Julie Raconte
Julie Raconte
  • 2
  • 52 606
MES PIRES ERREURS: ANTIDEPRESSEURS, ANXIETE, DEPRESSION. Je vous donne mes conseils
Cassons les Tabous, aujourd'hui je vous partage mes pires erreurs et mes conseils sur la Dépression, l'anxiété et les antidépresseurs. (J'ai souffert dès 13 ans de Dépression, de crises d'angoisse et d'anxiété) Si en partageant mes erreurs, et les leçons que j'en ai tirées cela peut vous aider alors ... Julie Raconte.
Et n'oubliez pas vous pouvez également retrouver ma STORYTIME sur ma première fois chez le Psy: Pourquoi ? Par ce que j'ai envie de dédramatiser et d'expliquer, pour que tous ceux qui ont besoin n'ai plus honte de consulter et surtout par ce que ça m'a énormément aidé, et j'espère que ça vous aidera aussi.
czcams.com/video/qUn4T17M-oE/video.html
Si au travers de mon histoire je peux vous aider, c'est avec plaisir !
Prenez soin de vous,
Julie
Pour m'écrire : julieraconte.yt@gmail.com
zhlédnutí: 37 018

Video

STORYTIME - MA PREMIÈRE FOIS CHEZ LE PSY: Dépression, crise d'angoisse, anxiété.
zhlédnutí 16KPřed 3 lety
Cassons les Tabous, aujourd'hui Storytime: je vous partage ma première fois chez le psy! (J'ai souffert dès 13 ans de Dépression, de crises d'angoisse et d'anxiété) Cette première fois chez le psychologue j'en ai eu extrêmement honte, mais aujourd'hui Julie Raconte... Pourquoi ? Par ce que j'ai envie de dédramatiser et d'expliquer, pour que tous ceux qui ont besoin n'ai plus honte de consulter ...

Komentáře

  • @Abraccuda
    @Abraccuda Před 16 dny

    Merci pour ton témoignage, il m'a aidé.

  • @drake11200
    @drake11200 Před 21 dnem

    Bonjour Julie merci pour ton témoignage en 2016 depression j'ai remonté la pente avec un traitement antidépresseur mais je n'ai fait aucune thérapie je me sentais bien donc pas la peine mais grosse erreur j'ai arrêter mon traitement et boom rechute retraitement mais je ne fait pas la même erreur je fais de L'EMDR et demain je commence l'hypnose et de la TCC je me suis effondré en janvier on et en juin et je me sens mieux mais pas a 100% je pense qu'il va falloir encore du temps et beaucoup de travail je m'accroche à la vie j'ai 2 enfants un de 5 ans et une de 2 mois et je compte bien les voirs grandir et je garde espoir d'en finir avec cette maladie et en mettant tous les moyens et les chances de mon côté pour ne pas faire 2 fois la meme erreur et que cela soit de l'histoire ancienne bon courage à tous et garder espoir on peut tous y arriver.

  • @a-ex1zw
    @a-ex1zw Před 24 dny

    Bonjour, merci pour ton témoignage, je retiens vraiment de ton témoignage que tu vas mieux en changeant d'environnement, partir de chez toi, j'ai vécu la même chose deux fois dans ma vie, il y a un livre de Schovanec, qui dit bien que le voyage est thérapeutique, souvent les personnes en grande dépression "disparaissent" sans rien dire, mais je pense que le fond c'est que la dépression est vraiment un symptôme qu'il faut changer quelque chose de profond dans sa manière de vivre. Je suis convaincu que les médicaments ne suffisent pas si on reste toujours au même point.

