Sanco Sailing - Voilier
[Vlog] - #11 - de Zeebrugge à Blankenberge visite du sealife et des fêtes folkloriques du port
Découvrez la suite du voyage entre Zeebrugge et Blankenberge. une courte navigation pour nous remettre de nos émotions.
Au programme, détente, visite du Sealife et festivité et reconstitution du port.
Chapitrage :
02:31 Visite du SeaLife
04:23 Les festivité et reconstitution du port

[Vlog] - #10 - Première en mer du nord - De Kamperland à Zeebruges
Nous quittons la marina du Roompot à Kamperland en direction de Zeebruges en Belgique. une navigation longue et difficile. Nous passerons l'écluse du Roompot qui permet de passer le barrage à tempête de l'Oosterschelde. c'est la première fois que nous navigerons en mer du nord. nous profiterons également de cette escale pour nous reposer à la plage et pour découvrir une énorme concentration de ...
[Vlog] - #09 - Le plus grand pont des Pays-bas, le pont de Zélande - De Sint-Annaland à Kamperland
Après la réparation du câble de gaz, nous voilà reparti ! cette fois nous allons à Kamperland à la marina du Roompot. Nous passerons sous le pont de Zélande. Je vous laisse découvrir cette vidéo. Chapitrage : 00:00 Début 00:12 Départ de Sint-Annaland 00:58 Arrivée au pont de Zélande 02:35 Arrivée à Kamperland Images : www.flaticon.com/fr/icones-gratuites/hollande Hollande icônes créées par Roun...
[Vlog] - #08 - C’est parti pour la grande aventure ! De Dintelmond à Sint-Annaland au Pays-bas
Maintenant, nous vivons sur notre voilier à temps plein. Nous disons au revoir à la marina où, durant 2 ans, nous avons préparer Sanco pour cette grande aventure à la découverte monde. Notre première navigation est la même que nous avions faite l’été dernier pour les essais. De Dintelmond à Sint Annaland. Mais cette fois pas de retour ! A bientôt, au prochain épisode. Chapitrage : 00:00 Début 0...
[Vlog] - #07 - Réparation de notre enrouleur et réglage des haubans avec un tensiomètre SureCheck
Suite de la préparation du bateau avant le départ du voyage en avril. Nous avons du réparer notre enrouleur de génois Facnor. Au programme, démâtage, réparation, re mâtage et réglage avec notre SureCheck Nous en avons profiter pour ajouter des taquets pour les lazy-jacks. Matériel utilisé : Tensiomètre : www.svb-marine.fr/fr/tensiometre.html Chapitrage : 00:00 Introduction 00:32 Préparation du ...
[Vlog] - #06 - On installe un nouveau WC marin manuel compact Osculati 50.207.25
Quand nous avons acheté le bateau, le WC ne fonctionnait pas. Nous avons essayé de démonter la pompe mais dès le premier coup de tourne vis sur le collier de l'arrivée d'eau, il a cassé net. Nous aurions pu continuer de ne démonter que la pompe mais nous avons décider de tout remplacer par sécurité. Bon visionnage. Lien vers le modèle installé : www.osculati.com/fr/11217-50.207.25/wc-manuel-com...
[Vlog] - #05 - On change le vrai teck par du faux.
zhlédnutí 5KPřed rokem
Au printemps 2021, nous avons décidé d'enlever les lattes de l'ancien teck. elles étaient usées, beaucoup ne tenaient plus et les trous des vis favorisaient la pourriture de la fibre. Nous avons posé le faux teck après avoir emménagé sur Sanco au printemps 2022. Aucun regret! Bien que, évidement, plus fragile que le bois à l'abrasion, c'est plus confortable. En plein soleil ca ne devient pas br...
