom dans "TOUTE" une galaxie, oui c'est possible... Est-ce que les français sont capables aussi de citer les noms de tous les grands officiers militaires français en activité?

    • @mrflo491
      @mrflo491 Před rokem

      Après pour le coup, Vador c'est pas vraiment un ministre lambda ou un quelconque militaire non plus, c'est quand-même le bras droit de l'Empereur. Surtout que vu sa gueule, c'est pas le genre d'individu que tu oublie facilement. Mais dans le même temps, je suis pas sûr qu'il y ait la 4G sur Tatooine, donc ça peut passer, surtout vu la position de Tatooine dans la galaxie.

    • @Madurk69
      @Madurk69 Před rokem

      @@mrflo491 Oui et en dehors de ça, pas une tv, ni une radio dans chaque plan de caméra sur tatooine. A la limite il y a les hologrammes mais obi wan ne s'en est servit qu'en cas d'urgence. Ceux qui le contactait ne savait pas qui était vador et n'ont jamais prononcé son nom donc obi aurait eut du mal à savoir que ce type existe dans tous les cas.

    • @mrflo491
      @mrflo491 Před rokem +1

      @@Madurk69 Disons que le système de communications n'a jamais été très clair dans Star Wars. D'un côté on a moyen de communiquer avec des gens à l'autre bout de la galaxie, on a aussi l'Holonet qui est basiquement l'Internet de SW, mais d'un autre côté, on a des perso complètement inconscients d'éléments assez connu.
      Ca reste une petite incohérence pas trop importante cela dit, mais c'est un peu casse-gueule pour certains cas.
      Par contre, Obi-wan aurait dû savoir que Vador était encore en vie. Il parle bien "des Sith" après son duel sur Mustafar, et il parait peu probable qu'il se soit si peu renseigner sur ce qu'il se passait dans la galaxie s'il devait veiller à ce que Luke soit formé le moment venu.

    • @Durendal1
      @Durendal1  Před rokem

      @@Madurk69 Si, dans Mandalorian Saison 2 on voit bien qu'ils ont la télé (une holo-télé) sur Tatooïne et qu'ils y ont vu la chute de l'Empire en LIVE. Et c'était sous l'oppression de l'Empire.

    • @swe3t.dr3ams
      @swe3t.dr3ams Před rokem

      Vador c'st pas "un ministre" c'est THE premier ministre mdr

  • @jorek8941
    @jorek8941 Před rokem +3

    Oh super, j'espère que tu vas démolir cette série. J'aurais aimé l'aimer mais elle était vraiment atroce et tout le monde en dit du bien pour autant. Cette fois-ci j'ai envie de sang et j'espère que je vais en avoir. Au passage, j'adore ton travail Durendal. Hâte de voir les prochains PJREVAT

  • @Roysis04
    @Roysis04 Před rokem

    J'ai pas encore vu la vidéo mais.. Meilleure vignette 2022 pour moi, c'est bon !

  • @paulambrosino9094
    @paulambrosino9094 Před rokem

    Meilleur titre de miniature :D

  • @gabrielhemery3133
    @gabrielhemery3133 Před rokem +15

    Je pense qu'étant Hermite sur Tatoine, il n'était pas du tout aux alertes de ce qu'il s'est passé dans le reste de la galaxie ces 10 dernières années

    • @solaymanbelfaquih1800
      @solaymanbelfaquih1800 Před rokem +5

      Oui mais le problème, c'est que pendant l'épisode 3, obi-wan est au courant que anakin est darth vador vu que il le voit en hologramme avec palpatine au temple jedi.

    • @gabrielhemery3133
      @gabrielhemery3133 Před rokem +1

      @@solaymanbelfaquih1800 et ? ça change pas qu'il pouvait penser que Anakin / Vador était mort sur Mustafar

    • @solaymanbelfaquih1800
      @solaymanbelfaquih1800 Před rokem +1

      @@gabrielhemery3133 tu as effectivement raison, je viens de revoir la scène, il me semblait qu'il était étonné que Anakin soit darth vador mais j'ai mal vu la scène la première fois.

    • @flavienr5166
      @flavienr5166 Před rokem

      @@gabrielhemery3133 Sauf que les jedis peuvent ressentir des évènements via la force, la présence de Vador ne peut pas être ignorée. Et surtout...On va pas faire croire que le numéro 2 (ou 3) de l'empire n'est pas connu...

    • @gabrielhemery3133
      @gabrielhemery3133 Před rokem

      @@flavienr5166 il vit littéralement sur une planète désertique isolée du reste de la galaxie, donc c'est pas impossible du tout, et il s'est fermé à la force avec les années, expliquant qu'il ne ressente pas Vador.

  • @oliviermox755
    @oliviermox755 Před rokem +5

    une belle chiasse encore une fois de disney

  • @Benoit-Pierre
    @Benoit-Pierre Před rokem +2

    13:35 commencer aux jumelles pour l approcher qu'au 5e épisode peut être une approche scénaristique à condition qu'on se rapproche de lui progressivement, même si ça prend 3 saisons.
    Ça a été fait dans plusieurs films, et séries, ou la caméra se rapproche progressivement du hero.
    Y a une idée similaire dans Wanda vision. (évolution de la couleur et ratio d image avec le temps).
    le problème c est que si c était le cas ici :
    - 1 . tu l aurais remarqué
    - 2. c est pas le genre de Disney d avoir ce genre de subtilité qui plusieurs épisodes

  • @stephanedebruyne6285
    @stephanedebruyne6285 Před rokem +1

    La course poursuite dans la foret m'a trop fait penser au sketch "Biouman" des inconnus "On est les méchants et on va attraper la gentille! " Et toutes les facilités scénaristiques genre la nana qui parle fort dans son communicateur a coté d’impériaux et personne ne capte ou l'évasion avec la gamine sous le manteau ou encore le second vaisseau sorti du cul a la TGCLF..J'en passe et des meilleures