  • @nancydeshayes3077
    @nancydeshayes3077 Před měsícem

    Merci, je le sent aussi moin seule , j’ai toujours affronté très jeunes les problèmes de la vie , mais c’est à 33 ans que je vie ma première crise de panique, je suis militaire de profession j’ai subit des trucs en opération donc diagnostiquer ce que l’on appelle le syndrome postromatique et quand je suis rentrée ma maman est tombeee malade et décéde, en plus j’étais muté pour revenir dans la région pour finir ma carrière, puis un échecs amoureux qui ne me clairement pas aidée. J’ai clairement pas eu le temps de souffler et digérer .Je suis sous anxiolytique et anti dépresseur désormais j’ai quelques signes anxieux qui me gêne mais des fois j’arrive à gérer. Je pouvais plus conduire j’ai dû me faire une séance d’hypnose que je vais refaire car je peux plus faire des kilomètres comme avant la. Je suis pas du genre à m’enfermer et là j’ai pas le choix… le temps fera les choses. Je garde espoir et tu me redonner espoir de m’en sortir. Je veux retrouve ma vie d’avant. Prend soin de toi 😉

  • @idnoid3332
    @idnoid3332 Před 2 měsíci

    Merci pour ton témoignage

  • @martinlily4082
    @martinlily4082 Před 2 měsíci

    J'ai fait la même erreur 😅 je me sentais tellement bien que je pensais ne plus en avoir besoin, j'ai arrêté progressivement et j'ai fait une dépression de 1 an quelques mois après l'arrêt. Une depression qui a detruit mon couple et fait perdre mon travail. J'ai mis du temps à comprendre que c'était lié. J'avais simplement oublié qu'à l'état naturel j'étais horriblement mal. Quand j'ai réalisé, j'ai repris le traitement et je vais super bien. Je suis en train de tout reconstruire. Je m'en veux d'avoir gâché un an de ma vie. Je ne me ferai pas avoir deux fois. S'il faut prendre ce traitement à vie je le ferai. Rien ne vaut qu'on soit aussi mal, pas même l'absence de médicaments sous prétexte que ce n'est pas naturel.

  • @Arkoshfromparis
    @Arkoshfromparis Před 2 měsíci

    Moi j’ai une maladie neurologique, la PIRE bêtise que j’ai faite c’était au réveillon 2024, je prends du Rivotril et je me suis intoxiqué volontairement, en voulant forcer mes neurologues à me prendre en charge sans délai ni conditions parce que j’en avais marre de ça, j’ai failli mourir, et malheureusement le message est mal passé et ils m’ont envoyé dans un hôpital psychiatrique 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️avec interdiction de toucher ni voir mes médicaments pendant au moins 1 ans avec un suivi psychiatrique. Ne faites jamais ce que j’ai fait et ne prenez JAMAIS du Rivotril, ça a tellement d’effets secondaires sur le cerveau et après c’est un enfer pour s’en débarrasser ⛔️

  • @ma-vie-est-belle
    @ma-vie-est-belle Před 2 měsíci

    Courage, la dépression passe avec le temps. Moi j'ai guérit d'une dépression et je te conseille d'essayer d'aller mieux dans ta vie.

  • @Insmkp
    @Insmkp Před 2 měsíci

    Cc merci pour ton partage et tes conseils, Ça donne un espoir de s’en sortir ❤ je vais prendre en main ma santé mentale car ca devient très compliqué et handicapant 🙏🏻

  • @skynow84
    @skynow84 Před 2 měsíci

    Bonjour Julie, merci pour ta vidéo. Elle me rappelle qu'un jour, je pourrais de nouveau sortir de cet état comme j'ai déjà pu le vivre auparavant. J'ai 28 ans et je suis retombé en plein dedans, le 1er traitement ne me fait aucun effet mais je garde espoir. J'espère que de ton côté tu vas bien actuellement :)

  • @mekaretmoon
    @mekaretmoon Před 3 měsíci

    Tu devrais vraiment lire : psychiatrie mortelle et déni organisé écrit par un médecin justement. Ou alors tu es une employée cachée de big pharma ? Parce que si tu crois que les médicaments psychiatriques sont bien, alors continue ton délire. Bon, toi tu es bipolaire de type 2. Je te recommande des antipsychotiques (xeroquel par exemple), des ISRS, des benzo et du lithium... Pffff.

  • @maevadelage8871
    @maevadelage8871 Před 3 měsíci

    Merci 🧡💖🥰

  • @mehd3542
    @mehd3542 Před 3 měsíci

    Je voulais savoir si ça allait mieux depuis

  • @cleliala
    @cleliala Před 3 měsíci

    j'ai 15anq je me suis jamais senti aussi mal ... je vais devoir aller voir une psy dans 2 semaines cela me fais tres peur ...