[Vlog] - #04 - Remplacement de la gazinière par une Techimpex Mariner 2
Après avoir emménagé dans notre bateau en avril 2022, nous avons commencé par remplacer la cuisinière Plastimo Neptune bien fatiguée. il n'y avait plus qu'un bec qui fonctionnait et quand il voulais bien. Nous l'avons remplacé par une gazinière Techimpex mariner à 2 becs. nous avons hésité à prendre une 3 becs. Vu l'espace, il n'y en a toujours que 2 qui pourrait fonctionner. Après 4 mois d'uti...
[Vlog] - #03 - On a repeint le bateau avec epifanes multi-marine primer et bootlak - Sanco Sailing
De nouvelles couleurs pour notre Sanco. Il y a un an, nous avons entrepris de rénover notre voiliers. Dans cette video, découvrez la remise à neuf de la coque. Un travail long et fastidieux ! Avec beaucoup de ponçage, il a fallut attendre chaque fois la bonne météo pour peindre. Nous avons choisi les produits mono composant d'Epifanes, simplement parce que c'est la teinte que nous préférions. E...
[Vlog] - #02 - On a décrassé le bateau au Nautic Clean 02 et 09 - Sanco Sailing
Ces images on été tournées en avril 2021. c'est la première du projet de peinture de la coque. rejoignez nous sur notre groupe Facebook : groups/998702387187321 Bon visionnage, Produit utilisé : Nautic Clean 02 : www.svb-marine.fr/fr/nautic-clean-dejaunissant-coque-n002.html Nautic Clean 09 : www.svb-marine.fr/fr/nautic-clean-nettoyant-professionnel-universel-no-09.html?manufacture...
[Entretiens et réparations] Comment faire une epissure dans une amarre
A l'occasion du remplacement des haussières d'amarrage de Sanco, j'ai préparer ce petit tuto. Ce n'est pas forcément la meilleur façon de faire ou la plus académique, mais elle fonctionne pour moi. Rejoignez nous sur notre groupe Facebook : groups/998702387187321 Bon visionnage
[Entretiens et Réparations] Entretien des bloqueurs Easylock - Raviver les plastiques
Au court du Démâtage de Sanco, nous avons démonté les bloqueurs. Nous les avons ramenés à la maison pour y faire un bon gros nettoyage. Rejoignez nous sur notre groupe Facebook : groups/998702387187321 Attention, je ne suis pas professionnel. J'ai seulement lu ce que je trouvais sur internet.
[Vlog] - #01 - On a démâté - Sanco Sailing
Découvrez le film du démâtage de Sanco le 14/11/2020, comme tout, pour nous c'était la première fois. Rejoignez nous sur notre groupe Facebook : groups/998702387187321 Nous remercions l'équipe de la marina de Dintelmonde, pour sa gentillesse et son professionnalisme.
[Entretiens et réparations] Comment faire le gros entretien d'un winch Barbarosa
Au court du Démâtage de Sanco, nous avons démonté les winchs. L'ancien propriétaire n'y avait visiblement plus fait d'entretien depuis longtemps. Nous les avons donc ramenés à la maison. Je vous propose de découvrir la rénovation de ceux-ci. Rejoignez nous sur notre groupe Facebook : groups/998702387187321 Attention, je ne suis pas professionnel. J'ai seulement lu ce que je trouvai...

