Podcast - Transfert S02E43 : Arrêter de se mentir à soi-même

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 09. 2024
  • Le jour où Romain a rencontré Fabien, il a seulement cru au bonheur. Le dimanche où ils se sont installés sur une pelouse des Invalides à Paris, pour rire et papoter, rien de tout ce qu'il connaissait alors ne ressemblait davantage au bonheur. Ni faux, ni menteur. Comment reconnaît-on un faux bonheur, un bonheur menteur? Cet oxymore a-t-il même un sens?
    Retrouvez tous les épisodes Transfert sur Slate.fr :
    - Abonnez-vous à Transfert sur Apple Podcasts : goo.gl/ExNeRJ
    - Sur Soundcloud : / slate-fr
    - Sur Audible : goo.gl/HoAYm5

Komentáře • 10

  • @davidthiaw8229
    @davidthiaw8229 Před 4 lety +13

    On souffre beaucoup par amour. Moi même, je suis resté en relation avec une fille, dans laquelle je savais que ce qui se passait n'était pas correct, mais j'avais décidé de fermer les yeux, de me mentir à moi-même. Je remercie le narrateur d'avoir partagé cette histoire, et j'espère que cela ne nous arrivera plus. Cependant, ce n'est pas parce qu'on a été trompé et abusé une fois qu'il faut se méfier de tout. Je pense que la sur-réaction casse aussi de très belles histoires^^

  • @cannellelliot
    @cannellelliot Před rokem +1

    On est nombreux à avoir connu ce genre de relation, où on se ment à soi même. Mais là vraiment ça a été loin.
    Refaire confiance à la vie... Et à soi même !
    Ne pas oublier et
    Gentillesse et respect, c'est pas négociable !
    Souhaitons nous bonne chance et lucidité et confiance pour la suite 🙏😊

  • @luneparis2105
    @luneparis2105 Před rokem +5

    La mère de Fabrice a un rôle machiavélique dans cette histoire car elle ne s'en tient pas à couvrir son fils, elle se fait son messager en disant à Romain que son fils l'aime. Ça va très loin je trouve.

  • @luneparis2105
    @luneparis2105 Před rokem +1

    Merci beaucoup Romain de nous avoir raconté votre histoire. Pour beaucoup, le chemin est long et parchemé d'embûches pour arriver à faire confiance aux autres et surtout à se faire confiance. On est habité par nos névroses et nos fantasmes et il est alors très difficile et douloureux de supporter la réalité.

  • @domdom567
    @domdom567 Před 4 lety +7

    Comme quoi lorsqu'on est amoureux on accepte des choses que l'on n'aurait jamais accepté autrement. Mais de là à être autant dans le déni c'est grave. Il faut faire confiance à son intuition. La couple est une relation de rapport de force quoi qu'on en dise, il y a un dominant et un dominé. Le tout est de faire en sorte que ce décalage ne soit pas trop grand.

    • @ourcoloque
      @ourcoloque Před měsícem

      Je trouve votre vision de l'amour tres triste et un peu arrieree. Le couple c'est justement se considerer comme egaux/egales, sinon il y a un probleme.

  • @user-ix9lb2br5w
    @user-ix9lb2br5w Před 8 měsíci

    Que dire de plus , C est une histoire très emouvante ,

  • @tefyleorafalimanana1566
    @tefyleorafalimanana1566 Před 3 lety +1

    Là c'est trop... OK on est amoureux mais il faut quand même se fixer nos limites. Il faut avant tout se respecter soi-même. Sinon on ne vivra aucune relation saine.