  • @samirben6842
    @samirben6842 Před 4 měsíci

    Possible que tu souffre de mal occulte lit du coran et voit coment tu reagis

  • @user-ug9do1lf4w
    @user-ug9do1lf4w Před 5 měsíci

    Bonjour, est-ce possible de savoir le nom de votre médicament et le dosage caron fils de 27 ans vie la même chose que vous depuis un an . Il reste chez lui depuis un an et votre histoire l'a motivé pour voir un médecin. À voir comment vous allez bien donne de l'espoir. Merci 4:55

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 5 měsíci

      Bonjour, merci pour votre message, j'envoie tout mon soutien à votre fils. De mon côté j'étais sous Seroplex (le dosage a varié plusieurs fois entre 5 et 15 il me semble)

  • @user-ug9do1lf4w
    @user-ug9do1lf4w Před 5 měsíci

    Est-ce possible de savoir quel traitement vous prenez?

  • @kadkati5067
    @kadkati5067 Před 6 měsíci

    Bonjour Julie est ce que tu as souffert d un trouble de memoire une perte d estimation de notion d temp lieu durant ta depression ou non ?

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 5 měsíci

      Hello, pour la notion de temps et de lieu non en revanche, effectivement j'ai eu des soucis de mémoires !

  • @MSGFAB71
    @MSGFAB71 Před 6 měsíci

    Merci pour ton partage, ta sincerité et ta positivité🙏🙏

  • @capucine5153
    @capucine5153 Před 6 měsíci

    Ta video me rassure et me redonne un peu d'espoir ma 1ere scéance de psy est dans quelques jours et je sais pas du tout comment ça se passe j'ai peur je stresse c'est vraiment nouveau pour moi alors merci ça me rassure un peu 🙃

  • @danidani5808
    @danidani5808 Před 7 měsíci

    Et ps tu peux me dire c’est qui ton psychiatre car je. Vois un mais c pas top il consulte en expédition 5min. ?

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 6 měsíci

      Malheureusement son départ à la retraite est proche et il ne prend plus de nouvelle personne. mais si tu ne te sens pas bien avec le tien effectivement essais d'en trouver un/une autre dans ta ville.

  • @danidani5808
    @danidani5808 Před 7 měsíci

    Quand ça aller tu prenais tjrs les medic ?

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 6 měsíci

      Hello oui de mon côté cela a été nécéssaire à un moment donné.

    • @nassimbogosse6459
      @nassimbogosse6459 Před 4 měsíci

      ​@@julieracontebonjour julie tu prends encore le traitement

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 4 měsíci

      Hello Nassim, non aujourd'hui je n'ai plus besoin d'en prendre.

    • @nassimbogosse6459
      @nassimbogosse6459 Před 4 měsíci

      @@julieraconte moi je suis sous antidépresseurs mais toujours dans le même état. Ta dépression c est du a quoi toi ?

    • @nassimbogosse6459
      @nassimbogosse6459 Před 4 měsíci

      @@julieraconte tu as fait quel thérapie ta dépression c est du a un traumatisme. Moi je suis très anxieux et angoissée.

  • @johannebimont6960
    @johannebimont6960 Před 7 měsíci

    faut se forcer a sortir et faire un sport d'endurance pour dégager de l'endorphine,éviter autant que possible les antidépresseurs

  • @lexcellence5878
    @lexcellence5878 Před 7 měsíci

    Coucou Julie, Merci beaucoup pour ton témoignage, avec le traitement antidépresseur tes problèmes d'insomnie se sont corrigés au fil du temps ? J'ai fait un burnout il y a un peu plus d'un mois et depuis je n'arrive plus à dormir, je pensais m'en sortir en revenant chez mes parents et en prenant des anxiolytiques pour dormir mais apparemment ça ne suffit pas... Du coup je suis fatigué et je n'ai la motivation de rien...