• @Paranormalespritsenquete
    @Paranormalespritsenquete Před 3 měsíci

C quoi la couleur svp

• @lesbarloups7830
    @lesbarloups7830 Před 8 měsíci

Salut quelle grain de ponçage avant la deuxième couche?

• @54davidoff
    @54davidoff Před 9 měsíci

Bonjour, tout d'abord bravo pour votre travail. Je me demandais si vous recommandiez toujours la peinture Epifanes après une année et la quantité que vous aviez utilisé . Merci d'avance

• @anarbaz837
    @anarbaz837 Před 9 měsíci

2 années plus tard, comment se comporte ce revètement ?

• @philippecamo8714
    @philippecamo8714 Před rokem

Bonjour Pouvez vous me dire quelle colle vous avez utilisée Merci Philippe

• @totoritter6002
    @totoritter6002 Před rokem

La vidéo aurait pu être plus fonctionnelle si on avait vu les branchements (diamètre etc)sur l'eau de mer ainsi que l'évaluation.😢

• @scottrowe5141
    @scottrowe5141 Před rokem

🤤 *promosm*

• @codezero-BR
    @codezero-BR Před rokem

hello dommage il y a une peau d orange sur la peinture un poncage 800 1000 1200 ++ et un lustrage la difference est flagrante

@sancosailing-voilier6827 Před rokem

Merci du conseil. Si j'ai le temps je le ferai quand je sors le bateau si j'en ai le temps.

• @DulucEtFils
    @DulucEtFils Před rokem

Bonjour, est ce que blankenberge est accessible par toutes marées?

@sancosailing-voilier6827 Před rokem

Bonjour, merci pour votre question avec notre tirant d'eau de 2 m il faut faire attention au grande marée, le mieux est de se renseigner sur la dernière date de dragage. Ensuite il faut savoir qu'à marée basse sur le longside il y a +- 1,90. C'est pour cette raison que nous avons finalement changé de place pour aller sur la première panne sur tribord. Les 8 premières places sont à 2m50. Je ne sais pas pour les pannes suivantes. En repartant, le dragage avait été fait le fond avait gagné 2 m dans le chenal. Je ne sais pas si le dragage a lieu chaque année ou non. Bonne soirée.

• @DulucEtFils
      @DulucEtFils Před rokem

@@sancosailing-voilier6827 merci beaucoup, nous sommes à calais et j envisage la côte belge et néerlandaise cet été. N hésitez pas si vous passez à calais, on se boira une pinte 😉

• @lasourire
    @lasourire Před rokem

Bonjour, pouvez vous nous dire combien ca vous a coûté?

@sancosailing-voilier6827 Před rokem

Bonjour, merci pour votre message, on a utilisé 3 rouleaux de 240x100 à 66€ sur Ali express. Bonne soirée.

• @lasourire
      @lasourire Před rokem

@@sancosailing-voilier6827 bonjour, merci d'avoir prie le temps de me répondre

• @lecamchristophe6590

Bonjour, J'ai le même problème. Ça coince à 2m du haut mais j'y arrive avec quelques efforts. Quel type de rivet faut il mettre alu ou inox, en quel diamètre. Je pense qu’un rivet est cassé et donc l'alignement n'est plus correct. Un dématage est t’il la seule solution. Cordialement, Christophe

@sancosailing-voilier6827 Před rokem

Bonjour! Merci pour vos questions. De mémoire les Rivets sont des 4mm Alu, à vérifier. Il est possible de mettre des inox à condition de mettre de la pâte insolente pour l’électrolyse. Moi j’ai remis des alu. En haut du mât et pour une seule jonction, il est sûrement possible le faire. Cela dit si rivet à sauter, sûrement que les autres sont pas loin du même état. C’est ce que je me suis dit et c’est aussi ce que j’ai constaté. Bonne soirée. Merci de nous suivre.

• @olivierlambert9969
    @olivierlambert9969 Před rokem

Bonjour, Qu'est-ce qui empêchait le hissage du génois finalement? Comment connaissiez-vous les valeurs pour la tension des haubans? Merci à vous.

@sancosailing-voilier6827 Před rokem

Merci pour votre commentaire. Les intersections des tubes de l´enrouleur n’étaient plus alignées. De ce faite, la ralingue du Génois bloquait au intersections. Pour les tensions dans les haubans c’est en me renseignant sur le type de gréement ( étai en tête et barres de flèche droite) que j’ai appris les valeurs pour chaque câbles. Par contre c’est du tout les mêmes que les gréements fractionnés. J’ai aussi été conforté dans c’est valeur sur le petit manuel fournis avec le sureCheck. Bonne journée. Merci de nous suivre.

