[Coaching peur à cheval] - Comment travailler sur sa peur

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 09. 2024
  • La confiance en soi est le fil rouge dans tout travail sur la peur digne de ce nom ;) c'est sur elle que je mets toujours le focus avec mes cavaliers.
    Sans ce sentiment d'être convaincu de pouvoir le faire, rien ne pourra être valablement travaillé. Ne l'oubliez pas ;)
    Le programme "maîtriser sa peur" c'est par ici : audreylamourel...

Komentáře • 6

  • @veroniquegiraud277
    @veroniquegiraud277 Před 3 lety

    Bravo Audrey c’est vrai j’adore la fin.😉. Et j’ajouterai qu’on peut avoir une très grande confiance en soi dans plein de domaines et pas à cheval ...

  • @lyzebeyer.2198
    @lyzebeyer.2198 Před 2 lety +1

    Bonjour. Le message que vous véhiculez me parle énormément.
    Il me semble mettre le doigt sur mon soucis. La focalisation de cette peur et la rumination.

    • @audreylamourelle
      @audreylamourelle  Před 2 lety +1

      Merci pour votre commentaire. Je suis en constante recherche pour aider le plus de cavaliers possibles à avancer malgré la peur, jusqu'au jour où elle devient anecdotique. Mais je sais combien ce chemin demande du courage et du temps. Si vous êtes dessus vous avez tout mon soutien et les encouragements.

    • @lyzebeyer.2198
      @lyzebeyer.2198 Před 2 lety +1

      @@audreylamourelle 🙂 Je vous encourage de tout mon cœur dans le développement de votre chaîne car les 3/4 des professionnels ne parlent que du travail sur la peur du cheval alors que celle ci est souvent liée à celle du cavalier.
      Je suis 100 % convaincue qu'il faille d'abord travailler sur sois même.
      Personnellement je ne sais pas d'où vient ma peur. A un moment donné vous parlez de l'inconscient mais comment l'identifier précisément pour pouvoir l'attenuer ? Je m'explique. Je ne sais pas si ma peur vient de la peur de tomber et de me faire mal ou la peur que ma jument m'échappe des mains et qui lui arrive quelque chose. Le traumatisme pourrait venir de tellement d'événements Différents. J'ai peur au moment où je passe le portail avec ma pepette et plus je m'éloigne des écuries plus la peur s'intensifie. Malgré ce long travail que nous avons fait à pieds à l'intérieur des écuries cela ne me permet pas de régler ce soucis. Ma jument est hyper connectée à mes émotions. Parfois je me demande si ses peurs ne sont pas devenues les miennes ou inversement si mes peurs inconscientes sont devenues les siennes. Je ne parviens pas à en deméler précisément l'origine. Je ne me souviens pas avoir eu de trauma en forêt par exemple. En tout cas pas avec elle.

    • @audreylamourelle
      @audreylamourelle  Před 2 lety +1

      @@lyzebeyer.2198 Merci pour ce témoignage car je sais combien tout cela est difficile. Je crois qu'identifier d'où vient la peur ne fait pas partie de la solution. Parfois on ne le peut pas. En effet, tout ne se passe pas toujours dans le conscient et il se peut très bien que cette peur ait été apprise sans que vous vous en rendiez vraiment compte. Maintenant elle est là, c'est sur ça qu'il faut travailler. Abandonnez cette recherche de l'origine. Avec mes clientes, nous ne parlons que très peu de l'élément déclenchant, nous travaillons sur ce qui se passe aujourd'hui. Pour améliorer ce que sera demain :)