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 7 měsíci

      Hello, Merci pour ton message. Mes antidépresseurs ont mis quelques semaines à faire effet et à calmer les moments de rumination que j'avais surtout avant de dormir. Je pense qu'en + du traitement médicamenteux il est intéressant de se faire accompagner pour comprendre ce qu'il se joue et avoir une aide pour s'en sortir. De mon côté les vidéos du type: méditation guidée pour s'endormir marchent hyper bien (mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde) Je crois que ce qui fait le + de bien dans ces moments là (à part le temps) c'est de trouver une petite victoire chaque jour, quelque chose qui te rend fière. ( ça peut être des mini choses (moi c'était de sortir 5 min prendre l'air par exemple) petit à petit tu vas reprendre confiance en toi, et s'en t'en rendre compte chaque jour sera un peu moins dure que le précédent). Je sais, même si tu n'y crois pas qu'un jour tout sera plus simple pour toi et que tu retrouveras ton sommeil. C'est injuste, ça demande une énergie folle que tu as sans doute l'impression de ne pas avoir, mais tu as toutes les ressources en toi j'en suis sure. Je t'envoie de la force Julie

    • @lexcellence5878
      @lexcellence5878 Před 7 měsíci

      @@julieraconte Merci beaucoup pour ton altruisme !! :))

  • @margaritaadamyan416
    @margaritaadamyan416 Před 8 měsíci

    Vous avez pris quoi comme antidépresseurs svp? Merci

  • @atelierspeedy5572
    @atelierspeedy5572 Před 8 měsíci

    Bonjour,moi gros burn out il y a 8ans de dépression malgré les médocs,je stagne, le moral moyen..Ma question c'est vous faîtes comment pour gérer ces pensées qui tournent tout le temps dans la tête?

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 8 měsíci

      Bonjour, Merci pour votre message, alors de mon côté au delà des exercices de respiration qui peuvent parfois m'aider, c'est surtout le traitement médicamenteux qui a contribué à diminuer mes ruminations. Mon travail avec le psy également.

  • @kubilayalp593
    @kubilayalp593 Před 9 měsíci

    Moi il m as fait diminuer et j arrives pas

  • @reno38
    @reno38 Před 9 měsíci

    Merci pour ton témoignage et tes conseils. J'ai moi aussi traversé des périodes difficiles (psychoses et dépressions). En effet, les psychotropes ne s’arrêtent pas du jour au lendemain sinon il y a des effets rebonds, l’arrêt se fait sur plusieurs mois voir plusieurs années. Pour l'angoisse, la pratique sportive (piscine, velo, marche) éventuellement avec des amis permet de mieux gérer tout cela. J'ai également souffert de fortes carences en vitamine-d et omaga-3, on a découvert qu'une bonne alimentation, non industrielle et variée pouvait bien aider aussi. Le corps et l'esprit sont liés, il faut bien nourrir son corps. Tu parlais de mal de ventre aussi pendant tes crises, et tu faisais le lien dans le sens esprit vers corps, mais l'inverse est aussi vrai (problème de microbiote intestinal qui dérègle les neurotransmetteurs dans la tête). Pour éviter les rechutes, as tu fais un bilan complet de tes vitamines et minéraux (fer, zinc, magnesium) ?

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 9 měsíci

      Bonjour Merci beaucoup pour ton message ! tu as tout à fait raison ! Le bilan complet est prévu pour m'assurer que tout est ok de ce côté !! Merci !!

  • @user-dg3xe2bj7n
    @user-dg3xe2bj7n Před 10 měsíci

    Merci ❤

  • @siham8678
    @siham8678 Před 10 měsíci

    J’ai aussi décidé de les arrêter toute seule sans l’avis de mon médecin en pensant que j’en avais plus besoin étant donné que j’allais bcp mieux. Grosse erreur, pendant 5 mois j’allais plutôt bien sans les médocs et hop un événement a fait que j’ai du aller très vite consulter un psychiatre pour les reprendre. Du coup là je les ai repris et je me dit que j’aurais jamais dû les arrêter en fait

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 9 měsíci

      Hello, merci pour ton message. Effectivement je vois que nous sommes nombreux à avoir fait la même erreur. L'important je crois, c'est d'en tirer une leçon pour éviter de la refaire. Avec la temps je suis sûre que tu vas arriver à te restabiliser. Je t'envoie tout mon courage.