• @Voilierikigai
    @Voilierikigai Před rokem

Bonjour, pouvez vous me dire où je peux en acheter merci Très bonne vidéo👍

@sancosailing-voilier6827 Před rokem

Bonjour, merci pour votre commentaire. Moi je me suis fourni sur Banggood. Voici le lien fr.banggood.com/search/faux%20teck%20bateau.html Excellente journée à vous. Encore merci de nous suivre.

@VoilierPierrick2 Před rokem

Bonsoir l'équipage, Le début d'une belle histoire maritime est d'un équipage avec de plus en plus de compétences. :) A bientôt Thierry et Christel

Slt l'équipage, Toujours un plaisir de naviguer avec du vent et une mer calme. Superbe ce pont et de belles unités. Merci du partage. Thierry

@sancosailing-voilier6827 Před rokem

Dans le delta c’est presque toujours une mer peu agitée. Sacré contraste avec la mer du nord et la manche.

@VoilierPierrick2 Před rokem

Hello, Petite panne qui peut avoir de grande conséquences. Belle vidéo :). Thierry

• @tonio00011
    @tonio00011 Před rokem

splendide ,salutations

• @philippedemoulins612

Bonjour, je viens de regarder la vidéo concernant le démâtage. Est ce qu'il y a eu des photos de faite de ce qui se trouve sous le mat? J'ai l'intention de démâter en début d'année et je voudrai savoir à quoi cela ressemble dessous? On a déjà discuté ensemble sur FB. Merci et bonne continuation.

• @vancofamily
    @vancofamily Před rokem

Pas mal. En plus c'est bien plus agréable que les anciennes lattes.

Bonsoir l’équipage, encore une belle vidéo 👍✌️⛵️⛵️. Thierry

@VoilierPierrick2 Před 2 lety

Salut L'équipage, Une affaire qui roule bravo c'est jamais simple. Une astuce très sympa c'est une fois semaine mettre quelques gouttes d'huile d'arachide par exemple dans le toilette et vous aller retrouver une fluidité incroyable :). Un bon week-end. Thierry

@@sancosailing-voilier6827 tu me diras ton sentiment pour nous c’est radical 👍

• @cbiltris
    @cbiltris Před 2 lety

Joli

@VoilierPierrick2 Před 2 lety

Hello, alors là chapeau 👍les retours sur la qualité après de nombreux miles parcourus ? Thierry

@sancosailing-voilier6827 Před 2 lety

Merci beaucoup. A part quelques petits coups ça et là, tout va bien. Cela dit je ne pense pas qu’avec une bi composantes ou autres, ces coups seraient moins marqués.

@VoilierPierrick2 Před 2 lety

@@sancosailing-voilier6827 niveau coût c’est au dessus d’un Covering ?

@sancosailing-voilier6827 Před 2 lety

@@VoilierPierrick2Je n'ai pas d'idée du prix d'un covering mais voici ce que ça m'a couté. J'ai mis : 3 pots de Epifanes Bootlak 2L à 66 € --> 198€ www.marinediscounter.nl/webshop/verf-en-antifouling/lakverf/1-component-jachtlak/epifanes-bootlak-2l/ 3 pots de Epifanes Multi Marine Primer à 48 € --> 144€ www.marinediscounter.nl/webshop/verf-en-antifouling/boot-primer/1-component-primer/epifanes-multi-marine-primer/ 25 disque à poncer 120 à 15€ 25 disque à poncer 240 à 15€ 100 m de ruban de masquage extérieur à 20€ petite fourniture de peinture = 25 € Chez Action Divers frais de port 20€ Total : 437 € Mis à part la peinture, tout ce qui ne vient pas d'action vient d'Amazon. J'espère que ça pourra t'aider.

@VoilierPierrick2 Před 2 lety

Bonjour l’équipage , je découvre votre chaîne et vous gagner un abonné 👍⛵️⛵️. Bravo pour la qualité de vos vidéos très qualitatives. À bientôt Thierry

•  Před 2 lety

Tout en sécurité 👍 bravo, hâte de voir la suite! un plaisir de vous rencontrer, à très bientôt 😉