Edgar Hans
GravelMan Mont Blanc 120km
Départ du travail vendredi, hop. Suisse bouchon pour accident, merci Waze pour le passage dans les vignes, cété bo.
Arrivé pile à l’heure pour récupérer la balise, une casquette et let’s go manger des pastas après que les copains Gexois aient trouvé un parking de choix gratuit.
Vélo sur le balcon. Sieste.
Samedi 6h. Miam les gatosports. Strap sur le genou.
Bon bah let’s go. Accompagné par le jogger.
Je suis le seul à avoir mis une transmission de chien, plateau 32, cassette 50. Meilleure idée, ça va me sauver plus tard, enfin tout le long.
Départ tranquille. Petit groupe de 4. Début magnifique. Dépaysement total. Ça va être dur, mais ce sera beau.
Première vraie montée, je me mets dans ma bulle avec mes écouteurs, histoire de gérer mon effort. J’essaye de passer une vitesse plus petite. Bah non pas possible. J’y suis déjà. Ah.
Petite portion à pied avec le vélo sur l’épaule. Les marches piquent, mais ça passe.
Belle descente à côté de la route de la Forclaz. Pépite.
Arrivé au CP1 Martigny. 42km. Ça roule.
C’est là que le vrai premier col démarre. 14km et 1200m de D+. Ça commence par de la route. Cool. Oui enfin 500m. Y fo ke çà gravier un peu.
Une pierre qui me bloque. Pas grave je repars. Deux. Pas grave gnegnegne. Huit. Je m’énerve contre moi même. J’ai donc fait 50m. On va essayer a pied hein. Ah oui, ça monte à 20%. Et ça ça fait mal. Un peu plus d’un kilomètre plus tard. Enfin le cul sur la selle. Ce n’est pas le tout, mais il reste 13km à 10% de moyenne. On enlève 3km et voilà la route. Cool. Ça ne va pas durer, mais ça fait du bien. Bref, j’en chie, mais j’arrive au-dessus au col du Lein.
S’en suis une descente de 16km avec des paysages fous.
Retour sur Martigny. Avec du plat. Oui oui. Mais sale vent de face.
Arrêt dans un cimetière pour trouver de l’eau. Bruit louche. Oh tien, j’ai failli perdre ma cale de chaussure.
Fin du plat. Voici le plat de résistance.
Arrivé sur la route de la diligence, enfin chemin, enfin Gravel. 37 lacets sur 3,5km. Magnifique. Première vitesse. 5km/h. Pas assez de jus pour monter plus vite.
Impossible de manger. Il n’y a plus que l’eau qui passe. Et là c’est long. On est à 85km. Et ça grimpe jusqu’à 107 en gros, même s’il y aura des moments de pauses.
Je prends mon temps. Enfin, je prends mon mal en patience. Je profite de la vue. Oh l’express du Mont-Blanc. Stylé. Et à partir de ce moment, je suis en pilote auto. Je n’ai plus rien en stock. Mais j’avance. Je ne sais pas comment, mais j’avance. Je ne pense à rien. Ce sont des réflexes un peu primitifs, mais je me sens bien. En pleine conscience.
Les paysages sont toujours aussi fous.
Petit ravito. Encore une petite montée Gravel ostentatoire. Et me voilà à 107km.
Encore 13, en descente, sur de la route, mais aussi des petits chemins. Et je kiff. Je fais attention que l’euphorie ne me met pas au tas, mais c’est trop bien.
Arrivé à Cham avec une petite fierté. Incroyable journée. Il fait encore jour. Je suis fatigué, mais pas éclaté, étrangement.
Il aurait été fou de ne pas le faire. C’était mon Everest, j’en avais peur, mais cela me fascinait. 7h- 18h. Et voilà, c’est fait.

BMPCC OG first test
Test of BMPCC with a Cosmicar 16mm f/1,8 c-mount
La plus VERSATILE des CAMÉRAS ! DÉFI VIDÉO SONY RX0 - MTB Playground
Depuis que Sony a annoncé la RX0 je suis partagé, il y a le côté geek qui admire la prouesse technologie de cette minuscule boite, mais il y a aussi le côté raisonnable qui se demande l'intérêt de cet outil. Ainsi lorsque le défi vidéo a été lancé je me suis dit que c'était un très bon moyen de voir ce que la RX0 a dans le ventre, mais surtout si elle peut s'intégrer dans mon workflow. L'idée d...
La plus grande cascade de Franche-Comté
Découverte du Saut du Doubs en Franche-Comté. Située à la frontière avec la Suisse, la plus grande cascade (27m) de cette fameuse rivière Franc-comtoise ne laisse pas indifférent.
THREE YEARS OF FUN - DOWNHILL BIKE
With Eliott Lapotre we did our first movie in 2015, since the recipe has never changed, do what we like while having fun
Making of VERSATILE FURIOUS
Behind the scene of VERSATILE FURIOUS: czcams.com/video/4g18ouYqmc4/video.html Shot with GoPro HERO session
Versatile Furious
Since the new Furious was here, we looked for the best way to demonstrate his versatility. That's simple, it goes wherever the rider wants to go. It leaves room for the pleasure of riding, simply. Making of: czcams.com/video/usL63m1zQZo/video.html Full story: www.pinkbike.com/news/versatile-furious-eliott-laptre-video-2017.html Filmmaker: Edgar Hans Rider: Eliott Lapôtre Colorist: Gaylord Balizet
Barcelona - Spain
Une semaine à la découverte de Barcelone
KOS - Greece
Musique: Fakear - Lessons
Making of Morning Loam
Full video here: vimeo.com/177809989
Lac de Vouglans - Jura
A la découverte du Lac de Vouglans situé dans le Jura. Immense étendue d'eau turquoise encadrée par une foret dense. Vidéo réalisée lors d'un arrêt au camping du Surchauffant pour un week-end prolongé. Tournée à l'aide d'un iPhone 6s, d'un drone DJI Phantom3 et d'une GoPro Hero4 session Musique: Alvan - Kangei
Randonnée Ballon d'Alsace
Une magnifique randonnée qui traverse le ballon Vosgien Musique: Alvan - Chinatown