  • @lotistocrate6631
    @lotistocrate6631 Před 10 měsíci

    Bonjour Julie j'espère que sa va j'ai vécu les mêmes situations de rester bloquer chez moi j'avais le cerveau qui ne fonctionné plus et après 1 mois ou plus je commencé a revivre et je voulais dire a tout se qui consomme du cannabis attention ont dit drogue douce mais en réalité je pense que sa cause énormément de problème problème ont s en rend compte a l'arrêt et il faut beaucoup de temps pour refonctionner normalement et pour certain il devront prendre un antidepresseur car sa peut mener a se genre d'état et si vous avez moin de 25 ans sachez que votre cerveau est en dévelopemant donc arretter en dimnuant ou l'arrêt directe je ne sais pas mais ne prenez jamais d antidepresseur avec du cannabis pour ma part sa ma comme detruit le cerveau après ont fonctionne tous differament j'avais l'impression d'être un légume qui aller rester comme sa toute ma vie a se moment la il ne faut pas vous angoissé moi maintenant je revie pour récupérer votre cerveau davant sa peut mettre beucoup de temps donc voila je préfère vous éviter des ennuis et Julie je sais que pour les antidepresseur un peut agire différemment chez une autre personne mais par curiosité je voulais savoir quel est le nom de ton antidépresseur stp merci bisous a tous et prené soins de vous

    • @mikehammer983
      @mikehammer983 Před 10 měsíci

      Tu fais de la déréalisation dépersonnalisation ?

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 9 měsíci

      Merci beaucoup pour ton partage d'expérience. Je t'envoie plein de courage ! De mon côté j'étais sous Seroplex.

  • @Melbcd
    @Melbcd Před 10 měsíci

    Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI pour votre témoignage. On se sent moins seul.

  • @zoomevenement9869
    @zoomevenement9869 Před 11 měsíci

    C dur car oui j imagine le calmant vous chote.mes arrête quand vous voyer du mieux c a éviter car c la que le malheur arrive.bon courage

  • @RoSa-zv7oo
    @RoSa-zv7oo Před 11 měsíci

    merci

  • @catf5887
    @catf5887 Před 11 měsíci

    C'est une déprime pas une dépression. Une dépression on est cloué

  • @02damien
    @02damien Před rokem

    J'ai démarré un sevrage d'anti dépresseurs et d'anxiolytiques j'en suis à 65 jours, mon état c'est améliorer depuis le début de mon sevrage c'est encourageant mais la guérison reste assez longue et difficile, c'est un enfer

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 9 měsíci

      Courage à toi, j'espère que ton sevrage s'est bien passé.

    • @02damien
      @02damien Před 9 měsíci

      @@julieraconte merci Julie, mon état c'est encore améliorer depuis mais je reste prudent

  • @Snake-fs9jt
    @Snake-fs9jt Před rokem

    J'ai fait la même erreur, j'ai arrêté mon traitement car j'allais mieux, Je me suis retrouvé dans un état 10x pire qu'avant, je ne sait plus sortir marcher dans la rue J'ai repris le traitement en étant suivi, mais c'est pas encore la forme...

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 9 měsíci

      Je t'envoie plein de courage. J'espère que tu vas mieux

    • @Snake-fs9jt
      @Snake-fs9jt Před 9 měsíci

      merci 🤗 l'arrêt trop brusque m'a provoqué des céphalées de tension, maux de tête... J'ai encore beaucoup de maux de tête mais globalement ça va beaucoup mieux, j'ai pu reprendre mes études en septembre ! @@julieraconte

  • @douniamansour6891
    @douniamansour6891 Před rokem

    Quel était ton antidépresseur

  • @berrouayisha
    @berrouayisha Před rokem

  • @ninabtd6031
    @ninabtd6031 Před rokem

    Je suis pire que perdue ! Je suis en dépression sévère depuis des années du à des traumas et agoraphobie, fatigue ÉNORME je passe mes journées dans lits, je dors ou avec des troubles de sommeil, des simples sortie sont des marathons pour moi je sors hyper fatigué… enfermée chez moi l’impression de voir des années de ma vie s’envoler On m’a prescris xanax au lycée (pire chose) je l’ai pas pris beaucoup mais effet secondaire sur la concentration pas ouf pas pire que le reste Maintenant seroplex… j’ai pas envie de prendre le risque des effets secondaires mais tout les AD présentent plus au moins les mêmes effets secondaires.. je sais pas quoi faire

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 9 měsíci

      Merci pour ton message. Je t'envoie plein de courage. De mon côté le Seroplex m'a vraiment aidé à rendre mes angoisses moins handicapantes au quotidien.

  • @emmaa5033
    @emmaa5033 Před rokem

    ❤Vous etes adorable ❤

  • @Guiguisky12
    @Guiguisky12 Před rokem

    Bonjour Julie, désolé d'être indiscret mais as tu pu découvrir le problème de fond qui t'as fait entrer en dépression ? Je sais que j'ai plein de signes physiques (palpitations, psoriasis etc..), des angoisses que je ne comprends pas face à des situations au travail... Je vois un psy depuis 4 mois mais je continue à sombrer... J'ai peur de devoir prendre des antidépresseurs et d'être condamné à en prendre toute ma vie

    • @julieraconte
      @julieraconte Před 9 měsíci

      Bonjour, merci pour ton message. Non je n'explique toujours pas vraiment le fond du problème. Même si cela est difficile de ne pas expliquer ce qui a amené tant de souffrances, j'apprends désormais à me dire qu'un jour peut être je comprendrais, quand je serais prête. L'important aujourd'hui étant surtout d'arriver à vivre le plus "normalement" possible. N'ai pas peur du traitement, si les médecins pensent que c'est ce qu'il te faut alors utilise cela comme une béquille. Tu sais pour les autres maladies on ne se pause pas ces questions. Si on est malade on prend le traitement donné par le médecin. Plein de courage à toi ! Julie

  • @alune2245
    @alune2245 Před rokem

    Bonjour, Où en êtes vous? Ça aurait été super de continuer vos vidéos.

  • @sweetheart9077
    @sweetheart9077 Před rokem

    Oui on nous critique en +😢

  • @sweetheart9077
    @sweetheart9077 Před rokem

    Oui on croit être plus fortes que la maladie, moi aussi j'ai résisté jusqu'à la xassure ; moi Acouphènes jour et nuit 😢... obligée de reprendre les antidépresseurs...me suis coupée du monde aussi... pareil ! Au travail une souffrance terrible....

  • @sweetheart9077
    @sweetheart9077 Před rokem

    C'est tout à fait vrai ! Moi c'est pareil et le cauchemar qui s'en suit est terrifiant 😢 c'est triste, en plus pas bien entourée on peut pas trop s'en sortir !

  • @nouravlog6641
    @nouravlog6641 Před rokem

    Quand vous avez arrêté progressivement vous avez rechuté aussi ?

    • @julieraconte
      @julieraconte Před rokem

      Hello ! Non lorsque j'ai arrêté de manière progressive tout c'est très bien passé !

  • @angelet7494
    @angelet7494 Před rokem

    Merci Julie pour ta vidéo, ça fait chaud au coeur... 🥰

    • @angelet7494
      @angelet7494 Před rokem

      Julie, as tu des conseils pour retrouver le sommeil ? Merci 🥰

    • @julieraconte
      @julieraconte Před rokem

      Alors de mon côté j'utilise souvent des videos CZcams de Méditation / relaxation spécial sommeil. Sur moi ça fonctionne Hyper bien !!!!

  • @schero5862
    @schero5862 Před rokem

    Merci beaucoup très rassurant

  • @liam9233
    @liam9233 Před rokem

    Merci pour le témoignage et les conseils. Je retiens en particulier le dernier sur le fait de ne pas forcer les choses pour faire illusion socialement. C'est pas facile mais il faut s'écouter en priorité et assumer ses difficultés pour aller mieux, tout le contraire du déni.